Mikado Logo 550 SX
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Re: Mikado Logo 550 SX
Bonsoir
pour ceux qui ont des problèmes de courroie qui saute, est ce que vous avez le tube de queue en butée coté chassis?
Ce qui veut dire que vous tendez la courroie en reculant le boitier de l'ac ..en laissant donc le tube en butée coté chassis.. ??
Ca me semble être une piste intéressante..
pour ceux qui ont des problèmes de courroie qui saute, est ce que vous avez le tube de queue en butée coté chassis?
Ce qui veut dire que vous tendez la courroie en reculant le boitier de l'ac ..en laissant donc le tube en butée coté chassis.. ??
Ca me semble être une piste intéressante..
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- Choubipay
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Re: Mikado Logo 550 SX
Pour ma part : oui, en butée côté châssis et effectivement, pour tendre la courroie, je recule le boîtier d'AC.
Mais depuis l'installation de la poulie et du galet Spedix, plus de soucis (40 vols environ)
Mais depuis l'installation de la poulie et du galet Spedix, plus de soucis (40 vols environ)
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Re: Mikado Logo 550 SX
Oui pareil pour moi.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Avec ce risque de courroie qui saute du coup je me demande si le Logo 500 vaut pas plus le coup du fait que son boitier AC est fermé du coup c'est impossible que la courroie deraille..
Il est aussi compatible pale 550 ..
A voir..
Il est aussi compatible pale 550 ..
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Re: Mikado Logo 550 SX
Le truc avec les courroies, ce n'est pas spécifique au 550, c'est de mettre un bout de scotch épais à l'endroit où on serre le boitier de queue. Le frottement engendré tient mieux que le contact plastique/métal...
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Re: Mikado Logo 550 SX
Ok merci
Pouvez vous me donner la distance qu'il y a entre les deux vis qui tienne les pales principales de la tête de rotor de vos 550 SX ??
Merci
Pouvez vous me donner la distance qu'il y a entre les deux vis qui tienne les pales principales de la tête de rotor de vos 550 SX ??
Merci
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Re: Mikado Logo 550 SX
Heu... Je l'ai pas sous la main là...
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Re: Mikado Logo 550 SX
Ca peut attendre ce soir
L'axe de pied de pale est 2 cm plus court sur le 550 sx comparé au 600 mais comme les pieds de pales sont aussi differents pas facile d’extrapoler..
L'axe de pied de pale est 2 cm plus court sur le 550 sx comparé au 600 mais comme les pieds de pales sont aussi differents pas facile d’extrapoler..
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Mikado Logo 550 SX
14cm
Mais , le 550sx, avec la pièce Spedix, aucun soucis,
Ça tourne comme une horloge
Comme tu l'as dit : passer un 500 en 550sx, pas si facile... Pareil, de passer un 600 en 550 et vice-versa pas évident non plus !
J'ai regardé avec Protm : axe principal, pieds de pales et pales ne sont pas les mêmes, tube de queue, courroie...
Mais , le 550sx, avec la pièce Spedix, aucun soucis,
Ça tourne comme une horloge
Comme tu l'as dit : passer un 500 en 550sx, pas si facile... Pareil, de passer un 600 en 550 et vice-versa pas évident non plus !
J'ai regardé avec Protm : axe principal, pieds de pales et pales ne sont pas les mêmes, tube de queue, courroie...
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Re: Mikado Logo 550 SX
Merci pour l'info Choubipay.
Le 600-SE fait 16,6 cm..
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Re: Mikado Logo 550 SX
L'axe principal, c'est parce que moi je suis en 600 3D, pas 600SX. Mais oui, ça fait quand même pas mal de pièces à changer, c'est clair. La bulle aussi est à changer (ça m'as surpris, je pensais que 550 et 600 partageaient la même bulle, mais pas du tout en fait!)
Pareil les pieds de pales du 550 paraissent tout petits en fait à coté du 600. J'aurais pas pensé à une telle différence!
Pareil les pieds de pales du 550 paraissent tout petits en fait à coté du 600. J'aurais pas pensé à une telle différence!
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Re: Mikado Logo 550 SX
Oui mais le truc c'est que tu peux très bien voler en format 550 avec la tête du 600 ..
Du coup pour celui qui souhaite passer son 600 en 550 et bien il peut garder sa tête ..
Il faut juste faire attention a la longueur de la poutre de queue car la tête étant plus large et bien les pales vont prendre 1,5 cm en plus environ.. mais ca doit passer sans probleme car la queue du 550 est déjà plus longue de 40 mm comparé au Logo 500 compatible pale 550 ..
Donc ca doit être jouable ..
Du coup pour celui qui souhaite passer son 600 en 550 et bien il peut garder sa tête ..
Il faut juste faire attention a la longueur de la poutre de queue car la tête étant plus large et bien les pales vont prendre 1,5 cm en plus environ.. mais ca doit passer sans probleme car la queue du 550 est déjà plus longue de 40 mm comparé au Logo 500 compatible pale 550 ..
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Re: Mikado Logo 550 SX
Mais au niveau des pieds de pales? Ça pose pas de soucis? Ceux du Logo 550 sont touts petits comparés au 600
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Re: Mikado Logo 550 SX
La bulle est identique au niveau de la forme ( a moins qu ils aient changé le moule sur le 550 sx )
Je volais avec la bulle de mon 600 se sur le 500 , j ai la bulle hk du 600 qui rentre exactement dans celle d origine du 500 3D et qui semble elle aussi être identique a celle d origine du logo 600 se que j avais !
Pour les pdp du 600 je pense que si tu prends pas la queue et la courroie du 550 sx , tu touches les pales d ac avec les pales principal (a moins de voler en 523 mm) .
Sur mon 500 j ai a peine 1 cm entre les pales d ac et les principal avec un tube de 25 mm .
Je volais avec la bulle de mon 600 se sur le 500 , j ai la bulle hk du 600 qui rentre exactement dans celle d origine du 500 3D et qui semble elle aussi être identique a celle d origine du logo 600 se que j avais !
Pour les pdp du 600 je pense que si tu prends pas la queue et la courroie du 550 sx , tu touches les pales d ac avec les pales principal (a moins de voler en 523 mm) .
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Re: Mikado Logo 550 SX
la bule ressemble, mais c'est pas les meme, elles sont plus courte sur les série 500
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Re: Mikado Logo 550 SX
La bulle du 550sx est vraiment plus petite que celle du 600 (par contre oui, 500 et 600 ont sûrement la Même)shadowspy a écrit :La bulle est identique au niveau de la forme ( a moins qu ils aient changé le moule sur le 550 sx )
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Voilà :
http://img443.imageshack.us/img443/954/t9oj.jpg
http://img706.imageshack.us/img706/7108/5xlr.jpg
(CopterX 450, trex 550, miniPrôtos, trex 600, miniprôtos, Logo 550SX, miniprôtos, Logo 600 3D, miniPrôtos, quadri (Discovery je crois - naza)
http://img443.imageshack.us/img443/954/t9oj.jpg
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Re: Mikado Logo 550 SX
j'ai testé ds pales de 603mm d'un pote pour le fun^^ , à 2100tr avec le gov vbar ça marche plutot bien !
bon j'ai finnit à 9% à 5mn alors que jdevrais être à 25 avec un moteur/contro plus chaud que d'hab (pas de bips)
donc à oublier à 2100 mais pourquoi pas à 1900 pour bosser les autorot ou des imposés
bon j'ai finnit à 9% à 5mn alors que jdevrais être à 25 avec un moteur/contro plus chaud que d'hab (pas de bips)
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Re: Mikado Logo 550 SX
Salut,
j'ai modifie mon 500 SE:
1)J'ai remplacé la courroie d'origine noire en caoutchouc trame fibre de verre par son équivalent en polyuréthane à trame kevlar. C'est exactement la même que sur le 600 , mais en plus court: 686 XL au lieu de 730 XL, la réf complète c'est bando 686 XL 025 UK. Cette courroie est vendue chez Thunder tiger sous la réf PV0 520-1, c'est pour le raptor 50. J'ai vu ça sur hélifreak.
2)Tant que j'y étais, j'ai mis un tube de 600 SX (25 mm) plus rigide, en le raccourcissant de 57 mm pour l'adapter à la longueur de la courroie de mon 500 SE.
Il ne reste plus qu'a bricoler un kit anti statique, j'ai l'impression que la transmission vers l'ac est plus smooth, les essais en vol seront pour la semaine prochaine vu la météo, mais ça devrait être plus mieux...
@Jeff: 2100 trs avec des pales de 600 mm , ca doit quand même bien monter !
Tu pourrais meme essayer des 623 mm vu que tu as le tube du 600 ....
j'ai modifie mon 500 SE:
1)J'ai remplacé la courroie d'origine noire en caoutchouc trame fibre de verre par son équivalent en polyuréthane à trame kevlar. C'est exactement la même que sur le 600 , mais en plus court: 686 XL au lieu de 730 XL, la réf complète c'est bando 686 XL 025 UK. Cette courroie est vendue chez Thunder tiger sous la réf PV0 520-1, c'est pour le raptor 50. J'ai vu ça sur hélifreak.
2)Tant que j'y étais, j'ai mis un tube de 600 SX (25 mm) plus rigide, en le raccourcissant de 57 mm pour l'adapter à la longueur de la courroie de mon 500 SE.
Il ne reste plus qu'a bricoler un kit anti statique, j'ai l'impression que la transmission vers l'ac est plus smooth, les essais en vol seront pour la semaine prochaine vu la météo, mais ça devrait être plus mieux...
@Jeff: 2100 trs avec des pales de 600 mm , ca doit quand même bien monter !
Tu pourrais meme essayer des 623 mm vu que tu as le tube du 600 ....
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Re: Mikado Logo 550 SX
Ce n'est pas énorme 2.100 en 600mm de nos jours.Icare a écrit :@Jeff: 2100 trs avec des pales de 600 mm , ca doit quand même bien monter !
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Re: Mikado Logo 550 SX
Rodgeur a écrit :Ce n'est pas énorme 2.100 en 600mm de nos jours.Icare a écrit :@Jeff: 2100 trs avec des pales de 600 mm , ca doit quand même bien monter !
Pour une machine de 3 kg en ordre de vol, si, c'est déjà pas mal 2100 trs avec des 600 mm....
Comme ça m'est revenu à l'esprit, je profite de ce post pour rappeler que Mikado dit de ne pas dépasser 2000 trs avec des pales de 600 mm sur une tête de 500 SX/500SE 2013......Donc de la 3 D à 2100 trs ????....Je crois qu'un membre du forum, Davy, a détruit un logo 500 SE ancien modèle en l'air comme ca....
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Re: Mikado Logo 550 SX
Perso a 1900 tours avec mon logo 600 SE avec pale en 623 et 12 S 4500 donc bien plus lourd que la version 500 SE et bien ca envoi deja un max et tout passe.. Je vois pas trop l’intérêt de passer en Idle 3 soit 2100 chez moi.
Donc un 500 SE doit être super fun a 1900 tours..
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Re: Mikado Logo 550 SX
J'ai du rater un truc Icare. Jeff vole avec des pâles de 600 en 6S ?
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Re: Mikado Logo 550 SX
Le logo 500 SE et en pale de 600 et fonctionne en 6S
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Re: Mikado Logo 550 SX
Je ne pensais pas que l'on pouvait avoir des vols polyvalents en 600 / 6S. Je croyais qu'en 6S et en polyvalent on était à bloc en 550.
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Re: Mikado Logo 550 SX
En fait Florent c'est la différence entre 500SE et 550SX : même moteur mais petit pignon et grandes pales pour le SE qui tourne donc moins vite
Le SX est plus orienté 3D et donc high RPM (AC plus court pignon plus gros et maxi 550 de pales)
Le SX est plus orienté 3D et donc high RPM (AC plus court pignon plus gros et maxi 550 de pales)
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- Maître Jedi
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Re: Mikado Logo 550 SX
Non, tu as raison, il a des pales de 550 mm normalement sur son 550 SX. Il a du juste faire un essai avec des pales de 600 mm pour voir ce que ça donnait...en plus il a du le faire sans changer le pignon, c'est à dire avec le 15 dents et à 2100 trs.Rodgeur a écrit :J'ai du rater un truc Icare. Jeff vole avec des pâles de 600 en 6S ?
Donc sur le mien en pale de 600 et en pignon de 13 dents, le moteur et les accus se promènent.....
La transmission du logo 500/600 est très simple: 2 roulements sur l'axe rotor, un pignon directement sur la couronne et une courroie pour l'AC, ca doit pas avoir un mauvais rendement.
- Jeff82710
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Re: Mikado Logo 550 SX
sympa la modif, la t es tranquille , et puis c'est plus joli en 25mm.Icare a écrit :Salut,
j'ai modifie mon 500 SE:
1)J'ai remplacé la courroie d'origine noire en caoutchouc trame fibre de verre par son équivalent en polyuréthane à trame kevlar. C'est exactement la même que sur le 600 , mais en plus court: 686 XL au lieu de 730 XL, la réf complète c'est bando 686 XL 025 UK. Cette courroie est vendue chez Thunder tiger sous la réf PV0 520-1, c'est pour le raptor 50. J'ai vu ça sur hélifreak.
2)Tant que j'y étais, j'ai mis un tube de 600 SX (25 mm) plus rigide, en le raccourcissant de 57 mm pour l'adapter à la longueur de la courroie de mon 500 SE.
Il ne reste plus qu'a bricoler un kit anti statique, j'ai l'impression que la transmission vers l'ac est plus smooth, les essais en vol seront pour la semaine prochaine vu la météo, mais ça devrait être plus mieux...
@Jeff: 2100 trs avec des pales de 600 mm , ca doit quand même bien monter !
Tu pourrais meme essayer des 623 mm vu que tu as le tube du 600 ....
ouais ça marchais bien en 603mm sur le 550sx c'est dommage que ça consomme autant
ha ouais merci pour l'info j'ai bien fait de faire qu'un volIcare a écrit :
Comme ça m'est revenu à l'esprit, je profite de ce post pour rappeler que Mikado dit de ne pas dépasser 2000 trs avec des pales de 600 mm sur une tête de 500 SX/500SE 2013......Donc de la 3 D à 2100 trs ????....Je crois qu'un membre du forum, Davy, a détruit un logo 500 SE ancien modèle en l'air comme ca....
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Re: Mikado Logo 550 SX
C'est un peu ce que je pensais : en 600 / 6S on perd la polyvalence. C'est dommage...
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Re: Mikado Logo 550 SX
Je ne suis pas tout à fait d'accord....
Au contraire je trouve qu'on gagne en polyvalence, dans le sens ou sur le logo les pales de 600 mm en 6 S te donne une excellente machine de voltige de base pour le pilote moyen.
En revanche, c'est vrai que tu vas perdre dans un domaine de vol bien précis : celui de la 3D à haut régime rotor, mais ce genre de vol n'entre pas vraiment dans le domaine de vol d'un hélico polyvalent, enfin pour moi...
A+
Au contraire je trouve qu'on gagne en polyvalence, dans le sens ou sur le logo les pales de 600 mm en 6 S te donne une excellente machine de voltige de base pour le pilote moyen.
En revanche, c'est vrai que tu vas perdre dans un domaine de vol bien précis : celui de la 3D à haut régime rotor, mais ce genre de vol n'entre pas vraiment dans le domaine de vol d'un hélico polyvalent, enfin pour moi...
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- Davy
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Re: Mikado Logo 550 SX
Effectivement j'ai fait exploser un e Logo 500 SE en vol. Pales de 603mm, environ 2100 tours. C'est un pied de pale qui a cassé, le reste a suivi...
Sinon très très bonne machine, mais pas pour la 3D sauvage.
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Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
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Re: Mikado Logo 550 SX
Salut tout le monde...
Petit retour, mon 550Sx vole a merveille,
Depuis qu'il a eu son Upgrade Spedix, plus de soucis,
Le yge marche nickel...
Pour tester, je viens de mettre le gov du Brain en marche, a voir en vol maintenant
@+
Petit retour, mon 550Sx vole a merveille,
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Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
Cessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
14 400 Bayeux - 34 ans
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Re: Mikado Logo 550 SX
Pareil pour moi. Y a rien qui cloche. La machine est très souple, elle enchaîne les vols sans sourciller. J'ai pas eu à resserrer la courroie depuis un bon moment.
J'ai toujours à régler le soft start avec le Brain car c'est un peu vif au démarrage du moteur mais bon, ça traîne, je pense à pas changer les réglages de l'yge et du Brain à chaque fois que je le sors. Je mets la batterie et en avant pour 6 min de bonheur.
Je vole à 1800 tr/min, le Brain réglé à 240°/s ou 300°/s sur le cyclique et l'A/C (suivant l'envi du moment). C'est pas voilent , très souple tout en répondant parfaitement aux sollicitations.
La taille est définitivement mon idéal.
J'ai toujours à régler le soft start avec le Brain car c'est un peu vif au démarrage du moteur mais bon, ça traîne, je pense à pas changer les réglages de l'yge et du Brain à chaque fois que je le sors. Je mets la batterie et en avant pour 6 min de bonheur.
Je vole à 1800 tr/min, le Brain réglé à 240°/s ou 300°/s sur le cyclique et l'A/C (suivant l'envi du moment). C'est pas voilent , très souple tout en répondant parfaitement aux sollicitations.
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Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
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- Davy
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Re: Mikado Logo 550 SX
Attention à l'usure de vos courroies. J'ai cassé celle de mon 600SX après 180 vols alors que visuellement elle paraissait neuve.
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Re: Mikado Logo 550 SX
C'est pas les mêmes courroies sur le 550 SX et le 600 SX, je sais pas si on peut faire des comparaisons entre les deux.
Par contre pour la courroie du 600 SX, il faut être attentif à la dilatation du tube de queue, car la courroie kevlar polyuréthane n'est pas extensible du tout. Par exemple si on vole par temps froid avec une bonne tension de la courroie et qu’après le vol on stocke sa machine à 20°, le tube va se dilater et tirer fort sur la courroie et peut être la faire vieillir prématurément.
Dans ces conditions d'usage, certains habitués du 600 SX détendent leur courroie pour le stockage.
Par contre pour la courroie du 600 SX, il faut être attentif à la dilatation du tube de queue, car la courroie kevlar polyuréthane n'est pas extensible du tout. Par exemple si on vole par temps froid avec une bonne tension de la courroie et qu’après le vol on stocke sa machine à 20°, le tube va se dilater et tirer fort sur la courroie et peut être la faire vieillir prématurément.
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- renaud67
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Re: Mikado Logo 550 SX
D’après toi le tube se dilate de combien avec une différence de température de 30 degrés ??
Sur cette longueur ca doit même pas faire 1 centièmes de mm
Sur cette longueur ca doit même pas faire 1 centièmes de mm
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- Davy
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Re: Mikado Logo 550 SX
Je voulais simplement vous mettre en garde. C'est un peu con de crasher une machine parce qu'on a préféré ne pas changer la courroie...
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- renaud67
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Re: Mikado Logo 550 SX
C'est clair merci Davy.
Le truc relou c'est qu'avec une courroie de même marque des gars font 300 vols et d'autre 15 vols du coup c'est pas évident de ce faire une statistique .
Le truc relou c'est qu'avec une courroie de même marque des gars font 300 vols et d'autre 15 vols du coup c'est pas évident de ce faire une statistique .
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Re: Mikado Logo 550 SX
D’après les calculs en ligne avec le coefficient de dilatation de l'aluminium, sur un tube de 0.8m on a 3/10eme de millimètre de dilatation en passant de 5° à 20°, si je me suis pas planté et 3/10 de mm ça commence à etre perceptible sur la tension de la courroie, surtout si elle déjà bien tendue au départ, même si c'est pas énorme, j'en conviensrenaud67 a écrit :D’après toi le tube se dilate de combien avec une différence de température de 30 degrés ??
Sur cette longueur ca doit même pas faire 1 centièmes de mm
De la même manière tu as quasiment un 5/10 de mm en passant de 20° à 45°, hypothèse du tube de queue noir en plein soleil l'été, même rmq que plus haut, si elle est déjà bien tendue au départ....
Effectivement la dilatation du tube n'est peut être pas le principal facteur de vieillissement, et je suis d'accord qu'il faut surveiller courroies, mais comme tu le dit, on ne sait pas voir le vieillissement de la courroie...
En revanche le pilote qui détend sa courroie pour le stockage m'a dit avoir plus de 400 vols avec et il envoie sévère, donc c'est pour cela que j'ai parlé de sa méthode. C'est peut être simplement le fait de détendre la courroie en stockage qui la prolonge.
Je te remercie de ta rmq, ca m'a donné l'occasion de quantifier ce fameux phénomène de dilatation appliqué à nos hélicos.
- Choubipay
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Re: Mikado Logo 550 SX
Merci Davy, bon conseil,
C le ferait suer également de crasher a cause d'une rupture de courroie
C le ferait suer également de crasher a cause d'une rupture de courroie
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