Fiabilité AC deporté heliartist

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
Répondre
pjad31
Général
Messages : 350
Enregistré le : 07 févr. 2011, 16:58

Fiabilité AC deporté heliartist

Message par pjad31 » 30 avr. 2013, 17:22

Bonjour a tous.J'ai commander un fuselage de bell UH1 forma 500 chez Heliartist et d'apres quelques recherches,les avis sont assez partager sur le systeme d'AC deporté a couroie.Si des utilisateurs eventuels pouvaient me faire un retour.Merçi d'avance.

BART57
Général
Messages : 420
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:17

Re: Fiabilité AC deporté heliartist

Message par BART57 » 01 mai 2013, 10:02

rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...

HK 450 GT /esc JP PRO45 A/TGY 306G/GA250,ds520/dx6i
HK500 GT/esc YEP 80/TURNIGY MG939/GP780,DS520
43 ANS
COMMERCY 55

pjad31
Général
Messages : 350
Enregistré le : 07 févr. 2011, 16:58

Re: Fiabilité AC deporté heliartist

Message par pjad31 » 01 mai 2013, 20:08

Merci pour le lien,c'est un tres bon sujet.Rien sur le systeme d'AC cependant..

pjad31
Général
Messages : 350
Enregistré le : 07 févr. 2011, 16:58

Re: Fiabilité AC deporté heliartist

Message par pjad31 » 06 mai 2013, 21:36

Bonjour.J'ai donc reçu mon uh1 aujourd'hui.Tres beau fuselage!J'ai monter le renvoi d'AC en changeant la poulie plastique d'origine par une autre plus "fiable".Le systeme est quand meme assez dur,trop meme a mon gout..Impossible de tendre la couroie correctement ,cela devient tres vite dur mecaniquement.La seule façon d'avoir une transmission plutot correcte et de detendre dangereusement celle çi.Personne n'a monter ce renvoi? j'aurai bien besoin d'aide sur ce coup la!Merci.

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Fiabilité AC deporté heliartist

Message par blakcat » 07 mai 2013, 09:04

Salut!

J'ai ce fuselage .

Auncun blème avec l'ac ,J'ai juste mi une petite mousse (pas une bière :rolleyes: ) pour caler le tube qui remonte.

Ah! j'ai aussi changer les vis du renvoie à 45° par du 2,5 ATTENTION en reperçant :angry: . La poulie plastique est dedans et la courroie est heureuse. :D

Le boitier d'ac est en alu plus pratique pour tout remonter.

Bien-sur des essais on été fait en trainer pour valider le réglage de l'anticouple.

Le bell à une quarantaine de vols et la courroie ainsi que la poulie plastique sont toujours là.
Il ya quelques photos du miens .

A+ alain ;)

pjad31
Général
Messages : 350
Enregistré le : 07 févr. 2011, 16:58

Re: Fiabilité AC deporté heliartist

Message par pjad31 » 08 mai 2013, 20:07

Bonjour.Merci pour les precisions.J'ai finalement la mecanique de mon Gaui 425 avec pales de 500mm.Il m'a falu refaire les poulies de renvoi pour la couroie du gaui qui est elle vraiment plus grosse.Le montage est terminer et je me retrouve avec une transmission vraiment moins dure.Si cela fonctionne,je detaillerai la modif tout en gardant la piece de renvoi fourni avec le fuselage.Il me reste a decider si je met les haubans pour l'essai de la mecanique ou si je laisse le tube tel quel...j'ai un peu peur des vibrations sur cettes longeur.

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Fiabilité AC deporté heliartist

Message par blakcat » 09 mai 2013, 11:51

Salut!

Il serait préférable que tu mettes les haubans pour les essais .
Je les avais pour valider le réglage d'ac .

J'étais mort de rire à voir le trex 500 voler avec la queue en l'air :D .

Petit conseil1°:vérifie bien qu'il n'y a pas trop de jeu sur la commande d'ac au niveau du renvoie car tu risques d'avoir des flottements à l'ac.
2°: fait un repère sur le petit tube car lorsque tu mettras la mécanique dans le fuseau,çà risque de dérégler l'ac vu que tu enlèves la tringle,le tube et le boitier .
- Perso j'ai percé le tube ou il y a la vis de bocage en rotation et j'ai mis une vis qui rentre un peu dans le tube ce qui fait qu'il est toujours à la même place.
C'est vrais que comme çà pour retendre la courroie s'est un short mais t'inquète elle ne se détend pas tant que çà. Jamais retendu encore et pourtant il vole souvent. :)

A+ Alain. ;)

pjad31
Général
Messages : 350
Enregistré le : 07 févr. 2011, 16:58

Re: Fiabilité AC deporté heliartist

Message par pjad31 » 09 mai 2013, 16:47

Je viens de faire un premier vol d'essai pour valider mon systeme d'AC.Tout est ok.J'ai donc mis un tube de T-REX 600 (racourçi) qui est bien plus costaud que celui du Gaui.Les essais ont etait fait sens les haubans et pas une vibration a l'AC,mon systeme marche du feu de dieu!J'ai eu cette idée car la piece qui sert de renvoi de tube de queue a exactement le bon diametre pour rentrer dans le tube du gaui,comme un bouchon en fait!Il ne rester plus qu'a agrandir le passage courroie a la dreimel et changer de poulies guide.A ce sujet,j'ai donc passer celle en "alu" en haut et mis un axe de 3mm sur roulements en bas.C'est vraiment tres solide et aucun "freinage" mecanique a l'AC.Je vais faire un petite photo poue ceux que ça interresse.La transformation n'est pas compliquer et cela permet de voler avec la mecanique Gaui 425 et pales 500mm a un regime de rotation assez faible (c'est tres agreable avec un fuselage).

Répondre

Retourner vers « Fuselage maquette / semi-maquette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité