Rave
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Re: Rave
A chaque fois ?
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- Davy
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Re: Rave
Ah. Moi j'en mets à l'inter saison ou quand vraiment je peux pas voler un bon moment. Sinon ça reste comme ça.
Ca expliquerait peut être pourquoi le mien est couleur Carambar
Ca expliquerait peut être pourquoi le mien est couleur Carambar
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Re: Rave
Merci pour l'astucePour ta chemise collée à la culasse, c normal, la mienne fait ça aussi.
Tu chauffe un peu avec un briquet chalumeau autour et hop ça sort tout seul.
bon je sais toujours pas se que je vais faire,après une bonne nuit j'y verrais plus clair mais je pense que pour le prix
je vais le tenter, d'en prendre un neuf, nettoyer comme y faut l'ancien et garder se que je peux pour pièces de rechange.
A voir...
il est super propre ton moteur, vois!!! il est trop beau a l’intérieur,il est transparent le cosmo? parce que le moteur il est
pas coloré là il est trop nikel.
J' en ai aussi,pourtant l'after run est de couleur rouge/embraie "bon j'suis daltonien"...Pour info c'est de l'after labema
A+ amicalement
Franck
(31)Haute Garonne, 33 ans.
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- Ramses
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Re: Rave
Le mien est complètement transparent !
Le cosmo est vraiment très peu teinté d'ailleurs pour info, le cosmo au Japon est transparent, ils le colore pour le marcher européen ! Ils ont choisi un pigment qui laisse le moins de résidu possible.
Le 91srx que j'ai vendu l'an passe était un peu plus coloré mais il avait un peu plus tourné et je ne mettais pas d'after run. Je pense que l'after run est vraiment conseillé ...
Pas de retour sur le booster ?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Le cosmo est vraiment très peu teinté d'ailleurs pour info, le cosmo au Japon est transparent, ils le colore pour le marcher européen ! Ils ont choisi un pigment qui laisse le moins de résidu possible.
Le 91srx que j'ai vendu l'an passe était un peu plus coloré mais il avait un peu plus tourné et je ne mettais pas d'after run. Je pense que l'after run est vraiment conseillé ...
Pas de retour sur le booster ?
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- Davy
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Re: Rave
Tu fais comment pour voir le niveau dans ton réservoir ?
Sur mon NX4 j'avais commencé à voler au Labema (pas le nouveau - Furious -, l'ancien - M 17.30 - qu'il fallait colorer soit même), et le moteur est vite devenu caramel. J'avais d'ailleurs du le déglacer. Ensuite j'ai testé le Booster, et ça l'a nettoyé !
Par contre je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour vraiment me faire un avis.
Sur mon NX4 j'avais commencé à voler au Labema (pas le nouveau - Furious -, l'ancien - M 17.30 - qu'il fallait colorer soit même), et le moteur est vite devenu caramel. J'avais d'ailleurs du le déglacer. Ensuite j'ai testé le Booster, et ça l'a nettoyé !
Par contre je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour vraiment me faire un avis.
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Re: Rave
Demain, je regarderais et je prendrais une photo pour voir de l'os 37 sur le nx4, il tourne au booster fuel 33% lui
et à bue presque 8L depuis que j'ai refais la segmentation, j'y ai pas mis d'afteur depuis plus de 3 mois dedant
mais moi je suis pas une référence lol
A+
et à bue presque 8L depuis que j'ai refais la segmentation, j'y ai pas mis d'afteur depuis plus de 3 mois dedant
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Re: Rave
Le mien au Cosmo est bien caramel, mais bon, au final je m'en fiche un peu.
Ce qui compte c'est la préservation des roulements, et pour l'instant j'ai pas à m'en plaindre du tout.
Ce qui compte c'est la préservation des roulements, et pour l'instant j'ai pas à m'en plaindre du tout.
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Re: Rave
Ramses, concrètement comment tu purges ton afterrun une fois dans le moteur? Tu balances le carburant comme si rien n'était?
envoyé depuis mon Sony Xperia Z1 avec Tapatalk 4
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Re: Rave
En ce qui me concerne, je desserre un peu la bougie, je fais faire quelques tours au moteur en tournant l'axe du démarreur à la main. Ensuite je penche la machine vers le pot et je mets un coup de démarreur, je dé-clamp et je recommence. Je serre la bougie et démarre.
Bon sinon j'ai un petit soucis sur ma machine. L'embrayage frotte sur la cloche. Par sur le pourtour mais sur le dessus des masselottes, il faudrait donc soit remonter la cloche, soit descendre le moteur, mais on ne peut faire ni l'un ni l'autre... Je ne sais pas trop comment résoudre mon pb. Je ne me vois pas ovaliser les trous dans le châssis....
Bizarrement on dirait que ce problème est apparu récemment. Ca n'est pas du tout gênant en vol par contre au sol même moteur avec un ralenti très bas le rotor est faiblement entrainé, c'est pénible.
Bon sinon j'ai un petit soucis sur ma machine. L'embrayage frotte sur la cloche. Par sur le pourtour mais sur le dessus des masselottes, il faudrait donc soit remonter la cloche, soit descendre le moteur, mais on ne peut faire ni l'un ni l'autre... Je ne sais pas trop comment résoudre mon pb. Je ne me vois pas ovaliser les trous dans le châssis....
Bizarrement on dirait que ce problème est apparu récemment. Ca n'est pas du tout gênant en vol par contre au sol même moteur avec un ralenti très bas le rotor est faiblement entrainé, c'est pénible.
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Re: Rave
J'y vais direct ! Je fais le plein, allume la bougie et hop je démarre! Généralement ça démarre très vite.
Davy, ton embrayage est en bon état. Tu n'aurais pas l'ensemble qui remonte ? (L'écrou est bien serré?)
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Re: Rave
Normalement il y a deux versions du support de vilo sur un Rave.
L'ancienne version avec laquelle on doit rajouter une rondelle entre le moteur et le support vilo.
La nouvelle, ou la rondelle est en fait déjà usinée sur le support vilo et dans ce cas il ne faut pas mettre de rondelle entre le moteur et le support.
A mon avis tu as la nouvelle version, et donc si tu a mis une rondelle tu as fait remonté ta masselot qui frotte du coup sur la cloche.
Enfin c une piste.
L'ancienne version avec laquelle on doit rajouter une rondelle entre le moteur et le support vilo.
La nouvelle, ou la rondelle est en fait déjà usinée sur le support vilo et dans ce cas il ne faut pas mettre de rondelle entre le moteur et le support.
A mon avis tu as la nouvelle version, et donc si tu a mis une rondelle tu as fait remonté ta masselot qui frotte du coup sur la cloche.
Enfin c une piste.
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Re: Rave
Merci. Je vais démonter et regarder.
Ce qui est bizarre c'est que le problème est apparu sans rien changer.
Ce qui est bizarre c'est que le problème est apparu sans rien changer.
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Re: Rave
Oui, c'est peut être ça. Je vais contrôler et vous tiendrais au courant.
Sinon, tu utilises une nourrice sur le Rave ?
Sinon, tu utilises une nourrice sur le Rave ?
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Re: Rave
Pour moi pas de nourrice mais un plongeur Bubble Less.
Je suis pas trop fan des nourrices enfin plutot de la fixation sur le châssis.
Car en cas de crash ....
Et vu le prix d'un châssis ....
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- Davy
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Re: Rave
Pareil, pas de nourrice et un plongeur dubro bubble less, jamais eu de soucis.
Pour le châssis... il est fragile de toute façon, je l'ai cassé lors de mes deux crashs.
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Re: Rave
Et bien moi j'ai le plongeur bubble less ET la nourrice... C'est une sécurité car je racle systématiquement le fond du réservoir et les yamada ne pardonnent pas la panne sèche !
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- CrackLaPale
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Re: Rave
Salut,
Désoler peut être je devrais poser la question dans la parti moteur du forum ...
J'aurais besoin de vos lumières, a propos du carburateur de l' os 105 hz-r, en fait c'est le régulateur de pression que
je comprend pas, j'ai démonté le carbu pour contrôler que rien n'était bouché suite au serrage moteur.
Quand je démonte le pointeau principal ou se trouve le DRS(régulateur de pression) et que je souffle par le trou du
carburateur tout vas bien l'air passe nikel, mais quand je prend le DRS à la main et que je souffle par la durite
d'arrivé d'essence l'air ne passe pas.
Je sais pas si s'est normal ou pas, moi je suspecte qu'il soit boucher.
Es que quelqu'un qui connais se système DRS peux me dire si c'est normal ou pas.
Du coup, j'hésite à prendre un 105 hz sans le système de régulation de la pression c'est plus simple pour moi
je pense,fin je sais pas ...
A+ amicalement
Franck
Désoler peut être je devrais poser la question dans la parti moteur du forum ...
J'aurais besoin de vos lumières, a propos du carburateur de l' os 105 hz-r, en fait c'est le régulateur de pression que
je comprend pas, j'ai démonté le carbu pour contrôler que rien n'était bouché suite au serrage moteur.
Quand je démonte le pointeau principal ou se trouve le DRS(régulateur de pression) et que je souffle par le trou du
carburateur tout vas bien l'air passe nikel, mais quand je prend le DRS à la main et que je souffle par la durite
d'arrivé d'essence l'air ne passe pas.
Je sais pas si s'est normal ou pas, moi je suspecte qu'il soit boucher.
Es que quelqu'un qui connais se système DRS peux me dire si c'est normal ou pas.
Du coup, j'hésite à prendre un 105 hz sans le système de régulation de la pression c'est plus simple pour moi
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Re: Rave
Salut,
Oui j'ai regardé vitef sur FH puis sur la freaks, mais je comprend pas trop en plus en anglais s'est galère.
En gros j'ai compris,que ça peux arrivé que la membrane du régulateur se colle et donc ne joue plus sont rôle,il est
dit sur un test mais je suis pas sur que normalement en soufflant dans le regul on devrait entendre la membrane
justement "clapotée" faire clap-clap au passage de l'air, comme moi je comprend pas trop je souhaitais de l'aide que
quand moi je souffle y à rien qui se passe. Je n'ai pas voulue démonter le regul à cause de cette membrane dite
fragile pour ne pas faire de connerie.
Je vais attendre voir si quelqu"un peut me renseigner un peut plus.
Merci à toi
A+ amicalement Franck
Oui j'ai regardé vitef sur FH puis sur la freaks, mais je comprend pas trop en plus en anglais s'est galère.
En gros j'ai compris,que ça peux arrivé que la membrane du régulateur se colle et donc ne joue plus sont rôle,il est
dit sur un test mais je suis pas sur que normalement en soufflant dans le regul on devrait entendre la membrane
justement "clapotée" faire clap-clap au passage de l'air, comme moi je comprend pas trop je souhaitais de l'aide que
quand moi je souffle y à rien qui se passe. Je n'ai pas voulue démonter le regul à cause de cette membrane dite
fragile pour ne pas faire de connerie.
Je vais attendre voir si quelqu"un peut me renseigner un peut plus.
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- Chevalier Jedi
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Re: Rave
Sur mon 91 la membrane faisait un peu n'importe quoi.
J'ai démonté, soufflé, nettoyé remonté et c'était bon pour un moment. Puis redéconne.
Comme on ne peut pas changer que la membrane chez OS, j'ai viré la pompe, et je suis repassé sur le pot.
Plus de soucis.
Chez OS le système DRS n'est pas viable car ils ne vendent pas la membrane seule.
A++
J'ai démonté, soufflé, nettoyé remonté et c'était bon pour un moment. Puis redéconne.
Comme on ne peut pas changer que la membrane chez OS, j'ai viré la pompe, et je suis repassé sur le pot.
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Re: Rave
Oui s'est se que j'ai pu comprendre en comparaison des moteur YS il me semble.
Merci pour ton retours Mat , du coup je vais repartir sur un os 105 hz neuf sans se système DRS.
A+ amicalement
Franck
Merci pour ton retours Mat , du coup je vais repartir sur un os 105 hz neuf sans se système DRS.
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Re: Re : Rave
Pour tester le DRS il faut aspirer par l'arrivée d'air du carbu car la membrane s'ouvre lorsqu'il y a une dépressionCrackLaPale a écrit :Salut,
Oui j'ai regardé vitef sur FH puis sur la freaks, mais je comprend pas trop en plus en anglais s'est galère.
En gros j'ai compris,que ça peux arrivé que la membrane du régulateur se colle et donc ne joue plus sont rôle,il est
dit sur un test mais je suis pas sur que normalement en soufflant dans le regul on devrait entendre la membrane
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A+ amicalement Franck
Heureusement sinon avec la pression qu'il y a dans le réservoir le moteur se remplirait a l'arrêt
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Re: Rave
Salut,
A+ amicalement
Franck
Tu veux dire par le "venturi" ? MerciPour tester le DRS il faut aspirer par l'arrivée d'air du carbu car la membrane s'ouvre lorsqu'il y a une dépression
Heureusement sinon avec la pression qu'il y a dans le réservoir le moteur se remplirait a l'arrêt
A+ amicalement
Franck
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Re: Re : Rave
Oui le venturi
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Re: Rave
Voilà le mien après environ 70 litres de Labema :
Finalement il est très propre !
Finalement il est très propre !
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
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Re: Rave
Il a d'abord tourné au M17.30, ensuite au Furious.
Le M17.30 fallait le colorer soit même. J'en mettais peut être trop car a l'époque il était bcp plus coloré.
Le Furious l'a nettoyé apparemment !
Le M17.30 fallait le colorer soit même. J'en mettais peut être trop car a l'époque il était bcp plus coloré.
Le Furious l'a nettoyé apparemment !
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Re: Rave
Voilà la source de mon pb d'embrayage :
Il est complètement bloqué !
C'est celui qui est au dessus du pignon de cloche.
Il est complètement bloqué !
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Re: Rave
Bon..,. Pourtant ça marchait bien !
Erreur de pilotage...
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Re: Rave
Non ça va encore, sur un tail slide j'ai merdé et ça a fini au tas.
Pales, tringles, train, support de train, un hauban, la dérive vertical. Pour le moment ça va...
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Re: Rave
Salut,
Courage Davy, remet nous ça vite en état
Bon ça y est je suis enfin décidé à me recommander un moteur, faut dire que le petit Gaui me donne trop envie de
mettre le rave en l'air !
Je vais tenter une commande chez Rc Japan pour voir, comme je vais prendre un 105Hz sans le DRS il me faudrait
la vis de pression qu'on vise au pot.
Je ne sais pas laquelle prendre pour mon pot hatori, celle là: https://rcjapan.net/hatori-parts-c-83_1 ... urae7s3sl5 ou celle là : https://rcjapan.net/hatori-parts-c-83_1 ... urae7s3sl5
Quelqu'un peut me dire ?
A+ amicalement
Franck
Courage Davy, remet nous ça vite en état
Bon ça y est je suis enfin décidé à me recommander un moteur, faut dire que le petit Gaui me donne trop envie de
mettre le rave en l'air !
Je vais tenter une commande chez Rc Japan pour voir, comme je vais prendre un 105Hz sans le DRS il me faudrait
la vis de pression qu'on vise au pot.
Je ne sais pas laquelle prendre pour mon pot hatori, celle là: https://rcjapan.net/hatori-parts-c-83_1 ... urae7s3sl5 ou celle là : https://rcjapan.net/hatori-parts-c-83_1 ... urae7s3sl5
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