Passage à la Li-Po sur Honeybee FP

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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jean-luc
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Message par jean-luc » 02 avr. 2008, 15:23

Bonjour à tous,

Commençant à maîtriser les bases du stationnaire, je deviens de plus en plus demandeur d'autonomie et ma batterie Ni-MH d'origine ne me permet que de voler 5 petites minutes. J'ai donc choisi de passer à la vitesse supérieure en achetant une LiPo 2S.

Je voudrais savoir quels sont les avantages et les inconvénients des LiPo 2S et 3S et si il est nécessaire de faire d'autres modifications à partir du moment où l'on change de batterie (En particulier au niveaux des moteurs, support batterie, ...).

Est ce que la vitesse de décharge de la batterie (exemple 10C ou 20C) joue sur l'usure de l'électronique et quel est le meilleur choix de batterie pour un HB FP ?

Quelles sont surtout les choses à ne pas faire avec une Lipo ?

merci d'avance aux connaisseurs
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Baboon
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Message par Baboon » 02 avr. 2008, 15:29

Salut,

tu as déjà pas mal d'infos sur le site
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Message par JF_SE » 02 avr. 2008, 15:30

t'as rien d'autre a faire que de mettre ta lipo dans l'hélico....

pour les lipo même si esky supporte bien le 3S je te conseille de rester sur du 2S

une 2S 1300mah 15C est un bon compromis poids/autonomie.

le taux de decharge ne joue en rien sur ton electronique, la batterie ne fournira que ce que le moteur lui demande, pas plus.

mais il faut bien faire attention a justement pouvoir fournir au moteur ce dont il a besoin.
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jean-luc
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Message par jean-luc » 02 avr. 2008, 15:45

baboon @ 2 Apr 2008, à 14:29 a écrit : Salut,

tu as déjà pas mal d'infos sur le site
oui j'ai déja relu plusieurs fois cet article merci.

Cependant il est dédié au DF4 et non au HB et il parait que le HB supporte mieux certaines Lipo...

En fait la chose qui m'interessait surtout était de savoir quelles sont les méthodes pour insérer la Lipo sur l'helico sans kit superskid car j'ai ouïe dire que la lipo ne rentrait pas sur le support d'origine ? Est ce qu'il est nécessaire d'acheter un autre support et si oui lequel ? Je me vois mal attaché ma Lipo a du scotch pour chaque vol...

merci JF_SE pour les précisions ;)
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Message par Baboon » 02 avr. 2008, 15:49

Il existe des lipos de différentes tailles ;)

Choisis en une avec des dimensions les plus proches de ton support.

Sinon, le DF4 et le HBFP sont assez proches sauf effectivement que le HB supporte mieux certaines "intensités" mais comme tes interrogations étaient générales, cet article me semblait opportun ;)

Mais c'est pas grave je suis vexé à mort :lol:
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Message par Néoto » 02 avr. 2008, 15:50

Tu n'as pas trop le choix... Superskids ou tu peux mettre des élastiques sur le support d'origine... mais c'est moins bon ça !

N'oublis pas un chargeur lipo ;)

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Message par Shishu » 02 avr. 2008, 16:24

Bonjour ;)

ça pourrait être une bonne idée aussi de mettre des fusibles avant les moteurs non ? :o

J'ai trouvé la procédure sur le site : c'est nickel.

vous en pensez quoi ?

a bientôt

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Message par Baboon » 02 avr. 2008, 16:25

Shishu @ 2 Apr 2008, à 16:24 a écrit : Bonjour ;)

ça pourrait être une bonne idée aussi de mettre des fusibles avant les moteurs non ? :o

J'ai trouvé la procédure sur le site : c'est nickel.

vous en pensez quoi ?

a bientôt

Shishu
si c'est sur le site, c'est que c'est top :P
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Message par jean-luc » 02 avr. 2008, 16:34

c'est quoi l'interet de fusible pour une LiPo 2S ?

t'aurais le lien d'un article sur les fusibles shishu ?


@néoto : vu que je suis pas encore un pro, j'ai peur de casser le superskid en quelques vols donc si yavait une autre solution ca serait pas mal ^^


Est il vrai qu'un super batterie de HB king peut faire l'affaire sur un HB FP ?
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Message par Francoisd » 02 avr. 2008, 16:39

L'intérêt du fusible, que ce soit sur l'accu d'origine, sur une 2S ou une 3S, c'est d'éviter de griller ton 4en1 si jamais ton rotor vient à se bloquer.

Pour la protection des 4en1, c'est ICI

Le superskid, tu peux y aller pour le casser, Joffrey lui en fait voir de toute les couleurs et il résiste encore et toujours...

Pour l'accu du HBK, je ne sais pas...

@ +
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Message par Néoto » 02 avr. 2008, 17:05

J'ai des accus de 3S 1000 mah et 1300 mah de King II sur le mien, mais j'ai mis un 4en1 de CP2 ;)

Pour le super skids : c'est super resistant ! Le train d'origine casse en moins de deux... et comme le dit Françoisd, je peux te dire que Joffrey lui en a fait voir de toute les couleurs et il tient toujours (mais les patins sont un peu usé quand même :P )

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Message par Shishu » 02 avr. 2008, 17:06

francoisd @ 2 Apr 2008, à 15:39 a écrit : L'intérêt du fusible, que ce soit sur l'accu d'origine, sur une 2S ou une 3S, c'est d'éviter de griller ton 4en1 si jamais ton rotor vient à se bloquer.

Pour la protection des 4en1, c'est ICI

Le superskid, tu peux y aller pour le casser, Joffrey lui en fait voir de toute les couleurs et il résiste encore et toujours...

Pour l'accu du HBK, je ne sais pas...

@ +
N'est-il pas aussi de protéger les moteur si le 4en1 "envoie" trop de jus aux moteurs ? :huh: ???

Enfin c'est surtout une question que je pose pas une affirmation :P
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Message par Néoto » 02 avr. 2008, 17:11

Le 4en1 cramera bien avant que les moteurs auront un soucis... ;)

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Message par jean-luc » 02 avr. 2008, 17:27

francoisd @ 2 Apr 2008, à 15:39 a écrit :

Le superskid, tu peux y aller pour le casser, Joffrey lui en fait voir de toute les couleurs et il résiste encore et toujours...
Pour rebondir là dessus, est il possible de voler avec le kit training sur le superskid ?! pcq je ne me sens pas au niveau de voler sans...

sinon merci à tous pour vos réponse qui m'ont bien éclairé
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Message par Néoto » 02 avr. 2008, 17:50

Bien sur que tu peux ton kit bouboule ;)

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Message par Affrique » 02 avr. 2008, 18:34

néoto @ 2 Apr 2008, à 17:05 a écrit : J'ai des accus de 3S 1000 mah et 1300 mah de King II sur le mien, mais j'ai mis un 4en1 de CP2 ;)
Tu devrais, si tu en as l'occasion, essayer avec une 3S de 850 mA! Ca fait une machine super légère très agréable à piloter sauf s'il y a du vent et ça tient 10 mn sur un DM4.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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Message par Néoto » 02 avr. 2008, 19:01

Je testerais à l'occasion :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5473" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci du conseil... mais j'ai peur pour l'équilibrage... déjà que j'ai du mettre un radiateur sur le moteur, avancer le 4en1 au max, mettre les lipos le plus devant... si je mets ça comme lipo (je ne doute pas que ce soit efficace), je vais devoir tirer une partis de la déco du Superskids pour gagner en poids sur l'arrière.

Question pilotage, avec mon Honey Bee, je n'arrive qu'a la 4e lipo (quoique, ça se prends bien en main se machin... je ne regrette pas la dragonus), donc, je mettrais ça dans une futur commande chez United Hobbies en même temps que d'autres 3S 1000 et des servos... au prix que ça coute.

En attendant, je vais m'entrainer à faire des "8" moi :lol:

Désoler Jean Luc !!!

Mais franchement, le superskids, ce n'est pas que décoratif... ça rends ton hélico un peu plus "pataud", bien régler (Par un Finger ou un Dragonseb par exemple :P ), tu laches les commandes et il vole tout seul !

Double aussi les contre poids, c'est pas mal ça aussi comme modif. et ça ne coute rien !

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Message par jean-luc » 02 avr. 2008, 19:39

néoto @ 2 Apr 2008, à 18:01 a écrit :
Double aussi les contre poids, c'est pas mal ça aussi comme modif. et ça ne coute rien !

déjà fait ça ! ^^

jvais voir à investir dans le superskid alors :P
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Message par Francoisd » 02 avr. 2008, 19:41

Tu ne regretteras pas l'investissement du superskid
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J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

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Message par Stef1 » 03 avr. 2008, 16:30

Je confirme !!!

Viva Superskids !!!!!
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