[Upgrade] AC Ultimate

Répondre
Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

[Upgrade] AC Ultimate

Message par SmallLama » 16 mai 2013, 20:51

Dove a écrit :
SmallLama a écrit :Franchement, je penses que je n'en ai aucune utilité donc cette upgrade est indispensable !
Voila... Anti-couple V2 commandé et monté! :D

L'anticouple V1 avec des pieds de pales un peut "cheap", un plastique moulé assez fin pour un 700, renvois plastique et une galère à roder pour avoir un Ac correct sans vibrations parasites.

Je n'ai jamais eu de problème avec celui-ci, mais la V2 sécurise apparament la machine et....bien plus jolie sur l'étagère... :p

La V1:
Image
Image



Le set du V2:
Image

Aucune notice incluse mais la partlist est dispo sur le net.
http://www.mttec.de/mediafiles//manual/ ... list_2.pdf

Un gros point positif c'est le diamètre de l'axe qui passe de 5mm à 6mm.
Image

La différence entre les pieds de pales stock et la V2.
Bien plus gros et fini le plastique moulé en 2 parties!
Image

Le montage est relativement facile.Les rondelles ne sont pas visibles sur l'éclaté, celle en laiton se place entre le bras de renvoi en allu et la partie fixe liée au tube de queue. Les deux autre se mettent entre les roulements et la poulie.

On galère à mettre en place la goupille dans la poulie mais avec de la patience et de la bricole d'outillages on s'en sort.

Pour avoir un Ac fluide et sans points durs, les chappes des pieds de pales sont bien rodées contrairement à la V1 mais cette fois ci c'est le lien renvoi/coulisseau qui vas falloir affiner car il est très dur d'origine. Avec un bon alésoir et en y allant doucement on arrive à avoir un anti-couple bien lisse.

Une note trouvé sur HF qui signale que certains coulisseaux arrivaient avec les chappes montées à l'envers. A réception, controler le bon montage de ces chappes. Pour ma part c'est arrivé conforme.
Image

La V2 monté :)
Image
Image
Image
Image

Reste plus qu'a tester au terrain demain matin ;)
Modifié en dernier par SmallLama le 27 mai 2013, 23:23, modifié 2 fois.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: [upgrade] AC Ultimate

Message par SmallLama » 16 mai 2013, 23:19

Dove a écrit :Enfin un super temps pour voler ce matin! En T-shirt à midi :blink:

Bon la V2 c'est que du bon! Pas le moindre tailwag, La petite résonance avant décollage à complètement disparu, des arrets francs et précis. Trop propre quoi... ;) Content de l'upgrade!

J'ai pas beaucoup voler avec mon 7HV, faut que je m'habitue au gabarit mais ptin que c'est bon le 700 :lol: La bonne grosse banane ce matin :) :)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: [upgrade] AC Ultimate

Message par SmallLama » 16 mai 2013, 23:19

SmallLama a écrit :salut les gars,

j'ai reçu hier mon kit ULT :)
je commence a ouvrir les sachets, le nouvel AC en premier !
deja ca commence mal : une des butée a bille est mal montée (avec 3 "flans" au lieu de 2) du coup cela a "comprimé" un des roulements et maintenant il gratte....
pas grave j'en met un autre, par contre j'ai 1 mm de jeu quand je tire sur les PdP ! et ça cela ne me semble pas normal !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: [upgrade] AC Ultimate

Message par SmallLama » 16 mai 2013, 23:20

rim59 a écrit :salut Smalllama

j'ai reçu l'ugrade AC il y a peu de temps et j'ai également un jeu d'un millimètre sur les pieds de pales,
j'ai aussi constaté un montage a l'envers au niveau des chapes entre le coulisseau et les pieds de pales ,
Dove avais les butées à billes des pieds de pales montées à l'envers et non graissées .
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: [upgrade] AC Ultimate

Message par SmallLama » 16 mai 2013, 23:20

SmallLama a écrit :tire bien sur ton PdP tu verras les 2 ont du jeu...
j'ai mesure au pied a coulisse : 1mm
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: [upgrade] AC Ultimate

Message par SmallLama » 16 mai 2013, 23:20

Dove a écrit :J'ai le meme jeu axial sur les pieds de pales.

Les pieds de pales se mettrons en place naturellement en vol. Compass à confirmé ce jeu et ne géne en aucune facon le bon fonctionnement de l'Ac.
Ils auraient put faire un épaulement pour l'éliminer mais cela aurait fragilisé l'axe donc c'est concu comme cela ;), dixit Compass. Bon ca marche bien je confirme :)

Le montage à l'envers des chappes est connu, sur les nouvelles productions apparament c'est réglés.
Après pour les butées à billes montées à l'envers et non graissées c'est commun à de nombreuses marques.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Répondre

Retourner vers « 7 HV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité