"Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
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- Armageddon
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Gnagnagna...
En attendant, j'ai bien pris mon temps.
Tout est réglé nickel, tout est libre, ma courroie tendue à la perfection, pareil devant que derrière.
Donc là si le Y fond ou que le roulement meurt, j'y comprends plus rien.
En attendant, j'ai bien pris mon temps.
Tout est réglé nickel, tout est libre, ma courroie tendue à la perfection, pareil devant que derrière.
Donc là si le Y fond ou que le roulement meurt, j'y comprends plus rien.
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Davy
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Pour le serrage faut vraiment être très soft, surtout pas forcer !
Et serrer d'abord les vis moteur en quinconce et seulement après le Y, en quinconce également.
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Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
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- Armageddon
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Je fais comme cela: Je tends d'abord la courroie côté moteur. Pas trop, de quoi l'enfoncer facilement de 3mm.
Je visse les 4 vis du moteur en diagonale.
Ensuite je tends la courroie côté tube de queue. En ayant la même tension que coté moteur.
Et pour finir je pose le Y sur le pignon, sans forcer et en le vissant en diagonale pour qu'il soit bien droit.
Je visse les 4 vis du moteur en diagonale.
Ensuite je tends la courroie côté tube de queue. En ayant la même tension que coté moteur.
Et pour finir je pose le Y sur le pignon, sans forcer et en le vissant en diagonale pour qu'il soit bien droit.
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- DARK VADOR
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Et comme le dit zzzdavy, inutile de serrer comme un bourrin ! C'est une pièce qui ne subit aucune contrainte donc 1 goutte de frein filet et on vis sans trop serrer, juste que ça ne bouge plus.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- Armageddon
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Bonsoir,
Je pense avoir trouvé la solution au roulement du " Y " qui se fait bouffer un peu trop souvent à mon gout.
Alors déjà, j'avais un gros jeu au niveau de la cage du moteur.
Donc j'ai viré le circlip et j'ai mis une rondelle plus épaisse que celle d'origine afin de supprimer totalement ce jeu.
( je sais j'ai foutu le pignon moteur à l'envers sur la photo )
Chez moi, l'axe pouvait ainsi remonter de maximum 1.5mm, c'est énorme.
Et j'image que le roulement ne doit pas aimer.
Ensuite, entre le pignon moteur et le roulement du Y, il y a normalement une toute petite rondelle.
Je l'ai changée. J'ai gardé la même épaisseur mais j'en ai mis une avec un diamètre plus important. Comme cela, elle couvre plus de surface.
Pour le moment je n'ai plus du tout de soucis de ce côté là, peut-être grâce à mes petites modifications.
Je pense avoir trouvé la solution au roulement du " Y " qui se fait bouffer un peu trop souvent à mon gout.
Alors déjà, j'avais un gros jeu au niveau de la cage du moteur.
Donc j'ai viré le circlip et j'ai mis une rondelle plus épaisse que celle d'origine afin de supprimer totalement ce jeu.
( je sais j'ai foutu le pignon moteur à l'envers sur la photo )
Chez moi, l'axe pouvait ainsi remonter de maximum 1.5mm, c'est énorme.
Et j'image que le roulement ne doit pas aimer.
Ensuite, entre le pignon moteur et le roulement du Y, il y a normalement une toute petite rondelle.
Je l'ai changée. J'ai gardé la même épaisseur mais j'en ai mis une avec un diamètre plus important. Comme cela, elle couvre plus de surface.
Pour le moment je n'ai plus du tout de soucis de ce côté là, peut-être grâce à mes petites modifications.
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Quoi le pignon est à l'envers???Jordan83 a écrit :Bonsoir,
( je sais j'ai foutu le pignon moteur à l'envers sur la photo )
C'est bien le le côté le plus étroit en haut du pignon pas le plus large!
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- Armageddon
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Oui c'est ça, diamètre plus petit en haut.
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Donc le pignon est pas à l'envers sur la photo!
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Ben si
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"Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Voici une photo de mon mini P avec ma bidouille...
Je pense aux vues de la photo de Jordan que mon pignon est monté à l'envers non???
Du coup ce serait la source de mes vibrations et "bouffage" de roulement du support Y...
Je pense aux vues de la photo de Jordan que mon pignon est monté à l'envers non???
Du coup ce serait la source de mes vibrations et "bouffage" de roulement du support Y...
Modifié en dernier par Sebcbien40 le 30 avr. 2014, 00:18, modifié 3 fois.
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Côte lisse et large en haut, l'inverse de la photo de Jordan.
Moi j'ai réussi à fendre un pignon 15T dans la longueur en moins de 10 vols. Je ne comprenais pas pourquoi parfois le mini ne prenait pas ses tours... En fait le moteur les prenait, mais dans le vide, la roue libre dans le pignon accrochait une fois sur 3.
Moi j'ai réussi à fendre un pignon 15T dans la longueur en moins de 10 vols. Je ne comprenais pas pourquoi parfois le mini ne prenait pas ses tours... En fait le moteur les prenait, mais dans le vide, la roue libre dans le pignon accrochait une fois sur 3.
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Bon ben ça confirme ma bourde alors...
Je suis bon pour commander un nouveau pignon moteur...
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- Armageddon
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Ton pignon est monté dans le bon sens Sebcbien40, ne t’inquiète pas.
S'il était monté à l'envers, tu ne pourrais de toute façon pas décoller.
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Je suis à la ramasse alors car il est monté comme sur ta photo... Et pourtant tu dis qu'il est à l'envers...
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Non il est dans le bon sens.
Puis de toute façon tu as pas bien le choix du sens du pignon à cause de la roue libre intégré.
Puis de toute façon tu as pas bien le choix du sens du pignon à cause de la roue libre intégré.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
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- Armageddon
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Ah non, ton pignon est monté différemment de celui sur ma photo.Sebcbien40 a écrit :Je suis à la ramasse alors car il est monté comme sur ta photo... Et pourtant tu dis qu'il est à l'envers...
Moi j'ai mis la partie non dentelée ( ou très peu ) de 5mm du pignon en bas et toi tu l'as mise vers le haut.
Donc c'est bien toi qui est dans le bon sens.
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Salut
J'ai toujours mon problème avec mon mini quand je met des gros coup de pas collectif on entend comme un craquement qui dure 1 à 2 secondes, j'ai vérifier mes roulements et aucun ne gratte, je ne vois pas d'où sa peu venir. Sa me le fais depuis le début. J'ai fais une vidéo ce matin mais on entend rien.
A part sa sa vole super bien
J'ai toujours mon problème avec mon mini quand je met des gros coup de pas collectif on entend comme un craquement qui dure 1 à 2 secondes, j'ai vérifier mes roulements et aucun ne gratte, je ne vois pas d'où sa peu venir. Sa me le fais depuis le début. J'ai fais une vidéo ce matin mais on entend rien.
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DX7 mode 1 et DX8 Realflght 7 Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos Goblin 700 Kse Nano qx fpv + Fatshark attitude v2 Jpay
--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
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- Davy
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
C'est pas ta courroie qui saute ?
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Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
nan j'ai essayé plusieurs tension et toujours la même chose
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Ton pignon n'est pas fendu ? Le mien était fendu d'origine, la roue libre patinait mais pas toujours. Parfois elle accrochait quand même etje pouvais voler, je me demande comment.
C'était super fin et quasi pas visible à l'oeil nu.
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Sa le faisait déjà avec le pignon de 16, je suis passé en 15 et pareil
je réessayerai de faire une vidéo dans la semaine prochaine car là c'est vraiment pas facile à trouver sans le son
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Enleve courroie et Y, fais tourner le moteur, tu sauras déjà si c'est ses roulements ou pas...
Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
Cessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Choubipay le parano du roulement moteur HS!
Mais non, y'a qu'à moi que ça arrive en 16vols!
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Je vais essayer déjà sans les pales pour voir si c'est seulement quand le rotor est en charge après je testerai sans la courroie
protm> le poissard
merci à tous pour votre aide
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Jordan83 a écrit :
Chez moi, l'axe pouvait ainsi remonter de maximum 1.5mm, c'est énorme.
Et j'image que le roulement ne doit pas aimer.
Hello Jordan,
Pour info, sur un de mes hélicos, j'avais également un léger jeu sur l'axe vertical du moteur. Je l'ai totalement supprimé.... Conséquence après quelques vols, moteur HS. Après analyse, la bobine avait frotté légèrement sur le fond du moteur donc court-circuit .
A voir s'il faut laisser un léger sur l'axe
@+
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Voilà qui est rassurant...
Mais pour le moment, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus détruire mon Y.
Novice, j'avais moi aussi un bruit affreux sur mon Mini.
Ca venait du pignon moteur. Quand j'ai l'ai sorti de l'axe, tout est tombé:
Mais pour le moment, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus détruire mon Y.
Novice, j'avais moi aussi un bruit affreux sur mon Mini.
Ca venait du pignon moteur. Quand j'ai l'ai sorti de l'axe, tout est tombé:
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Je l'ai démonté hier et il était en bon état, et sur mon pignon de 16 j'avais le même bruit également
ouais le tien a prit cher
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- boutco
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Le pb de tremblement (spasmes toutes les 3 s en vol) que je vous citais il y a quelques temps a été résolu : Il s’agissant donc probablement bien de la fatigue du roulement à bille du Y en haut de l’axe moteur qui avait beaucoup travaillé (mon modèle est d’occasion et à pas mal volé). Pour mémoire, j’avais constaté qu’à vide (sans la courroie), le moteur (monté et avec le Y) se mettait à couiner toute les 3 secondes environ, ce qui correspondait à la même période que des surprenants et incontrôlables tremblements (des sortes de spasmes) dont était pris la bête en vol (et qui conduisit à un crash…).
Pendant le remontage, j’ai aussi changé de position de Gyro (un mini Vstabi). La première position dans lequel je l’ai mis le mettait en contact avec le châssis - Pas bon du tout : Sans les pales, à plein régime (en gov store à 65%), les servos était pris de tremblements du plus mauvais effet et en permanence. Un léger déplacement dudit gyro pour ne plus avoir de contact mécanique et la fluidité et la souplesse des mouvements de compensation revenait. Pour ce qui est du double face, j’ai mis une double épaisseur + une sangle de maintien. Cela me semble bien « mou » mais bon la 3D, c’est pas pour les tout prochains vols. Je vois aussi que dans le logiciel du VStabi, il y a des mesures de vibration possibles. Tout un domaine à explorer.
Au passage, je découvre le FBL… La compensation est impressionnante de fluidité… C’est un peu la découverte du débutant mais bon je voulais le dire. Et les réglages et infos du Vstabi sont riches et bien présentées. J’étais un peu inquiet d’entrer dans ce monde ; cela m’a passé !-)
Pendant le remontage, j’ai aussi changé de position de Gyro (un mini Vstabi). La première position dans lequel je l’ai mis le mettait en contact avec le châssis - Pas bon du tout : Sans les pales, à plein régime (en gov store à 65%), les servos était pris de tremblements du plus mauvais effet et en permanence. Un léger déplacement dudit gyro pour ne plus avoir de contact mécanique et la fluidité et la souplesse des mouvements de compensation revenait. Pour ce qui est du double face, j’ai mis une double épaisseur + une sangle de maintien. Cela me semble bien « mou » mais bon la 3D, c’est pas pour les tout prochains vols. Je vois aussi que dans le logiciel du VStabi, il y a des mesures de vibration possibles. Tout un domaine à explorer.
Au passage, je découvre le FBL… La compensation est impressionnante de fluidité… C’est un peu la découverte du débutant mais bon je voulais le dire. Et les réglages et infos du Vstabi sont riches et bien présentées. J’étais un peu inquiet d’entrer dans ce monde ; cela m’a passé !-)
Nico, 42, Yvelines
* Hélico : Débutant dégrossi. En début de voltige.
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
salut
J'ai fais un test sans pales et pas de bruit, je me demande bien ce que c'est, je pense démonter le rotor complètement pour tout vérifier
J'ai fais un test sans pales et pas de bruit, je me demande bien ce que c'est, je pense démonter le rotor complètement pour tout vérifier
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Salut
Voici la vidéo sur mon bruit que j'ai en mettant des gros coup de pas, sinon sa me le fait pas.
Je tourne en gov à 80%(pignon de 15 et moteur 2010kv) et le bruit n'est pas là quand j'ai fais un test sans les pales.
On entend mieux le bruit vers 6, 7 secondes même si c'est beaucoup moins perceptible que quand je pilote.
http://youtu.be/T3vs6WaB6jQ désolé j'arrive pas à l'insérer
Voici la vidéo sur mon bruit que j'ai en mettant des gros coup de pas, sinon sa me le fait pas.
Je tourne en gov à 80%(pignon de 15 et moteur 2010kv) et le bruit n'est pas là quand j'ai fais un test sans les pales.
On entend mieux le bruit vers 6, 7 secondes même si c'est beaucoup moins perceptible que quand je pilote.
http://youtu.be/T3vs6WaB6jQ désolé j'arrive pas à l'insérer
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Je n'arrive pas a ouvrir la vidéo avec mon mobile. Mais en lisant ton message je comprends que le bruit est lié au couple qu'encaisse la transmission. Vérifies ta roue libre et la tension de ta courroie.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Arf et je ne vois aucune option pour la rendre dispo pour les mobiles
Sinon sa ne vient pas de la tension de la courroie, et pour les roulements de la roue libre je les ai vérifié il n'y a pas longtemps encore.
Ce qui est bizarre c'est que sans les pales principales il n'y a aucun bruit, donc je pense que si c'était un roulement il ferait aussi du bruit sans les pales vu qu'il n'y a pas de variations de régime avec le gov.
Sinon je suis avec les pales msh qui d'après certains retour chargent pas mal le rotor, dommage j'en ai pas d'autres pour essayer.
Sinon sa ne vient pas de la tension de la courroie, et pour les roulements de la roue libre je les ai vérifié il n'y a pas longtemps encore.
Ce qui est bizarre c'est que sans les pales principales il n'y a aucun bruit, donc je pense que si c'était un roulement il ferait aussi du bruit sans les pales vu qu'il n'y a pas de variations de régime avec le gov.
Sinon je suis avec les pales msh qui d'après certains retour chargent pas mal le rotor, dommage j'en ai pas d'autres pour essayer.
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"Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Comme Davy, je te conseillerais de vérifier :
- les 2 Jésus Bolt (démonter et remonter pour être sur quelles soient entière)
- si tu as un pinion moteur qui traîne, essaie de changer celui avec lequel tu voles...
Les pales MSH suffisent amplement a voler, faire de la voltige etc... Il est vrai que les Edge ont un meilleur comportement - c'est surtout quand on commence a faire de la "vraie 3D" avec de gros arrêts etc...
Je serais vraiment surpris que ce bruit que tu as disparaisse en changeant de pales...
Ps : vidéo lisible a présent depuis un mobile
- les 2 Jésus Bolt (démonter et remonter pour être sur quelles soient entière)
- si tu as un pinion moteur qui traîne, essaie de changer celui avec lequel tu voles...
Les pales MSH suffisent amplement a voler, faire de la voltige etc... Il est vrai que les Edge ont un meilleur comportement - c'est surtout quand on commence a faire de la "vraie 3D" avec de gros arrêts etc...
Je serais vraiment surpris que ce bruit que tu as disparaisse en changeant de pales...
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Cessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
14 400 Bayeux - 34 ans
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- boutco
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Le pignon moteur semble une bonne option, mais aussi la courroie qui saute lors des prises de pas.
Bonne recherche.
PS : après une quinzaine de lipos, mon problème de roulement du Y qui était usé, semble résolu.
Mais je commence à avoir de la poussière noire de la courroie autour du pignon moteur... Peut-être une courroie pas assez tendue... A suivre.
Bonne recherche.
PS : après une quinzaine de lipos, mon problème de roulement du Y qui était usé, semble résolu.
Mais je commence à avoir de la poussière noire de la courroie autour du pignon moteur... Peut-être une courroie pas assez tendue... A suivre.
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
ok je vais vérifier les jésus bolt, car avec mon pignon de 16 d'origine sa le faisait aussi.
Je vais aussi retendre un peu la courroie aussi par acquis de conscience car j'avais déjà essayer plusieurs tensions.
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Salut
Je pense savoir d'où vient mon bruit, quand j’appuie sur la cage du moteur j'ai un petit grincement et sa fait remonter l'axe du moteur, je précise que le 3e palier qui est en alu est parfaitement fixe et qu'au niveau de la fixation du moteur il n'y a aucun jeu. Sa vous fait la même chose??
Je pense savoir d'où vient mon bruit, quand j’appuie sur la cage du moteur j'ai un petit grincement et sa fait remonter l'axe du moteur, je précise que le 3e palier qui est en alu est parfaitement fixe et qu'au niveau de la fixation du moteur il n'y a aucun jeu. Sa vous fait la même chose??
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Moi j'avais ce soucis d'axe moteur qui peut bouger verticalement.
C'est pour cela que je bouffais tous mes roulements de Y.
J'ai résolu le problème en mettant une plus grosse rondelle sous le circlip de l'axe moteur.
C'est pour cela que je bouffais tous mes roulements de Y.
J'ai résolu le problème en mettant une plus grosse rondelle sous le circlip de l'axe moteur.
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Moi par contre aucun soucis avec le roulement du y. Et c'est juste ton axe qui bougeait? car moi c'est carrément la cage du moteur
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
Sur mon moteur, la cage bouge aussi de haut en bas!
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Re: "Y" et autres trucs énervants du Mini Protôs
merci dove, donc c'est pas sa
je repars chercher ou pas, je m'y ferai bien à ce bruit
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