V200d02 penche à droite
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- Lieutenant
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V200d02 penche à droite
Bonjour à tous,
je suis débutant en RC et j'apprends à utiliser mon FP V200d02 avec des manœuvres de bases, ainsi que les effets des réglages de la platine gyro.
L'helico est plutôt bien réglé il me semble, je gère les stationnaires et translations sans trop de difficulté.
Le plateau est droit, et les pièces sont en bon état.
Le problème (si s'en est un) est que j'ai remarqué que l’hélico penche légèrement à droite. c'est à dire que je vole en me mettant derrière, donc c'est l'AC qui est au plus proche de moi, et je vois que l’hélico penche.
Pour être sûr qu'on se comprenne bien, si je me pose à ce moment là, le patin droite touchera avant le patin gauche.
Je précise que je n'ai pas besoin de trimer ou à peine pour avoir l’hélico à peu près stable.
Est-ce normale ce 'penchement' ?
Merci.
je suis débutant en RC et j'apprends à utiliser mon FP V200d02 avec des manœuvres de bases, ainsi que les effets des réglages de la platine gyro.
L'helico est plutôt bien réglé il me semble, je gère les stationnaires et translations sans trop de difficulté.
Le plateau est droit, et les pièces sont en bon état.
Le problème (si s'en est un) est que j'ai remarqué que l’hélico penche légèrement à droite. c'est à dire que je vole en me mettant derrière, donc c'est l'AC qui est au plus proche de moi, et je vois que l’hélico penche.
Pour être sûr qu'on se comprenne bien, si je me pose à ce moment là, le patin droite touchera avant le patin gauche.
Je précise que je n'ai pas besoin de trimer ou à peine pour avoir l’hélico à peu près stable.
Est-ce normale ce 'penchement' ?
Merci.
- jprdragon
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- Localisation : Grenoble 38000
Re: V200d02 penche à droite
Bonjour,
Plutot que te faire un grand discours , en voila un tout fait !!!! :
http://www.modelisme.com/Helicomodelism ... naire.html
Puis ici beaucoup plus theorique :
http://www.naute.fr/anticouple/
Plutot que te faire un grand discours , en voila un tout fait !!!! :
http://www.modelisme.com/Helicomodelism ... naire.html
Puis ici beaucoup plus theorique :
http://www.naute.fr/anticouple/
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Patrick66
- Armageddon
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Re: V200d02 penche à droite
Bonjour Maiden123
Oui c'est normal qu'il penche un peu, tu peux y aller tranquille
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- Lieutenant
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Re: V200d02 penche à droite
J'ai lu les liens, effectivement, j'ai pas à m'en faire.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Re: V200d02 penche à droite
Bonjour,
Un AC a pour effet de conter le couple (Lapalisse n'aurait pas dit mieux !!) , mais a des effets secondaire , qui peuvent etre genants . Sur le Caliber M 24 , pour contrer l'effet de glissade a gauche au decolage (dans l'effet de sol) , le patin gauche est fixé au chassis par l'intermediaire d'une cale , ce qui fait que l'helico posé sur une table penche a droite . Pour le Picco Z , qui n'a pas de plateau de cyclique , mais un veritable AC , pour le faire avancer , il faut incliner dans un sens (de memoire vers le haut ) , pour faire basculer vers l'avant l'helico , et a l'inverse pour reculer .
Sur les "grandeurs" les memes problemes existes , on voit des RAC a differentes hauteurs , puis des RAC inclinés sur certains helicos , comme l'EC 175 par ex ou le RAC est au niveau du RP , et incliné .
Un helico il faut sans cesse le piloter , ordre et contre- ordre .
Un AC a pour effet de conter le couple (Lapalisse n'aurait pas dit mieux !!) , mais a des effets secondaire , qui peuvent etre genants . Sur le Caliber M 24 , pour contrer l'effet de glissade a gauche au decolage (dans l'effet de sol) , le patin gauche est fixé au chassis par l'intermediaire d'une cale , ce qui fait que l'helico posé sur une table penche a droite . Pour le Picco Z , qui n'a pas de plateau de cyclique , mais un veritable AC , pour le faire avancer , il faut incliner dans un sens (de memoire vers le haut ) , pour faire basculer vers l'avant l'helico , et a l'inverse pour reculer .
Sur les "grandeurs" les memes problemes existes , on voit des RAC a differentes hauteurs , puis des RAC inclinés sur certains helicos , comme l'EC 175 par ex ou le RAC est au niveau du RP , et incliné .
Un helico il faut sans cesse le piloter , ordre et contre- ordre .
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