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super plus, c' est pour m' amuser, j' essais de remplacer toutes les pièces d' origines, il m 'en reste 3 l 'axe de 5mm le récepteur et le contrôleur.
Si cela n 'amène pas toujours que du mieux, ca permet d' explorer plein de pistes.
Les brusless ne chauffent pas, et amènent vraiment plus de puissance. En contre partie, il est plus difficile à manier... on ne s' ennui pas
Si cela n 'amène pas toujours que du mieux, ca permet d' explorer plein de pistes.
Les brusless ne chauffent pas, et amènent vraiment plus de puissance. En contre partie, il est plus difficile à manier... on ne s' ennui pas
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as tu essayé l'axe rallongé (+15mm) de chez extrem
si oui, cela permet il des translations plus hard car j'hesite vraiment a forcer sur le roulis...(tangage je suis toujours a fond)
d'origine ça a vite fait de toucher et mene direct au crash!
a mon humble avis, c'est vraiment le seul point faible de cet helico
jyg
si oui, cela permet il des translations plus hard car j'hesite vraiment a forcer sur le roulis...(tangage je suis toujours a fond)
d'origine ça a vite fait de toucher et mene direct au crash!
a mon humble avis, c'est vraiment le seul point faible de cet helico
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oui, axe ralongé, et je viens de recevoir mon axe xtrem de 5mm qui est aussi plus long de 1cm, les touchettes deviennent rare, surtout apres avoir renforcé les pâles.
Mon axe intérieur de 3mm devient un peu court, mais ca tient.
Par raport au sol, le sommet est à env 30cm.
un point faible, la petite bielette du haut, j' ai fait un essais avec deux, le comportement est moins bon. Mais en ce moment, avec toutes ces modifs, au repos ca touche pas.
Les cervo sont des DYS, plus de débattement, donc a la moindre solicitation il part vite.
Mon axe intérieur de 3mm devient un peu court, mais ca tient.
Par raport au sol, le sommet est à env 30cm.
un point faible, la petite bielette du haut, j' ai fait un essais avec deux, le comportement est moins bon. Mais en ce moment, avec toutes ces modifs, au repos ca touche pas.
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quand à l' axe xtrm de 5mm, c'est de la daube, domage, premier vol satisfaisant, quand au deuxième, des vibrations, axe qui se tord sans choc, mauvais acier, le walkera est 100fois mieux. Je vais leur faire part de mes grièfs, pour le prix on doit s' attendre à mieux
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donc j'oublie l'axe extrem!c'est bien celui qui est monté sur ton 400 se trouvant a droite sur ta photo?
ou peut on trouver les fameuse pales HAiRY en france? (je les voie nul part)
ca resiste au clash entre pales? ça pourai m'interesser (j'en ai encore 2 jeux d'origine a casser...)
j'ai assez de debatement pour ce que je fais avec (vol maquette) par contre , j'aimerai bien ganer un peus sur le roulis pour qu'il penche legerement sur le coté en translation
jyg
ou peut on trouver les fameuse pales HAiRY en france? (je les voie nul part)
ca resiste au clash entre pales? ça pourai m'interesser (j'en ai encore 2 jeux d'origine a casser...)
j'ai assez de debatement pour ce que je fais avec (vol maquette) par contre , j'aimerai bien ganer un peus sur le roulis pour qu'il penche legerement sur le coté en translation
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il s'agit uniquement de l' axe, le reste est bon. Les p^les airy, je les ais commandé en chine, rassures-toi, on arive à les casser aussi, mais moins. Je les ais renforcé avec en un premier temps, par une base en alu, puis maintenant, par une lame en acier fine (cuteur ou gratoir), la je les casses rarement, les airy étant plus souple, c'a les rigidifi un peu plus, et on met moins de gaz pour un meme vol.
Pour ton roulie, j' en ais pas avec le 400 origine, et un peu avec le 400 modifié, je n 'arive pas a le suprimer.
Je peu poser la telecommande a coté pour un vol stationaire avec le 400 origine, impossible avec le 400 modifié, trop pointu.
Pour ton roulie, j' en ais pas avec le 400 origine, et un peu avec le 400 modifié, je n 'arive pas a le suprimer.
Je peu poser la telecommande a coté pour un vol stationaire avec le 400 origine, impossible avec le 400 modifié, trop pointu.
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http://www.helischrauber.de/shop/advanc ... s=lama+400" onclick="window.open(this.href);return false;
ca vient de la, mais c' est aussi de la que vient l' axe de 5mm qui est en guimove.
ca vient de la, mais c' est aussi de la que vient l' axe de 5mm qui est en guimove.
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Oui !
Au départ ça allait pas à cause de la BB pas au bon trou d'origine. Une fois replacer au 3ème trou et extent à fond et ça dépote pas mal. Jusque 5km/h au sol (10km/h en altitude normalisé de 12m), on peut se débrouiller.
Dés que ça souffle dans les 5km/h je reste à 1m du sol pour être sur de ne pas être embarqué.
Sinon avec la vitesse qu'il peut prendre quand on est vite le vent ne peut pas l'arrêter.
http://www.youtube.com/watch?v=-D9T9hCoGe8" onclick="window.open(this.href);return false;
Là il n'y a pas de vent mais ça montre comment il peut fendre l'air rapidement.
J'ai d'autre vidéos sur mon compte ou il y'a du vent.
Au départ ça allait pas à cause de la BB pas au bon trou d'origine. Une fois replacer au 3ème trou et extent à fond et ça dépote pas mal. Jusque 5km/h au sol (10km/h en altitude normalisé de 12m), on peut se débrouiller.
Dés que ça souffle dans les 5km/h je reste à 1m du sol pour être sur de ne pas être embarqué.
Sinon avec la vitesse qu'il peut prendre quand on est vite le vent ne peut pas l'arrêter.
http://www.youtube.com/watch?v=-D9T9hCoGe8" onclick="window.open(this.href);return false;
Là il n'y a pas de vent mais ça montre comment il peut fendre l'air rapidement.
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j'ai deja vu pas mal de tes video,on vois bien que tu maitrise!
Si je ne reve pas, tu as bien possedé un HBV2 arrivais tu a faire la meme chose avec ?j'en ai un moi-meme mais j'ai beaucoup de difficultés a le maitriser c'est pour cela que je le vend car il ne me distile pas de plaisir.
par contre je suis super a l'aise avec mon solo pro (je te pose cette question car ca me confirmerai que je peux maitriser le 180 au meme titre que le solo pro)
j'ai posé une question sur le topic fp concernant les batteries de mon hb peut etre as tu la reponse
a+
jyg
Si je ne reve pas, tu as bien possedé un HBV2 arrivais tu a faire la meme chose avec ?j'en ai un moi-meme mais j'ai beaucoup de difficultés a le maitriser c'est pour cela que je le vend car il ne me distile pas de plaisir.
par contre je suis super a l'aise avec mon solo pro (je te pose cette question car ca me confirmerai que je peux maitriser le 180 au meme titre que le solo pro)
j'ai posé une question sur le topic fp concernant les batteries de mon hb peut etre as tu la reponse
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Non j'ai pas de HBV2.
Pour l'instant j'essaye avec difficulté de maitriser mon 4#6. Le HBV2 est encore pour le moment trop dur pour moi, j'ai pas le niveau. Quand je maitriserais le 4#6 je pourrais passer au plus gros FP à BB 90°. Je prendrais sans doute un UFlys.
Le CB180D est encore un hélico facile. Pas loin du bi-rotor mais en un peu plus vif et avec d'autres notions de pilotage pour faire des virages. C'est une bonne transition avant de passer sur des FP 90° comme le HBV2 ou UFlys.
Le CB180D est pratiquement à la portée de tous. Même si on est pas capable de voler vite avec des translations, le débutant arrivera quand même à le garder en l'air facilement et à apprendre.
Moi je suis quand même resté une 100aine de vol en intérieur avec le 180D pour apprendre à faire du stationnaire des 4 cotés avant de le sortir pour voler comme sur les dernière vidéos.
Sur mon Youtube on voit d'ailleurs le 1er vol indoor au début ou il est juste en l'air et de dos. Après il y'a les stationnaires partiels de chaque cotés. Ça ne s'est pas fait tous seul en une fois. J'ai eu besoin d'apprendre petit à petit. Certains vont plus vite et d'autres moins !
Pour l'instant j'essaye avec difficulté de maitriser mon 4#6. Le HBV2 est encore pour le moment trop dur pour moi, j'ai pas le niveau. Quand je maitriserais le 4#6 je pourrais passer au plus gros FP à BB 90°. Je prendrais sans doute un UFlys.
Le CB180D est encore un hélico facile. Pas loin du bi-rotor mais en un peu plus vif et avec d'autres notions de pilotage pour faire des virages. C'est une bonne transition avant de passer sur des FP 90° comme le HBV2 ou UFlys.
Le CB180D est pratiquement à la portée de tous. Même si on est pas capable de voler vite avec des translations, le débutant arrivera quand même à le garder en l'air facilement et à apprendre.
Moi je suis quand même resté une 100aine de vol en intérieur avec le 180D pour apprendre à faire du stationnaire des 4 cotés avant de le sortir pour voler comme sur les dernière vidéos.
Sur mon Youtube on voit d'ailleurs le 1er vol indoor au début ou il est juste en l'air et de dos. Après il y'a les stationnaires partiels de chaque cotés. Ça ne s'est pas fait tous seul en une fois. J'ai eu besoin d'apprendre petit à petit. Certains vont plus vite et d'autres moins !
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la, tu me rassure completement ! je dois me situer a peus de chose pres au meme niveau de pilotage que toi, il me manque encore un peus de metier pour maitriser leHB .
le 180 devrait bien me convenir, de plus il y a les memes reglage que sur mon lama 400 (course des servos + bielettes) , ça permet d'y aller doucement au debut
a+
jyg
le 180 devrait bien me convenir, de plus il y a les memes reglage que sur mon lama 400 (course des servos + bielettes) , ça permet d'y aller doucement au debut
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Salut a tous
y a pas grand monde en ce moment sur ce forum, ça sent les vacances.
En attendant il y a pas de vent, et ça vole bien.
Le 400d brushless est bien règlé et parfaitement stable. Ce n' est peut-être pas très conventionnelle, mais j' ai mis les pâles infèrieures en airy et les supérieurs en 400d origines, et racourcies de 2cm, il est devenu très stable depuis.
Pour l 'axe de 5mm xtrème, j' ai contacté le vendeur, très aimable qui m 'en a tout de suite renvoyé un, mais hélas idem. Dommage, car pour le reste du matériel, ils m' avaient habitué à mieux.
En attendant de vos nouvelles à tous, bon vol
y a pas grand monde en ce moment sur ce forum, ça sent les vacances.
En attendant il y a pas de vent, et ça vole bien.
Le 400d brushless est bien règlé et parfaitement stable. Ce n' est peut-être pas très conventionnelle, mais j' ai mis les pâles infèrieures en airy et les supérieurs en 400d origines, et racourcies de 2cm, il est devenu très stable depuis.
Pour l 'axe de 5mm xtrème, j' ai contacté le vendeur, très aimable qui m 'en a tout de suite renvoyé un, mais hélas idem. Dommage, car pour le reste du matériel, ils m' avaient habitué à mieux.
En attendant de vos nouvelles à tous, bon vol
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c'est vrai , ça dort ici!
pareil pour moi je voles a la tombée du jour , je viens de recevoir mon 180 (j'ai mis une apreciation sur le topic)
pour faire disparaitre la prise sous le 400(faut avouer que c'est pas tres bo!), il suffit de mettre une rallonge walkera+T et de la fixer avec un collier à l'AR du berceau.
ensuite il faut couper les fils de la batterie a la longueur pil poil , et l'ensemble disparait sous le fuselage (et en + c'est plus facile a connecter que les prises walquera)
pour le 180 , il suffit de passer le cable venant du recepteur de l'autre coté du berceau.
bon vols a tous
jyg
pareil pour moi je voles a la tombée du jour , je viens de recevoir mon 180 (j'ai mis une apreciation sur le topic)
pour faire disparaitre la prise sous le 400(faut avouer que c'est pas tres bo!), il suffit de mettre une rallonge walkera+T et de la fixer avec un collier à l'AR du berceau.
ensuite il faut couper les fils de la batterie a la longueur pil poil , et l'ensemble disparait sous le fuselage (et en + c'est plus facile a connecter que les prises walquera)
pour le 180 , il suffit de passer le cable venant du recepteur de l'autre coté du berceau.
bon vols a tous
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je suis tombé sur ceci,
http://www.picooz-forum.fr/technique-f9 ... r-t317.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
j' ai déja essayé avec du policarbonat, mais on casse quand même, mais faut voir, les airy sont trés souples, mais elles ont une surface portante plus importante, et comme je les renforces avec une lame d" acier, je casses rarement.
voici pour une adesse
http://www.helipal.com/airy-harden-blade-ax-03.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j' aurais bien essayé des fibres, mais je n' en ais pas encore trouvé.
là si quelqu'un a une idée
http://www.picooz-forum.fr/technique-f9 ... r-t317.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
j' ai déja essayé avec du policarbonat, mais on casse quand même, mais faut voir, les airy sont trés souples, mais elles ont une surface portante plus importante, et comme je les renforces avec une lame d" acier, je casses rarement.
voici pour une adesse
http://www.helipal.com/airy-harden-blade-ax-03.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j' aurais bien essayé des fibres, mais je n' en ais pas encore trouvé.
là si quelqu'un a une idée
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un paquet de 10 lames de 100mm par 17mm, pour racloir au brico machin du coin, je meule le tranchan, et ramène la largeur à 13mm, je fais le trou au drémel, avec une fraise diamant dans un peu d' eau, sinon adieu la fraise, et je cole le tout à la super glu3. Gare à ne pas coler les doits. je fini l 'arondi à la meule, je visses les deux pales en oposition, et pauffine l 'équilibrage.
depuis, mes pales durent bien plus longtemps, je ne casse plus à la base, elles sont bien plus rigide, répondent mieux. La casse intervien sur obstacle verticale, mais très rarement au sol, avant c 'était rédibitpore. De plus, ca se recole très bien.
Sur le 400d brushless, un régal. Maintenant il est parfaitement stable, il pese 930grs avec la caméra, et vol encore très bien avec ce poids. Seule point noire, je ne fais pas encore de bon film avec, encore des vibrations parasites, mais j 'avance.
Pour finir, j 'ai 2 pâles airy en bas et deux 400 origine en haut tronqué de environ 2cm. et pour achevé, je n 'ai pas encore pu mettre les gaz à fond.( frustré).
époxi, j 'ai pas encore éssayé, c 'est long à prendre, et faut serrer, mais bonne idée je le ferais.
la lame est posé au dessous, et ne se voit pas ou peu
depuis, mes pales durent bien plus longtemps, je ne casse plus à la base, elles sont bien plus rigide, répondent mieux. La casse intervien sur obstacle verticale, mais très rarement au sol, avant c 'était rédibitpore. De plus, ca se recole très bien.
Sur le 400d brushless, un régal. Maintenant il est parfaitement stable, il pese 930grs avec la caméra, et vol encore très bien avec ce poids. Seule point noire, je ne fais pas encore de bon film avec, encore des vibrations parasites, mais j 'avance.
Pour finir, j 'ai 2 pâles airy en bas et deux 400 origine en haut tronqué de environ 2cm. et pour achevé, je n 'ai pas encore pu mettre les gaz à fond.( frustré).
époxi, j 'ai pas encore éssayé, c 'est long à prendre, et faut serrer, mais bonne idée je le ferais.
la lame est posé au dessous, et ne se voit pas ou peu
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ce doit etre effectivement un bon plan,je vais essayer de trouver du plat de carbone ( ep0.5mm) collé sur toute la longueur jusqu'a present,les miennes ont toujours cassé aux extremités ( 2crash sur 30 lipos), ça change de mon honeybee qui fini toujours au tas...!
les brushless ça avance+ ou ça monte plus vite? j'en avais 1 sur feu mon belt (puissance collossal!)
avec pareil puissance tu peux encore utiliser le tangage sans crainte de toucher les pales?
je trouve qu'avec l'extend a fond ça avance djas pas mal
jyg
les brushless ça avance+ ou ça monte plus vite? j'en avais 1 sur feu mon belt (puissance collossal!)
avec pareil puissance tu peux encore utiliser le tangage sans crainte de toucher les pales?
je trouve qu'avec l'extend a fond ça avance djas pas mal
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ca monte très vite, j 'ai pas encore mis les gaz a fond, jardin trop petit, quand au tangage, j 'ai mis d' autres servos, et la encore, jardin trop petit pour balancer à fond, du reste, àprès mon dernier poste de tout a l 'heure, j 'ai tenté un essais a droite, pan dans la fenêtre, j 'ai pas pu redresser a temps, pas trop de bobo, mais axe tordu a l 'extrémité. j 'ai redressé ca tourne rond. Sinon, très bon appareil pour élaguer les arbres.
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oui je connais ça, dans ce cas, tu peux meme laisser le tranchant sur tes renforts de pales...
perso,je ne fais que du vol genre maquette avec mon gros 400, trop peur de le casser mon beau joujoux!
pour faire des performances , je te conseil vraiment un 180, c'est encore plus facile a piloter a l'exterieur et plus sain qu'un 400 surtout si y a un peut de vent.
a+
jyg
perso,je ne fais que du vol genre maquette avec mon gros 400, trop peur de le casser mon beau joujoux!
pour faire des performances , je te conseil vraiment un 180, c'est encore plus facile a piloter a l'exterieur et plus sain qu'un 400 surtout si y a un peut de vent.
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je confirme que du bonheur et surtout pas de stress comme avec un belt CP (tres dangereux et completement caracteriel) j'ai commencé l'helico à l'envers avec le belt il y a 6mois, pour finir avec des petites machines tres stables et moins honereuses
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un petit up de mon montage brushless:
cela fonctionne!je n'ai pas eu besoin de reprogrammer les esc ca a marché tout de suite.
http://www.youtube.com/v/iYUfQptpHGk" onclick="window.open(this.href);return false;
cela fonctionne!je n'ai pas eu besoin de reprogrammer les esc ca a marché tout de suite.
http://www.youtube.com/v/iYUfQptpHGk" onclick="window.open(this.href);return false;
5G4Q3 & CB180 & Lama400
http://www.davounetdu60.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.davounetdu60.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
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remonte à la page 60 au 2 juin, tu auras une idée sur le matériel utile, quand au montage, simple, sortie du controleur, le convertisseur, le controleur du nouveau moteur, puis le moteur. Le moteur, c' est le 5 de esky, comme celui du lien.
Le sens de rotation se regle en dernier, en intervertissant deux fils sur trois.
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Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600
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Pour l' axe de 5mm, je l 'ai commandé chez helischrauber.de/shopping/index.php
mais je ne te le conseille pas, bien plus fragile que l 'origine, un vol, tordu sans le moindre choc. Pour le 2,5mm, j 'utilise des axes d' éjection en acier rapide de 3mm, réalésé à 2,5 sur les extrémités, implacable. Si tu utilises l 'emboue d'axe xtrem de chez eux, tu arrives à gagner 5mm.
J' ai joué sur les biellettes, en les raccourcissant, on gagne encore des mm.
Si tes moteurs n 'ont pas le même rendement, tu le sauras au premier vol, il tournera pas de la même façon à droite qu' a gauche il y a d' autres astuces à faire le temps voulu.
mais je ne te le conseille pas, bien plus fragile que l 'origine, un vol, tordu sans le moindre choc. Pour le 2,5mm, j 'utilise des axes d' éjection en acier rapide de 3mm, réalésé à 2,5 sur les extrémités, implacable. Si tu utilises l 'emboue d'axe xtrem de chez eux, tu arrives à gagner 5mm.
J' ai joué sur les biellettes, en les raccourcissant, on gagne encore des mm.
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merci.je sais pas si je peux trouver mon bonheur dans les rayons de velo, mais une fois sur deux c est voilé.
c'est l'axe interne que je recherche, j'ai pas de quoi refaire un axe.
j'attends toujours mon arrache pignon de chez projos pour finir mon bricolage sans tout broyer!
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http://www.davounetdu60.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
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salut thermique
je ne peux que te feliciter de ton choix , c'est facile d'en faire une jolie maquette tu peux voir le miens P64 il y en a aussi un P20 dont je me suis inspiré.
le principale est de supprimer l'aspect plastoc de la peinture d'origine (preferer du mat , ca change tout!)
apres une quarantaine de vols en exterieur, j'ai fait de l' indoor hier soir dans un grand espace , j'ai decouvert un autre appareil avec des possibilités que je ne soupconnai pas .
en poussant aux limites on peux faire de superbes translations (gegedampleux je comprend mieux ce que tu veux dire maintenant) : forte acceleration + tanguage , c'est un comportement tres réaliste et en plus, pas stressant comme machine.
attention toutefois a ne pas "melanger" les pales par des manoeuvres trop brutales.
on peut le pousser mais avec douceur et progressivité, il faut aller au moins 1 fois aux limites pour les connaitres...
jyg
je ne peux que te feliciter de ton choix , c'est facile d'en faire une jolie maquette tu peux voir le miens P64 il y en a aussi un P20 dont je me suis inspiré.
le principale est de supprimer l'aspect plastoc de la peinture d'origine (preferer du mat , ca change tout!)
apres une quarantaine de vols en exterieur, j'ai fait de l' indoor hier soir dans un grand espace , j'ai decouvert un autre appareil avec des possibilités que je ne soupconnai pas .
en poussant aux limites on peux faire de superbes translations (gegedampleux je comprend mieux ce que tu veux dire maintenant) : forte acceleration + tanguage , c'est un comportement tres réaliste et en plus, pas stressant comme machine.
attention toutefois a ne pas "melanger" les pales par des manoeuvres trop brutales.
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jyg
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