Multirotor Thermique
- ludopar
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Multirotor Thermique
Bonjour,
en réflichissant à l'autonomie de mon F330 je me suis posé une question débile.
Peut on fabriquer ou existe t'il un quadricopter avec 4 moteurs thermiques?
Le fait d'utiliser 4 moteurs thermique augmenterais t'il l'autonomie?
Est ce réalisable mécaniquement et electriquement?
en l'attente de réponse.
cdt
en réflichissant à l'autonomie de mon F330 je me suis posé une question débile.
Peut on fabriquer ou existe t'il un quadricopter avec 4 moteurs thermiques?
Le fait d'utiliser 4 moteurs thermique augmenterais t'il l'autonomie?
Est ce réalisable mécaniquement et electriquement?
en l'attente de réponse.
cdt
ludo - Meurchin (62) - 28ans
copterx450AE new V2 env. 40vols
F330 full DJI naza M lite + GPS env. 16vols
TX wk 2801E + RX wk2801E
chargeur Imax B6 + batteries 11.1V 2200 25C
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- KRoMoZoM_21
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Re: Multirotor Thermique
Sur un F330, il va avoir du mal à décoller ton engin
- ludopar
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Re: Multirotor Thermique
Non non, je ne parle pas d'utiliser le f330 mais d'en fabriquer un en entier s'il le faut
ludo - Meurchin (62) - 28ans
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- SmallLama
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Re: Multirotor Thermique
tout est possible
le problème a mon avis, c'est la reponse des gazs d'un moteur thermique. il faut que la reponse soit la plus faible possible pour que les gyros puisse compenser
un avion vol 10 minutes en moyenne avec un plein (500ml)
si tu mets 4 moteurs avec un reservoir de 2L tu feras peut être 20min
le problème a mon avis, c'est la reponse des gazs d'un moteur thermique. il faut que la reponse soit la plus faible possible pour que les gyros puisse compenser
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- SmallLama
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Re: Multirotor Thermique
peut etre la solution : http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=12418.0
- KRoMoZoM_21
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Re: Multirotor Thermique
J'm'en doute, c'etait une boutade qui faisait juste pas avancer le sujetludopar a écrit :Non non, je ne parle pas d'utiliser le f330 mais d'en fabriquer un en entier s'il le faut
- ludopar
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Re: Multirotor Thermique
10min seulement avec 50cl, ah d'accord, je pensais que c'était quand même plus. Par que d'un point de vue sécurité ça le fait peut être pas trop d'être en vol avec 2litre d'essence embarqué.SmallLama a écrit :tout est possible
le problème a mon avis, c'est la reponse des gazs d'un moteur thermique. il faut que la reponse soit la plus faible possible pour que les gyros puisse compenser
un avion vol 10 minutes en moyenne avec un plein (500ml)
si tu mets 4 moteurs avec un reservoir de 2L tu feras peut être 20min
ludo - Meurchin (62) - 28ans
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- ludopar
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Re: Multirotor Thermique
Oui j'avais déjà vue merci.SmallLama a écrit :peut etre la solution : http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=12418.0
Mais lui n'en utilise qu'un seul pour produire de l'électricité en fait d'après ce que j'ai compris, pour alimenter 4 moteur électrique. C'est une sorte de groupe électrogène embarqué quoi.
Moi je pensais plutôt à 4 moteurs thermique, les plus petits possibles bien sur. ( certain me dirons prend 4 moteurs de tronçonneuse ça peut fonctionner dans tout les sens. Lol )
ludo - Meurchin (62) - 28ans
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- ducat'
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Re: Multirotor Thermique
Une autre approche par Curtis Youngblood :
Un seul moteur thermique avec 4 rotors collectifs... (en 2ieme partie de video)
https://www.youtube.com/watch?v=uuExXFC ... ata_player
Un seul moteur thermique avec 4 rotors collectifs... (en 2ieme partie de video)
https://www.youtube.com/watch?v=uuExXFC ... ata_player
- artdeschoix
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Re: Multirotor Thermique
Bonsoir ,
avec un "Stingray" çà peut être possible vu qu'il n'utilise qu'un moteur .
@+ René
avec un "Stingray" çà peut être possible vu qu'il n'utilise qu'un moteur .
@+ René
A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
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- ludopar
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Re: Multirotor Thermique
ah ué pas mal ce truc je ne connaissais pas.artdeschoix a écrit :Bonsoir ,
avec un "Stingray" çà peut être possible vu qu'il n'utilise qu'un moteur .
@+ René
faut que j'arrive a trouver comment fonctionne cet bestiole, quelqu'un aurais t'il peut etre la notice de montage ici.
ah ué par contre c'est a pas variable, du coup ca utilise cervo etc.
même chose avec des pas fixe? transmission cardant plutot que courrois ?
sinon comment augmenter fortement l'autonomie en electrique?
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Re: Multirotor Thermique
Salut,
Quelqu'un explore actuellement la voie d'un Stringray thermique:
http://www.youtube.com/watch?v=XnP3jTwR ... e=youtu.be[/video]
Sébastien
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- steph66
- Armageddon
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Re: Multirotor Thermique
Le principe de pilotage d'un quadri, c'est la régulation précise de la vitesse de chacun des moteurs, et cela très très vite, voir instantanément. Donc impossible avec un moteur thermique, qui en plus ne saura pas descendre dans les tours.ludopar a écrit :Moi je pensais plutôt à 4 moteurs thermique, les plus petits possibles bien sur.
Seul le Stingray peut être la réponse à ta question.
Voilà la bonne question. Et je vais te répondre que je ne vois pas comment réduire fortement la consommation d'une machine donnée pour en augmenter l'autonomie. Je ne pense pas que l'on puisse faire du low rpm en multi.ludopar a écrit :sinon comment augmenter fortement l'autonomie en electrique?
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
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Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- ludopar
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Re: Multirotor Thermique
Voilà la bonne question. Et je vais te répondre que je ne vois pas comment réduire fortement la consommation d'une machine donnée pour en augmenter l'autonomie. Je ne pense pas que l'on puisse faire du low rpm en multi.[/quote]ludopar a écrit :sinon comment augmenter fortement l'autonomie en electrique?
Si on ne peut pas réduire la consommation pour en augmenter l'autonomie avec une batterie donnée, ne peut on pas augmenter la batterie? Du style... Au bout d'un certain temps passer sur une batterie annexe en utilisant une commande sur la radio.
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- SmallLama
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Re: Multirotor Thermique
tu peux tout simplement augmenter la capacité de la baterie ou en mettre 2 en parallèle.
- steph66
- Armageddon
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Re: Multirotor Thermique
Après plus tu charges le multi avec des batteries plus grosses, plus les moteurs consomment ... La masse maximale en vol est donnée par le constructeur.
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- Caporal
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Re: Multirotor Thermique
Autre solution : un moteur thermique qui entraîne quatre hélices (ou plus) a pas variable grâce à une transmission mécanique. Ensuite il suffit de faire varier le pas de chaque hélice plutôt que le régime et le couple variera. Ça permettra de piloter le drone... Comme sur un CP (ou un Helico comme le kaman kmax grandeur )
Après la piste de l'hybride (moteur thermique qui sert de groupe électrogène) est à étudier, d'autant plus qu'une batterie tampon servira de sécurité en cas de panne moteur au moins pour atterrir.
Jusqu'à présent je ne suis pas trop attiré par les drones mais mettre ça au point pour lui donner une application "industrielle" me plairai.
Après la piste de l'hybride (moteur thermique qui sert de groupe électrogène) est à étudier, d'autant plus qu'une batterie tampon servira de sécurité en cas de panne moteur au moins pour atterrir.
Jusqu'à présent je ne suis pas trop attiré par les drones mais mettre ça au point pour lui donner une application "industrielle" me plairai.
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- Sergent
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Re: Multirotor Thermique
Salut,
C'est le principe du Stingray de Curtis Youngblood: https://www.facebook.com/pages/Stingray/103591759839525
Par contre c'est en électrique et je ne vois pas bien l'intérêt du thermique pour cette utilisation.
Séb
C'est le principe du Stingray de Curtis Youngblood: https://www.facebook.com/pages/Stingray/103591759839525
Par contre c'est en électrique et je ne vois pas bien l'intérêt du thermique pour cette utilisation.
Séb
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- Caporal
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Re: Multirotor Thermique
En thermique il y aura une forte autonomie et possibilité de faire une grosse machine pour pas trop cher.
Visiblement youngblood a utiliser des rotors d'AC.
Visiblement youngblood a utiliser des rotors d'AC.
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