130x en manque de vitamines

Didou75015
Chevalier Jedi

130x en manque de vitamines

Message par Didou75015 » 20 janv. 2014, 22:46

Bonjour,

Mon 130x a un problème, il est devenu un gros veau au fil du temps (6 mois et une centaine de vols).

J'y ai mis pas mal d'options à la jacky, les pdp principaux alu extrem, le cyclique lynx, le pignon a metal, les pdp d'ac lynx
Ça c'est pour les pièces en rotation.
"Propulsé" avec des nanotech, qui chez moi sont bien des nanobouses. Je dis pas que je les ai bien traitées, mais pour moi elles sont bien bien pourries

Ça m'a donné un helico bien mou, j'avais même mis mes dual ratés à 100% partout mais pas mieux (et en plus mauvaise idée parce qu'à 100% la course des servos dépasse les limites mécaniques)

Donc j'ai pris un moteur lynx eox, 8350kv ça devrait patater a nouveau. Et puis je vais pas infliger a mes lipos les mauvais traitements du lynx, alors je vais les congédier. Comme y'a pénurie des 500 mah, j'ai pris des 450 xtreme 65C :-)
Ça devrait suivre pour la motorisation

Alors ma question qui me questionne: apparemment le moteur est fourni avec un pignon de 10 sur ckado (?)
Ça va rudoyer ma mécanique avec 5500 tr/mn, ou si je vole calme (je sais pas voler énervé) ça passera?
Je précise que je voudrais être à 100% pour profiter des performances optimales du moteur
Ou bien le pignon de 9 s'impose-t-il?

Et comme j'ai jamais remplacé de moteur, pour me rassurer: connaissez vous quelqu'un qui a déjà endommagé un moteur en enfilant le pignon? Bon c'est pas forcément vous, c'est "quelqu'un" :-)
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Marius74
Chevalier Jedi

Re: 130x en manque de vitamines

Message par Marius74 » 20 janv. 2014, 23:35

Salut cherche pas plus loin, enleve les pied de pale (principale) Xtreme, remet les origines

Tu va voir la différence, si ta les pales Xtreme pleine remet les eflite

avec sa tu va pas le reconnaitre

Sinon sur le EOX le pignon et déjà monté ;)

Par contre crois pas que c'est tes nanotech car c'est les meilleur pour le 130x (les 65c)
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

cedric93
Chevalier Jedi

Message par cedric93 » 21 janv. 2014, 04:42

Salut,

Tu dis :
"Propulsé" avec des nanotech, qui chez moi sont bien des nanobouses. Je dis pas que je les ai bien traitées, mais pour moi elles sont bien bien pourries
Et que donc,
Ça m'a donné un helico bien mou, j'avais même mis mes dual ratés à 100% partout mais pas mieux (et en plus mauvaise idée parce qu'à 100% la course des servos dépasse les limites mécaniques)
Et tu as choisis,
un moteur lynx eox, 8350kv ça devrait patater a nouveau. Et puis je vais pas infliger a mes lipos les mauvais traitements du lynx, alors je vais les congédier. Comme y'a pénurie des 500 mah, j'ai pris des 450 xtreme 65C
De mon point de vue acheter le moteur n'était pas forcément utile pour retrouver la patate. Car si c'est mou sur le cyclique c'est plutôt au niveau des servos qu'il faut regarder.. ou de l'énergie qu'on leur fournie, je pencherais sur un problème de batterie et plutôt que Xtrem j'aurais choisis Hyperion, Gen Ace ou Lipo.de qui sont des valeures sures.

Pour ma part les nanotechs c'est vraiment du freelance cette fabrication, passer les 10 premiers vols c'est au petit bonheur la chance... et cela devient jusqu'à être dangereux quand on voit la vitesse elles peuvent gonfler !
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 21 janv. 2014, 07:53

il y a les giant power 50 et 65C également. Qu'on peut acheter facilement en france et moins cher que les xtreme.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

Didou75015
Chevalier Jedi

Message par Didou75015 » 21 janv. 2014, 09:23

cedric93 a écrit :Salut,

De mon point de vue acheter le moteur n'était pas forcément utile pour retrouver la patate. Car si c'est mou sur le cyclique c'est plutôt au niveau des servos qu'il faut regarder.. ou de l'énergie qu'on leur fournie, je pencherais sur un problème de batterie et plutôt que Xtrem j'aurais choisis Hyperion, Gen Ace ou Lipo.de qui sont des valeures sures.

Pour ma part les nanotechs c'est vraiment du freelance cette fabrication, passer les 10 premiers vols c'est au petit bonheur la chance... et cela devient jusqu'à être dangereux quand on voit la vitesse elles peuvent gonfler !
Les dual rates c'était pas du tout la solution. Il est mou du pas, et je pense qu'il prend pas suffisamment de tours. Parfois 5 secondes sont nécessaires pour que l'helico remonte!
Pas à tous les coups, pas avec toutes les batteries mais ça m'est arrivé

Gen ace pas assez de c, dommage. Les xtreme je voulais les tester. Je ferai un retour
Mylipo.de pas mal apparemment, hyperion c'est pas du 65c?
Comme je suis bourin sur le pas, je compense pour l'instant avec les c et le moteur
Padawan de Zaadum
Trex 250 pro dfc,

Didou75015
Chevalier Jedi

Message par Didou75015 » 21 janv. 2014, 09:31

Marius74 a écrit :Salut cherche pas plus loin, enleve les pied de pale (principale) Xtreme, remet les origines

Tu va voir la différence, si ta les pales Xtreme pleine remet les eflite

avec sa tu va pas le reconnaitre

Sinon sur le EOX le pignon et déjà monté ;)

Par contre crois pas que c'est tes nanotech car c'est les meilleur pour le 130x (les 65c)
En effet je pense que ce sont les pdp qui sont les plus coupables.
Mais on s'y attache à son bling bling! Et après c'est la course aux upgrades, moteur et lipo. Après les roulements qui pètent parce que ça tourne trop vite, je suis d'accord. Si j'ai des problèmes après ces modifs, je deviendrai sage et j'enleverai les pièces non nécessaires

Les pales sont des kbdd, ça charge pas trop le rotor je pense
Si, c'est des nanotech, pas en 65c. On dirait qu'elles débitent 20c a l'heure actuelle
Padawan de Zaadum
Trex 250 pro dfc,

Didou75015
Chevalier Jedi

Message par Didou75015 » 21 janv. 2014, 09:35

derailleur a écrit :il y a les giant power 50 et 65C également. Qu'on peut acheter facilement en france et moins cher que les xtreme.
J'étais passe à côté, je vais regarder. Oui, xtreme ils font des lipos bien cher. Je voulais tester, je vous ferai un retour
Padawan de Zaadum
Trex 250 pro dfc,

Marius74
Chevalier Jedi

Message par Marius74 » 21 janv. 2014, 09:58

Je peut te garantir que tu va + gagner si tu remet les pied de pales plastique que de changer le moteur (meme avec un spin quand j'ai mis les pied de pales Xtreme, j'avais l'impression d"avoir 3° de pas

Commence déjà par la, ensuite tu verra si il te faut de nouvelles lipo

Mais au moins quand je te dit sa c'est en connaissance de cause

Maintenant tu peut acheter n'importe quel moteur n'importe quel lipo, si tu garde les pied de pales xtreme sa sera toujours un veau
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.

Didou75015
Chevalier Jedi

Message par Didou75015 » 21 janv. 2014, 19:12

Merci pour ton retour d'expérience Marius :-)
J'avais pas lu ton post quand j'ai répondu à ton mp, désolé
C'est trop tard pour le moteur et les lipos, je les ai recus ce matin. C'est très chiant de devoir me résigner à remettre les pdp plastique, mais va falloir
J'imagine aisément qu'ajouter du poids n'est pas bon, mais ajouter du poids sur les pièces en mouvement c'est carrément la double peine pour le moteur. Pourquoi Xtreme se commet il à vendre des accessoires qui ne sont pas compatibles avec l'engin, ça fait a minima pas sérieux du tout (voire escroc)!

Bon, les lipos c'est jamais perdu. Je n'ai pas la possibilité de retourner chez moi pour charger mes lipos en cours de session, alors ça me fera plus de tempqs de vol par session

Édit: mes anciennes lipos nanotech sont des 300mah en 35-70c (2s). Mal rodées, qui ont eu plusieurs périodes d'inutilisation (10 - 15 jours à chaque fois) chargées à bloc. Qui dans mon cas n'ont jamais dépassé les perfs de la lipo d'origine.
Padawan de Zaadum
Trex 250 pro dfc,

Marius74
Chevalier Jedi

Message par Marius74 » 21 janv. 2014, 22:12

Tkt avec l'eox sa va arracher, pour les pied de pales Xtreme c'est abusé (trop lourd 5.9g) ceux d'origine font 2.7g
les pied de pales plastique sont très résistant en +

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 22 janv. 2014, 01:09

Marius74 a écrit :Tkt avec l'eox sa va arracher, pour les pied de pales Xtreme c'est abusé (trop lourd 5.9g) ceux d'origine font 2.7g
les pied de pales plastique sont très résistant en +
heuuu ça dépend du point de vue...... moi au tout premier crash, mais vraiment au tout premier (un bon pet quand meme) , j'ai pété direct l'attache d'un PdP , bien les boules !
je rachète une paire en plastok , et quelques crashs plus tard , re paf !!! un autre PdP !! :angry:

donc autant dire que c'est le premier truc que j'ai upgradé et j'en suis très content , plus aucun soucis, c'est des microheli et le poids est vraiment pas délirant par rapport aux origines, aucune incidence sur le comportement générale ensuite

et j'ai fait de meme en upgradant tout ce qui a pété ensuite : plateau, PdP d'ac, slider d'ac, tige de fixation de canopy ....

uprgader ce qui pete est rentable dans le temps . Maintenant, upgrader pour le bling-bling n'est pas indispensable je pense et peut avoir des conséquences négatives (poids, précision aléatoire des pièces) exemple le boitier d'ac , j'en ai essayé de 3 marques différentes , et j'avais que des soucis de réglages. Je suis revenu au plastok d'origine et là le bonheur ...

pour le manque de peche, je soupçonne aussi plutot les lipos , ou le réglage trop serré entre pignon A et B , ou couronne trop remontée sous le roulement, ou mauvais réglage du pas (réglage mécanique et/ou réglage teclo)

pour des lipos fiables : mylipo.de sinon rien ! ^_^ , 480 mah / 40 C de mémoire, c'est le top :) . Chères mais elles ont bien la gouache et elles tiennent bien dans le temps. Et en 2ieme choix les hyperion 500 mah , légères, format idéal; et bien la gouache aussi
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Marius74
Chevalier Jedi

Message par Marius74 » 22 janv. 2014, 12:06

Pti scarabé tu pourrait nous dire le poids des pieds de pales MH?
Les lynx font 3.4g les 2
les origine 2.7g les 2
les Xtreme 5.9g les 2

Certes les pied de pales alu seront plus costaud que en plastique, mais imaginez le poids en plus sur l'axe en cas de crash avec des pieds de pales de 5.9g au lieu de 2.7g.
Les lynx sont pas beaucoup plus lourd que les plastique mais la différence ce fais sentir (on avait comparé avec loki et son 130x qui a les pieds de pales lynx est moins réactif que le miens)
Peut etre que les microheli font le meme poid que les plastique?? dans ce cas c'est normal que tu n'est pas sentit de différence petit scarabé, et la j'avoue sa vaut le coup de les mettre en cas de casse, sinon je prefere garder les plastique plutôt que d'avoir un VEAU ""incassable""

Moi DIDOU je te conseille sa comme lipo
http://www.hrc-lipo.com/prestashop/batt ... s-50c.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html

Tchao et bon vols

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 22 janv. 2014, 12:57

moi j'ai ça :

http://www.fdlipo.com/boutique.ws#!idb= ... rod=446088

et il parait que ça c'est très bien :
http://www.mylipo.de/Lipo-480mAh-74V-40 ... DE-130-X_1

J'ai les 65 C, je viens de finir de les roder, je vais aller voler avec tout à l'heure. J'ai des mylipo.de en 4S pour mon ex 450 pro et elles ont top. Donc je pense que les 480 mah pour le 130X doivent être très bien
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

Bleze
Capitaine

Message par Bleze » 22 janv. 2014, 13:26

Marius74 a écrit :Pti scarabé tu pourrait nous dire le poids des pieds de pales MH?
Les lynx font 3.4g les 2
les origine 2.7g les 2
les Xtreme 5.9g les 2
Je trouve qu'on reviens souvent a parler du poids de tel ou tel Upgrade en comparaison avec l'origine!

Je pense qu'il serait intéressant d'ouvrir un nouveau topic en post-it dédié au poids des Upgrade VS origine.

Qu'en pensez vous?

@Dérailleur: j'ai également des Dinogy mes en 50C, elles sont encore en rodage, mais je les trouve déjà bien plus performante et leur décharge bien plus constante que la Eflite ou les Extreme.
J'ai aussi entendu et lu beaucoup de bien sur les Nanotech ;)
Image La ferté sous Jouarre 77
Image DX8Image 130X

Image Phoenix RC V4
Image Turnigy Accucell

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 22 janv. 2014, 20:05

Marius74 a écrit :Pti scarabé tu pourrait nous dire le poids des pieds de pales MH?
Les lynx font 3.4g les 2
les origine 2.7g les 2
les Xtreme 5.9g les 2

je vais t'avouer que j'ai la flemme de démonter mes PdP et de casser le frein filet de l'axe ..... mais dès que je dois le faire, je ferai un retour ;)

, sinon je prefere garder les plastique plutôt que d'avoir un VEAU ""incassable""
tout à fait d'accord avec toi
derailleur a écrit :moi j'ai ça :

et il parait que ça c'est très bien :
http://www.mylipo.de/Lipo-480mAh-74V-40 ... DE-130-X_1
c'est celles dont je parlais, pour moi c'est : "The Top" , et j'en ai essayé des lipos ..... <_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

cedric93
Chevalier Jedi

Message par cedric93 » 22 janv. 2014, 20:10

Pti scarabé tu pourrait nous dire le poids des pieds de pales MH?
Les pieds de pales Microheli sont beaucoup plus lourds que les Lynx/Xtrem. Pas besoin d'une balance pour le chiffrer, je l'ai senti rien qu'en les ayant eu entre les mains
Page perso

Image

Marius74
Chevalier Jedi

Message par Marius74 » 22 janv. 2014, 20:23

Ok donc tu les-a pas gardé Cedric93??

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 22 janv. 2014, 20:34

comme ça a été le tout premier upgrad que j'ai monté , y déjà de ça un moment, je me rappelle pas du tout pour les PdP principaux....

par contre pour les autres upgrads, j'avais vérifié et c'est tout quasi au meme poids (certaines un chouille plus lourdes et d'autres plus légères )

on peut peut etre comparé le poids final de la machine canopy comprise
d'ailleurs si quelqu'un peut donner le poids de sa machine full stock , sans aucune modif, canopy incluse et sans la lipo, ce serait super intéressant pour que chacun se fasse une idée du poids final de nos machines :)

un pilote a t il une machine out of box et pourrait donné le poids au 10zieme ? :unsure: ce serait super cool
(vraiment pesé et pas une info tiré du constructeur ou d'un site)
Blade 180CFX
DX8

Didou75015
Chevalier Jedi

Message par Didou75015 » 22 janv. 2014, 21:27

Merci pour les conseils pour les lipos, je pense que je vais prendre les mylipo.de.
J'ai encore pas vu de retour négatif à leur sujet.

Ce qui serait bien ce serait de mettre par marque, les retours d'expérience sur les différents upgrades. Pour constituer une base de connaissances pour les newbies (et les autres)
Parce que sur l'information sur les upgrade helico rc (surtout les micro et nano) est bien trop dominée par le marketing.
Et nous devrions nous organiser pour rétablir l'équilibre, ce serait gagnant aussi bien pour les marques que pour les consommateurs
Padawan de Zaadum
Trex 250 pro dfc,

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 22 janv. 2014, 21:29

Moi j'ai aucune machine stock à part mon 700 :unsure: :p
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

cedric93
Chevalier Jedi

Message par cedric93 » 22 janv. 2014, 22:25

Ok donc tu les-a pas gardé Cedric93??
Image

Si, si, je les ai gardé en spare et voilà la mesure, à tiens c'est plus léger que Xtrem, je les ai peut-être donc confondu.
Page perso

Image

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 22 janv. 2014, 22:30

psv>à peu près 95 gr, mais ma balance est au gramme. J'ai juste le pignon A métal
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 22 janv. 2014, 22:40

Ça dépend lesquels chez MH en fait, ici les MH-130X002X:

Image
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 22 janv. 2014, 23:21

novice77 a écrit :psv>à peu près 95 gr, mais ma balance est au gramme. J'ai juste le pignon A métal
ok c'est bien cool à 1g près c'est déjà pas mal , merci bien novice77 ;)
donc 95 g avec canopy et sans la lipo . Alors que le constructeur annonce 107g <_<

faut que je change les piles de ma balance car elles sont fatiguées, et des fois ça joue sur la précision, mais là je suis à 91.10g !
K4toN a écrit :Ça dépend lesquels chez MH en fait, ici les MH-130X002X:

Image
attention K4ton, je me suis aperçu que les poids annoncés , comme celui ci, sont rarement fidèles à la réalité <_<
c'est pour ça que je demandais du pesage maison ..... ils sont près à tout pour vendre ces canailles de boutiques.....

exemple récent pour mon chassis carbone, je me souviens plus exactement du poids exact mais il faisait au final plus d'un 1.5g de + qu'annoncer sur ce type de photo -_-
Blade 180CFX
DX8

Marius74
Chevalier Jedi

Message par Marius74 » 23 janv. 2014, 00:01

le miens fais 123g avec canopy + batterie (nano65c)
89.8g sans batterie ni canopy

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 23 janv. 2014, 00:05

Marius74 a écrit :le miens fais 123g avec canopy + batterie (nano65c)
89.8g sans batterie ni canopy
Marius, on a pris comme référence tout sauf la lipo ...
Blade 180CFX
DX8

Marius74
Chevalier Jedi

Message par Marius74 » 23 janv. 2014, 00:15

J'ai écrit aussi le poids sans la lipo,
Tu le fait exprè???
Si ton hélico fais 90g et que tu r'ajoute une lipo de 32g + une canopy de 11g l'hélico complet et donc a 133g soit 10g de plus que le miens, maintenant si sa t'intéresse pas sa je m'en fou, mais sa intérèsse peut etre les autre..
Modifié en dernier par Marius74 le 23 janv. 2014, 01:18, modifié 1 fois.

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 23 janv. 2014, 00:32

C'est dommage que je n'ai pas de balance de précision, j'en ai un tout neuf qui traine a la maison :(

:D
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 23 janv. 2014, 00:40

hey ? du alme Marius, qu est ce qui t'arrives ? :mellow: :blink: on va se détendre un peu .....
je m'en fous pas du tout ,

tu as écris le poids sans lipo certes, mais sans canopy ! et c''était pas la base de départ

pour exemple ma canopy fait 6.3g et pas 11g (ce qui est énoooorme en poids pour une canopy au passage :blink: )

je pensais que machine + canopy et sans lipo était le plus parlant, mais visiblement non, car si on a une canopy en fibre qui pèse bien son poids, ça flingue la mesure et la comparaison

l'idéal serait donc de peser la machine sans canopy, ni lipo (comme tu l'as fait au passage ;))

donc pour ma part, la machine nue fait 84.7 g
(donc 5g de moins que toi :p )
Blade 180CFX
DX8

cedric93
Chevalier Jedi

Message par cedric93 » 23 janv. 2014, 00:43

Ça dépend lesquels chez MH en fait, ici les MH-130X002X
Bien vu, moi c'est des MH-130X102S

Tiens, je vais remonter mon 130X histoire de vous donner le poids, je crois qu'il est pas loin des 150 grammes...
Page perso

Image

Marius74
Chevalier Jedi

Message par Marius74 » 23 janv. 2014, 01:11

petit scarabé volant a écrit :hey ? du alme Marius, qu est ce qui t'arrives ? :mellow: :blink: on va se détendre un peu .....
je m'en fous pas du tout ,

tu as écris le poids sans lipo certes, mais sans canopy ! et c''était pas la base de départ

pour exemple ma canopy fait 6.3g et pas 11g (ce qui est énoooorme en poids pour une canopy au passage :blink: )

je pensais que machine + canopy et sans lipo était le plus parlant, mais visiblement non, car si on a une canopy en fibre qui pèse bien son poids, ça flingue la mesure et la comparaison

l'idéal serait donc de peser la machine sans canopy, ni lipo (comme tu l'as fait au passage ;))

donc pour ma part, la machine nue fait 84.7 g
(donc 5g de moins que toi :p )
Autant pour moi alors -_-
J'ai cru que c'était juste car j'avais r'ajouté le poids "en ordre de vols"
Ma canopy c'est une Xtreme et pèse 6.5g
Les nano 65c =26g

Ton hélico fait 85g?? comment c'est possible? j'ai 2g de poids en + du a certaine upgrade, mais j'ai 3g en - avec le spin, donc théoriquement je suis 1g de - que d'origine!!

Marius74
Chevalier Jedi

Message par Marius74 » 23 janv. 2014, 01:20

K4toN a écrit :C'est dommage que je n'ai pas de balance de précision, j'en ai un tout neuf qui traine a la maison :(

:D
Oh les gars si vous voulez une balance pas trop cher ;)

http://www.planete-sfactory.com/p5334/B ... _info.html

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 23 janv. 2014, 02:02

Marius74 a écrit :
Ton hélico fait 85g?? comment c'est possible? j'ai 2g de poids en + du a certaine upgrade, mais j'ai 3g en - avec le spin, donc théoriquement je suis 1g de - que d'origine!!
le détail :

chassis carbone - alu
pignon A métal
PdP - plateau - fixation de canopy - supports de haubans et guide de tringle ac en microheli
PdP d'ac alu (je sais plus la marque, RKH je crois)
pales ac et principales KBDD

sinon le reste est stock : servo d'ac , boitier d'ac, hub, moteur ....
par contre j'ai pas de dérive, elle me sert à rien et ça gagne un peu de poids
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 23 janv. 2014, 20:10, modifié 1 fois.
Blade 180CFX
DX8

Marius74
Chevalier Jedi

Message par Marius74 » 23 janv. 2014, 11:19

petit scarabé volant a écrit :
Marius74 a écrit :
le détail :

chassis carbone - alu
PdP - plateau - fixation de canopy - supports de haubans et guide de tringle ac en microheli
PdP d'ac alu (je sais plus la marque, RKH je crois)
pales ac et principales KBDD

sinon le reste est stock : servo d'ac , boitier d'ac, hub, moteur ....
par contre j'ai pas de dérive, elle me sert à rien et ça gagne un peu de poids
Certainement le chassis plus légé alors??
et les kbdd aussi.
mais avec le moteur d'origine!!
Modifié en dernier par Marius74 le 23 janv. 2014, 13:27, modifié 1 fois.

Lork
Chevalier Jedi

Message par Lork » 23 janv. 2014, 11:45

93.5 pour le mien (avec canopy d'origine), 87g donc sans.

Détails ici.

En résumé:

- Plateau cyclique microheli
- Boitier d'AC Rakonheli
- Slider AC lynx
- Moteur Turbo Ace 908

Mais surtout electro "Standart".
Modifié en dernier par Lork le 23 janv. 2014, 12:44, modifié 1 fois.

Bleze
Capitaine

Message par Bleze » 23 janv. 2014, 12:18

C'est vraiment très intéressant toute cette discussion sur le poid du 130!

Vous ne voulez toujours pas crée de Topic spécifique a cela?? :blink: :blink:

Avec un recensement du poids de chaque pièce stock et de chaque upgrade?? :rolleyes:
Image DX8Image 130X

Image Phoenix RC V4
Image Turnigy Accucell

Marius74
Chevalier Jedi

Message par Marius74 » 23 janv. 2014, 12:40

Pourquoi pas!! moi sa me pose pas de probleme en tout cas, on pourraient résumer le poids des upgrade

De mon coté

spin + renfort de fixation métal= 12g (au lieu de 15g pour le moteur d'origine)
hub Xtreme (sans boutton) 1.5g (au lieu de 1g)
boitier Xtreme 1.8g (au lieu de 1.2g)
pied de pales d'ac Xtreme+ l'axe = 1.7g (au lieu de 1.1g)
pales Kde direct 4.2g (au lieu de 3.2g pour les eflite et 3.7g les lestées)
canopy Xtreme 6.5g ( celle d'origine 6.2g)
dérive Xtreme 1g (au lieu de 1g aussi :) )

Donc la j'ai 2g en+ d'upgrade, mais 3g en moins avec le spin, 2g en + de pales avec les KDE ,mais comme elles sont plus longue et plus large, elles sont plus éfficace (mais 2g en+ quand meme)

Donc la je suis a 1g de + a l'origine

les pièces que j'ai pas pesé
slider lynx
pignon métal A,C
tbs
axe carbone Xtreme+ bague titan
chassis d'origine charcuté
pales d'ac kbdd

Soit 96.4g avec la canopy, et donc 89.9g sans canopy

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 23 janv. 2014, 20:09

Bleze a écrit :C'est vraiment très intéressant toute cette discussion sur le poid du 130!

Avec un recensement du poids de chaque pièce stock et de chaque upgrade?? :rolleyes:
pourquoi le fais tu pas Blèze ? ;)

sinon joli détail Marius74 ! ça c'est du précis (avec origine et up grad) là effectivement ça mériterait d'etre dans un post à part..

de mon coté j'ai oublié de mettre le pignon A métal (j'édite mon message plus haut)
Blade 180CFX
DX8

Marius74
Chevalier Jedi

Message par Marius74 » 23 janv. 2014, 20:27

Bleze a écrit :C'est vraiment très intéressant toute cette discussion sur le poid du 130!

sinon joli détail Marius74 ! ça c'est du précis (avec origine et up grad) là effectivement ça mériterait d'etre dans un post à part..

de mon coté j'ai oublié de mettre le pignon A métal (j'édite mon message plus haut)
Merci :)

Ont peut crée un post du genre poid upgrade 130x, allé Bleze a toi l'honneur :p

Bleze
Capitaine

Message par Bleze » 23 janv. 2014, 21:55

Marius74 a écrit :

Merci :)

Ont peut crée un post du genre poid upgrade 130x, allé Bleze a toi l'honneur :p
J'ai des invités surprise se soir, je passe en coup de vent.

Mais Ok je lasserais le post dés que possible, mais je vais d'abord rassembler quelques infos avant
Image DX8Image 130X

Image Phoenix RC V4
Image Turnigy Accucell

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »