Raptor 50 V2 SE upgrade
- James86
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J'ouvre ce post pour vous faire partager la remise à neuf de mon Rappy.
Cette remise à neuf comprend :
- La réfection de l'OS 50 hyper,
- Changement de tous les roulements,
- Passage en CCPM avec une cabane de servos carbone et des pièces alu anodisées rouges (Ca va être bô !!!! )
Mon rappy est en pièces détachées et après le démontage je viens de finaliser la seconde opération importante .... la commande des pièces.
Comme je suis impatient (étonnant non !!) me voilà en train de poster en attendant les colis que j'espère pour la fin de semaine.
A suivre ......
Cette remise à neuf comprend :
- La réfection de l'OS 50 hyper,
- Changement de tous les roulements,
- Passage en CCPM avec une cabane de servos carbone et des pièces alu anodisées rouges (Ca va être bô !!!! )
Mon rappy est en pièces détachées et après le démontage je viens de finaliser la seconde opération importante .... la commande des pièces.
Comme je suis impatient (étonnant non !!) me voilà en train de poster en attendant les colis que j'espère pour la fin de semaine.
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Alors en attendant les pièces qui devraient arriver lundi .. euh mais c'est demain !! (on se calme ...) voici un petit état des lieux de mon rappy.
Tous les roulements sont neufs, y compris dans le boitier d'a/c que j'ai démonté puis remonté.
Donc voici les pièces mécaniques (je sais sur la belle nappe, mais elles sont toutes propres :
Ensuite l'électronique (j'ai oublié l'accu de réception sur la photo, un nimh de 4300 mAh en 4,8V)
Il y a un GY 401 et son servo (9254)
Trois S9451 pour le cyclique
Un HS65MG pour les gaz, l'adaptateur micro servo est dans un des colis
Un GSM Revlock 10 comme governor (limiteur de tour plus précisément)
Le récepteur Futaba 2;4 ghz en 7 voies
Et pour finir, j'ai équilibré mes pales principales qui sont des NHP Razor blade, voici ce que cela donne, un bon bout de scotch quand même .. le centre de gravité quand à lui était parfait :
Voilà pour le moment ... à suivre .....
Tous les roulements sont neufs, y compris dans le boitier d'a/c que j'ai démonté puis remonté.
Donc voici les pièces mécaniques (je sais sur la belle nappe, mais elles sont toutes propres :
Ensuite l'électronique (j'ai oublié l'accu de réception sur la photo, un nimh de 4300 mAh en 4,8V)
Il y a un GY 401 et son servo (9254)
Trois S9451 pour le cyclique
Un HS65MG pour les gaz, l'adaptateur micro servo est dans un des colis
Un GSM Revlock 10 comme governor (limiteur de tour plus précisément)
Le récepteur Futaba 2;4 ghz en 7 voies
Et pour finir, j'ai équilibré mes pales principales qui sont des NHP Razor blade, voici ce que cela donne, un bon bout de scotch quand même .. le centre de gravité quand à lui était parfait :
Voilà pour le moment ... à suivre .....
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Bonsoir,
Et bien bon remontage . Un petit conseil pour le montage du GY 401 , fixe le pas trop souple , et mefis toi des fils qui sont tres rigide , ils peuvent retransmettre au gyro ,les vibrations de l'helico .
Et bien bon remontage . Un petit conseil pour le montage du GY 401 , fixe le pas trop souple , et mefis toi des fils qui sont tres rigide , ils peuvent retransmettre au gyro ,les vibrations de l'helico .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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ah ba c'est chouette comme ça
Bon courage pour le remontage, j'espère que tu as une bonne notice ca ne doit pas etre facile a remonter tout ces ptites pièces
T'inquiete pas, demain c'est bientot, encore quelques heures a patienté et le facteurs viendra sonner a ta porte avec un gros colis ( et ptete des frais de douane pour noël )
Bon courage pour le remontage, et envoie nous des photos aprés le remontage avec l'alu anodisé
Bon courage pour le remontage, j'espère que tu as une bonne notice ca ne doit pas etre facile a remonter tout ces ptites pièces
T'inquiete pas, demain c'est bientot, encore quelques heures a patienté et le facteurs viendra sonner a ta porte avec un gros colis ( et ptete des frais de douane pour noël )
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trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Forza 450 6S - miniVbar
Spektrum DX9 mode3
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tu m'as l'aire exité Patrick
Il va être chouette.
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Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
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Hi hi ca doit être rigolotJames86 @ 15 Dec 2008, à 20:49 a écrit :Comme un gamin un soir de NoëlmGced @ 15 Dec 2008, à 17:48 a écrit : tu m'as l'aire exité Patrick
Mon colis est en chemin ... merci tracking
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Montage du pignon hélicoïdal sur la cloche d'embrayage, du roulement supplémentaire quick UK et le tout sur le chassis avec le couple et l'axe de démarrage ainsi que de la poulie guide courroie en alu Quick UK :
Collage à l'époxy de l'aimant et du contre poids du governor :
Déballage du kit upgrade CCPM carbone et alu :
Et début du montage ... c'est vraiment trop bô
Collage à l'époxy de l'aimant et du contre poids du governor :
Déballage du kit upgrade CCPM carbone et alu :
Et début du montage ... c'est vraiment trop bô
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Joli tout ça...
Tu n'es donc pas si courageux... Tu as quand même touché autour. Ton emploie du temps était saturé pourtant (tricheur )
A plus et bon montage
Tu n'es donc pas si courageux... Tu as quand même touché autour. Ton emploie du temps était saturé pourtant (tricheur )
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Perso, j'ai mis une bonne 10 d'heure pour remonter mon 30 avec le temps des reglages !
En voyant sa sa donne vraiment envie de voler !
Ps : je vois qu'on se fournit au meme endrois pour les pièces adaptable ^^
En voyant sa sa donne vraiment envie de voler !
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
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J'ai avancé dans le montage, le moteur est en place, la turbine équilibrée péniblement (c'est chi..t à faire ce truc là ...)
J'ai remonté également le rotor, me reste à l'équilibrer ... je mettrais les photos ce midi ou ce soir.
La qualité du kit de conversion CCPM carbone / alu est irréprochable. La notice un peu light, donc réservé à des gens qui ont déjà monté des machines pas sinon tout s'emboite parfaitement.
J'ai remonté également le rotor, me reste à l'équilibrer ... je mettrais les photos ce midi ou ce soir.
La qualité du kit de conversion CCPM carbone / alu est irréprochable. La notice un peu light, donc réservé à des gens qui ont déjà monté des machines pas sinon tout s'emboite parfaitement.
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Quand on aime on ne compte pasZash @ 19 Dec 2008, à 11:52 a écrit : Combien ca t'a coûté ce petit upgrade ?
Histoire d'améliorer ma configuration et comme mon governor RevLocK 10 m'a semble-t-il lâché, j'ai en commande un Aerospire Multigov Pro avec la sonde de température .... ne me manque plus que le support de mini servo pour la richesse.
D'autre part je passe en alim 6V avec une lipo 2S et un régulateur Ely.Q
Ce régulateur qui semble avoir les mêmes fonctions qu'un Reactor X vaut tout de même 3 fois moins cher ... je vous ferai par de mes impressions après essai.
La prochaine opération sera le Skookom SK360 pour le passer un flybarless
Je remetterai des photos dès que ces mises à jours seront faites. J'ai dû coller une petite plaque de carbone à l'époxy sur le chassis pour pouvoir trouver une place à toute cette électronique ... cela va finir par être pire que le cockpit d'un A310
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Bonsoir,
Alors là, je suis trés intéressé si tu montes un flybarless.
Je suis impatient d'avoir tes impression, car ça fait un moment que je me tâte...
Il y a beaucoup de versions différentes sur ce sujet, et on entend parfois tout et son contraire...
Merci de nous en faire profiter en direct.
Bons vols
Marc
Alors là, je suis trés intéressé si tu montes un flybarless.
Je suis impatient d'avoir tes impression, car ça fait un moment que je me tâte...
Il y a beaucoup de versions différentes sur ce sujet, et on entend parfois tout et son contraire...
Merci de nous en faire profiter en direct.
Bons vols
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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Bien, des nouvelles du rappy
J'ai reçu ce matin le Multigov Pro Aerospire en 7 jours de chez Helidirect (comme d'hab ...)
J'ai également reçu de chez fast-lad un régulateur ElyQ (jeune marque Italienne) qui vaut trois fois moins cher qu'un SGP Reactor X et qui offre les mêmes fonctionnalités.
Je suis en train d'installer tout cela, il me reste à fixer ce soir la sonde de température du multigov.
Dès que cela est fait, je vous metterai une photo de l'ensemble.
Le régulateur me permet donc de passer ma réception en alimentation lipo 2S. D'avoir du 6V pour les servos du cyclique (mes 9451 vont pouvoir développer leur 8,7 Kg en 0,10 sec et du 5V régulé pour le reste (gyro et governor)
Est-il possible de passer les 9451 en 7,4 v ??
J'ai reçu ce matin le Multigov Pro Aerospire en 7 jours de chez Helidirect (comme d'hab ...)
J'ai également reçu de chez fast-lad un régulateur ElyQ (jeune marque Italienne) qui vaut trois fois moins cher qu'un SGP Reactor X et qui offre les mêmes fonctionnalités.
Je suis en train d'installer tout cela, il me reste à fixer ce soir la sonde de température du multigov.
Dès que cela est fait, je vous metterai une photo de l'ensemble.
Le régulateur me permet donc de passer ma réception en alimentation lipo 2S. D'avoir du 6V pour les servos du cyclique (mes 9451 vont pouvoir développer leur 8,7 Kg en 0,10 sec et du 5V régulé pour le reste (gyro et governor)
Est-il possible de passer les 9451 en 7,4 v ??
- leprosylv
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Servos en 7.4V ??? metonnerai
Code : Tout sélectionner
*
encombrement: 40.5x20.0x36.6 mm
*
Poids: 56.00 g
*
Tension de service: 4.8-6 volts
*
Tension nominale: 4.80 volts
o
Couple: 70.00 Ncm
o
Vitesse: 0.09 sec./45°
o
Effort de maintien: 175.00 Ncm
*
Tension nominale: 6.00 volts
o
Couple: 87.00 Ncm
o
Vitesse: 0.07 sec./45°
o Effort de maintien: 217.00 Ncm
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
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Bien sûr je connais les précaunisations FUTABA par coeur les concernant ... le but était de savoir si quelqu'un les avait déjà fait tourner à un voltage supérieur....leprosylv @ 21 Jan 2009, à 19:30 a écrit : Servos en 7.4V ??? metonnerai
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* encombrement: 40.5x20.0x36.6 mm * Poids: 56.00 g * Tension de service: 4.8-6 volts * Tension nominale: 4.80 volts o Couple: 70.00 Ncm o Vitesse: 0.09 sec./45° o Effort de maintien: 175.00 Ncm * Tension nominale: 6.00 volts o Couple: 87.00 Ncm o Vitesse: 0.07 sec./45° o Effort de maintien: 217.00 Ncm
Je pense qu'ils ont une tolérance, les mesures que je viens de faire sur la sortie 6V de mon régulateur indique que lorsque les servos sont au repos il fourni 6,08 V mais en charge cela fluctue entre 6,20v et quasiment 6,40v
Les gros servos actuels tournent en 8v ....
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Et les photos lol
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Il ne manque plus qu'un clavier et un écran et te voilà sur ton PC volant
On dirait que c'est blindé d'électronique comme ça
Toujours satisfait?
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- James86
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L'essai en vol je l'ai fait vendredi, pas très longtemps car cela soufflait quand même pas mal, mais suffisement pour vérifier l'efficacité du Multigov Pro que ce soit en governor que pour la gestion de la richesse ... c'est vraiment trop de la balle.
Le réglage automatique de la richesse m'a permis de passer de 8 minutes de vol avec un plein à 12 min avec un rotor tournant à 1900 t/mn et une température max de 99°C (multigov réglé à 95°C)
Le réglage automatique de la richesse m'a permis de passer de 8 minutes de vol avec un plein à 12 min avec un rotor tournant à 1900 t/mn et une température max de 99°C (multigov réglé à 95°C)
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