Utilisation incidencemètre et throttle hold.

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vdeg1969
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Utilisation incidencemètre et throttle hold.

Message par vdeg1969 » 25 juin 2013, 22:32

Bonsoir,

Petite question de débutant.
Si j'ai bien compris, pour effectuer le réglage à l'incidencemètre, il faut utiliser le throttle hold...
Cela signifie t il que lorsqu'il est activé, les différents mixages plateau sont annulés?
Merci de vous lire...

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quentin85
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Re: Utilisation incidencemètre et throttle hold.

Message par quentin85 » 25 juin 2013, 23:11

Non pas forcement, car par défaut le throttle hold affiche une courbe de gaz/pas a: 0*25*50*75*100
Si tu ne veux pas débrancher ton moteur, et plutôt que d'activer le throttle hold mets toi une courbe normal de gaz a:0*0*0*0*0
Donc si tu règle tes courbes de pas avec le throttle hold tu ne seras pas sur la bonne "page" et ton pas ne bougera pas, enfin c'est comme cela que fonctionne ma radio qui est une spektrum DX7 :)
En espérant que cela réponde bien a ta question!
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vdeg1969
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Re: Utilisation incidencemètre et throttle hold.

Message par vdeg1969 » 26 juin 2013, 08:16

Merci pour ta réponse...
En fait, via le throttle hold, je pourrais mettre le pas maximum et minimum(+12°/-12°)?
Ensuite via le menu radio, mettre la plage gaz/pas voulue...

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quentin85
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Re: Utilisation incidencemètre et throttle hold.

Message par quentin85 » 26 juin 2013, 09:37

Enfaite via le throttle hold par défaut tu aura effectivement tes point de courbe de pas mini et maxi, mais normalement tez courbes de pas par défaut sont les mêmes donc ton pas mini et maxi pourra être mi via le menu radio comme les courbes de gaz. Le throttle sert ici par sécurité pour ne pas que le moteur tourne pendant les réglages. On peut s'en servir aussi pour faire une autorotation en vol ou bien tout simplement coupé le moteur. Mais ici tu doit l'enlever pour tes reglages de courbe. Attention toutefois car une fois enlever ton moteur est actif et si tu touche au stick l'hélico démarera. Donc soit tu débranche ton moteur avant la mise sous tension, soit tu mais tes courbes de gaz a 0 pendant le reglage des courbes de pas. Après les avoir réglé tu éteint tout et tu programme tes courbes de gaz et tu rallume le tout cette fois-çi throttle hold activé et le tour est joué.

Ensuite lors de tes vols tu activera le throttle hold avant le mise sous tension de l'hélico et tout l'enlevera au décollage pour éviter les accidents:)
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Philou57
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Re: Utilisation incidencemètre et throttle hold.

Message par Philou57 » 26 juin 2013, 10:13

quentin85 a écrit :Ensuite lors de tes vols tu activera le throttle hold avant le mise sous tension de l'hélico et tout l'enlevera au décollage pour éviter les accidents:)
Tout à fait !! Et j'ajoute qu'il faut faire la même chose à la fin du vol. En conditions de vol, dès qu'on s'approche ou qu'on veut manipuler l'hélico, en particulier pour brancher/débrancher la lipo, il faut respecter 3 conditions :

- Pas d'idle up activé
- Manche des gaz à 0
- throttle hold activé

Pour ce qui est des réglages de pas et autres, débranchez TOUJOURS le moteur, c'est la sécurité ultime !!
Et si vos essais nécessitent de faire tourner l'hélico en atelier, ce sera toujours SANS les pales ;)
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Re: Utilisation incidencemètre et throttle hold.

Message par pachy » 26 juin 2013, 10:50

Et moi, comme je suis vraiment effrayé par les Helicos, j ai aussi mis le Throttle cut sur un inter... Double sécu !!!!
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Re: Utilisation incidencemètre et throttle hold.

Message par quentin85 » 26 juin 2013, 12:02

Philou57 a écrit :
quentin85 a écrit :Ensuite lors de tes vols tu activera le throttle hold avant le mise sous tension de l'hélico et tout l'enlevera au décollage pour éviter les accidents:)
Tout à fait !! Et j'ajoute qu'il faut faire la même chose à la fin du vol. En conditions de vol, dès qu'on s'approche ou qu'on veut manipuler l'hélico, en particulier pour brancher/débrancher la lipo, il faut respecter 3 conditions :

- Pas d'idle up activé
- Manche des gaz à 0
- throttle hold activé

Pour ce qui est des réglages de pas et autres, débranchez TOUJOURS le moteur, c'est la sécurité ultime !!
Et si vos essais nécessitent de faire tourner l'hélico en atelier, ce sera toujours SANS les pales ;)
Voilà tout est dit ;)
Après on m'a conseillé une nouvelle technique pour ceux qui eux les connexion de moteur/contrôleur pas facile d'accès comme moi sur mon 450 pro, c'est de mettre une courbe de gaz plate a 0 partout, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester mais je pense que cela devrait fonctionner! :)
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