==> Blade 130X brushless <==
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Re: Blade 130X brushless
Ouais, quand tu vois que celle d'origine c'est déjà du 35c donc 20 sa va être très juste.
J'ai reçu mes pales kbdd et des nouveaux roulements pour lanticouple (des lynx) car ceux d'origine sont flingué, un jeu de malade dedans. Pu qu'à tester
J'ai reçu mes pales kbdd et des nouveaux roulements pour lanticouple (des lynx) car ceux d'origine sont flingué, un jeu de malade dedans. Pu qu'à tester

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- Julien.P
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Re: Blade 130X brushless
Pour avoir des gensace en 25C, l'origine est bien en dessous au niveau jus, j'ai aussi une kypom en 35C apréciée ici et pour l'instant pas de diff av les GA malgrès les dires de certains, je n'ai peut etre pas leurs talents non plus et pour un débutant, je suis plutot à l'inverse de ce que je lis, trop doux sur le pas, je ne suis pas violent tant que je controle la situation
, c'est en cas de noeud au cerveau ou je m'excite trop et
........ tarte en général
.
Ma kypom est encore toute jeune ( 6 vols ) alors que les GA ont quasi une vingtaine de vols, j'ai aussi une Giantpower en 20C toute jeune aussi, j'ai pris différent C pour me faire une idée sur tel ou tel produit.
A l'heure actuelle, les gens ace sont une valeur, linéaire sur tout le vol sans perte, kypom, je ne m'inquiète pas là dessus non plus, même en rodage, la pêche est présente. Reste la GP et ses 20 petits C.
Pour revenir à l'upgrade du pignon A métal, pour avoir les deux, préféré l'upgrade d'origine BLADE plutot que l'xtreme, le BLADE est conforme à l'origine, certes il passe près du servos, mais pas de jeu vertical du rotor et diamètre supérieur à l'xtreme qui demande moins de minutie qu'avec ce dernier (ou le sachant, j'y ai fait gaf
). Reste à voir l'usure, je ne jette pas la pierre à l'xtreme car son usure pourrai venir de mon manque d'attention au montage en laissant trop de jeu entre A & B.



Ma kypom est encore toute jeune ( 6 vols ) alors que les GA ont quasi une vingtaine de vols, j'ai aussi une Giantpower en 20C toute jeune aussi, j'ai pris différent C pour me faire une idée sur tel ou tel produit.
A l'heure actuelle, les gens ace sont une valeur, linéaire sur tout le vol sans perte, kypom, je ne m'inquiète pas là dessus non plus, même en rodage, la pêche est présente. Reste la GP et ses 20 petits C.
Pour revenir à l'upgrade du pignon A métal, pour avoir les deux, préféré l'upgrade d'origine BLADE plutot que l'xtreme, le BLADE est conforme à l'origine, certes il passe près du servos, mais pas de jeu vertical du rotor et diamètre supérieur à l'xtreme qui demande moins de minutie qu'avec ce dernier (ou le sachant, j'y ai fait gaf






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Re: Blade 130X brushless
Pour info j'ai quelques accus kypom 450mah 35C dont je souhaite me séparer 
viewtopic.php?f=104&t=51372

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MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Blade 130X brushless
Tu arrêtes le 130 alors?
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- alain1392
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mon 130X suite à vos remarques et suggestions.
J'ai donc nettoyé les pistes des 4 servos qui étaient bien sales....
Revérifié les différentes pièces susceptibles d'être fragiles ou fragilisées...pas de fêlures sur l'axe principal.
J'ai resserré légèrement certaines vis pour être sûr de ne pas avoir de jeu pouvant entrainer une vibration.
Et j'ai desserré les pales principales qui effectivement l'étaient un peu "trop".
Test en vol "dans ma cuisine" (ne riez pas, pas d'autres possibilités pour l'instant), donc décollage et stationnaire plus toutes petites translations et super il ne tremblotte plus même s'il garde une très légère vibration qui je pense et au vue d'autres 130X est la "maladie bénigne" de cet hélico. Ca se traduit surtout en bout de queue là où il y a la dérive sous l'AC.
En tout cas je retrouve un hélico stable, fini le "moustique agité".
Et ça fait plaisir!
A tester bien sûr dans un endroit plus approprié et grand histoire de vraiment voler.
Donc un GRAND merci à tous pour votre aide!!!
Quelques nouvelles de mon 130X suite à vos remarques et suggestions.
J'ai donc nettoyé les pistes des 4 servos qui étaient bien sales....
Revérifié les différentes pièces susceptibles d'être fragiles ou fragilisées...pas de fêlures sur l'axe principal.
J'ai resserré légèrement certaines vis pour être sûr de ne pas avoir de jeu pouvant entrainer une vibration.
Et j'ai desserré les pales principales qui effectivement l'étaient un peu "trop".
Test en vol "dans ma cuisine" (ne riez pas, pas d'autres possibilités pour l'instant), donc décollage et stationnaire plus toutes petites translations et super il ne tremblotte plus même s'il garde une très légère vibration qui je pense et au vue d'autres 130X est la "maladie bénigne" de cet hélico. Ca se traduit surtout en bout de queue là où il y a la dérive sous l'AC.
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En l'air: T-Rex 500 fbl, T-Rex 250 fb,Blade 130X, MCPX, DX8, CB100, Ember2.
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- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
J avais aussi beaucoup cherche sur le mien et desserrer les pales avait tout réglé..
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- orglop450
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Re: Blade 130X brushless
Salut Alain
Bons vols et.. à la revoyure !


Super content pour toi.alain1392 a écrit :Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mon 130X suite à vos remarques et suggestions.
..
Et j'ai desserré les pales principales qui effectivement l'étaient un peu "trop".
Test en vol "dans ma cuisine" (ne riez pas, pas d'autres possibilités pour l'instant), donc décollage et stationnaire plus Et ça fait plaisir!
A tester bien sûr dans un endroit plus approprié et grand histoire de vraiment voler.
Bons vols et.. à la revoyure !


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- filoux
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Re: Blade 130X brushless
He he he je l'avais dit!................ 

Filou dit La Vieille Sarcelle (Philippe ROBINE)
GAUI 500X+FH-X46 Pro / AQ50 Pro (TMF PRO) +9 ZHPS +GOPRO FPV en 2,4Ghz.......
Hexacoptère de chez FOXTECH +TMF Pro +T14MZ 2.4Ghz+GOPRO FPV.........en 5.8Ghz
Gare aux zoiseaux si vous faîtes des multicoptères trop petits car ils adorent les insectes volants.. les zosieaux HI HI HI HI
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- ps_blade
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Re: Blade 130X brushless
Et hop + 1 vol au compteur, avec du vent, on attend que ça se calme pour décoller et on tient en l'air coute que coute même dans les rafales! Brave petit hélico, chuis fan.
Toujours des vibrations/résonances, mais tant que ça vole nickel je préfère ne toucher à rien.
L'IU est un peu fort pour moi à 100% de gaz, j'ai réduit à 90% pour le prochain vol, vous en pensez quoi?
Et la courbe normale qui plafonne à 75% ? on pourrait pas augmenter un peu ?
Toujours des vibrations/résonances, mais tant que ça vole nickel je préfère ne toucher à rien.
L'IU est un peu fort pour moi à 100% de gaz, j'ai réduit à 90% pour le prochain vol, vous en pensez quoi?
Et la courbe normale qui plafonne à 75% ? on pourrait pas augmenter un peu ?
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- filoux
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Re: Blade 130X brushless
A 95% en IddleUp quand j'ai assez de place .........':D
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- Julien.P
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Re: Blade 130X brushless
Salut pierre,
Logiquement elle ne sert que pour décoller et aprés IU1, tu peux baisser ton IU si tu veux, même à 75% pour du vol sans voltige c'est nickel au début.
Logiquement elle ne sert que pour décoller et aprés IU1, tu peux baisser ton IU si tu veux, même à 75% pour du vol sans voltige c'est nickel au début.





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Re: Blade 130X brushless
Les trs c a l'appréciation, moi je suis a 100% en salle et j'en ai pas assez mdr, mais avec du vent ne descend pas en dessous a 75
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- kartala
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Re: Blade 130X brushless
Tain c'est couillon, ton annonce arrive trop tard pour moi.K4toN a écrit :Pour info j'ai quelques accus kypom 450mah 35C dont je souhaite me séparer
viewtopic.php?f=104&t=51372
Je viens de recevoir exactement les même (x6),
A 4 jours près j'aurai pu t'en débarrasser. Dommage.





- K4toN
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Re: Blade 130X brushless
C'est pas grave^^
Au cas ou j'ai pas mal de pièces neuves en spare
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Re: Blade 130X brushless
Oui entièrement d'accord mais plutot que d'avoir une courbe normal ou il va faire le yoyo, je préfère une courbe plate à 75%, qui peut aussi servir à apprendre à gerer le pas avant de se lancer ds la voltige/3D.guiwoods a écrit :Les trs c a l'appréciation, moi je suis a 100% en salle et j'en ai pas assez mdr, mais avec du vent ne descend pas en dessous a 75
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5 lipo en début d'après midi, et toutes à 100% en IU2, enfin passé un raiwbow correct, bon il est lent à chaque inversion le temps que ça reparte, mais callé ds les phase de la figure, et là effectivement, on se dit, il en faut plus dedieu

75% c'est un minimum, nous sommes d'accord

Même fait un autorot dos, une personne que je n'ai pas vu venir sur le coté à juste eu la bonne idée de passer entre moi et le ziozio







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Re: Blade 130X brushless
Ecoute moi suis en d/r et atv a 120% et moteur a 100% et me manque vraiment de la puissance pour passer certaines figures comme les tictac sur plusieurs faces, je pense passer sur le moteur bl hp08s pour voir ce que ca donne
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- Julien.P
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Re: Blade 130X brushless
Tictac, je n'y arrive pas
, mais je comprends que des pilotes bien plus confirmé lui demande plus de watt, je crois surtout que pour le moment, j'en ai assez sous le coude sans le tasser, mais je commence à te comprendre, rien que sur le raiwbon, il avait du mal pour repartir franchement, ça demande une gestion très précise du cyclique et du pas
pour le tenir en équilibre.
Je ne maitrise pas encore pour en tirer le max, ça viendra peut etre avec le temps.


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Re: Blade 130X brushless
MPK4toN a écrit :C'est pas grave^^
Au cas ou j'ai pas mal de pièces neuves en spare






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Re: Blade 130X brushless

@ julien et guiwoods : mouais..... je suis vraiement surpris de vos commentaires
moi je suis à 95 de DR sur le cyclique et 120 sur l'ac pour vol extérieur et je le trouve bien assez vif comme ça

et 35/40 d'expo partout pour pas désaxer lors des figures , meme 45 sur le rudder car je bouge pas mal l'axe lors de manips sur la profondeur <_< et ça me désaxe l'ac (mode 1 oblige)
courbe de gaz à 100%
je suis pas super fortiche et pourtant comme ça j'arrive à passer assez facilement des tics tacs nose in et tail in , pas les 2 autres par contre car je les tente meme pas

retournements avant / arrière en toupie sans lacher la profondeur en gardant le meme axe et la meme altitude, enfin du mieux que je peux (je sais comment s'appelle cette figure et si quelqu'un le sait d'ailleurs s'il peut nous le dire

pour tout dire j'ai meme un réglage à 75 de DR seulement ! et 60 d'expo ! quand je vole dans le salon pour le calmer et faire des jolies translats en 8, hypodromes , en avant et marche arrière ... funnels, etc... sinon ça passe pas car trop vif sur les axes ,
et y'en faudrait pas +
je suis peut etre qu'un ptit joueur en fait ? ou j'aurais enfin appris à maitriser un peu le pas


Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Blade 130X brushless
Salut
Pour l'Idle up effectivement t'es certainement pas obligé d'avoir 100% au départ, ceci dit cela dépends aussi de tes conditions de vol, comme de ce que tu souhaites faire.
Dehors avec du vent des rafales le module FBL comme le pilote ont plus besoin de "reserve", de "puissance" pour pouvoir récupérer, "stabiliser" l'hélico, au besoin. Revers de la médaille, pour un même débattement au cyclique (ELEV et AILE) si tu fais une mauvaise manoeuvre, c'est clair que tu iras plus vite au tapis. Bref, il y a un compromis à faire. En courbe plate, perso, je pense que sur cet hélico tu ne dois certainement pas descendre en dessous de 75%.
2- Courbe normale
Pourquoi plafonner à 75% ? - Tu peux très bien avoir une courbe gaz normale de type 0/50/75/85/85, non ?
A+

1- IUps_blade a écrit :L'IU est un peu fort pour moi à 100% de gaz, j'ai réduit à 90% pour le prochain vol, vous en pensez quoi?
Et la courbe normale qui plafonne à 75% ? on pourrait pas augmenter un peu ?
Pour l'Idle up effectivement t'es certainement pas obligé d'avoir 100% au départ, ceci dit cela dépends aussi de tes conditions de vol, comme de ce que tu souhaites faire.
Dehors avec du vent des rafales le module FBL comme le pilote ont plus besoin de "reserve", de "puissance" pour pouvoir récupérer, "stabiliser" l'hélico, au besoin. Revers de la médaille, pour un même débattement au cyclique (ELEV et AILE) si tu fais une mauvaise manoeuvre, c'est clair que tu iras plus vite au tapis. Bref, il y a un compromis à faire. En courbe plate, perso, je pense que sur cet hélico tu ne dois certainement pas descendre en dessous de 75%.
2- Courbe normale
Pourquoi plafonner à 75% ? - Tu peux très bien avoir une courbe gaz normale de type 0/50/75/85/85, non ?
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Re: Blade 130X brushless
@ petit scarabé, je pense que cela vient surtout de la façon qu'à chacun de piloter, phoenix doit avoir son importantce aussi car je simule ( le vol hein
) à 100% de DR et peu d'expo, je vol beaucoup autour du neutre sans ne jamais pousser les sticks ds les coins. Je me suis habitué comme cela dès le début, bien ou pas, je ne sais te dire
Par contre ou je te remercie de ton retour, c'est pour tes réglages d'ac qui me semblent intérssants pour mes vols, car étant très doux ds mes manoeuvre, je désaxe aussi sur le rudder lors de changement de pas (mode 2
) et d'y mettre de l'expo ne serai pas une mauvaise idée
J'ai une 2ième courbe à 100% de DR et 30 d'expo pour les vols ou je suis sur de maitriser proprement les manoeuvres, c'est bizarre mais j'ai l'impression de faire l'inverse de beaucoup, mettre le plus sensible en débutant de nouvelles choses et l'adoucir quand je maitrise pour etre plus propre.
Je ne pense pas que tu sois un petit joueur, car je ne l'imagine même pas ds la maison le bouzin
, puis funnel, autres acrobaties dos et pirouettes avec AC, pas encore pour moi, sauf le demi piro dos
.
@ orglop, je confirme en dessous des 75%, faut pas un brin de vent sinon, il fait du saut d'obstacles
.

Par contre ou je te remercie de ton retour, c'est pour tes réglages d'ac qui me semblent intérssants pour mes vols, car étant très doux ds mes manoeuvre, je désaxe aussi sur le rudder lors de changement de pas (mode 2


J'ai une 2ième courbe à 100% de DR et 30 d'expo pour les vols ou je suis sur de maitriser proprement les manoeuvres, c'est bizarre mais j'ai l'impression de faire l'inverse de beaucoup, mettre le plus sensible en débutant de nouvelles choses et l'adoucir quand je maitrise pour etre plus propre.
Je ne pense pas que tu sois un petit joueur, car je ne l'imagine même pas ds la maison le bouzin


@ orglop, je confirme en dessous des 75%, faut pas un brin de vent sinon, il fait du saut d'obstacles






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- ps_blade
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Re: Blade 130X brushless
Merci pour toutes vos réponses.
La courbe en mode normal qui plafonne à 75% de gaz est directement celle de la doc du 130X.
Je décolle sans problème comme ça, mais je trouve quand même ça un peu juste, donc je vais
la retravailler pour arriver au moins à 85% en butée de manche.
Pour l'IU, j'hésite un peu Julien à descendre à tes 75% car effectivement je voudrais garder des tours
pour les jours de vent, la défense n'en sera que meilleure, donc à voir, je teste 90% et je vous tiens
au courant.
M'estimant encore largement débutant en CP (voire en hélico...), je n'ai pas besoin de beaucoup de
puissance, donc ce genre de courbes devraient me convenir.
La courbe en mode normal qui plafonne à 75% de gaz est directement celle de la doc du 130X.
Je décolle sans problème comme ça, mais je trouve quand même ça un peu juste, donc je vais
la retravailler pour arriver au moins à 85% en butée de manche.
Pour l'IU, j'hésite un peu Julien à descendre à tes 75% car effectivement je voudrais garder des tours
pour les jours de vent, la défense n'en sera que meilleure, donc à voir, je teste 90% et je vous tiens
au courant.
M'estimant encore largement débutant en CP (voire en hélico...), je n'ai pas besoin de beaucoup de
puissance, donc ce genre de courbes devraient me convenir.
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- Julien.P
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Re: Blade 130X brushless
Oui mais dis toi que tu les as en permanence, pour de la translation, c'est tjs plus que ta courbe normal car tu les as aussi au neutre les 75%, c'est plus régulier.
Si mlle veut bien m'accompagner cette aprés midi, je ferai une video à 75% que tu te rendes compte, mais c'est largement volable sans la moindre figure, juste des statio et translations, même rapide, c'est nickel je trouve.
Essaies une courbe plate à la place de la normale et tu gardes la 90% en IU1, si tu arrives a te poser sans soucis, pas de raison à 75% que tu n'y arrives pas, une fois proche du sol en statio, throttle cut
Je trouve qu'une courbe plate à ce % aidi pour la passer en IU 100% car reaction similaire mais moins vive, c'est mon ressenti et d'autre n'y voit aucun interet, mais c'est facile de faire le test et de juger
, si pas à l'aise tu reviens à une courbe progressive.
Sans oublier que si tu testes à 75% plat, penses à la courbe de pas : 0/25/50/75/100
Si mlle veut bien m'accompagner cette aprés midi, je ferai une video à 75% que tu te rendes compte, mais c'est largement volable sans la moindre figure, juste des statio et translations, même rapide, c'est nickel je trouve.
Essaies une courbe plate à la place de la normale et tu gardes la 90% en IU1, si tu arrives a te poser sans soucis, pas de raison à 75% que tu n'y arrives pas, une fois proche du sol en statio, throttle cut

Je trouve qu'une courbe plate à ce % aidi pour la passer en IU 100% car reaction similaire mais moins vive, c'est mon ressenti et d'autre n'y voit aucun interet, mais c'est facile de faire le test et de juger

Sans oublier que si tu testes à 75% plat, penses à la courbe de pas : 0/25/50/75/100






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Re: Blade 130X brushless
Salut Julien.P
Le stress, sans aucun doute.
Du coup mettre un peu plus "sensible" en vrai pour travailler un nouveau truc, l'idée me parait bonne, faudrait que je teste, histoire de "me" forcer un poil.
Par contre pour l'expo, en ce qui me concerne, mes réglages sont identiques. Ceci dit entre baisser les D/R ou augmenter l'expo, perso qd je cherche à être plus "précis" j'ai plus tendance à jouer sur les D/R. Mais là, je pense qu'il n'y a pas de règle absolue, le meilleur réglage c'est celui qui nous convient le mieux. CQFD.
A+

Julien.P a écrit : phoenix doit avoir son importantce aussi car je simule ( le vol hein) à 100% de DR et peu d'expo, je vol beaucoup autour du neutre sans ne jamais pousser les sticks ds les coins. Je me suis habitué comme cela dès le début, bien ou pas, je ne sais te dire.
Pour les D/R, si ça peux te rassurer... sur simu je sais que je ne vole pas tout à fait pareil qu'en vrai. Même si en pratique j'utilise plutôt ma "vielle" DX4 sur le simu et en vrai, soit ma Fut pour mes T-Rex, soit ma JR Propo pour mes Blades (histoire de "ménager" mes Tx de terrain.. Surtout que ma DSX9 est une occase..). Moi sur simu il est très fréquent que j'arrive en bout de course sur mes manches alors qu'en vrai, surtout qd je teste, je me cantonne svt autour du neutre..Julien.P a écrit :.. c'est bizarre mais j'ai l'impression de faire l'inverse de beaucoup, mettre le plus sensible en débutant de nouvelles choses et l'adoucir quand je maitrise pour etre plus propre.


Du coup mettre un peu plus "sensible" en vrai pour travailler un nouveau truc, l'idée me parait bonne, faudrait que je teste, histoire de "me" forcer un poil.
Par contre pour l'expo, en ce qui me concerne, mes réglages sont identiques. Ceci dit entre baisser les D/R ou augmenter l'expo, perso qd je cherche à être plus "précis" j'ai plus tendance à jouer sur les D/R. Mais là, je pense qu'il n'y a pas de règle absolue, le meilleur réglage c'est celui qui nous convient le mieux. CQFD.
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- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
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Re: Blade 130X brushless
Salut orglop,orglop450 a écrit :Salut Julien.P![]()
le meilleur réglage c'est celui qui nous convient le mieux. CQFD.
A+
Là nous sommes d'accord, c'est pour cela que je parle de test avant pour se faire une idée.
Pour en revenir au simu, mes vols simu sont assez proche que ceux réel, je fais les même petites erreurs, par automatisme je pense et par manque d'entrainement. Je m'efforce de piloter le 130 de la même qu'un 700 sur RC, en douceur. C'est pas simple






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Re: Blade 130X brushless
Petit scarabé tt depend de ses preferences, une part je suis en mode 2 donc l'ac ne me pose pas de problème je suis quand meme a 10% dexpo et 20 sur le cyclique et mes d/r a 120 me permettant d'augmenter le tx de rotation cyclique. Ensuite les tictoc passent bien sur tt les faces mais une fois que l'on veut faire l'horloge là c foutu.
Concernant la reaction d'un plus gros la grosse différence c l'inertie avec un 700 il tombe bcp moins vite quun 130x.
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Concernant la reaction d'un plus gros la grosse différence c l'inertie avec un 700 il tombe bcp moins vite quun 130x.
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- ps_blade
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Re: Blade 130X brushless
Ok Julien je testerai la courbe plate à 75%. En plus avec le nano je fais tout le vol en IU 100% donc
ça devrait être gérable. En fait je mets les gaz progressivement car parfois (souvent) l'AS3X s'initialise
mal et quand le manche gaz/pas est à 75% de sa course, je passe en IU et je décolle que au pas.
Ensuite tout le vol en IU (100% de gaz) et pour poser idem et TC ou mode normal + gaz à 0 pour couper.
Je devrais pouvoir faire pareil avec le 130X.
ça devrait être gérable. En fait je mets les gaz progressivement car parfois (souvent) l'AS3X s'initialise
mal et quand le manche gaz/pas est à 75% de sa course, je passe en IU et je décolle que au pas.
Ensuite tout le vol en IU (100% de gaz) et pour poser idem et TC ou mode normal + gaz à 0 pour couper.
Je devrais pouvoir faire pareil avec le 130X.
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Re: Blade 130X brushless
Salut Ps-Blade
Y'a svt (dehors mais jamais sur simu !!
) un caillou, un brin d'herbe, un trou que tu n'as pas forcémment vu.. et les pales d'AC, le mécanique d'AC du TT (dont les pignons A et C d'origine) et vu la distance pales d'AC et sol sur le 130.. n'aiment pas tjs.
Bon WE à toi

Je me permets de te faire une rqe.. comme le 130X est un TT alors que le NanoCPX un AC moteur, je te conseille (mais sans doute tu le fais déjà ++) qd tu atteris (au moins qd tu voles dehors, notamment avec de l'herbe) que tu restes en IU ou que tu passes en normal (perso je reste en IU pour pouvoir réagir en cas de pb.. mais en CP je vole uniquement dehors) de couper ton moteur, ce, qqes cm avant de poser ++ps_blade a écrit :..Ensuite tout le vol en IU (100% de gaz) et pour poser idem et TC ou mode normal + gaz à 0 pour couper.
Je devrais pouvoir faire pareil avec le 130X.
Y'a svt (dehors mais jamais sur simu !!

Bon WE à toi

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Re: Blade 130X brushless
oui tout le monde à ses préférences pour les réglages,
moi pour le 130 je réduis pas mal les DR et je mets beaucoup d'expo
sur le 500 les DR à quasi 100% et presque pas d'expo (sauf sur l'ac !
)
et sur le simu : RIEN ! j'y vais comme ça , car malgré les réglages que j'ai pu y faire , je sens aucune différence donc j'ai arrêté d'y toucher et jsuis revenu aux réglages de base , c'est pareil ,
toute façon ça m'ennuie trop le simu <_< , pi j'y vais comme un cochon avec
il me sert plus à grand chose depuis que j'ai le 130 qui lui est devenu "the simu" pour tout passer et tenter des nouvelles figures
je l'aime trop ce ptit cp, franchement c'est un régal, très efficace, facile de maintenance, facile à transporter, tu peux voler ou tu veux, pret à voler en meme pas 2mn, ....
il m'a vraiment déniaiser pour apprendre à gérer le pas, attaquer la bonne voltige et la ptite 3D
même si le top (mais pas indispensable) serait d'avoir un moteur un peu plus pêchu , mais sans consommer trop,
et pour le moment y'a pas encore trop de retour ici sur le HP08 , sauf chez les ricains, mais ça me saoulent de traduire et de les lire
quoi qu'au prix ou est l'ensemble, jvais pas me ruiner pour le monter et l'essayer
mais pour ceux qui l'ont monté et testé (performances, consommation, quel pignon est le mieux, usure de la couronne ? etc... ) hésitez pas à faire un retour
moi pour le 130 je réduis pas mal les DR et je mets beaucoup d'expo
sur le 500 les DR à quasi 100% et presque pas d'expo (sauf sur l'ac !

et sur le simu : RIEN ! j'y vais comme ça , car malgré les réglages que j'ai pu y faire , je sens aucune différence donc j'ai arrêté d'y toucher et jsuis revenu aux réglages de base , c'est pareil ,
toute façon ça m'ennuie trop le simu <_< , pi j'y vais comme un cochon avec
il me sert plus à grand chose depuis que j'ai le 130 qui lui est devenu "the simu" pour tout passer et tenter des nouvelles figures
je l'aime trop ce ptit cp, franchement c'est un régal, très efficace, facile de maintenance, facile à transporter, tu peux voler ou tu veux, pret à voler en meme pas 2mn, ....
il m'a vraiment déniaiser pour apprendre à gérer le pas, attaquer la bonne voltige et la ptite 3D

même si le top (mais pas indispensable) serait d'avoir un moteur un peu plus pêchu , mais sans consommer trop,
et pour le moment y'a pas encore trop de retour ici sur le HP08 , sauf chez les ricains, mais ça me saoulent de traduire et de les lire

quoi qu'au prix ou est l'ensemble, jvais pas me ruiner pour le monter et l'essayer
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Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Blade 130X brushless
C clair que c un bon simu
, mais tu verras bien que je ne connaisse pas ton niveau qu'à cause de sa puissance il est limité en nbre de figures 3d demandant pas mal de pêches, les hurricanes marche arrière dos passent mais si l'on veut taper dedans plein pas là ca s'écroule et decroche un peu sur l'ac, impossible a faire avec ce sont les smack lol, mais bon je chipote un peu, on ne peut pas non plus demander a un petit heli comme celui ci tte les possibilités d'un plus gros.
Pour ma part je m'entraîne encore sur simu, apres il faut se forcer a travailler les figures et non faire "joujou" mdr, a part les autorot qui ne sont pas encore realiste car trop facile les reste est vraiment bien
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- Julien.P
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Re: Blade 130X brushless
Ben le simu, c'est pas mal quand tu n'as pas encore toute les bases, genre les virages en marche arrière, translation dos et virage dos encore brouillon sur simu alors en réel, on va éviter les pièces de rechange pour le moment
.
@ pierre, j'ai fait une vidéo cette après midi, les deux premières minutes sont à 75% et il y avait pas mal de vent, ce qui m'a permis de faire 5 lipos de façon merdique
, mais bon il a volé c'est déjà pas mal.
Par contre j'ai une vibration de l'ac même à 100% mais aléatoire, comme si le servo grattait qd je test en statique, piste crade à votre avis ?? Gain ou pas gain, ça ne change rien, j'ai essayé -5/0/+5 et pareil, moins sujet qd j'en rajoute.

@ pierre, j'ai fait une vidéo cette après midi, les deux premières minutes sont à 75% et il y avait pas mal de vent, ce qui m'a permis de faire 5 lipos de façon merdique

Par contre j'ai une vibration de l'ac même à 100% mais aléatoire, comme si le servo grattait qd je test en statique, piste crade à votre avis ?? Gain ou pas gain, ça ne change rien, j'ai essayé -5/0/+5 et pareil, moins sujet qd j'en rajoute.





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- alain1392
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Re: Blade 130X brushless
Bonsoir à tous!
Voilà, j'ai enfin pu essayer le moustique en extérieur cet après midi.
Il y avait beaucoup de vent à Lognes mais il a tenu bon.
Les seules grosses vibrations observées furent celles provoquées par le vent en rafale sur le 130X et ses gyros.
Sinon, au calme, plus de soucis.
Encore merci à tous pour vos conseils, idées et suggestions!
C'est cool le forum!
Voilà, j'ai enfin pu essayer le moustique en extérieur cet après midi.
Il y avait beaucoup de vent à Lognes mais il a tenu bon.
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Blade 130X brushless
je ne passe pas les hurricanes, je les tente meme pas d'ailleurs......mais c'est sur qu'il n'est pas fait pour passer de la 3D à la Tareck
par contre je fais des smacks en partant d'assez haut, certes pas aussi nets que des hard3déistes et pas aussi bas, et je les fait tail in mais ils sont assez nets
mais c'est quand meme le premier petit cp qui permet de passer pratiquement tout , de quoi bien s"éclater déjà , ce qu'un mcpx n'est pas du tout capable de passer par exemple , meme en V2 avec brushless
pour ton problème julien, je pense pas que ça vienne du servo ac, j'ai eu longtemps le servo linéaire d'origine et je l'ai jamais nettoyé et sans problemes, le servo d'ac travaille beaucoup moins que les cycliques
c'est surement un probleme mécanique, comme d'hab : ajustement pignons C et D, ajustement de la longueur du tube, pignon C ou D ovalisés, pales ac mal équilibrées, jeu dans les portes pales, roulements HS ou mal logés/fixés dans leur emplacement , etc.....
pour preuve j'en ai de temps en temps meme avec le ds 35 et franchement tant que ça gene en rien le vol et que ça s'empire pas, c'est tout bon
un ptit truc à faire pour éviter certaines vibrations d'ac c'est de mettre des ptits joints sur les portes pales d'ac et sur le picot sout le slider, y'a quasi plus de jeu après, ça limite déjà pas mal les vibrations

par contre je fais des smacks en partant d'assez haut, certes pas aussi nets que des hard3déistes et pas aussi bas, et je les fait tail in mais ils sont assez nets
mais c'est quand meme le premier petit cp qui permet de passer pratiquement tout , de quoi bien s"éclater déjà , ce qu'un mcpx n'est pas du tout capable de passer par exemple , meme en V2 avec brushless
pour ton problème julien, je pense pas que ça vienne du servo ac, j'ai eu longtemps le servo linéaire d'origine et je l'ai jamais nettoyé et sans problemes, le servo d'ac travaille beaucoup moins que les cycliques
c'est surement un probleme mécanique, comme d'hab : ajustement pignons C et D, ajustement de la longueur du tube, pignon C ou D ovalisés, pales ac mal équilibrées, jeu dans les portes pales, roulements HS ou mal logés/fixés dans leur emplacement , etc.....
pour preuve j'en ai de temps en temps meme avec le ds 35 et franchement tant que ça gene en rien le vol et que ça s'empire pas, c'est tout bon
un ptit truc à faire pour éviter certaines vibrations d'ac c'est de mettre des ptits joints sur les portes pales d'ac et sur le picot sout le slider, y'a quasi plus de jeu après, ça limite déjà pas mal les vibrations
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Re: Blade 130X brushless
Les petits joints, entre l'axe et le support de pales ??





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- lolo09
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Re: Blade 130X brushless
Petit retour sur les pignons metal C et D :
Génial, rien ne bouge.... comme j'ai perdu la petite rondelle micro héli du support d' AC je lime de 1/2 millimetre la queue et j'ajuste le support d' AC pour que ces deux pignons soit impeccablement ajuster (leger jeu).
Lors de crash un peu fort, la poutre sort legerement du corps de l'hélico. Je la ré enfonce et c'est repartit.....
Bon il faut avoir le reflexe de passer le TH sinon on explose tout. De ce coté là aucun pb pour moi.
Voilou.
Génial, rien ne bouge.... comme j'ai perdu la petite rondelle micro héli du support d' AC je lime de 1/2 millimetre la queue et j'ajuste le support d' AC pour que ces deux pignons soit impeccablement ajuster (leger jeu).
Lors de crash un peu fort, la poutre sort legerement du corps de l'hélico. Je la ré enfonce et c'est repartit.....
Bon il faut avoir le reflexe de passer le TH sinon on explose tout. De ce coté là aucun pb pour moi.
Voilou.

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Re: Blade 130X brushless
Julien.P a écrit :Les petits joints, entre l'axe et le support de pales ??


penser par contre à mettre un peu de graisse dessus pour que ça lubrifie bien ,et en remettre de temps en temps
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Re: Blade 130X brushless
Merci psv, je vais essayer ça car support origine et j'ai effectivement un léger jeu.





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Re: Blade 130X brushless
Bonjour petit scarabé volant, sur ta photo ci dessus, ce sont bien des portes pales ac microheli? tu as enlevé les boules sur le coté ? pourquoi ?
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Re: Blade 130X brushless
Salut les pilotes
Petit soucis que je rencontre et besoin de vos avis
Lorsque je suis en translation rapide, mes ordres sur l'AC arrivent en retard! L Helico réagit quelques secondes (3sec) après l ordre de commande sur l AC ce qui est ingérable bien sur car il fait donc des toupies ... Ce phénomène ne se produit pas en stationnaire...
Peut être un pb de gain quelque part?
Merci!
Petit soucis que je rencontre et besoin de vos avis
Lorsque je suis en translation rapide, mes ordres sur l'AC arrivent en retard! L Helico réagit quelques secondes (3sec) après l ordre de commande sur l AC ce qui est ingérable bien sur car il fait donc des toupies ... Ce phénomène ne se produit pas en stationnaire...
Peut être un pb de gain quelque part?
Merci!
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