Choix T-Rex 450

Répondre
pacmik
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 18 oct. 2013, 21:59

Choix T-Rex 450

Message par pacmik » 02 déc. 2013, 10:53

Bonjour à tous,

un ami voudrais continuer sa progression en hélico RC en passant sur un 450. J'ai trouvé 2 kits FBL qui ont l'air intéressant pour débuter sur fxmodels :
http://www.fxmodelrc.com/T-rex-450L-Dom ... per-Combo/
et
http://www.fxmodelrc.com/T-rex-450-Plus ... o-BTF-3GX/

Pouvez vous me dire lequel serait plus adapter, je ne vois pas trop de différence entre les 2.
J'ai vu que le DFC à un 3GX avec récépteur intégré mais je n'arrive pas à savoir si la DX6i de mon ami est compatible avec ?

Merci de vos conseils.
Nano CPX
MCPX BL
130-X
300-X
T-REX 600E FBL - 3GX

Nano QX
Dji F330 - Naza M Lite - GPS

ASK 21 UMX
SBACH 342 3D UMX

DX8 et DX6i Mode 2

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Choix T-Rex 450

Message par BRUNO2 » 02 déc. 2013, 11:30

Le module 3gx ne fonctionne qu'avec du Futaba Fhss. Pas mal de pilotes se "debarasse" de leur module 3g essai d'en trouver un avec un beastx.

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: Choix T-Rex 450

Message par BlackBear » 02 déc. 2013, 11:55

Regarde là: http://www.biwix.com/fr/8-align-t-rex-450
les 2 derniers sont des super combos dont le 3gx est remplacé par un beastx. (faut penser à prendre les satellites spektrum pour la réception) (au pire, il suffit de demander à Johnny de virer le 3gx et le remplacer par un beastx dans un des autres kits, il est arrangeant)

Le dominator est la dernière version qui fonctionne en lipo 6s, l'autre en 3s.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
jconcept
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 30 sept. 2013, 16:42

Re: Choix T-Rex 450

Message par jconcept » 02 déc. 2013, 12:00

BRUNO2 a écrit :Le module 3gx ne fonctionne qu'avec du Futaba Fhss. Pas mal de pilotes se "debarasse" de leur module 3g essai d'en trouver un avec un beastx.
Bof , pour être un peut plus dans le juste : 3gxmr le deuxieme liens , oui il ne fonctionne qu'avec futaba ...

Parcontre le le 3gx comme dans le premier lien , lui fonctionne avec rx Spektrum et ou satelite ...! et si je ne me trompe pas futaba aussi lol !

Libre choix de dire que " l'on ce débarace " des 3gx ... car pour ce que j'en sache je 3gx V4 ne marche pas si mal d'aprés pas mal de monde vers chez moi , parcontre il ce régle diférament qu'un 7200bx ou beastx
Image
OXY rep/Lynx team pilot
OXY3 , 6HVu , E700
JETI DS14 :)
Quadri 210 QuadNeuron

my____

Re: Choix T-Rex 450

Message par my____ » 02 déc. 2013, 12:32

-1 Bruno2 :p le 3GX est un bon module ( surtout avec la v4) à prix abordable mais après quand le niveau progresse certain aime des modules qui se paramètre plus facilement sur le terrain comme le BeastX ou le Brain avec son smartphone !

Vu l'écart de prix je te conseille le Dominator, derniere version des servos et tête en alu je crois que sur l'autre il y a bcp de pièce plastique.
Sinon la DX6i ne fonctionne pas sur un 3GX avec satellite il faut une voie de plus il faut donc obligatoirement mettre un récepteur derrière.
A+

Avatar du membre
JEANJAC
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 01 nov. 2013, 02:18
Localisation : Niçois en Gwada

Re: Choix T-Rex 450

Message par JEANJAC » 02 déc. 2013, 12:48

pacmik a écrit :Bonjour à tous,

un ami voudrais continuer sa progression en hélico RC en passant sur un 450. J'ai trouvé 2 kits FBL qui ont l'air intéressant pour débuter sur fxmodels :
http://www.fxmodelrc.com/T-rex-450L-Dom ... per-Combo/
et
http://www.fxmodelrc.com/T-rex-450-Plus ... o-BTF-3GX/

Pouvez vous me dire lequel serait plus adapter, je ne vois pas trop de différence entre les 2.
J'ai vu que le DFC à un 3GX avec récépteur intégré mais je n'arrive pas à savoir si la DX6i de mon ami est compatible avec ?

Merci de vos conseils.
Choix entre un kit à monter et un BNF : il y a déjà un sujet là-dessus: viewtopic.php?f=177&t=53911
Ensuite les équipements sont différents: haut de gamme pour le 450L, moyen pour le BNF.

Enfin, le choix du module: Un BNF ou RTF Align est toujours équipé d'un "petit" 3GX , le MR, soit compatible Futaba, soit Spectrum (Pour la Dx6i il faut celui là (le tiens est Futaba): http://www.flashrc.com/align/13755-t_re ... align.html ).
Le 3GXMR n'a pas les réglages (ni le prix...) d'un vrai 3GX (Dont les dernières versions (V3.1 puis V4) volent très bien... et nettement moins cher que le Beast...)
3GX / Beast : Ils ont chacun leurs avantages et défauts, je te laisse lire les forums ...Bon courage ^_^ : viewforum.php?f=123 ).

Ah oui, dernier point: Fxmodels paye cher pour sortir vite sur Google, mais oublie facilement des pièces dans les colis ! ...Et quand tu veux les appeler, ils ont en plus un numéro surtaxé (C'est comme si tu devais mettre 2€ pour ouvrir la porte d'un magasin !)...Je te les déconseille ! (FlashRc ne sont pas plus sympa, mais très sérieux et sans N° surtaxé...).
JJ
Modifié en dernier par JEANJAC le 02 déc. 2013, 13:57, modifié 2 fois.
"Toute mécanique a un état stable : la panne..."
45ans,Dx6i,PhoenixV4,MCPX,Trex450ProDFC3GX +qq avions 3D

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Choix T-Rex 450

Message par orglop450 » 02 déc. 2013, 12:59

Salut Jeanjac,
Hi Pacmick,

Je me permets de faire une petite remarque à propos de ton message Jeanjac: le Dominator L cité par pacmik est.. le 3S pas le 6S. A part ce détail, à vrai dire sans importance, je te rejoins sur ce que tu as dis.. à part la taille 450, bcp trop de choses séparent le kit du Dominator en 3 ou 6S (perso.. si on a le niveau je pense que le 6S est davantage dans l'air du temps) et le kit 450 BNF.

Bref, cela mériterait peut-être d'en savoir davantage sur ton ami Pacmik. Je crois que s'il n'est pas un novice en hélico CP (ou s'il peut se faire aider pour le montage et les réglages..), le Dominator serait mieux adapté. Bon, ça n'engage que moi.

Pour le module 3Gx j'en ai églt un, depuis la v4.0 c'est effectivement bcp mieux même si pour ma part, étant en Tx Futaba... je préfère le CGY 750 v 1.3.1. Sinon entre 3Gx et 3Gx -MR, même avis, si on peut, je crois qu'il faut mieux avoir le 3Gx avec un Rx (ou satellite) séparé. Le 3 Gx MR est peut-être une version un peu trop simplifiée si on souhaite mieux adapter le FBL à son goût..

A+ :D

PS : Pour FxModel étant nantais cad que je me sers direct chez eux, pas eu de pb de SAV. Ni avec eux, ni avec Miniplanes et Millenium RC.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
JEANJAC
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 01 nov. 2013, 02:18
Localisation : Niçois en Gwada

Re: Choix T-Rex 450

Message par JEANJAC » 02 déc. 2013, 13:22

orglop450 a écrit : PS : Pour FxModel étant nantais cad que je me sers direct chez eux, pas eu de pb de SAV. Ni avec eux, ni avec Miniplanes et Millenium RC.
...Oui je parlais en VPC ofcourse ;)
..Et Oops merci, j'ai édité, c'est une version 3s (je ne savais pas qu'elle existait)
JJ
"Toute mécanique a un état stable : la panne..."
45ans,Dx6i,PhoenixV4,MCPX,Trex450ProDFC3GX +qq avions 3D

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité