Le Kalt Baron 20

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Géant Vert
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:08
Contact :

Message par Géant Vert » 23 nov. 2009, 18:24

J'en appelle aux moustachus ....

Sur cette photo, un Kalt Baron 20, moteur OS 25. Année de construction 1982, mais je n'en suis pas sûr.
Je recherche le max d'infos sur cet hélico à pas fixe.

J'ai les plans et le manuel, cependant je souhaiterais connaître avec exactitude la période de construction de cet appareil, l'avis des utilisateurs de l'époque, les retours, les différentes classes 20,30,50 et même 60.
Le fonctionnement du gyro mécanique etc.

Je ne compte pas le faire voler, bien qu'il soit en ordre de vol, je craint de ne pas pouvoir réparer en cas de casse !
Donc je ferai de l'expo uniquement avec la fiche technique et détaillée.
C'est pour cela les infos !


Image

Image

Merci
GV

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 23 nov. 2009, 19:13

ça c'est de la tondeuse. :lol:

Plus sérieusement, bien que je ne suis pas un moustachu, je ne pense pas que tu vas trouver beaucoup d'informations ici sur cet hélico. :(

J'ai vu que tu t'étais tourner sur d'autres forums, c'est une bonne idée. J'ai un peu cherché car je ne connais pas cet hélico et je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant. :(

Sur youtube et sur quelques forums américains par contre, il y a des propriétaires de cet hélicoptère. Je pense que tu pourras avoir plus d'informations auprès d'eux. ;)

Bonne chose que de ne pas vouloir le faire voler, il a fait son temps malheureusement.

Pour le gyroscope, qui est donc mécanique, bah disons que c'est incomparable avec un simple gyroscope à 15 € de maintenant. A l'heure actuelle, tous les gyroscopes ou presque sont à capteur piézo avec conservation du cap. Si tu tapes dans google "Gyroscope mécanique", tu trouveras toutes les explications qu'il faut.

Par curiosité, tu l'as reçu / trouvé / acheté ou ?

Bonnes recherches ! ;)

Géant Vert
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:08
Contact :

Message par Géant Vert » 23 nov. 2009, 20:02

Néoto @ 23 Nov 2009, à 18:13 a écrit : ça c'est de la tondeuse. :lol:


Par curiosité, tu l'as reçu / trouvé / acheté ou ?

Bonnes recherches ! ;)

Oui, j'ai bien pensé me tourner chez les Ricains pour les infos ....
Et pour ton info, je l'ai acheté à Anvers auprès d'un acro d'hélico (ça rime !) sur ce site ...

http://www.aeromodelisme.be/" onclick="window.open(this.href);return false;


Merci pour ton intérêt !

GV
;)

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 23 nov. 2009, 20:04

Peut-être que le propriétaire en sait plus alors non ?

Peut-être que certains ici qui s'y connaissent en thermique pourront quand même t'aider. ;)

Une petite question "indiscrète" : ça coûte cher ?

Géant Vert
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:08
Contact :

Message par Géant Vert » 23 nov. 2009, 20:20

Néoto @ 23 Nov 2009, à 19:04 a écrit : Peut-être que le propriétaire en sait plus alors non ?

Peut-être que certains ici qui s'y connaissent en thermique pourront quand même t'aider. ;)

Une petite question "indiscrète" : ça coûte cher ?

Pas de questions indiscrètes .... que les réponses !

Non, le propriétaire ne savait pas de renseigner, il pensait même que cet hélico datait des années 70 ..... plutôt des années 80 d'après mes ressources.

Je l'ai acquis pour 300 euros, en ordre de vol ! C'est cher pour exposer mais
quand on aime, on compte presque pas ! :rolleyes:

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Message par Greg.House » 24 nov. 2009, 01:38

Franchement le jour ou tu aura un bon niveau de pilotage, fais le voler, juste pour le fun !! :) XD

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 24 nov. 2009, 08:12

c'est sur, tu ne pourras pas résister :), il est superbe cet helico
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Message par Greg.House » 24 nov. 2009, 10:52

On a quand même vraiment régressé, à l'époque ils avaient des FP thermique avec AC à pas variable!

Maintenant on a des FP électrique la plupart du temps brushed et sans pas variable!!

jackmayol
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 nov. 2009, 21:40

Message par jackmayol » 02 déc. 2009, 06:08

Salut !
Je ne peux pas te répondre précisément quant à l'année de construction mais çà doit être début 80 (je tenterais un timide 82 sans assurance)
Je m'étais renseigné ayant vu un Kalt Baron taille 50 sur Ebay UK à pas cher il y a quelque temps.
Kalt était une boite Allemande qui apparemment faisait de bons hélicos pour l'époque.
Le hic est que l'usine a fermé depuis longtemps et que les pièces sont introuvables dixit forum anglais et US.
Si tu veux voir voler le 50, va voir sur You tube (Kalt baron je crois), il y a au moins une vidéo d'un ricain qui le fait voler.
J'espère que çà te servira et bons vols avec ton Kalt ... Tout doux les vols, hein !!!! ^_^

jackmayol
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 nov. 2009, 21:40

Message par jackmayol » 02 déc. 2009, 06:13

Je viens de relire ton post et toi aussi tu dis 82 donc çà doit être çà !
A nous 2 ! :lol:

Géant Vert
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:08
Contact :

Message par Géant Vert » 02 déc. 2009, 19:05

jackmayol @ 2 Dec 2009, à 05:08 a écrit : Salut !
Je ne peux pas te répondre précisément quant à l'année de construction mais çà doit être début 80 (je tenterais un timide 82 sans assurance)
Je m'étais renseigné ayant vu un Kalt Baron taille 50 sur Ebay UK à pas cher il y a quelque temps.
Kalt était une boite Allemande qui apparemment faisait de bons hélicos pour l'époque.
Le hic est que l'usine a fermé depuis longtemps et que les pièces sont introuvables dixit forum anglais et US.
Si tu veux voir voler le 50, va voir sur You tube (Kalt baron je crois), il y a au moins une vidéo d'un ricain qui le fait voler.
J'espère que çà te servira et bons vols avec ton Kalt ... Tout doux les vols, hein !!!!  ^_^

Merci "JackMayol" .... lol

De nouvelles infos ...

L'entreprise KALT SANGYO Co ( Japon) n'est plus en activité depuis son rachat par le holding HPI.

Hiroyuki Oki, le fondateur et président de KALT à commencé à construire des hélicos sous licence "Schluter" Allemagne de l'Ouest en 1971.

C'est en 1976 qu'est apparu sur le marché mondial le premier Kalt Baron, un hélicoptère R/C performant et peu onéreux.

Nous devont à Hiroyuki Oki une série de mécanismes innovateurs comme le pas collectif et le système de cloche-Hiller.

Hiroyuki Oki est décédé en 2003.

http://www.vrhc.co.uk/RC%20Helicopters/ ... 0Baron.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

lapin92
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2013, 13:05

Re: Le Kalt Baron 20

Message par lapin92 » 11 juin 2013, 12:00

Bonjour,

Réveil d'un vieux sujet...

Je viens de récupérer un Kalt 20 Baron CP (mécanique complète + moteur ENYA 25 XH). L'hélico est assemblé sans son électronique mais n'a jamais volé.
Je dispose du plan mais pas de son manuel et suis à la recherche de celui ci.

Si vous disposez toujours du manuel du FP, je suis preneur.

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité