==> Blade 130X brushless <==

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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 01 avr. 2013, 21:17

Julien je parlais pour derailleur, car est apparemment bien embêté avec le sien

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Re: Blade 130X brushless

Message par Julien.P » 01 avr. 2013, 21:39

guiwoods a écrit :Julien je parlais pour derailleur, car est apparemment bien embêté avec le sien

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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 01 avr. 2013, 22:28

Lol t'inquiète, c vrai que moi je vole en indoor et tres bas donc quand je tombe en général pas trop de bobo a part pignon ar et pales je casse rien d'autres pour le moment, saur la les dents de mon ds35 sont hs, du coup je remet l'origine tant pis mais bon c'est pas une grosse perte

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Re: Blade 130X brushless

Message par RedBee » 02 avr. 2013, 20:13

4 lipos de plus pour la bestiole ! J'ai planté sur une série de "tic toc rainbow" (on fait ça comme on peut ! :lol: ) la queue la première. Après j'ai eu des vibrations assez importantes de la queue...
Je me pose des questions quant à l'usure du pignon D. Je ne sais pas trop si il est usé ou non, je démonte tout à l'heure.
Par contre est-ce qu'une série de battements de queue suite à un crash sur les pignons révèle son usure ?

J'en ai encore un en stock, mais je le félicite pour sa tenue, pas changé en 60 lipos (et quelques crashs pas violents) ! Je crois être tombé sur la bonne série non ? :D
Ce qui vole...

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J'ai eu...

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Re: Blade 130X brushless

Message par RedBee » 02 avr. 2013, 21:50

J'ai tout démonté et le pignon C est intact... excellent ! Et pas le D... Gag ! Par contre mes roulements sur le boitier AC on vachement de jeu dans leur logement... Comment y remédier ? Les coller ? Par contre ici help... je ne sais pas comment les extraire. Ils sont comme aimantés par les flasques extérieures.

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Certainement de ce jeux que viennent mes vibrations et mes bruits bizarres évoqués plus tôt par PSV me semble-t-il et moi-même. Des idées ? Le problème est-il arrivé à quelqu'un d'autre ? Je suppose que oui, vu la qualité de la machine ! :lol:
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Re: Blade 130X brushless

Message par loki » 03 avr. 2013, 08:47

Toujours aucune news de cette soit disant v2?
Je ne tiens plus et je pense du coup m'en prendre un dans la journée ;)
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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 03 avr. 2013, 09:02

Tu le regretteras

C'est la loterie mon ami...
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Re: Blade 130X brushless

Message par tfabien123 » 03 avr. 2013, 09:26

loki a écrit :Toujours aucune news de cette soit disant v2?
Je ne tiens plus et je pense du coup m'en prendre un dans la journée ;)
T'inquietes donc pas, de toutes façons au prix actuel, si la v2 sort demain à 250€ tu hesiteras tout autant ;)
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Re: Blade 130X brushless

Message par loki » 03 avr. 2013, 09:40

K4toN a écrit :Tu le regretteras

C'est la loterie mon ami...
Pourquoi dis tu ca?
Faut argumenter quand on dit des trucs comme ca...
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 03 avr. 2013, 10:24

Exact loki moi j'en suis pas mal content de ce zozio apres il est vrai qu'il lui faut 2 ou 3 upgrade et pour ma part plus de puissance mais sinon il edt top, apres le v2 aussi aura pour sa part des bugs comme a chaque fois

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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 03 avr. 2013, 11:59

Pas la peine de plus argumenter que les posts déjà laissé sur ce sujet, par moi et pas mal d'autres.

Il font état de nombreuses casses servos prématurées etc...

Je ne vais pas tout reprendre :)

Pour ce qui est de trouver "normal" qu'un modèle ai des bugs, vu le prix, perso je ne suis pas du tout d'accord.

Mais je suis sans doute trop exigent on dirait. En tout cas hors de question de refaire confiance à HH pour ma part, je suis en micro pour le moment, et je préfère WK à présent pour ce genre de produits. Pas cher et efficaces, prix des pièces raisonnable, bref, pour moi qui pourtant était satisfait à 100% du mcpx (en dehors de son ac piégeur), je me mord quand même les doigts depuis que j'ai essayé un mini cp, pourtant bien usé, qui lui permettait tout ce que le mcpx ne permettait pas :(

Je ne referais plus la même erreur.
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 03 avr. 2013, 12:35

C'est vrai que je suis bien moins exigeant avec ces moustiques qui ont pourtant un budget de fonctionnement non négligeable loin de la, et je n'accepterais pas ces defauts sur deja un 450 et plus gros.
Apres commenje l'ai deja dit ns sommes aux clubs nombreux a en avoir un demuis sa sortie et personne n'a changé de servo cyclique, pour le reste c correct

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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 03 avr. 2013, 12:47

C'est un peu comme le nano, et ses moteurs à changer tout les 50-60vols

A 10€ l'unité ça va vite.

J'étais fan de HH avant (mes premiers hélico <3), mais après quelques recherches et certains résultats comme la Dx8 destructrice de modèle, ou le nano et autres je ne peux plus faire confiance à cette marque. Surtout que j'ai donné en pièces à 15€ alors que les équivalents chez les chinois sont 3-4x moins cher et tout aussi fiable, si ce n'est plus. Cherchez l'erreur.

C'est à mon avis les prémices d'une grosse perte de qualité. Tout comme le 130x qui vibre comme un fou en sortie de boite. Si c'est fait exprès je ne sais pas, mais en tout cas ça ne me satisfait pas, surtout que dès les premiers vols mon AS3X était clairement perturbé par ces vibrations (obligé de crasher en rtf dès le premier vol, pas normal). A mon sens, vu les tarot, cela ne devrait être que des modèles parfait, mais on en est loin. Ça marge un peu trop au dépit du consommateur, et ça ne s’arrangeras sans doute pas avant un bon ras le bol.

Et ça WK l'a bien compris, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils travaillent bien mieux leur produits depuis quelques temps. Il y a une place à prendre...
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Re: Blade 130X brushless

Message par derailleur » 03 avr. 2013, 13:03

hier soir je m'arrête sur la route pour faire voler le petiot dans un champ. Pas mal de vent. Trop. Je le décolle puis je le repose car trop de vent. Quand je le range je m'aperçois que le petit pinionB (estreme) a disparu....Bon suite logique des ennuis avec cette machine. Je vais y remettre les pinions eflite que j'ai. J(arrive pas a aligner une lipo avec....
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 03 avr. 2013, 14:09

C dingue vos histoires lol, simole question, je ne remet pas vos compétences meca en doute pour pour certains ce sont t vos 1er cp avec torque ou pas car si petit qu'il soit bien réglé ca bouge pas, en tt cas chez moi

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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 03 avr. 2013, 14:24

Pour perdre le B je pense aussi que y'a eu un petit bug de serrage d'un des éléments^^

Pas de chance en tout cas :(
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Re: Blade 130X brushless

Message par filoux » 03 avr. 2013, 16:18

Ou l'axe du torque n'était pas en place ou le tube........... :(


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Re: Blade 130X brushless

Message par derailleur » 03 avr. 2013, 17:30

Je trouvais que le pinion avait du mal à rentrer. Il était peut être mal usiné et j'ai pas fait gaffe. C'est un xtreme. J'avais l'impression qu'il rentrait pas bien dans le torque. Vu que ça marchait en statique je me suis dit que c'était bon..Je remettrai les eflite. De plus j'ai écris à HH car mon 3 en 1 fait partie de ceux qui envoie l'hélico d'un coté ou de l'autre au décollage. Il y a tout un doigté à avoir pour pas le tarter en décollant et ça me saoule aussi. Donc je leur ai demandé qu'il me le prenne sous garantie. Chaque décollage est un vrai miracle.
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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 03 avr. 2013, 17:36

Tu vas galèrer si ils te demandent de le renvoyer, devoir tout remonter arghh :(

Je te dis m**** et espère que tu en auras un neuf
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Re: Blade 130X brushless

Message par michelv8 » 03 avr. 2013, 17:58

voila j'ai démonté remonté mon AC je n'ai plus ce bruit de "ferraille" :) par contre je me suis aperçu que mon pignon B si je ne me trompe pas "celui qui est sur le torque a l’intérieur de l'hélico" as beaucoup de jeu en avant et en arrière ne devrait t'il pas être enfoncé avec force ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par derailleur » 03 avr. 2013, 18:09

K4toN a écrit :Tu vas galèrer si ils te demandent de le renvoyer, devoir tout remonter arghh :(

Je te dis m**** et espère que tu en auras un neuf
Je démonte rien, j'en veux pas un neuf, je veux juste qu'ils me changent le 3 en 1. Ils l'ont fait sur un mcpx bl qui avait un soucis. Le gars a récupéré son hélico avec son nouveau 3 en 1.
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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 03 avr. 2013, 18:28

Bah oui j'ai bien compris

Mais ils vont te demander de renvoyer l'hélico, et vu que le tien est modif à mort, si tu le renvoi comme ça ils vont te rire au nez, c'est ce que je veux dire :)
michelv8 a écrit :voila j'ai démonté remonté mon AC je n'ai plus ce bruit de "ferraille" :) par contre je me suis aperçu que mon pignon B si je ne me trompe pas "celui qui est sur le torque a l’intérieur de l'hélico" as beaucoup de jeu en avant et en arrière ne devrait t'il pas être enfoncé avec force ?
C'est normal, il faut que tu garde un peu de jeu (0.5mm +/-) pour ne pas faire forcer les pignons :)
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Re: Blade 130X brushless

Message par derailleur » 03 avr. 2013, 18:40

bah, je prends le risque. De toute façon, eux aussi ils vendent des upgrades, ce qui veux bien dire qu'il y a des défauts à corriger....Style tous les pignons en métal...Les pieds de pales alu, le swashplate et le hub..Le mien est bien mieux abouti mécaniquement que le leur :D :D :D
et le fonctionnement du 3 en 1 n'a rien a voir avec les pièces alu et carbone...
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Re: Blade 130X brushless

Message par CrackLaPale » 03 avr. 2013, 19:20

salut,

Dérailleur, pour t'as carte 3 en 1 ,franchement j'ai deux cartes défectueuses aussi ou le moustic part sur ça droite au décollage
avec du sub trim du règle ça au petit oignon je te promet que le 3 en 1 le tolère comparé a d'autre module ,et là, ça marche sans problème plus de dérive au décollage le moustic reste sur un rail décollage,translation,voltige tout passe et tout stock...

Essai cà: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... z7W7CbLGnM

Problème connue chez Eflite pour ses carte sur leur petite machine mcpx et autre...

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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 03 avr. 2013, 19:33

derailleur a écrit :
K4toN a écrit :Tu vas galèrer si ils te demandent de le renvoyer, devoir tout remonter arghh :(

Je te dis m**** et espère que tu en auras un neuf
Je démonte rien, j'en veux pas un neuf, je veux juste qu'ils me changent le 3 en 1. Ils l'ont fait sur un mcpx bl qui avait un soucis. Le gars a récupéré son hélico avec son nouveau 3 en 1.
Le gars ct moi lol, la différence a toi le mien a volé 1 lipo de 3min et paf, et strictement aucune marques dessus meme pas une rayures lol, bon ca a pas duré longtemps :mrgreen:

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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 03 avr. 2013, 19:37

Il y a aussi Manle60 qui a put bénéficier d'un changement de carte sur le mcpx bl :)

En tout cas c'est cool niveau garantie qu'ils assurent pour le bl

Pour le 130x ça à l'air plus compliqué avec ce soucis de plateau


@Guiwoods:

Tu as déjà fait des vidéos avec ton Compass ? :D

J'aimerais bien en voir vu ce que tu nous à déjà fait avec le 130x^^
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Re: Blade 130X brushless

Message par derailleur » 03 avr. 2013, 19:42

guiwoods a écrit :
derailleur a écrit :
K4toN a écrit :Tu vas galèrer si ils te demandent de le renvoyer, devoir tout remonter arghh :(

Je te dis m**** et espère que tu en auras un neuf
Je démonte rien, j'en veux pas un neuf, je veux juste qu'ils me changent le 3 en 1. Ils l'ont fait sur un mcpx bl qui avait un soucis. Le gars a récupéré son hélico avec son nouveau 3 en 1.
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ah toi aussi !!, je pensais plutôt a manle60 . Ceci dit le mien traîne ce problème depuis le début. Ils verront de suite en l'essayant de toute façon. J'aurais du le renvoyer dès le début. si ils me le changent pas tant pis je ferais avec, je continuerais à le tarter une fois sur trois au decollage. Pour info wowhobby me change mon moteur hp08s qui chauffe et ne marche pas sans discuter, suis pas le seul à priori (helifreak).
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 03 avr. 2013, 20:04

Moi j'ai pris le spin 8000kv d'extrêm, avec le pignon de 10 et 11 jai essayé celui d'une personne du club ca watt grave et il etzit qu'à 80% de gaz avec le 11t, c pour ca que vais mettre je pense le 10t, d'une ca comsomera moins et j'aurais plus de couple

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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 03 avr. 2013, 20:14

guiwoods a écrit :Moi j'ai pris le spin 8000kv d'extrêm, avec le pignon de 10 et 11 jai essayé celui d'une personne du club ca watt grave et il etzit qu'à 80% de gaz avec le 11t, c pour ca que vais mettre je pense le 10t, d'une ca comsomera moins et j'aurais plus de couple

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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 03 avr. 2013, 20:56

Oui seulement j'aurais deja dus le recevoir car il etait marqué stock et arrivé la il m'ont seulement envoyé les pignons et le support alu pour rigidifier ca me gave

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Re: Blade 130X brushless

Message par michelv8 » 03 avr. 2013, 21:13

K4toN a écrit :
michelv8 a écrit :voila j'ai démonté remonté mon AC je n'ai plus ce bruit de "ferraille" :) par contre je me suis aperçu que mon pignon B si je ne me trompe pas "celui qui est sur le torque a l’intérieur de l'hélico" as beaucoup de jeu en avant et en arrière ne devrait t'il pas être enfoncé avec force ?
C'est normal, il faut que tu garde un peu de jeu (0.5mm +/-) pour ne pas faire forcer les pignons :)
je viens de vérifier c'est bien ce que j'ai environ + ou - 0.5mm donc tout est normal maintenant :)

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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 03 avr. 2013, 21:39

Couper le dessus de la.platine ou on met la lipo c tt ca se fait facilement ca ne fragilise pas le chassis comme avant avec les mcpx. Par contre faut ouvrir le chassis.

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Re: Blade 130X brushless

Message par derailleur » 04 avr. 2013, 09:13

Concernant la perte de mon pinion B je me demande si j'ai pas inversé le sens du torque (pas démonté encore). Le méplat le plus long est coté pinion B ou AC ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 04 avr. 2013, 09:36

Ds la logique si tu regarde tes pignons le meplat plus grd coté chassis, suffit de regarder l'épaisseur du pignon de chaque côté :wink:

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Re: Blade 130X brushless

Message par filoux » 04 avr. 2013, 10:44

Regarde le plan éclate sur la notice!!!!!!!!!!:D


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Re: Blade 130X brushless

Message par derailleur » 04 avr. 2013, 11:16

oui la logique voudrait évidemment que le méplat le plus long soit coté chassis. A tous les coups je me suis vautré en remontant le torque et c'est pour ça que le pinion B se mettait mal en place et a fini par se barrer.
Pour la notice oui je sais....... :) suis pas chez moi et pas envie d'aller la télécharger sur eflite.
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Re: Blade 130X brushless

Message par guiwoods » 04 avr. 2013, 11:19

Donc oui a mon avis c ce qu'il t'ai arrivé, maintenant tu sauras c l'avantage lol

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Re: Blade 130X brushless

Message par K4toN » 04 avr. 2013, 11:22

Pas cool :(

Le puzzle a donc été mal remonté...
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Re: Blade 130X brushless

Message par derailleur » 04 avr. 2013, 11:41

suis un peu tête en l'air parfois...Mais cet hélico est maudit avec moi !! ceci dit je prèfère perdre un pinion sur le 130 que sur le 550 en vol.....Mais le 550 est un amour il est toujours dispo !!!!! :p :D
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Re: Blade 130X brushless

Message par olivier65 » 04 avr. 2013, 14:22

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'ai beaucoup de jeu au niveau de la chape noire de la tringle de commande AC sur la boule du renvoi plastique.La chape s'enclipse tres facilement et s'est sortie toute seule hier suite à un statio vol dos qui s'est pas bien passé....Vous pouvez regarder si vous avez pas ca aussi?Olivier
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