Mikado Logo 550 SX
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Re: Mikado Logo 550 SX
C'est bien ce que j'ai fait aussi, j'ai pas réglé le Brain en butée mais j'ai laissé oui 5-10mm
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Re: Mikado Logo 550 SX
ça sert a rien de reduire le debattement. c'est l interet du logo d'avoir un ac efficace, un pote vole en logo 600 depuis des annees il a viré sa piece option qui reduisait le debattement car ça decrochait.
apres le brain est connu pour ses problemes d'ac..
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Re: Mikado Logo 550 SX
En tous cas, je ne parle que de la machine...
J'ai eu 2 crashs en 9 vols avec le galet-tendeur d'origine et débattements en butée...
Donc : bof !
Depuis la pièce spedix installée et débattements réduits
(c'est léger, il reste très largement de quoi faire à l'ac)
5 vols et pas de soucis...
Flips a gogo et toupies gauche droite a fond histoire de voir si ça se reproduit...
Donc pour ma machine, que du bon.
J'ai eu 2 crashs en 9 vols avec le galet-tendeur d'origine et débattements en butée...
Donc : bof !
Depuis la pièce spedix installée et débattements réduits
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Re: Mikado Logo 550 SX
ah bon ?Jeff82710 a écrit : apres le brain est connu pour ses problemes d'ac..
quand au reste, si mikado dit de le faire , il doit y avoir une raison quand meme !
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Re: Mikado Logo 550 SX
j'ai fait +de 50 vols d'origine avec debattement max et jlui ai mis sa race pour faire decrocher l'ac. jpense que mon crash a vrillé la courroie et la chaleur a provoqué la sortie , mais ça volait tres bien du moment que c'est bien tendu et qu il fait pas chaud. apres une fois que le courroie est sortie une fois elle est fragilisée
apres si tu fais pas trop de marche arriere violente ou ds trucs qui font decrocher l'ac ton debattement reduit devrait aller
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Re: Mikado Logo 550 SX
A mon avis, réduire le débattement maxi de l'A/C va permettre aussi d'augmenter un peu le gain d'A/C du Brain. La programmation différente des gyros peuvent rendre un comportement différent. Le Brain prend en compte les limits pour asservir la commande, dont je pense que ça pourra aider.
Ce que j'en retire, c'est qu'il ne faut pas forcément laisser aussi beaucoup de liberté sur le cyclique. Je pensais que le fait de régler juste les taux de rotation en laissant pas mal de limites étaient une bonne chose mais maintenant, je me dis que ça peut rendre le réglage du Brain plus délicat.
Ce que je peux dire aussi c'est que le 550SX plait beaucoup. Le vol est fluide et plaisant, ça visibilité en vol est super (quand on le met pas en plein dans le soleil)
Je pense que je vais aussi réduire le pignon moteur et descendre à 15T. L'hélico se comporte très bien à 1800tr/min et est parfait à 2000. Pour de la voltige bien sûr.
Ce que j'en retire, c'est qu'il ne faut pas forcément laisser aussi beaucoup de liberté sur le cyclique. Je pensais que le fait de régler juste les taux de rotation en laissant pas mal de limites étaient une bonne chose mais maintenant, je me dis que ça peut rendre le réglage du Brain plus délicat.
Ce que je peux dire aussi c'est que le 550SX plait beaucoup. Le vol est fluide et plaisant, ça visibilité en vol est super (quand on le met pas en plein dans le soleil)
Je pense que je vais aussi réduire le pignon moteur et descendre à 15T. L'hélico se comporte très bien à 1800tr/min et est parfait à 2000. Pour de la voltige bien sûr.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Jeff82710 a écrit :ça sert a rien de reduire le debattement. c'est l interet du logo d'avoir un ac efficace, un pote vole en logo 600 depuis des annees il a viré sa piece option qui reduisait le debattement car ça decrochait.
apres le brain est connu pour ses problemes d'ac..
justement, je pense qu'il y a une limite au-dela de laquelle il ne sert plus à grand chose de mettre du pas supplémentaire, 30° de façon empirique ?
L'efficacité de l'ac est peut être plus lié à son ratio par rapport au rotor principal, au bras de levier du tube arrière et à la taille des pales qu'a un angle de pas trop fort. ( > à 30°)
Aprés 30° de pas à l'ac, si ça décroche toujours, il vaut peut être mieux mettre des pales d'ac plus grande pour améliorer l'ac, genre des 95 mm au lieu des 92 mm d'origine ?
J'ai essayé des 105 mm sur mon 500 SE pour les très bas régimes, mais il faut encore que je teste, parce que l'ac était un peu chatouilleux autour du neutre avec ces pales.
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Re: Mikado Logo 550 SX
un pilote au club vole en logo 600 depuis années, il avait mis un slider option à l'ac qui réduisait son pas max à l'ac, il à été obligé de remettre celui du sx d'origine car il décrochait l'ac en hurricane marche arrières dos.
j'ai strictement jamais en de problèmes de comportement d'ac donc jvais laisser le débattement comme ça.
de toute façon que ce soit le pas ou des pales plus grande l'effet est le même l'axe ac ralenti ponctuellement sur une prise de pas et doit creer une onde sur la courroie qui lui permet de sortir lorsqu'elle n'est pas assez tendue, qu'elle est usée, ou qu'il fait trop chaud. d'origine j'ai fait +50 vols sans problèmes avant les chaleurs donc ça devrait tenir avec le roulement plus large spedix, si jle reçoit un jour <_<
j'ai strictement jamais en de problèmes de comportement d'ac donc jvais laisser le débattement comme ça.
de toute façon que ce soit le pas ou des pales plus grande l'effet est le même l'axe ac ralenti ponctuellement sur une prise de pas et doit creer une onde sur la courroie qui lui permet de sortir lorsqu'elle n'est pas assez tendue, qu'elle est usée, ou qu'il fait trop chaud. d'origine j'ai fait +50 vols sans problèmes avant les chaleurs donc ça devrait tenir avec le roulement plus large spedix, si jle reçoit un jour <_<
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Re: Mikado Logo 550 SX
roulement spedix installé ce matin, j'ai fait 6 vols cet aprem de plus en plus aggressifs et RAS ça tient
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Re: Mikado Logo 550 SX
Pareil pour moi, ça a tenu 4 vols ! Ça ne m'était encore jamais arrivé d'enchaîner 4 vols sans remettre la courroie en place !
Par contre, mon yge chauffe a fond, la gaine a fondue en partie... Je remplace donc mon pinion de 16 par un 15, histoire de faire mieux bosser le Yge90LV...
Je vais - sur conseil de plusieurs membres du forum et de Marcel - couper la gaine, enlever l'étiquette, coller un petit radiateur dessus et essayer de mieux positionner l'esc pour qu'il soit mieux ventilé.
Je reviendrais ici vous en donner des nouvelles
Merci Oli, zzzdavy, Marcel - qui répond plus vite que son ombre même en vacances ! - je lui demande si je devrais pas plutôt lui prendre un yge120, il me répond de d'abord essayer de ventiler celui-ci ! - merci / tous les commerçants n'auraient pas eu cette réponse
Par contre, mon yge chauffe a fond, la gaine a fondue en partie... Je remplace donc mon pinion de 16 par un 15, histoire de faire mieux bosser le Yge90LV...
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Re: Mikado Logo 550 SX
J'ai déjà le 120LV K. Il chauffe aussi mais il est refroidi. Pareil, j'ai commandé un pignon de 15 (et même de 14) pour être dans des conditions de couple plus important et ainsi éviter de faire chauffer de trop l'ESC.
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Re: Mikado Logo 550 SX
reffroidissement passif à l'aide d'un radiateur de carte mere+pate thermique(page2), fabriqué en quelques minutes jamais eu les 3bips depuis en pignon 16. la radiateur alu est assez chaud en fin de vol donc il assure bien la dissipation
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Re: Mikado Logo 550 SX
C'est vrai que c'est pas dur à faire. La pâte thermique et le radiateur passif se trouvent facilement dans un bon magasin informatique digne de ce nom. (si vous avez un cybertek prêt de chez vous, ils ont tout ce qu'il faut)
J'ai même déjà vu l'utilisation de ventilateur sur la grille d'un ESC. Ça avait été pris sur une voiture électrique RC.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Question qui peu paraître bête, tampis : le scratch n'empêche pas le bon refroidissement des ailettes ?
Autre question bête : ces radiateurs sont ils conducteurs ? Car sur mon "prototype", les fils rouge, noir et les 3 des l'esc peuvent presque se toucher !
Édit : je l'ai raccourci pour pas que ça se produise
http://imageshack.us/photo/photo/837/kbox.jpg/
http://img837.imageshack.us/img837/3742/kbox.jpg
Autre question bête : ces radiateurs sont ils conducteurs ? Car sur mon "prototype", les fils rouge, noir et les 3 des l'esc peuvent presque se toucher !
Édit : je l'ai raccourci pour pas que ça se produise
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Re: Mikado Logo 550 SX
si ça touche pas la canopy ça à l'air nickel
non le scratch pose pas vraiment problème il couvre une faible proportion de la surface de dissipation, rien à voir avec l'yge d'origine.
j'ai mis un collier en plus du scratch pour sécuriser et plaquer fort le radiateur, car ma pâte thermique devient très visqueuse mais n'est pas autocollante non plus (mais il en existe des autocollante). gaffe que ça glisse pas et fasse contact sinon un ptit coup de scie à metaux.
tu verras t'auras plus les 3bips et le radiateur va chauffer
non le scratch pose pas vraiment problème il couvre une faible proportion de la surface de dissipation, rien à voir avec l'yge d'origine.
j'ai mis un collier en plus du scratch pour sécuriser et plaquer fort le radiateur, car ma pâte thermique devient très visqueuse mais n'est pas autocollante non plus (mais il en existe des autocollante). gaffe que ça glisse pas et fasse contact sinon un ptit coup de scie à metaux.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Voilà :
http://imageshack.us/photo/photo/849/qaqx.jpg/
http://img849.imageshack.us/img849/3899/qaqx.jpg
http://imageshack.us/photo/photo/208/vk3b.jpg/
http://img208.imageshack.us/img208/6821/vk3b.jpg
http://imageshack.us/photo/photo/822/28kf.jpg/
http://img822.imageshack.us/img822/1287/28kf.jpg
J'ai hâte de tester car de découper un Yge a presque 200 boules, ça fait quelque chose quand même
Merci les gars, si je ne reviens pas ici, c'est que j'ai pris feu avec mon logo
http://imageshack.us/photo/photo/849/qaqx.jpg/
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http://imageshack.us/photo/photo/208/vk3b.jpg/
http://img208.imageshack.us/img208/6821/vk3b.jpg
http://imageshack.us/photo/photo/822/28kf.jpg/
http://img822.imageshack.us/img822/1287/28kf.jpg
J'ai hâte de tester car de découper un Yge a presque 200 boules, ça fait quelque chose quand même
Merci les gars, si je ne reviens pas ici, c'est que j'ai pris feu avec mon logo
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Re: Mikado Logo 550 SX
Hello ,
Upgrade spedix montée ce jour sur le 600sx. C'est bien fini , je trouve ! A voir a l'usage maintenant !
Pour ce qui est de l'incidence maxi de pales d'ac , quelqu'un d'entre vous a demandé a mikado s'il fallait reduire la course du slider ?
@+
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Re: Mikado Logo 550 SX
J'ai fait des essais hier.
J'avais des décrochages sous forte charge, en tunnel contre le vent en particulier.
J'ai mis 100% d'un côté, 80% de l'autre (j'avais 100/100 avant).
Au début c'était n'importe quoi, ça décrochait sans arrêt.
J'ai pu augmenter le gain assez sensiblement (j'était au max avec 100/100) et ça tient beaucoup mieux qu'avant maintenant.
Je penses encore réduire un peu.
J'avais des décrochages sous forte charge, en tunnel contre le vent en particulier.
J'ai mis 100% d'un côté, 80% de l'autre (j'avais 100/100 avant).
Au début c'était n'importe quoi, ça décrochait sans arrêt.
J'ai pu augmenter le gain assez sensiblement (j'était au max avec 100/100) et ça tient beaucoup mieux qu'avant maintenant.
Je penses encore réduire un peu.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
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Re: Mikado Logo 550 SX
YEEEESSSS !!!
3 lipos d'affilée cet aprèm, la tº du contro variait entre 55° et 65°...
Je n'ai pas eu les bips de chauffe du Yge. Du tout bon quoi !
Enfin, après un peu plus de 20 vols, je vais pouvoir passer aux vrais réglages de mon logo... Une courroie qui tient, un contro qui suit...
3 lipos d'affilée cet aprèm, la tº du contro variait entre 55° et 65°...
Je n'ai pas eu les bips de chauffe du Yge. Du tout bon quoi !
Enfin, après un peu plus de 20 vols, je vais pouvoir passer aux vrais réglages de mon logo... Une courroie qui tient, un contro qui suit...
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Re: Mikado Logo 550 SX
Avec le 15T?
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Re: Mikado Logo 550 SX
C'est cool ça !
Amuse toi bien.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Non, toujours avec le 16... Et 85% en idle... ou 65% en mode "normal-cool"BlackBear a écrit :Avec le 15T?
Le 15 devrait arriver bientôt...
Franchement, les petites ailettes aident beaucoup au refroidissement du contro.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Quand même, j'ai le 120 LV K qui est équipé d'origine d'un refroidisseur passif mais ça ne fait pas tomber la température de l'ESC comme ça...
Je récupère les nouveaux pignons et le spedix demain à Bayonne... Faudra que je me trouve un terrain dans la semaine où voler pour tester tout ça avec le bluetooth du Brain aussi.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Chargé le programme alors
Cette chirurgie esthétique du 90lv était l'unique solution avant l'achat du même contro que toi... Pour l'instant c'est bon, mais ça ne fait que 3 vols donc je reste méfiant. Faut dire aussi que l'air ambiant est très pesant / orageux, ça ne doit pas faciliter le refroidissement.
Il me semble que tu peux mettre une "cage de refroidissement" sur ton contro.
Pour ce qui est du BT du Brain, c'est pratique, faut juste préparer un minimum a la maison (appareiller le Module BT avec le PC / Tablette avant de se lancer tête baissée dans le soft).
J'ai jamais osé voler avec le module connecté, je l'ai toujours retirer avant de voler.
Pour le Spedix, tu nous rediras mais pour moi, ça bouge plus (je suis convaincu que le galet d'origine n'est pas approprié... Mail a Mikado mais sans réponse.) j'ai aussi l'axe Spedix - pas encore monté (j'ai envie de voler un peu et pas toujours le bouiner)
Bons vols
Cette chirurgie esthétique du 90lv était l'unique solution avant l'achat du même contro que toi... Pour l'instant c'est bon, mais ça ne fait que 3 vols donc je reste méfiant. Faut dire aussi que l'air ambiant est très pesant / orageux, ça ne doit pas faciliter le refroidissement.
Il me semble que tu peux mettre une "cage de refroidissement" sur ton contro.
Pour ce qui est du BT du Brain, c'est pratique, faut juste préparer un minimum a la maison (appareiller le Module BT avec le PC / Tablette avant de se lancer tête baissée dans le soft).
J'ai jamais osé voler avec le module connecté, je l'ai toujours retirer avant de voler.
Pour le Spedix, tu nous rediras mais pour moi, ça bouge plus (je suis convaincu que le galet d'origine n'est pas approprié... Mail a Mikado mais sans réponse.) j'ai aussi l'axe Spedix - pas encore monté (j'ai envie de voler un peu et pas toujours le bouiner)
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Re: Mikado Logo 550 SX
Salut ,
Réponse de mikado a lpropos du pas maxi des pales d'ac.
Hello,
the tail blades should have a max. pitch of about 30°. So Your setup is perfect.
More is not useful because there is no more increase of thrust.
Donc le pas maxi conseillé est de 30° , il me reste maintenant a vérifier précisément combien j'ai.
Du coup , ce pas , je le mesure comment ? Car quand le slider est au mileu , j'ai pas 0°.
Je fais comment ? Je prends la somme des deux et je fais une moyenne ?
@+
PS: ca fait donc 15° par pales ?
Réponse de mikado a lpropos du pas maxi des pales d'ac.
Hello,
the tail blades should have a max. pitch of about 30°. So Your setup is perfect.
More is not useful because there is no more increase of thrust.
Donc le pas maxi conseillé est de 30° , il me reste maintenant a vérifier précisément combien j'ai.
Du coup , ce pas , je le mesure comment ? Car quand le slider est au mileu , j'ai pas 0°.
Je fais comment ? Je prends la somme des deux et je fais une moyenne ?
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Re: Mikado Logo 550 SX
Au rapporteur ?
Avec un RClogger, ce doit pas être évident
Avec un RClogger, ce doit pas être évident
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Re: Mikado Logo 550 SX
Voilà ce que ça donne :
Réglage 100/90 dans le VBar :
Quelques mm de marge côté boîtier :
27,5 côté extérieur :
Et encore 35 de l'autre côté !!!
Donc à mon avis on peut réduire pas mal !
Réglage 100/90 dans le VBar :
Quelques mm de marge côté boîtier :
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Donc à mon avis on peut réduire pas mal !
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
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Re: Mikado Logo 550 SX
J'ai créé un post là pour en parler, puisque c'est commun aux 600 et 500 :
viewtopic.php?f=210&t=53654
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Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Re: Mikado Logo 550 SX
Je passe par ici pour vite-fait vous tenir informés de tous mes soucis réglés...
Si ça peut en aider certains
Je vais enfin pouvoir commencer a profiter de mon Logo
- 1 : Problème de tours :
-> Résolus en mettant un pinion de 16 au lieu du 13 du kit d'origine (et prog du yge avec la prog card)
- 2 : Problème de courroie qui sautait a l'anticouple :
-> Résolu en remplaçant l'axe d'AC et le roulement qui fait pression sur la courroie par les pièces Spedix
(Courroie tendue raisonnablement, pas trop... Et limites d'AC faites a la Davy ^^ avec une petite marge côté châssis)
- 3 : Problème avec le Yge 90 LV qui, tellement chaud en fin de lipo 3 bip de chauffe, avait fait fondre la gaine qui l'enveloppait :
-> Résolu en collant un dissipateur de microprocesseur de carte mère de PC a la pâte thermique (artic silver 5) sur la platine alu du yge (gaine découpée et étiquette enlevée).
Je suis a 50° en fin de lipo contre 65-70° la dernière fois
4 - Suite a ce dernier soucis de chauffe du contro, j'ai décidé de passer du pinion de 16 a 15T (Fast-Lad), et je m'y retrouve...
Même au niveau des tours, j'ai mis la courbe à 90% et ça ouatte comme je voulais (tours = ? ... Mais ça marche)
Voilà, merci à tous ceux qui m'ont aidé a régler ces différents soucis, ça m'aura pris du temps, c'est énervant quand ça marche pas parfaitement a la première lipo... Surtout quand ca crash...
Mais bon, on va pouvoir commencer a voler !
Si ça peut en aider certains
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- 1 : Problème de tours :
-> Résolus en mettant un pinion de 16 au lieu du 13 du kit d'origine (et prog du yge avec la prog card)
- 2 : Problème de courroie qui sautait a l'anticouple :
-> Résolu en remplaçant l'axe d'AC et le roulement qui fait pression sur la courroie par les pièces Spedix
(Courroie tendue raisonnablement, pas trop... Et limites d'AC faites a la Davy ^^ avec une petite marge côté châssis)
- 3 : Problème avec le Yge 90 LV qui, tellement chaud en fin de lipo 3 bip de chauffe, avait fait fondre la gaine qui l'enveloppait :
-> Résolu en collant un dissipateur de microprocesseur de carte mère de PC a la pâte thermique (artic silver 5) sur la platine alu du yge (gaine découpée et étiquette enlevée).
Je suis a 50° en fin de lipo contre 65-70° la dernière fois
4 - Suite a ce dernier soucis de chauffe du contro, j'ai décidé de passer du pinion de 16 a 15T (Fast-Lad), et je m'y retrouve...
Même au niveau des tours, j'ai mis la courbe à 90% et ça ouatte comme je voulais (tours = ? ... Mais ça marche)
Voilà, merci à tous ceux qui m'ont aidé a régler ces différents soucis, ça m'aura pris du temps, c'est énervant quand ça marche pas parfaitement a la première lipo... Surtout quand ca crash...
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Re: Mikado Logo 550 SX
Cool Choubipay !
Profite bien de ton Logo, c'est vraiment une super machine ! J'ai fait 5 vols cet après midi avec le mien, c'est vraiment du bonheur !
Profite bien de ton Logo, c'est vraiment une super machine ! J'ai fait 5 vols cet après midi avec le mien, c'est vraiment du bonheur !
Modifié en dernier par Davy le 04 août 2013, 23:22, modifié 1 fois.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Bravo choubipay content pour toi et éclatés toi bien ! Tu l as bien mérite !
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Re: Mikado Logo 550 SX
Cool choubi , profites bien de cette belle machine.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Bon, enfin une réponse de la part de Mikado (15 jours après)...
Voici donc mon mail et leur réponse concernant les divers soucis rencontrés (bien que résolus grâce aux membres de H4) :
Hello,
I bought the 550SX combo France (Ckado) with YGE 90LV, Scorpio HKIII 4025 pinion 13.
->In this configuration, I could not do 3D because only 1800 RPM, I have therefore bought the board Ckado a 16T pinion which allows me to have very 2100.
-> 2 times in 9 flights my belt is output to the tail !
(a pair of Edge and a skid pipe broken) so I mounted a "Spedix tail belt tensionner"...
Now (yesterday), spaced about 3 flights, 2 times YGE 90LV beep (3x)
65° (with temperature sensor) and the plastic sheath of partially melted YGE!
http://imageshack.us/photo/my-images/211/62r.jpg/
I love Mikado but here I am very disappointed with my purchase.
I already have a mini Protos and Protos (MSH), no worries.
What should I do with my YGE?
install a radiator by cutting the shaft, put a 120A (200 € more).
Thank you kindly answer me because Ckado is hardly reachable.
******************************************
Leur réponse :
Hello,
no wonder.
A 16t pinion is by far to big for this configuration. Our team pilots fly a 15t pinion and about 2500 rpm headspeed.
Just set up the model correctly, then You'have no problems.
Mit freundlichem Gruß / Best Regards
Jörg Rautenstrauch
_____________________________
Mikado Model Helicopters GmbH
Friedrich-Klausing-Str. 2
14469 Potsdam
Germany
*******************************************
Ça me laisse perplexe...
2500 trs avec le pinion de 15 ?!?
Bref, je suis déjà redescendu en 15 (sur conseil de Marcel)...
Et pour le yge, pas de réponse de Mikado, donc merci tout le monde pour vos conseils car il chauffe plus
Voici donc mon mail et leur réponse concernant les divers soucis rencontrés (bien que résolus grâce aux membres de H4) :
Hello,
I bought the 550SX combo France (Ckado) with YGE 90LV, Scorpio HKIII 4025 pinion 13.
->In this configuration, I could not do 3D because only 1800 RPM, I have therefore bought the board Ckado a 16T pinion which allows me to have very 2100.
-> 2 times in 9 flights my belt is output to the tail !
(a pair of Edge and a skid pipe broken) so I mounted a "Spedix tail belt tensionner"...
Now (yesterday), spaced about 3 flights, 2 times YGE 90LV beep (3x)
65° (with temperature sensor) and the plastic sheath of partially melted YGE!
http://imageshack.us/photo/my-images/211/62r.jpg/
I love Mikado but here I am very disappointed with my purchase.
I already have a mini Protos and Protos (MSH), no worries.
What should I do with my YGE?
install a radiator by cutting the shaft, put a 120A (200 € more).
Thank you kindly answer me because Ckado is hardly reachable.
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Leur réponse :
Hello,
no wonder.
A 16t pinion is by far to big for this configuration. Our team pilots fly a 15t pinion and about 2500 rpm headspeed.
Just set up the model correctly, then You'have no problems.
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Ça me laisse perplexe...
2500 trs avec le pinion de 15 ?!?
Bref, je suis déjà redescendu en 15 (sur conseil de Marcel)...
Et pour le yge, pas de réponse de Mikado, donc merci tout le monde pour vos conseils car il chauffe plus
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- Davy
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Re: Mikado Logo 550 SX
C'est limite quand même comme réponse !
"He ho, nos pilotes usine, eux, ils y arrivent ! Mets un pignon de 15 dents et dem...de toi !"
C'est un peu ça non ?
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C'est un peu ça non ?
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Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
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- Crash86
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Re: Mikado Logo 550 SX
Perso, sur mon Logo 500 SE, avec un pignon de 13, j'ai 1900 tours avec une courbe à 74%, donc encore pas mal de marge. Donc avec un pignon de 15...
Par contre, je suis en Kontronic et non en YGE.
Par contre, je suis en Kontronic et non en YGE.
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SPEKTRUM DX8 et DX9
LOGO 500 SE (mini VBar, Scorpion HKIII 4025-1100, YGE 120)
TDR 2011 (VBar, Kontronik Pyro 700, JIVE 120 HV)
Hyperion EOS 720i SUPER DUO 3 + EOS 720i NET3 + Chargery S1200
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Re: Mikado Logo 550 SX
Hello,
J'a regardé vite fait sur le calculateur RH, pour avoir 2500 trs à la tête avec 15T, les pilotes de la team n'utilisent pas de governor. Ca doit être de la courbe plate à 100%.
++
J'a regardé vite fait sur le calculateur RH, pour avoir 2500 trs à la tête avec 15T, les pilotes de la team n'utilisent pas de governor. Ca doit être de la courbe plate à 100%.
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Ma flotte http://www.helifleet.com/Katosan
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Re: Mikado Logo 550 SX
Salut choubi,
C'est surprenant que mikado se gourre sur le choix du pignon dans le kit. Tu régules peut etre trop bas vu que tu as un gros pignon , ce qui ferait chauffe ton YGE ? Les kontronik arrivent a réguler avec peu de tours , les YGE peut etre moins ?
Et c'est vrai que la réponse de mikado est franchement très limite. En gros ils te renvoient dans tes 22m en disant que tu ne sais pas régler ton helico
C'est surprenant que mikado se gourre sur le choix du pignon dans le kit. Tu régules peut etre trop bas vu que tu as un gros pignon , ce qui ferait chauffe ton YGE ? Les kontronik arrivent a réguler avec peu de tours , les YGE peut etre moins ?
Et c'est vrai que la réponse de mikado est franchement très limite. En gros ils te renvoient dans tes 22m en disant que tu ne sais pas régler ton helico
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
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- Davy
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Re: Mikado Logo 550 SX
Et surtout, sans t'aider !
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Re: Mikado Logo 550 SX
Bah ouais comme vous dites,
Je me fais gentillement rembarrer...
(Pour ça que je poste ça ici, je trouve le mail un peu maladroit même si c'est moi la quiche )
Bon, c'est pas grave maintenant que j'ai la bonne config, tout fonctionne.
Le but 1er de mail était surtout de les prévenir d'un éventuel défaut sur ce 550sx qui concerne quand même plusieurs personnes.
Pour le Yge, avec un dissipateur, plus de soucis de chauffe
(Dans la notice du yge, c'est bien stipulé qu'il faut qu'il soit très bien ventilé).
Je me fais gentillement rembarrer...
(Pour ça que je poste ça ici, je trouve le mail un peu maladroit même si c'est moi la quiche )
Bon, c'est pas grave maintenant que j'ai la bonne config, tout fonctionne.
Le but 1er de mail était surtout de les prévenir d'un éventuel défaut sur ce 550sx qui concerne quand même plusieurs personnes.
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Re: Mikado Logo 550 SX
Tu tournes a combien de % de gaz choubi avec ton pignon de 15 ? Tu as vu d'autres personnes avoir ce soucis (helifreak par exemple) ?
Pour ma part , le 600sx , powaaa , j'adore. Meme si je suis très stressé en vol avec , j'ai les doigts qui tremblent comme une fiotte
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