Bateau Feilun FT007

Répondre
Jéjé
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 25 juil. 2013, 10:16
Localisation : Grabels (34)

Bateau Feilun FT007

Message par Jéjé » 26 juil. 2013, 01:06

Hello,

Après avoir goûté à un birotor jouet Silverlit SkyDragon et craqué ensuite sur le Nine Eagle Bravo SX (qui passe plus de temps le ventre ouvert à attendre les pièces qu'à voler <_< ), je me suis lancé sur ce petit bateau (non brushless) aux performances honorables et au prix très raisonnable (37€ port compris chez Banggoood, livré en 18 jours, reçu hier B) ).

Image

Comme je n'ai pas vu de forum francophone sur ce modèle (il y a un forum en Anglais sur rc groups), je me suis dit que ce serait sympa d'en ouvrir un pour parler de ce micro bateau qui devrait faire un carton vu le prix :D

Y'a un paquet de vidéos sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=QRU_vuk8vLQ[/video]

Une vidéo de SebyDocky qui est actif sur le forum rc groups et présent également ici :p
https://www.youtube.com/watch?v=TZD2rNNZYrs[/video]

Et pour finir, un peu de fiche technique :
Size: 35×9×9cm
Frequency: 2.4G
Color: Red and yellow
Battery For Transmitter: 6x1.5V" AA battery(not included)
Battery For Boat: 7.4V Lipo battery(700mAh) (included)
Operation distance: about 100 to 150 meters
Running speed: about 17 to 20 kilometers per hour
Charging Time: about 60 minutes.
Serviceable time: about 6 to 9 minutes
Function: go forward,backward,turn left and right,with righting function

Utilisation déconseillée en eau salée

Le mien en est à son 3e run (ça aide d'avoir un lac à côté :lol: ), c'est assez fun mais le moteur ne part pas encore assez dans les aigus : il me tarde de tester avec une meilleure batterie que la 15C d'origine B) )
Quelques hélicos et une tétrachiée d'autres bidules volants : avions, drones FPV, ...

SeByDocKy
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 16 janv. 2013, 19:14
Localisation : La Valette du Var

Re: Bateau Feilun FT007

Message par SeByDocKy » 26 juil. 2013, 12:36

J'ai deux FT007, mes deux premiers petits bateaux RC, vraiment sympa et pas chers (sur aliexpress, ils sont encore moins chers). Même si déconseillé en eau de mer, c'est jouable, il faut bien nettoyer après et penser à utiliser de la graisse marine au silicone (assez dure à trouver, sinon dans le rayon plongée chez decathlon, il y a un petit tube).

i ) La première chose à faire c'est de virer le système de sécurité qui s'enrhume (avec la corrosion je suppose) après quelques utilisations. Alors si vous voulez pas le voir stopper en plein milieu du lac, déconnecter le connecteur micro-Losi près du moteur et relier ( avec un jumper de carte mère par exemple, un trombone ou carrement souder) les 2 pattes du connecteur côté 4-en-1. Moi j'ai utilisé un jumper de CM et mis de la colle chaude dessus.

ii) La deuxième, c'est de l'utiliser avec un buzzer de tension... Il bouffe pas mal ce moteur 370 et si vous voulez pas voir vos LiPo gonflées ...(pas de système de coupure à ma connaissance).

iii) Penser à utiliser de la graisse siliconné sur le joint en sillicone pour éviter qu'il sèche ...

iv) Mettre de la cyano sur les vis de la coque, ca limite un chouya les entrées d'eaux.
Les entrées d'eau sont principalement par le milieu du cockpit et par l'arbre principal. On peut rajouter en plus du joint en silicione une fine bande (par example avec du matériel de protection d'emballage, on a tous qui traine avec nos commandes). Pour l'abre, il faut insérer dans le cockpit au niveau de l'hélice de refroidisement, une cale qui va pousser le tube qui entoure l'arbre et va limiter l'expace au niveau de l'hélice.

A noté, qu'il y a une petite évolution du modèle, mon deuxième FT007 a un "pare-choc" blanc et sur la doc, ils ont ajoutés comment "binder" (appareiller). D'abord il faut que le beateau soit dans l'eau !!! (sauf si vous avez fait zapper le système de sécurité). Mettre la lipo dans le bateau puis allumer vite fait la TX ... Ca devrait binder comme ça.


Voilà pour commencer :)
Hélicos Avions Bateaux Voitures Quad
--------- --------- ---------- ----------- --------
1 Syma SO33G 2 NE YAK 54 2 FT007 1 WLtoys L959 1 WLtoys V212
1 Hubsan H102D FPV 1 Wltoys L2019 1 JXD JD 385
3 WLtoys V911 V3
2 WLtoys v912
1 WLtoys v913
1 WLtoys V922
1 GW xieda 9958
1 GW xieda 9938
1 Benma Helios 100

http://www.youtube.com/channel/UC_aqLQ_BufNm_0cAIU8hzVg

Jéjé
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 25 juil. 2013, 10:16
Localisation : Grabels (34)

Re: Bateau Feilun FT007

Message par Jéjé » 28 juil. 2013, 16:09

Merci Seby, je continue à m'amuser avec mon FT et j'ai reçu ma deuxième batterie eachine 1000ma/h 20C que je rode doucement : encore un run cool et c'est bon B)

Franchement, même avec la batterie d'origine il va vraiment pas mal :wub: Hier avec le vent il y avait un petit clapot et il a plongé et est resté sous l'eau plusieurs secondes, c'est assez émouvant la première fois :lol: On a beau savoir qu'il va ressortir, ça fait un peu psychoter quand même et on se dit qu'on va devoir aller à l'eau :p

Testé aussi le self righting plein de fois, heureusement que ça marche bien quand ça chahute parce qu'il est assez volage l'animal :rolleyes: Quand il est "sur le toit", marche arrière puis direct marche avant et il se remet droit :)

Seby, j'ai deux questions, svp :
- j'ai reçu le modèle jaune, mais avec ce qui ressemble à un joint noir en mousse au lieu du joint silicone transparent. Tu as ce joint noir sur les tiens ?
- vu que tu as testé plusieurs batteries, tu as beaucoup de différence de vitesse entre chacune ?

Je vais essayer de faire de la vidéo maintenant.
Quelques hélicos et une tétrachiée d'autres bidules volants : avions, drones FPV, ...

Jéjé
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 25 juil. 2013, 10:16
Localisation : Grabels (34)

Re: Bateau Feilun FT007

Message par Jéjé » 29 juil. 2013, 11:05

Et voilà la vidéo en question, bon on va pas se mentir, elle est complètement pourrie : montage douteux, vent dans le micro, cadrage penché et mise au point ratée, c'est difficile de faire pire :lol:

C'est la première fois que je me sers de la vidéo sur le D90 aussi :wacko:

https://www.youtube.com/watch?v=mzafE_d31S0[/video]

:D
Quelques hélicos et une tétrachiée d'autres bidules volants : avions, drones FPV, ...

SeByDocKy
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 16 janv. 2013, 19:14
Localisation : La Valette du Var

Re: Bateau Feilun FT007

Message par SeByDocKy » 31 juil. 2013, 09:40

Jéjé a écrit :Merci Seby, je continue à m'amuser avec mon FT et j'ai reçu ma deuxième batterie eachine 1000ma/h 20C que je rode doucement : encore un run cool et c'est bon B)

Franchement, même avec la batterie d'origine il va vraiment pas mal :wub: Hier avec le vent il y avait un petit clapot et il a plongé et est resté sous l'eau plusieurs secondes, c'est assez émouvant la première fois :lol: On a beau savoir qu'il va ressortir, ça fait un peu psychoter quand même et on se dit qu'on va devoir aller à l'eau :p

Testé aussi le self righting plein de fois, heureusement que ça marche bien quand ça chahute parce qu'il est assez volage l'animal :rolleyes: Quand il est "sur le toit", marche arrière puis direct marche avant et il se remet droit :)

Seby, j'ai deux questions, svp :
- j'ai reçu le modèle jaune, mais avec ce qui ressemble à un joint noir en mousse au lieu du joint silicone transparent. Tu as ce joint noir sur les tiens ?
- vu que tu as testé plusieurs batteries, tu as beaucoup de différence de vitesse entre chacune ?

Je vais essayer de faire de la vidéo maintenant.
Non sur mes deux FT, j'ai des joints en silicone blanc opaque

Oui j'ai testé l'eachine 1000mah et des storms 900mah .... c'est kiff kiff bourrico. Garde tes eachines, c'est le mieux. Fait gafffe à la chute de tension (descend pas en dessous de 3.3 V par cellule donc 6.6 voire même 7V si tu veux pas voir gonfler tes batteries. Je pense que je vais me recommander 2 petites eachines. Mes storms ont déjà soufferts.

Fais toi un casque cam :).
J'ai pris un casque de chantier à 5 euros à brico depot et une vis camera à 2 usd chez banggood :) Bon tu es ridicule avec mais ca marche nikel :)

Image
Hélicos Avions Bateaux Voitures Quad
--------- --------- ---------- ----------- --------
1 Syma SO33G 2 NE YAK 54 2 FT007 1 WLtoys L959 1 WLtoys V212
1 Hubsan H102D FPV 1 Wltoys L2019 1 JXD JD 385
3 WLtoys V911 V3
2 WLtoys v912
1 WLtoys v913
1 WLtoys V922
1 GW xieda 9958
1 GW xieda 9938
1 Benma Helios 100

http://www.youtube.com/channel/UC_aqLQ_BufNm_0cAIU8hzVg

Jéjé
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 25 juil. 2013, 10:16
Localisation : Grabels (34)

Re: Bateau Feilun FT007

Message par Jéjé » 31 juil. 2013, 14:19

Sympa la gopro :p
Quelques hélicos et une tétrachiée d'autres bidules volants : avions, drones FPV, ...

Répondre

Retourner vers « Autres bidules RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité