BIG problème BLADE 300CFX
- ricco-la
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BIG problème BLADE 300CFX
Bonjour
Il y a exactement 1 mois j'ai fait l'acquisition d'un blade 300 CFX neuf j'ai acheté aussi une spectrum DX9 neuf .
Je précise que sait un pack BNF
Après avoir paramétré la dx9 je fais un petit tester au sol ? et la surprise ...
un vrai marteau-piqueur de chantier il saute il fait des bons le gyro qui s'en balle bref la catastrophe...
J'ai cherché d'où pouvaient venir ces problèmes de vibrations ? et là je m'aperçois que les pieds de pales ont du jeu le servo de la profondeur était défectueux.
Sur les forums certaines personnes dissent que les vibrations proviennent du moteur .
Sachant que ce modèle est garanti je me suis pas pris la tete a faire 20 km pour retourner à la boutique pour le faire passer en garantie cela aurais mis 3 semaines , mais j'en ai fait part à mon revendeur j'ai filmé la scène ( je sais pas comment on met des video)
J'ai pris la décision de changer les pièces et j'en ai profité pour le customiser intégralement
j'ai changé :
3 ALIGN DS 430 MG
1 SAVOX 254 MG ( les servos d'origine sont de bas de gamme et très fragile)
1 moteur scorpion 2208 -24
1 tete aluminium complète RKH ( celle d'origine était impossible a démonter) trop serré
J'ai reçu les pièces 3 jours après
j'ai commencé à remonter l'hélicoptère et la SURPRISE ... ils sont fort E-FLITE
le bearing block (pièces numéro 2 du manuel E-Flite BLH4602) étaient montées à l'envers je parle de celui qui se trouve en bas ( parti aluminium usiné qui comporte un logement pour un roulement.)
Ce qui me fait sourire sait la petite étiquette ou il est indiqué dessus PASS .
HEEEE HOOOOO ... BNF
plutôt BNB bind & bricolage oui
j'aurais besoin d'aide ou confirmation concernant le remontage de cet hélicoptère sachant que la notice donne peu d'info tout d'abord mon plateau monte al envers je sais que cela vient du swatchplate quelque chose genre _ mais ma radio ne me permet pas d'axeder à ce menu sachant que je suis sur servo normal avec les autres configurations on a accès à ce menu mais là je vois pas .
De plus j'ai plus de pas négatif que de pas positif ( je crois que je vais continuer à creuser des trous)
Il y a exactement 1 mois j'ai fait l'acquisition d'un blade 300 CFX neuf j'ai acheté aussi une spectrum DX9 neuf .
Je précise que sait un pack BNF
Après avoir paramétré la dx9 je fais un petit tester au sol ? et la surprise ...
un vrai marteau-piqueur de chantier il saute il fait des bons le gyro qui s'en balle bref la catastrophe...
J'ai cherché d'où pouvaient venir ces problèmes de vibrations ? et là je m'aperçois que les pieds de pales ont du jeu le servo de la profondeur était défectueux.
Sur les forums certaines personnes dissent que les vibrations proviennent du moteur .
Sachant que ce modèle est garanti je me suis pas pris la tete a faire 20 km pour retourner à la boutique pour le faire passer en garantie cela aurais mis 3 semaines , mais j'en ai fait part à mon revendeur j'ai filmé la scène ( je sais pas comment on met des video)
J'ai pris la décision de changer les pièces et j'en ai profité pour le customiser intégralement
j'ai changé :
3 ALIGN DS 430 MG
1 SAVOX 254 MG ( les servos d'origine sont de bas de gamme et très fragile)
1 moteur scorpion 2208 -24
1 tete aluminium complète RKH ( celle d'origine était impossible a démonter) trop serré
J'ai reçu les pièces 3 jours après
j'ai commencé à remonter l'hélicoptère et la SURPRISE ... ils sont fort E-FLITE
le bearing block (pièces numéro 2 du manuel E-Flite BLH4602) étaient montées à l'envers je parle de celui qui se trouve en bas ( parti aluminium usiné qui comporte un logement pour un roulement.)
Ce qui me fait sourire sait la petite étiquette ou il est indiqué dessus PASS .
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j'aurais besoin d'aide ou confirmation concernant le remontage de cet hélicoptère sachant que la notice donne peu d'info tout d'abord mon plateau monte al envers je sais que cela vient du swatchplate quelque chose genre _ mais ma radio ne me permet pas d'axeder à ce menu sachant que je suis sur servo normal avec les autres configurations on a accès à ce menu mais là je vois pas .
De plus j'ai plus de pas négatif que de pas positif ( je crois que je vais continuer à creuser des trous)
TREX 600 ESPTREX250TREX150BLADE300CFXBLADE180CFXBLADE130XSOLO PRONINE EAGLESPECTRUM DX9PHOENIX
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- Chevalier Jedi
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Re: BIG problème BLADE 300CFX
Salut tous ce fait dans le module prends la notice du beastx
Chris
Chris
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Re: BIG problème BLADE 300CFX
pour info, le sav Horizon Hobby est bon cela aurai certainement prit moins d'une semaine.
- ricco-la
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Re: BIG problème BLADE 300CFX
j'ai tester toutes les options G et H mais sans succès le plateau monte droit mais en sens inverse
j'ai aussi tester les limites du plateau il a + de pas négatif et que 3 % en positif
j'ai aussi tester les limites du plateau il a + de pas négatif et que 3 % en positif
TREX 600 ESPTREX250TREX150BLADE300CFXBLADE180CFXBLADE130XSOLO PRONINE EAGLESPECTRUM DX9PHOENIX
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- Maître Jedi
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Re: BIG problème BLADE 300CFX
Si c'est comme sur le 300x, le plateau monte pour le pas négatif et descend pour le positif, je me suis fais avoir en réglant celui d'un pote puisque 90% des hélicos fonctionnent dans l'autre sens. En fait le bras des portes pales n'est pas coté bord de fuite des pales mais de l'autre coté, c'est la théorie selon Eflite.
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Re: BIG problème BLADE 300CFX
Pour le sens il est noter dans la notice au point I une fois que le plateau monte à l'horizontalricco-la a écrit :j'ai tester toutes les options G et H mais sans succès le plateau monte droit mais en sens inverse
j'ai aussi tester les limites du plateau il a + de pas négatif et que 3 % en positif
D'inverser la voix dans l'émetteur , ta radio.
Pour le pas qui n'a pas de positif c'est que tes servo ne sont pas au neutre au point G avec le pas à zéro si tout est bien à zéro
C'est que tu n'as pas une courbe de pas plate de 0 a 100 tu as mis une courbe genre 40 50 100 donc tu n'a pas le débattement maxi et comme ta voie est inversé tu n'a pas le pas positif maxi Manche en bas .
Chris
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Re: BIG problème BLADE 300CFX
BRUNO2 a écrit :Si c'est comme sur le 300x, le plateau monte pour le pas négatif et descend pour le positif, je me suis fais avoir en réglant celui d'un pote puisque 90% des hélicos fonctionnent dans l'autre sens. En fait le bras des portes pales n'est pas coté bord de fuite des pales mais de l'autre coté, c'est la théorie selon Eflite.
Exact Bruno pour la montée descente du plateau inversé mais je pense que c'était compris car il fait une mesure avec un incidence mètre .
Chris
- ricco-la
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Re: BIG problème BLADE 300CFX
j'ai inverse les bras et la ça fonctionne dans le bon sens ( en effet il était inverser) merci Bruno
maintenant quand je monte les gaz le plateau monte et quand j'abaisse les manche de gaz ça redescend ça marche nickel
je vais revoir le point I et contrôler ma courbe de gaz
POINT J ils dissent réglage de la géométrie mettre 6% a quoi serve ces 6%? merci
maintenant quand je monte les gaz le plateau monte et quand j'abaisse les manche de gaz ça redescend ça marche nickel
je vais revoir le point I et contrôler ma courbe de gaz
POINT J ils dissent réglage de la géométrie mettre 6% a quoi serve ces 6%? merci
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Re: BIG problème BLADE 300CFX
Le 6° est une référence pour le bon fonctionnement du beastx qui détermine si les boules sur les palonniers des servos sont sur le bon trou ( débattement mécanique ) pour avoir la meilleure résolution pour le boitier flybarless.
Si la led n'est pas bleu avec 6° il faut décaller les boules.
Si la led n'est pas bleu avec 6° il faut décaller les boules.
- ricco-la
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Re: BIG problème BLADE 300CFX
Quelle est la taille des 3 " linkage set" qui ce trouve sur les servo et celle qui ce trouve au pieds de pale ? je sais que les palonniers doivent ce trouvé a 90° et axe bien perpendiculaire avec un pas de 0° manche des gaz au neutre
Sais pour confirmation merci.
Concernant le Gyro le conservateur de cap devrais être en bleu pour moi il est en violet ci j'inverse sur le Gyro la couleur passe au bleu mais mon AC ne reviennent pas au neutre? une solution ? merci
Sais pour confirmation merci.
Concernant le Gyro le conservateur de cap devrais être en bleu pour moi il est en violet ci j'inverse sur le Gyro la couleur passe au bleu mais mon AC ne reviennent pas au neutre? une solution ? merci
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