Multirotor Thermique

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Multirotor Thermique

Message par ludopar » 23 févr. 2014, 19:16

Bonjour,
en réflichissant à l'autonomie de mon F330 je me suis posé une question débile.

Peut on fabriquer ou existe t'il un quadricopter avec 4 moteurs thermiques?
Le fait d'utiliser 4 moteurs thermique augmenterais t'il l'autonomie?
Est ce réalisable mécaniquement et electriquement?

en l'attente de réponse.
cdt
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Re: Multirotor Thermique

Message par KRoMoZoM_21 » 23 févr. 2014, 19:33

Sur un F330, il va avoir du mal à décoller ton engin :lol:

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Re: Multirotor Thermique

Message par ludopar » 23 févr. 2014, 19:42

Non non, je ne parle pas d'utiliser le f330 mais d'en fabriquer un en entier s'il le faut
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Re: Multirotor Thermique

Message par SmallLama » 23 févr. 2014, 19:49

tout est possible ;)
le problème a mon avis, c'est la reponse des gazs d'un moteur thermique. il faut que la reponse soit la plus faible possible pour que les gyros puisse compenser
un avion vol 10 minutes en moyenne avec un plein (500ml)
si tu mets 4 moteurs avec un reservoir de 2L tu feras peut être 20min ;)
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Re: Multirotor Thermique

Message par SmallLama » 23 févr. 2014, 19:53

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Re: Multirotor Thermique

Message par KRoMoZoM_21 » 23 févr. 2014, 20:17

ludopar a écrit :Non non, je ne parle pas d'utiliser le f330 mais d'en fabriquer un en entier s'il le faut
:lol: J'm'en doute, c'etait une boutade qui faisait juste pas avancer le sujet :p

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Re: Multirotor Thermique

Message par ludopar » 23 févr. 2014, 20:34

SmallLama a écrit :tout est possible ;)
le problème a mon avis, c'est la reponse des gazs d'un moteur thermique. il faut que la reponse soit la plus faible possible pour que les gyros puisse compenser
un avion vol 10 minutes en moyenne avec un plein (500ml)
si tu mets 4 moteurs avec un reservoir de 2L tu feras peut être 20min ;)
10min seulement avec 50cl, ah d'accord, je pensais que c'était quand même plus. Par que d'un point de vue sécurité ça le fait peut être pas trop d'être en vol avec 2litre d'essence embarqué.
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Re: Multirotor Thermique

Message par ludopar » 23 févr. 2014, 20:39

SmallLama a écrit :peut etre la solution : http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=12418.0
Oui j'avais déjà vue merci.
Mais lui n'en utilise qu'un seul pour produire de l'électricité en fait d'après ce que j'ai compris, pour alimenter 4 moteur électrique. C'est une sorte de groupe électrogène embarqué quoi.
Moi je pensais plutôt à 4 moteurs thermique, les plus petits possibles bien sur. ( certain me dirons prend 4 moteurs de tronçonneuse ça peut fonctionner dans tout les sens. Lol )
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Re: Multirotor Thermique

Message par ducat' » 23 févr. 2014, 20:46

Une autre approche par Curtis Youngblood :
Un seul moteur thermique avec 4 rotors collectifs... (en 2ieme partie de video)
https://www.youtube.com/watch?v=uuExXFC ... ata_player
having fun in fpv
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Re: Multirotor Thermique

Message par artdeschoix » 23 févr. 2014, 21:19

Bonsoir ,
avec un "Stingray" çà peut être possible vu qu'il n'utilise qu'un moteur .

@+ René :rolleyes:

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Re: Multirotor Thermique

Message par ludopar » 23 févr. 2014, 21:28

artdeschoix a écrit :Bonsoir ,
avec un "Stingray" çà peut être possible vu qu'il n'utilise qu'un moteur .

@+ René :rolleyes:
ah ué pas mal ce truc je ne connaissais pas.
faut que j'arrive a trouver comment fonctionne cet bestiole, quelqu'un aurais t'il peut etre la notice de montage ici.
ah ué par contre c'est a pas variable, du coup ca utilise cervo etc.

même chose avec des pas fixe? transmission cardant plutot que courrois ?

sinon comment augmenter fortement l'autonomie en electrique?
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Re: Multirotor Thermique

Message par beber57 » 23 févr. 2014, 22:13

Salut,

Quelqu'un explore actuellement la voie d'un Stringray thermique:
http://www.youtube.com/watch?v=XnP3jTwR ... e=youtu.be[/video]

Sébastien

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Re: Multirotor Thermique

Message par steph66 » 23 févr. 2014, 22:17

ludopar a écrit :Moi je pensais plutôt à 4 moteurs thermique, les plus petits possibles bien sur.
Le principe de pilotage d'un quadri, c'est la régulation précise de la vitesse de chacun des moteurs, et cela très très vite, voir instantanément. Donc impossible avec un moteur thermique, qui en plus ne saura pas descendre dans les tours.

Seul le Stingray peut être la réponse à ta question.

ludopar a écrit :sinon comment augmenter fortement l'autonomie en electrique?
Voilà la bonne question. Et je vais te répondre que je ne vois pas comment réduire fortement la consommation d'une machine donnée pour en augmenter l'autonomie. Je ne pense pas que l'on puisse faire du low rpm en multi.
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Re: Multirotor Thermique

Message par ludopar » 23 févr. 2014, 23:02

ludopar a écrit :sinon comment augmenter fortement l'autonomie en electrique?
Voilà la bonne question. Et je vais te répondre que je ne vois pas comment réduire fortement la consommation d'une machine donnée pour en augmenter l'autonomie. Je ne pense pas que l'on puisse faire du low rpm en multi.[/quote]

Si on ne peut pas réduire la consommation pour en augmenter l'autonomie avec une batterie donnée, ne peut on pas augmenter la batterie? Du style... Au bout d'un certain temps passer sur une batterie annexe en utilisant une commande sur la radio.
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Re: Multirotor Thermique

Message par SmallLama » 23 févr. 2014, 23:09

tu peux tout simplement augmenter la capacité de la baterie ou en mettre 2 en parallèle.
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Re: Multirotor Thermique

Message par steph66 » 23 févr. 2014, 23:16

Après plus tu charges le multi avec des batteries plus grosses, plus les moteurs consomment ... La masse maximale en vol est donnée par le constructeur.
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Re: Multirotor Thermique

Message par Skyjet002 » 02 mai 2014, 23:12

Autre solution : un moteur thermique qui entraîne quatre hélices (ou plus) a pas variable grâce à une transmission mécanique. Ensuite il suffit de faire varier le pas de chaque hélice plutôt que le régime et le couple variera. Ça permettra de piloter le drone... Comme sur un CP (ou un Helico comme le kaman kmax grandeur )

Après la piste de l'hybride (moteur thermique qui sert de groupe électrogène) est à étudier, d'autant plus qu'une batterie tampon servira de sécurité en cas de panne moteur au moins pour atterrir.

Jusqu'à présent je ne suis pas trop attiré par les drones mais mettre ça au point pour lui donner une application "industrielle" me plairai.

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Re: Multirotor Thermique

Message par beber57 » 03 mai 2014, 09:49

Salut,

C'est le principe du Stingray de Curtis Youngblood: https://www.facebook.com/pages/Stingray/103591759839525
Par contre c'est en électrique et je ne vois pas bien l'intérêt du thermique pour cette utilisation.

Séb

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Re: Multirotor Thermique

Message par Skyjet002 » 03 mai 2014, 10:52

En thermique il y aura une forte autonomie et possibilité de faire une grosse machine pour pas trop cher.

Visiblement youngblood a utiliser des rotors d'AC.

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