modification ultime avec GY280RX
- derailleur
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Re: modification ultime avec GY280RX
en vol je sais pas. Tempète de vent depuis le début de semaine. J'ai fait quelques statios dans le salon. Beaucoup plus stable que d'origine et un gros bruit de bourdon. J'avais des soucis avec l'ac qui donnait des a coups dès que je le sollicitais un peu.
J'ai réussi à avoir des réglage sur helifreak, reste plus qu'à essayer en vrai...
J'espère que ce n'est pas un problème de vibrations qui gène le vbar. Ceci dit pour faire les premiers essais j'ai mis des pales xtreme pourries au cas ou. Pour les vrais vols je vais mettre de bonnes pales.. La suite à venir..J'en ai un deuxième sur la même prépa mais en 2S. J'attends le module.
J'ai réussi à avoir des réglage sur helifreak, reste plus qu'à essayer en vrai...
J'espère que ce n'est pas un problème de vibrations qui gène le vbar. Ceci dit pour faire les premiers essais j'ai mis des pales xtreme pourries au cas ou. Pour les vrais vols je vais mettre de bonnes pales.. La suite à venir..J'en ai un deuxième sur la même prépa mais en 2S. J'attends le module.
- derailleur
- Armageddon
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Re: modification ultime avec GY280RX
J'ai volé avec malgré le vent et le rodage des lipos..ça marche plutôt fort, aucune perte de puisssance sur les flips, il les fait sur place..Faut dire 4900 RPM en gov...J'ai par contre perdu l'ac au bout de 3 minutes et quand j'ai récupéré l'hélico la tringle n'y était plus...Cause ou conséquence??? par contre a haute vitesse il marsouine et prend un max de vibrations.. Une fois que j'aurais réglé ça ce sera plus que parfait en tout cas il a sacrément du coffre et les gars du club ont été bluffés..
- MazzerA
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Re: modification ultime avec GY280RX
Hou Hou hou !!!
Je veux bien le croire.
Déjà que je trouve que le mien avec son EOX et des mylipo...il envoie du paté.
Mais là.
Je veux bien le croire.
Déjà que je trouve que le mien avec son EOX et des mylipo...il envoie du paté.
Mais là.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
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Re: modification ultime avec GY280RX
Bon j'ai compris et vais être en mesure de corriger tous les problèmes :
J'ai effectivement perdu la tringle d'ac en vol. Elle n'était plus tenue par le guide car en direct servo / commande d'ac. La rotule plastique sur la commande d'ac d'origine ne tient plus. Faut dire plastique/plastique pour des rotules.....Donc je me suis fabriqué une tringle d'ac en carbone avec un jonc creux dans lequel j'ai collé de chaque coté un bout de bielette fileté. Une rotule sur le palonnier de servo d'ac et j'ai commandé une commande d'ac alu avec rotule métal. J'aurai alors une commande d'ac en béton et super précise.
J'ai également beaucoup baissé le gain cyclique sur le vbar qui était très élevé. Je ferais des photos des que je reçois ma commande d'ac, et reprendrais les essais
J'ai effectivement perdu la tringle d'ac en vol. Elle n'était plus tenue par le guide car en direct servo / commande d'ac. La rotule plastique sur la commande d'ac d'origine ne tient plus. Faut dire plastique/plastique pour des rotules.....Donc je me suis fabriqué une tringle d'ac en carbone avec un jonc creux dans lequel j'ai collé de chaque coté un bout de bielette fileté. Une rotule sur le palonnier de servo d'ac et j'ai commandé une commande d'ac alu avec rotule métal. J'aurai alors une commande d'ac en béton et super précise.
J'ai également beaucoup baissé le gain cyclique sur le vbar qui était très élevé. Je ferais des photos des que je reçois ma commande d'ac, et reprendrais les essais
- MazzerA
- Maître Jedi
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Re: modification ultime avec GY280RX
vends nous du rêve
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Re: modification ultime avec GY280RX
Je viens de lire ce post, bravo Thierry, quelle patience pour monter ce petit bijou !!
Dès que c'est au point on veut la vidéo !
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Re: modification ultime avec GY280RX
ouai, je crois qu'une fois au point ça va être de la balle me reste pas grand chose.POur les vidéos j'aimerais bien mais personne ne filme là ou je vole. De plus suivra son petit frêre qui restera par contre en 2S. Mais même module et même esc.
- Nicolas3881
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Re: modification ultime avec GY280RX
Arf dommage pour les vidéos. Tu as vraiment du t'éclater à monter tout ça. Moi j'admire ta patience, rien qu'à penser à ces petites vis... gloups..
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Re: modification ultime avec GY280RX
Je vais te filmer ce weekend!
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
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Re: modification ultime avec GY280RX
Bon ça y est les réglages sont OK et il vole comme un grand. Super stable, du coffre, et un son magique. Malheureusement je casse à chaque fois les fixations du servo d'ac. Ça fait deux fois que je change le boîtier du servo. Pourtant j'ai vérifié et tout est mécaniquement parfait. Sur helifreak on m'a dit que c'est le surplus de loctite qui fragilise le plastique. En attendant j'ai collé des pattes plus grosses venant d'un autre servo et je vais soigner le montage. La version 2S suit juste derrière. Je tiens le bon bout.
- MazzerA
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Re: modification ultime avec GY280RX
J'ai eu ce problème avec ceux de mon 300x et en fait j'ai compris que le serrage devait être juste ce qu'il faut. J'ai mis du frein filet à la place de loctite et du coup pas de casse imprévue et bon maintien.
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Re: modification ultime avec GY280RX
Merci de ce retour. C'est donc le point faible de ce servo. En attendant quelques photos de mon petit 130X sur le post dédié d'hellifreak :
http://helifreak.com/showthread.php?t=609291&page=13
http://helifreak.com/showthread.php?t=609291&page=13
- derailleur
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Re: modification ultime avec GY280RX
la version 3S marche parfaitement, un régal. Du coffre et très précis. Le poids en plus lui donne une petite inertie bien sympa. Sur la version 2S j'ai un problème de tail wag à régler suis plutôt satisfait.
- markassdecestas
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Re: modification ultime avec GY280RX
cool derailleur!
ca me fais bien envie aussi le 3s sur mon 130x.
ca revient a combien la modif + quelques lipos?
ca me fais bien envie aussi le 3s sur mon 130x.
ca revient a combien la modif + quelques lipos?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- derailleur
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Re: modification ultime avec GY280RX
ça revient cher. faut un chassis, un moteur (lynx), un esc (CCtalon 15A), un module et des servos...Je fais pas le compte mais le plaisir c'est d'arriver à se faire SON hélico...Les lipos (HK) sont pas chères (3S 350 mah). Les servos chez HK étaient pas chers (blue arrow D05010) mais il n'y en a plus malheureusement...Je dirais un minimum de 250 euros..
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
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Re: modification ultime avec GY280RX
ok,
merci pour l'info.
le cout du crash doit aussi couter plus cher je suppose...
merci pour l'info.
le cout du crash doit aussi couter plus cher je suppose...
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
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- derailleur
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Re: modification ultime avec GY280RX
Pas si sur, les servos ont l'air costaud. Je ferais un petit retour avec des photos
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
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Re: modification ultime avec GY280RX
ok;
merci.
c'est vraiment plus puissant,vif et stable qu'en 2s?
merci.
c'est vraiment plus puissant,vif et stable qu'en 2s?
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- markassdecestas
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Re: modification ultime avec GY280RX
alors derailleur,ce moustique?
toujours au top?
toujours au top?
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- derailleur
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Re: modification ultime avec GY280RX
oui, il marche très bien. Je suis en train de passer mon 2eme qui était en 2S en 3S. J'essaie un autre moteur moins cher :
http://www.aliexpress.com/item/Motor-fo ... 31470.html
Il a beaucoup de puissance et plus d'inertie. Il se comporte un peu comme un gros. Malgré quelques crashs les servos ne cassent pas de pinions mais j'ai déjà cassé un ou deux palonniers. Il a tendance a prendre du badin et de la vitesse, faut vraiment faire gaffe car il est vite parti
Ceci dit l'investissement est quelque peu déraisonnable mais cette petite machine en a étonné plus d'un
http://www.aliexpress.com/item/Motor-fo ... 31470.html
Il a beaucoup de puissance et plus d'inertie. Il se comporte un peu comme un gros. Malgré quelques crashs les servos ne cassent pas de pinions mais j'ai déjà cassé un ou deux palonniers. Il a tendance a prendre du badin et de la vitesse, faut vraiment faire gaffe car il est vite parti
Ceci dit l'investissement est quelque peu déraisonnable mais cette petite machine en a étonné plus d'un
- MazzerA
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Re: modification ultime avec GY280RX
STP ...
une vidéo ! des images qui bougent !
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- derailleur
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Re: modification ultime avec GY280RX
Faudrait que je trouve quelqu'un qui filme. La prochaine fois que je vole avec les potos je vais essayer de me faire filmer.
- derailleur
- Armageddon
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Re: modification ultime avec GY280RX
Faudrait que je trouve quelqu'un qui filme. La prochaine fois que je vole avec les potos je vais essayer de me faire filmer.
- MazzerA
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Re: modification ultime avec GY280RX
so, just waiting for.
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- derailleur
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Re: modification ultime avec GY280RX
Mon deuxième en 3S je vais le stretcher en 150. J'attends les pièces
-
- Débutant
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Re: modification ultime avec GY280RX
Salut dérailleur,
Je me suis construis un 130x a peu près similaire au tien mais en 2S, avec:
- GY280rx
- ESC Talon15A
- moteur spin 8500
- chassis rakon
- servo blue arrow DO3013
Est ce que tu peux poster le fichier avec le setup que tu utilise dans Vstabi?
et a combien tu as réglé le governor?
Car je pense avoir tous programmé correctement mais en stationnaire dès que je fait ne serais ce qu'un quart de tour à l'AC il commence a translater dangereusement vers l'avant (beaucoup plus qu'avec la carte 3en1 d'origine)
Alors que j'ai lu sur helifreak que l'on pouvait faire 3 tours a l'anticouple avant qu'il ne translate avec le gy280.
Merci!
Je me suis construis un 130x a peu près similaire au tien mais en 2S, avec:
- GY280rx
- ESC Talon15A
- moteur spin 8500
- chassis rakon
- servo blue arrow DO3013
Est ce que tu peux poster le fichier avec le setup que tu utilise dans Vstabi?
et a combien tu as réglé le governor?
Car je pense avoir tous programmé correctement mais en stationnaire dès que je fait ne serais ce qu'un quart de tour à l'AC il commence a translater dangereusement vers l'avant (beaucoup plus qu'avec la carte 3en1 d'origine)
Alors que j'ai lu sur helifreak que l'on pouvait faire 3 tours a l'anticouple avant qu'il ne translate avec le gy280.
Merci!
- derailleur
- Armageddon
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Re: modification ultime avec GY280RX
en gov set rpm je l'ai réglé à 4600 tours. J'ai jamais trop fait gaffe à cette histoire de translation après des tours d'ac.
Tu aurais du prendre les blue arrow 5010 chez HK, les pinions sont en métal et sont indestructibles pour 5 ou 6 euros le servo.
Je regarderais pour le fichier mais suis en train de déménager en ce moment. Dès que possible je le poste.
tu devrais le passer en 3S, pour mon deuxième, je vais essayer ce moteur que je viens de recevoir :
http://www.aeorc.cn/helicopter-upgrades ... 000kv.html
Tu aurais du prendre les blue arrow 5010 chez HK, les pinions sont en métal et sont indestructibles pour 5 ou 6 euros le servo.
Je regarderais pour le fichier mais suis en train de déménager en ce moment. Dès que possible je le poste.
tu devrais le passer en 3S, pour mon deuxième, je vais essayer ce moteur que je viens de recevoir :
http://www.aeorc.cn/helicopter-upgrades ... 000kv.html
-
- Débutant
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Re: modification ultime avec GY280RX
Ok merci.
Pour les servo j'ai préféré les D03013 qui sont plus léger avec les palonniers "sauve servo" lynx qui épargne le servo en cas de crash en se décalant, il n'y a qu'a les redécaler et ca revole.
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=23947
J'y avais pensé pour le 3S mais je voulais éviter, j'ai déja plein de pack 2s.
Pour les servo j'ai préféré les D03013 qui sont plus léger avec les palonniers "sauve servo" lynx qui épargne le servo en cas de crash en se décalant, il n'y a qu'a les redécaler et ca revole.
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=23947
J'y avais pensé pour le 3S mais je voulais éviter, j'ai déja plein de pack 2s.
- MazzerA
- Maître Jedi
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Re: modification ultime avec GY280RX
C'est vraiment pas bête comme solution de survie.gjeremie a écrit :Pour les servo j'ai préféré les D03013 qui sont plus léger avec les palonniers "sauve servo" lynx qui épargne le servo en cas de crash en se décalant, il n'y a qu'a les redécaler et ca revole.
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- derailleur
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Re: modification ultime avec GY280RX
tain pas con ça, je vais m'en commander illico ! le poids en plus des DS5010 tu t'en tapes quand tu es en 3S. En plus une lipo 3S chz HK c'est 5 euros...
- fredolabidouille
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Re: modification ultime avec GY280RX
vous emballez pas les gars !!!
moi je mets un bémol tout de suite (après vous en faites ce que vous voulez )
les palonniers "sauve servo" LYNX, c'est bien avec les pignons plastique
sur le T-150, j'ai monté les pignons métal LYNX vendus avec les fameux palos sauve servo... hé bein le problème, c'est qu'à force de sauter des dents quand ça crash, les dents du pignon métal finissent par bouffer les dents du palonnier en plastique !
du coup ça donne un jeu énorme sur le palo. (j'ai donc fini par remettre les palos d'origine)
donc, AMHA, c'est soit les palos sauve servo, soit les pignons métal. les 2 en même temps ça dure pas longtemps...
moi je mets un bémol tout de suite (après vous en faites ce que vous voulez )
les palonniers "sauve servo" LYNX, c'est bien avec les pignons plastique
sur le T-150, j'ai monté les pignons métal LYNX vendus avec les fameux palos sauve servo... hé bein le problème, c'est qu'à force de sauter des dents quand ça crash, les dents du pignon métal finissent par bouffer les dents du palonnier en plastique !
du coup ça donne un jeu énorme sur le palo. (j'ai donc fini par remettre les palos d'origine)
donc, AMHA, c'est soit les palos sauve servo, soit les pignons métal. les 2 en même temps ça dure pas longtemps...
Modifié en dernier par fredolabidouille le 18 sept. 2014, 18:29, modifié 1 fois.
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Re: modification ultime avec GY280RX
Oui tu as raison, je n'avais pas précisé mais voila ce que j'ai fait pour que ca marche:fredolabidouille a écrit :vous emballez pas les gars !!!
moi je mets un bémol tout de suite (après vous en faites ce que vous voulez )
les palonniers "sauve servo" LYNX, c'est bien avec les pignons plastique
sur le T-150, j'ai monté les pignons métal LYNX vendu avec les fameux palos sauve servo... hé bein le problèmes, c'est qu'à force de sauter des dents quand ça crash, les dents du pignon métal finissent par bouffer les dents du palonnier en plastique !
du coup ça donne un jeu énorme sur le palo. (j'ai donc fini par remettre les palos d'origine)
donc, AMHA, c'est soit les palos sauve servo, soit les pignons métal. les 2 en même temps ça dure pas longtemps...
Servo Blue arrow D03013MG mais en remplacant le pignon de sortie metal (avec le crantage donc) par celui du DO3010 qui est en plastique! + palonnier lynx sauve servo.
(tous les pignons du DO3013 sont compatible avec ceux du DO3010, la seule différence est le matériaux du pignon de sortie)
- derailleur
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Re: modification ultime avec GY280RX
ok, bon je me calme
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