MK Hexa by Roud
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Remercions le Dieu accéléromètre de permettre à nos quadris de rester droit en toutes circonstances
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- Adreakor
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Mhhh triste histoire mais qui s'est bien terminée
La perte de ton appareil me fait penser à quelque chose de similaire qui s'est passé il y a 6 mois. Mais au moi toi tu la retrouvé rapidement !
C'était lors de mes premiers vols FVP seul. J'avais un petit avion de 50 cm d'envergure avec une micro caméra. La caméra était alimentée par l'accu de propulsion au cause du poids. Donc si l'accu est vide, l'avion est OUT et plus d'images au sol. Et comme il est petit, à plus de 50 mètres, on ne l'entend plus si on ne sait pas où il est, ben...
Donc je volais paisiblement avec mes lunettes vidéos quand d'un coup, l'image se brouille. Puis plus d'image. Malheureusement, j'avais oublié d'enregistré le vol... Et la dernière image que j'avais eu était du vert. Sauf que j'étais au milieu de champs...
Sachant que la portée de la caméra est de 1km, je ne savais pas si j'avais dépassé cette portée ou si c'était juste l'accu qui était vide
J'ai donc cherché durant 3 heures à 1km à la ronde. Finalement, je l'ai trouvé à seulement 200 mètres. J'ai pas abondonné car il y avait en tout pour 400 de matos
Résultat, une hélice à 30 centime d' cassée
Ricky
La perte de ton appareil me fait penser à quelque chose de similaire qui s'est passé il y a 6 mois. Mais au moi toi tu la retrouvé rapidement !
C'était lors de mes premiers vols FVP seul. J'avais un petit avion de 50 cm d'envergure avec une micro caméra. La caméra était alimentée par l'accu de propulsion au cause du poids. Donc si l'accu est vide, l'avion est OUT et plus d'images au sol. Et comme il est petit, à plus de 50 mètres, on ne l'entend plus si on ne sait pas où il est, ben...
Donc je volais paisiblement avec mes lunettes vidéos quand d'un coup, l'image se brouille. Puis plus d'image. Malheureusement, j'avais oublié d'enregistré le vol... Et la dernière image que j'avais eu était du vert. Sauf que j'étais au milieu de champs...
Sachant que la portée de la caméra est de 1km, je ne savais pas si j'avais dépassé cette portée ou si c'était juste l'accu qui était vide
J'ai donc cherché durant 3 heures à 1km à la ronde. Finalement, je l'ai trouvé à seulement 200 mètres. J'ai pas abondonné car il y avait en tout pour 400 de matos
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MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz RealFlight G4.5 Turnigy Accucell 6
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- Michel Galabru
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Tu m'étonnes !! Les boules que j'avais quand je suis rentré chez moi pour prendre la clé de la bagnole et que mon épouse m'a demandé ce que je faisais... Je ne sais même plus ce que je lui ai répondu. <_<roudroud @ 3 Feb 2010, à 23:17 a écrit : Le flip d'enfer
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@Booms
Tu as eu la baraka
Depuis que j'ai eu le malheur de poser bien involontairement un birotor chez mon voisin celui-ci m'a signifié qu'il m'interdisait le survol de son espace aérien... SIC!
Tu as eu la baraka
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Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
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J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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Eh bein, t'as des voisins symphas, toi !ramius @ 5 Feb 2010, à 10:38 a écrit : Depuis que j'ai eu le malheur de poser bien involontairement un birotor chez mon voisin celui-ci m'a signifié qu'il m'interdisait le survol de son espace aérien... SIC!
Tu devrais essayer de monter une bombe au sirop de Liège sur ton QC450 et la larguer par "inadvertance" sur ton voisin
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Si je ne m'abuse il n'a aucun droit sur l'espace aérien situé au dessus de chez lui, même si c'est au dessus de la propriété je crois que c'est un epu comme le sous-sol, il n'appartient pas au propriétaire du lieu mais à l'Etat.!ramius @ 5 Feb 2010, à 09:38 a écrit : @Booms
Tu as eu la baraka
Depuis que j'ai eu le malheur de poser bien involontairement un birotor chez mon voisin celui-ci m'a signifié qu'il m'interdisait le survol de son espace aérien... SIC!
Il faudrais vérifié juridiquement, tu imagine un peu si tu avait des pigeons et qu'ils survolent chez lui ?!!!
Maintenant malgré tout si ton appareil venait à attérir chez lui il pourrait le garder(droit de rétention) et même définitivement(en matière de biens meubles possession vaut titre).
Il vaut donc mieux entretenir de bonnes relations, quelques apéros bien chargés et il devrait devenir plus coulant !
@Guchtpi : mieux encore: des patates pourries, il n'y a pas pire au niveau odeur !
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-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
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Ça veut dire que si quelqu'un gare sa voiture dans ton jardin, tu peux la garder!!!
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Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
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tu peut lui empecher de la récupérer et, en théorie, oui tu peut la garder dés l'instant où il est prouvé qu'il n'y a pas eu vol.
Maintenant la loi est quand pas pas aussi absurde(quoi que !......) et le fait de présenter des preuves de propritété permet de récupérer le bien(non sans mal il faut le savoir).
Des fois je me dit qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire sur un plan juridique tout de même !
Pour plus d'informations se référer à l'article 2279 du Code Civil !
Maintenant la loi est quand pas pas aussi absurde(quoi que !......) et le fait de présenter des preuves de propritété permet de récupérer le bien(non sans mal il faut le savoir).
Des fois je me dit qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire sur un plan juridique tout de même !
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Bon ca y'est
- Régulateur de tension en place.
- Le servo fonctionne.
Mais j'ai juste un p'tit soucis qui me chagrine :
Je n'arrive pas à positionner ma nacelle à 90°
Dans les 2 sens, je suis à 75/80°
Pour les reglages de débattement, , G mis:
- Min = 0
- Max = 250
- Nick Compensation à 40
- Et Servo Refresh à 5
- Régulateur de tension en place.
- Le servo fonctionne.
Mais j'ai juste un p'tit soucis qui me chagrine :
Je n'arrive pas à positionner ma nacelle à 90°
Dans les 2 sens, je suis à 75/80°
Pour les reglages de débattement, , G mis:
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Beh compte tenu que non alimenter, G un débattement maxi de ~95°, je vois pas là. C'est le servo acheté chez MK <_<Boomslang @ 6 Feb 2010, à 10:23 a écrit : Est-tu sûr que cela vienne de tes réglages ? Peut-être que cela vient tout simplement du débattement de ton servomoteur qui est à son maximum non ?
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Quand il est pas alimenter non. Juste les debattements Mini/Maxi, c'est tout.Boomslang @ 6 Feb 2010, à 11:57 a écrit : Il n'y a pas de point dur ?
Sinon sous tension, impossible a bouger à la main (ce ki est normal).
C'est du solide
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Bonsoir,
- il vaut mieux éviter de tourner les servos, surtout les petits, à la main, on risque de bouffer les dents
- le débattement électronique est souvent inférieur au débattement mécanique.
sur ta radio, si tu peux le faire, augmente la course de ta voie (110% ... 130%)
Sinon, décalle ton neutre car tu n'as certainement pas besoin de 45° vers le haut.
a+
pat_2b
- il vaut mieux éviter de tourner les servos, surtout les petits, à la main, on risque de bouffer les dents
- le débattement électronique est souvent inférieur au débattement mécanique.
sur ta radio, si tu peux le faire, augmente la course de ta voie (110% ... 130%)
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Pour le moment, je n'ai que des machines qui peuvent planer ...
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Pas bete capat_2b @ 6 Feb 2010, à 17:46 a écrit : décalle ton neutre car tu n'as certainement pas besoin de 45° vers le haut
Merci Pat
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MK Hexa mis à jour !!!!!!
Et enfin le MK-Tools en français.
Pour ceux que cela interressent :
MK Tools 1.68
FC 0.78b
NC v0.18c
MK 3Mag v0.23a
Visiblement les fichiers de config sont incompatibles avec le nouveaux MK-Tools !
Pour rappel, l'ordre de mise à jour est le suivant :
1) Navi-Ctrl
2) MK3-Mag
3) Flight-Ctrl
Ami Calmant
Et enfin le MK-Tools en français.
Pour ceux que cela interressent :
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MK 3Mag v0.23a
Visiblement les fichiers de config sont incompatibles avec le nouveaux MK-Tools !
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Merci mais j'avais bien lu la version anglo-saxonne, mais je réitère mes dires, rien de trés innovant dans les nouveaux firmwares. Les versions précedentes nous avaient amenés une meilleure fonction de gestion d'altitude par exemple .
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Bon beh voila, a mon tour d'annoncer mon 1er crashhh !
Je reviens d'un vol. Vent relativement fort.
J'ai fait 2 sessions de vol. A la 2°, apres avoir décollé, et à 10m du sol, j'ai entendu un drole de bruit
(khom un "whoouuu" sec, du genre un roulement qui grippe) puis le moteur 3 s'est arreté de suite.
Dans la panique, j'me suis un peu perdu les pinceaux. Le mk s'est posé un peu séchement.
Résultat :
- Les 4 supports de batterie sectionnés
- La piece intermediaire de liaison nacelle/servo cassée.
- Pas une seule hélice de cassée (mais s'est pas ce qui coute le + cher)
- Appareil photo OK
De retour à la maison, inspection de l'engin.
Toutes les vis de fixation moteur sont présente.
Controle avec MK-Tools : tout a l'air de fonctionner.
Les moteurs aussi (individuel ou tous les 6)
Alors je vois vraiment ce qui s'est passer ????????????
Je reviens d'un vol. Vent relativement fort.
J'ai fait 2 sessions de vol. A la 2°, apres avoir décollé, et à 10m du sol, j'ai entendu un drole de bruit
(khom un "whoouuu" sec, du genre un roulement qui grippe) puis le moteur 3 s'est arreté de suite.
Dans la panique, j'me suis un peu perdu les pinceaux. Le mk s'est posé un peu séchement.
Résultat :
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- Pas une seule hélice de cassée (mais s'est pas ce qui coute le + cher)
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De retour à la maison, inspection de l'engin.
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Du coup je flippe de reprendre le vol, car chaque effet à une cause et là je vois rien du tout.
Et donc cela peux se reproduire !!!!!!!!!!!!
Question : peux-t'on connaitre (dans MK-Tools) la consommation courant de chaque moteur ?
Et donc cela peux se reproduire !!!!!!!!!!!!
Question : peux-t'on connaitre (dans MK-Tools) la consommation courant de chaque moteur ?
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En tournant chaque moteur à la main (sans batterie bien sûre), rien d'anormal?
Sinon essaye d'enlever les hélices, et de vider un accu en bougeant les manches dans tous les sens pour donner quelques contraintes au moteurs et voir si le bruit se reproduit.
C'est tout ce que tu peux faire je pense du coté matériel (sans le faire voler). Après, celà peut peut-être provenir du soft. Mais là, je ne peux pas t'aider pour l'instant.
Ricky
Sinon essaye d'enlever les hélices, et de vider un accu en bougeant les manches dans tous les sens pour donner quelques contraintes au moteurs et voir si le bruit se reproduit.
C'est tout ce que tu peux faire je pense du coté matériel (sans le faire voler). Après, celà peut peut-être provenir du soft. Mais là, je ne peux pas t'aider pour l'instant.
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Pour les moteurs, pas de "point dur" particulier. Aussi libre que les autres.Adreakor @ 7 Mar 2010, à 20:32 a écrit : En tournant chaque moteur à la main (sans batterie bien sûre), rien d'anormal?
Sinon essaye d'enlever les hélices, et de vider un accu en bougeant les manches dans tous les sens pour donner quelques contraintes au moteurs et voir si le bruit se reproduit.
Sinon pas bete le test des moteurs sans hélices
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Bon beh après avoir démonté les hélices, j'ai testé tous les moteurs 1 par 1
En + du bruit strident et aïgue, 3 moteurs on un bruit de "grognement" qui se propagent via le bras.
En déposant le moteur du bras, il y a effectivement un bruit supplementaire qui apparait 1 fois sur 3
Je pense que c'est un bruit de roulement, (il y en a 2/moteur)
Auquel cas, MK pourrait-il faire qlq chose ?
En + du bruit strident et aïgue, 3 moteurs on un bruit de "grognement" qui se propagent via le bras.
En déposant le moteur du bras, il y a effectivement un bruit supplementaire qui apparait 1 fois sur 3
Je pense que c'est un bruit de roulement, (il y en a 2/moteur)
Auquel cas, MK pourrait-il faire qlq chose ?
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Merci mais avant tout je veux savoir ce ki s'est passer.Boomslang @ 7 Mar 2010, à 20:48 a écrit : Pour le vol suivant, il ne faut pas y penser, fait toi plaisir et tu verras ça sera vite oublié, je sais de quoi je parle hein...
Si je dois revoler la peur au ventre d'un éventuel crash, le plaisir est qlq peu amputé
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fait une petite vérification de tes soudures avec un voltmètre, c'est peut-etre une piste !
une soudure un peu limite qui se décolle lors d'une prise de température un peu basse (par retractation du métal).
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Merci pour tes conseils, vais voir ça ce soirkhead19 @ 8 Mar 2010, à 06:49 a écrit : fait une petite vérification de tes soudures avec un voltmètre, c'est peut-etre une piste !
une soudure un peu limite qui se décolle lors d'une prise de température un peu basse (par retractation du métal).
Sinon ca me dits pas d'ou venais ce bruit que j'ai entendu juste avant l'arret du moteur !!
Sinon à quoi correspondent les 3 fils de chaque moteur ?
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les trois fils moteurs correspondent aux trois phases
et si il y a rupture de l'un deux pedant le vol pourait (mai ce n est pas sur ) expliquer le bruit bizzard
le bruit peu etre provoquer par un copeau qui rentre dans le roulement
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blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"
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3 phases ? J'aurai cru à : 1 +, 1 - et 1 RPM !jelabed @ 8 Mar 2010, à 13:47 a écrit : les trois fils moteurs correspondent aux trois phases
et si il y a rupture de l'un deux pedant le vol pourait (mai ce n est pas sur ) expliquer le bruit bizzard
le bruit peu etre provoquer par un copeau qui rentre dans le roulement
Sinon j'ai aucuns defauts (tout est au vert) !
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Je pense que tu devrais reprendre en te limitant à des vols de faible altitude et surveiller tout ça de prés. C'est ce que je faisais lors de mes problèmes du début, enfin ce que j'essayais de faire puisque ça finissait toujours par des ascenseurs...
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Ils doivent avoir une date de péremption ces Okto !
Mais si un moteur lache, il devrait pouvoir continuer à voler non?
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Il a continuer a voler. Un peu en biais le temps que que l'electronique rétablisse la stabilité. Mais disons que CT panik à bord et que dans l'affolo j'me suis mélanger les pinceauxAdreakor @ 10 Mar 2010, à 08:33 a écrit : Mais si un moteur lache, il devrait pouvoir continuer à voler non?
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