le bec d'origine 6a
- birel95
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le bec d'origine 6a
bonsoir
je voudrais savoir si le bec d'origine est fiable sur le trex 700 car on m'a dit qu'il n'etait pas assez puissant?
merci de vos reponses
je voudrais savoir si le bec d'origine est fiable sur le trex 700 car on m'a dit qu'il n'etait pas assez puissant?
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Re: le bec d'origine 6a
Je l avais sur un t600esp, il marchait bien.
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Re: le bec d'origine 6a
Hello !
Je confirme qu'il fonctionne bien car je l'ai utilisé plusieurs mois sur mon 600 PRO DFC.
Cependant, j'avais fais des mesures de consommation en sortie de lipo et il s'avéré qu'en moyenne j'avais une
consommation de 3A avec un ou des pics (je n'ai pas d'historique mais juste un max) à 6A en stationnaire !
Le 6A arrivant à priori sur la prise de pas initiale ou sur des corrections un peu vives.
Cela ne préjuge absolument pas qu'en voltige ou 3D la consommation explose ! En effet, il est peu probable que chaque servo se mettent à consommer 2A chacun... consommation qui signifierait un bloquage (impossibilité d'atteindre la consigne)!
A la suite, j'ai fais un test en statique et à la main en tentant de faire consommer le maximum à la chaîne. Je n'ai JAMAIS dépassé 7A.
Donc on est bon !
Ceci étant, j'ai personnellement (et comme beaucoup d'autres pilotes) décidé de limiter l’électronique (source de panne) sur ma bestiole et je suis ainsi passé en LIFE en direct.
Franck
Je confirme qu'il fonctionne bien car je l'ai utilisé plusieurs mois sur mon 600 PRO DFC.
Cependant, j'avais fais des mesures de consommation en sortie de lipo et il s'avéré qu'en moyenne j'avais une
consommation de 3A avec un ou des pics (je n'ai pas d'historique mais juste un max) à 6A en stationnaire !
Le 6A arrivant à priori sur la prise de pas initiale ou sur des corrections un peu vives.
Cela ne préjuge absolument pas qu'en voltige ou 3D la consommation explose ! En effet, il est peu probable que chaque servo se mettent à consommer 2A chacun... consommation qui signifierait un bloquage (impossibilité d'atteindre la consigne)!
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Re: le bec d'origine 6a
Quel électronique sur la machine?Sinon avec du DS610/615 tu peux y allez sans souci.birel95 a écrit :bonsoir
je voudrais savoir si le bec d'origine est fiable sur le trex 700 car on m'a dit qu'il n'etait pas assez puissant?
merci de vos reponses
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Re: le bec d'origine 6a
A mon avis, 6 A c'est un peu juste.
Sur mes 550, j'ai mis le castle pro 10-20A et j'ai vu une énorme différence sur les appels de pas (stabilité).
Sur mes 550, j'ai mis le castle pro 10-20A et j'ai vu une énorme différence sur les appels de pas (stabilité).
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Re: le bec d'origine 6a
Hello...
Houai... Je veux bien te croire mais c'est très subjectif ce que tu nous raconte là :-)
Comme je le dis plus haut, impossible de monter a plus de 7a en blocage statique sur une chaine composée d'une récepteur
Spektrum, d'un 3gx, de 3x615 et un 655. Sachant que les condition du blocage statique n'arrive ais en vol et que le bec align passe facilement 10a pic, ya pas de soucis...
Franck
Houai... Je veux bien te croire mais c'est très subjectif ce que tu nous raconte là :-)
Comme je le dis plus haut, impossible de monter a plus de 7a en blocage statique sur une chaine composée d'une récepteur
Spektrum, d'un 3gx, de 3x615 et un 655. Sachant que les condition du blocage statique n'arrive ais en vol et que le bec align passe facilement 10a pic, ya pas de soucis...
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Re: le bec d'origine 6a
Et pourtant il y en à pas . A moins que tu es 3 servo 30Kg au cyclique ( ce qui m'étonnerait qu'à moitié aujourd'hui…)Lucky42 a écrit :A mon avis, 6 A c'est un peu juste.
Sur mes 550, j'ai mis le castle pro 10-20A et j'ai vu une énorme différence sur les appels de pas (stabilité).
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Re: le bec d'origine 6a
bon bas je crois que je vais prendre une life ca evitera les pbs
j'avais pense à une 2100mah ou 3000mah
pensez vous que l'on peut faire au moins 4 vols de 5 minutes sans recharger
merci de vos reponses
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Re: le bec d'origine 6a
au moins 8 vols si tu veux avec une 3000mah
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Re: le bec d'origine 6a
Avec le 600 je consomme 250 à 300 mAh par vol de 5/6mn.
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Re: le bec d'origine 6a
birel95 a écrit :bon bas je crois que je vais prendre une life ca evitera les pbs
j'avais pense à une 2100mah ou 3000mah
pensez vous que l'on peut faire au moins 4 vols de 5 minutes sans recharger
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Re: le bec d'origine 6a
Salut,
J'utilise le mien depuis un an et demi sur mon 700 en DS610-650 et Beastx sans soucis.
L'été ça chauffe un peu mais pas de quoi se brûler non plus.
Par contre il faut changer la prise par une plus sérieuse et immobiliser les fils sur le boitier avec un pistolet à colle chaude des deux côtés. Ils sont très (trop) rigides et un pote en a cassé un au niveau de la soudure sans l'avoir brutalisé ni crashé, heureusement c'était lors d'essais au sol...
J'utilise le mien depuis un an et demi sur mon 700 en DS610-650 et Beastx sans soucis.
L'été ça chauffe un peu mais pas de quoi se brûler non plus.
Par contre il faut changer la prise par une plus sérieuse et immobiliser les fils sur le boitier avec un pistolet à colle chaude des deux côtés. Ils sont très (trop) rigides et un pote en a cassé un au niveau de la soudure sans l'avoir brutalisé ni crashé, heureusement c'était lors d'essais au sol...

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Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
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Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
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Re: le bec d'origine 6a
Test avec align 610, futaba bls 451, hitec 6975 hb, mks 950juan56 a écrit :Et pourtant il y en à pas . A moins que tu es 3 servo 30Kg au cyclique ( ce qui m'étonnerait qu'à moitié aujourd'hui…)Lucky42 a écrit :A mon avis, 6 A c'est un peu juste.
Sur mes 550, j'ai mis le castle pro 10-20A et j'ai vu une énorme différence sur les appels de pas (stabilité).
La même amélioration avec tout ces servos, plus d'oscillation sur les appels violents, les trois servos arrivent à travailler en même temps quand on leurs donnent une bonne alim qui ne chute pas en tension quand on tire dessus.
Des servos de Plus de 10 kilos sur un 550 ne sont pas nécessaires
Une Life donne aussi un super résultat
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Re: le bec d'origine 6a
subjectif… une prise de pas est loin d'être une commande qui demande de l'énergie…
Modifié en dernier par juan56 le 12 janv. 2014, 19:30, modifié 1 fois.
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Re: le bec d'origine 6a
????juan56 a écrit :LOL subjectif…

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- morpheus_pa2bol
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Re: le bec d'origine 6a
Ben typiquement la prise de pas est la commande qui en demande le plusjuan56 a écrit :subjectif… une prise de pas est loin d'être une commande qui demande de l'énergie…

De plus attention avec les chiffres que tu annonces (8 vols pour une life de 3000). Leur fonctionnement est loin d'être une science exacte ! Exemple Oli en nitro consomme quasiment 1000 mah par vol, là où sur mon élec je consommais 250 mah. La seule méthode valable c'est de la charger à fond, de faire un vol type, et de la recharger après le vol pour savoir combien on y remet par vol. On pourra alors en déduire le nombre de vols possibles.
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- Chancelier Suprême
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Re: le bec d'origine 6a
Comme tu viens de le dire , les 3 servos montent en même temps ok mais il n'y à aucun effort pour eux ou quasiment pas.morpheus_pa2bol a écrit : Ben typiquement la prise de pas est la commande qui en demande le plusTu fais fonctionner les trois servos en même temps en leur faisant subir une importante variation (en général quand on colle du pas on y va pas molo).
De plus attention avec les chiffres que tu annonces (8 vols pour une life de 3000). Leur fonctionnement est loin d'être une science exacte ! Exemple Oli en nitro consomme quasiment 1000 mah par vol, là où sur mon élec je consommais 250 mah. La seule méthode valable c'est de la charger à fond, de faire un vol type, et de la recharger après le vol pour savoir combien on y remet par vol. On pourra alors en déduire le nombre de vols possibles.
Ce n'est pas comme si on on demandais au disque rotor un mouvement …
Oui j'annonce 8 vols pour 3000 parque j'ai lu le post : hélico électrique et non nitro…et que j'ai utilisé aussi cette config.
Maintenant je suis sur lipo et régul.
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- morpheus_pa2bol
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Re: le bec d'origine 6a
Ah il n'y a aucun effort ? J'en vois déjà un : l'effort engendré par les pâles pour soulever 5kg avec 12 ° de pas ... Qui doit être bien plus important que l'effort demandé à 2 des trois servos cyclique pour faire un flip latéral par exemple ...
Je critique pas ton chiffre, je dis juste que tu peux pas dire avec une 3000 tu fera 8 vols, ça dépend de tout un tas de facteurs propres à chaque machine et chaque pilotes ! Encore à titre d'exemple : si la machine a des vibrations parasites l'électronique va beaucoup plus consommer ...
Bref c'est pas un reproche que j'ai fais, juste une mise en garde quand on donne des chiffres concernant les lifes.
Je critique pas ton chiffre, je dis juste que tu peux pas dire avec une 3000 tu fera 8 vols, ça dépend de tout un tas de facteurs propres à chaque machine et chaque pilotes ! Encore à titre d'exemple : si la machine a des vibrations parasites l'électronique va beaucoup plus consommer ...
Bref c'est pas un reproche que j'ai fais, juste une mise en garde quand on donne des chiffres concernant les lifes.
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Re: le bec d'origine 6a
Oula tu mélange …La traction du disque rotor est heureusement pas répercuté sur les servos mais sur le mat rotor et les roulement etc etc ne confond pas tous.morpheus_pa2bol a écrit :Ah il n'y a aucun effort ? J'en vois déjà un : l'effort engendré par les pâles pour soulever 5kg avec 12 ° de pas ... Qui doit être bien plus important que l'effort demandé à 2 des trois servos cyclique pour faire un flip latéral par exemple ...
Je critique pas ton chiffre, je dis juste que tu peux pas dire avec une 3000 tu fera 8 vols, ça dépend de tout un tas de facteurs propres à chaque machine et chaque pilotes ! Encore à titre d'exemple : si la machine a des vibrations parasites l'électronique va beaucoup plus consommer ...
Bref c'est pas un reproche que j'ai fais, juste une mise en garde quand on donne des chiffres concernant les lifes.
Pour le flip latéral qui est un bonne exemple est bien plus gourmand dans le sens ou il faut déplacé le disque rotor.
Si tu prend une roue de vélo à l'horizontal et que tu maintiens l'axe de la roue. D'après toi , tu auras plus d'effort à lever la roue sur l'axe vertical ou à mettre la roue perpendiculaire au sol? ( effet gyroscopique)
Qu'en pense tu?
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- Mathieu90
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Re: le bec d'origine 6a
Pour info, trex 600 12s, pas de souci, j'ai ajouté un scorpion backup Gard, pour 20€ et 40gr on sécurise aussi les problèmes potentiels d'interrupteur, de fils etc. C'est une bonne option a mon avis!
My 2 cents
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- morpheus_pa2bol
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Re: le bec d'origine 6a
Non non je mélange pas tout, j'ai du mal m'exprimer ...
Faudrait que rodgeur nous fasse un test pour qu'on soit cernés. Genre faire une montée verticale plein pas et voir combien consomme l'électronique, puis faire un flip latéral et voir la consommation également.
Je n'ai pas dit que les servos étaient affectés par la force de traction du rotor, mais ils permettent l'exercice de cette force c'est pas tout à fait pareil, et ils fournissent donc l'énergie nécessaire pour mettre du pas. Je suis vraiment pas certain que ça consomme moins qu'un flip étant donné que pour le pas 3 servos fonctionnent, alors que pour le flip latéral ils sont seulement 2.
Après la prise de pas est la résultante du poids, et de la puissance de traction.
Bref on s'éparpille beaucoup mais je suis curieux d'en connaître les tenants et aboutissants, car rien ne vaut des résultats plutôt que des dires, que ce soit les miens ou les tiens
Je ricochais surtout sur ton propos disant que les servos ne fournissaient aucune énergie lors d'une prise de pas ce qui ne me semblait pas correct
Faudrait que rodgeur nous fasse un test pour qu'on soit cernés. Genre faire une montée verticale plein pas et voir combien consomme l'électronique, puis faire un flip latéral et voir la consommation également.
Je n'ai pas dit que les servos étaient affectés par la force de traction du rotor, mais ils permettent l'exercice de cette force c'est pas tout à fait pareil, et ils fournissent donc l'énergie nécessaire pour mettre du pas. Je suis vraiment pas certain que ça consomme moins qu'un flip étant donné que pour le pas 3 servos fonctionnent, alors que pour le flip latéral ils sont seulement 2.
Après la prise de pas est la résultante du poids, et de la puissance de traction.
Bref on s'éparpille beaucoup mais je suis curieux d'en connaître les tenants et aboutissants, car rien ne vaut des résultats plutôt que des dires, que ce soit les miens ou les tiens

Je ricochais surtout sur ton propos disant que les servos ne fournissaient aucune énergie lors d'une prise de pas ce qui ne me semblait pas correct

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- Chancelier Suprême
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Re: le bec d'origine 6a
Il possède ce qu'il faut pour mesurer?
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