AVIS T-Rex 450 LT RTF
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Je ne vois pas l'initialisation du module dans ta video... mais les compensations on l'air bonne (les commandes, sans voir les manches je ne sais pas!)
Sinon j'ai trouvé cette vidéo qui explique les reglages de ton module en sachant que ton module AR7200BX est un récepteur spektrum mélanger avec un beastx donc les réglages sont exactement les mêmes.
https://www.youtube.com/watch?v=oBB0FCQ ... xowrshzgly
Sinon j'ai trouvé cette vidéo qui explique les reglages de ton module en sachant que ton module AR7200BX est un récepteur spektrum mélanger avec un beastx donc les réglages sont exactement les mêmes.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Ok je vais essayer de faire mieux et avec la radio !
En attendant je me remet plein pot au simu !
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Désolé mais c'est un crash bien mérité.... on est plusieurs à t'avoir pourtant dit de bien tout refaire dans les règles, avec les bon outils, en lisant les notices, les vidéos etc etc......
Au moins maintenant tu est obligé de tout démonté et tout reprendre à zero!
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Et en plus tu as un mp pour avoir des détails pour une éventuelle rencontre
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Si le module fonctionne correctement et ça doit être le cas parce que tu n'avais besoin que de faire de petites compensations, ça ressemble à des trims ou subTrims (ailerons et AC) pas remis à zéro. Suis les conseils de ceux qui t'ont précédé dans les crashs :
Relis tout
Remets tout à zéro (Radio et module)
Reprends tout en comprenant ce que tu fais
Là, tu auras un stationnaire stable et un hélico qui ne devrait être fixe en lacet. Quand on débute, ça change tout pour progresser.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Oui pas le choix maintenant ! Mais d'un côté tant mieux !
Je vais me procurer les notices de montages et de réglages pour tout reprendre !
Si certains ont des notices à m'envoyer, je prends !
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Bon ben ça c'est fait! dommage... Mais c'est le métier qui rentre!
C'était un hélico neuf?
Faut voir le bon côté des choses ça va te permettre de bien comprendre ton hélico...
Le point négatif dont tu te serais bien passé c'est que quand il y a un crash on se retrouve parfois avec des problèmes qui apparaissent et la recherche de la cause est pas toujours simple surtout quand on ne connait pas le fonctionnement "normal"...!
En premier, je te conseillerais de tout bien démonter pour inspecter les pièces. Regardes aussi tes axes, pied de pales et anticouple, ils peuvent facilement être légèrement voilé et cela ne se remarque pas toujours au premier coup d'oeil. Pendant que tu es dans la mécanique, penses à bien remettre du frein filet sur toutes les vis
Pour tes notices... c'est pas bien compliqué tu as un super ami, il s'appelle google tu tapes manual et le nom de ton matos tu vas trouver sans soucis mais pas forcément en français Tu vas avoir un peu de temps pour les lire le temps de recevoir les pièces...
C'était un hélico neuf?
Faut voir le bon côté des choses ça va te permettre de bien comprendre ton hélico...
Le point négatif dont tu te serais bien passé c'est que quand il y a un crash on se retrouve parfois avec des problèmes qui apparaissent et la recherche de la cause est pas toujours simple surtout quand on ne connait pas le fonctionnement "normal"...!
En premier, je te conseillerais de tout bien démonter pour inspecter les pièces. Regardes aussi tes axes, pied de pales et anticouple, ils peuvent facilement être légèrement voilé et cela ne se remarque pas toujours au premier coup d'oeil. Pendant que tu es dans la mécanique, penses à bien remettre du frein filet sur toutes les vis
Pour tes notices... c'est pas bien compliqué tu as un super ami, il s'appelle google tu tapes manual et le nom de ton matos tu vas trouver sans soucis mais pas forcément en français Tu vas avoir un peu de temps pour les lire le temps de recevoir les pièces...
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Non c'était un hélico d'occasion ! Avant de prendre du matos neuf je préférais me faire la main sur de l'occaz !
La partie mécanique ne m'inquiète pas, étant dans le milieu automobile je comprends bien le fonctionnement mécanique de l'appareil, mon seul problème est la partie programmation et les étapes à suivre
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
l'occasion... tu as bien fait!Guitou05 a écrit : ↑20 févr. 2020, 18:58Non c'était un hélico d'occasion ! Avant de prendre du matos neuf je préférais me faire la main sur de l'occaz !
La partie mécanique ne m'inquiète pas, étant dans le milieu automobile je comprends bien le fonctionnement mécanique de l'appareil, mon seul problème est la partie programmation et les étapes à suivre
C'est quoi ta radio? une spektrum je suppose vu le module que j'ai vu sur les photos. Voici deux notices, si ton module est bien un AR7200BX tu peux les suivre.
https://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Fil ... ual-FR.pdf
http://www.beastx.com/download/manual/m ... 0.2_FR.pdf
Suis les notices du module pas à pas et demandes ce que tu ne comprends pas, mets tout les réglages en standard, dans ta radio tu mets des débattements réduits à 60 % avec 30 % d'expo et tu auras un hélico tout doux et super sage pour faire du statio.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Oui @will ma radio est également d'occasion !
Merci pour les notices, mais qu'elle est la différence entre les deux ?!
Merci pour les notices, mais qu'elle est la différence entre les deux ?!
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Salut guitou, désolé pour ton crash mais au premier vol dès que tu as senti que quelque chose n allais pas tu aurais dû poser , arrêter , chercher la cause du problème , comprendre puis résoudre le problème. Et ça dès que tu sent un soucis en vol ou un bruit anormal, ça vaut pour la suite.
Il en va de ta sécurité, ça a beau « n être qu un » 450 si tu le prends en plein visage il y a de quoi perdre un œil vite fais.
Pour le remontage et réglages du gyroscope, tant que n est pas à mesurer le 0 degrés des pales manche au neutre et l incidence des pales max et mini ne monte aucunes pales, ni principales ni ac.
Remonte le fil de discussion , beaucoup ton donné les marches à suivre (pour les réglages du gyro tu suis simplement étapes par étapes, soit bien sûr de ce que tu fais et surtout comprend bien ce que tu fais).
Pour le dernier message de will, lorsqu’il te donne les réglages de 60% de D/R et 30% d expo c est des réglages que tu rentreras dans la tx seulement à la fin( avant ton premier vol), une fois que tu auras paramétrer le gyro entièrement.
Fais attention à toi, vérifie bien aussi que ta coupure moteur ou autorotation fonctionne bien.
Je suis passé par là où tu en est il y a 2 petite années lors du montage de mon premier d heli, j ai pris mon temps (3mois) afin de trouver toutes les réponses aux très nombreuses questions que tu te pose en étant novice. H4 est une bible très bien garnie tu auras beaucoup de réponses déjà postées .
Prends ton temps, prends plaisir à apprendre malgré que la recherche d info est parfois longue, ne pense pas qu au but final de faire voler l heli, la compréhension de tout ce qu il faut savoir (et je te parle du minimum, perso je ne connais que le principal) fait parti du hobby.
Après tout ça tu sera pleinement satisfait de ce que tu auras accompli lorsque l heli sera en vol.
Il en va de ta sécurité, ça a beau « n être qu un » 450 si tu le prends en plein visage il y a de quoi perdre un œil vite fais.
Pour le remontage et réglages du gyroscope, tant que n est pas à mesurer le 0 degrés des pales manche au neutre et l incidence des pales max et mini ne monte aucunes pales, ni principales ni ac.
Remonte le fil de discussion , beaucoup ton donné les marches à suivre (pour les réglages du gyro tu suis simplement étapes par étapes, soit bien sûr de ce que tu fais et surtout comprend bien ce que tu fais).
Pour le dernier message de will, lorsqu’il te donne les réglages de 60% de D/R et 30% d expo c est des réglages que tu rentreras dans la tx seulement à la fin( avant ton premier vol), une fois que tu auras paramétrer le gyro entièrement.
Fais attention à toi, vérifie bien aussi que ta coupure moteur ou autorotation fonctionne bien.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Alors si j'ai bien vu sur les photos, ton module est un AR7200bx de chez spektrum, c'est en fait un module BEAST X avec un récepteur radio intégré. Sinon tu aurais besoin d'un récepteur en plus. La deuxième notice que je t'ai mise est celle du beast x normal sans le récepteur. Je te l'ai mise car la programmation de la partie module est exactement la même, mais j'avais trouvé quand j'avais ce module la notice mieux écrite.
Il faut que tu te procures la notice de ta radio. Tu dois absolument enlevé tous les mixages, trims et subtrims avant de te lancer dans la programmation du module mais aussi de la partie mécanique car le neutre des servos en dépend également.
Il te faudra choisir le mode 1 servo au plateau cyclique ou faire une programmation comme pour un modèle avion. Oublies pas de programmer ET TESTER LE FAILSAFE SANS LES PALES...
Lis la notice et reviens posé tes questions c'est comme ça que tu finiras par comprendre te décourages pas, prends le temps qu'il faut. C'est l'avantage de ce forum et du net tu peux trouver tout ce qu'il te faut mais il ne faut pas griller les étapes. Personnellement c'est ce que j'ai fait, j'ai appris comme ça et aujourd'hui je fait voler mon 700 en toute connaissance de cause enfin j'espère on n'a jamais fini d'apprendre!
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Et pour ton problème à tenir un stationnaire, si tu n avais ni trim ni subtrims dans la radio je pense que ton plateau n était pas parfaitement plat, je pense à cela (car malgré que les pales n étaient pas dépliées ) sur la photo que tu as laissé ont vois bien que le plateau est incliné, de côté ont ne vois que si la profondeur est correctement réglé.
Si tu n en a pas je te conseillerais de te munir d un swash plate leveler et d un incidencemètre ça sera beaucoup plus pratique pour régler, c est pas hors de prix malgré qu il y a des astuces pour faire sans (comme évoqué plus haut).
Si tu n en a pas je te conseillerais de te munir d un swash plate leveler et d un incidencemètre ça sera beaucoup plus pratique pour régler, c est pas hors de prix malgré qu il y a des astuces pour faire sans (comme évoqué plus haut).
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Désolé pour ton crash
Contrairement aux autres, moi je dis que ça arrive surtout au début car on ne sait pas ce qu'est en comportement normal de sa machine
Donc, on sort les tournevis et les pieces détachées, le tout avec un sceau de courage et on repare
Pas la peine de te dire de ranger kes outils après car ils vont resservir très vite
Contrairement aux autres, moi je dis que ça arrive surtout au début car on ne sait pas ce qu'est en comportement normal de sa machine
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Multi-rotor : GEP210
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Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Merci pour vos avis et encouragements !
Je vais tout reprendre du début en effet...
Mais déjà, que sont les mixage, trim (ça c'est bon), subtrim ?
Si je créer un nouveau modèle dans ma radio tout cela et enlever ?
Je vais tout reprendre du début en effet...
Mais déjà, que sont les mixage, trim (ça c'est bon), subtrim ?
Si je créer un nouveau modèle dans ma radio tout cela et enlever ?
- igloo
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Je vois que tu es de St Auban. Si tu passes dans le secteur de Vinon, fais moi signe.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Tu es de Vinon @igloo ?
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Impossible de trouver la notice du Trex en français ?
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Tu ne trouveras pour ainsi dire jamais une notice en français dans notre hobby .
Une fois que tu aura pigé comment fonctionne ta machine tu auras pigé comment fonctionne plus de 95% des machines.
Si tu es mécanicien, même avec une notice en chinois en interprétant les dessins tu comprendras comment c es monté.
Pour les outils, l incidence mètre es l outils indispensables, le Swatch plate levler n es pas indispensable quoi que bien pratique.
Le plus compliqué c es l électronique mais comme tu as un ar7200bx ça simplifie déjà grandement les choses, pour le réglé sur la notice a la lettre et à la virgule prêt et tu va y arriver c es très simple.
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
Une fois que tu aura pigé comment fonctionne ta machine tu auras pigé comment fonctionne plus de 95% des machines.
Si tu es mécanicien, même avec une notice en chinois en interprétant les dessins tu comprendras comment c es monté.
Pour les outils, l incidence mètre es l outils indispensables, le Swatch plate levler n es pas indispensable quoi que bien pratique.
Le plus compliqué c es l électronique mais comme tu as un ar7200bx ça simplifie déjà grandement les choses, pour le réglé sur la notice a la lettre et à la virgule prêt et tu va y arriver c es très simple.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Si tu es mécano, tu as juste besoin du plan les explications ne sont pas indispensables.
Par contre il faut te trouver un tuto pour comprendre le fonctionnement de ta radio, trims ect...
Pour les réglages mécaniques et la mise à plat. A mon avis et de ce que j ai compris... Il ne faut pas trop se focaliser dessus au début... Je m'explique, ce n'est pas du tout parce que le plateau est un peu penché que l'hélicoptère va dériver en stationnaire. En effet, le module flybarless va compenser, c'est son taf Ce ne serait pas le cas avec une flybar.
Un plateau mal réglé va influer sur les courses des servos et la linéarité de celles ci. Ce sera sensible sur l homogénéité dans les appels de pas et grosses variations.
Un réglage à ne pas négliger c'est le tracking, et l équilibrage des pales.
Par contre il faut te trouver un tuto pour comprendre le fonctionnement de ta radio, trims ect...
Pour les réglages mécaniques et la mise à plat. A mon avis et de ce que j ai compris... Il ne faut pas trop se focaliser dessus au début... Je m'explique, ce n'est pas du tout parce que le plateau est un peu penché que l'hélicoptère va dériver en stationnaire. En effet, le module flybarless va compenser, c'est son taf Ce ne serait pas le cas avec une flybar.
Un plateau mal réglé va influer sur les courses des servos et la linéarité de celles ci. Ce sera sensible sur l homogénéité dans les appels de pas et grosses variations.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Dès que j'ai réparé, je reviens vers vous comme ça je reprend tout à zéro étape par étape comme ça vous pouvez me guider !
Encore merci à vous
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- pachy
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
J étais en train d’essayer de me libérer jeudi... mais du coup ça ne vaudra peut être pas le coup car tu n auras pas fini ?
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Merci @pachy mais non je ne pense pas avoir fini !
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Salut will, je lis l info sur la mise à plat et le fonctionnement du gyro en stationnaire. Et que si le plateau n’est pas bien plat le gyro compense pour le maintenir à plat justement.
De ce que j avais compris (sûrement a tort du coup) c est que le gyro compense pour maintenir le plateau dans la position où il a été réglé pendant le parametrage du gyro.
En fait ce qui me faisait dire ça c est qu a mon premier réglage du gyro (puis 2 autres fois suite à des crashs) j avais le plateau légèrement incliné, et lorsque je faisais des pyro en statio, l heli ne restait pas sur place mais déviait (c était d ailleurs encore plus marqué sur les pyro statio dos que ventre) c est pour ça que je me suis efforcé au mieux pour avoir un plateau plat, et après ça le pyro statio restait bien sur place.
De ce que j avais compris (sûrement a tort du coup) c est que le gyro compense pour maintenir le plateau dans la position où il a été réglé pendant le parametrage du gyro.
En fait ce qui me faisait dire ça c est qu a mon premier réglage du gyro (puis 2 autres fois suite à des crashs) j avais le plateau légèrement incliné, et lorsque je faisais des pyro en statio, l heli ne restait pas sur place mais déviait (c était d ailleurs encore plus marqué sur les pyro statio dos que ventre) c est pour ça que je me suis efforcé au mieux pour avoir un plateau plat, et après ça le pyro statio restait bien sur place.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Attention je dis pas que un bon réglage mécanique n'est pas important mais oui, ce qu'il faut bien comprendre pour le fonctionnement du module flybarless c'est qu'il ne cherche pas à maintenir le plateau dans une position prédéfinie. Son rôle est de contrôler en permanence les servos en fonction des ordres que tu lui donnes par la radio et de ce qu'il ressent en l'air grâce à ses capteurs. Ce n'est pas toi qui contrôles directement les servos.
Les capteurs sont des accéléromètres, cela ne détecte pas une position mais une accélération, donc un changement de position. En gros, dès qu'il sent que l'hélico va dans un sens, cela produit une accélération détectée par le module, il agit alors sur les servos pour contrer ce mouvement. Il le fait en permanence sur tous les axes.
Après pour ton pyro statio, il y a dans le beast x un paramètre appelé pyro compensation... tu l'aurais pas mis à l'envers?
Et un hélico ça reste instable et à piloter sur tous les axes, le module ne fera pas tout car comme expliqué plus haut il détecte les accélérations... quand tu as mis l'hélico dans une position et qu'il part en translation il n'y a plus d'accélération et le gyro ne fera rien pour remettre l'hélico "à plat" (sauf mode auto stabilisé qui eux utilise justement un repère de position de référence )
Les capteurs sont des accéléromètres, cela ne détecte pas une position mais une accélération, donc un changement de position. En gros, dès qu'il sent que l'hélico va dans un sens, cela produit une accélération détectée par le module, il agit alors sur les servos pour contrer ce mouvement. Il le fait en permanence sur tous les axes.
Après pour ton pyro statio, il y a dans le beast x un paramètre appelé pyro compensation... tu l'aurais pas mis à l'envers?
Et un hélico ça reste instable et à piloter sur tous les axes, le module ne fera pas tout car comme expliqué plus haut il détecte les accélérations... quand tu as mis l'hélico dans une position et qu'il part en translation il n'y a plus d'accélération et le gyro ne fera rien pour remettre l'hélico "à plat" (sauf mode auto stabilisé qui eux utilise justement un repère de position de référence )
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Nickel will , merci pour les explications Comme quoi j ai vraiment beaucoup de choses à apprendre y compris des bases !
Après avoir réussi à faire voler mon heli c est vrai que j ai arrêté mon apprentissage , faudrait que je continue à bûcher!
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Et pour le gyro du 450 c est un kbar
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
@Arnaud un plateau pas bien à plat lors du pirostatio le disque va onduler car la pirocompensation du module donnera des ordres pour ne pas dériver du coup ta pirouette ne sera pas propre et tu aura du mal a diriger le cyclique pour les translation en pirouette style piro loop piro funnel piro rainbow etc...
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Yep, merci pour l info stef, je me disais bien qu il devait y avoir un problème pour que je n arrive pas à caler le piro looping lol
Sans rire, c est ce que je voyais quand j avais pas le plateau bien plat,pendant le piro statio le disque ondulait à la manière d une toupie quand elle ne tourne plus assez vite pour rester bien droite .
Donc en fait ont le sent les effets d un plateau pas plat dès que l on fait faire à l heli un mouvement à base de piro, et pas sur une transition simple ou un stationnaire.
De toute façon dès que je me trouve du temps il va falloir que j apprenne comment fonctionne exactement un gyro , du moins la base parcequ aller dans le détail il y a moyen de ce claquer les neurones !
Sinon pour en revenir à ton 450 guitou, bon remontage à toi, si tu as du temps devant toi ça ne devrait pas mettre trop longtemps avant que tu arrives à le mettre en l air. Courage
Sans rire, c est ce que je voyais quand j avais pas le plateau bien plat,pendant le piro statio le disque ondulait à la manière d une toupie quand elle ne tourne plus assez vite pour rester bien droite .
Donc en fait ont le sent les effets d un plateau pas plat dès que l on fait faire à l heli un mouvement à base de piro, et pas sur une transition simple ou un stationnaire.
De toute façon dès que je me trouve du temps il va falloir que j apprenne comment fonctionne exactement un gyro , du moins la base parcequ aller dans le détail il y a moyen de ce claquer les neurones !
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Profite pour déplacer ton beastx sur le dessu
Bon remontage
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Oui ça me semble mieux adapté !
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Comment dois je procéder pour changer mon palonnier de servo ?
Quels sont les étapes !
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Salut, tu prends la doc de ton module, tu te mets dans le menu de réglage qui correspond aux réglages de palonniers, tu regardes pour visualiser la position de ton servo sur ton hélico et tu mets le palo sur le servo, généralement perpendiculaire à la longueur du servo.
Si c’est un servo avec un pignon métallique, tu mets une goutte de frein filet léger.
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The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Alors pour les palonniers, le plus simple je trouve c'est d'aller dans le menu A du menu Paramètre (menu ou la led clignote), s'il est pas parfaitement dans sa position tu pourras grâce à ce menu le mettre parfaitement en place. (attention tout de même à ajuster la position du palonnier sur le servo au mieux)
Par contre a ta place je demonterais encore axe principale pour vérifier sur une table en verre ou un marbre qu'il n'est pas voilé, de même pour l'axe de pied de pales et l'axe d'ac. Profite en pour vérifier les roulements s'il ne gratte pas
Je vois que tu n'as pas démonté le boîtier du tube de queue (la ou de trouve les pignons de torque) ils sont intacte ?? Généralement il dégage à la moindre touchette....
Par contre a ta place je demonterais encore axe principale pour vérifier sur une table en verre ou un marbre qu'il n'est pas voilé, de même pour l'axe de pied de pales et l'axe d'ac. Profite en pour vérifier les roulements s'il ne gratte pas
Je vois que tu n'as pas démonté le boîtier du tube de queue (la ou de trouve les pignons de torque) ils sont intacte ?? Généralement il dégage à la moindre touchette....
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Si mais je préfère utiliser l'autre menu qui a mon sens est plus intuitif que celui ci. Les 2 ont une fonction assez similaire. A toi de voir le mieux est de régler le neutre des Servo dans celui la et peaufiner avec le A du paramètre.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Ok merci je vais essayer de faire un mix des deux ♂️
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