[Tuteur steph66] ptitmale
Modérateur : Tuteur
- steph66
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[Tuteur steph66] ptitmale
Bienvenue ici.
Posez tous vos questions, et n'hésitez pas à lire et pourquoi pas intervenir sur les posts de mes autres padawans
Déjà du travail Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den.
Après ça, faire un tour sur mes fiches conseils
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page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
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- Chancelier Suprême
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Re: [Tuteur steph66] ptitmale
Bonjour steph66
Tous d'abord merci de me prendre sous tes ailes..
Je débute dans l’aéromodélisme depuis 2 ans.
J'ai commencer par un helico double rotor, achat d'un mcpx, avec Dx6i, puis je me suit mis au planeur (easyglider) en même temps que le mcpx.
l'année dernière achat de la T14sg puis d'un planeur Joy2fly.
et il y à 1 mois du Trex 450L 6S, j'en suit à 30 vol environ.
Alors :
1) je suis larguer dans les réglages
2) J’aimerais repartir sur un model vierge et faire les réglage pas à pas avec toi pour comprendre
3) après le premier réglage vol statio parfait, mais une fois rentrer à la maison j'ai finaliser le montage vis palonnier,vis servo, train d’atterrissage, avec du frein filet et lors du vol suivant il c'est mis à vibrer en latéral, après augmentation de la courbe des gaz, le problème c'est atténuer, mais toujours présent par moment.
4) je ne maîtrise pas la radio, peur de modifier un paramètre, et de risquer la casse ou un accident.
Voila c'est tous
c'est un peu directif comme propos je trouve lol
Je suis dispo, plus facilement le week end
encore une fois merci pour toutes l'aide que tu m'apporteras
voila en gros mon expérience.
Tous d'abord merci de me prendre sous tes ailes..
Je débute dans l’aéromodélisme depuis 2 ans.
J'ai commencer par un helico double rotor, achat d'un mcpx, avec Dx6i, puis je me suit mis au planeur (easyglider) en même temps que le mcpx.
l'année dernière achat de la T14sg puis d'un planeur Joy2fly.
et il y à 1 mois du Trex 450L 6S, j'en suit à 30 vol environ.
Alors :
1) je suis larguer dans les réglages
2) J’aimerais repartir sur un model vierge et faire les réglage pas à pas avec toi pour comprendre
3) après le premier réglage vol statio parfait, mais une fois rentrer à la maison j'ai finaliser le montage vis palonnier,vis servo, train d’atterrissage, avec du frein filet et lors du vol suivant il c'est mis à vibrer en latéral, après augmentation de la courbe des gaz, le problème c'est atténuer, mais toujours présent par moment.
4) je ne maîtrise pas la radio, peur de modifier un paramètre, et de risquer la casse ou un accident.
Voila c'est tous
c'est un peu directif comme propos je trouve lol
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Mon super Tuteurs est Steph66
Trex 450L Dominator 6s
MicroBeastx Plus V4
Trex 550E DFC
MicroBeastx V3
Radio Futaba T14SG V5.0
Chargeur Robbe Power Peak TRiPL3 360 W
iMAX B6 duo 2 x 200 W
Alimentation Efuel 50 A 1200 W
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- Chancelier Suprême
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Re: [Tuteur steph66] ptitmale
Salut
Que me conseille tu en lipo 6s pour le 450
J ai pour l instant des align 1250 45c
On me conseille des gen ace, sur quel site je peu les acheter
Si tu a un peu de temps à me consacrer, pour le reglage ...
Que me conseille tu en lipo 6s pour le 450
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- steph66
- Armageddon
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Re: [Tuteur steph66] ptitmale
Tu peux les trouver directement sur le site allemand ici
http://www.gensace.de/lipo-battery/heli ... order=name
Après tout n'est pas en stock, envoie leur un email pour connaitre la dispo
Vibrations latérales : tu arrives à nous faire une vidéo ? Bizarre. Si ça s'est passé après avoir finalisé ton montage, c'est surement un truc que tu as fait. Revois la position des roulements, toutes tes vis, la tête rotor, ... Essaie avec d'autres pales, ...
Dans la radio, tu vas pas tout changer. Tu adaptes ta courbe de gaz, éventuellement ta courbe de pas. Les D/R et expo. Le gain gyro.
Et surtout : c'est inutile de repartir d'un modèle vide. Il sera toujours temps de le faire pour ton prochain hélico
http://www.gensace.de/lipo-battery/heli ... order=name
Après tout n'est pas en stock, envoie leur un email pour connaitre la dispo
Il est plus simple de copier le modèle actuel dans une autre mémoire de la radio, et de l'adapter, sans tout refaire de zéroptimale a écrit :1) je suis larguer dans les réglages
2) J’aimerais repartir sur un model vierge et faire les réglage pas à pas avec toi pour comprendre
3) après le premier réglage vol statio parfait, mais une fois rentrer à la maison j'ai finaliser le montage vis palonnier,vis servo, train d’atterrissage, avec du frein filet et lors du vol suivant il c'est mis à vibrer en latéral, après augmentation de la courbe des gaz, le problème c'est atténuer, mais toujours présent par moment.
4) je ne maîtrise pas la radio, peur de modifier un paramètre, et de risquer la casse ou un accident.
Vibrations latérales : tu arrives à nous faire une vidéo ? Bizarre. Si ça s'est passé après avoir finalisé ton montage, c'est surement un truc que tu as fait. Revois la position des roulements, toutes tes vis, la tête rotor, ... Essaie avec d'autres pales, ...
Là je ne comprends pas : tu as volé sans frein filet ?ptimale a écrit :j'ai finaliser le montage vis palonnier,vis servo, train d’atterrissage, avec du frein filet
Dans la radio, tu vas pas tout changer. Tu adaptes ta courbe de gaz, éventuellement ta courbe de pas. Les D/R et expo. Le gain gyro.
Et surtout : c'est inutile de repartir d'un modèle vide. Il sera toujours temps de le faire pour ton prochain hélico
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
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Re: [Tuteur steph66] ptitmale
Bonjour steeph66
J ai pas beaucoup donné de nouvel, désolé
Alors j en suis à :
Reglage du 3gx :
J'ai un doute sur les 8° au cyclic pitch le reglage si j ai bien compris il faut basculer à fond le stick latéral à droite et obtenir 8 a l'incidence m'être ?
Pour anticoulpe je me suis tromper dans le sens de compensatioń, à tu une astuce pour ne jamais ce tromper ?
Premier crache la semaine dernières erreur de padawan, je suis reparti voler sans remettre un accu charger, ou le c..... Lol
Train d'atterrissage casser, sa va pour un premier crache
Je commence les première translation
Je trouve le temps de vol un peu court pour les vols que j effectues
Statio et un peu de translation = 5 mn reste 20 % A la fin du vol
Mon moustachu ma régler le programme de la façon suivante :
Sur futaba T14sg
Inter SD coupure moteur
Inter SA activation des conditions de vol
Inter SF le rotor tourne
Inter SE position 0 normal, position 1 idelup 1, position 2 idelup 2
Courbe de gaz
Normal : 60/65/72/76/80
Idelup1 : 75/75/75/77/79
Idelup2 : 85/85/85/87/89
Courbe de pas
Normal : -5/10/30/50/75
Idelup1 : -30/5/35/65/90
Idelup2 : -30/5/35/65/90
Et j'ai toujours les tremblements en mode normal, une fois l'idelup1 enclencher plus de tremblement
A+
Merci pour ton aide
J ai pas beaucoup donné de nouvel, désolé
Alors j en suis à :
Reglage du 3gx :
J'ai un doute sur les 8° au cyclic pitch le reglage si j ai bien compris il faut basculer à fond le stick latéral à droite et obtenir 8 a l'incidence m'être ?
Pour anticoulpe je me suis tromper dans le sens de compensatioń, à tu une astuce pour ne jamais ce tromper ?
Premier crache la semaine dernières erreur de padawan, je suis reparti voler sans remettre un accu charger, ou le c..... Lol
Train d'atterrissage casser, sa va pour un premier crache
Je commence les première translation
Je trouve le temps de vol un peu court pour les vols que j effectues
Statio et un peu de translation = 5 mn reste 20 % A la fin du vol
Mon moustachu ma régler le programme de la façon suivante :
Sur futaba T14sg
Inter SD coupure moteur
Inter SA activation des conditions de vol
Inter SF le rotor tourne
Inter SE position 0 normal, position 1 idelup 1, position 2 idelup 2
Courbe de gaz
Normal : 60/65/72/76/80
Idelup1 : 75/75/75/77/79
Idelup2 : 85/85/85/87/89
Courbe de pas
Normal : -5/10/30/50/75
Idelup1 : -30/5/35/65/90
Idelup2 : -30/5/35/65/90
Et j'ai toujours les tremblements en mode normal, une fois l'idelup1 enclencher plus de tremblement
A+
Merci pour ton aide
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Re: [Tuteur steph66] ptitmale
Oui, c'est quelquechose comme ça. Ca apprend au 3gx la géométrie de ta tête rotor.ptimale a écrit :Reglage du 3gx :
J'ai un doute sur les 8° au cyclic pitch le reglage si j ai bien compris il faut basculer à fond le stick latéral à droite et obtenir 8 a l'incidence m'être ?
Comment je fais :ptimale a écrit :Pour anticoulpe je me suis tromper dans le sens de compensatioń, à tu une astuce pour ne jamais ce tromper ?
Je mets l'hélico sur la table, moteur éteint bien sur (si possible on débranche le moteur pour plus de sécurité, et on a paramétré et activé un bouton sur sa radio pour couper le moteur).
Vu depuis l'AC : le rotor principal tourne à droite (sens des aiguilles d'une montre). Je le fais tourner et regarde dans quel sens tourne l'AC. La plupart du temps il tourne à gauche (sens invers des aiguilles d'une montre). J'en profite pour vérifier que les pales d'AC sont montées dans le bon sens : bord d'attaque devant
Toujours derrière l'hélico, je pousse le manche d'AC à gauche. Et je vérifie, en faisant tourner le rotor principal à la main, que l'AC brasse bien l'air de manière à tirer la queue vers ma droite, donc le nez vers la gauche. Je répète manche d'AC à droite.
Pour la compensation : je bouge le manche pour avoir les pales d'AC alignées (pas à zéro). Puis je bouge le tube de queue à droite : je dois vérifier visuellement que les pales d'AC se sont tournées bord d'attaque à gauche pour brasser l'air et tirer le tube de queue à gauche, en contrant mon mouvement.
Idem à droite. Voilà, c'est réglé.
Ca peut arriver si il n'y a pas assez de tours rotor. Et ça disparait à une vitesse plus élevée.ptimale a écrit :Et j'ai toujours les tremblements en mode normal, une fois l'idelup1 enclencher plus de tremblement
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