Réglages

Répondre
Rabassh
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 01 août 2012, 02:12

Réglages

Message par Rabassh » 31 août 2013, 16:11

Bon voila, j'ai eu ma DX6i et j'ai binder le mcpx avec, elle répond, sauf que...

J'ai fais les réglages d'usines offert dans le manuel. Le swashplate répond bien, mais les gaz et la direction de l'aileron arrière ne fonctionne pas.

Je peux pousser l'aileron arrière sur la droite sans aucun problème, l'hélico tourne sur elle même. Sauf que quand je pousse a gauche, l'aileron cesse de tourner et l'hélico ne tourne pas. Premier problème.

Le deuxième problème est la fonction GYRO. J'allume le récepteur, branche l'hélico, la diode bleue clignote. Quand je tourne la fonction GYRO a 1, parfois la diode cesse de clignoter, parfois non. Résultat: Toujours en mode throttle off.

Et le troisième et dernier problème, quand l'hélico répond bien et que le rotor principal veut bien tourner, je donne du gas en positif, elle vire plus vite comme elle se doit, mais quand je réduis le pas elle tombe en throttle off.

J'ai fouiller, fouiller et refouiller les forums depuis hier, j'ai du y passer 5 heures. Il semblerait que je sois le seul a avoir ce problème. Je ne sais plus quoi faire, j'ai passer au travers de la notice de la DX6i mainte et mainte fois. (C'est drôle tout de même dans le manuel, il explique ca comme si on était des dieux de l'électronique...)

Quelqu'un aurait une idée d'ou peut provenir mes problèmes ?

Merci d'avance

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Réglages

Message par K4toN » 31 août 2013, 16:14

Tu es sur d'avoir binder ton mcpx avec la procédure "BIND POUR RADIO PROGRAMMABLE" ? ;)

Regarde bien, il y deux façon, avec la DX4, et avec une radio programmable genre DX6, DX8 etc...
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Rabassh
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 01 août 2012, 02:12

Re: Réglages

Message par Rabassh » 31 août 2013, 16:56

J'ai fais comme indiqué dans la notice, soit...

Programmation des reglages avant tout, ensuite, fermeture de la dx6i.
Brancher la lipo a l'helico, la diode bleue clignote rapidement.
Ouverture de la dx6i en maintenant le trainer, soit le bind.
Bind afficher sur la dx6i, diode bleue qui cesse de clignoter rapidement, bind terminé.

Rabassh
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 01 août 2012, 02:12

Re: Réglages

Message par Rabassh » 31 août 2013, 20:09

Ouais bah on va oublier ca le bind du mcpx sur la dx6i... le mcpx ne détecte meme plus la dx6i, et mon fil pour brancher la lipo vient de flancher en 2...

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Réglages

Message par K4toN » 31 août 2013, 23:08

Il y a des fers a souder a piles (8w) qui coutent moins de 10€ et ils sont livrés avec de l'etain :)

C'est l'occaz de s'y mettre:

viewtopic.php?f=47&t=52733&p=10074062&h ... #p10068768
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Réglages

Message par Guilou » 01 sept. 2013, 00:04

Salut,

Si tu as eu la diode bleu qui a cessé de clignoter lorsque tu tentais d'appairer ta dx6i avec le mcpx, c'est que c'est ok. Par contre attention, les fois suivantes où tu vas tout allumer, ça ne se passe pas toujours nickel du premier coup.

Assez régulièrement, j'ai le mcpx qui repasse en mode "bind" (LED bleue clignotante). Dans ce cas-là, tu débranches/rebranches la lipo et ça fini par fonctionner.

Sinon quand tu parles d'aileron arrière, c'est l'anti-couple ?
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Rabassh
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 01 août 2012, 02:12

Re: Réglages

Message par Rabassh » 01 sept. 2013, 03:37

En fait il passe en mode bind (led qui clignote) dès que je lache les gas (réduit le pas) .

Pour l'aileron arrière je parle de l'anti couple oui.

J'ai fais un vidéo juste avant d'arracher le fil de la lipo, vous allez voir mes réglages ainsi que l'hélico qui ne voulait plus se binder...

http://www.youtube.com/watch?v=JbHKk1DgSgE[/video]

Rabassh
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 01 août 2012, 02:12

Re: Réglages

Message par Rabassh » 10 sept. 2013, 17:51

Et voila, j'ai du régler ma courbe de pas a 0% partout pour que le mcpx arrete de couper une fois sous les 50% de gas

Répondre

Retourner vers « MCPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité