Fond de châssis alu ou pas

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Fond de châssis alu ou pas

Message par petit scarabé volant » 02 juin 2013, 03:47

Bonjour

la question que je me pose depuis un moment : mettre un fond de châssis alu ou pas ? <_<
je ne parle pas de bling bling mais bien d'un effet bénéfique possible

Sur mon dernier crash, les patins ont pétés, le fond de châssis aussi et ça m'a fait pété un flanc de châssis , cela m'est jamais arrivé et c'est assez pénible
je me dis que sur un coup comme ça, le fait d'avoir un fond de châssis alu aurait peut être permis de l'éviter .... (ou pas)

car je suis presque persuadé que le châssis à cassé à cause de la torsion du à la casse du fond de châssis
c'est vrai que le plastique permet dans la plupart des cas d'absorber l'énergie du choc , mais là ....

on sait qu'un crash dépend vraiment de "comment ça tape" , des fois on se dit en allant récupérer la machine : t'ain là il a morflé grave , alors que pas du tout, et d'autre fois : ça va ça a pas trop taper et on se retrouve avec une liste de courses impressionnante et douloureuse

c'est donc loin d'être une science exacte, on le sait bien, mais quels sont vos avis ou retours d'expérience à ce propos

c'est à vous :)
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Re: Fond de châssis alu ou pas

Message par DJEDJE » 02 juin 2013, 05:31

Salut PSV


Je suppose que c'est pour ton Trex 500 !

Alors, oui, moi je suis passé au fond de chassis alu sur mon ESP, non pas pour proteger les flancs mais parcequ'à chaque crash, celui-ci cassait. Et souvent le train également ! Ca fait donc, je trouvais, beaucoup de pièces fusibles !

A l'époque, j'avais acheté un fond de chassis alu, et un train incasssable de MSH. Alors, le fond de chassis, c'est super, ça ne casse plus, et en j'en suis ravis. En revenche, les trains incassables, son trop souples, et en cas d'atterrissage dur, le queue touche le sol et souvent les pales d ac touchent egalement !


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Re: Fond de châssis alu ou pas

Message par petit scarabé volant » 02 juin 2013, 12:26

oui pour le 500

pour les patins je préfère laisser en plastoc , ils sont là pour casser , les patin métal je le sens pas non plus

donc premier retour positif .....

un autre avis / expérience ?
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Re: Fond de châssis alu ou pas

Message par DJEDJE » 02 juin 2013, 12:30

petit scarabé volant a écrit :oui pour le 500

pour les patins je préfère laisser en plastoc , ils sont là pour casser , les patin métal je le sens pas non plus

donc premier retour positif .....

un autre avis / expérience ?

Ce ne sont pas des train en metal mais en plastique souple ;)
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Re: Fond de châssis alu ou pas

Message par petit scarabé volant » 02 juin 2013, 12:41

ah, ok

effectivement ça doit pas être cool des patins trop souples avec quasi 3 kilos sur le dos <_<
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Re: Fond de châssis alu ou pas

Message par Pitbro50 » 02 juin 2013, 20:18

Tout bête comme ca

Atterrir en douceur rien ne casse

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Re: Fond de châssis alu ou pas

Message par petit scarabé volant » 02 juin 2013, 23:50

Pitbro50 a écrit :Tout bête comme ca

Atterrir en douceur rien ne casse

mouais .....

sauf que le sujet est le crash et pas l'atterrissage.....
ça je maîtrise pas de soucis .... -_-

et les moustachus ils sont ou ? aucun avis ? de préférence qui ont ou ont eu un 500 :(
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Re: Fond de châssis alu ou pas

Message par Pitbro50 » 03 juin 2013, 13:25

En général crash et bris ca va ensemble.

Si tu veux un hélico qui ne brise pas lors d'un crash je pense qu'elle va peser 20 kilos.

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Re: Fond de châssis alu ou pas

Message par TITOR » 03 juin 2013, 13:59

En ce qui me concerne je ne suis pas si sur de la bonne tenue d'un Trex 500 en cas de crash avec cette pièce! :wacko: je pense que bien souvent cette pièce plastique fait justement office de fusible et je me dis qu'avec la même pièce en Ali , c'est autre chose qui fera fusible, certainement les flancs :unsure: ....ce n'est que mon humble avis ;)
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Re: Fond de châssis alu ou pas

Message par petit scarabé volant » 03 juin 2013, 19:46

merci titor pour ton avis

du coup je l'ai commandé , il coute à peine plus cher qu'un kit plastique Align ! <_<

sur mon dernier crash je reste quand meme persuadé que si j'avais eu la pièce en alu, le châssis n'aurait pas bougé, les patins ont déjà bien absorbés, et au pire l'alu se serait tordu mais peut etre juste assez pour encaisser et pas faire forcer le flanc de chassis jusqu'au point de rupture ....

mais comme le prochain crash sera différent du dernier ..... on pourra jamais savoir

sinon j'ai regardé chez heli freak et j'ai rien trouvé d'intéressant, alors si vous avez d'autres avis :)
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