reglage pas genius cp

Répondre
vince_08
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 déc. 2012, 19:02

reglage pas genius cp

Message par vince_08 » 14 févr. 2013, 17:27

Bonjour a tous
je possede un genius cp depuis deja pas mal de temps
mais recemment j'ai fais un gros crash et j'ai remplace pas mal de pieces
j'ai donc refais tous les reglages surtout celui du plateau cyclique avec l'outil approprié
mais j'ai des soucis pour regler le pas avec mon incidencemetre numerique car il est plus lourd que l'helico ... :)

auriez vous une petite technique pour regler a peu pres correctement le pas sur ce genre de machine ?
car des que je met l'incidencemetre , l'helico se tord sur le cote et j'arrive jamais a avoir la meme mesure ...

j'ai beau essayer de regler au mieux mais a mon avis j'ai pas assez de pas positif car il faut que je monte a + de 80 % de puissance pour le stabiliser (avec la courbe de pas preconisee par le fabricant)

ca faisait un petit moment deja que je n'avais pas vole avec mais il me semble qu'avant je ne montait pas si haut en puissance

merci a tous !

Daniel.J
Général
Messages : 452
Enregistré le : 12 févr. 2013, 12:47

Re: reglage pas genius cp

Message par Daniel.J » 14 févr. 2013, 20:39

pour ma part, je met à 50% sur la voie 6 (pit, donc le pas) dans les atv, ou course des servo, que ça soit en positif et négatif, après je décolle et j'ajuste d’après le comportement en vol: si le moteur s'écroule, je baisse la valeur, si le moteur ne s'écroule pas mais que le modèle ne monte pas assez vite, j'augmente la valeur.

bien entendu, cela va sur une courbe de as réglé en linéaire du mini au maxi et après avoir contrôler que je suis bien à 0° de pas manche des gaz au milieu. pense a activer le thortle cut avant ça.
ImageJonquières (34)
ImageT14sg, Devo7e
ImageLogo 800 xxtreme, Trex 700n pro (0 crash), Mikado Logo 500se (2 crashs), MSH Mini Protos (14 crashs), , Trex 150dfc (xxx crash)
Imagehyperion eos0730i et divers 50W
ImagePhoenix RC

vince_08
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 déc. 2012, 19:02

Re: reglage pas genius cp

Message par vince_08 » 14 févr. 2013, 23:51

Merci de ta repnse Daniel
Justement c'est ca le probleme , comment savoir si je suis bien a 0 ° de pas avec une courbe a 50 % linéaire puisque je ne peux pas utiliser mon incidencemetre pour regler ca mecaniquement ?
la je viens de revoir un peu les reglages "a l'oeil" et je monte et stabilise a env 50 % de throttle, c'est deja mieux que 80 %

Daniel.J
Général
Messages : 452
Enregistré le : 12 févr. 2013, 12:47

Re: reglage pas genius cp

Message par Daniel.J » 14 févr. 2013, 23:53

technique toute simple, met ton manche des gaz au millieu, avec coupuire gaz enclanché (normal tu me dira) et replie les pales l'une contre l'autre... 0° de pas, elles seront toute les deux tranche sur tranche. ;) elles s'aligneront quoi... :p

edit:
pour compléter et faire plus précis (désolé, j'ai vu apres que j'ai loupé un détail) il faut d'abord vérifier que les chapes soient a la meme longueur l'une de l'autre et chaque fois que tu touche une chape, faut que tu fasse pareil a la seconde pour éviter le tracking. et n'oublie pas de sécativer le gyro pour éviter qu'il ne compense de longue, pense a le réactiver, ça vole pas si stable sans...
ImageJonquières (34)
ImageT14sg, Devo7e
ImageLogo 800 xxtreme, Trex 700n pro (0 crash), Mikado Logo 500se (2 crashs), MSH Mini Protos (14 crashs), , Trex 150dfc (xxx crash)
Imagehyperion eos0730i et divers 50W
ImagePhoenix RC

vince_08
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 déc. 2012, 19:02

Re: reglage pas genius cp

Message par vince_08 » 15 févr. 2013, 01:59

ok c'est plus precis comme ca daniel
je viens de faire ta methode et ca marche bien mieux
a 50 % de throttle ca decolle
mais niveau autonomie je dure 3,30 min a lipo 200 mah en mode normal , c'est un peu juste
remarque les lipo sont tres froides en ce moment (5 °C dans le garage) ca doit jouer
je vais tester avec des 240 mah
en tout cas il monte plus facilement qu'avant

MERCI BEAUCOUP !!!

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité