Passage mode1 vers mode 2 blade 200 SR-X

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
RaPhaLL
Colonel
Messages : 228
Enregistré le : 12 août 2014, 22:36

Passage mode1 vers mode 2 blade 200 SR-X

Message par RaPhaLL » 14 août 2014, 15:16

Bonjour,

Après de grosses mésaventures avec mon hb cp3 (cette machine est une pompe à fric...mais ça n'engage que moi) je viens de faire machine arrière en prenant un pas fixe "évolutif", le blade 200 SR-X.

Mon magasin de modélisme en avait en stock mais seulement en mode 1. Pilotant en mode 2 il fallait faire la modif.
Je décris la manip' au cas où ça puisse aider quelqu'un...(je n'ai pas vu l'explication dans un sujet pour cet appareil)

C'est très simple à faire. Il suffit d'ouvrir la télécommande par l'arrière. Une fois ouverte il y a un grand circuit imprimé en bas légèrement sur la droite, avec un petit inter. Il faut le pousser dans l'autre sens.

Une fois fait, il faudra s'attaquer au ressort qui ramène le manche de gauche au neutre. Une fois repéré on dévisse la petite pièce qui le maintient d'un côté ainsi que la pièce longue qui le maintient de l'autre côté.
Une fois sorti il n'y a plus qu'à replacer le tout à l'identique sur l'autre manche et refermer tout ça !!

Rien de compliqué et ça prend 10 minutes !
La seule chose un peu galère c'est de replacer le petit ressort. Perso j'ai utilisé une petite pince croco et une épingle à nourrisse (système D quoi ;) )

Si les explications ne sont pas très claires, je pourrais prendre des photos si ça peux aider quelqu'un.

A bientôt
Bi-Rotor : T640c
FP : Blade 200 SR-X ; Align T-rex 100x
CP : Blade 130X ; HB CP3 (à vendre)
Radio : DX6i
Simu : Phoenix V5

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité