Solo pro 128 EC145

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
Pachapapa
Lieutenant
Messages : 92
Enregistré le : 30 oct. 2013, 00:18

Solo pro 128 EC145

Message par Pachapapa » 04 nov. 2013, 14:44

Bonjour

J'ouvre ce sujet, pour avoir des avis / retour sur ce modèle récent de chez NE.
J'ai beau chercher sur le net, pas beaucoup de liens actuellement sur ce produit, qui par ailleurs, est en rupture chez pas mal de sites marchands ... qu'en penser donc : succés, ou modèle déjà arrêté ???

Merci pour vos retours, commentaires

Laurent
45 ans
Lyon, 69.

La flotte :

CP, FBL : TRex 250 DFC sans pb de queue <_< ; TRex 450 Pro DFC ; Gaui X3
TX : Devo 8s à vendre, Spektrum DX8

Avatar du membre
Pachapapa
Lieutenant
Messages : 92
Enregistré le : 30 oct. 2013, 00:18

Re: Solo pro 128 EC145

Message par Pachapapa » 06 nov. 2013, 09:58

Bon, bah, pas de réponse, il doit s'agir d'un OVNI alors
45 ans
Lyon, 69.

La flotte :

CP, FBL : TRex 250 DFC sans pb de queue <_< ; TRex 450 Pro DFC ; Gaui X3
TX : Devo 8s à vendre, Spektrum DX8

mandrien
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2014, 15:15

Re: Solo pro 128 EC145

Message par mandrien » 13 janv. 2014, 15:33

Pachapapa a écrit :Bonjour

J'ouvre ce sujet, pour avoir des avis / retour sur ce modèle récent de chez NE.
J'ai beau chercher sur le net, pas beaucoup de liens actuellement sur ce produit, qui par ailleurs, est en rupture chez pas mal de sites marchands ... qu'en penser donc : succés, ou modèle déjà arrêté ???

Merci pour vos retours, commentaires

Laurent
bonjour,
Après avoir piloté 1 heure sur un 107G de syma (birotor remarquable). Mon choix s'est porté sur le solo pro 128.

La première expérience dans le garage a été difficile par manque de place. Bref après quelques chutes, je suis passé par FMS(simulateur), 2 séances de 1/2 heure avec beaucoup d'entrainement à l'atterrissage.

Aujourd'hui entrainement sur des terrains de tennis couvert, bref enfin de l'espace.

3 accus et pas une chute, une dizaine atterrissage en douceur. Le 128 est stable, facile à piloter et très beau à voir :wub: . Je trouve le pilotage très réaliste, tout en douceur. Sa petite taille le rend difficile à piloter au delà de 15 mètres.

Très facile de rester en stationnaire.

Bref que du bonheur. :p :rolleyes:

L'autonomie est de 8 à 10 minutes classique pour ce type d'appareil. Cela est frustrant d'où l'achat de deux accus supplémentaires.

J'envisage l'achat du solo 13O plus tard et du UH 90, nine eagles également mais pour l'instant je m'éclate. ;)

Je recommande cet appareil.

Il faut privilégier l'utilisation dans un gymnase pour les premières séances. (une dizaine d'accus)

Avatar du membre
Pachapapa
Lieutenant
Messages : 92
Enregistré le : 30 oct. 2013, 00:18

Re: Solo pro 128 EC145

Message par Pachapapa » 15 janv. 2014, 10:07

Bonjour Mandrien, et bienvenue ici !

Merci pour ton retour sur cet oiseau. Nine Eagles fait effectivement, et généralement, de bons helicos en FP.
Attention avec le 130, il s'agit d'un CP, donc plus technique niveau réglages TX, mécanique, et ... pilotage
45 ans
Lyon, 69.

La flotte :

CP, FBL : TRex 250 DFC sans pb de queue <_< ; TRex 450 Pro DFC ; Gaui X3
TX : Devo 8s à vendre, Spektrum DX8

mandrien
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2014, 15:15

Re: Solo pro 128 EC145

Message par mandrien » 15 janv. 2014, 12:48

Correction pour l'autonomie de 5 min à 7 min maxi, sinon je confirme pour un débutant après un birotor c'est l'idéal. Par contre les batteries sont difficiles à trouver et je ne sais pas s'il existe des compatibles. :wacko:

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité