Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
- markassdecestas
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Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4
OK merci.
Et que penses tu de voler en elf par rapport à l'état différent de mes lipos ?
Et que penses tu de voler en elf par rapport à l'état différent de mes lipos ?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
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- renaud67
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Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4
Oui tu peux toujours voler en ELF
Perso j'ai essayé les deux et ca gouverné aussi bien.
Sinon en Store si tu souhaites avoir les tours constant avec toutes tes lipos et bien tu fais l’apprentissage des 50 % avec les plus faibles.
Mais bon dans un premier temps laisse en ELF ca te permettra de vérifier que tout est ok dans tes reglages.
Perso j'ai essayé les deux et ca gouverné aussi bien.
Sinon en Store si tu souhaites avoir les tours constant avec toutes tes lipos et bien tu fais l’apprentissage des 50 % avec les plus faibles.
Mais bon dans un premier temps laisse en ELF ca te permettra de vérifier que tout est ok dans tes reglages.
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- markassdecestas
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Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4
J'ai fais à 85 avec la plus puissante donc tout faux quoi.
Le gov elf est justement un peu plus préconisé dans mon cas?
Le gov elf est justement un peu plus préconisé dans mon cas?
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[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
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- renaud67
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Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4
Je peux pas te dire l'influence de faire son apprentissage a 85 %.
Le manuel dit 50 % ainsi que tous les gars de chez Hobbywing sur helifreak et leur Tuto video.
Alors ma foi comme je suis bête mais discipliné j'ai fait comme ça et ça fonctionne très bien.
Dans mes logs du Brain j'ai une constance de tour entre les haut et les bas de moins de 50 tours..
Commence en ELF pour voir deja si tout vas bien .. tu auras le temps de passer en Store par la suite.
Le manuel dit 50 % ainsi que tous les gars de chez Hobbywing sur helifreak et leur Tuto video.
Alors ma foi comme je suis bête mais discipliné j'ai fait comme ça et ça fonctionne très bien.
Dans mes logs du Brain j'ai une constance de tour entre les haut et les bas de moins de 50 tours..
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- markassdecestas
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Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4
Ça roule. En fait j'ai pas eu le temps de regarder les vidéos... Comme j'ai déjà 2 V3 qui fonctionnent parfaitement,je pensais que ça fonctionner de la même manièreais en fait, ce n'est pas tout à fait le cas...
Je vais suivre tes conseils et commencer en elf. Apprentissage à chaque vol c'est bien ça ?
Je vais suivre tes conseils et commencer en elf. Apprentissage à chaque vol c'est bien ça ?
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Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4
La v3 c'est aussi apprentissage a 50 %
En fait tout ce fait pareil entre le V3 et 4, et en Elf oui il y a pas de memoire il repart donc de 0 a chaque fois et il lui faut 11 secondes pour se calibrer avant de passer en mode governor . Il est donc préférable d'attendre qu'il a finit de prendre ces tours avant de décoller ca permet de pas avoir trop d’écart entre chaque lipos si tu procèdes toujours pareil.
En fait tout ce fait pareil entre le V3 et 4, et en Elf oui il y a pas de memoire il repart donc de 0 a chaque fois et il lui faut 11 secondes pour se calibrer avant de passer en mode governor . Il est donc préférable d'attendre qu'il a finit de prendre ces tours avant de décoller ca permet de pas avoir trop d’écart entre chaque lipos si tu procèdes toujours pareil.
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- markassdecestas
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Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4
J'ai fais mes V3 à 75 carc'est ce que j'avais lu à l'époque.
E' tous cas merci. Je test demain et reviens ici pour donner des nouvelles.
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Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4
Dans la notice ils disent que 50% c'est un exemple... Mais si les gars de chez Hw le font à 50...
Sur tous mes HW quelque soit la version j'ai aussi fait à 50%
Sur tous mes HW quelque soit la version j'ai aussi fait à 50%
padawan de steph66
Clermont-Ferrand (63) 32 ans
DX1Ot monomanche
Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Next
:
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
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Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4
Message reçu les gars. De toute façon, y'a que ça que j'ai mal fait...
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- markassdecestas
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Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4
salut,
je voila de retour du terrain pour application de vos conseils
j'ai voler en gov elf et en gov store avec initialisation du gov a 50% et 0 degrés de pas.
le soucis est toujours présent mais fortement diminué
je privilégie le gov elf car mon parc de lipo n'est pas homogène et en gov store, j'ai eu une coupure pour tension basse.
je suis passer en elf avec la même lipo et pas de coupure.
ca régul super bien ces contros, y'a pas a dire
je pense qu'un petit affinage de gain serait donc nécessaire mais dans quel sens toucher et lequel,je n'en sais rien.
je viens juste de rentrer donc j'ai pas encore regarder si je trouve des infos.
j'ai cependant chercher un peu hier soir pour trouver des setup correspondant au mien mais j'ai rien vu.
j'ai 15 degrés de timing et pour l'instant je n'y est pas toucher car moteur et contro ont des températures plus que correctes.
contro a 35°C et moteur,quasi identique
je voila de retour du terrain pour application de vos conseils
j'ai voler en gov elf et en gov store avec initialisation du gov a 50% et 0 degrés de pas.
le soucis est toujours présent mais fortement diminué
je privilégie le gov elf car mon parc de lipo n'est pas homogène et en gov store, j'ai eu une coupure pour tension basse.
je suis passer en elf avec la même lipo et pas de coupure.
ca régul super bien ces contros, y'a pas a dire
je pense qu'un petit affinage de gain serait donc nécessaire mais dans quel sens toucher et lequel,je n'en sais rien.
je viens juste de rentrer donc j'ai pas encore regarder si je trouve des infos.
j'ai cependant chercher un peu hier soir pour trouver des setup correspondant au mien mais j'ai rien vu.
j'ai 15 degrés de timing et pour l'instant je n'y est pas toucher car moteur et contro ont des températures plus que correctes.
contro a 35°C et moteur,quasi identique
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- pachy
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Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4
Je ne me suis jamais amusé avec des gains de contro, mais j essayerai de monter le P
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- markassdecestas
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Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4
ok pachy,
il est a 4 ou 5 je test de monter genre de 2 ou 3 points?
il est a 4 ou 5 je test de monter genre de 2 ou 3 points?
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- pachy
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Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4
Je ne sais pas j en n ai pasmarkassdecestas a écrit :ok pachy,
il est a 4 ou 5 je test de monter genre de 2 ou 3 points?
Essaye !
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- markassdecestas
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Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4
OK. Je vais tester de monter P de 3.
De toute façon je risque pas grand chose...
De toute façon je risque pas grand chose...
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- recovery
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Certains ont (eu) des micros coupure avec leur HW 130 A, lié au contrôleur, à son réglage ou non liée au contrôleur... Personnellement j'ai des micros coupures sur mon LOGO 700 qu'ils me semblent identifiées en fin de vol et la dernière fois lors d'un solicitation du mode sauvetage. Mon "cut off volage" était à 3.0 V, je viens de le mettre en "OFF", je pense que mes coupures venaient de là.
Je suis satisfait de mes contro HW mais il y a certains points de vigilances, je vais faire une synthèse des informations récoltées sur HF (lien 1) et de mon expérience sur le 130A.
Le 130 A est livré avec un condensateur (lien 2) il doit y avoir une raison puisqu'il ne ma pas été fourni avec mon 160A (je ne m'en sers pas).
A travres le post HF sont partagés des problèmes liés à la batterie tampon :
- un mail d'HW dit de ne pas mettre de batterie tampon
- l'alimentation de cette batterie (guard, 2S ou autres) pose problème puisqu'une fois les lipos de propulsion coupées si la lipo tampon reste branchée elle alimente le BEC (ex: si votre ventilateur est branché, il continuera à tourner). Pour info j'ai un ami qui un ALIGN 130 avec un Guard, son ventilo tournait une fois les lipos déconnectées, son contro a cramé.
Solution :
- Ne pas mettre de lipos tampon et brancher le condensateur (je ne suis pas partisan)
- Toujours débrancher la lipo tampon avant de débrancher la propulsion
- Mettre un bec Guard afin d'éviter ça (c'est ce que j'ai sur mes HW)
- Ne pas se servir du BEC et mettre un lipos 2S
- Autres ?
Concernant le condensateur je ne l'ai jamais mis mais si le "cut off volage" n'est pas mon problème, je ferai l'essai dans un premier temps.
J'ai un Align 130A sur mon 700L je ne me sers pas du BEC mais d'une lipo 2S (pas de guard) , je n'ai aucun problème.
J'ai un 160A sur mon Protos avec un BEC guard et un Opti-guard, je n'ai aucun problème.
Les problèmes cités sur le post HF ne parlent que lu 130A aucun sur le 160A.
Lien 1 : https://www.helifreak.com/showthread.php?t=747392
Lien 2 : https://img15.hostingpics.net/pics/994958IMG1612.jpg
et : https://img15.hostingpics.net/pics/703149IMG1613.jpg
Je suis satisfait de mes contro HW mais il y a certains points de vigilances, je vais faire une synthèse des informations récoltées sur HF (lien 1) et de mon expérience sur le 130A.
Le 130 A est livré avec un condensateur (lien 2) il doit y avoir une raison puisqu'il ne ma pas été fourni avec mon 160A (je ne m'en sers pas).
A travres le post HF sont partagés des problèmes liés à la batterie tampon :
- un mail d'HW dit de ne pas mettre de batterie tampon
- l'alimentation de cette batterie (guard, 2S ou autres) pose problème puisqu'une fois les lipos de propulsion coupées si la lipo tampon reste branchée elle alimente le BEC (ex: si votre ventilateur est branché, il continuera à tourner). Pour info j'ai un ami qui un ALIGN 130 avec un Guard, son ventilo tournait une fois les lipos déconnectées, son contro a cramé.
Solution :
- Ne pas mettre de lipos tampon et brancher le condensateur (je ne suis pas partisan)
- Toujours débrancher la lipo tampon avant de débrancher la propulsion
- Mettre un bec Guard afin d'éviter ça (c'est ce que j'ai sur mes HW)
- Ne pas se servir du BEC et mettre un lipos 2S
- Autres ?
Concernant le condensateur je ne l'ai jamais mis mais si le "cut off volage" n'est pas mon problème, je ferai l'essai dans un premier temps.
J'ai un Align 130A sur mon 700L je ne me sers pas du BEC mais d'une lipo 2S (pas de guard) , je n'ai aucun problème.
J'ai un 160A sur mon Protos avec un BEC guard et un Opti-guard, je n'ai aucun problème.
Les problèmes cités sur le post HF ne parlent que lu 130A aucun sur le 160A.
Lien 1 : https://www.helifreak.com/showthread.php?t=747392
Lien 2 : https://img15.hostingpics.net/pics/994958IMG1612.jpg
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
merci pour ces infos.
ma config est la suivante:
HW 130 amp v4 OPTO(pas de condo fourni dans la boite)
gryphon 7075 LMT avec lipo tampon 2S
je connecte toujours ma lipo 2S avant ma propulsion de manière a être sur qu'elle soit fonctionnelle.
je la débranche toujours en dernier.
Mon ventilo tourne toujours lorsque seule ma 2S est branchée.
Je n'ai jamais aucune coupure.
Je peux continuer a faire comme cela car mon ESC est OPTO ou je dois inverser et brancher ma 2S de secours réception en dernier a votre avis?
merci beaucoup
ma config est la suivante:
HW 130 amp v4 OPTO(pas de condo fourni dans la boite)
gryphon 7075 LMT avec lipo tampon 2S
je connecte toujours ma lipo 2S avant ma propulsion de manière a être sur qu'elle soit fonctionnelle.
je la débranche toujours en dernier.
Mon ventilo tourne toujours lorsque seule ma 2S est branchée.
Je n'ai jamais aucune coupure.
Je peux continuer a faire comme cela car mon ESC est OPTO ou je dois inverser et brancher ma 2S de secours réception en dernier a votre avis?
merci beaucoup
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Salut les filles,
Intéressant tout ça.
Avec un opto pas de soucis d'ordre de branchement je pense, la partie commande étant faite pour recevoir la sauce.
Pour les 130+bec si on écoute HW il ne faut pas alimenter le bec autrement qu'en branchant la propulsion, c'est pas un problème en soit sauf pour tester les accus tampons ou autre UG une fois la propulsion débranchée hors c'est ce qu'on doit tous faire ou presque.
À part un BG ou des diodes il faut donc débrancher ou éteindre systématiquement l'alim de secours. En tout cas c'est ce que je comprend, et ça soule, j'ai pas envie de mettre des BG sur mes 700 mais j'ai pas envie non plus de débrancher le bec à chaque fois que le veux tester l'UG...
Je voulais tester les batteries de condo de chez woh mais le problème risque d'être le même.
Le moins cher et plus pratique serait de mettre un inter sur le bec mais c'est pas top pour la fiabilité.
Par contre le condo fourni avec la version bec c'est bien de le mettre ça allège le boulot du bec
Intéressant tout ça.
Avec un opto pas de soucis d'ordre de branchement je pense, la partie commande étant faite pour recevoir la sauce.
Pour les 130+bec si on écoute HW il ne faut pas alimenter le bec autrement qu'en branchant la propulsion, c'est pas un problème en soit sauf pour tester les accus tampons ou autre UG une fois la propulsion débranchée hors c'est ce qu'on doit tous faire ou presque.
À part un BG ou des diodes il faut donc débrancher ou éteindre systématiquement l'alim de secours. En tout cas c'est ce que je comprend, et ça soule, j'ai pas envie de mettre des BG sur mes 700 mais j'ai pas envie non plus de débrancher le bec à chaque fois que le veux tester l'UG...
Je voulais tester les batteries de condo de chez woh mais le problème risque d'être le même.
Le moins cher et plus pratique serait de mettre un inter sur le bec mais c'est pas top pour la fiabilité.
Par contre le condo fourni avec la version bec c'est bien de le mettre ça allège le boulot du bec
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Pour un Opto aucun problème puisqu'il n'y a pas de bec, par contre si ton ventilo fonction avec la 2S uniquement branchée tu as un risque pour le contro puisqu'il y a retour (il vaut mieux prévenir que guérir). Tu as surement laissé branché les 3 fils de la prise venant de l'HW, je serais toi j'enlèverai de la prise le positif (rouge).
Hello MayeuT, je prends l'info pour le condo, je vais le mettre
Pour info, ils ont sortie un BEC 25/50A :
https://www.hobbywingdirect.com/collect ... ollections
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
effectivement je pense avoir laisser les 3 fils comme je n'ai pas de BEC je pensais que cela ne risquer rien.
Je vais le virer,merci beaucoup.
Je vais le virer,merci beaucoup.
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falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Pardon les gars je capte pas grand chose mais du coup je me pose une question...
HW 130 + optiguard (en direct sur le beastx) = après le vol j'eteinds l'optiguard avant de debrancher la propulsion !????
Car je debranche toujours la propulsion avant l'optiguard....
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HW 130 + optiguard (en direct sur le beastx) = après le vol j'eteinds l'optiguard avant de debrancher la propulsion !????
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Oui, débranche l'opti avant la propulsion sauf si tu as un Bec Guard.
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
merci
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Est ce qu'avec le HW 160HV avec bec intégré il faut faire pareil, c'est à dire débrancher d'abord l'optiguard avant la propulsion ?
Merci
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Salut,
c'est préférable, si je n'avais pas de BG je procéderai comme ça et de temps en temps je vérifierai le bon fonctionnement de l'opti.
c'est préférable, si je n'avais pas de BG je procéderai comme ça et de temps en temps je vérifierai le bon fonctionnement de l'opti.
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
bon je viens de virer le fil rouge de la prise qui part au NEURON mais maintenant l'esc ne s'initialise plusrecovery a écrit : ↑05 janv. 2018, 20:31Pour un Opto aucun problème puisqu'il n'y a pas de bec, par contre si ton ventilo fonction avec la 2S uniquement branchée tu as un risque pour le contro puisqu'il y a retour (il vaut mieux prévenir que guérir). Tu as surement laissé branché les 3 fils de la prise venant de l'HW, je serais toi j'enlèverai de la prise le positif (rouge).
Hello MayeuT, je prends l'info pour le condo, je vais le mettre
Pour info, ils ont sortie un BEC 25/50A :
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ni en branchant que la propulsion ,ni en branchant la 2s et la propulsion...
j'ai un gryphon entre la 2S et l'esc mais je ne pense pas que ca soit qui fote le bordel.
je ne suis pas du tout spécialiste en électricité,je remets le rouge et ça fonctionne nickel...je pige pas
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[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Si tu enlève le fils rouge du Neuron il ne sera plus alimenté, enlève le fils rouge entre l'ESC et le Griffon.Pour mois sans BEC seul le blanc qui est le signal fonctionne. Sinon ne change rien.
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
en fait je me suis planter.
mon gryphon n'est pas entre mon ESC et le Neuron mais plutot en parallèle.impossible d'enlever le rouge puisque il n'y a que le + et le - sur le gryphon,pas de signal.
mon câblage est ici(fin de page ),si tu veux y jeter un coup d'oeil
https://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=47&t=65107
merci
mon gryphon n'est pas entre mon ESC et le Neuron mais plutot en parallèle.impossible d'enlever le rouge puisque il n'y a que le + et le - sur le gryphon,pas de signal.
mon câblage est ici(fin de page ),si tu veux y jeter un coup d'oeil
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Salut
Ton ESC est Opto donc il ne produit pas de tension de bec , donc comment veux tu que ton ventilo et l’electronique de l’ESC soit alimenté ??
Il faut impérativement laisser le fil rouge pour que la partie électronique ESC et le ventilo soit alimenté, par le bec externe .
Chris
Ton ESC est Opto donc il ne produit pas de tension de bec , donc comment veux tu que ton ventilo et l’electronique de l’ESC soit alimenté ??
Il faut impérativement laisser le fil rouge pour que la partie électronique ESC et le ventilo soit alimenté, par le bec externe .
Chris
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
effectivement,je comprends.
ça fonctionne comme ça depuis un an sans soucis mais j'avais cru comprendre que je risqué de cramer mon esc.j'ai donc tester pour essayer de le garder le plus longtemps possible
en tous cas merci.
ça fonctionne comme ça depuis un an sans soucis mais j'avais cru comprendre que je risqué de cramer mon esc.j'ai donc tester pour essayer de le garder le plus longtemps possible
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Avé tout le monde,
je viens de faire une mise à jour du soft PC de paramétrage de mon HW Platinum V4 130A, et maintenant quand je sélectionne le mode "Store Gov", j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec un graphe X/Y, un déroulant avec des k, un bouton initialize.
Le graphe est modifiable en cliquant dessus, un peu comme une courbe de gaz, seul le point de départ est inchangeable et dépend du choix de k fait.
A quoi sert ce bazar?
je viens de faire une mise à jour du soft PC de paramétrage de mon HW Platinum V4 130A, et maintenant quand je sélectionne le mode "Store Gov", j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec un graphe X/Y, un déroulant avec des k, un bouton initialize.
Le graphe est modifiable en cliquant dessus, un peu comme une courbe de gaz, seul le point de départ est inchangeable et dépend du choix de k fait.
A quoi sert ce bazar?
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Salut,
J'ai vu la même chose et je me suis posé la même question. J'avoue que je n'ai pas passé des heures à chercher sur le net. Si quelqu'un a la réponse, je veux bien comprendre
J'ai vu la même chose et je me suis posé la même question. J'avoue que je n'ai pas passé des heures à chercher sur le net. Si quelqu'un a la réponse, je veux bien comprendre
debutant en helico, mais qui se soigne vite
Blade 120SR
Mcpx v2, en pièces détachées
Mcpx BL tuné à mort
Gaui X3 6S AR6200 ESC CC 50A Edge ==> à vendre
Proto 500 6S AR7200BX Platinum 80A
DX7, mode 2
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Ben apparement il n'y a pas grand monde qui y pige quoique ce soit.
J'ai posé la question sur un site anglophone très connu -> no answer.
Ça ne doit pas être très compréhensible...
Du coup pour le paramétrage, je n'utilise pas le logiciel, trop peur qu'il me foute la zone, mais la "Multifunction LCD Program Box".
Mais bon, c'est quand même con d'avoir d'avoir un logiciel et de ne rien y piger.
J'ai posé la question sur un site anglophone très connu -> no answer.
Ça ne doit pas être très compréhensible...
Du coup pour le paramétrage, je n'utilise pas le logiciel, trop peur qu'il me foute la zone, mais la "Multifunction LCD Program Box".
Mais bon, c'est quand même con d'avoir d'avoir un logiciel et de ne rien y piger.
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
De l'image que tu as mise au dessus, je déduis mais ça reste à vérifier que c'est la possibilité de régler le PWM (la fréquence de champ de 1 à 32 kHz selon la figure) en fonction de la puissance demandée throttle (de 0 à 100%). Ca permet en théorie d'obtenir le couple et/ou le rendement maxi à tous les régimes.
Maintenant, ce n'est déjà pas simple pour le modéliste lambda de bien le régler tout court au régime d'utilisation nominal (on se sert du "ça chauffe pas trop l'ESC... ou du manuel) que je vois mal comment sans appareil de mesure et les connaissances qui vont avec, on peut se servir opérationnellement de ça. Les Pro des moteurs ou des ESC peut-être.
Maintenant, ce n'est déjà pas simple pour le modéliste lambda de bien le régler tout court au régime d'utilisation nominal (on se sert du "ça chauffe pas trop l'ESC... ou du manuel) que je vois mal comment sans appareil de mesure et les connaissances qui vont avec, on peut se servir opérationnellement de ça. Les Pro des moteurs ou des ESC peut-être.
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Bonjour à tous,
j'ai un peu de mal à vous suivre, trop technique pour moi....
moi je serais plutôt du genre, je branche et il faut que ça marche correctement
pour voler, je ne cherche pas forcément à optimiser, un modéliste
lambda, qui fait plutôt du "vol maquette",
mais voilà je voudrais équiper un trex700 f3c avec ce contrôleur
HW 160 HV , parce ce qu'il a un bec et comme ça cela fait une batterie en moins
à gérer.
j'ai déjà un HW 100A sur mon 600, c' est super surtout le rapport qualité /prix
bon là ce n'est plus le même budget, je ne voudrais pas faire d'erreur!!!!
de plus procédant le boîtier de programmation, je standardise!!!
merci de votre aide
Gilles
j'ai un peu de mal à vous suivre, trop technique pour moi....
moi je serais plutôt du genre, je branche et il faut que ça marche correctement
pour voler, je ne cherche pas forcément à optimiser, un modéliste
lambda, qui fait plutôt du "vol maquette",
mais voilà je voudrais équiper un trex700 f3c avec ce contrôleur
HW 160 HV , parce ce qu'il a un bec et comme ça cela fait une batterie en moins
à gérer.
j'ai déjà un HW 100A sur mon 600, c' est super surtout le rapport qualité /prix
bon là ce n'est plus le même budget, je ne voudrais pas faire d'erreur!!!!
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Gilles
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Salut,
un petit tour par la case presentation serait pas mal...
si vraiment tu ne veux faire que du vol maquette,pourquoi tu veux un 160.
Un 130 amp fera largement l'affaire et te coûtera quand meme moins cher.
j'en ai un sur mon 700 ,je vol 3d avec des pointes superieures a 170 amp et il bronche pas.
un petit tour par la case presentation serait pas mal...
si vraiment tu ne veux faire que du vol maquette,pourquoi tu veux un 160.
Un 130 amp fera largement l'affaire et te coûtera quand meme moins cher.
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Bonjour
130 A ,toujours chez hobbywing , ou peut être aligne
Qui ressemble vraiment beaucoup?
130 A ,toujours chez hobbywing , ou peut être aligne
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Le 130A Align est un hobbywing rebadgé qui se programme avec la carte hobbywing, il tient 200A pendant 15 seconde c'est un excellent esc je trouve il va très bien sur mon goblin en 3D donc dans une maquette encore mieux.
- Yoy24
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Yop)
Utiliser seulement un bec contro pour alimenter l'electro sur un 700, c'est pas top secure...!
Que-my-avis!
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----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
Je suis d'accord.
Moi j'ai un 130 opto+gryphon et petite lipo tampon.
C'est nikel.
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C'est nikel.
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Re: Hobbywing Platinum HV 130/160/ 200A V4
j'entends bien, mais le bec peut délivrer 10A tout de même
alors que le ubec align d'origine ne fait que 6A
je rappelle aussi que je pratique absolument pas le 3d, un petit tonneau j'dis pas ....mais bon, pas tous les jours!!!!!
de plus le 130a align faisait aussi parti du package 700x terminator
après le bec exter peu lâcher aussi a tout moment...
Dilemme.....
alors que le ubec align d'origine ne fait que 6A
je rappelle aussi que je pratique absolument pas le 3d, un petit tonneau j'dis pas ....mais bon, pas tous les jours!!!!!
de plus le 130a align faisait aussi parti du package 700x terminator
après le bec exter peu lâcher aussi a tout moment...
Dilemme.....
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