Joffrey --- Lille --- Padawans : 8 (complet)
- Joffrey
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Bien moins si tu commande en asie
Tu n'as pas cassé les pales ni tordu l'axe de pieds de pale et l'axe principal ??
Pas non plus la barre de Bell ???
C'est très louche, en général c'est ça qui pli en premier
Tu n'as pas cassé les pales ni tordu l'axe de pieds de pale et l'axe principal ??
Pas non plus la barre de Bell ???
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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- xtrem
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axe principal non axe de pieds de pale oui ; jai un peu regardé ya pas beaucoupo de difference avec le site http://www.projos-high-tech.com‏" onclick="window.open(this.href);return false; en plus il livre en 48H et frais de port pas vraiment chere
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Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
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- xtrem
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video du crash
http://www.dailymotion.com/newvision/video/13382019" onclick="window.open(this.href);return false;
A preciser c'est mes premier vol 3 ou 4 lipo , il faisait froid dehors jai voulu faire un peu de indoor mais pas beaucoup de place
http://www.dailymotion.com/newvision/video/13382019" onclick="window.open(this.href);return false;
A preciser c'est mes premier vol 3 ou 4 lipo , il faisait froid dehors jai voulu faire un peu de indoor mais pas beaucoup de place
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J'ai mal pour toi pour le crash, ça fait jamais plaisir.
Bon, pour le kit bouboules, la croix est en une seule pièce, j'ai modifié l'endroit où je fixe mes élastiques, par contre je n'ai pas encore essayé, car je me suis rendu compte qu'une des pattes où les patins sont vissés est cassée. Vu ce j'ai remarqué, elle avait déjà été recollée (les joies de l'occaz).
Je vais donc recommandé un chassis. Suis-je cantonné au chassis plastique de base ou existe-t-il un modèle un peu mieux?
En parcourant eBay, ça vaut le coup d'ajouter ce type de
pièces ?
Sachant que finalement, j'ai déjà des pièces en alu, sauf les portes-pâles. Je ne dois avoir que la tête et le plateau, à vérifier...
Bon, pour le kit bouboules, la croix est en une seule pièce, j'ai modifié l'endroit où je fixe mes élastiques, par contre je n'ai pas encore essayé, car je me suis rendu compte qu'une des pattes où les patins sont vissés est cassée. Vu ce j'ai remarqué, elle avait déjà été recollée (les joies de l'occaz).
Je vais donc recommandé un chassis. Suis-je cantonné au chassis plastique de base ou existe-t-il un modèle un peu mieux?
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c'est un lama v3 ou V4 que tu possede ?
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T'as un pied de pale qui a dégagé pendant le choc => A mon avis c'est certain que l'axe de pied de pale a morflé et peut être l'axe principalxtrem @ 8 Jan 2009, à 17:57 a écrit : video du crash
http://www.dailymotion.com/newvision/video/13382019" onclick="window.open(this.href);return false;
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xtrem, si je peux me permettre un conseil ou deux...
Essaye de te trouver un endroit plus dégagé pour voler. J'ai commencé comme toi dans un grenier, et je passais plus de temps a pester contre les murs qu'à vraiment me concentrer sur mon pilotage (j'avais un FP).
Ensuite, j'ai peut-être mal vu, mais est ce possible que ton accus ne soit pas bien maintenu ?? Si l'accu se ballade en vol, ton centre de gravité change et le comportement en vol aussi...
Bon courage en tous les cas.
PS : pour les pièces détachées, je m'approvisionne chez rc711.com
Essaye de te trouver un endroit plus dégagé pour voler. J'ai commencé comme toi dans un grenier, et je passais plus de temps a pester contre les murs qu'à vraiment me concentrer sur mon pilotage (j'avais un FP).
Ensuite, j'ai peut-être mal vu, mais est ce possible que ton accus ne soit pas bien maintenu ?? Si l'accu se ballade en vol, ton centre de gravité change et le comportement en vol aussi...
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Siddarth: Oui laxe de pied de pale a degager ; axe principal pas de probleme
colletjb: Pour linstant avec les -5°c dehors je peu pas faire autrement ; pour la batterie oui je c elle bouge faut je refasse un systeme d atache car jai mis mon esc sous le belt et du coup le systeme dattache dorigine ne passe plus
Pour rc711.com je vien daller comparer les prix avec lautre site que jutilise pour linstant , ya 1 d ecart sur des pieces a 5 "ca fait 20% de plus mais je suis livré en 24h pour 280 , donc ca me convient
colletjb: Pour linstant avec les -5°c dehors je peu pas faire autrement ; pour la batterie oui je c elle bouge faut je refasse un systeme d atache car jai mis mon esc sous le belt et du coup le systeme dattache dorigine ne passe plus
Pour rc711.com je vien daller comparer les prix avec lautre site que jutilise pour linstant , ya 1 d ecart sur des pieces a 5 "ca fait 20% de plus mais je suis livré en 24h pour 280 , donc ca me convient
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colletjb a raison. Tu ne peux pas te permettre de voler avec un accu qui se balade. Les murs se rapprochent toujours trop vite en cas de problème.
Eh oui il fait -5° mais bon... On a pas trop le choix par chez nous
EDIT : @Joffrey, désolé de squatter ton post mais je passe glaner des infos de temps à autre...
Eh oui il fait -5° mais bon... On a pas trop le choix par chez nous
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oui mais jai pu lire que c'etait pas tres bon pour les lipo et la portance de lair etait pas pareil .
Comme aujourdhui jai pas encore mes pieces je suis entrain de personnaliser la coque du belt
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Pas de problème Siddarth, squatte autant que tu veux
Xtrem : tu peux voler dehors si tu as le courage. Le seul inconvénient c'est que les lipos ont moins de puissance quand il fait froid. Mais il te suffit de garder tes lipos dans ta poche au chaud et de les brancher au dernier moment.
Concernant la portance, l'air froid porte un tout petit peu plus. mais je t'assure que même moi quand je vole à la montagne aux sports d'hiver, je ne vois pas la différence. Donc ne tiens pas compte de ce paramètre
Xtrem : tu peux voler dehors si tu as le courage. Le seul inconvénient c'est que les lipos ont moins de puissance quand il fait froid. Mais il te suffit de garder tes lipos dans ta poche au chaud et de les brancher au dernier moment.
Concernant la portance, l'air froid porte un tout petit peu plus. mais je t'assure que même moi quand je vole à la montagne aux sports d'hiver, je ne vois pas la différence. Donc ne tiens pas compte de ce paramètre
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Pour le froid pas de probleme je travaille toute la journée dehors ; dés qu'il est reparer je retourne dehors
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Joffrey, j'ai une question pour toi.
Je suis (NDR : verbe "suivre" hein) un peu sur le forum l'évolution de la personne qui m'a vendu mon Bi (son tuteur est Eric).
Avec mon d'expérience, je me retrouve dans le même cas que lui, mais un pas en arrière dirons-nous.
Pour le moment, j'aimerais upgrader mon lama V3 en Full Xtreme (moteurs compris), est-ce que tu penses que ça vaille vraiment le coup? Si oui, je peut trouver un kit complet carlingue+moteurs ou je dois acheter les moteurs à part?
A terme, je souhaite faire de même avec mon HB FP2. Tu conseilles quoi comme évolution sur ce dernier?
Je suis (NDR : verbe "suivre" hein) un peu sur le forum l'évolution de la personne qui m'a vendu mon Bi (son tuteur est Eric).
Avec mon d'expérience, je me retrouve dans le même cas que lui, mais un pas en arrière dirons-nous.
Pour le moment, j'aimerais upgrader mon lama V3 en Full Xtreme (moteurs compris), est-ce que tu penses que ça vaille vraiment le coup? Si oui, je peut trouver un kit complet carlingue+moteurs ou je dois acheter les moteurs à part?
A terme, je souhaite faire de même avec mon HB FP2. Tu conseilles quoi comme évolution sur ce dernier?
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ce sont des stickers Dailleur si quelqu'un en veut , je peu lui faire (pas trop quand meme)
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Pour mes padawans lillois, je vous rappelle la rencontre lilloise hebdomadaire de ce soir à Ikéa (voir post des lillois).
Pour Tanko : l'upgrade en full xtreme n'apporte pas grand chose pour apprendre.
Les 2 seules modifs vraiment intéressantes : les pales xtremes (bien plus solides) et la queue incassable.
Le reste ne transforme pas le lama en bête de course.
A la rigueur, investi dans une lipo de plus pour voler plus souvent.
Garde ton argent pour ton futur hélico
Pour Tanko : l'upgrade en full xtreme n'apporte pas grand chose pour apprendre.
Les 2 seules modifs vraiment intéressantes : les pales xtremes (bien plus solides) et la queue incassable.
Le reste ne transforme pas le lama en bête de course.
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merciStephil59 @ 9 Jan 2009, à 19:57 a écrit : Pas mal du tout tes stickers Xtrem
ne tite question le reglage du giro peut on le faire lipo branché ou faut-il deconnect a chaque fois
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Je note pour l'upgrade. En fait, j'ai déjà la queue incassable et les pâles Xtreme, mais si j'ai entendu dire que beaucoup préfèrent voler avec les pâles de base.
Pour les LiPo, en cumulant avec celles du FP, j'ai 4 800mAh et 1 900mAh. Ca devrait suffire je pense.
En attendant les pièces de mon Lama, je me suis retourné un peu vers le FP. En voulant le mettre en route, c'est devenu une machine à laver en mode essorage. Il vibre dans tous les sens au point de tomber tout seul sur le côté (à cause de la flexibilité des patins).
Intrigué, j'ai retiré les pâles, et là tout va bien. J'en déduis que les pâles déplacent le centre de gravité par rapport au point de rotation et ça fout le me..de, mais en comparant les 2 pâles, la seule différence qu'on peut noter en les plaquant l'une sur l'autre, c'est une légère différence de courbure (1 à 2mm).
D'où viennent les vibrations une fois les pâles posées? De cette légère différence de forme (j'ai pas eu le temps hier, je testerai en mettant des pâles neuves)?
Autre question : Je voudrais une télécommande pour les 2 hélicos. Une où y'a juste la fréquence à changer pour contrôler le Bi ou le FP. Une où j'ai pas une fournée de piles à mettre au cul pour la faire marcher mais juste une batterie rechargeable par exemple.
J'y connais rien, du coup je veux bien quelques renseignements (marque, budget, etc.).
Le changement de radio implique-t-il forcément la modif des 4in1?
Pour les LiPo, en cumulant avec celles du FP, j'ai 4 800mAh et 1 900mAh. Ca devrait suffire je pense.
En attendant les pièces de mon Lama, je me suis retourné un peu vers le FP. En voulant le mettre en route, c'est devenu une machine à laver en mode essorage. Il vibre dans tous les sens au point de tomber tout seul sur le côté (à cause de la flexibilité des patins).
Intrigué, j'ai retiré les pâles, et là tout va bien. J'en déduis que les pâles déplacent le centre de gravité par rapport au point de rotation et ça fout le me..de, mais en comparant les 2 pâles, la seule différence qu'on peut noter en les plaquant l'une sur l'autre, c'est une légère différence de courbure (1 à 2mm).
D'où viennent les vibrations une fois les pâles posées? De cette légère différence de forme (j'ai pas eu le temps hier, je testerai en mettant des pâles neuves)?
Autre question : Je voudrais une télécommande pour les 2 hélicos. Une où y'a juste la fréquence à changer pour contrôler le Bi ou le FP. Une où j'ai pas une fournée de piles à mettre au cul pour la faire marcher mais juste une batterie rechargeable par exemple.
J'y connais rien, du coup je veux bien quelques renseignements (marque, budget, etc.).
Le changement de radio implique-t-il forcément la modif des 4in1?
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si le 4 en 1 est de marque walkera rien a faire si par contre tu est en esky
il est toujours possible d'y mettre une mx12 si tu est en 40mhz budget environ 80 a 90 .si tu est en 72mhz peut être une jr mais le logiciel est légèrement différent de celui développé par graupner . de plus il faut la faire importé sur les deux modèles le menu est en anglais .pour avoir une radio un peu plus évolué en français il faut passé a la mx16s graupner mais la le budget est encore plus important compte environ 240 mais tu passe sur un radio a synthèse donc plus de quartz d'émission menu en français et divers petit avantage c'est cette option que j'ai choisit car il ne faut pas négligé la radio dans un ensemble rc , il est dommage de craché pour des problème de radio .ont a deja assez de mal avec le pilotage
sur c'est modèle il faut savoir que le cordon de charge a le moins au centre est que la charge nécessite au moins 12h a 100ma le chargeur n'est pas livré avec donc reflechi bien au budget disponible avant ton achat
si j'ai pu t'eclairé un peu sur le sujet ...
mais en lisant les poste précédent tu aurait j'en suis sur trouvé ta réponse ;
avant de posez une question prenez le poste des le depart car une mine d'informations pour les débutant est même les autres ce trouve sur le site .
les rencontres également son faite pour les problemme un peu plus particulier mais dans le cas des radio egalement our fixé sont choix avant achat car les membres d'heli4 connaisse leur matériel et peu en faire un critique d'utilisateur éclairé et pas un simple descriptif comme ont peu le voir sur une pub .
il est toujours possible d'y mettre une mx12 si tu est en 40mhz budget environ 80 a 90 .si tu est en 72mhz peut être une jr mais le logiciel est légèrement différent de celui développé par graupner . de plus il faut la faire importé sur les deux modèles le menu est en anglais .pour avoir une radio un peu plus évolué en français il faut passé a la mx16s graupner mais la le budget est encore plus important compte environ 240 mais tu passe sur un radio a synthèse donc plus de quartz d'émission menu en français et divers petit avantage c'est cette option que j'ai choisit car il ne faut pas négligé la radio dans un ensemble rc , il est dommage de craché pour des problème de radio .ont a deja assez de mal avec le pilotage
sur c'est modèle il faut savoir que le cordon de charge a le moins au centre est que la charge nécessite au moins 12h a 100ma le chargeur n'est pas livré avec donc reflechi bien au budget disponible avant ton achat
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mais en lisant les poste précédent tu aurait j'en suis sur trouvé ta réponse ;
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les rencontres également son faite pour les problemme un peu plus particulier mais dans le cas des radio egalement our fixé sont choix avant achat car les membres d'heli4 connaisse leur matériel et peu en faire un critique d'utilisateur éclairé et pas un simple descriptif comme ont peu le voir sur une pub .
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http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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Je n'ai pas lu les 40 pages à l'époque, c'est vrai, et je n'y suis pas retourné depuis.
Je ferai un effort.
Moi je cherche une radio qui permet de passer du 35 au 72MHz (j'ai bon?, me souviens pas encore des valeurs exactes, juste des ordres de grandeur). Une radio qui me durera longtemps, qui s'adaptera à mes 4in1 esky sur le Bi et le FP, qui me permettra de faire du 6ch plus tard et contrôler plusieurs fréquences (pas en même temps bien sûr). Avec menu anglais ou français, je m'en fous un peu, je dirais même que je préfère en anglais.
Bref, va falloir que je trouve la radio pas trop chère, rechargeable, et polyvalente juste pour 2 hélicos.
Je ferai un effort.
Moi je cherche une radio qui permet de passer du 35 au 72MHz (j'ai bon?, me souviens pas encore des valeurs exactes, juste des ordres de grandeur). Une radio qui me durera longtemps, qui s'adaptera à mes 4in1 esky sur le Bi et le FP, qui me permettra de faire du 6ch plus tard et contrôler plusieurs fréquences (pas en même temps bien sûr). Avec menu anglais ou français, je m'en fous un peu, je dirais même que je préfère en anglais.
Bref, va falloir que je trouve la radio pas trop chère, rechargeable, et polyvalente juste pour 2 hélicos.
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@Tanko : Je ne pense pas qu'actuellement il existe des radios permettant d'émettre sur deux bandes de fréquences (35 et 72mhz), par contre, il existe des radios permettant d'émettre sur toutes les fréquences d'une bande(35.140, 35.200,... par ex)
Cela signifie (sauf si erreur de ma part) que tu devra choisir une bande de fréquence (35mhz est plutôt utilisé en Belgique, 72mhz plutôt en France) et mettre tes 4en1 au diapason (c'est une trentaine d' l'unité).
Quant à une marque, c'est une question de préférence. Joffrey et moi avont des Graupner, mais les autres sont très bien aussi. Une radio comme la MX12 est un bon compromis...
Cela signifie (sauf si erreur de ma part) que tu devra choisir une bande de fréquence (35mhz est plutôt utilisé en Belgique, 72mhz plutôt en France) et mettre tes 4en1 au diapason (c'est une trentaine d' l'unité).
Quant à une marque, c'est une question de préférence. Joffrey et moi avont des Graupner, mais les autres sont très bien aussi. Une radio comme la MX12 est un bon compromis...
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Je confirme, une radio multi bande n'existe pas et n'est pas pres d'exister.
Comme aucun pays dans le monde n'autorise les 3 bandes complètes pour le modélisme, cette radio serait donc purement et simplement interdite partout sur la planète
Donc comme je te l'ai déjà dis dans un post précédent, tu es obligé de choisir une bande (avec une fréquence autorisée tant qu'à faire) et de changer les récepteurs des modèles qui ne sont pas sur cette bande.
Rassure toi, tu n'en a pas encore beaucoup.
Si un jour il me prend l'envie de changer, moi c'est plus de 30 récepteurs qu'il faut que je rachète
Au fait les nouveaux padawans, ajoutez vos hélicos dans vos signature histoire que je m'y retrouve. Comme vous êtes une floppée de nouveaux j'ai peur de me mélanger entre celui qui a un lama, celui qui a un bidule, etc, etc.
Merci d'avance !
Comme aucun pays dans le monde n'autorise les 3 bandes complètes pour le modélisme, cette radio serait donc purement et simplement interdite partout sur la planète
Donc comme je te l'ai déjà dis dans un post précédent, tu es obligé de choisir une bande (avec une fréquence autorisée tant qu'à faire) et de changer les récepteurs des modèles qui ne sont pas sur cette bande.
Rassure toi, tu n'en a pas encore beaucoup.
Si un jour il me prend l'envie de changer, moi c'est plus de 30 récepteurs qu'il faut que je rachète
Au fait les nouveaux padawans, ajoutez vos hélicos dans vos signature histoire que je m'y retrouve. Comme vous êtes une floppée de nouveaux j'ai peur de me mélanger entre celui qui a un lama, celui qui a un bidule, etc, etc.
Merci d'avance !
Oui et non réglage du gain à chaud : OK, réglage du proportionnel demande obligatoirement un reboot.Une tite question le reglage du giro peut on le faire lipo branché ou faut-il deconnect a chaque fois
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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merci joffrey
Par contre je cherche a rencontre un pilote "comfirmé" qui reste pres du valenciennois , qq1 qui maitrise bien tout les reglage technique etc .....
Par contre je cherche a rencontre un pilote "comfirmé" qui reste pres du valenciennois , qq1 qui maitrise bien tout les reglage technique etc .....
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Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
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- Joffrey
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A ma connaissance, il n'y a pas ça sur Heli4.
Milo peut déjà te dégrossir sur certains points, bien qu'il n'ai pas encore de CP.
Ou sinon tu prend ta voiture et tu fais 30 minutes de route pour venir à une de nos rencontres.
Je sais bien que c'est pas à côté, mais ça reste faisable
Milo peut déjà te dégrossir sur certains points, bien qu'il n'ai pas encore de CP.
Ou sinon tu prend ta voiture et tu fais 30 minutes de route pour venir à une de nos rencontres.
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- xtrem
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C'est sur qu'un de ces 4 je vais venir sur lille , peut etre quand il fera un peu plus chaud
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- xtrem
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une autre tite question
Est ce que dans les rencontre sur lille , des menbres pratique le cp , et meme si qq1 possede un belt cp comme moi ca serai encore mieux ( histoire de reglage et technique etc ..)
Est ce que dans les rencontre sur lille , des menbres pratique le cp , et meme si qq1 possede un belt cp comme moi ca serai encore mieux ( histoire de reglage et technique etc ..)
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Merci Tanko
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- Joffrey
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Est ce que dans les rencontre sur lille , des membres pratique le cp
Non, je ne pratique que la trottinette à moteur
Tu me vexe un peu la quand même
Si je suis tuteur, c'est que j'ai un minimum de pratique
Si tu avais pris la peine de chercher quelques secondes, ne serai-ce que dans le premier message de présentation de ce topic, ou encore la lecture de ma signature, et bien d'autres encore, tu saurai que je pratique le CP depuis quasiment 2 ans ... et je fais même un peu de 3D.
Pour les autres lillois, quasiment tout le monde à un ou plusieurs CP, de la taille 200 (EP 200) à la taille 600 (Logo 500, T-Rex 600, ...).
On a même de bons pilotes 3D.
Quand on fait une grosse rencontre et qu'on est beaucoup, il y a souvent plus de 30 machines présentes.
Il t'aurai suffit de lire quelques pages du post des lillois pour l'apprendre.
Tu n'as pas du chercher beaucoup
Bon, je t'en veux pas pour cette fois, mais pense un peu à chercher par toi même
Un tuteur c'est la pour aider quand vous trouvez pas la réponse par vous même. Je suis pas la pour chercher à votre place
Tanko a eu une très bonne réaction de fouiller un peu, au moins dans ma signature.
Mais pour donner une idée, ce fichier des fréquences est pas trop à jour.
J'ai aujourd'hui 10 hélicos dont 6 en état de vol et une grosse vingtaine d'avions.
J'ai notamment un King2, très proche du Belt CP et plusieurs lillois ont ou ont eu un Belt
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- xtrem
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DSL joffrey , tu sai je cherche je pose beaucoup de question , je suis meme entrain d'harceler siddarth sur msn , mais bon pour te dire je viens d'apprendre ou trouver la frequence de ma radio
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- Joffrey
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Tu commence sur CP et tu sais même pas ou trouver la fréquence de ta radio ?!?
Tu es mal parti mon pauvre
Achete toi un birotor et laisse le Belt sur une étagère quelques temps, sinon tu va vite te dégouter de l'hélico.
Tu es mal parti mon pauvre
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- xtrem
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Non ne tinquiet pas
Tu me vexe un peu , dans la presentation des menbres , j'ai precise que je pratiquer le birotor mais que ce ne ma pas plut
Sinon pour les nouvelles : aujourdhui reglage de l'ac avec les conseil de siddarth , mon helico ne tourne plus sur lui meme et je ne doit plus essay de rattrape l'ac tout le temps ( en meme temps du coup ca ma fait un peu d exercice pour rattrape l'ac )
la je suis sur lequilibrage avant/arriere du belt ; donc la ce que j'ai fait jai pris deux verre placer une petite barre ronde sous l'axe rotor et j'ai plombé , bon je ne suis pas a l'equilibre parfait , mais je pense pas qu'on peu l'avoir parfaitement .
La je vais essay l'equilibrage gauche/droite par contre la j'ai pas encore trouvé de bidouille mais j'y reflechi
Tu me vexe un peu , dans la presentation des menbres , j'ai precise que je pratiquer le birotor mais que ce ne ma pas plut
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la je suis sur lequilibrage avant/arriere du belt ; donc la ce que j'ai fait jai pris deux verre placer une petite barre ronde sous l'axe rotor et j'ai plombé , bon je ne suis pas a l'equilibre parfait , mais je pense pas qu'on peu l'avoir parfaitement .
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Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
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- xtrem
- Chancelier Suprême
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Bon encore quelque reglage ( jetais pas bon du tout )
Sur cette photo gaz a 0
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sur cette photo gaz a 100%
je n'ai pas encore mon incidencemetre donc je peu pas vous dire a combien de degre je suis exactement
Avec une regle plus un theoreme de pytagore " apres 30 mm de calcul" donc mon angle est compris entre 8 et 11 °
ca vous parait correct "dit oui chef dit oui "
Sur cette photo gaz a 0
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sur cette photo gaz a 100%
je n'ai pas encore mon incidencemetre donc je peu pas vous dire a combien de degre je suis exactement
Avec une regle plus un theoreme de pytagore " apres 30 mm de calcul" donc mon angle est compris entre 8 et 11 °
ca vous parait correct "dit oui chef dit oui "
gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
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- Caporal
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Ouh la, je connais pas les réglages d'un CP mais ça m'intéresse ce que tu fais. C'est quoi exactement?
Ca veut dire quoi gaz à 0? Je croyais que sur un CP, le rotor tournait tout le temps à la même vitesse, qu'il y avait juste un on/off pour la rotation.
Sur ta première photo, on dirait que le rotor tourne, j'ai bon?
Sur la deuxième, t'as fait quoi exactement? L'hélico est stable là?
Au fait, tout le monde a squizzé, mais j'avais posé une question sur les pales de mon FP. J'ai rien remonté pour le moment (pas eu le temps), mais j'ai revérifié la paire de pâles et elles sont vraiment quasi identiques. D'où peut bien venir la vibration lors de l'accélération de la rotation?
Ca veut dire quoi gaz à 0? Je croyais que sur un CP, le rotor tournait tout le temps à la même vitesse, qu'il y avait juste un on/off pour la rotation.
Sur ta première photo, on dirait que le rotor tourne, j'ai bon?
Sur la deuxième, t'as fait quoi exactement? L'hélico est stable là?
Au fait, tout le monde a squizzé, mais j'avais posé une question sur les pales de mon FP. J'ai rien remonté pour le moment (pas eu le temps), mais j'ai revérifié la paire de pâles et elles sont vraiment quasi identiques. D'où peut bien venir la vibration lors de l'accélération de la rotation?
Né en 1978 ("Do the maths!")
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- Siddarth
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Sur un CP, les gaz montent de manière progressive (pas de on / off)
Sur les photos les pales sont mises en travers sur les portes pales.
La première photo montre que le pas est égal à 0°. La deuxième photo (avec les gaz à fond) montre le pas maxi obtenu (~11° sur le belt).
@ tanko : tes pales faut les équilibrer => procédure. Il faut aussi les bien les aligner avant le vol
Sur les photos les pales sont mises en travers sur les portes pales.
La première photo montre que le pas est égal à 0°. La deuxième photo (avec les gaz à fond) montre le pas maxi obtenu (~11° sur le belt).
@ tanko : tes pales faut les équilibrer => procédure. Il faut aussi les bien les aligner avant le vol
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- Caporal
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Ouais mais moi je parle pour mon FP, je sais pas si c'est la même chose. Puis même si je les aligne bien, c'est la force centrifuge qui les mettra en place (comme sur le bi).
Je suis pas sur que la procédure soit la même avec un FP, me trompe-je?
Je suis pas sur que la procédure soit la même avec un FP, me trompe-je?
Né en 1978 ("Do the maths!")
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