FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
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- Capitaine
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
J'ai juste oublié de voir aussi,
elle est aussi compatible sur le simu phoenix v5 je crois ?
Merci
elle est aussi compatible sur le simu phoenix v5 je crois ?
Merci
- Marco113
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Bonsoir. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème avec Phoenix.
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Bonsoir
Bon tant mieux c est pour faire le futur point sur les achats .
Quand on prend une 6 voies en helico c est un minimum car on ne se sert que de 5 voies à moins que Je ne me trompe où on se sert quand même des 6 voies ?
Je dis ça car si après j evolue Je serai obligé de racheter une autre radio du coup si il y à de l électro à rajouter ( un exemple )
Merci.
Bon tant mieux c est pour faire le futur point sur les achats .
Quand on prend une 6 voies en helico c est un minimum car on ne se sert que de 5 voies à moins que Je ne me trompe où on se sert quand même des 6 voies ?
Je dis ça car si après j evolue Je serai obligé de racheter une autre radio du coup si il y à de l électro à rajouter ( un exemple )
Merci.
- pachy
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
C est 6 voies en helico pour la plupart... Les 5 et le gain du gyro en plus
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Ok Je te remercie .
J ai vu que le 450 pro dfc existe en super combo et combo mais pas le 450L , est ce que par hasard c est possible tout dépend la où on le prend de faire enlever le module pour faire baisser le prix et pour pouvoir y mettre un autre module acheter ailleur où pas ?
C est peut être un truc que personne n à encore fait sur celui ci. Un peu comme yohann36 mais pas sur la même chose.
Merci
J ai vu que le 450 pro dfc existe en super combo et combo mais pas le 450L , est ce que par hasard c est possible tout dépend la où on le prend de faire enlever le module pour faire baisser le prix et pour pouvoir y mettre un autre module acheter ailleur où pas ?
C est peut être un truc que personne n à encore fait sur celui ci. Un peu comme yohann36 mais pas sur la même chose.
Merci
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
salut solotoon
tu contactes le vendeur chez qui tu vas prendre ton 450 et tu lui demandes
moi sur mon 700 chez fxmodel ils ont bien voulu l enlever et m ont fait la reduc directement sur le prix
tu contactes le vendeur chez qui tu vas prendre ton 450 et tu lui demandes
moi sur mon 700 chez fxmodel ils ont bien voulu l enlever et m ont fait la reduc directement sur le prix
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Salut
C'est quoi que vous appelez les spares : c'est un termes pour dire pièces de remplacement ou rien à voir du tout ?
Merci
Ok pas de soucis merci.yohann36 a écrit : tu contactes le vendeur chez qui tu vas prendre ton 450 et tu lui demandes
moi sur mon 700 chez fxmodel ils ont bien voulu l enlever et m ont fait la reduc directement sur le prix
C'est quoi que vous appelez les spares : c'est un termes pour dire pièces de remplacement ou rien à voir du tout ?
Merci
- Guilou
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Yep, ça vient de l'anglais et ce sont bien les pièces détachées. Tu peux trouver « parts », « spares » ou « spare parts », indifféremment. Certains mélangent tout et parlent de « sparts » mais ça n'existe pas
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Re
J'ai vu ailleurs sur le forum que certains prévoyaient limite pas mal de pièces de remplacement en double, c'est vraiment le cas faute de fournisseurs et délai trop long en cas de casse ou il y a un minimum à prévoir pour les débuts ?
Merci
Merci de ta réponse.Guilou a écrit :Yep, ça vient de l'anglais et ce sont bien les pièces détachées. Tu peux trouver « parts », « spares » ou « spare parts », indifféremment. Certains mélangent tout et parlent de « sparts » mais ça n'existe pas
J'ai vu ailleurs sur le forum que certains prévoyaient limite pas mal de pièces de remplacement en double, c'est vraiment le cas faute de fournisseurs et délai trop long en cas de casse ou il y a un minimum à prévoir pour les débuts ?
Merci
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Tu as deux écoles : ceux qui achètent un second kit (ou tellement de pièces pour construire une seconde machine) et ceux qui n'achètent rien.
Le problème c'est que tu pètes généralement une pièce que tu n'as pas, du coup avoir un gros stock de pièces détachées n'est pas forcément pertinent vu que tu vas de toute façon devoir passer une commande… Ça prend de la place et sa perd de la valeur, surtout si tu dois le revendre (tu es obligé de les brader)
Pour toi, en tant que débutant, je prendrai quelques paires de pâles d'avance et un ou deux tubes de queue seulement. Ah, quelques cardans aussi peut-être, mais pas tellement plus. Tu verras bien quand tu crashera
Le problème c'est que tu pètes généralement une pièce que tu n'as pas, du coup avoir un gros stock de pièces détachées n'est pas forcément pertinent vu que tu vas de toute façon devoir passer une commande… Ça prend de la place et sa perd de la valeur, surtout si tu dois le revendre (tu es obligé de les brader)
Pour toi, en tant que débutant, je prendrai quelques paires de pâles d'avance et un ou deux tubes de queue seulement. Ah, quelques cardans aussi peut-être, mais pas tellement plus. Tu verras bien quand tu crashera
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FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Il y a possibilité de prendre le kit, c'est-à-dire l'hélico entier et son moteur .... Sauf que tu n'auras ni module ni servos ..... Donc la meilleure solution reste celle de Yohann36, ou sinon chez Biwix il est possible d'acheter un super combo avec soit un MSH Brain soit un BeastX Et il enlève le 3GXsolotoon a écrit :Ok Je te remercie .
J ai vu que le 450 pro dfc existe en super combo et combo mais pas le 450L , est ce que par hasard c est possible tout dépend la où on le prend de faire enlever le module pour faire baisser le prix et pour pouvoir y mettre un autre module acheter ailleur où pas ?
C est peut être un truc que personne n à encore fait sur celui ci. Un peu comme yohann36 mais pas sur la même chose.
Merci
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Re
Merci
Ok merci je prend bien note c'est sympa. Donc je prendrai sans doute plutôt sur la fin de ton message sans le crash bien sur , ça viendra surement mais pas pressé.Guilou a écrit :Tu as deux écoles : ceux qui achètent un second kit (ou tellement de pièces pour construire une seconde machine) et ceux qui n'achètent rien.
Le problème c'est que tu pètes généralement une pièce que tu n'as pas, du coup avoir un gros stock de pièces détachées n'est pas forcément pertinent vu que tu vas de toute façon devoir passer une commande… Ça prend de la place et sa perd de la valeur, surtout si tu dois le revendre (tu es obligé de les brader)
Pour toi, en tant que débutant, je prendrai quelques paires de pâles d'avance et un ou deux tubes de queue seulement. Ah, quelques cardans aussi peut-être, mais pas tellement plus. Tu verras bien quand tu crashera
C'est ce que je pensai faire du coup : les appeler au moment de l'achat et enlever juste le module 3gx pour baisser le prix et pouvoir mettre à la place dans le colis le spektrum beastx intégré dans le même magasin ou ailleurs. La ou ce sera le moins cher en tout cas.ClemsB3ast a écrit :Il y a possibilité de prendre le kit, c'est-à-dire l'hélico entier et son moteur .... Sauf que tu n'auras ni module ni servos ..... Donc la meilleure solution reste celle de Yohann36, ou sinon chez Biwix il est possible d'acheter un super combo avec soit un MSH Brain soit un BeastX Et il enlève le 3GXsolotoon a écrit :Ok Je te remercie .
J ai vu que le 450 pro dfc existe en super combo et combo mais pas le 450L , est ce que par hasard c est possible tout dépend la où on le prend de faire enlever le module pour faire baisser le prix et pour pouvoir y mettre un autre module acheter ailleur où pas ?
C est peut être un truc que personne n à encore fait sur celui ci. Un peu comme yohann36 mais pas sur la même chose.
Merci
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Re
Pour le réglage de l'incidence des pales : incidencemètre ok
et
pour l’équilibrage des pales : swash plate leveler ok, mais est ce possible de faire la même chose en utilisant un pied à coulisse numérique par hasard ou le plus précis est forcément le swash avec vos années d'expérience ?
Merci
Pour le réglage de l'incidence des pales : incidencemètre ok
et
pour l’équilibrage des pales : swash plate leveler ok, mais est ce possible de faire la même chose en utilisant un pied à coulisse numérique par hasard ou le plus précis est forcément le swash avec vos années d'expérience ?
Merci
- Marco113
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Le sachet plate lèveler c’est pas pour équilibrer les pales, c’est pour caler le plateau cyclique bien perpendiculairement par rapport à l'axe de rotor, ce qui te facilité la tâche dans les réglages par la suite.
Regarde bien au niveau tarif, je ne suis pas certain que tu seras gagnant en desabillant un kit, sauf si les éléments du kit ne te conviennent pas.
Regarde bien au niveau tarif, je ne suis pas certain que tu seras gagnant en desabillant un kit, sauf si les éléments du kit ne te conviennent pas.
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Salut
Je ne veux pas un kit nu , juste enlever le module 3gx pour mettre l'AR7200BX à la place c'est tout pas plus comme je disais plus haut ( ce que yohann36 a fait ).
A+
Pas de soucis, en fait je me suis mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire au départ.Marco113 a écrit :Le sachet plate lèveler c’est pas pour équilibrer les pales, c’est pour caler le plateau cyclique bien perpendiculairement par rapport à l'axe de rotor, ce qui te facilité la tâche dans les réglages par la suite.
Regarde bien au niveau tarif, je ne suis pas certain que tu seras gagnant en desabillant un kit, sauf si les éléments du kit ne te conviennent pas.
Je ne veux pas un kit nu , juste enlever le module 3gx pour mettre l'AR7200BX à la place c'est tout pas plus comme je disais plus haut ( ce que yohann36 a fait ).
A+
- Marco113
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
C est sur que ce n'est pas une mauvaise idée et cet 'AR7200BX est en train de me faire de l'oeil, pas pour le 450 (marche bien comme cela pour l'instant) mais pour remplacer le MiniVbar de mon X5
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
En cherchant je l ai trouvé sur le net et j ai demandé les avis aux spécialistes et apparement sont du même avis que toi aussi . Donc si Je peux à l achat enlever le 3gx ça m arrangerait pour celui ci.Marco113 a écrit :C est sur que ce n'est pas une mauvaise idée et cet 'AR7200BX est en train de me faire de l'oeil, pas pour le 450 (marche bien comme cela pour l'instant)
J ai vu dernièrement sur le forum à propos de l équilibrage des pales :
Il ne faut apparement pas avoir trop d avance sinon le module doit compenser de trop et ça fonctionnerait moins bien.
Ils les mettent à la verticales accrochées sur l axe des pales et si bien compris , plus le bord d attaque est parallèle au bord de fuite de celle qui est en dessous mieux c est .
J ai bon ou c est plutôt pour une catégorie genre voltige ?
Donc si j ai bon ça veut dire qu avant de poser mes pales quand j aurai l helico faudra que Je fasse l essai alors ?
Est ce important pour moi débutant qui ne verra pas la différence ?
Merci
-
- Capitaine
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Bonjour
C'est parce qu'elles voudraient prendre trop de tours par rapport à ce que le moteur peut fournir et donc peut être l'user prématurément ? ou
C'est juste qu'il serait moins contrôlable sur certaines manœuvres ?
Est ce que c'est quelque chose que l'on peut gérer sur le plateau cyclique en changeant de plateau pour un angle genre :
Si par défaut il est en config 120° est ce qu'en changeant pour un plateau 140° ou inversement : 140° de départ et après 120°ça aiderait ?
Le plateau jouant je crois sur la précession gyroscopique , est ce que ma logique pourrait être bonne ou pas du tout ? J’essaie juste de comprendre .
Merci de vos réponses
Quand vous parlez d'avoir trop d'avance sur les pales ;solotoon a écrit : J ai vu dernièrement sur le forum à propos de l équilibrage des pales :
Il ne faut apparement pas avoir trop d avance sinon le module doit compenser de trop et ça fonctionnerait moins bien.
Ils les mettent à la verticales accrochées sur l'axe des pales et si bien compris , plus le bord d attaque est parallèle au bord de fuite de celle qui est en dessous mieux c est .
J ai bon ou c est plutôt pour une catégorie genre voltige ?
Donc si j ai bon ça veut dire qu avant de poser mes pales quand j aurai l helico faudra que Je fasse l essai alors ?
Est ce important pour moi débutant qui ne verra pas la différence ? Merci
C'est parce qu'elles voudraient prendre trop de tours par rapport à ce que le moteur peut fournir et donc peut être l'user prématurément ? ou
C'est juste qu'il serait moins contrôlable sur certaines manœuvres ?
Est ce que c'est quelque chose que l'on peut gérer sur le plateau cyclique en changeant de plateau pour un angle genre :
Si par défaut il est en config 120° est ce qu'en changeant pour un plateau 140° ou inversement : 140° de départ et après 120°ça aiderait ?
Le plateau jouant je crois sur la précession gyroscopique , est ce que ma logique pourrait être bonne ou pas du tout ? J’essaie juste de comprendre .
Merci de vos réponses
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Pour l'avance des pales, faut juste que tes pales soient équilibrées sur l'axe statique.
C'est à dire que tes deux pales doivent avoir le même poids et que le leste que tu vas
ajouter sur une des deux pales, doit être placé sur sont centre de gravité.
Perso, je le place à la grosse louche. Je place mon index sous la pale et je trouve le point d'équilibre.
Je place le leste (un autocollant) à la place de mon doigt sous la pale au centre de l'espace entre les bords.
Ca marche très bien comme ça.
Les ° du plateau cyclique c'est juste pour indiquer la position des bras de levier des servos au niveau du plateau
pour qu'ensuite l'électronique soit en rapport avec ça. C'est un paramétrage mécanique et physique que tu ne peux
pas modifier (ou déplacer physiquement et mécaniquement les servos).
@++
C'est à dire que tes deux pales doivent avoir le même poids et que le leste que tu vas
ajouter sur une des deux pales, doit être placé sur sont centre de gravité.
Perso, je le place à la grosse louche. Je place mon index sous la pale et je trouve le point d'équilibre.
Je place le leste (un autocollant) à la place de mon doigt sous la pale au centre de l'espace entre les bords.
Ca marche très bien comme ça.
Les ° du plateau cyclique c'est juste pour indiquer la position des bras de levier des servos au niveau du plateau
pour qu'ensuite l'électronique soit en rapport avec ça. C'est un paramétrage mécanique et physique que tu ne peux
pas modifier (ou déplacer physiquement et mécaniquement les servos).
@++
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Re
D'accord pas de soucis pour les pales , j'ai compris . Donc à faire avant le montage final sur les pieds de pales.
Donc ça à quelle incidence sur les pales entre un plateau avec par exemple :140° 120° et 90° ? il sera juste moins ou plus vif sur le pas cyclique ou rien à voir ( j ai compris plus haut , pas de problème ) ?
C'est juste pour comprendre un peux mieux et si je suis à coté c'est pas grave . Mon but c'est d'apprendre.
Merci
Zaadum a écrit :Pour l'avance des pales, faut juste que tes pales soient équilibrées sur l'axe statique.
C'est à dire que tes deux pales doivent avoir le même poids et que le leste que tu vas
ajouter sur une des deux pales, doit être placé sur sont centre de gravité.
Perso, je le place à la grosse louche. Je place mon index sous la pale et je trouve le point d'équilibre.
Je place le leste (un autocollant) à la place de mon doigt sous la pale au centre de l'espace entre les bords.
Ca marche très bien comme ça.
Les ° du plateau cyclique c'est juste pour indiquer la position des bras de levier des servos au niveau du plateau
pour qu'ensuite l'électronique soit en rapport avec ça. C'est un paramétrage mécanique et physique que tu ne peux
pas modifier (ou déplacer physiquement et mécaniquement les servos).
@++
D'accord pas de soucis pour les pales , j'ai compris . Donc à faire avant le montage final sur les pieds de pales.
Donc ça à quelle incidence sur les pales entre un plateau avec par exemple :140° 120° et 90° ? il sera juste moins ou plus vif sur le pas cyclique ou rien à voir ( j ai compris plus haut , pas de problème ) ?
C'est juste pour comprendre un peux mieux et si je suis à coté c'est pas grave . Mon but c'est d'apprendre.
Merci
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Il n'y a pas de rapport entre l'avance des pâles et la disposition de ton plateau cyclique. Pour ce dernier, il faut bien comprendre qu'il y a un mixage dans ta radio qui permet de dire lorsque tu mets de l'aileron à gauche par exemple de baisser un des servo et de lever l'autre. Selon qu'il soit à 120°, 140° ou 176,71157° c'est pas exactement les mêmes mouvements
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Re
Donc dans la radio le mixage pour un fbl remplace ceux qui ont un washout sur une tête de rotor à barre de Bell ?
Bon aller Je dois avoir bon la .
Donc ça veut dire que tout ces reglages la seront à rentrer dans ma radio ?
Si c est le cas Je ne vais jamais m en sortir , il ne volera jamais cet helico.
Merci quand même pour ces explications.
Je pensai commencer à comprendre mais la ,ouha , c est dur . Ça va venir c est les débuts faut pas désespéré mais c est pas facile la.Guilou a écrit :Il n'y a pas de rapport entre l'avance des pâles et la disposition de ton plateau cyclique. Pour ce dernier, il faut bien comprendre qu'il y a un mixage dans ta radio qui permet de dire lorsque tu mets de l'aileron à gauche par exemple de baisser un des servo et de lever l'autre. Selon qu'il soit à 120°, 140° ou 176,71157° c'est pas exactement les mêmes mouvements
Donc dans la radio le mixage pour un fbl remplace ceux qui ont un washout sur une tête de rotor à barre de Bell ?
Bon aller Je dois avoir bon la .
Donc ça veut dire que tout ces reglages la seront à rentrer dans ma radio ?
Si c est le cas Je ne vais jamais m en sortir , il ne volera jamais cet helico.
Merci quand même pour ces explications.
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
T inquiète
Achete et après on t aidera et tu verras que ca vas y aller tout seul
Tu te poses beaucoup de question et c est très bien de vouloir comprendre mais pas forcément évident à tout assimiler sur un court moment
Tu vas y arriver ça ne fait aucun doute
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Tu te poses beaucoup de question et c est très bien de vouloir comprendre mais pas forcément évident à tout assimiler sur un court moment
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Re
Alors que Je m intéresse , j essaye de comprendre .
Je lis des pdf assez bien conçu ( il est de 2008 remanié avec barre mais pas sur fbl mais on comprend bien , très bien expliqué ). C est vrai que Je change totalement de machine : entre un buggy , un camion et une mini z ( bon bref c est pas le sujet ) mais c est vrai que c est un monde tellement différent ,à part, dans le sens ou comprendre comment fonctionne et comment faire fonctionné un helico : Je trouve ça génial. Il faut de la réflexion . et l indépendance des aides quand même . Admiratif.
Merci à toi de me soutenir et d y croire mais j y arriverai grâce à vous sûrement.
Pour le fait de m aider merci vous êtes sympa . Je vous ferai part de ses premières photos quand Je l aurai à la réception et + après bien sur .
J ai l impression de poser les et des bonnes questions mais j ai plutôt l impression de taper mais alors à côté.yohann36 a écrit :T inquiète
Achete et après on t aidera et tu verras que ca vas y aller tout seul
Tu te poses beaucoup de question et c est très bien de vouloir comprendre mais pas forcément évident à tout assimiler sur un court moment
Tu vas y arriver ça ne fait aucun doute
Alors que Je m intéresse , j essaye de comprendre .
Je lis des pdf assez bien conçu ( il est de 2008 remanié avec barre mais pas sur fbl mais on comprend bien , très bien expliqué ). C est vrai que Je change totalement de machine : entre un buggy , un camion et une mini z ( bon bref c est pas le sujet ) mais c est vrai que c est un monde tellement différent ,à part, dans le sens ou comprendre comment fonctionne et comment faire fonctionné un helico : Je trouve ça génial. Il faut de la réflexion . et l indépendance des aides quand même . Admiratif.
Merci à toi de me soutenir et d y croire mais j y arriverai grâce à vous sûrement.
Pour le fait de m aider merci vous êtes sympa . Je vous ferai part de ses premières photos quand Je l aurai à la réception et + après bien sur .
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Bonjour,
La plupart des modules flybarless gèrent eux-même le mixage du plateau. Il faut donc les configurer en mode 90° (ou mode H1, c'est pareil) et c'est lui qui se débrouille. D'autres comme le 3GX que je connais te laisse régler ta radio comme si tu avais encore l'antique barre de Bell. (Et comme la majorité des plateaux cycliques, tu indiques alors que tu es en 120°)
Oui et nonsolotoon a écrit :Donc dans la radio le mixage pour un fbl remplace ceux qui ont un washout sur une tête de rotor à barre de Bell ?
La plupart des modules flybarless gèrent eux-même le mixage du plateau. Il faut donc les configurer en mode 90° (ou mode H1, c'est pareil) et c'est lui qui se débrouille. D'autres comme le 3GX que je connais te laisse régler ta radio comme si tu avais encore l'antique barre de Bell. (Et comme la majorité des plateaux cycliques, tu indiques alors que tu es en 120°)
Dans la radio, tu a juste à dire quel est ton plateau cyclique et puis c'est tout (ça dépendra de ton module FBL). Rien de difficulté de ce côté là, rassures-toisolotoon a écrit :Donc ça veut dire que tout ces reglages la seront à rentrer dans ma radio ?
Si c est le cas Je ne vais jamais m en sortir , il ne volera jamais cet helico.
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Bonjour
Donc pour un mode 2 comme moi, ça se passe de la même manière ?
Et du coup sur les hélicos en kit ou autre ils sont par défaut livrés en 120° ?
Donc un exemple : au départ avec une barre de bell par défaut vous aviez tous un plateau à 90° pour un mode 1 et même en fbl au jour d'aujourd'hui ?Guilou a écrit :Bonjour,
Oui et nonsolotoon a écrit :Donc dans la radio le mixage pour un fbl remplace ceux qui ont un washout sur une tête de rotor à barre de Bell ?
La plupart des modules flybarless gèrent eux-même le mixage du plateau. Il faut donc les configurer en mode 90° (ou mode H1, c'est pareil) et c'est lui qui se débrouille. D'autres comme le 3GX que je connais te laisse régler ta radio comme si tu avais encore l'antique barre de Bell. (Et comme la majorité des plateaux cycliques, tu indiques alors que tu es en 120°)
Donc pour un mode 2 comme moi, ça se passe de la même manière ?
Et du coup sur les hélicos en kit ou autre ils sont par défaut livrés en 120° ?
Ok pour la radio et le plateau , c'est noté merciGuilou a écrit :Dans la radio, tu a juste à dire quel est ton plateau cyclique et puis c'est tout (ça dépendra de ton module FBL). Rien de difficulté de ce côté là, rassures-toisolotoon a écrit :Donc ça veut dire que tout ces reglages la seront à rentrer dans ma radio ?
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Tu mélanges un peu tout.
À l'époque des barres de Bell, il nous fallait des radios qui fassent le mixage correspondant au plateau cyclique de la machine que l'on possédait (en général, le fameux CCPM 120°). Le mode de pilotage n'intervient pas ici…
Maintenant, avec les modules flybarless, c'est différent parce que nombre d'entre eux gèrent ce que géraient auparavant la radio : le plateau cyclique, l'expo, les fins de courses, etc. Il n'y a pas de magie, il suffit d'ouvrir la notice du module et il sera indiqué dedans comment il faut régler la radio et le module.
On est passé des radios qui géraient tout à un module électronique qui gère tout, ou presque
À l'époque des barres de Bell, il nous fallait des radios qui fassent le mixage correspondant au plateau cyclique de la machine que l'on possédait (en général, le fameux CCPM 120°). Le mode de pilotage n'intervient pas ici…
Maintenant, avec les modules flybarless, c'est différent parce que nombre d'entre eux gèrent ce que géraient auparavant la radio : le plateau cyclique, l'expo, les fins de courses, etc. Il n'y a pas de magie, il suffit d'ouvrir la notice du module et il sera indiqué dedans comment il faut régler la radio et le module.
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Bonjour
C'est quoi l'expo ? si je comprend c'est l'exponentiel ?
Sur mes voitures ça sert à gérer la rapidité des canaux ( l'accélération ou la direction ) . Sur un hélico c'est pour la même chose ou c'est différent ?
Donc le module fait quasiment tout le boulot , comme tu dis il faudra que je dise que je suis en mode 2 et la radio enverra " les codes " sur mon modules et après il se débrouille ( façon de parler ). Bien sur après un peu plus tard après quelques heures de vols il y aura des réglages mais dans l'idée c'est ça ?
Merci
Je te crois sur le fait de mélanger certaines choses ( je m'excuse , c'est pas fait exprès )puis dans la tête je vois comment amener les choses et quand on veut les écrires c'est différents.Guilou a écrit :Tu mélanges un peu tout.
À l'époque des barres de Bell, il nous fallait des radios qui fassent le mixage correspondant au plateau cyclique de la machine que l'on possédait (en général, le fameux CCPM 120°). Le mode de pilotage n'intervient pas ici…
Maintenant, avec les modules flybarless, c'est différent parce que nombre d'entre eux gèrent ce que géraient auparavant la radio : le plateau cyclique, l'expo, les fins de courses, etc. Il n'y a pas de magie, il suffit d'ouvrir la notice du module et il sera indiqué dedans comment il faut régler la radio et le module.
On est passé des radios qui géraient tout à un module électronique qui gère tout, ou presque
C'est quoi l'expo ? si je comprend c'est l'exponentiel ?
Sur mes voitures ça sert à gérer la rapidité des canaux ( l'accélération ou la direction ) . Sur un hélico c'est pour la même chose ou c'est différent ?
Donc le module fait quasiment tout le boulot , comme tu dis il faudra que je dise que je suis en mode 2 et la radio enverra " les codes " sur mon modules et après il se débrouille ( façon de parler ). Bien sur après un peu plus tard après quelques heures de vols il y aura des réglages mais dans l'idée c'est ça ?
Merci
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Salut,
L'exponentiel c'est pour calmer la sensibilité de la voie autour du neutre. Plus il y a de l'expo, plus le neutre est une « zone morte » en gros. Attention, selon les radios, le nombre peut-être négatif ou positif. Pour commencer, 30 % d'expo c'est pas mal, ça gomme les doigts tremblants du propriétaire apeuré
Pour le module, il faudra bien sûr que tu le règles dès le départ, mais sinon effectivement ta radio renverra juste les ordres simples que le module interprètera pour envoyer ses propres ordres aux servos. C'est pourquoi avec la majorité des modules la radio est configurée en mode H1 (90°) et c'est le module (qui sait que le plateau cyclique est en réalité à 120°) qui fait la conversion. Le module en a rien à faire de ton mode de pilotage, lui ce qu'il reçoit c'est juste des ordres genre « gaz : 73,25 %, aileron : 12,47 %, … ». C'est la radio qui sait, selon ton mode, quelle voie est sous quel manche.
Il faut bien voir que les réglages de la radio/module/hélico, ça sera régulier. Ne t'inquiète pas, tu commencera comme tout le monde en faisant très simple et puis après, quand tu voudra affiner quelque chose, alors tu tripotera un peu plus les réglages en apprenant plein de nouvelles choses
L'exponentiel c'est pour calmer la sensibilité de la voie autour du neutre. Plus il y a de l'expo, plus le neutre est une « zone morte » en gros. Attention, selon les radios, le nombre peut-être négatif ou positif. Pour commencer, 30 % d'expo c'est pas mal, ça gomme les doigts tremblants du propriétaire apeuré
Pour le module, il faudra bien sûr que tu le règles dès le départ, mais sinon effectivement ta radio renverra juste les ordres simples que le module interprètera pour envoyer ses propres ordres aux servos. C'est pourquoi avec la majorité des modules la radio est configurée en mode H1 (90°) et c'est le module (qui sait que le plateau cyclique est en réalité à 120°) qui fait la conversion. Le module en a rien à faire de ton mode de pilotage, lui ce qu'il reçoit c'est juste des ordres genre « gaz : 73,25 %, aileron : 12,47 %, … ». C'est la radio qui sait, selon ton mode, quelle voie est sous quel manche.
Il faut bien voir que les réglages de la radio/module/hélico, ça sera régulier. Ne t'inquiète pas, tu commencera comme tout le monde en faisant très simple et puis après, quand tu voudra affiner quelque chose, alors tu tripotera un peu plus les réglages en apprenant plein de nouvelles choses
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Merci pour l explication .
C est hardu votre domaine quand même , il y à pas mal de choses à voir entre le pourcentage de la course , la réactivité du servo ou des gaz par rapport à l incidence ( si Je m explique bien ) des fois Je me dis mais dans quelle galère tu t es lancé , mais Je lis toutes vos réponses et Je vais y arrivé.
C est hardu votre domaine quand même , il y à pas mal de choses à voir entre le pourcentage de la course , la réactivité du servo ou des gaz par rapport à l incidence ( si Je m explique bien ) des fois Je me dis mais dans quelle galère tu t es lancé , mais Je lis toutes vos réponses et Je vais y arrivé.
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Oui, faut être complètement maso pour faire de l'hélico RC
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Mais je trouve ça tellement incroyable de se dire "ouah" c'est moi qui fait ça mais ça demande aussi beaucoup compréhension dans ce domaine ,qu'on a envie de passer le pas .Guilou a écrit :Oui, faut être complètement maso pour faire de l'hélico RC
C' est sur entre mon solopro 328 et un cp , il y a un fossé j'avoue .Mais c'est très intéressant d'apprendre de nouvelles choses , de comprendre son fonctionnement , comme je disais plus haut c'est complexe c'est sur.
Un petit apparté , un truc qu'on a à la boite :
le perdant dit : " c'est réalisable mais ça va être difficile " : le gagnant dit : " c'est difficile mais c'est réalisable "
Donc je vais essayer de me mettre du coté du gagnant.
Votre aide est précieuse pour faire un bon départ .
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Y à t il une voie pour les gaz et une pour le pas comme sur un mode 2 qui remplace les gaz d origine sur un fp ?
Apparement le même manche fait les gaz et le pas .
Donc Je pense que Je vais peut être arrêter un moment de posté car ça devient trop compliqué et Je me dis que ce n est peut être pas un domaine pour moi. Je voulais me lancer mais malgré vos bonnes explications Je pense que c est quelque chose qui doit s apprendre plus jeune. Il faut être dedans : les courbes en v, le linéaire à tant de degré , etc etc ... j y comprend rien,
Je voulais me faire plaisir en changeant de domaine pour m éclater mais si Je prend cet helico et que Je ne comprend pas les fonctions , les réglages et les paramètres ce sera trop frustrant de ne pas le voir voler et de me faire plaisir . Merci en tout cas de vos réponses . Je reviendrai surement faire un tour et posté mais pas tout de suite .
À bientôt
Apparement le même manche fait les gaz et le pas .
Réponse prise sur un autre sujet pour une de mes questions car on en parlais , ça à dévié du sujet donc j ai dis que Je remettait ma question ici et dont j ai répondu que là Je ne suivai plus.Guilou a écrit :En fait sur ta radio, tu as plusieurs modes (au minimum trois : la coupure moteur, le mode normal et l'idle up). Peu importe le mode, ton manche de gaz/pas sur la radio travaillera en même temps sur une courbe de gaz et une courbe de pas, en parallèle. En gros si ton manche est à la moitié, la radio va chercher pour le mode courant quelle est la consigne de gaz et de pas à envoyer au récepteur.
Sur la coupure moteur, on ne veut pas que le moteur tourne : on fait une courbe avec 0% partout pour les gaz. On laisse la courbe de pas linéaire pour s'autoriser une autorotation par exemple.
En mode normal, on va mettre des gaz sinon on aura du mal à décoller
C'est complètement au pif mais tu peux partir sur une courbe 0-70-75-80-85% par exemple. Manche en bas, le moteur ne tourne pas, manche au milieu tu as 75% des gaz et tout en haut tu es à 85%. Sur ta courbe d'idle up, tu veux mettons voler sur le dos, alors tu vas faire une courbe « en V » : 85-80-75-80-85%. Tu peux tout augmenter aussi de 10% si tu veux plus de pêche. Bref, tu fais ce que tu veux !
Pour les courbes de pas, moi j'ai du linéaire ±12°, mais pour les débutants en général on limite le pas négatif à -4 ou -5° pour éviter qu'ils enterrent leur machine sur un moment de panique. C'est valable tant que tu ne voles par sur le dos. Ici aussi, tu fais vraiment ce que tu veux, selon ton feeling et ton niveau.
Le régulateur de régime c'est autre chose et ce n'est absolument pas obligatoire. Dans un premier temps t'embête pas et fais-toi la main avec des courbes en V !
(PS : tu devrais te faire une page perso, on dérive un peu du sujet initial ici et nos discussions ne sont pas spécifiques à un modèle d'hélico en particulier…)
Donc Je pense que Je vais peut être arrêter un moment de posté car ça devient trop compliqué et Je me dis que ce n est peut être pas un domaine pour moi. Je voulais me lancer mais malgré vos bonnes explications Je pense que c est quelque chose qui doit s apprendre plus jeune. Il faut être dedans : les courbes en v, le linéaire à tant de degré , etc etc ... j y comprend rien,
Je voulais me faire plaisir en changeant de domaine pour m éclater mais si Je prend cet helico et que Je ne comprend pas les fonctions , les réglages et les paramètres ce sera trop frustrant de ne pas le voir voler et de me faire plaisir . Merci en tout cas de vos réponses . Je reviendrai surement faire un tour et posté mais pas tout de suite .
À bientôt
- Marco113
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Juste une remarque !
J'ai découvert l'hélico RC au mois de février après avoir arrêté la voiture RC.
J'ai fait du birotor et du FP en mars puis j'ai débuté en CP avec un Blade 130X (acheté d'occasion avec DX7s et simulateur), puis j'ai fait voler pour la première fois mon TREX 450 Pro (acheté d'occasion) au meeting héli 4 fin avril début mai, et à ce jour j'ai monté et je fais volé mon X5 depuis un mois, malgré quelques difficultés avec la programmation du module MiniVBar (suis nul en informatique ) .
Tout cela pas pour te raconter ma vie, mais pour te dire que je ne connaissais rien à l'hélico (RC ou pas) au début d'année, et que 6 mois après je prends plaisir à faire voler mes hélicos. Je ne fais pas encore d'acrobatie ..bien que le week end passé j'ai fait mes premiers loopings avec le 450 .
Donc, avec un peu de persévérance, tu devrais pouvoir y arriver toi aussi si tu le veux vraiment.
En espérant te revoir
Marco
J'ai découvert l'hélico RC au mois de février après avoir arrêté la voiture RC.
J'ai fait du birotor et du FP en mars puis j'ai débuté en CP avec un Blade 130X (acheté d'occasion avec DX7s et simulateur), puis j'ai fait voler pour la première fois mon TREX 450 Pro (acheté d'occasion) au meeting héli 4 fin avril début mai, et à ce jour j'ai monté et je fais volé mon X5 depuis un mois, malgré quelques difficultés avec la programmation du module MiniVBar (suis nul en informatique ) .
Tout cela pas pour te raconter ma vie, mais pour te dire que je ne connaissais rien à l'hélico (RC ou pas) au début d'année, et que 6 mois après je prends plaisir à faire voler mes hélicos. Je ne fais pas encore d'acrobatie ..bien que le week end passé j'ai fait mes premiers loopings avec le 450 .
Donc, avec un peu de persévérance, tu devrais pouvoir y arriver toi aussi si tu le veux vraiment.
En espérant te revoir
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Salut,
Ne te tracasse pas trop !
Il y a plein de choses à apprendre mais ça vient petit à petit, au fur et à mesure. J'ai l'impression que tu cherches à tout apprendre avant d'avoir quoique ce soit. C'est très louable mais l'effet pervers c'est que ça fait un « mur » que tu hésites à présent à franchir.
On pourrait faire le parallèle avec la photographie. Il y a plein de termes à comprendre (focale, iso, temps de pose, mesure d'exposition) que c'est pas évident à ingérer au début. Pourtant, une fois que tu as ton réflex, tu fais les tests petit à petit et c'est là que tu apprends, à ton rythme.
Et bien c'est pareil avec l'hélico. Au début tu vas prendre les réglages conseillés par tout le monde (ici ou dans le manuel d'ailleurs) et ça marchera très bien. Et puis un jour tu voudra affiner quelque chose, et c'est là que tu apprendra précisément un des réglages et que tu pourras tester sur ta machine/ta radio et constater les changements.
Aujourd'hui c'est dur pour toi d'assimiler tout ça, mais ça va venir, ne te décourage pas !
Ne te tracasse pas trop !
Il y a plein de choses à apprendre mais ça vient petit à petit, au fur et à mesure. J'ai l'impression que tu cherches à tout apprendre avant d'avoir quoique ce soit. C'est très louable mais l'effet pervers c'est que ça fait un « mur » que tu hésites à présent à franchir.
On pourrait faire le parallèle avec la photographie. Il y a plein de termes à comprendre (focale, iso, temps de pose, mesure d'exposition) que c'est pas évident à ingérer au début. Pourtant, une fois que tu as ton réflex, tu fais les tests petit à petit et c'est là que tu apprends, à ton rythme.
Et bien c'est pareil avec l'hélico. Au début tu vas prendre les réglages conseillés par tout le monde (ici ou dans le manuel d'ailleurs) et ça marchera très bien. Et puis un jour tu voudra affiner quelque chose, et c'est là que tu apprendra précisément un des réglages et que tu pourras tester sur ta machine/ta radio et constater les changements.
Aujourd'hui c'est dur pour toi d'assimiler tout ça, mais ça va venir, ne te décourage pas !
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Merci de votre soutien .
Je suis d accord avec toi marco113 , Je vois très bien ta progression et belle progression en si peu de temps ça prouve oui que quand on s y met vraiment on y arrive. Mon ambition est de voler avec un helico cp et sur un trex 450, ça ne change pas . Tu me reverra pas de soucis ,c est sympa .
Pareil ,d accord avec toi Guilou mais c est vrai que du coup j hesite à franchir le pas d un coup ,car au départ bien avant ma présentation j en parlais déjà à ma femme donc depuis 2013.
Au départ Je lisais le forum avant de m y inscrire et Je me disais ça à la air sympa un cp et tout ce qui s y touche . Et du coup Je m étais fais mon idée et la ça me fait peur quand Je vous vois parler de courbes de tant ,tu pars sur une courbe en v , la courbe d idle up et j en passe aussi , ça me refroidi dans le sens où : est ce qu il va voler !
C est vrai que j aimerai avoir un peu de théorie car ça aide à comprendre car il y à beaucoup de choses à apprendre et ça reste une super envie de m éclater sur cet helico .
Le coup de la photo , l image que l on s en fait paraît simple et pourtant c est vrai. Mais l helico il y à tellement de paramètres que Je prend peur en me disant ( laisse tomber , tu va te planter )
Mais le problème c est que Je ne l ai pas encore et Je pense que quand on le monte on comprends un peu petit à petit le système et quand on fait les essai au départ sur les réglages aussi.
Je ne me décourage pas , pas problème . Ça fait poser des questions
Je ne voudrai pas faire un mauvais achat alors que Je n'ai qu une envie c est de comprendre et surtout de m éclater et de me faire plaisir .
Merci à vous quand même
Je suis d accord avec toi marco113 , Je vois très bien ta progression et belle progression en si peu de temps ça prouve oui que quand on s y met vraiment on y arrive. Mon ambition est de voler avec un helico cp et sur un trex 450, ça ne change pas . Tu me reverra pas de soucis ,c est sympa .
Pareil ,d accord avec toi Guilou mais c est vrai que du coup j hesite à franchir le pas d un coup ,car au départ bien avant ma présentation j en parlais déjà à ma femme donc depuis 2013.
Au départ Je lisais le forum avant de m y inscrire et Je me disais ça à la air sympa un cp et tout ce qui s y touche . Et du coup Je m étais fais mon idée et la ça me fait peur quand Je vous vois parler de courbes de tant ,tu pars sur une courbe en v , la courbe d idle up et j en passe aussi , ça me refroidi dans le sens où : est ce qu il va voler !
C est vrai que j aimerai avoir un peu de théorie car ça aide à comprendre car il y à beaucoup de choses à apprendre et ça reste une super envie de m éclater sur cet helico .
Le coup de la photo , l image que l on s en fait paraît simple et pourtant c est vrai. Mais l helico il y à tellement de paramètres que Je prend peur en me disant ( laisse tomber , tu va te planter )
Mais le problème c est que Je ne l ai pas encore et Je pense que quand on le monte on comprends un peu petit à petit le système et quand on fait les essai au départ sur les réglages aussi.
Je ne me décourage pas , pas problème . Ça fait poser des questions
Je ne voudrai pas faire un mauvais achat alors que Je n'ai qu une envie c est de comprendre et surtout de m éclater et de me faire plaisir .
Merci à vous quand même
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Bonsoir
Je reviens car un peu réfléchit et me dis " tu te prend trop la tête. " et par contre ma femme est aussi d accord avec vous et que c est vrai que c est comme mes voitures, au départ on achète sans forcément connaître le mode de fonctionnement et pourtant à l arriver Je sais démonter , remettre , les réglages et sais à quoi servent les pièces donc l helico c est un peu la même chose ,à force d en faire ça se fait tout seul et ca se fera tranquille après avec le temps.
Si cela est possible, quand j aurai mon listing de matériel Je vous en ferai part et vous me direz si c bon ce que je pense commander en fonction de ce que vous m avez conseiller . ?
Je repasserai vous poser d autres questions sûrement.
Merci
Je reviens car un peu réfléchit et me dis " tu te prend trop la tête. " et par contre ma femme est aussi d accord avec vous et que c est vrai que c est comme mes voitures, au départ on achète sans forcément connaître le mode de fonctionnement et pourtant à l arriver Je sais démonter , remettre , les réglages et sais à quoi servent les pièces donc l helico c est un peu la même chose ,à force d en faire ça se fait tout seul et ca se fera tranquille après avec le temps.
Si cela est possible, quand j aurai mon listing de matériel Je vous en ferai part et vous me direz si c bon ce que je pense commander en fonction de ce que vous m avez conseiller . ?
Je repasserai vous poser d autres questions sûrement.
Merci
- Marco113
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Bonjour. Pas de soucis, n'hésites pas à venir nous voir.
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
pareil n hesite pas
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Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO
Bonjour à vous
Soucis d'internet donc pas facile. J'ai pris le temps de me relire .
Sur un des derniers message,
Ce ne serait pas plus facile pour un débutant de mettre les gaz sur une voie et jouer sur l incidence des pales sur le manche pour prendre de l altitude juste pour les débuts ? Ce qui fait que l'on pourrait gérer plus facilement la vitesse en altitude si trop de régime moteur . Mais apparemment ce n'est pas possible ( au départ je pensais que c'était comme ça que ça fonctionnait avant explications ).
Par contre la courbe d'idle up çà correspond à quoi comme mode ou comme fonction svp ?
Sinon je n'arrive à me représenter le tracer d'une courbe en V, schématiquement cela donnerait quoi ?
Merci
Soucis d'internet donc pas facile. J'ai pris le temps de me relire .
Sur un des derniers message,
Vous connaissez mieux que moi:Guilou a écrit :En fait sur ta radio, tu as plusieurs modes (au minimum trois : la coupure moteur, le mode normal et l'idle up). Peu importe le mode, ton manche de gaz/pas sur la radio travaillera en même temps sur une courbe de gaz et une courbe de pas, en parallèle. En gros si ton manche est à la moitié, la radio va chercher pour le mode courant quelle est la consigne de gaz et de pas à envoyer au récepteur.
Sur la coupure moteur, on ne veut pas que le moteur tourne : on fait une courbe avec 0% partout pour les gaz. On laisse la courbe de pas linéaire pour s'autoriser une autorotation par exemple.
En mode normal, on va mettre des gaz sinon on aura du mal à décoller
C'est complètement au pif mais tu peux partir sur une courbe 0-70-75-80-85% par exemple. Manche en bas, le moteur ne tourne pas, manche au milieu tu as 75% des gaz et tout en haut tu es à 85%. Sur ta courbe d'idle up, tu veux mettons voler sur le dos, alors tu vas faire une courbe « en V » : 85-80-75-80-85%. Tu peux tout augmenter aussi de 10% si tu veux plus de pêche. Bref, tu fais ce que tu veux !
Pour les courbes de pas, moi j'ai du linéaire ±12°, mais pour les débutants en général on limite le pas négatif à -4 ou -5° pour éviter qu'ils enterrent leur machine sur un moment de panique. C'est valable tant que tu ne voles par sur le dos. Ici aussi, tu fais vraiment ce que tu veux, selon ton feeling et ton niveau.
Le régulateur de régime c'est autre chose et ce n'est absolument pas obligatoire. Dans un premier temps t'embête pas et fais-toi la main avec des courbes en V !
Ce ne serait pas plus facile pour un débutant de mettre les gaz sur une voie et jouer sur l incidence des pales sur le manche pour prendre de l altitude juste pour les débuts ? Ce qui fait que l'on pourrait gérer plus facilement la vitesse en altitude si trop de régime moteur . Mais apparemment ce n'est pas possible ( au départ je pensais que c'était comme ça que ça fonctionnait avant explications ).
Par contre la courbe d'idle up çà correspond à quoi comme mode ou comme fonction svp ?
Sinon je n'arrive à me représenter le tracer d'une courbe en V, schématiquement cela donnerait quoi ?
Merci
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