Lama V3 Brushless - How to
- obelix73
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C'est vrai qu'il est beau le tien "presque aussi beau que le mien'
Et en plus je vient de rencontrer un placar qui traversait la piece
Une belle chute, et le train d'atéro qui a bien morflé , fait ch.....er
Faut vraiment que je trouve un truc pour en fabriqué un incassable ,j'en ai deja pèté pas mal sur mon autre lama .
Il faudrai un train souple pour amortir les choc
Datkstaw : ta quoi comme lipo ?
a+
stef
Et en plus je vient de rencontrer un placar qui traversait la piece
Une belle chute, et le train d'atéro qui a bien morflé , fait ch.....er
Faut vraiment que je trouve un truc pour en fabriqué un incassable ,j'en ai deja pèté pas mal sur mon autre lama .
Il faudrai un train souple pour amortir les choc
Datkstaw : ta quoi comme lipo ?
a+
stef
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- Chancelier Suprême
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Désolé pour toi,obelix73 @ 13 May 2010, à 22:36 a écrit : C'est vrai qu'il est beau le tien "presque aussi beau que le mien'
Et en plus je vient de rencontrer un placar qui traversait la piece
Une belle chute, et le train d'atéro qui a bien morflé , fait ch.....er
Faut vraiment que je trouve un truc pour en fabriqué un incassable ,j'en ai deja pèté pas mal sur mon autre lama .
Il faudrai un train souple pour amortir les choc
Datkstaw : ta quoi comme lipo ?
a+
stef
Le mien ne vole pas encore, mais, je pense ne pas avoir top de problème pour le faire voler puisque je sais faire voler un mSR ( et même des Cp sur le simu, et aps trop mal un FP ) ...
Bon enfin, le Lama ça doit pas être un DF4 quoi
Mon Train de Belt CP V2 devrait résister, c'est sûr que quand c'est fait pour un hélico plus gros et lourd
Comme lipo, j'utilise pour l'instant des ESKy d'origine ou Mystery ! Je vais bientôt commander les 460 mah 3s 20C, elles pèsent un peu moins lourd et surtout ... une poussée de fou !
Datkstaw - Grenoble
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- Chancelier Suprême
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Bon, repost
Vous faîtes comment pour faire voler vos Lama en 2S ? Le mien à 100% des gazs ne décollé même pas Il pèse 220gr. Les lipos sont pleines ! Il ne décolle pas et ne les vide pas non plus !
Contrairement, en 3S, alors qu'il pesait dans les 295gr, il décollait à 75% des gazs
Bon, va falloir aller acheter des lipos 3S !
Vous faîtes comment pour faire voler vos Lama en 2S ? Le mien à 100% des gazs ne décollé même pas Il pèse 220gr. Les lipos sont pleines ! Il ne décolle pas et ne les vide pas non plus !
Contrairement, en 3S, alors qu'il pesait dans les 295gr, il décollait à 75% des gazs
Bon, va falloir aller acheter des lipos 3S !
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- obelix73
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Bon, repost
Vous faîtes comment pour faire voler vos Lama en 2S ? Le mien à 100% des gazs ne décollé même pas Il pèse 220gr. Les lipos sont pleines ! Il ne décolle pas et ne les vide pas non plus !
Contrairement, en 3S, alors qu'il pesait dans les 295gr, il décollait à 75% des gazs
Bon, va falloir aller acheter des lipos 3S !
Bizzar ton helico, le mien vol très bien en 2 s "mystery 900mAh 15c acheté en chine
Ta bien programmé tes ESC ? tu n'a pas de point dur.
J'ai pas de balance sous la main, mais ce soir ou demain je te donnerai le poid du mien
a+
stef
- dersie
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Mon V3 en 2S XTrem 180SE avec Lipo de 1300mA fait 264g et vole dans les 14min.
En 2S 800mA il fait 234g et vole bien aussi. Donc avec tes 220g c'est un Lama Léger.
Mon V4 fait le même poids que le V3. En moteurs d'origine Esky et Lipo 800mA il fait 236g et vole dans les 9min.
En 2S 800mA il fait 234g et vole bien aussi. Donc avec tes 220g c'est un Lama Léger.
Mon V4 fait le même poids que le V3. En moteurs d'origine Esky et Lipo 800mA il fait 236g et vole dans les 9min.
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- obelix73
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Bon, repost
Vous faîtes comment pour faire voler vos Lama en 2S ? Le mien à 100% des gazs ne décollé même pas Il pèse 220gr. Les lipos sont pleines ! Il ne décolle pas et ne les vide pas non plus !
Contrairement, en 3S, alors qu'il pesait dans les 295gr, il décollait à 75% des gazs
Bon, va falloir aller acheter des lipos 3S !
hello
je rentre du taf
Je vient de pesé la bète et la balance affiche 282g avec la lipo je le trouve bien lourd par raport au tient
j'espere que tu va trouvé pourquoi tu n'arrive pas a décolé
a+ stef
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- Chancelier Suprême
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Bon, plusieurs solutions.
1°) Tout d'abord si on s'en tient à ce que j'ai fait. En 3S, il décollait à 300gr.
Voici la liste des opérations faîtes entretemps :
-changement de la prise
-raccourcissement du train
-"repositionnage" des éléments : j'ai retourné le gyro et déplace qq trucs
Et surtout :
- changement de lipo.
Donc à part le changement de lipo je vois pas autre chose.
2°) Les votres marchent mais pas le mien.
2 possibilités :
---- Mes lipos sont trop anciennes et utilisées. Contre :
- Je les mesure à 8,2V soi plus que les 7,4V.
- Après utilisation (30sec) elles restent à 100%
----- Les moteurs sont différents ?
- Les fils ont changé de couleur et sont tous noirs ( autre version ? )
- Sur les spécifications HC c'est bien écrit que le courant nécessaire ( unload current ) est de 11,1V et 0,5A. Il n'est pas fait pour le 7,4V.
1°) Tout d'abord si on s'en tient à ce que j'ai fait. En 3S, il décollait à 300gr.
Voici la liste des opérations faîtes entretemps :
-changement de la prise
-raccourcissement du train
-"repositionnage" des éléments : j'ai retourné le gyro et déplace qq trucs
Et surtout :
- changement de lipo.
Donc à part le changement de lipo je vois pas autre chose.
2°) Les votres marchent mais pas le mien.
2 possibilités :
---- Mes lipos sont trop anciennes et utilisées. Contre :
- Je les mesure à 8,2V soi plus que les 7,4V.
- Après utilisation (30sec) elles restent à 100%
----- Les moteurs sont différents ?
- Les fils ont changé de couleur et sont tous noirs ( autre version ? )
- Sur les spécifications HC c'est bien écrit que le courant nécessaire ( unload current ) est de 11,1V et 0,5A. Il n'est pas fait pour le 7,4V.
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- obelix73
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salut
Moi mes moteurs ne sont pas les même que les tient se sont des
outrunner f1818 2500kv
Model: F1818-2500
KV: 2500Kv
Voltage: 7.4v
Max current: 8
No load current: 1
Dimension: 17.8mm*18mm
les tient c'est bien des c10 ? normalement il font le 7.4v aussi
Brushless C10 KV2900
Type : Brushless
Taille : 24x17.8mm
Poids : 8.5g avec le prop saver
Courant Max : 6A
Tension d'utilisation : 7.4-11.1V
KV : 2900 trs/V
regarde si c'est bien le même model
a+
stef
Moi mes moteurs ne sont pas les même que les tient se sont des
outrunner f1818 2500kv
Model: F1818-2500
KV: 2500Kv
Voltage: 7.4v
Max current: 8
No load current: 1
Dimension: 17.8mm*18mm
les tient c'est bien des c10 ? normalement il font le 7.4v aussi
Brushless C10 KV2900
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Taille : 24x17.8mm
Poids : 8.5g avec le prop saver
Courant Max : 6A
Tension d'utilisation : 7.4-11.1V
KV : 2900 trs/V
regarde si c'est bien le même model
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stef
- obelix73
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Non, ça ce n'est qu'une information de fonctionnement.obelix73 @ 15 May 2010, à 23:45 a écrit : mais c'est vrai que les tient c'est marqué que 11.1v
il doit en avoir plusieur modèle , tu vas etre obligé d'acheter des lipo 3s
dèsolè pour toi
a+
stef
Pour tout Brushless la règle est la même :
- Vitesse maximale de 50 000 tr/min
Ensuite on fait ce que l'on veut en fonction du kv voulu.
Un C10 de 2900kv tournera à :
- 3.7 x 2900 = 10 730 rpm en 1S
- 7.4 x 2900 = 21 460 rpm en 2S
- 11.1 x 2900 = 32 190 rpm en 3S
On pourra aller jusque 17.24V soit 4S sans problème.
Sur les Lama on met des 2900kV en gros donc celui là ne pose pas de problème.
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Donc, c'est tout simplement que les 7,4V ne sont pas suffisant pour faire décoller le Lama ...
Bon, et bien je prendrai des 3S.
Autre chose, sur mon Lama j'utilise des ESC 10A. Avec des 6A en 2S 800mah on dit avoir environ 15min d'autonomie.
Donc, avec des lipos 500mah, j'aurais :
(6 A divisé ( / ) par 10A )*15min = 9min
puis (500mah/800mah)*9min = 5,626min soi dans les 5min40sec.
Ce serai logique. Cependant, si on vole avec un ESC 6A, c'ets à dire que le moteur 'a besoin que de par exemple 5A et l'ESC 10A ne va pas fournir les 10A au moteur mais juste les 5 nécessaires.
La première opération n'a donc plus lieu d'être ?
De plus comment peut-on savoir où et comment influence la masse de plus ? A quelle mesure ?
Est-ce que ce schéma serait juste ?
Bon, et bien je prendrai des 3S.
Autre chose, sur mon Lama j'utilise des ESC 10A. Avec des 6A en 2S 800mah on dit avoir environ 15min d'autonomie.
Donc, avec des lipos 500mah, j'aurais :
(6 A divisé ( / ) par 10A )*15min = 9min
puis (500mah/800mah)*9min = 5,626min soi dans les 5min40sec.
Ce serai logique. Cependant, si on vole avec un ESC 6A, c'ets à dire que le moteur 'a besoin que de par exemple 5A et l'ESC 10A ne va pas fournir les 10A au moteur mais juste les 5 nécessaires.
La première opération n'a donc plus lieu d'être ?
De plus comment peut-on savoir où et comment influence la masse de plus ? A quelle mesure ?
Est-ce que ce schéma serait juste ?
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Bah, pas besoin : ils ont la même vitesse puisqu'il ne part pas en toupie !
Sinon, je viens de péter la vis du portes pales. celle avec la petite boule : le pas est resté dans la vis
Celle-ci : http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=1880916" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, je viens de péter la vis du portes pales. celle avec la petite boule : le pas est resté dans la vis
Celle-ci : http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=1880916" onclick="window.open(this.href);return false;
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Bon, voilà, le porte-pales est réparé. J'ai mis une vis à la place
Retournons à nos moutons Bon, je vois rien d'autre que les ESC. Que programmer ?
Voici ce comment je l'ai programmé :
- Brake settings : Disabled
- Battery Type : li-xx
- Low voltage protection mode : Reduce
- Low voltage treshold : medium
- Start Up mode : Super-soft
- Timing : High ( va retourner sur Medium )
Il y a rien d'autre.
Retournons à nos moutons Bon, je vois rien d'autre que les ESC. Que programmer ?
Voici ce comment je l'ai programmé :
- Brake settings : Disabled
- Battery Type : li-xx
- Low voltage protection mode : Reduce
- Low voltage treshold : medium
- Start Up mode : Super-soft
- Timing : High ( va retourner sur Medium )
Il y a rien d'autre.
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Salut
j'ai trouvé sa sur un autre forum
si sa peut t'aidé
a+
stef
j'ai trouvé sa sur un autre forum
si sa peut t'aidé
Code : Tout sélectionner
Programmation des ESC :
Avec la carte qui vas bien de chez TURNIGY.
La notice nai po clair pour lalim :
Il faut simplement branché lesc sur la carte puis alimenté lesc en 2s(ne po branché dalim sur la carte).le bec alimente la carte.
Brake : on
Baterry type :li-xx
Cut off type:soft-cut
Cut off voltage:low
Start mode:soft
Timing mode:high
Govermor mode???????
ATTENTION:il ne vol po si le Timing mode nai po sur HIGH(par défaut il est sur Low donc ne vol pas),ca correspond aux nb de pôles du BL
Etalonnage de la plage de fonctionnement des gaz :
TX ON,RX ON en solo
On attend la fin de lini RX,gaz a fond
On alimente seulement maintenant lesc ,2secondes de pause, beep beep des BL(oui ils chantent !,gaz a 0%,long beep, its done
..
Si on ne fait po létalonnage, on se retrouve avec une plage entre 1/4 et 3/4 sur le manche de gaz.
a+
stef
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Bah, il reste sur le bureau <_< Les lipos sont tjrs en BacKorder sur HC fin mai- mi-juin pour la disponibilité.
Je ne cherche pas puisque je ne vois pas, en Timing sur High, il tient parfois en l'air mais pas tout le temps ... Et de toute façon vu que je sais que ça marche avec de la 3S, qu'est-ce que cela peut-être d'autre d'ailleur : ESC neufs et programmés, les moteurs, neufs, j'ai juste changé l'axe , pas de point dur : ça tourne super facilement ...
Et j'ai pris le temps de remettre les fils en place, c'est beaucoup plus beau qu'avant
Je ne cherche pas puisque je ne vois pas, en Timing sur High, il tient parfois en l'air mais pas tout le temps ... Et de toute façon vu que je sais que ça marche avec de la 3S, qu'est-ce que cela peut-être d'autre d'ailleur : ESC neufs et programmés, les moteurs, neufs, j'ai juste changé l'axe , pas de point dur : ça tourne super facilement ...
Et j'ai pris le temps de remettre les fils en place, c'est beaucoup plus beau qu'avant
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Merci ça serait bien qu'il puisse voler aussi c'est pas mal les photos dans les airsSiddarth @ 13 Jun 2010, à 14:22 a écrit : Il est bien beau comme ça
Le mien prend la poussière depuis quelque temps... Jamais l'occasion de m'en servir... Je préfère prendre mes CP à chaque fois
Je n'ai pas trop d'autres hélicoptères moi, de toute façon, on utilise que nos préférés et les autres restent sur l'étagère !
Et pis, j'avais aps le niveau ni l'argent, ni la place pour un CP
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Reçu les lipos ça fait la même taille que celles d'origine
Environ 220gr sur la balance Un petit training kit ( pour réglages ) avec une barre de carbone
Je branche la lipo ... première impression : je retrouve de la puissance deuxième impression : oulà, ça va vite avec ces palonniers au dernier trou même si j'ai mis du DR et de l'expo. Et ... bon, ma mini BB le déséquilibre !
Retour sur la normale, et c'est bon Par contre cette météo ne semble pas propice aux vols
Environ 220gr sur la balance Un petit training kit ( pour réglages ) avec une barre de carbone
Je branche la lipo ... première impression : je retrouve de la puissance deuxième impression : oulà, ça va vite avec ces palonniers au dernier trou même si j'ai mis du DR et de l'expo. Et ... bon, ma mini BB le déséquilibre !
Retour sur la normale, et c'est bon Par contre cette météo ne semble pas propice aux vols
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C'est à dire une erreur de HC : 2100 au lieu de 2900 ?? ou un problème sur les moteurs ?? ce qui serait bizarre : il faut être malchanceux pour que cela affecte les deux moteurs
Et ce sont bien des 2900 :
Pas de problèmes autre part : bien 10 min de vol avec une 610 mah et la caméra porte-clé dessus ( + 16 gr ! ) !
EDIT : Vidéo prise rapidement ! vimeo.com/12690042
Et ce sont bien des 2900 :
Pas de problèmes autre part : bien 10 min de vol avec une 610 mah et la caméra porte-clé dessus ( + 16 gr ! ) !
EDIT : Vidéo prise rapidement ! vimeo.com/12690042
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- dersie
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Je pense à une erreur d'emballage. Genre un moteur de 1800kv dans le sachet d'un 2900kv. Comme mes Raiden 700mA de chez RC711 qui sont en fait d'après RC711 une erreur avec des Lipo de 500mA qui ont reçu une étiquette de 700mA.
Pour décoller, outre le couple du moteur, il faut avoir la bonne vitesse de rotation. Si tu atteins cette vitesse V à 11.1V au lieu de 7.4V ça donnerait :
- V = 2900 x 7.4V = 11.1 x kv_de_ton_moteur
donc kv_de_ton_moteur = 1933kv
Donc peut être des moteur de 1900kv au lieu de 2900kv.
Pour décoller, outre le couple du moteur, il faut avoir la bonne vitesse de rotation. Si tu atteins cette vitesse V à 11.1V au lieu de 7.4V ça donnerait :
- V = 2900 x 7.4V = 11.1 x kv_de_ton_moteur
donc kv_de_ton_moteur = 1933kv
Donc peut être des moteur de 1900kv au lieu de 2900kv.
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- Chancelier Suprême
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Des 2100 plutôt car 1900, ça n'existe pas alors ils sont vraiment nul.dersie @ 20 Jun 2010, à 00:14 a écrit : Je pense à une erreur d'emballage. Genre un moteur de 1800kv dans le sachet d'un 2900kv. Comme mes Raiden 700mA de chez RC711 qui sont en fait d'après RC711 une erreur avec des Lipo de 500mA qui ont reçu une étiquette de 700mA.
Pour décoller, outre le couple du moteur, il faut avoir la bonne vitesse de rotation. Si tu atteins cette vitesse V à 11.1V au lieu de 7.4V ça donnerait :
- V = 2900 x 7.4V = 11.1 x kv_de_ton_moteur
donc kv_de_ton_moteur = 1933kv
Donc peut être des moteur de 1900kv au lieu de 2900kv.
Par contre, j'ai une caractéristique qui correspond bien à un post sur helifreak :
Ability to carry more weight (Up to 360 grams with a 3s battery).
J'ai vérifié : je peux bien soulever jusqu'à 360 gr, et le gars qui a fait cette conversion a bien des 2900
De toute façon, il vole, c'est le principal non ? J'ai dans les 10 min de vol, super
Par contre, il est complètement instable et fait des ellipses ça provient de la BB : je n'arrive pas à bien l'équilibrer, vous n'auriez pas un truc pour ?
Les roulements à billes et tout sont nickels !
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- Herve54
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Hello !
Tout d'abord, un grand merci à Siddarth pour son super tuto qui m'a donné envie de me lancer dans la fabrication de mon lama brushless
Après quelques mois de placard j'ai repris mon projet et je suis arrivé à sortir un modèle pas totalement fini esthétiquement mais qui fonctionne correctement. Le plus difficile a été de trouver les réglages de gyro / anti-couple pour ne pas avoir une machine qui donne de violent coup de queue ou 5 tours sur lui même en bougeant le stick de 2mm
En tout cas, quelle patate Pour l'instant je n'ai volé qu'en intérieur, je n'ai pas réussi à mettre les gaz à fond, à 3/4 de puissance il passe du sol au plafond en moins d'une seconde !
Voici quelques photos, il lui manque la déco et je pense que je vais raccourcir les câbles parce que ça fait un peu fouilli à mon gout...
Hervé.
Tout d'abord, un grand merci à Siddarth pour son super tuto qui m'a donné envie de me lancer dans la fabrication de mon lama brushless
Après quelques mois de placard j'ai repris mon projet et je suis arrivé à sortir un modèle pas totalement fini esthétiquement mais qui fonctionne correctement. Le plus difficile a été de trouver les réglages de gyro / anti-couple pour ne pas avoir une machine qui donne de violent coup de queue ou 5 tours sur lui même en bougeant le stick de 2mm
En tout cas, quelle patate Pour l'instant je n'ai volé qu'en intérieur, je n'ai pas réussi à mettre les gaz à fond, à 3/4 de puissance il passe du sol au plafond en moins d'une seconde !
Voici quelques photos, il lui manque la déco et je pense que je vais raccourcir les câbles parce que ça fait un peu fouilli à mon gout...
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Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Trex 250 SE - Align 3G V3.0
V120D02 Belt CP V2 Lama V3 Lama V4 Brushless
Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Futaba T7C 2.4 GHz WK2801 Pro iMax B6 - Accucell 8150
Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Notice Française du Flymentor 3D
V120D02 Belt CP V2 Lama V3 Lama V4 Brushless
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Merci Siddarth, mais je te renvoie le compliment, sans toi je ne me serais pas lancé dans l'aventureJolie bête Hervé
Donc en ce moment je suis motivé, pourvu que ça dure !
Je lui ai donc coupé les cheveux, il est bien mieux et c'est surtout plus pratique pour intervenir et surement plus tard pour lui mettre une bulle.
On ne le voyait pas sur les précédentes photos mais j'ai mis le gyro en dessous, ça ne pose pas de soucis.
Bon il me reste à l'habiller... mais j'suis pas un artiste
On va lui faire un joli body mono-couleur ! Et peut être lui coller quelques sticker...
Hervé.
Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Trex 250 SE - Align 3G V3.0
V120D02 Belt CP V2 Lama V3 Lama V4 Brushless
Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Futaba T7C 2.4 GHz WK2801 Pro iMax B6 - Accucell 8150
Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Notice Française du Flymentor 3D
V120D02 Belt CP V2 Lama V3 Lama V4 Brushless
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