Prise de vue, nacelle, et charge maximale

Répondre
mickadam87
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:52

Prise de vue, nacelle, et charge maximale

Message par mickadam87 » 10 nov. 2013, 21:40

Bonjours, je n'y suis pas encore mais j'ai pour objectif courant 2014 (quand le temps sera venu du moins) d'acquérir un TREX 550 pour faire de la prise de vue aérienne. Je sais qu'il vaudrait mieux mais je ne pourrais pas investir dans un hélico plus gros. J'ai une question simple : cet hélico est-il capable d'emporter, en plus de tout le nécessaire pour le faire voler, un surpoids d'environs 500 gr (GOPRO, nacelle, carte de stabilisation de la nacelle, fixation de la nacelle)? est-ce techniquement possible ? puis-je espérer un temps de vol respectable ( 7-8 minutes) sachant que ce sera du vol coulé...Merci d'avance pour vos contributions ou vos réserves à mon projet !

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Prise de vue, nacelle, et charge maximale

Message par Blinderrrrr » 11 nov. 2013, 00:53

Salut! Ton cahier de charge tiens la route avec un 550, pour avoir deja essayer l'helico n'est pas la machine la mieux adapté.
Un quadrirotor te donneras de meilleurs resultats, stable, en quadri tu pourras te focalisé sur les prises de vue choses quasi impossible avec un helico.
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

my____

Re: Prise de vue, nacelle, et charge maximale

Message par my____ » 11 nov. 2013, 01:33

Salut
Faut bien qu'un chieur si colle :p
http://www.developpement-durable.gouv.f ... r-des.html
Prise de vue aérienne même amateur il faut se coller au texte de loi.
La seul porte ouverte reste sur un terrain dédié d'aéromodelisme mais j'avoue que je ne suis même pas certain !
Bons vols

mickadam87
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:52

Re: Prise de vue, nacelle, et charge maximale

Message par mickadam87 » 11 nov. 2013, 13:19

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis entrain de passer le PPL(H) théorique. Comme nul n'est censé ignorer la loi, je suis bien au fait de la législation en matière de pilotage UAV et je compte bien faire cela dans les règles. Mon problème est vraiment technique. je souhaite savoir si mes projet seront viables en pratique. Je sais qu'avec un multi tout serait plus simple mais j'ai envie de me compliquer la vie ;).
Si vous lisez ce sujet et que vous avez déjà réalisé ce type de montage je suis preneur de tous les conseils, photos, idées. merci !

my____

Re: Prise de vue, nacelle, et charge maximale

Message par my____ » 11 nov. 2013, 22:12

Bon courage dans ton projet. Un trex 600 n est pas beaucoup chère plus et tu peux caser deux batteries. En parallèle dans ton cas et trouver le moteur pignon adapté a du vols tranquille.
Apres tu pourrais t inspiré du trex 800 dédié a la video. Décalage des batteries a l arrière et nacelle a l avant.
A+




Envoyé de mon GT-I9295 en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « T-rex 550 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité