[Tuteur Zaadum] - Thunder35
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- Armageddon
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[Tuteur Zaadum] - Thunder35
Plop Thunder35 !
Voici ta page, rien qu'à toi !
On va pouvoir continuer de s'occuper de ton Blade !
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas... En postant ici ou par MP ou directement dans la section du forum appropriée.
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- thunder35
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Merci beaucoup
Bon déjà les réglages que tu m'as fait vont me permettre de tester enfin la "bête" en stationnnaire demain ou ce we.
Je ne manquerai pas de te tenir informé de mes évolutions et de te poser sans doute encore plein de questions.
Bon déjà les réglages que tu m'as fait vont me permettre de tester enfin la "bête" en stationnnaire demain ou ce we.
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35 ans, Guichen (35)
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Je pense qu'on a fait le tour du minimum...
Si quelque chose me revient, je te MP ou post ici.
j'ai mis une grosse demi-heure pour arriver chez moi... Je suis pas arrivé trop à la bourre... Oufff !!
Si quelque chose me revient, je te MP ou post ici.
j'ai mis une grosse demi-heure pour arriver chez moi... Je suis pas arrivé trop à la bourre... Oufff !!
- thunder35
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Petit test ce jour après avoir fait le tour de la visserie.
Je pose l'hélico dans le jardin sur un carton (pour éviter les prises d'herbes), et je monte doucement les gaz.
Les pales prennent de la vitesse et je pousse les gaz pour le faire décoller de quelques centimètres.
Et .. rien ! (une impression que l'hélico s'enfonce dans l'herbe qd les gazs augmentent)
Vu qu'il y a un peu de vent, et que je n'étais pas sur de la charge complète de la lipo, je range tout et en enlevant la lipo, j'ai l'impression qu'elle est un peu gonflée et surtout bien chaude.
Je l'ai mise de coté, a l'abri (on sait jamais) et j'attends du coup de recevoir la nouvelle commandée hier pour retester.
Voila pour le petit point du jour
Je recevrai l'incidencemetre lundi ou mardi également
Je pose l'hélico dans le jardin sur un carton (pour éviter les prises d'herbes), et je monte doucement les gaz.
Les pales prennent de la vitesse et je pousse les gaz pour le faire décoller de quelques centimètres.
Et .. rien ! (une impression que l'hélico s'enfonce dans l'herbe qd les gazs augmentent)
Vu qu'il y a un peu de vent, et que je n'étais pas sur de la charge complète de la lipo, je range tout et en enlevant la lipo, j'ai l'impression qu'elle est un peu gonflée et surtout bien chaude.
Je l'ai mise de coté, a l'abri (on sait jamais) et j'attends du coup de recevoir la nouvelle commandée hier pour retester.
Voila pour le petit point du jour
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35 ans, Guichen (35)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Scuse' Zaad, je me permet, mais la ca ressemble furieusement à un pas inversé, au lieu de monter l'helico descend quand tu mets du pas. Voila j'ai peut etre tout faux, mais ca y ressemble pas mal quand meme. J avais eu le probleme sur le nano. Hop inverse le pas dans la telecommande et zou c'etait parti.
- thunder35
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Merci Loki pour la réponse !
Je dois donc mettre le thro en reverse sur ma dx6i, c'est bien ca ? Non sûrement pas !!
Pas évident de tout comprendre mais au fur et a mesure, j'avance
Je dois donc mettre le thro en reverse sur ma dx6i, c'est bien ca ? Non sûrement pas !!
Pas évident de tout comprendre mais au fur et a mesure, j'avance
Modifié en dernier par thunder35 le 16 juin 2013, 22:50, modifié 1 fois.
35 ans, Guichen (35)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Moi je dirais bien le pitch, mais attend zaad' il devrait t'en dire plus.
Et je ne suis plus zaadum
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Salut !
Tout à fait d'accord avec toi loki... On a pas eu le temps de vérifier ça. Et je t'ai réglé le plateau cyclique comme un T-REX ou assimilé.
Mais, la dernière fois que j'ai vu un blade (le 500), le fonctionnement des pales est inversé par rapport au T-REX.
Par contre, ça n'explique pas pourquoi ta lipo a gonflé sauf si elle était pas chargée. Ca c'est autre chose.
On aurait eu un l'incidencemetre on aurait été fixé jeudi dernier.
Le mieux est d'attendre l'arrivé de ton l'incidencemetre pour avoir l'angle des pales. Si c'est inversé, tu auras un angle négatif en montant le pas et inversement.
Il suffirat, simplement, d'inverser le sens de fonctionnement des servos pour que on plateau cylique descende en montant le pas et monte en baissant le pas. Inversé quoi !
Pour cela, c'est dans le menu reverse dans le setup de la DX6i (de mémoire) et tu peux faire un "reverse" des servos. Surtout tu touches pas au servo des gaz !!!!!
Il faudra inverser, les servo pitch, aile et elev.
Tu me tiens au courant... on peu se revoir pour faire ça, si tu veux !
Tout à fait d'accord avec toi loki... On a pas eu le temps de vérifier ça. Et je t'ai réglé le plateau cyclique comme un T-REX ou assimilé.
Mais, la dernière fois que j'ai vu un blade (le 500), le fonctionnement des pales est inversé par rapport au T-REX.
Par contre, ça n'explique pas pourquoi ta lipo a gonflé sauf si elle était pas chargée. Ca c'est autre chose.
On aurait eu un l'incidencemetre on aurait été fixé jeudi dernier.
Le mieux est d'attendre l'arrivé de ton l'incidencemetre pour avoir l'angle des pales. Si c'est inversé, tu auras un angle négatif en montant le pas et inversement.
Il suffirat, simplement, d'inverser le sens de fonctionnement des servos pour que on plateau cylique descende en montant le pas et monte en baissant le pas. Inversé quoi !
Pour cela, c'est dans le menu reverse dans le setup de la DX6i (de mémoire) et tu peux faire un "reverse" des servos. Surtout tu touches pas au servo des gaz !!!!!
Il faudra inverser, les servo pitch, aile et elev.
Tu me tiens au courant... on peu se revoir pour faire ça, si tu veux !
- thunder35
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Hello
J'ai recu l'incidencemetre hier soir, pas trop eu le temps de m'en occuper.
Du coup je vais jeter un œil ce soir et vérifier en effet les angles.
Dans tous les cas, je n'aurai jamais songé a inverser les gaz.
Il faut également que je me trouve du frein filet ainsi que du velcro pour ma 2eme lipo.
Et pour la première, c’était une 'sensation' car en fait elle fonctionne parfaitement.
Hate de pouvoir enfin le faire décoller pour avoir les sensations du statio
J'ai recu l'incidencemetre hier soir, pas trop eu le temps de m'en occuper.
Du coup je vais jeter un œil ce soir et vérifier en effet les angles.
Dans tous les cas, je n'aurai jamais songé a inverser les gaz.
Il faut également que je me trouve du frein filet ainsi que du velcro pour ma 2eme lipo.
Et pour la première, c’était une 'sensation' car en fait elle fonctionne parfaitement.
Hate de pouvoir enfin le faire décoller pour avoir les sensations du statio
35 ans, Guichen (35)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Tu sais comment faut faire pour vérifier les angles ?
Au cas ou, un lien que j'ai trouvé sur le net rapido :
http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/2 ... licoptere/
Au cas ou, un lien que j'ai trouvé sur le net rapido :
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- thunder35
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Avec cette page, je pense que je vais arriver a m'en sortir.
Je n'ai pas encore reçu mes outils commandé chez Biwix. Donc pour le réglage initial du pas à 0° va être un peu plus compliqué sans la pince à chapes.
mais je vais tout de même essayer et je te fais un retour des que je suis dessus
Je n'ai pas encore reçu mes outils commandé chez Biwix. Donc pour le réglage initial du pas à 0° va être un peu plus compliqué sans la pince à chapes.
mais je vais tout de même essayer et je te fais un retour des que je suis dessus
35 ans, Guichen (35)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Le lien c'est juste pour la manière de contrôler.
Tu ne fais pas les angles qu'il conseille... Car en cas de vent, à 0° tu pourrais même pas poser l'hélico.
- Tu fais un 0° position centre du stick du pas.
- Tu fais un +10 /-10° en max et min du stick du pas.
On agiera sur la courbe de pas pour ajuster en fonction de ce que tu souhaites.
Amuse toi bien !
Tu ne fais pas les angles qu'il conseille... Car en cas de vent, à 0° tu pourrais même pas poser l'hélico.
- Tu fais un 0° position centre du stick du pas.
- Tu fais un +10 /-10° en max et min du stick du pas.
On agiera sur la courbe de pas pour ajuster en fonction de ce que tu souhaites.
Amuse toi bien !
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- Pipelette
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Humm, va falloir réviser les classiques. Pour ma part je passerais plutôt par le swashmix pour y changer de signe la valeur pitchZaadum a écrit :Il suffirat, simplement, d'inverser le sens de fonctionnement des servos pour que on plateau cylique descende en montant le pas et monte en baissant le pas. Inversé quoi !
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
J'avoue le swashmix, je connais plus trop ! FBL mode !
Le résultat est le même non ?
Le résultat est le même non ?
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- Pipelette
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Essaie
Si tu inverses le sens de fonctionnement des servos, que penses-tu qu'il va advenir des fonctions ailerons et profondeur ?
Si tu inverses le sens de fonctionnement des servos, que penses-tu qu'il va advenir des fonctions ailerons et profondeur ?
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Ba rien !
J'ai compris, t'inquiète !!
De toute façon, il y aura un nouveau check avant décollage réel !
J'ai compris, t'inquiète !!
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- thunder35
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Bon, et bien j'ai en effet inversé le pitch du swashmix et la, il pousse dans le bon sens.
Je pense qu'il soit plus prudent pour moi d'attendre d'avoir mes outils et surtout la pince a chapes pour faire les réglages du pas car la même en poussant les gaz a fond, il s'élève de 2cm.
Avec l'incidencemètre, je n'ai pas de valeurs 'terribles', mon pas au neutre est bien a 0° par contre en positif, il est seulement a 5-6°
C'est déjà ça, content de le voir enfin vouloir voler
Par contre, j'ai reçu la lipo commandée sur Helidigital, j'avais commandé une Gens Ace 2200 25C 3S mais j'ai reçu une Gens Ace 2200 55C 3S avec un branchement différent du mien (Deans au lieu de EC3). Est ce que c'est tout de meme ok ? si oui, je vais me trouver des adaptateurs
Merci en tout cas pour vos informations
Je pense qu'il soit plus prudent pour moi d'attendre d'avoir mes outils et surtout la pince a chapes pour faire les réglages du pas car la même en poussant les gaz a fond, il s'élève de 2cm.
Avec l'incidencemètre, je n'ai pas de valeurs 'terribles', mon pas au neutre est bien a 0° par contre en positif, il est seulement a 5-6°
C'est déjà ça, content de le voir enfin vouloir voler
Par contre, j'ai reçu la lipo commandée sur Helidigital, j'avais commandé une Gens Ace 2200 25C 3S mais j'ai reçu une Gens Ace 2200 55C 3S avec un branchement différent du mien (Deans au lieu de EC3). Est ce que c'est tout de meme ok ? si oui, je vais me trouver des adaptateurs
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35 ans, Guichen (35)
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Si tu as 0° manche au neutre, ne touches pas aux chapes.
On verra plus tard pour le tracking, après ton 1er statio.
Pour augmenter le pas min/max, il faut jouer encore de la valeur pitch que tu as modifié !
Il te faudra +8/-8° minimum pour être bien pour un 1er essai.
Pour les lipos, c'est rare que la prise soit la bonne (ou alors tu restes dans les marques qui produisent avec le même connecteur). Vaut mieux éviter les adaptateurs. C'est des risques en plus.
Le mieux est de dessouder et/ou couper la T-Deans et de ressouder une EC3 pour toi. Perso, je suis en XT60 et je coupe la T-Deans et je soude une XT60 sur mes Gens Ace 3S 2200mAh.
C'est les même lipos en 55C ou 25C. Elle est un peu plus grosse et lourde (de quelques gramme (20g) hein) mais elle a plus de puissance instantanée. Ce qui est important c'est le nombre d'éléments : 3S et l'ampérage environs 2200mAh. Bon une 25C te suffirait amplement. Mais une 55C fera tout aussi bien l'affaire.
Tu me tiens au courant !
On verra plus tard pour le tracking, après ton 1er statio.
Pour augmenter le pas min/max, il faut jouer encore de la valeur pitch que tu as modifié !
Il te faudra +8/-8° minimum pour être bien pour un 1er essai.
Pour les lipos, c'est rare que la prise soit la bonne (ou alors tu restes dans les marques qui produisent avec le même connecteur). Vaut mieux éviter les adaptateurs. C'est des risques en plus.
Le mieux est de dessouder et/ou couper la T-Deans et de ressouder une EC3 pour toi. Perso, je suis en XT60 et je coupe la T-Deans et je soude une XT60 sur mes Gens Ace 3S 2200mAh.
C'est les même lipos en 55C ou 25C. Elle est un peu plus grosse et lourde (de quelques gramme (20g) hein) mais elle a plus de puissance instantanée. Ce qui est important c'est le nombre d'éléments : 3S et l'ampérage environs 2200mAh. Bon une 25C te suffirait amplement. Mais une 55C fera tout aussi bien l'affaire.
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- thunder35
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Je ne vais pas avoir beaucoup de temps avant la semaine prochaine pour avancer dans mes réglages. Ce soir éventuellement et demain soir, je pars sur Paris ce we (convention Free).
J'ai commandé hier soir une prise EC3 et je m’attellerai à changer la T-Deans mais ce n'est pas super urgent vu que je ne vole pas encore.
Je serai bien passé au club pour être guidé un peu plus mais ce sera sans doute pour le we du 29
J'ai commandé hier soir une prise EC3 et je m’attellerai à changer la T-Deans mais ce n'est pas super urgent vu que je ne vole pas encore.
Je serai bien passé au club pour être guidé un peu plus mais ce sera sans doute pour le we du 29
35 ans, Guichen (35)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Rentré à la maison après un passage 'réglages' au terrain. Merci Didier pour le temps que tu m'accordes !
Enfin un premier ressenti agréable et hâte de pouvoir m’entraîner et te montrer mes évolutions !
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35 ans, Guichen (35)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Pas de quoi !
C'est un vrai plaisir de partager notre passion !
J'ai hate d'avoir de tes news !!
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Petit test de statio aujourd'hui. L'helico glisse vers la droite constamment donc je procède comme tu m'as dit. Je repositionne l'helico et hop on recommence. Je pense que le manque de place et la flipette de faire de la casse me fait user de la coupure moteur. Bon c'est un début avec un temps magnifique. J'y retourne
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35 ans, Guichen (35)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Cool, ça vient petit à petit !
Par contre, il est possible de devoir trimer un peu le cyclique... mais il faudrai être à 1m de hauteur au moins pour en être sur que c'est pas l'effet de sol qui perturbe l'hélico.
Au pire, je le bind sur ma DX8, on se prend un champ de blé et je te le teste !
Par contre, il est possible de devoir trimer un peu le cyclique... mais il faudrai être à 1m de hauteur au moins pour en être sur que c'est pas l'effet de sol qui perturbe l'hélico.
Au pire, je le bind sur ma DX8, on se prend un champ de blé et je te le teste !
- thunder35
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Un check up complet de l'helico après quelques statios hier. Je sentais bien que quelque chose n'allait pas.. une vibration que je n'avais pas sur l'anticouple. En fait le boitier anti couple est légèrement fendu donc je change ça des que la pièce arrive et hop je repars de plus belles. Avec un we qui s'annonce très beau ça va être top. Il me faut juste trouver un coin plus grand que mon jardin pour être tranquille.
Et pour ta proposition c'est toujours avec plaisir que de partager un moment avec toi.. toujours de bons conseils
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35 ans, Guichen (35)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Félicitation !
Tu as fait des statios à quelle hauteur ?
Tu as fait des statios à quelle hauteur ?
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Plop Thunder,
J'espère que tout va bien !
Tu en es ou avec l'hélico ?
J'espère que tout va bien !
Tu en es ou avec l'hélico ?
- thunder35
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Hello pas trop eu le temps ces derniers jours. Il fait beau mais le vent me refroidit un peu pour faire du statio. J'ai changé mon boitier d'anticouple et enfin réussi a souder ma prise ac3 sur ma lipo
J'espère trouver un moment très rapidement..
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J'espère trouver un moment très rapidement..
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35 ans, Guichen (35)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Ok !
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas...
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas...
- thunder35
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Hello Didier,
J'ai recu aujourd'hui ma DX6i mode 2, j'ai donc remis les réglages que tu m'avais mis sur l'ancienne.
Maintenant il me faut binder avec l'hélico et la ...
J'ai mis le petit connecteur que j'avais dans la boite (Bind Plug) sur le seul connecteur dispo sur le 450.
Je rebranche la batterie, magie, le transmetteur se met a clignoter.
Je passe la DX en mode bind et hop c tout bon.
Petit test extérieur, il réagit, mais tourne rapidement sur lui meme. je jette un oeil a nouveau sur les réglages et je m'apercois que certains parametres sont inversés
Travel Adjust : Thro Down / Elev Down (?) / Gyro Up / Aile Gauche / Rudd Droite / Pitch Down , le tout a 100%
A voir, je reteste ce we, et dans tous les cas je serais sur St Malo la semaine prochaine, on pourra peut etre se voir un soir.
En tout cas, bien content d'avoir changé pour le mode 2
Merci du conseil
J'ai recu aujourd'hui ma DX6i mode 2, j'ai donc remis les réglages que tu m'avais mis sur l'ancienne.
Maintenant il me faut binder avec l'hélico et la ...
J'ai mis le petit connecteur que j'avais dans la boite (Bind Plug) sur le seul connecteur dispo sur le 450.
Je rebranche la batterie, magie, le transmetteur se met a clignoter.
Je passe la DX en mode bind et hop c tout bon.
Petit test extérieur, il réagit, mais tourne rapidement sur lui meme. je jette un oeil a nouveau sur les réglages et je m'apercois que certains parametres sont inversés
Travel Adjust : Thro Down / Elev Down (?) / Gyro Up / Aile Gauche / Rudd Droite / Pitch Down , le tout a 100%
A voir, je reteste ce we, et dans tous les cas je serais sur St Malo la semaine prochaine, on pourra peut etre se voir un soir.
En tout cas, bien content d'avoir changé pour le mode 2
Merci du conseil
35 ans, Guichen (35)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Salut !
Content que tu es pu passé dans le mode qui te convient le mieux.
Il va falloir aussi reprendre le min et max des commandes de gaz à ton contro. J'avais oublié ça.
Tu règles ta courbe de gaz de 0 à 100% dans ta radio.
Tu enlèves les pales principales et d'AC. Tu allumes ta radio, tu mets ton stick des gaz à fond (en haut).
Tu branches ton hélico, normalement un bips bips de reconnaissance de la position haute. Tu baisses le stick des gaz au min (en bas) et bips bips validation de la position basse. C'est bon. Tu débranches la lipo.
Tu remets ta courbe des gaz comme avant.
Ensuite le Travel Adjust, ne devrait pas avoir d'influence sur le fait que ton hélico tourne sur lui-même.
Ca c'est le gyro. Tu es sur que tu as bien paramétré la voie gyro (sur Aux) sur ta nouvelle radio ?
Ton hélico n'est pas en verrouillage de cap.
Tiens moi au courant et pas de soucis pour la semaine prochaine.
Content que tu es pu passé dans le mode qui te convient le mieux.
Il va falloir aussi reprendre le min et max des commandes de gaz à ton contro. J'avais oublié ça.
Tu règles ta courbe de gaz de 0 à 100% dans ta radio.
Tu enlèves les pales principales et d'AC. Tu allumes ta radio, tu mets ton stick des gaz à fond (en haut).
Tu branches ton hélico, normalement un bips bips de reconnaissance de la position haute. Tu baisses le stick des gaz au min (en bas) et bips bips validation de la position basse. C'est bon. Tu débranches la lipo.
Tu remets ta courbe des gaz comme avant.
Ensuite le Travel Adjust, ne devrait pas avoir d'influence sur le fait que ton hélico tourne sur lui-même.
Ca c'est le gyro. Tu es sur que tu as bien paramétré la voie gyro (sur Aux) sur ta nouvelle radio ?
Ton hélico n'est pas en verrouillage de cap.
Tiens moi au courant et pas de soucis pour la semaine prochaine.
- thunder35
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Hello bon j'ai repris le max/min pour les gaz ça c'est fait.
Par contre pas trouvé encore pkoi l'helico tourne sur lui meme, une vraie toupie
Je vais continuer d'investiger. Il faudra aussi que je regarde le débattement de l'ac... La course est pas énorme..
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Par contre pas trouvé encore pkoi l'helico tourne sur lui meme, une vraie toupie
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35 ans, Guichen (35)
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
J'crois que j'ai dis une connerie, c'est pas la voie Aux le Gyro c'est la voie Gear !
Regarde si en bougeant ton interupteur de Gyro si la led sur le Gyro change de couleur. Verouillage de Cap à Normal.
Tu passes à la maison cette semaine ?
Regarde si en bougeant ton interupteur de Gyro si la led sur le Gyro change de couleur. Verouillage de Cap à Normal.
Tu passes à la maison cette semaine ?
- thunder35
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Hello toi, j'ai pu identifier il me semble le PB de l'ac, le subtrim était sans doute trop élevé. Mais vu que j'ai perdu une vis qui maintient la barre de renfort de queue, l'oiseau est cloué au sol car je n'ai pas de sépare sur la visserie. La grosse loose car sur St Malo le seul magasin n'a rien en stock. Je fais joujou avec mon Mcpx BL en attendant..
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
thunder35 a écrit :Hello toi, j'ai pu identifier il me semble le PB de l'ac, le subtrim était sans doute trop élevé. Mais vu que j'ai perdu une vis qui maintient la barre de renfort de queue, l'oiseau est cloué au sol car je n'ai pas de spare sur la visserie. La grosse loose car sur St Malo le seul magasin n'a rien en stock. Je fais joujou avec mon Mcpx BL en attendant..
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Passe à la maison, j'ai peut-être ça en stock !
- thunder35
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Quand es tu dispo ? Fin de journée ?
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Ouais, je pense vers 19h...
Ca te va ?
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- thunder35
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Oui impec pour moi.
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Hello Didier,
Après mon passage chez toi pour les quelques réglages, je commence un peu à desesperer.. Autant je commence a bien m'amuser en simul, autant je n'arrive à rien avec le 450.
Je ne touche pas aux réglages et un jour il tire a gauche, le lendemain, il cabre vers l'avant.. bref, même pas moyen de faire un statio sans jouer chaque jour avec les trims.
Je me demande comment faire pour le régler une bonne fois pour toute, meme si bien sur il y a tjrs de petits réglages a faire.
Au moins il me reste mon Mcpx Bl avec lequel je m'amuse pas mal ! quelques statios, quelques translations, et today premier vol en idle up .. j'adore ce moustique
Après mon passage chez toi pour les quelques réglages, je commence un peu à desesperer.. Autant je commence a bien m'amuser en simul, autant je n'arrive à rien avec le 450.
Je ne touche pas aux réglages et un jour il tire a gauche, le lendemain, il cabre vers l'avant.. bref, même pas moyen de faire un statio sans jouer chaque jour avec les trims.
Je me demande comment faire pour le régler une bonne fois pour toute, meme si bien sur il y a tjrs de petits réglages a faire.
Au moins il me reste mon Mcpx Bl avec lequel je m'amuse pas mal ! quelques statios, quelques translations, et today premier vol en idle up .. j'adore ce moustique
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Re: [Tuteur Zaadum] - Thunder35
Petit point de fin de semaine,
petit vol avec moustik (2 lipos), un moteur d'AC qui tourne par alternance donc je dois le changer. je crois que les hautes herbes servent bien pour éviter la casse, mais quand elles passent dans l'anticouple, ca ne pardonne pas trop
Mais de bonnes sensations qd même avec de beaux statios et une bonne prise de hauteur (le tout en idleup)
Pour le 450, j'ai supprimé les réglages de la dx6, refais les paramétrages indiqués dans le manuel et remis le plateau a l'horizontal vis les subtrim.
Demain, petit test si le temps le permet dans le champs d'en face pour voir comment il réagit. Lors du dernier vol, j'ai perdu le contrôle sur une marche arrière et il est tombé sur l'ac. Rien de cassé, juste le tube de queue a ressortir pour retendre la courroie d'AC.
Prochain point j’espère plus positif. J'ai envoyé un mail pour le club de la Chapelle pour m'y inscrire des la rentrée.
petit vol avec moustik (2 lipos), un moteur d'AC qui tourne par alternance donc je dois le changer. je crois que les hautes herbes servent bien pour éviter la casse, mais quand elles passent dans l'anticouple, ca ne pardonne pas trop
Mais de bonnes sensations qd même avec de beaux statios et une bonne prise de hauteur (le tout en idleup)
Pour le 450, j'ai supprimé les réglages de la dx6, refais les paramétrages indiqués dans le manuel et remis le plateau a l'horizontal vis les subtrim.
Demain, petit test si le temps le permet dans le champs d'en face pour voir comment il réagit. Lors du dernier vol, j'ai perdu le contrôle sur une marche arrière et il est tombé sur l'ac. Rien de cassé, juste le tube de queue a ressortir pour retendre la courroie d'AC.
Prochain point j’espère plus positif. J'ai envoyé un mail pour le club de la Chapelle pour m'y inscrire des la rentrée.
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