BIG problème BLADE 300CFX

Donnez votre avis sur le site heli4.com et son Forum !
Astuces relatives au forum.
Répondre
Avatar du membre
ricco-la
Chancelier Suprême
Messages : 624
Enregistré le : 11 août 2014, 16:46
Localisation : pays de la Loire

BIG problème BLADE 300CFX

Message par ricco-la » 13 août 2014, 22:02

Bonjour

Il y a exactement 1 mois j'ai fait l'acquisition d'un blade 300 CFX neuf j'ai acheté aussi une spectrum DX9 neuf .
Je précise que sait un pack BNF

Après avoir paramétré la dx9 je fais un petit tester au sol ? et la surprise ...

un vrai marteau-piqueur de chantier il saute il fait des bons le gyro qui s'en balle bref la catastrophe...

J'ai cherché d'où pouvaient venir ces problèmes de vibrations ? et là je m'aperçois que les pieds de pales ont du jeu le servo de la profondeur était défectueux.

Sur les forums certaines personnes dissent que les vibrations proviennent du moteur .

Sachant que ce modèle est garanti je me suis pas pris la tete a faire 20 km pour retourner à la boutique pour le faire passer en garantie cela aurais mis 3 semaines , mais j'en ai fait part à mon revendeur j'ai filmé la scène ( je sais pas comment on met des video)

J'ai pris la décision de changer les pièces et j'en ai profité pour le customiser intégralement

j'ai changé :

3 ALIGN DS 430 MG
1 SAVOX 254 MG ( les servos d'origine sont de bas de gamme et très fragile)
1 moteur scorpion 2208 -24
1 tete aluminium complète RKH ( celle d'origine était impossible a démonter) trop serré



J'ai reçu les pièces 3 jours après

j'ai commencé à remonter l'hélicoptère et la SURPRISE ... ils sont fort E-FLITE

le bearing block (pièces numéro 2 du manuel E-Flite BLH4602) étaient montées à l'envers je parle de celui qui se trouve en bas ( parti aluminium usiné qui comporte un logement pour un roulement.)

Ce qui me fait sourire sait la petite étiquette ou il est indiqué dessus PASS .

HEEEE HOOOOO ... BNF

plutôt BNB bind & bricolage oui


j'aurais besoin d'aide ou confirmation concernant le remontage de cet hélicoptère sachant que la notice donne peu d'info tout d'abord mon plateau monte al envers je sais que cela vient du swatchplate quelque chose genre _ mais ma radio ne me permet pas d'axeder à ce menu sachant que je suis sur servo normal avec les autres configurations on a accès à ce menu mais là je vois pas .
De plus j'ai plus de pas négatif que de pas positif ( je crois que je vais continuer à creuser des trous)
TREX 600 ESPTREX250TREX150BLADE300CFXBLADE180CFXBLADE130XSOLO PRONINE EAGLESPECTRUM DX9PHOENIX

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: BIG problème BLADE 300CFX

Message par chris9200 » 13 août 2014, 22:14

Salut tous ce fait dans le module prends la notice du beastx

Chris

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: BIG problème BLADE 300CFX

Message par SmallLama » 13 août 2014, 22:15

pour info, le sav Horizon Hobby est bon cela aurai certainement prit moins d'une semaine.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
ricco-la
Chancelier Suprême
Messages : 624
Enregistré le : 11 août 2014, 16:46
Localisation : pays de la Loire

Re: BIG problème BLADE 300CFX

Message par ricco-la » 13 août 2014, 23:13

j'ai tester toutes les options G et H mais sans succès le plateau monte droit mais en sens inverse
j'ai aussi tester les limites du plateau il a + de pas négatif et que 3 % en positif
TREX 600 ESPTREX250TREX150BLADE300CFXBLADE180CFXBLADE130XSOLO PRONINE EAGLESPECTRUM DX9PHOENIX

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: BIG problème BLADE 300CFX

Message par BRUNO2 » 13 août 2014, 23:39

Si c'est comme sur le 300x, le plateau monte pour le pas négatif et descend pour le positif, je me suis fais avoir en réglant celui d'un pote puisque 90% des hélicos fonctionnent dans l'autre sens. En fait le bras des portes pales n'est pas coté bord de fuite des pales mais de l'autre coté, c'est la théorie selon Eflite.

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: BIG problème BLADE 300CFX

Message par chris9200 » 13 août 2014, 23:52

ricco-la a écrit :j'ai tester toutes les options G et H mais sans succès le plateau monte droit mais en sens inverse
j'ai aussi tester les limites du plateau il a + de pas négatif et que 3 % en positif
Pour le sens il est noter dans la notice au point I une fois que le plateau monte à l'horizontal
D'inverser la voix dans l'émetteur , ta radio.

Pour le pas qui n'a pas de positif c'est que tes servo ne sont pas au neutre au point G avec le pas à zéro si tout est bien à zéro

C'est que tu n'as pas une courbe de pas plate de 0 a 100 tu as mis une courbe genre 40 50 100 donc tu n'a pas le débattement maxi et comme ta voie est inversé tu n'a pas le pas positif maxi Manche en bas .

Chris

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: BIG problème BLADE 300CFX

Message par chris9200 » 13 août 2014, 23:58

BRUNO2 a écrit :Si c'est comme sur le 300x, le plateau monte pour le pas négatif et descend pour le positif, je me suis fais avoir en réglant celui d'un pote puisque 90% des hélicos fonctionnent dans l'autre sens. En fait le bras des portes pales n'est pas coté bord de fuite des pales mais de l'autre coté, c'est la théorie selon Eflite.

Exact Bruno pour la montée descente du plateau inversé mais je pense que c'était compris car il fait une mesure avec un incidence mètre .

Chris

Avatar du membre
ricco-la
Chancelier Suprême
Messages : 624
Enregistré le : 11 août 2014, 16:46
Localisation : pays de la Loire

Re: BIG problème BLADE 300CFX

Message par ricco-la » 14 août 2014, 11:59

j'ai inverse les bras et la ça fonctionne dans le bon sens ( en effet il était inverser) merci Bruno

maintenant quand je monte les gaz le plateau monte et quand j'abaisse les manche de gaz ça redescend ça marche nickel

je vais revoir le point I et contrôler ma courbe de gaz

POINT J ils dissent réglage de la géométrie mettre 6% a quoi serve ces 6%? merci
TREX 600 ESPTREX250TREX150BLADE300CFXBLADE180CFXBLADE130XSOLO PRONINE EAGLESPECTRUM DX9PHOENIX

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: BIG problème BLADE 300CFX

Message par BRUNO2 » 14 août 2014, 12:29

Le 6° est une référence pour le bon fonctionnement du beastx qui détermine si les boules sur les palonniers des servos sont sur le bon trou ( débattement mécanique ) pour avoir la meilleure résolution pour le boitier flybarless.
Si la led n'est pas bleu avec 6° il faut décaller les boules.

Avatar du membre
ricco-la
Chancelier Suprême
Messages : 624
Enregistré le : 11 août 2014, 16:46
Localisation : pays de la Loire

Re: BIG problème BLADE 300CFX

Message par ricco-la » 16 août 2014, 10:04

Quelle est la taille des 3 " linkage set" qui ce trouve sur les servo et celle qui ce trouve au pieds de pale ? je sais que les palonniers doivent ce trouvé a 90° et axe bien perpendiculaire avec un pas de 0° manche des gaz au neutre


Sais pour confirmation merci.

Concernant le Gyro le conservateur de cap devrais être en bleu pour moi il est en violet ci j'inverse sur le Gyro la couleur passe au bleu mais mon AC ne reviennent pas au neutre? une solution ? merci
TREX 600 ESPTREX250TREX150BLADE300CFXBLADE180CFXBLADE130XSOLO PRONINE EAGLESPECTRUM DX9PHOENIX

Répondre

Retourner vers « Le site - Le Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité