TDS Speed Demon from Henseleit
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TDS Speed Demon from Henseleit
Je viens de trouver l'ovni que Marcel à mis en photo au Rotor Live.
Pas d'infos détaillé mais c'est clairement une machine pour tuer le Goblin Speed et autre Banshee.
Et il est en tripale, original !
http://helidaily.com/pictures-the-new-t ... licopters/
Pas d'infos détaillé mais c'est clairement une machine pour tuer le Goblin Speed et autre Banshee.
Et il est en tripale, original !
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Bien Amicalement,
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Bonjour ,
p'tain , quelle mécanique !
Travail d'orfèvre ?
@+ René
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A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
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J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Purée c'est quoi ce bordel de courroies à l'intérieure... Puis le système qui actionne le cyclique...
C'est fou! Marcel, si tu passe par la, si tu as des détails, comme tu l'a vu "en vrai".
En tout caś j'aime bien le style... Une sorte de dauphin...
Impressionnant le châssis full porteur! Une bien belle machine!
C'est fou! Marcel, si tu passe par la, si tu as des détails, comme tu l'a vu "en vrai".
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- Fab00s
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Superbe machine qui respire la qualité et la précision
Notamment le plateau cyclique avec à priori un système de crémaillère sur les servos !
L'entrainement par courroie a l'air bien tortueux
Notamment le plateau cyclique avec à priori un système de crémaillère sur les servos !
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
wahou, l'usine a gaz
Super intelligent le fait d'utiliser des glissières pour l'actionnement du cyclique!
déjà, ça reprends pleins d'efforts parasites !! et ensuite, la course du "palonnier" devient proportionnelle au mouvement du manche! le déplacement est linéaire et non plus circulaire...
par contre, pour la profondeur, je ne comprends pas le palonnier du servo est dans le vide...
le châssis super compact a l'air d’être super rigide! on dirai des flancs en 3mm
et la taille de la transmission !!! wahou
Par contre la transmission a l'AC ?? courroie ou cardan?
et le petit ammorto a l'avant(c'est vraiment l'avant ou c'est l’arrière?)? C koi ? pour la tension de la courroie?
Le rotor d'ac déporté et intégré a la structure du fuselage
pour qu'il soit droit ça doit être un sacré moulage ce fuselage! et pour venir installer toute la mécanique
incroyable cet heli!!
Comme dit fab:
Super intelligent le fait d'utiliser des glissières pour l'actionnement du cyclique!
déjà, ça reprends pleins d'efforts parasites !! et ensuite, la course du "palonnier" devient proportionnelle au mouvement du manche! le déplacement est linéaire et non plus circulaire...
par contre, pour la profondeur, je ne comprends pas le palonnier du servo est dans le vide...
le châssis super compact a l'air d’être super rigide! on dirai des flancs en 3mm
et la taille de la transmission !!! wahou
Par contre la transmission a l'AC ?? courroie ou cardan?
et le petit ammorto a l'avant(c'est vraiment l'avant ou c'est l’arrière?)? C koi ? pour la tension de la courroie?
Le rotor d'ac déporté et intégré a la structure du fuselage
pour qu'il soit droit ça doit être un sacré moulage ce fuselage! et pour venir installer toute la mécanique
incroyable cet heli!!
Comme dit fab:
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Henseleit détient déjà un record à 277 km/h
http://www.youtube.com/watch?v=MRh9vPYHY6M
Avec ce nouveau modèle, peut être un nouveau record en vue?
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Avec ce nouveau modèle, peut être un nouveau record en vue?
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Le son produit par leur helico sur la vidéo est démentiel !!
Enfin jusqu'à 2:25
Envoyé depuis mon HTC One
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Je pense aussi qu'il a créé cette pièce d'orfèvrerie pour battre son ancien record. Une seule chose arrêtera la team henseleit dans cette quête de la vitesse, c'est le mur du son :-)
La question qu'on peut se poser c'est : est ce qu'il compte commercialiser cette version du Three Dee?
J'en doute, sinon a quel prix???
La question qu'on peut se poser c'est : est ce qu'il compte commercialiser cette version du Three Dee?
J'en doute, sinon a quel prix???
On reconnaît un bon hélico au bruit qu'il fait en heurtant le sol...
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Marcel a annoncer un prix de 2500€ pour le kit nu...
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Ca pique!!!
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Pas tant que ça, un fuso de F3C ça coûte 1000€, avec une mécanique de sylphide on est pas loin des 2500€. Et le TD c'est du full carbon
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Ce que je vois surtout, c'est que 2500€, c'est le prix d'un TDR bien équipé.
Mais c'est bien, ma chérie a tiquée quand je lui ai parlé de mon projet TDR.
comme ca je vais lui montrer celui la et lui dire:
"t'as vu, je reste raisonnable, je prends pas le plus cher..."
;-)
Mais c'est bien, ma chérie a tiquée quand je lui ai parlé de mon projet TDR.
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Salut
Oui il a dit 2500-2700 le kit nu sans pales
Le système à crémaillère c'est pour libéraliser le cyclique quand tu as 17° de pas.
Le servo sans palo c'est celui de l ac, la profondeur est juste au dessus et c'est transmis au plateau par la courroie qu'on vois. La tringle de profondeur passe dans l axe secondaire!
a+. Marcel
Oui il a dit 2500-2700 le kit nu sans pales
Le système à crémaillère c'est pour libéraliser le cyclique quand tu as 17° de pas.
Le servo sans palo c'est celui de l ac, la profondeur est juste au dessus et c'est transmis au plateau par la courroie qu'on vois. La tringle de profondeur passe dans l axe secondaire!
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Bon si vous en voulez un mettez vous que la liste d attente pour l année prochaine
a+. Marcel
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- Sergent
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Déjà sur la liste Marcel ? Si oui en verison 3D ou Speed ?
A priori la version 3D partagera la même mécanique sans le fuselage, la courroie d'AC, les renvois pour incliner le rotor fuselage à plat. La bulle du TDR actuel serait compatible avec cette machine.
Mail ou pas mail à Jan, telle est la question ?
++
Séb
A priori la version 3D partagera la même mécanique sans le fuselage, la courroie d'AC, les renvois pour incliner le rotor fuselage à plat. La bulle du TDR actuel serait compatible avec cette machine.
Mail ou pas mail à Jan, telle est la question ?
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Un mécanique aussi compliquée offre-t-elle vraiment des avantages notables face à un truc épuré, robuste et simple style compass ou align ?
The serieux
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Je ne pense pas que cet hélico a été développé dans la même optique qu'un hélico plus "grand public".
Typiquement l'aspect maintenabilité et coût à été laissé de côté au profit de la performance pure
(Jeux maitrisés, réglage fin et adaptatif des tensions de courroie, profil du fuselage, etc.)
Envoyé de mon HTC One
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Ouais mais autant de pièces augmente quand même beaucoup le risque de panne..
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- Armageddon
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Yop)
Il y a aussi beaucoup de pièces et de trucs hyper complexes dans un F1...
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Et dans une navette spatiale aussi!! Lol
vu la qualité des pièces, si le montage est correcte, les ajustements au poil, le risque de panne sera minime.
le seul talon d'Achille restera selon moi l'électronique, mais dans une machine comme ca, on ne va pas mettre du turnigy hein?!
vu la qualité des pièces, si le montage est correcte, les ajustements au poil, le risque de panne sera minime.
le seul talon d'Achille restera selon moi l'électronique, mais dans une machine comme ca, on ne va pas mettre du turnigy hein?!
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Le taux de crash des navettes spatiale c'est peut être pas une référence?
Moi je trouve que c'est pas mal, mais pas pour de la 3D car l utilisation de toute la course augmente le couple et la résolution mais diminue d'autant la vitesse
a+. Marcel
Moi je trouve que c'est pas mal, mais pas pour de la 3D car l utilisation de toute la course augmente le couple et la résolution mais diminue d'autant la vitesse
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Par contre on ne pourra pas choisir ses servo car probablement seuls les HBL950 auront les entraxes qui vont bien pour l entredent des crémaillères
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Je pense justement les navettes spatiales plus fiables que des f1.
Des f1 en rade, ca arrive souvent, alors que des navettes, a part Columbia et challenger?
et puis c'était plutôt métaphorique, car cet hélico risque de très vite se retrouver en orbite ;-)
il est clairement taillé pour la vitesse, moins pour la 3d. D' ailleurs, ca se fait la 3d en tripales?
Des f1 en rade, ca arrive souvent, alors que des navettes, a part Columbia et challenger?
et puis c'était plutôt métaphorique, car cet hélico risque de très vite se retrouver en orbite ;-)
il est clairement taillé pour la vitesse, moins pour la 3d. D' ailleurs, ca se fait la 3d en tripales?
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Quand je regarde cette photo, l'avantage que je vois c'est que quand t'as réussi à changer la courroie de ton TDR, tu peux faire les doigts dans le nez la courroie de distribution sur ta voiture.supercopter20 a écrit :Un mécanique aussi compliquée offre-t-elle vraiment des avantages notables face à un truc épuré, robuste et simple style compass ou align ?
Je suis fan depuis toujours des TDR, et j'adore forcément celui ci.
Mais vu les tarifs, c'est encore et toujours réservé à une " élite ".
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
MDR, d'ailleurs, quand vous allez passer commande Jan va vous demander de justifier d'un diplôme d'études supérieures en mécanique ;-)
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Yop)
Dans la notice il y a marqué qu'il faut utiliser un Comparateur Pepitas et un Fréquence-Mètre pour régler la courroie d'AC!
Dans la notice il y a marqué qu'il faut utiliser un Comparateur Pepitas et un Fréquence-Mètre pour régler la courroie d'AC!
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Ca aurait été tellement plus simple a gérer de manière software.laglisse a écrit : la course du "palonnier" devient proportionnelle au mouvement du manche! le déplacement est linéaire et non plus circulaire...
Si le déplacement du plateau est au bout d'un bras en rotation, ce n'est pas linéaire mais proportionnel au cosinus de l'angle. Si on connais le rapport de l'angle du bras versus la commande, il suffit d'appliquer une fonction inverse du cosinus, soit arcosinus, facilement calculé par le processeur du module. Et voila, le tour est joué, on a du linéaire.
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Yop)
Ça y est.... tu m'as perdu en route!
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
lhomme a écrit :Ca aurait été tellement plus simple a gérer de manière software.laglisse a écrit : la course du "palonnier" devient proportionnelle au mouvement du manche! le déplacement est linéaire et non plus circulaire...
Si le déplacement du plateau est au bout d'un bras en rotation, ce n'est pas linéaire mais proportionnel au cosinus de l'angle. Si on connais le rapport de l'angle du bras versus la commande, il suffit d'appliquer une fonction inverse du cosinus, soit arcosinus, facilement calculé par le processeur du module. Et voila, le tour est joué, on a du linéaire.
Même sur Go...LE Traduction je n'arrive pas à le faire.... En bon vieux français, ça veux dire quoi???
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Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Re: Re : TDS Speed Demon from Henseleit
Je ne pense que le seul l'aspect de la course linéaire soit visé avec cette méthode d'entraînement.lhomme a écrit :Ca aurait été tellement plus simple a gérer de manière software.laglisse a écrit : la course du "palonnier" devient proportionnelle au mouvement du manche! le déplacement est linéaire et non plus circulaire...
Si le déplacement du plateau est au bout d'un bras en rotation, ce n'est pas linéaire mais proportionnel au cosinus de l'angle. Si on connais le rapport de l'angle du bras versus la commande, il suffit d'appliquer une fonction inverse du cosinus, soit arcosinus, facilement calculé par le processeur du module. Et voila, le tour est joué, on a du linéaire.
Le jeu est également réduit au minimum, étant donné qu'il n'y a pas de bras de levier dû au palonnier du servo qui amplifie le jeu de la pignonerie du servo
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
En gros, la configuration mécanique classique induit une déformation qui peut être compensée par le module.phiphi7 a écrit :Même sur Go...LE Traduction je n'arrive pas à le faire.... En bon vieux français, ça veux dire quoi???
Quand le servo est a 90°, pas de déformation. Le bout du bras de servo se deplace d'un centimetre, et le plateau d'un centimetre.
Quand le servo est a 135°, le plateau a moins de débatement. Le bout du bras de servo se deplace d'un centimetre, mais le plateau de seulement 0.7 cm.
Pas faux!Le jeu est également réduit au minimum, étant donné qu'il n'y a pas de bras de levier dû au palonnier du servo qui amplifie le jeu de la pignonerie du servo
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Ha tu vois suffisait de se mettre au niveaux de l'interlocuteur ....j'ai tous compris là!
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
Moi non......
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Re: TDS Speed Demon from Henseleit
C'est déjà je cas dans les vbar et Hc3sx. Obligé pour gérer les plateaux 4 servo type vario...lhomme a écrit :Ca aurait été tellement plus simple a gérer de manière software.laglisse a écrit : la course du "palonnier" devient proportionnelle au mouvement du manche! le déplacement est linéaire et non plus circulaire...
Si le déplacement du plateau est au bout d'un bras en rotation, ce n'est pas linéaire mais proportionnel au cosinus de l'angle. Si on connais le rapport de l'angle du bras versus la commande, il suffit d'appliquer une fonction inverse du cosinus, soit arcosinus, facilement calculé par le processeur du module. Et voila, le tour est joué, on a du linéaire.
Il reste à gérer l effet différentiel des tringle qui s'inclinent et ça c'est pas fait.
Mais ca ne règle pas le problème principale qui est la perte de résolution des servo qui ne sont pas utilisés sur toute leur course.
A bientôt
Marcel
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