Deja un probleme avec mon moteur
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voila!!encore une fois j'ai besoin de votre aide!!!
après quelque vol avec mon gigi je me suis dit c'est bon tout et régler!!!ce soir je volai encore voler l'helico ne démarre plus!!!pourtant toute les batterie sont charger a fond.
ensuite je remarque que le vis sur le pot d'échappement c'est desserrer!!!
vous penser que le problème viens de la?
aussi ce matin un Mr m'a toucher un peut le pointeau....pour le reglage et la je ne sait plus a combien de tours je suis!!!
s'il vous plait aider moi!!!!
merci a vous.
après quelque vol avec mon gigi je me suis dit c'est bon tout et régler!!!ce soir je volai encore voler l'helico ne démarre plus!!!pourtant toute les batterie sont charger a fond.
ensuite je remarque que le vis sur le pot d'échappement c'est desserrer!!!
vous penser que le problème viens de la?
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- Burns_Brother
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Salut, si ton moteur ne veux plus démarrer, la première chose à vérifier c'est la bougie : est-elle bonne, ton chauffe bougie est-il chargé : tu fais chauffer la bougie hors moteur avec le chauffe bougie et ça doit rougir
cette bougie as-t-elle servi au rodage du moteur, si oui, il faut la changer.
qu'as tu comme bougie, et quel moteur ?
ensuite, si ça ne viens pas de la bougie, tu peux essayer ça :
1/ referme ton pointeau en comptant le nombre de tour (tu sauras ou tu en es) et réouvre (à mon avis entre 1T et 1T1/2 normallement)
2/ quand tu fais le pleins, il faut clamper la durit qui va au carbu, sinon tu nois le moteur
3/ pour le pot, ce n'est pas ça qui empêche de démarrer le moteur, pour plus qu'il ne se désserre, rajoutes une rondelle frein sur chaque vis du pot
4/ vérifies toutes tes durit, y compris celle qui va au pot (la préssurisation)
5/ est-ce que le réservoir ce rempli normallement au remplissage ? filtres encrassés ?
6/ le servo des gaz ouvre-t-il bien le carbu, surtout s'il y a un trottle cut
7/ le pot n'est-il pas obstrué à sa sortie (genre sopalin en sortie de pot pour pas que ça coule pendant le transport : c'est du déjà vu )
la compression du moteur a-t-elle l'air bonne, le démarreur entraine t-il bien le moteur (vérifier aussi que la roue libre de la tige de démarrage entraine bien le moteur)
ensuite si ça ne démarre toujours pas, on avisera nettoyage carbu, etc ...
olivier
cette bougie as-t-elle servi au rodage du moteur, si oui, il faut la changer.
qu'as tu comme bougie, et quel moteur ?
ensuite, si ça ne viens pas de la bougie, tu peux essayer ça :
1/ referme ton pointeau en comptant le nombre de tour (tu sauras ou tu en es) et réouvre (à mon avis entre 1T et 1T1/2 normallement)
2/ quand tu fais le pleins, il faut clamper la durit qui va au carbu, sinon tu nois le moteur
3/ pour le pot, ce n'est pas ça qui empêche de démarrer le moteur, pour plus qu'il ne se désserre, rajoutes une rondelle frein sur chaque vis du pot
4/ vérifies toutes tes durit, y compris celle qui va au pot (la préssurisation)
5/ est-ce que le réservoir ce rempli normallement au remplissage ? filtres encrassés ?
6/ le servo des gaz ouvre-t-il bien le carbu, surtout s'il y a un trottle cut
7/ le pot n'est-il pas obstrué à sa sortie (genre sopalin en sortie de pot pour pas que ça coule pendant le transport : c'est du déjà vu )
la compression du moteur a-t-elle l'air bonne, le démarreur entraine t-il bien le moteur (vérifier aussi que la roue libre de la tige de démarrage entraine bien le moteur)
ensuite si ça ne démarre toujours pas, on avisera nettoyage carbu, etc ...
olivier
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(7/ le pot n'est-il pas obstrué à sa sortie (genre sopalin en sortie de pot pour pas que ça coule pendant le transport )
bonjours!!!oui a chaque transport le pot fuit tout le temps et quand je démarre j'ai l'impression qu'il y trop de carbu qui sort du pot!!!
le moteur et il noyer?
la tige entraine bien le démarreur
chauffe bougie bien charger
bonjours!!!oui a chaque transport le pot fuit tout le temps et quand je démarre j'ai l'impression qu'il y trop de carbu qui sort du pot!!!
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hello ,
Suis ce que te dis olivier , et au besoin recommences ce que je t'avais expliqué " méthode de la soufflette " .
Surtout , ne laisses pas toucher un autre a ton moteur quand ca tourne bien , a moins d'etre sur du bonhomme .
Suis ce que te dis olivier , et au besoin recommences ce que je t'avais expliqué " méthode de la soufflette " .
Surtout , ne laisses pas toucher un autre a ton moteur quand ca tourne bien , a moins d'etre sur du bonhomme .
@+ , claudy ,
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ok!!!ça m'apprendra a faire confiance au inconnu!!!!
(quand tu fais le pleins, il faut clamper la durit qui va au carbu, sinon tu nois le moteur)
clamper veut dire quoi exactement!!!!
désoler je suis pas très très riche en vocabulaire
(quand tu fais le pleins, il faut clamper la durit qui va au carbu, sinon tu nois le moteur)
clamper veut dire quoi exactement!!!!
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je viens d'essayer tous ce que tu m'a dit et toujours rien!!!!j'ai même essayer avec le chauffe bougie a mon collègue rien!!!
par contre le carbu fuit de plus en plus sur le pot d'échappement!
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Si je peux me permettre, cela veut dire que ta bougie est morte.dbmickael @ 28 Jul 2009, à 14:14 a écrit : la mienne elle change pas de couleur ni rien du tout!!!
pas de réaction en vue quand je le branche sur chauffe bougie!!!!
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Normalement l'accu du chauffe bougie doit faire rougir le filament de la bougie, si ce n'est pas le cas ne cherche pas plus loin ton problème est bien la.
Fais des tests croisés pour éliminer le problème (ex : ton chauffe bougie avec la bougie d'un pote et vice versa).
++
François
Fais des tests croisés pour éliminer le problème (ex : ton chauffe bougie avec la bougie d'un pote et vice versa).
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re, vite fait entre 2 clients, si ta bougie ne rougit plus, alors change de bougie (celle de quelqu'un d'autre par exemple) pour vérifier que les 2 chauffes bougie fonctionnent (un train peut en cacher un autre !)
l'os 8 se trouve de partout en france, dans n'importe quel magasin de modélisme c'est la plus utilisée, je te conseil d'en prendre deux ou trois d'avance
l'os 8 se trouve de partout en france, dans n'importe quel magasin de modélisme c'est la plus utilisée, je te conseil d'en prendre deux ou trois d'avance
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Bonjour,
L'OS8, supporte tres mal une tension superieure a 1,5 volts . Donc tu parles d'accu charge a bloc , si c'est un accu de 2 volts , sorti du chargeur il fait 2,5 volts .
Pour rabaisser cette tension a une valeur convenable , il y a quelques petits trucs tel que :mettre 3 metres de fil entre l'accu et le chauffe bougie , ou, inserer dans un des fils 15 cm de cable de frein de velo ,ou mettre sur une borne de l'accu 4ou5 spires d'un ressort , etc....
L'OS8, supporte tres mal une tension superieure a 1,5 volts . Donc tu parles d'accu charge a bloc , si c'est un accu de 2 volts , sorti du chargeur il fait 2,5 volts .
Pour rabaisser cette tension a une valeur convenable , il y a quelques petits trucs tel que :mettre 3 metres de fil entre l'accu et le chauffe bougie , ou, inserer dans un des fils 15 cm de cable de frein de velo ,ou mettre sur une borne de l'accu 4ou5 spires d'un ressort , etc....
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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je doit etre maudit avec cet helico!!!!
je me suis dit le temps que la bougie arrive je veut vider le carbu!!!!c'est sans compter sur la pompe!!!elle ne marchait plus!!!
donc j'etait obliger de reparer.
pour le chauffe bougie j'utilise du 1.2v
mon pote m'a passer le sien et c'est du 2v
je me suis dit le temps que la bougie arrive je veut vider le carbu!!!!c'est sans compter sur la pompe!!!elle ne marchait plus!!!
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2V fais attention , tu risques de cramer ta bougie tres souvent .
@+ , claudy ,
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Tu saurais nous rappeler quel moteur tu as ?
OS avec 1T1/2 ca marchera , mais un TT , il faut plus , donc la méthode de la soufflette pour etre sur et certain.
OS avec 1T1/2 ca marchera , mais un TT , il faut plus , donc la méthode de la soufflette pour etre sur et certain.
@+ , claudy ,
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Oui , et quand ton moteur sera au point , tu notes le nombre de tours que tu as dévisser au PP et au CP .dbmickael @ 28 Jul 2009, à 21:37 a écrit : oui c le tt 39!!!donc je doit faire la soufflette?
@+ , claudy ,
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