[Tuteur Zaadum] - Pires67200

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Message par Zaadum » 03 mai 2014, 18:05

Plop Pires67200 ! :)

Voici ta belle page... On va pouvoir s'occuper de ton HK 450 et le bichonner ! :wub: ;)

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites !

@ très bientôt !

P.S. Dans le post Présentation - Zaadawan's Land, tu peux y mettre un p'tit message ou voir les anciennes discussions ! ;)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 03 mai 2014, 22:18

Merci pour cette page...

ma première question concerne mon gyro.
j aimerais savoir ce que tu en pense? Parce que moi j'en ai entendu que du mal, du coup est ce que tu pense que je peux commencer avec lui ou il vaut mieu changer?

pour les lipo. J ai le choix entre des 3s 2200mah 20c ou 3s 2200 mah 30c. Laquelle vaut il mieu que j achete?
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http://www.youtube.com/watch?v=9MH-WTSKpJU

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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par Zaadum » 04 mai 2014, 11:14

Salut Pires ! :)

Pourrais tu remettre ici, la configuration complète de ton hélico :
type et marques des servos, gyro, ESC, moteur. Le kit est un HK 450 GT. Ca c'est noté. ^_^

Pour les lipos, c'est pareil, c'est quelle marque ? Et il faut savoir quel moteur et quel ESC tu as exactement
pour bien choisir les lipos. :)

@++ ;)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 05 mai 2014, 01:46

Coucou Zaadum ;)

voici le détail de mon HK450 GT avec quelques petits liens utiles.

servos cyclique: hobbyking hk939mg
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 14sec.html

servos à l anticouple: hobbyking hk922mg

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 07sec.html

pour le gyro c'est un hobbyking hk401b

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Gyro_.html

le moteur est un turnigy typhoon 2215

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html

le controleur ou ESC est un B&B model 40A

http://www.fxmodelrc.com/Controleur-Brushless-40A/

et enfin les lipo, actuelement j'ai des Align 3S 2200mah 30c

http://www.fxmodelrc.com/3S1P-11.1V-2200Mah-30C-Align


je t'ai mit des liens pour chaque élément afin que tu puisse voir de quoi je parle ;)

j'espere que tout ca t'eclairera au mieu sur ce que je possède.

a bientot :) :rolleyes: :)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par Zaadum » 05 mai 2014, 20:50

Plop Pires ! :)

Merci pour toutes ces infos. B)

Je connais pas ton gyro, mais sur HK c'est écrit que c'est la copie du fameux et très reconnu GY401.
As tu la doc ? Sinon, on va chercher ça sur le net.

J'ai jamais réglé ce gyro, mais y a pas de raison. Au prie, j'en connais un très bon aussi de chez HK le GA250 ! ;)
Les servos, c'est bon, le moteur aussi.

Le contro, je connais pas. Tu as la doc ? Sinon, on va chercher ça sur le net.

Les lipos, perso j'ai une Align qui tiens vraiment bien la route.
D'après d'autres, les Align sont pas top, top...

En marque de lipos, si tu as les moyen, je te conseille les Gens Aces 20C/25C. Très bonne qualité.
http://www.helidigital.com/shop/lipo-ge ... 5c-3s.html

Sinon, les Turnigy (bleue) de chez HK, mais là, prends plus des 35/40C. Toujours en 2200mAh.
Bon, le site HK n'avance pas... je te mettrais le lien plus tard ! ;)

@++

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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 06 mai 2014, 10:33

Yoooo :-P

je rassemble tout ca et je te fais signe.

je vais être pas mal occupé jusqu'à ce week-end mais je te ramène tout ca dimanche ;-)

bonne semaine a toi ;-);-);-)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 11 mai 2014, 23:53

Yo man,

voici le lien vers la notice de mon gyro

http://www.google.com/url?q=http://hbfp ... goGus9mLBw


et celui de la notice de mon esc

http://www.google.com/url?q=http://phar ... SpQUBviR0g

je te laisse lire tout ca et me faire signe.
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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 13 mai 2014, 15:19

yep,


voila la machine est monté, la mécanique et la radio sont réglé mais je ne sais pas comment régler le contrôleur :unsure:

du coup je ne l'ai pas encore fait voler donc il me reste aussi le gyro a régler.

pour les réglages j'ai suivi cette article:

http://helicorc.org/reglage-dun-cp-trex ... -une-dx6i/

plutôt utile et très bien rédigé mais je vais devoir compter légèrement sur ton aide pour le reste. ;)

pour l'incidence des pales j'ai aussi un doute... je suis allé au magasin pres de chez moi pour acheter un incidencemetre mais il n'en avait plus. Du coup j'ai suivi un article present sur heli4 pour en fabriquer un mais je n'ai pas trop confiance dans le résultat. De toute maniere j'en ai commandé un mais je pense que je devrait m'abstenir de voler jusque la. qu'en penses tu?
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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 16 mai 2014, 17:24

Yop

c est bon tout est régler du coup j'ai effectué le premier vol aujourd'hui.

Et la, premier problème. :-(

J'allume la machine, le moteur prend de la vitesse ainsi que le rotor et tout ce passe bien. Le tracking est bon et l'AC garde la bête droite.

je met du pas pour décoller et au moment ou l hélico ne touche plus le sol il se met a tourner sur lui meme dans le sens horaire a une vitesse folle.

je précise que tant que l hélico est au sol il ne tourne pas sur lui meme, ce n est qu une fois qu il decolle qu'il s emballe
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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par Zaadum » 17 mai 2014, 20:42

Plop Pires !

Ton gyro ne compense pas.

Lorsque ton hélico est au sol, il est "bloqué" par l'herbe ou autre patin antidérapant, et en vol il n'y a que le gyro.

Il faudrait que tu enlèves les patins antidérapant si tu en as sur ton train d'atterrissage, et que tu essaies d'allumer le
moteur sur une surface plane, comme ça le gyro va compenser correctement et tu pourras régler le gyro sans le faire
décoller.

Tu vois bien la manipe ?

Bon courage et félicitation pour les réglages en solo ! B) T'es un chef ! :)

Tiens moi au jus ! ;)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 17 mai 2014, 20:52

Je suis sur un sol glissant l ami.
avant de décollé j ai vérifié que la commande d'AC réagit dans le bon sens. Et j ai fait cela au sol.

en faite j'ai l'impression qu'il compense trop.
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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par Zaadum » 17 mai 2014, 21:22

C'est étrange alors....

Il n'y a pas de raison... si il compensait trop ça se verrait au sol.

Vérifie si tu n'as pas de trim sur l'AC. C'est peut-être ça aussi. Et met plus d'Expo.
C'est peut-être des mouvements parasites.

Augmente ta courbe de gaz pour avoir plus de puissance au sol avant le décollage. Ca vient, peut-être, de là.

Bref, il peut y avoir pas mal de petit truc. Au sol, le gyro compense bien dans le bon sens ? Lorsque tu bouges la
queues il compense bien ?

^_^

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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 20 mai 2014, 20:20

Yo man.

alors déjà merci pour le compliment sur mes réglage effectué en solo.

sinon j ai trouver le souci de ma machine. C était un mauvais réglage mécanique sur l'AC qui fait que j avais beaucoup trop de pas.

aujourd'hui je viens de faire mon premier vol en cp et je trouve ces machine merveilleuse.
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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par Zaadum » 20 mai 2014, 21:21

Félicitation Pires ! B)

Il ne te reste plus qu'à voler, et voler et voler ! ;)

N'hésite pas si tu as la moindre question ! ;)

Bons vols ! B)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 20 mai 2014, 21:55

Ben en faite, j aurais bien une question a te poser. :p

combien de temps je peux voler avec mes lipo?

j ai pas oser dépasser les 7min de vol. :wacko:
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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par Zaadum » 21 mai 2014, 08:34

Plop Pires !

Il te faut absolument un testeur de lipos.

7 minutes ça fait beaucoup. La règle est que lorsque tu poses ton hélico, il doit te rester au minimum 20% dans la lipo.
Perso, je pose à 30%.

Du coups avec ce que je fais en hélico ça me fait 4min30 de temps de vol avec mes lipos 2200mAh 40C (Gens Ace).
4min10 avec les Turnigy 2200mAh 35C.

Tu vas flinguer tes lipos sur tu tapes trop dedans en volant longtemps. Un testeur de lipo ça coute pas cher.

Ce qu'il faut faire, c'est voler un certain temps, controler la lipo et mettre un timer sur ta radio pour avoir
une alarme au bout du temps que tu auras trouvé pour avoir entre 20 et 30% dans la lipo.

J'ai un timer de 4min30. ;)

Voilou ! :)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 21 mai 2014, 09:34

Ok je vais acheter ca.

j'ai fait 7min mais de statio principalement.

je vais regarder ca et merci du tuyau
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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 25 mai 2014, 12:29

Yop ^^

il faudrait que j'achète des pièces pour mon hk450 et je sais qu'il est compatible avec les pièces align. Mais il y a plusieurs t-rex 450 et je sais pas vers lequel me diriger.

tu pourrais m' éclairer?
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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par Zaadum » 25 mai 2014, 19:32

Plop Pires !

Le T-REX compatible avec le HK 450 GT est T-REX Sport V1. Attention il y a le T-REX 450 Sport V2.
Tu auras des pièces communes entre les deux, mais certaines pièces ou il vaut mieux privilégier le Sport V1.

^_^

@++ ;)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 25 mai 2014, 21:42

Ok merci mec. :)

il me faut un axe principal, du coup je prend l axe du v1 ou v2
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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par Zaadum » 26 mai 2014, 09:10

Mesure l'axe principal en longueur.

Il y a plusieurs versions.


^_^

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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 05 juin 2014, 21:27

Salut mec ^^

je viens d'acquérir un hélico fbl.
est ce que tu aurais un article qui explique comment régler la mécanique?

je suis un peu perdu et je n arrive pas a trouver la notice de mon hélico.

c'est un Copterx 450 pro fbl dfc v4. Avec le gyro cx 3x1000
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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par Zaadum » 13 juin 2014, 09:44

Plop Pires !

Voici un technique les réglages mécanique d'une tête FBL.
A°) La mise à plat du plateau cyclique :
1°) Mettre le stick du pas au centre (ou au neutre) ensuite, mettre les bras de levier des servos
le plus à 90° possible par rapport au servo. On n'y arrive pas toujours car sur la roue crantée
du servo, tu ne tombes pas toujours sur un creux à cette position. Le bras de servo ne sera pas
parfaitement à 90°.
2°) Tu ajustes avec les sub-trims Tu mes les bras de servo bien à 90° de visu.
3°)
- Tu mes une des pales principales de l'hélico parallèle au tube de queue.
- Tu as, maintenant, une pale vers l'arrières parallèle au tube de queue et une pale vers l'avant.
- Tu places ton incidence mètre sur la pale qui est au dessus du tube de queue.
- Tu obtiens un angle (positif ou négatif).
- Tu fait tourner le rotor pour inverser les pales. Tu as, maintenant, la pale qui à l'incidence mètre
vers l'avant et l'autre pale parallèle au tube de queue.
- Tu obtiens une valeur sur l'incidence mètre (positif ou négatif).
- Si les deux valeurs sont identiques, c'est que ton plateau est bien droit, sinon il faut ajuster les sub-trims
des servos et répété l'opération jusqu'à obtenir la même valeur de chaque coté.
- Enfin tu vérifies avec l'autre pales (qui aura une autre valeur d'angle), qu'il y a valeur une même valeur lorsque
la pale est parallèle au tube de queue ou que la pale soit vers l'avant.

B°) La mise à 0° du pas.
1°) Tu dois avoir un angle de 0° de pas avec le stick du pas au centre (ou au neutre).
2°) Maintenant, que le plateau cyclique est droit, tu vas pouvoir ajuster l'angle des pales.
3°) Toujours une pale parallèle au tube de queue, tu place ton incidence mètre dessus.
4°) Tu regardes la valeur.
- Si la valeur est positive, il faut enlever la chape qui part du pieds de la pale et qui va au plateau cyclique,
et viser pour faire baisser l'angle (attention les chapes fonctionnent par tour complet, ne jamais faire un demi tour.
Il y a un dessin qui doit toujours être lisible, donc pas vers l'hélico mais vers l'extérieur).
- Si la valeur est négative dévisser les chapes.
- Essayer d'avoir à peu près le même écart sur les parties filetées des deux chapes.
- Tu replaces la chape sur le pieds de pale et le plateau cyclique, tu vérifies que ta pale est toujours parallèle
au tube de queue et tu mesures la valeur. Si c'est pas 0°, tu recommences au point 4°) jusqu'à obtenir 0°
(ou 0.1° ou 0.2°).
5°) Enfin, tu fais la même opérations sur l'autre pale.

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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 13 juin 2014, 11:22

Merci Zaadum

tout est bien fait. J avais remarqué un autre problème avec mes servos qui ne voulait pas bouger dans le bon sens malgres tout mes efforts.

mais en faite c le plateau cyclique dans la radio qu'il faut laisser a 90 degrés.

je me posais un question aussi, j ai un petit jeu dans l'inclinaison de l'AC.
JE N ARRIVE PAS A TROUVER D OU CELA VIENS. Une petite idée?
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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par Zaadum » 13 juin 2014, 11:27

Pourrais tu prendre une photo et me monter, ou une vidéo ?

Merci ! ^_^

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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 14 juin 2014, 12:19

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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par Zaadum » 14 juin 2014, 18:38

Plop Pires !

T'inquiète, j'ai la même chose sur mon 450. On force un peu sans s'en rendre compte.
Ce qui "amplifie" le jeu. Il est tout à fait normal ! ^_^

c'est tout bon ! ;)

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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 14 juin 2014, 20:00

Ok merci ;-)

du coup je peux voler comme ça?
cela ne posera pas de problème en vol?
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Beam E4 V2 advance
T-Rex 450 pro/fuselage Bell 429 (en cours de montage)

mon reve un EC 725 caracal comme ca:

http://www.youtube.com/watch?v=9MH-WTSKpJU

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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 14 juin 2014, 20:02

Ce qui m'intrigue c'est que je n'ai pas du tout la même chose sur mon hk450
t-rex 100s (vendu)
honeybee fp2 upgradé Xtreme (vendu)
hk450-gt (à vendre)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par Zaadum » 14 juin 2014, 20:18

Tu peux voler comme ça, c'est pas un problème ! ^_^

Tu y verras mieux en vol, si ça a une incidence, mais au vu de la vidéo, j'en doute ! ^_^

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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 14 juin 2014, 20:31

Ok merci mec ;-)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Pires67200

Message par pires67200 » 23 août 2014, 11:40

salut mec,

je viens d’acquérir un nouveau cp en fbl sur lequel j'ai installé un 3gx.

hier je voulais effectué le premier vol test pour finir les réglages et la un gros souci est apparu.

En mettant le moteur en marche celui ci accélère tout seul jusqu’à sa vitesse maximal alors que je ne suis qu'a 3mm du début de la commande de gaz/pas et le pire c'est qu'il est impossible d’éteindre la bête sans activer le throttle cut.

je n'arrive franchement pas à localiser d'ou vient le problème, donc si tu as une idée je suis preneur.


merci manOOOOOOOO
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