Fixation ESC made in Home!

Répondre
f.974
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 24 févr. 2012, 07:29
Localisation : REUNION 974

Fixation ESC made in Home!

Message par f.974 » 19 févr. 2014, 22:00

Bsoir la tribu,

Toujours en train d'upgrader mon 450 :) , cela faisait un bon moment que je me creusais la tête, et écumais différents fofos & post, pour savoir comment je pouvais, et où fixer son nouveau contrôleur, un volumineux YGE60, que je comptais placer en 1ère intention sous les couronnes (bonne ventilation + protection en cas de crash), mais fautes de place, et de longueur de connectiques j' ai vite abandonné l'emplacement, pour finalement le placer sous le support de la LiPo, comme le préconise d'ailleurs le livret de montage :blink: :blink: , que j'aurai sans doute pu commencer à regarder avant de faire le malin :p !

Bon, bref, mais comment l'y fixer SANS velcro autocollant que je ne voulais pas utiliser (parce que mon rex à moi le vaut bien :wub: ), et ailleurs que sur le flan du chassis, afin, toujours, d'avoir une meilleure protection .

Voici le résultat: des rislans passés dans des trous faits à la Dremel au niveau de l'arrête verticale médiane du support!

Image

Image

Image

C'est pas grandiose comme idée, mais çà m'a fait plaisir de l'avoir trouvée, et surtout çà me fait plaisir de la partager.

Prochaine étape: mise en place d'un AR7200BX (ce sera p't être moins simple c'taffaire :unsure: )

A+.
Image REUNION
Image E-Razer (VENDU)
Image mCPx upgradé (VENDU), Trex 450 DFC Zippy 25C 3s 2200mAh, Trex 550v2 en cours de maquétisation Coast Guard(HELI-SCALE).
Image DX7s/14SG mode 2 Image Ultramat16 Image PhoenixV4

le plongeur fou
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:46
Localisation : 51 dans la Marne

Re: Fixation ESC made in Home!

Message par le plongeur fou » 19 févr. 2014, 23:37

Salut

Qui à t-il de plus valorisant que de chercher une solution, de la trouver; même si c'est pour s'apercevoir que finalement c'est une des solution proposées par les concepteurs ???
Comme quoi on a Pas besoin d'être un ingénieur pour être intelligent !
ça fait toujours plaisir.

Par contre je suis en train de mon monter un 450 TREX PRO et j'ai eu peur que ça chauffe ainsi enfermer, alors finalement je l'ai mis en dessous l'hélico. Mais comme j'ai une peur que ça chauffe ( c'est un manie chez moi !) J'ai:

___ coupé la gaine thermo au niveau de la plaque d'alu qui sert de radiateur.
___ recupéré un petit radiateur anodisé orange sur un vieux PC.
___ mis de pate thermo-conductrice entre l'alu et le radiateur orange.
___ fixé le tout au chassi avec deux rilsans.

J'aurais bien posté des photos mais je ne sais pas comment Faire...

bon vol et à plus
Bruno
Si tu ne connais pas alors: Touche pas ! Si tu crois connaitre alors ... N'y touche pas non plus!!!

Avatar du membre
gLo0my
Chevalier Jedi
Messages : 1366
Enregistré le : 06 févr. 2012, 00:57
Localisation : Lyon- Vaulx Village
Contact :

Re: Fixation ESC made in Home!

Message par gLo0my » 26 févr. 2014, 22:21

le plongeur fou a écrit :Salut

Qui à t-il de plus valorisant que de chercher une solution, de la trouver; même si c'est pour s'apercevoir que finalement c'est une des solution proposées par les concepteurs ???
Comme quoi on a Pas besoin d'être un ingénieur pour être intelligent !
ça fait toujours plaisir.

Par contre je suis en train de mon monter un 450 TREX PRO et j'ai eu peur que ça chauffe ainsi enfermer, alors finalement je l'ai mis en dessous l'hélico. Mais comme j'ai une peur que ça chauffe ( c'est un manie chez moi !) J'ai:

___ coupé la gaine thermo au niveau de la plaque d'alu qui sert de radiateur.
___ recupéré un petit radiateur anodisé orange sur un vieux PC.
___ mis de pate thermo-conductrice entre l'alu et le radiateur orange.
___ fixé le tout au chassi avec deux rilsans.

J'aurais bien posté des photos mais je ne sais pas comment Faire...

bon vol et à plus
Bruno
Hello Bruno,

Très bonne idée effectivement, j'y avais pensée à cette solution, n'ayant pas de pate thermique sur le coup, j'ai abandonné.

Après j'ai fabriqué un truc dans le genre mais encore mieux ^^, mais c'était pour une Funjet 6s... avec un Contro 200A HK.
Sur le radiateur du controleur, j'y ai foutu un petit ventilo de 12v mais de carte mère qui tourne bien vite, je l'ai alimenté avec mon Bec qui alimenté la funjet... et franchement c'était vraiment bien ^^ ( mais bon elle est morte depuis longtemps).

.:: Oxy 3 Lynx Heli KBar ::.
( KST-215HV, KST-215HV-AC, Hobbywing 50a, EOX-2214 4100KV, 4s Nanotech )
.:: Gôblin 380 Red BeastX v4 ::.
( BK-DS3001HV, BK-DS5005HV, CC Lite 75a, Xnova 930Kv Tareq )
.:: T-rex 700L DFC/EFL Kit VENDU ::. ( 850MX 490kv )
.:: Gôblin 500 ::. Vendu !
.:: T-Rex 150 DFC ::. Vendu !
__________________________
[*] Spektrum DX8[/size][/i]
[*] Phoenix V5[/i]
[*] Futaba T7C + Frsky[/i]

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité