==> MSH Mini Protos 450 <==
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- Sergent
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==> MSH Mini Protos 450 <==
SOMMAIRE
Débat sur le prix de la machine
Kit nu ou a minima kit moteur esc?
COMPARAISON PAR RAPPORT AUX AUTRES 450
Comparatif trex 450 pro - Mini Protos
Comparaison en vol trex 450 pro - Mini Protos a armes égales
MONTAGE
Mini Protos livré avec 2 configurations de tête possibles
Prévoir les bons outils pour le montage...
Dureté au montage? Pas de panique
Commande d'AC trop dure? Pas de panique
Montage Mini P en Vidéo by Geoffroy
Attention au 3eme palier plastique - solution : palier alu option
A la recherche de canopy gromets?
Positionnement de l'esc? By Oli
Positionnement de l'esc? By Sid
Vérifier l'état de son axe By Marcel
Réglage du pas sans incidencemètre pour pales Align 325 3G ou pales de longueur équivalente - By Renaud
Ajustement du tail pitch slider - rappel d'Icare
Tension de la courroie - Vidéo par Lindyhop40
CONFIGURATIONS
PROPULSION
La config 4S de Mehdiv : Le moteur d'origine marche aussi en 4S
La config 4S de Renaud
Mini Protos en 6S?
Test en 6S lipo
Review de Marcel - Calcul du meilleur rapport autonomie / watts lipo
Config Oli 4S/ moteur 2010 kv / 16 dents
Première review
Quels connecteurs puissance utiliser?
Pignon 14T?
Pignon 14T? 2eme round
Quel pas maxi pour mon mini?
ELECTRONIQUE
Avis sur le MKS DS8910A et non A en servo d'AC - tension supportée
Comparaison DS92 / DS95 - bons servos pour bon 450
Astuce pour régler son AC - gyro Microbeast by Renaud
CONTROLEUR YGE
Gov normal? Gov Store?
Gov normal? Gov Store? 2eme round
Tout l’intérêt du gov store
Complément sur le mode Governor
Carte de programmation YGE obligatoire pour programmer le gov store
ESC YGE 60A, récapitulatif complet des paramètres par Dany Boy
REVIEWS ET CRASH TEST
Review de Renaud - Premier vol en mini - Photos
Review d'Oli - Vols et crash test Mini protos
Résumé de la configuration de Renaud après optimisation des réglages
Crash test by katosan
Plaisir d'offrir by kato
Crash test by Marcel
Crash test de Riva
Le pyrosol de Raph Phase 1
Le pyrosol de Raph Phase 2.... Mega crash test
Crash test d'Oli
REPARATIONS - POINTS A CONTRÔLER APRES CRASH
Boules longues de pieds de pales
Bonjour à tous, voila le nouveau mini protos (format 450) qui arrive. Il est tout carbon avec tête flybar ou flybarless inclus dans le kit.
Un petit lien pour savoir ou le trouver en france.style_images/1/icon4.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
PSLV MSH MINI PROTOS
Bonne journée à tous....
Modifié en dernier par Yoy24 le 19 mai 2013, 19:47, modifié 16 fois.
Raison : Refonte 1er post
Raison : Refonte 1er post
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- Chevalier Jedi
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Bonjour
Sur le site de vente MSH, 360 euros le protos 450 carbon avec moteur, contrôleur et pales sab contre 420 euros pour le protos 500 dans la même configuration. Certes, les batteries et les pales seront moins chères, mais ça fait réfléchir.
En comparaison, le trex 450 sport super combo, compris gyro et servos Align se trouve à 340 euros en France, alors au prix asiatique...
Dommage pour cette machine très prometteuse que son positionnement tarifaire soit aussi défavorable.
Bons vols
Sur le site de vente MSH, 360 euros le protos 450 carbon avec moteur, contrôleur et pales sab contre 420 euros pour le protos 500 dans la même configuration. Certes, les batteries et les pales seront moins chères, mais ça fait réfléchir.
En comparaison, le trex 450 sport super combo, compris gyro et servos Align se trouve à 340 euros en France, alors au prix asiatique...
Dommage pour cette machine très prometteuse que son positionnement tarifaire soit aussi défavorable.
Bons vols
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
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faut pas le comparer au 450 sport mais plutôt pro, et c'est quand même du beau matos !
quand on voit voler le 500, c'est quand même une jolie bombe, à mon sens logique que ça se positionne un poil au dessus d'Align qui est une bonne marque, mais demeure du produit asiatique (avec la notion de coût qui va avec).
pas si cher je trouve, et surtout bien équipé d'origine pour ce tarif.
quand on voit voler le 500, c'est quand même une jolie bombe, à mon sens logique que ça se positionne un poil au dessus d'Align qui est une bonne marque, mais demeure du produit asiatique (avec la notion de coût qui va avec).
pas si cher je trouve, et surtout bien équipé d'origine pour ce tarif.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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- DARK VADOR
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J'ai un Protos 500 et je l'adore à tel point que je ne m'en séparerai que contraint et forcé.
Cela n'empêche que je trouve les tarifs proposés sur le 450 quand même disproportionnés par rapport au 500 si l'on tient compte que les coûts de R&D ont en grande partie déjà été absorbés.
Niveau pièces (voir listing sur le site MSH) on s'aperçoit aussi d'aberrations telle que par exemple une couronne principale sur le 450 plus cher que celle du 500 !!!
Certes, on n'en casse pas tous les jours avec le système de courroie, mais quand même. <_<
Un autre exemple, des axes pleins vendus par 2 mais 2 plus cher par rapport au 500, or on sait que le 450 doit probablement utiliser des axes de 5mm alors que le 500 est en 8mm. Faut m'expliquer là !
Et quasiment toutes les pièces sont à l'euro près aussi cher entre le petit et le grand frêre.
Enfin sur les pales là ils exagèrent carrément : 42 la paire SAB alors que des Edge ou des Radix coûtent environ 35 !
Mis à part l'attrait pour la nouveauté du début ou bien ceux souhaitant avoir une machine vraiment à part avec un équipement haut de gamme, j'ai peur qu'à moyen terme ce 450 ait peu de succès face à un T450 Pro bien moins cher.
Je pense aussi qu'il aura du mal à se faire une petite place face à ses concurrents directs que sont les Rave 450 et Furion 450 que l'on trouve à des tarifs similaires mais qui eux sont tout alu !
A moins que MSH s'en rende vite compte et corrige les tarifs (qui devraient déjà légèrement baissés en boutique par rapport ceux du site officiel MSH).
Cela n'empêche que je trouve les tarifs proposés sur le 450 quand même disproportionnés par rapport au 500 si l'on tient compte que les coûts de R&D ont en grande partie déjà été absorbés.
Niveau pièces (voir listing sur le site MSH) on s'aperçoit aussi d'aberrations telle que par exemple une couronne principale sur le 450 plus cher que celle du 500 !!!
Certes, on n'en casse pas tous les jours avec le système de courroie, mais quand même. <_<
Un autre exemple, des axes pleins vendus par 2 mais 2 plus cher par rapport au 500, or on sait que le 450 doit probablement utiliser des axes de 5mm alors que le 500 est en 8mm. Faut m'expliquer là !
Et quasiment toutes les pièces sont à l'euro près aussi cher entre le petit et le grand frêre.
Enfin sur les pales là ils exagèrent carrément : 42 la paire SAB alors que des Edge ou des Radix coûtent environ 35 !
Mis à part l'attrait pour la nouveauté du début ou bien ceux souhaitant avoir une machine vraiment à part avec un équipement haut de gamme, j'ai peur qu'à moyen terme ce 450 ait peu de succès face à un T450 Pro bien moins cher.
Je pense aussi qu'il aura du mal à se faire une petite place face à ses concurrents directs que sont les Rave 450 et Furion 450 que l'on trouve à des tarifs similaires mais qui eux sont tout alu !
A moins que MSH s'en rende vite compte et corrige les tarifs (qui devraient déjà légèrement baissés en boutique par rapport ceux du site officiel MSH).
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
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- Chevalier Jedi
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Je suis daccord avec riva8406. Je me suis intéresse à cet hélico mais je trouve que son prix nest pas justifié. Ils pensent peut être, exploiter le succès de la version 500.
Si on décide d'acheter un 450 Pro comme ça sans sembêter dans une boutique à Paris on le paiera 429 mais avec les servos, gyro et tout ce qu'il faut. Les pièces détachées ne coûtent pas cher et on peut les trouver partout et sur de nombreux sites.
Avec le même équipement, un Protos mini approche les 600 euros ! Pourquoi les pales de ce truc coûtent si cher ? Il est disponible en France chez PSLV à 569 en version super combo ( avec des servos Align et gyro Futuba).
Le kit Protos 500 plastic ( variateur + moteur) est proposé à 345 et 369 avec le moteur scorpion chez makrisrc. C'est à dire le même prix que le mini.
Ce petit hélico me parait sympathique mais pas assez pour y mettre le prix d'un t-rex 500 !
Je ne pense pas non plus qu'un pilote aguerri ayant un niveau avancé trouve à ce Protos 450 des qualités de vol très exceptionnelles et largement au dessus des autres.
La comparaison avec un 450pro (et même et plutôt avec un 450 sport) me parait inévitable et non ce nouveau Protos n'est ni un objet d'art ni rare. Dommage que son prix soit si élevé.
Si on décide d'acheter un 450 Pro comme ça sans sembêter dans une boutique à Paris on le paiera 429 mais avec les servos, gyro et tout ce qu'il faut. Les pièces détachées ne coûtent pas cher et on peut les trouver partout et sur de nombreux sites.
Avec le même équipement, un Protos mini approche les 600 euros ! Pourquoi les pales de ce truc coûtent si cher ? Il est disponible en France chez PSLV à 569 en version super combo ( avec des servos Align et gyro Futuba).
Le kit Protos 500 plastic ( variateur + moteur) est proposé à 345 et 369 avec le moteur scorpion chez makrisrc. C'est à dire le même prix que le mini.
Ce petit hélico me parait sympathique mais pas assez pour y mettre le prix d'un t-rex 500 !
Je ne pense pas non plus qu'un pilote aguerri ayant un niveau avancé trouve à ce Protos 450 des qualités de vol très exceptionnelles et largement au dessus des autres.
La comparaison avec un 450pro (et même et plutôt avec un 450 sport) me parait inévitable et non ce nouveau Protos n'est ni un objet d'art ni rare. Dommage que son prix soit si élevé.
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- Chancelier Suprême
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Salut!ibmi5 @ 29 Oct 2010, à 12:45 a écrit :
En comparaison, le trex 450 sport super combo, compris gyro et servos Align se trouve à 340 euros en France, alors au prix asiatique...
je serai intéressé de savoir où; moi je ne le trouve pas à moins de 460, en france
merci
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- Chevalier Jedi
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Salut Cabriole
Sans publicité aucune, je l'ai trouvé en France pour 339,80 euros :
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... ombo-align" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean-Michel
Sans publicité aucune, je l'ai trouvé en France pour 339,80 euros :
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... ombo-align" onclick="window.open(this.href);return false;
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Pour en revenir au sujet du mini protos, il y a un combo bien sympa ici: http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6952966" onclick="window.open(this.href);return false;
Ainsi on peut voler avec le mini protos soit en flybar normal soit en flybarless avec le beastx et aussi grâce au fait qu'il y a les 2 tête dans le kit.
Et au final quand on regarde bien, ya que du bon dessus pour le prix que l'on met dessus.
Ainsi on peut voler avec le mini protos soit en flybar normal soit en flybarless avec le beastx et aussi grâce au fait qu'il y a les 2 tête dans le kit.
Et au final quand on regarde bien, ya que du bon dessus pour le prix que l'on met dessus.
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- cabriole
- Chevalier Jedi
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merci.ibmi5 @ 3 Nov 2010, à 08:30 a écrit : Salut Cabriole
Sans publicité aucune, je l'ai trouvé en France pour 339,80 euros :
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... ombo-align" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Chevalier Jedi
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Attendons de voir les réactions de ceux qui l'ont déjà commandé... ou lire des reviews... et surtout la comparaison avec les concurrents.
Parce que malgré tous les artifices utilisés pour faire passer la pilule, cet hélico reste cher et malheureusement les pièces détachées coûteront également assez cher.....et on ne doit pas négliger cet élément que rien ne peut justifier (A part l'appât du gain).
Pour moi les matériaux utilisés pour la construction de cet hélico sont exactement les mêmes que les autres hélicoptères...
Parce que malgré tous les artifices utilisés pour faire passer la pilule, cet hélico reste cher et malheureusement les pièces détachées coûteront également assez cher.....et on ne doit pas négliger cet élément que rien ne peut justifier (A part l'appât du gain).
Pour moi les matériaux utilisés pour la construction de cet hélico sont exactement les mêmes que les autres hélicoptères...
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Angers
Salut,
Je n'ai rien à devoir à Protos, mais en tant qu'utilisateur du 500 comme dit plus haut, avec plus de 200 vols plus ou moins bien secoués quand je suis en forme, l'helico n'a pas bougé d'un poil mécaniquement.
Il n'y a pas de jeu qui s'est créé! Franchement je suis bluffé.C'est le vécu qui parle.
Vous le trouvez cher! Bon c'est votre point de vue.
Moi en tout cas ma décision est prise car niveau plaisir et fiabilité mais aussi rapport qualité prix je n'ai rien à redire et les quelques dizaines d'euros en plus sont amortis.
Bons vols
Christophe
Je n'ai rien à devoir à Protos, mais en tant qu'utilisateur du 500 comme dit plus haut, avec plus de 200 vols plus ou moins bien secoués quand je suis en forme, l'helico n'a pas bougé d'un poil mécaniquement.
Il n'y a pas de jeu qui s'est créé! Franchement je suis bluffé.C'est le vécu qui parle.
Vous le trouvez cher! Bon c'est votre point de vue.
Moi en tout cas ma décision est prise car niveau plaisir et fiabilité mais aussi rapport qualité prix je n'ai rien à redire et les quelques dizaines d'euros en plus sont amortis.
Bons vols
Christophe
- Logoracer
- Maître Jedi
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Justement il n'y a rien à redire sur le prix du 500 qui est parfaitement adapté. En revanche le prix de lancement du 450 est clairement étudié pour bénéficier de l'effet de nouveauté et compter sur des bénéfices supérieurs dans un premier temps avant que les critiques n'arrivent (positives ou négatives). Son prix s'adaptera de lui-même en fonction de l'engouement du public à moins que MSH ne vise l'élitisme à l'instar du Rave et du Furion...wait and see (ce qui n'est pas le cas du 500 je le répète).
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
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- DARK VADOR
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Salut Agadoo,
On ne critique en rien ses futurs qualité de vols et qualité technique que pour l'instant personne, hormis les gens de MSH, ne connait !
On dit simplement qu'avoir sorti un 450 quasiment aussi cher que son grand frêre c'est pas très logique et que c'est pas forcément justifié voir que cela risque d'en faire fuir plus d'un (dont moi qui suit un fervent utilisateur et défenseur du 500).
Tu trouverais normal toi qu'un constructeur de bagnole propose un super véhicule dans une catégorie à disons 30000 et sorte un modèle de la taille en-dessous quasiment au même prix ? Quel en serait l'intérêt pour les utilisateurs et le constructeur ?
Si encore le modèle apporte des avancées technologiques et des modifications techniques importantes ça se comprend, mais là le 450 c'est le 500 miniaturisé ni plus ni moins.
OK, c'est pas forcément évident de miniaturiser certaines pièces lorsque les contraintes physiques sont calculées au plus juste, mais ça le client lambda n'en a rien à faire. C'est de la responsabilité du constructeur.
Si encore ce modèle avait été sorti tout alu comme ses concurrents haut de gamme les plus directs que sont les Rave et Furion, là oui j'aurai dit que la politique tarifaire se justifiait, mais il est clair qu'il va encore falloir piocher dans les upgrades pour avoir un hélico digne de la catégorie où il veut se placer et donc faire encore grimper la facture. <_<
Au final, si ce 450 a du succés et bien tant mieux, cela ne pourra que faire baisser son tarif. Néanmoins, j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas et il ne faudrait pas que cela influence en mal ni MSH ni le 500.
On ne critique en rien ses futurs qualité de vols et qualité technique que pour l'instant personne, hormis les gens de MSH, ne connait !
On dit simplement qu'avoir sorti un 450 quasiment aussi cher que son grand frêre c'est pas très logique et que c'est pas forcément justifié voir que cela risque d'en faire fuir plus d'un (dont moi qui suit un fervent utilisateur et défenseur du 500).
Tu trouverais normal toi qu'un constructeur de bagnole propose un super véhicule dans une catégorie à disons 30000 et sorte un modèle de la taille en-dessous quasiment au même prix ? Quel en serait l'intérêt pour les utilisateurs et le constructeur ?
Si encore le modèle apporte des avancées technologiques et des modifications techniques importantes ça se comprend, mais là le 450 c'est le 500 miniaturisé ni plus ni moins.
OK, c'est pas forcément évident de miniaturiser certaines pièces lorsque les contraintes physiques sont calculées au plus juste, mais ça le client lambda n'en a rien à faire. C'est de la responsabilité du constructeur.
Si encore ce modèle avait été sorti tout alu comme ses concurrents haut de gamme les plus directs que sont les Rave et Furion, là oui j'aurai dit que la politique tarifaire se justifiait, mais il est clair qu'il va encore falloir piocher dans les upgrades pour avoir un hélico digne de la catégorie où il veut se placer et donc faire encore grimper la facture. <_<
Au final, si ce 450 a du succés et bien tant mieux, cela ne pourra que faire baisser son tarif. Néanmoins, j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas et il ne faudrait pas que cela influence en mal ni MSH ni le 500.
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Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Angers
Re ,
Oui , oui je ne voulais pas polémiquer.
Vous avez raison sur ces points en première approche.
Le prix est un facteur important et je comprends.
Quand on aura essayé on y verra plus clair.
Ceci dit, je dis bravo a une société européenne qui a pondu des produits interessants comme ceux là .
Allez bons vols.
Christophe
Oui , oui je ne voulais pas polémiquer.
Vous avez raison sur ces points en première approche.
Le prix est un facteur important et je comprends.
Quand on aura essayé on y verra plus clair.
Ceci dit, je dis bravo a une société européenne qui a pondu des produits interessants comme ceux là .
Allez bons vols.
Christophe
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- Chevalier Jedi
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Juste pour vous signaler que Makrisrc.com affiche un combo intéressant : Mini Protos + Microbeast avec des servoc savox à 569 !
Les pièces détachées sont également présentes et leur prix semble correct, en tout cas bien moins cher que sur le site MSHeli..
Mon expérience avec Makrisrc est excellente (tout comme riva 8406).. et le responsable du site, c'est à dire Christophe est toujours sympa et disponible . Bref si je décide d'acheter un mini Protos c'est là que je vais aller.
Les pièces détachées sont également présentes et leur prix semble correct, en tout cas bien moins cher que sur le site MSHeli..
Mon expérience avec Makrisrc est excellente (tout comme riva 8406).. et le responsable du site, c'est à dire Christophe est toujours sympa et disponible . Bref si je décide d'acheter un mini Protos c'est là que je vais aller.
- joeCool
- Armageddon
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- Localisation : Chalon-sur-Saône
Il est beau, certes, mais peut-il voler avec des pales de 350 mm comme le Rave qui a mon sens reste la crème de crème en 450 !riva8406 @ 29 Oct 2010, à 16:26 a écrit : Je pense aussi qu'il aura du mal à se faire une petite place face à ses concurrents directs que sont les Rave 450 et Furion 450 que l'on trouve à des tarifs similaires mais qui eux sont tout alu !
Il y a un créneau en 450 avec pales 350 mm, amha et cela serait dommage que ce petit bijou ne puisse pas y grimper !
Chalon-sur-Saône (45 ans) Futaba 7C Phoenix RC 4.0p Hyperion 615i Duo3+
T600 ESP 6S FBL Atom 500 FBL mini Prôtos (a volé, génial !!!) 130X (a brouté, encore !!!)
Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<
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- Medivh
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- joeCool
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Salut Ludo !Medivh @ 10 Nov 2010, à 16:04 a écrit : Non c'est des pales de 325 uniquement.
l n'y a que le rave et le G5 avec pales à 350 mais bon pour en trouver à part à l'étranger on trouve pas en France des 350.
+100000 pour Makrisrc.
Oui, le G5 est aussi exceptionnel ! Par contre, le Rave ne tourne pas en 6S, je crois, uniquement 3S ou 4S mais bon, qu'est-ce qui nous empêcherait de le mettre en 6S, rien, non ?
Je confirme: Makrisrc, excellent avec leurs configs toutes faites avec MB !
Et pourquoi un 450 Pro ou au autre 450 ne pourrait-il pas supporter des pales de 350 ?
Pensez-vous que la mécanique ne supporterait pas cette surcharge ???
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Il n'y a pas que le G5 qui tourne en 6s, mon 450pro aussijoeCool @ 10 Nov 2010, à 15:15 a écrit :Salut Ludo !Medivh @ 10 Nov 2010, à 16:04 a écrit : Non c'est des pales de 325 uniquement.
l n'y a que le rave et le G5 avec pales à 350 mais bon pour en trouver à part à l'étranger on trouve pas en France des 350.
+100000 pour Makrisrc.
Oui, le G5 est aussi exceptionnel ! Par contre, le Rave ne tourne pas en 6S, je crois, uniquement 3S ou 4S mais bon, qu'est-ce qui nous empêcherait de le mettre en 6S, rien, non ?
Je confirme: Makrisrc, excellent avec leurs configs toutes faites avec MB !
Et pourquoi un 450 Pro ou au autre 450 ne pourrait-il pas supporter des pales de 350 ?
Pensez-vous que la mécanique ne supporterait pas cette surcharge ???
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@Medivh: Hé hé, si ce n'est que ça !!! Ce soir, je mesure mon bouzin !Medivh @ 10 Nov 2010, à 16:43 a écrit : La longueur du tube de queue Joe.
Faut que ce soit la bonne pour pas dire bonjour avec les pales d'anti couple.
@Logoracer: ha oui, il me semblait avoir vu ça. bravo, belle évolution ! Pas trop de galères ? quel moteur as-tu mis ? Que gagnes-tu ? A quand les pales de 350 mm ??
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Ha, quelle réf est-ce, ce fameux Gazaur ???gaetan35 @ 10 Nov 2010, à 18:28 a écrit : Il n'y a pas que ces deux là à tourner en 350mm, les gazaur aussi
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gazaur mars et poséidonjoeCool @ 10 Nov 2010, à 18:49 a écrit :Ha, quelle réf est-ce, ce fameux Gazaur ???gaetan35 @ 10 Nov 2010, à 18:28 a écrit : Il n'y a pas que ces deux là à tourner en 350mm, les gazaur aussi
Enjoy
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200 vols sans que rien ne bouge mécaniquement !!! Il n'y a pas à dire Protos c'est de la balle.Agadoo @ 4 Nov 2010, à 10:05 a écrit : Salut,
Je n'ai rien à devoir à Protos, mais en tant qu'utilisateur du 500 comme dit plus haut, avec plus de 200 vols plus ou moins bien secoués quand je suis en forme, l'helico n'a pas bougé d'un poil mécaniquement.
Il n'y a pas de jeu qui s'est créé! Franchement je suis bluffé.C'est le vécu qui parle.
Vous le trouvez cher! Bon c'est votre point de vue.
Moi en tout cas ma décision est prise car niveau plaisir et fiabilité mais aussi rapport qualité prix je n'ai rien à redire et les quelques dizaines d'euros en plus sont amortis.
Bons vols
Christophe
Plus sérieusement mon Align 450 Pro a 1.138 vols et fonctionne comme au premier jour. Et je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an aux USA pour 320 en super combo...
Il est aussi à noter qu'un torque tube améliore très nettement les possibilités d'auto-rotation, c'est pratique sur un 450. Même si le bruit d'une courroie est plus agréable.
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Re: MINI PROTOS MSH 4501
Petit UP pour dire que des upgrade pour le mini protos vont sortir.
Entre autre, une tête flybarless qui sera beaucoup plus basse que celle d'origine.
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7796621" onclick="window.open(this.href);return false;
Un strech kit pour passer sur des pales de 350 mm donc tube de queue et courroie plus long.
Moi je dis ça va le faire.
Entre autre, une tête flybarless qui sera beaucoup plus basse que celle d'origine.
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7796621" onclick="window.open(this.href);return false;
Un strech kit pour passer sur des pales de 350 mm donc tube de queue et courroie plus long.
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Re: MINI PROTOS MSH 4501
Salut à tous,
Je remonte le post car je suis depuis vendredi dernier un Protos Owner !!! Mini bien sur !
Après avoir délaissé cette classe il y a plusieurs mois, j'y reviens pour raison pratique (Un stade à moins de 2 min à pieds)...
J'avais un T450 Pro FBL, je change un coup pour de "l'Européen". J'espère que mon choix sera payant parce que j'aurai pu me contenter de reprendre un Pro que je connais.
Ce qui me plait dans le mini, son look, son évolutivité en "480", sa gouache et de voler différent.
Mes premières impressions au montage :
-C'est bien pensé
-La qualité est plus que bonne
Les (-) :
-La recherche du tout en un (Tête FBL et FB) implique des pièces pas 100% adaptée mais ça va !
-Quelques soucis de filetage sur une pièce mais je suis un cas isolé visiblement
En tout cas, voilà un produit bien représenté en France par MAKRISRC ! Christophe est bien sympa et ses prix sont quasi ceux à l'étranger parité €/$ déduite, c'est dire ! Inutile de cherchez un combo ailleurs.
Il y a de la dispo en pièce en plus !
Ah oui ma config :
-Kit Protos mini
-YGE 60A
-Scorpion 2850KV en 3S
-Savox SH-0257MG au cyclique
-Savox SH-0262MG à l'AC
-Pales SAB
-Beastx avec Sat Sepktrum
Evolution programmée par la suite :
-Scorpion 1300kv 6S
-Strech 350 au premier gros gadin
-Bling bling !!!
Avis aux possesseurs, manifestez vous un peu... avis, retours..Vidéos ?
@++
PS : Il a l'air super léger !!!
Je remonte le post car je suis depuis vendredi dernier un Protos Owner !!! Mini bien sur !
Après avoir délaissé cette classe il y a plusieurs mois, j'y reviens pour raison pratique (Un stade à moins de 2 min à pieds)...
J'avais un T450 Pro FBL, je change un coup pour de "l'Européen". J'espère que mon choix sera payant parce que j'aurai pu me contenter de reprendre un Pro que je connais.
Ce qui me plait dans le mini, son look, son évolutivité en "480", sa gouache et de voler différent.
Mes premières impressions au montage :
-C'est bien pensé
-La qualité est plus que bonne
Les (-) :
-La recherche du tout en un (Tête FBL et FB) implique des pièces pas 100% adaptée mais ça va !
-Quelques soucis de filetage sur une pièce mais je suis un cas isolé visiblement
En tout cas, voilà un produit bien représenté en France par MAKRISRC ! Christophe est bien sympa et ses prix sont quasi ceux à l'étranger parité €/$ déduite, c'est dire ! Inutile de cherchez un combo ailleurs.
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Re: MINI PROTOS MSH 4501
Moi,je suis passé du 3S avec moteur d'origine au 4S avec moteur d'origine et pignon de 14D + strech kit + tête basse.
Ca change énormément niveau patate.
Depuis, j'ai commandé et monté le moteur pour tourner en 4S et avoir une course de gaz meilleur.
Bon là en 14d j'ai moins de patate donc je vais passer au 15d.
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Bon là en 14d j'ai moins de patate donc je vais passer au 15d.
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Re: MINI PROTOS MSH 4501
Salut Medivh,Medivh a écrit :Moi,je suis passé du 3S avec moteur d'origine au 4S avec moteur d'origine et pignon de 14D + strech kit + tête basse.
Ca change énormément niveau patate.
Depuis, j'ai commandé et monté le moteur pour tourner en 4S et avoir une course de gaz meilleur.
Bon là en 14d j'ai moins de patate donc je vais passer au 15d.
Le 6S ça te tentait pas ? Question lipo peut être ?
T'as 2 - 3 photos de ton Mini actuellement ?
@++
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Re: MINI PROTOS MSH 4501
Salut
je reçois le mien Lundi..
J'ai pris le nouveau moteur 2010 Kv . avec contrôleur Roxxy 960-6
J'ai préféré le 4 S car pour des raisons d'autonomie et de facilité d'achat de Lipo..
Le 6 S est est tentant mais on volera moins longtemps qu'avec du 4S et les lipos en 6S 1300 sont beaucoup plus chère car pas dispos en marque chinoise ...
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Re: MINI PROTOS MSH 4501
Mince, je peux espérer quoi en autonomie en 6S ?
C'est pas la même histoire qu'en classe 50 à savoir 5A 6S = 3A 12S ?
Un peu réducteur ?
C'est pas la même histoire qu'en classe 50 à savoir 5A 6S = 3A 12S ?
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