Problème de pas mous a +12
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- Sergent
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Problème de pas mous a +12
Bonjour a tous je me présente nicolas, je possède un trex 250 trex pro dfc , cest une bonne machine jai du changer l'esc par un protronick 20a moteur align 250mx 3600kv ya un beast dessus un récepteur futaba de 8grammes bec externe mes réglage moteur en idle up son a 100 pourcent courbe plate il vole bien apar un pas mous a +12 et pareil a moins 12 ci je le mes en chutes et que je mes du pas positif avant d'arriver au sol il et long a s'arrête auriez-vous une solution merci
- markassdecestas
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Re: Problème de pas mous a +12
salut,
si tu mets plein pas depuis un statio,il monte doucement ou rapidement?
es tu bien sur d'avoir régler la même courbe de pas sur toutes tes idles?
si tu mets plein pas depuis un statio,il monte doucement ou rapidement?
es tu bien sur d'avoir régler la même courbe de pas sur toutes tes idles?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
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- Sergent
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Re: Problème de pas mous a +12
Bonjour alors il monte correctement je pence qua un moment donné ji en demande beaucoup après faudrait voir avec un moteur scorpion peut-être ou bien trouvé un moteur avec plus de couple je pence
- jprdragon
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Re: Problème de pas mous a +12
Bonjour,
Je ne connais cet helico , mais vu que tu as changé de l'electromecanique dessus ,as tu controlé l'incidence des pales a l'incidencemetre , les pourcentages gazs sont ils corrects avec le nouveau controleur ?
Avant ses changements volait'il correctement ?
Je ne connais cet helico , mais vu que tu as changé de l'electromecanique dessus ,as tu controlé l'incidence des pales a l'incidencemetre , les pourcentages gazs sont ils corrects avec le nouveau controleur ?
Avant ses changements volait'il correctement ?
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Sergent
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Re: Problème de pas mous a +12
Bonsoir Alor oui jai mesurer avec un incidencemetre +12 et _12 le contrôleur marche beaucoup mieu que celui d'origine cetai afreu et jai mesurer avec un thachymetre 2570rpm après je vole avec un trex 500dominator et un 550 dominator qui eu son tres reactif au pas cest peut-être pas comparable comme machines je sais pas
- jprdragon
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Re: Problème de pas mous a +12
Je laisse les spécialistes te repondre , mais si tu as des tours rotor adequate et 12° de pas , il devrait freiner et monter comme une fusée .
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Re: Problème de pas mous a +12
Ce ne sont pas tes lipos qui seraient fatiguées ou alors elles sont un faible en débit quelle marque, nombre de charges et quelle "C" ?
- markassdecestas
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Re: Problème de pas mous a +12
12 degrés sur c'est ce que je mets en général et ça monte bien.
Les moteurs de la serie mx sont bons. Aussi bien que scorpion a mon sens.
Essaies 13 de pas où de mettre un pignon plus gros si 13 ne fonctionne pas mieux.
Les moteurs de la serie mx sont bons. Aussi bien que scorpion a mon sens.
Essaies 13 de pas où de mettre un pignon plus gros si 13 ne fonctionne pas mieux.
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Re: Problème de pas mous a +12
Tu es sûr d'avoir bien mesuré ? Ca me semble peu. Normalement à 100% tu devrais plutot être à 4000Nico1811 a écrit :Bonsoir Alor oui jai mesurer avec un incidencemetre +12 et _12 le contrôleur marche beaucoup mieu que celui d'origine cetai afreu et jai mesurer avec un thachymetre 2570rpm
Comme Bruno : lipos fatiguées = hélico mouBRUNO2 a écrit :Ce ne sont pas tes lipos qui seraient fatiguées ou alors elles sont un faible en débit quelle marque, nombre de charges et quelle "C" ?
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Re: Problème de pas mous a +12
Nico1811 a écrit :ci Si je le mes mets en chutes et que je mes mets du pas positif avant d'arriver au sol, il et est long a s'arrête à s'arrêter ; auriez-vous une solution ? Merci.
Pour plus de réactivité au changement de pas, tu peux activer/augmenter le pitch boost dans le MicroBeast…
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Re: Problème de pas mous a +12
Salut,
Si tu veux plus de réactivité sur le pas, sur des petites machines il te faut mettre 13° voir 14° de pas en +et- bien sur.
Après comme dit Steff, à 100% tu devrais avoir plus de tour (4000rpm minimum) si tu as que 2500rpm à 100% de tes gaz
il te faut un pignon plus gros.
Tu as acheter t'as machine d’occase? peut être l'ancien proprio à changer le pignon...
Je ne sais pas se qui à comme pignon d’origine sur le T250 mais regarde sur le tien,compte les dents et compare pour
voir si tu est bon avec la notice.
A voir si l'aprentissage de la courbe des gas sur le contro à été bien faite de 0 à 100% ...
A+ amicalement Franck
Si tu veux plus de réactivité sur le pas, sur des petites machines il te faut mettre 13° voir 14° de pas en +et- bien sur.
Après comme dit Steff, à 100% tu devrais avoir plus de tour (4000rpm minimum) si tu as que 2500rpm à 100% de tes gaz
il te faut un pignon plus gros.
Tu as acheter t'as machine d’occase? peut être l'ancien proprio à changer le pignon...
Je ne sais pas se qui à comme pignon d’origine sur le T250 mais regarde sur le tien,compte les dents et compare pour
voir si tu est bon avec la notice.
A voir si l'aprentissage de la courbe des gas sur le contro à été bien faite de 0 à 100% ...
A+ amicalement Franck
Modifié en dernier par CrackLaPale le 26 nov. 2016, 21:37, modifié 1 fois.
(31)Haute Garonne, 33 ans.
Msh Protos 380 / Msh Protos Max / Gaui NX4 / RavE ENV / Goblin 380
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Spektrum DX8 mode 1
VOLTZ VT-6250 250W 10A / Turnigy Reaktor 300W 20A + alim Icharger S1200 12/24V 50A
___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore
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- markassdecestas
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Re: Problème de pas mous a +12
De mémoire il me semble que j'avais un 15 dents sur le mien.
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Re: Problème de pas mous a +12
Les réglages du contrôleur sont bons? Tu lui appris les fins de courses des gaz? Il est bien en mode hélicoptère? Le govstore est activé ? Les lipos sont en bon état? Quelles sont les caractéristiques de tes lipos?
Si il s'écroule déjà à 12 de pas, avec plus ce sera pire....
Avant de gratter tout un tas de trucs, regarde côté réglages contrôleur et donne nous les infos
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Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Next
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OXY3;Goblin 380 => eznov neuron
Goblin 700 => neuron
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Re: Problème de pas mous a +12
Bonjour,
As tu la notice de cet helico ? Sinon ici :
http://helicothermique.wifeo.com/notices.php
Le pignon moteur d'origine est un 15 dents .
Le Kv du moteur d'origine 3400 , tu as un 3600 donc ca devrait tourner plein pot .
As tu la notice de cet helico ? Sinon ici :
http://helicothermique.wifeo.com/notices.php
Le pignon moteur d'origine est un 15 dents .
Le Kv du moteur d'origine 3400 , tu as un 3600 donc ca devrait tourner plein pot .
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- Sergent
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Re: Problème de pas mous a +12
Bonjour à tous et merci je m'attendais pas à autant de réponsesréponses.
Alors mes lipo on 20 vols maxi j'ai 3 black lithium by a2pro 35c 800mla.
Un align 30c 850mla et elles marchent toutes pareils au niveau du tachymetre, je pense que je l'utilise de la bonne manière mais bon à voir peut-être que je l'utilise mal personne a pus me conseiller dessus, j'utilise un optical opt_10 qui fait de 0 a4500rpm.
Ensuite le contrôleur et un de recup que j'avais d'un ancien avion.
Je suis allé au moin cher pour commencer à bidouillé je les fais programmer avec la carte au magasin d'un collègue à Carcassonne, après il est pas spécialement prévu pour les hélico et que veux tu dire par tu lui as appris les fin de courses des gaz?
Je les ai acheté sur helistore neufs et jai 15 dents.
Alors mes lipo on 20 vols maxi j'ai 3 black lithium by a2pro 35c 800mla.
Un align 30c 850mla et elles marchent toutes pareils au niveau du tachymetre, je pense que je l'utilise de la bonne manière mais bon à voir peut-être que je l'utilise mal personne a pus me conseiller dessus, j'utilise un optical opt_10 qui fait de 0 a4500rpm.
Ensuite le contrôleur et un de recup que j'avais d'un ancien avion.
Je suis allé au moin cher pour commencer à bidouillé je les fais programmer avec la carte au magasin d'un collègue à Carcassonne, après il est pas spécialement prévu pour les hélico et que veux tu dire par tu lui as appris les fin de courses des gaz?
Je les ai acheté sur helistore neufs et jai 15 dents.
- markassdecestas
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Re: Problème de pas mous a +12
faire les fins de course c'est apprendre a ton esc la totalité de la course des gaz.
par exemple,sur le mien(qui n'a rien a voir avec le tiens)
courbe dans la radio 0/25/50/75/100
je branche la propulsion avec le manche radio a 100%(en haut)
mon esc émet une série de sons(décrite dans la notice)ce qui signifie qu'il a reconnu la valeur la plus haute.
une fois cette série de sons entendue,je baisse le manche a 0%(manche en bas)
l'esc émet une nouvelle série de son toujours décrite dans la notice.
une fois cette manip faite,mon esc connait la totalité de la course.
regarde ta notice,a mon avis,la technique a employer est décrite a l’intérieur.
par exemple,sur le mien(qui n'a rien a voir avec le tiens)
courbe dans la radio 0/25/50/75/100
je branche la propulsion avec le manche radio a 100%(en haut)
mon esc émet une série de sons(décrite dans la notice)ce qui signifie qu'il a reconnu la valeur la plus haute.
une fois cette série de sons entendue,je baisse le manche a 0%(manche en bas)
l'esc émet une nouvelle série de son toujours décrite dans la notice.
une fois cette manip faite,mon esc connait la totalité de la course.
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Re: Problème de pas mous a +12
Peux-tu mettre une photo de ton compte-tours ?
Et une vidéo avec le son du 250 en vol ?
Car parfois les compte-tours marchent mal, ou sont mal paramétrés, et les résultats sont incohérents.
Et une vidéo avec le son du 250 en vol ?
Car parfois les compte-tours marchent mal, ou sont mal paramétrés, et les résultats sont incohérents.
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- Sergent
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Re: Problème de pas mous a +12
Voici un lien j'ai pas réussi à mettre la vidéo directement sur le site https://youtu.be/f34SSlwo6r0
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Re: Problème de pas mous a +12
Bonjour la vidéo était pour vous montré les tours rotor au bruit cest sque vous voulier nom? Je vais pas demandé au 250 une arrivé rapide vu quil et mous et quil faudrait le faire devant mois pour que vous puissiez le voir et avec le téléphone ca filme mal jevite temps que je sentirai pas quil a le couple nécessaire Je suis aller voir sur YouTube on dirait quil tourne plus vite et quil a beaucoup plus de couple que le mien je verrai bien bonne continuation a vous
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Re: Problème de pas mous a +12
Bonjour,
Tu trouveras beaucoup de sujet traitant du TREX 250 , notamment sur F-H , ou il est meme question d'huiler la courroie ? sans doute pour moins que ca force .Sur ce forum un article sur cet helico :
viewtopic.php?t=46086
Tu trouveras beaucoup de sujet traitant du TREX 250 , notamment sur F-H , ou il est meme question d'huiler la courroie ? sans doute pour moins que ca force .Sur ce forum un article sur cet helico :
viewtopic.php?t=46086
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Re: Problème de pas mous a +12
Tous a étai huilé je sait plus trop coi faire je vous montre une vidéo de mon 500 qui lui a pas de problème au niveau du couple mai le 250 et tres loin du conte je sais plus coi faire voici le lien. https://youtu.be/NygVFP8m3bo mercis
- Stoparach
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Problème de pas mous a +12
Au niveau rpm je pense que t'es au dessus de 2500.
Sur ces petites machines les tachys sont difficiles à utiliser. En fait souvent c'est des harmoniques que tu mesures.
Mets lui 14 de pas et ça va le faire.
Sur ces petites machines les tachys sont difficiles à utiliser. En fait souvent c'est des harmoniques que tu mesures.
Mets lui 14 de pas et ça va le faire.
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- Sergent
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Re: Problème de pas mous a +12
J'essaierai les 14 degrés de pas mercis
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- Sergent
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Re: Problème de pas mous a +12
Bonjour alors j'ai fouillé un peux sur les forums il dise que le pignon 15 dents du moteur et assez mous alors jai commander un 16 dents avec un contrôleur cc talon 25a
il paraît quil y a le mode governor dessus faut til encore que jarive a le réglé mdr on verra bien et le fameux moteur scorpion 3900kv je pence qu'il va i avoir du mieux
il paraît quil y a le mode governor dessus faut til encore que jarive a le réglé mdr on verra bien et le fameux moteur scorpion 3900kv je pence qu'il va i avoir du mieux
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Re: Problème de pas mous a +12
Bonjour,
Bonne chance pour toi .
Bonne chance pour toi .
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Re: Problème de pas mous a +12
Ça fait beaucoup de frais pour si petite machine, ta rajouté du pas? C est pas mieux?
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Re: Problème de pas mous a +12
Mercis on verra bien ca va m'occuper un moment ce mode governor mai au moins je pourrais ensuite le réglé sur mon 550 s'en risque
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- Colonel
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Re: Problème de pas mous a +12
Il te faudra le câble pc de castel pour le paramétrer, y a un super tuto sur le forum
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- Sergent
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Re: Problème de pas mous a +12
Salut seb alors le 13degrés cest affreux il aime pas alors j'imagine même pas le 14 on verra bien ca va kmm les prix son bas comparé a dautre machines et jaim bien cte petit taille
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- Sergent
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Re: Problème de pas mous a +12
Jai deja le câble qui et au chaud avec les pièces de rechange il attend sagement mdr
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- Sergent
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Re: Problème de pas mous a +12
bonsoir a tous
alors je revient sur le forum pour dire qu'après avoir changer le moteur par un scorpion le contrôleur un talon 25a ces plus le même helico
il accepte le +14 ET _14 il vole Nikel tous ca pour dire que c'est un très bon helico pour ca taille avec la puissance qui suis on samuse vraiment avec
merci pour vaux conseil par contre inconvénient avec des 850 mla 2 mn de vols c'est un peu cour
alors je revient sur le forum pour dire qu'après avoir changer le moteur par un scorpion le contrôleur un talon 25a ces plus le même helico
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merci pour vaux conseil par contre inconvénient avec des 850 mla 2 mn de vols c'est un peu cour
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- Colonel
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Re: Problème de pas mous a +12
Une 1200 passe nickel
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Re: Problème de pas mous a +12
salut seb a essayer mai faut repercer la bulle nom??
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- Colonel
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Re: Problème de pas mous a +12
Non, il faut déplacer les support sur le châssis
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Re: Problème de pas mous a +12
a bon je vai regarder ca dessuite merci
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