Réglage mcpx dx6i
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Réglage mcpx dx6i
Bonjour
Je viens de passer ma dx6i en mode 2 et j'entame donc par la suite la programmation de la radio mais la ...
Je volais précédemment avec la dx4 et j'arrivais a fait un peux de statio en 3D et quelques looping, pour progresser je suis passer sur une dx6i mais toutes les programmations que je trouve sur le net sont ceux pour des personnes débutantes qui viennent d'avoir le Mcpx, jaurais aimé avoir vos réglages pour les personnes volants de dos.
Merci bien
Je viens de passer ma dx6i en mode 2 et j'entame donc par la suite la programmation de la radio mais la ...
Je volais précédemment avec la dx4 et j'arrivais a fait un peux de statio en 3D et quelques looping, pour progresser je suis passer sur une dx6i mais toutes les programmations que je trouve sur le net sont ceux pour des personnes débutantes qui viennent d'avoir le Mcpx, jaurais aimé avoir vos réglages pour les personnes volants de dos.
Merci bien
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Re: Réglage mcpx dx6i
Salut,
Testes dans un premier temps avec la configuration donnée dans le manuel du mCPx pour la DX6i. Si c'est encore trop mou, alors tu augmentes les débattements. Tu peux aussi remonter légèrement la courbe de gaz pour que ce soit un peu plus pêchu.
Testes dans un premier temps avec la configuration donnée dans le manuel du mCPx pour la DX6i. Si c'est encore trop mou, alors tu augmentes les débattements. Tu peux aussi remonter légèrement la courbe de gaz pour que ce soit un peu plus pêchu.
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Re: Réglage mcpx dx6i
Salut Toxic.
Pour ce genre de "réglages" tu modifies à ta guise, tu test et point barre.
Il n'y a aucun risques.
Ce ne sont que des réglages de "confort" dirons-nous et donc totalement subjectifs.
Pis...sinon
Mets tout à 100% avec une lipo Gens Ace et ton Mcpx va arracher.
Gardes un poile d'expo quand même...
Pour ce genre de "réglages" tu modifies à ta guise, tu test et point barre.
Il n'y a aucun risques.
Ce ne sont que des réglages de "confort" dirons-nous et donc totalement subjectifs.
Pis...sinon
Mets tout à 100% avec une lipo Gens Ace et ton Mcpx va arracher.
Gardes un poile d'expo quand même...
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA
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Re: Réglage mcpx dx6i
Ca roule
Je teste ça se soir
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Re: Réglage mcpx dx6i
Salut TOoxiic49
Qqe part MazzeA t'as "tout dit"... Il y a presqu'autant de réglages que... de pilotes.
Dit autrement, tu passes d'une Tx (la Dx4) qui n'est pas programmable mais qui offre deux types de battements + 2 modes de vol (normal et Idle up) à une Tx programmable... la Dx6i. Si c'est la nlle Dx6i (je ne parle pas de la V2) c'est en fait la première programmable de la gamme... qui suffit cpdt pour faire voler la plupart des CP.
Je dis première programmable car tu dois garder à l'esprit que la Dx6i (si c'est celle-là) n'offre pas ttes les possibilités de programmation d'une Spektrum Dx9 par exemple (j'ai testé une Dx6i en février mais je suis revenu à "vieille" JR Propo DSX9).
Enfin, truc essentiel pour moi sur le Mcpx v2 (mais est-ce que c'est celui là que tu as ?) le moteur d'origine est "faiblard" et en terme d'alimentation ça peut pêcher par défaut, surtout su tu ne prends pas des lipos qui suivent... bref, en vol dos en 1S avec des lipos "bof" tu peux t'exposer à un moteur qui s'effondre et/ou un module AS3X qui fonctionne mal par instants. IL ne faut pas tjs y aller comme un bourrin et essayer de gérer au mieux son pas..
Pour en revenir aux principes des courbes que j'utilise, voici ce que j'en retiens pour le McpX v2 (le mien) en brushed (j'ai pas craqué pour le brusless) + parfois alim en 2S (boostlipolar) :
- courbe de gaz non linéaire en normal avec au milieu 70% des gaz / quasi plate en Idle up entre 95 et 100%
- courbe de pas non linéaire en normal / non linéaire en idle up églt => ici j'ai bien 0° au milieu (en théorie 50%) mais sur une courbe 5 points c'est une courbe de type "expo" dont le but est d'avoir les 2 statios ventre et dos très proches du milieu. Aux extrémités je dois avoir +/- 12° de pas maxi.
Bons tests.. L'hélico c'est un truc qu'on doit avant tout "sentir".
A+
Qqe part MazzeA t'as "tout dit"... Il y a presqu'autant de réglages que... de pilotes.
Dit autrement, tu passes d'une Tx (la Dx4) qui n'est pas programmable mais qui offre deux types de battements + 2 modes de vol (normal et Idle up) à une Tx programmable... la Dx6i. Si c'est la nlle Dx6i (je ne parle pas de la V2) c'est en fait la première programmable de la gamme... qui suffit cpdt pour faire voler la plupart des CP.
Je dis première programmable car tu dois garder à l'esprit que la Dx6i (si c'est celle-là) n'offre pas ttes les possibilités de programmation d'une Spektrum Dx9 par exemple (j'ai testé une Dx6i en février mais je suis revenu à "vieille" JR Propo DSX9).
Enfin, truc essentiel pour moi sur le Mcpx v2 (mais est-ce que c'est celui là que tu as ?) le moteur d'origine est "faiblard" et en terme d'alimentation ça peut pêcher par défaut, surtout su tu ne prends pas des lipos qui suivent... bref, en vol dos en 1S avec des lipos "bof" tu peux t'exposer à un moteur qui s'effondre et/ou un module AS3X qui fonctionne mal par instants. IL ne faut pas tjs y aller comme un bourrin et essayer de gérer au mieux son pas..
Pour en revenir aux principes des courbes que j'utilise, voici ce que j'en retiens pour le McpX v2 (le mien) en brushed (j'ai pas craqué pour le brusless) + parfois alim en 2S (boostlipolar) :
- courbe de gaz non linéaire en normal avec au milieu 70% des gaz / quasi plate en Idle up entre 95 et 100%
- courbe de pas non linéaire en normal / non linéaire en idle up églt => ici j'ai bien 0° au milieu (en théorie 50%) mais sur une courbe 5 points c'est une courbe de type "expo" dont le but est d'avoir les 2 statios ventre et dos très proches du milieu. Aux extrémités je dois avoir +/- 12° de pas maxi.
Bons tests.. L'hélico c'est un truc qu'on doit avant tout "sentir".
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Modifié en dernier par orglop450 le 19 mars 2015, 21:24, modifié 2 fois.
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- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
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Re: Réglage mcpx dx6i
+10000
Là ...tout est dit.
Y'a plus qu'à voler et kiffer !
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Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
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Re: Réglage mcpx dx6i
Faut que je vois tout ca car la rien ne fonctionne en plus j'ai pas la doc de la dx6i ! Fuck ... Je vais tester ce que tu ma dit orglop
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Re: Réglage mcpx dx6i
Hi
Pour le manuel de la "nlle" Dx6i..
http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/File ... ual_FR.pdf
PS : Au fait je perd la mémoire.. ton McpX est à priori up-gradé brushless !! => Lipos +++
Le mien en BL et bcp de scotch !!
Pour le manuel de la "nlle" Dx6i..
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Re: Réglage mcpx dx6i
j'adors t'es photos ! je vous poste mes réglage de ma dx6i complet pour que vous me disiez
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Re: Réglage mcpx dx6i
Re
Merci pour le compliment pour les photos. Pour celles de mes hélicos en vol tu t'en doutes c'est pas moi mais soit des potes, soit... mes propres enfants.
Pour ce qui est de ton moteur brushless.. c'est lequel ? - Avec éventuellement quel pignon ? - Je dis ça parce que je viens d'acquérir un T-Rex 150 DFC et que là coté moulin et alim d'origine... ça envoie "assez fort". Du coup au début, ma courbe idle up était loin des 90%...
Revers de la médaille, plus t'as de chevaux, plus en cas de crash ça peut faire mal... Logique.
PS : Actuellement mon McpX est... sur mon étagère. Du coup, je ne le fais plus figurer dans ma signature... Eviter de "trop" me disperser !
Merci pour le compliment pour les photos. Pour celles de mes hélicos en vol tu t'en doutes c'est pas moi mais soit des potes, soit... mes propres enfants.
Pour ce qui est de ton moteur brushless.. c'est lequel ? - Avec éventuellement quel pignon ? - Je dis ça parce que je viens d'acquérir un T-Rex 150 DFC et que là coté moulin et alim d'origine... ça envoie "assez fort". Du coup au début, ma courbe idle up était loin des 90%...
Revers de la médaille, plus t'as de chevaux, plus en cas de crash ça peut faire mal... Logique.
PS : Actuellement mon McpX est... sur mon étagère. Du coup, je ne le fais plus figurer dans ma signature... Eviter de "trop" me disperser !
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Re: Réglage mcpx dx6i
donc ma radio je viens de la passé en mode 2 et quand j'augmente les gaz au niveaux de ''monitor '' a ELE cela bouge donc il fonctionne bien. voici mes réglage :
D/R*expo :
aile 0 90%+15%
elev 0 95%+10%
rudd0 100%+5%
aile1 55%+15%
elev1 55%+15%
rudd1 90%+5%
travel adj :
thro 100%
elev 100%
gyro 100%
aile 100%
rudd 120%
pitc 100%
sub trim : tout a 0
gyro : 0: 85% et 1 95%
thro cur :
norm : L: 0% 2:28% 3:48% 4:70% H:95%
stunt : L: 98% 2:94% 3:85% 4:94% H:98%
hold 0%
pitc cur
nrm: L:67% 2:63% 3:58% 4:58% H:63%
stunt: L:0% 2:33% 3:50% 4:68% H:100%
hold: 50%
revo mix: tout a 0%
reverse : tous les petit rectangle vers le bas
swash type : 1servo90°
thro cut : ACT
d/r combi : AILE
range check : INH
voila voila donc le moteur du mcpx (upgrade brushless) ne tourne même pas, de plus lorsque j'appuie sur throttle cut les servo remonte comme si un mauvais bindage était fait (par rapport a la dx4, que je me base )
et je trouve les servo moue et ne réagisant pas bien du coup.
si vous pouvez m'aidé
pour orglop : j'ai toujours un autres mcpx normal aussi, mais bon je veux progressé plutot sur un moteur ne s’effondrant pas. C'est un moteur de 1300kv avec une lipo de 600mah de 120sr, et il est actuellement sur un pignon 9 dents.
le trex 150 me tente aussi mais je partirais sur un 180cfx moi
D/R*expo :
aile 0 90%+15%
elev 0 95%+10%
rudd0 100%+5%
aile1 55%+15%
elev1 55%+15%
rudd1 90%+5%
travel adj :
thro 100%
elev 100%
gyro 100%
aile 100%
rudd 120%
pitc 100%
sub trim : tout a 0
gyro : 0: 85% et 1 95%
thro cur :
norm : L: 0% 2:28% 3:48% 4:70% H:95%
stunt : L: 98% 2:94% 3:85% 4:94% H:98%
hold 0%
pitc cur
nrm: L:67% 2:63% 3:58% 4:58% H:63%
stunt: L:0% 2:33% 3:50% 4:68% H:100%
hold: 50%
revo mix: tout a 0%
reverse : tous les petit rectangle vers le bas
swash type : 1servo90°
thro cut : ACT
d/r combi : AILE
range check : INH
voila voila donc le moteur du mcpx (upgrade brushless) ne tourne même pas, de plus lorsque j'appuie sur throttle cut les servo remonte comme si un mauvais bindage était fait (par rapport a la dx4, que je me base )
et je trouve les servo moue et ne réagisant pas bien du coup.
si vous pouvez m'aidé
pour orglop : j'ai toujours un autres mcpx normal aussi, mais bon je veux progressé plutot sur un moteur ne s’effondrant pas. C'est un moteur de 1300kv avec une lipo de 600mah de 120sr, et il est actuellement sur un pignon 9 dents.
le trex 150 me tente aussi mais je partirais sur un 180cfx moi
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Re: Réglage mcpx dx6i
Franchement j'ai une colle la, j'ai testé avec une dx4 le Mcpx tourne mais avec la dx6i rien.
Il binde ok, quand je monte les gaz le plateaux monte doucement et soi a fond soit pas du tout.
Lorsque j'en clanche le mode tx Hold et repasse en mode mix 0, le moteur tourne à fond et même si je mes les gazs, il ne répond pas, mais le reste par contre répond bien.
Je précise que je l'ai bien mis en mode 2 Dans les paramétre, et que la radio edt d'occasion donc à t'elle un problème ?
Il binde ok, quand je monte les gaz le plateaux monte doucement et soi a fond soit pas du tout.
Lorsque j'en clanche le mode tx Hold et repasse en mode mix 0, le moteur tourne à fond et même si je mes les gazs, il ne répond pas, mais le reste par contre répond bien.
Je précise que je l'ai bien mis en mode 2 Dans les paramétre, et que la radio edt d'occasion donc à t'elle un problème ?
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Re: Réglage mcpx dx6i
Salut,
Juste en regardant ta config, je peux dire que ta courbe de pas est bizarre (il ne faut pas mettre de courbe en V, c'est seulement pour les gaz). Pour l'autorotation tu as une courbe visiblement plate à 50%, pas étonnant que rien ne répond lorsque le moteur tourne… (si on se dit qu'il y a une inversion de la coupure moteur dans ta radio)
Du coup je mettrais pour le pas la même courbe pour normal, stunt et thr. hold : 0 % - 25 % - 50 % - 75 % - 100 %.
Pour le comportement bizarre de ta coupure moteur et de tes gaz, peut-être essayer en inversant la voie throttle dans la radio ? (Virer les pâles, je suis pas du tout sûr de moi sur ce coup-là)
Juste en regardant ta config, je peux dire que ta courbe de pas est bizarre (il ne faut pas mettre de courbe en V, c'est seulement pour les gaz). Pour l'autorotation tu as une courbe visiblement plate à 50%, pas étonnant que rien ne répond lorsque le moteur tourne… (si on se dit qu'il y a une inversion de la coupure moteur dans ta radio)
Du coup je mettrais pour le pas la même courbe pour normal, stunt et thr. hold : 0 % - 25 % - 50 % - 75 % - 100 %.
Pour le comportement bizarre de ta coupure moteur et de tes gaz, peut-être essayer en inversant la voie throttle dans la radio ? (Virer les pâles, je suis pas du tout sûr de moi sur ce coup-là)
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Re: Réglage mcpx dx6i
Salut,
Dans la dx6i, y'a un menu pour monitorer les signaux envoyés sur chaque voie:
Est ce que ce que tu y vois correspond à ce que tu observes sur l'helico?
Sinon tu peux tenter une calibration des sticks, ça fait pas de mal
Aussi tu peux réinitialiser ton modèle et re-programmer tout en suivant scrupuleusement la notice
Si ça persiste, pas bon
+1 avec guilou, ta courbe de pas est pas adaptée, pour le mode normal. Le plateau doit pas bouger beaucoup avec cette courbe
Dans la dx6i, y'a un menu pour monitorer les signaux envoyés sur chaque voie:
Est ce que ce que tu y vois correspond à ce que tu observes sur l'helico?
Sinon tu peux tenter une calibration des sticks, ça fait pas de mal
Aussi tu peux réinitialiser ton modèle et re-programmer tout en suivant scrupuleusement la notice
Si ça persiste, pas bon
+1 avec guilou, ta courbe de pas est pas adaptée, pour le mode normal. Le plateau doit pas bouger beaucoup avec cette courbe
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Trex 250 pro dfc,
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Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
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Re: Réglage mcpx dx6i
Salut TOoxic
Même réflexions que Gilou & Didou sur la courbe d'autorot et l'écran monitor (à priori la DX6i de Didou est moins récente que la mienne puisqu'elle est en DSM2 comme ma... JR Propo).
Dans le détail :
D/R*expo : Chez toi les D/R expos sont sur l'inter AILE
aile 0 90%+15% A priori OK. Idem chez moi j'ai svt moins de débattement en AILE qu'en ELEV parce que les mvts sont moins bien visualisés en AILE
elev 0 95%+10%
rudd0 100%+5%
aile1 55%+15% RAS ça c'est une question de feeling...
elev1 55%+15%
rudd1 90%+5%
travel adj :
thro 100%
elev 100%
gyro 100%
aile 100%
rudd 120% OK ici l'AC est par moteur, pas par le biais d'un servo... Perso j'ai 125% donc ça ne change rien ou presque.
pitc 100%
sub trim : tout a 0
gyro : 0: 85% et 1 95% Seul en pratique le gain gyro en position HL (head lock) me sert... Limite oscillations par définition en privilégiant le verrouillage sur le wag éventuel
thro cur (gaz) :
norm : L: 0% 2:28% 3:48% 4:70% H:95% grosso modo tu as une courbe "linéaire" 0/25/50/75/100 perso j'ai une courbe non linéaire, plus haute en haut pour... diminuer l'écart de tour en statio ventre lors du passage normal/Idle up entre autre 0/60/70/85/95
stunt : L: 98% 2:94% 3:85% 4:94% H:98% RAS courbe quasi plate... Perso je limite les écarts à 5% sur une courbe 5 points ce qui donnerait si je part de 95% maxi 95/90/85/90/95 ou de 100% (en moteur BL "stock") 100/95/90/95/100.
hold 0% OK, en autorot # throttle hold (attente gaz) Ca ne tourne pas +++
pitc cur (incidence, inclinaison pales pricipales) :
nrm: L:67% 2:63% 3:58% 4:58% H:63% J'ai pas saisi les premières valeurs... perso en % (à tjs vérfier en incidence "réelle") 25/32.5/50/80/95
stunt: L:0% 2:33% 3:50% 4:68% H:100% OK J'ai donc les mêmes valeurs sur la partie haute. Symétrie en partie basse (à tjs vérfier en incidence "réelle" +/- 12°) 95/80/50/80/95
hold: 50% Idem Didou... 0/25/50/75/100 comme ça "freine" en général sur le haut... 0/40/60/80/100
revo mix: tout a 0%
reverse : tous les petit rectangle vers le bas
swash type : 1servo90°
thro cut : ACT
d/r combi : AILE
range check : INH
Que ton moulin tourne sur Dx4 et pas sur Dx6i y'a un truc qui m'échappe !!
J'espère ne pas m'être gourré dans les retranscriptions. Pour mémoire, je suis (très) loin d'être un pro = prends d'autres avis.. (t'en as déjà 3 qd même !!)
A+
Même réflexions que Gilou & Didou sur la courbe d'autorot et l'écran monitor (à priori la DX6i de Didou est moins récente que la mienne puisqu'elle est en DSM2 comme ma... JR Propo).
Dans le détail :
D/R*expo : Chez toi les D/R expos sont sur l'inter AILE
aile 0 90%+15% A priori OK. Idem chez moi j'ai svt moins de débattement en AILE qu'en ELEV parce que les mvts sont moins bien visualisés en AILE
elev 0 95%+10%
rudd0 100%+5%
aile1 55%+15% RAS ça c'est une question de feeling...
elev1 55%+15%
rudd1 90%+5%
travel adj :
thro 100%
elev 100%
gyro 100%
aile 100%
rudd 120% OK ici l'AC est par moteur, pas par le biais d'un servo... Perso j'ai 125% donc ça ne change rien ou presque.
pitc 100%
sub trim : tout a 0
gyro : 0: 85% et 1 95% Seul en pratique le gain gyro en position HL (head lock) me sert... Limite oscillations par définition en privilégiant le verrouillage sur le wag éventuel
thro cur (gaz) :
norm : L: 0% 2:28% 3:48% 4:70% H:95% grosso modo tu as une courbe "linéaire" 0/25/50/75/100 perso j'ai une courbe non linéaire, plus haute en haut pour... diminuer l'écart de tour en statio ventre lors du passage normal/Idle up entre autre 0/60/70/85/95
stunt : L: 98% 2:94% 3:85% 4:94% H:98% RAS courbe quasi plate... Perso je limite les écarts à 5% sur une courbe 5 points ce qui donnerait si je part de 95% maxi 95/90/85/90/95 ou de 100% (en moteur BL "stock") 100/95/90/95/100.
hold 0% OK, en autorot # throttle hold (attente gaz) Ca ne tourne pas +++
pitc cur (incidence, inclinaison pales pricipales) :
nrm: L:67% 2:63% 3:58% 4:58% H:63% J'ai pas saisi les premières valeurs... perso en % (à tjs vérfier en incidence "réelle") 25/32.5/50/80/95
stunt: L:0% 2:33% 3:50% 4:68% H:100% OK J'ai donc les mêmes valeurs sur la partie haute. Symétrie en partie basse (à tjs vérfier en incidence "réelle" +/- 12°) 95/80/50/80/95
hold: 50% Idem Didou... 0/25/50/75/100 comme ça "freine" en général sur le haut... 0/40/60/80/100
revo mix: tout a 0%
reverse : tous les petit rectangle vers le bas
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d/r combi : AILE
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Que ton moulin tourne sur Dx4 et pas sur Dx6i y'a un truc qui m'échappe !!
J'espère ne pas m'être gourré dans les retranscriptions. Pour mémoire, je suis (très) loin d'être un pro = prends d'autres avis.. (t'en as déjà 3 qd même !!)
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Modifié en dernier par orglop450 le 20 mars 2015, 10:42, modifié 1 fois.
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Re: Réglage mcpx dx6i
Salut.
Ne le prends pas pour toi...tu sembles débuter avec ta Dx6 et donc ...nager un peu en eau troubles.
Je vais te donner des courbes que tu rentreras sans réfléchir et que tu "affineras" après avoir pris la peine d'essayer de t'y faire.
Nombre de débuttant cherchent souvent à addapter les courbes et dr/expo à leur feeling, et passent donc beaucoup de temps à les modifer en permanence. Je ne pense pas que se soit la meilleur approche.
C'est la main et la tête qu'il faut "éduquer" et entraîner à la gestion des commandes et non l'inverse.
Un peu comme on apprend à conduire une voiture. Tu te fais à ces rapport, à sa puissance, à son rayon de braquage et à sa tenue de route sans pour autant aller changer les pignons de boite de vitesse, le moteur ni même toucher au carrossage et autres.
Donc voici ce que je te recommandes pour bien commencer.
Suis ces instructions A LA LETTRE et tu voleras !
Je prépare tout ça et je le poste dans la matinée.
Ne le prends pas pour toi...tu sembles débuter avec ta Dx6 et donc ...nager un peu en eau troubles.
Je vais te donner des courbes que tu rentreras sans réfléchir et que tu "affineras" après avoir pris la peine d'essayer de t'y faire.
Nombre de débuttant cherchent souvent à addapter les courbes et dr/expo à leur feeling, et passent donc beaucoup de temps à les modifer en permanence. Je ne pense pas que se soit la meilleur approche.
C'est la main et la tête qu'il faut "éduquer" et entraîner à la gestion des commandes et non l'inverse.
Un peu comme on apprend à conduire une voiture. Tu te fais à ces rapport, à sa puissance, à son rayon de braquage et à sa tenue de route sans pour autant aller changer les pignons de boite de vitesse, le moteur ni même toucher au carrossage et autres.
Donc voici ce que je te recommandes pour bien commencer.
Suis ces instructions A LA LETTRE et tu voleras !
Je prépare tout ça et je le poste dans la matinée.
Modifié en dernier par MazzerA le 20 mars 2015, 10:49, modifié 1 fois.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA
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Re: Réglage mcpx dx6i
Salut MazzerA
Tu as raison.. "trop d'informations... tue l'information". Y aller par "étapes" !!
D'ailleurs en caricaturant si l'engin vole parfaitement avec la Dx4, pourquoi se casser le bol avec la Dx6i qqe part... L'important c'est de voler et ensuite de comprendre, étape par étape ce qui peut améliorer les trucs qui nous embêtent le plus en vol "vrai". Non ?
Tu as raison.. "trop d'informations... tue l'information". Y aller par "étapes" !!
D'ailleurs en caricaturant si l'engin vole parfaitement avec la Dx4, pourquoi se casser le bol avec la Dx6i qqe part... L'important c'est de voler et ensuite de comprendre, étape par étape ce qui peut améliorer les trucs qui nous embêtent le plus en vol "vrai". Non ?
Modifié en dernier par orglop450 le 20 mars 2015, 10:46, modifié 1 fois.
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Re: Réglage mcpx dx6i
Non mais tout est dans le manuel de toute façon, et vu ce qu'il a noté visiblement il ne l'a pas ouvert…
Page 6 du PDF :
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Re: Réglage mcpx dx6i
Et là on voit... que le Pitch est inversé +++
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Re: Réglage mcpx dx6i
+1000
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
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Re: Réglage mcpx dx6i
Sérieux MazzerA ?
Bn c'est pas l'tout faut que j'aille bosser...
Bonne journée !! (éclipse ?? - Il pleut sur Nantes..)
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Bonne journée !! (éclipse ?? - Il pleut sur Nantes..)
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Re: Réglage mcpx dx6i
Désolé MazzerA je t'ai un peu coupé l'herbe sous le pied… Mais le RTFM était trop tentant
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Re: Réglage mcpx dx6i
Heuuuu...non non pas du tout...
j'ai pas d'herbe sous le pied
Et quel gros naz je suis...je viens de fermer accidentellement la page sur laquelle je venais de finir tout mon "Pas à Pas" pour Toxic....
Haaaaaaaaaaa! la loose !
J'ai plus qu'a recommencer...
Sinon...
C'est quoi que tu appelles le : RTFM...
j'ai pas d'herbe sous le pied
Et quel gros naz je suis...je viens de fermer accidentellement la page sur laquelle je venais de finir tout mon "Pas à Pas" pour Toxic....
Haaaaaaaaaaa! la loose !
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Re: Réglage mcpx dx6i
Bref, pour faire court...LOL
Tu prends ta notice et tu mets tout comme il disent de faire. Pour commencer. Fais bien attention de suivre les indications données pour la Dx6.
Je sais qu'on peut se gourer...hein...je l'avais fait alors...hein...Hi hi
1- Parts ABSOLUMENT d'un modèle vierge
Après tu passes tes dr/expo comme suit :
Dans un premier temps : position 0 ou 1 tu mets les mêmes partout.
Il faut éduquer la main et la tête.
donc :
Ail / Elev : DR = 60 et Expo = 20
Rudd : toujours à 100% et Expo = 20
Courbes de Pas : je ne pense pas que tu fasse de voltige ni de 3D donc...
Norm et Stunt pour un Mcpx en mode "douceur" : 30/40/50/65/80
Courbes de Gaz ( tjrs pour un Mcpx en mode "douceur) :
Norm = 0/20/40/60/80
Stunt = 80/80/80/80/80
Hold = 0/0/0/0/0
Ajustement des débattements (Travel adjust )
Tel que sur la notice. Elle est parfaite.
Voila.
Forces toi à évoluer avec ces réglages dans un premier temps et ceux jusqu'a ce que tu sois VRAIMENT et suffisamment à l'aise. En gros ne touches à rien jusqu' a le trouver ..."mou".
Tant que tu n'as pas cette impression c'est qu'il faut encore passer du temps avec ces réglages.
Bon courage, entraines toi, éduques ta main et la tête qui la contrrôle et
GAAAAAAAAAAAAAAZ !
Surtout fais toi plaisir ! Et n'ai pas trop peur de le tarter ton zozio. Tu le tarteras de toute façon.
La peur est le pire des freins et la première cause de panique et donc d'erreurs. Donc...Fly et ça viendra.
Ne néglige pas le simulateur. Il y a des gratui certes tres sommaire mais suffisant pour se "faire la main".
La première année d'apprentissage est très éprouvante, tant pour la machine que pour le pilote.
C'est une discipline extrêmement compliquée, il ne faut pas être trop dur ni exigent avec sois même.
Prend ton temps, du plaisir, voles le plus souvent possible, prends du plaisir, essaie des truc avec ton zozio, répares le après donc , prends du plaisir, voles, tarte, répares, voles et prends du plaisir.
Tu vas vites progresser, ne te fis aucun soucis pour ça.
Allez ! A bientôt.
PS...HS....
Tu prends ta notice et tu mets tout comme il disent de faire. Pour commencer. Fais bien attention de suivre les indications données pour la Dx6.
Je sais qu'on peut se gourer...hein...je l'avais fait alors...hein...Hi hi
1- Parts ABSOLUMENT d'un modèle vierge
Après tu passes tes dr/expo comme suit :
Dans un premier temps : position 0 ou 1 tu mets les mêmes partout.
Il faut éduquer la main et la tête.
donc :
Ail / Elev : DR = 60 et Expo = 20
Rudd : toujours à 100% et Expo = 20
Courbes de Pas : je ne pense pas que tu fasse de voltige ni de 3D donc...
Norm et Stunt pour un Mcpx en mode "douceur" : 30/40/50/65/80
Courbes de Gaz ( tjrs pour un Mcpx en mode "douceur) :
Norm = 0/20/40/60/80
Stunt = 80/80/80/80/80
Hold = 0/0/0/0/0
Ajustement des débattements (Travel adjust )
Tel que sur la notice. Elle est parfaite.
Voila.
Forces toi à évoluer avec ces réglages dans un premier temps et ceux jusqu'a ce que tu sois VRAIMENT et suffisamment à l'aise. En gros ne touches à rien jusqu' a le trouver ..."mou".
Tant que tu n'as pas cette impression c'est qu'il faut encore passer du temps avec ces réglages.
Bon courage, entraines toi, éduques ta main et la tête qui la contrrôle et
GAAAAAAAAAAAAAAZ !
Surtout fais toi plaisir ! Et n'ai pas trop peur de le tarter ton zozio. Tu le tarteras de toute façon.
La peur est le pire des freins et la première cause de panique et donc d'erreurs. Donc...Fly et ça viendra.
Ne néglige pas le simulateur. Il y a des gratui certes tres sommaire mais suffisant pour se "faire la main".
La première année d'apprentissage est très éprouvante, tant pour la machine que pour le pilote.
C'est une discipline extrêmement compliquée, il ne faut pas être trop dur ni exigent avec sois même.
Prend ton temps, du plaisir, voles le plus souvent possible, prends du plaisir, essaie des truc avec ton zozio, répares le après donc , prends du plaisir, voles, tarte, répares, voles et prends du plaisir.
Tu vas vites progresser, ne te fis aucun soucis pour ça.
Allez ! A bientôt.
PS...HS....
Ouai...c'est dark chez nous près de Cholet aussi.orglop450 a écrit :Sérieux MazzerA ?
Bn c'est pas l'tout faut que j'aille bosser...
Bonne journée !! (éclipse ?? - Il pleut sur Nantes..)
Modifié en dernier par MazzerA le 20 mars 2015, 11:45, modifié 2 fois.
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Re: Réglage mcpx dx6i
Ça veut dire « Read The Fucking Manual », soit en français « Lis le p*tain de manuel ». Pas forcément très gentil, mais l'idée est que l'information est quelque part et qu'il suffit de la chercher dans le premier truc de base sur lequel beaucoup de gens font l'impasse : le manuel.MazzerA a écrit :C'est quoi que tu appelles le : RTFM...
J'espère que notre ami arrivera à mettre en l'air sa petite machine
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Re: Réglage mcpx dx6i
Guilou a écrit :Ça veut dire « Read The Fucking Manual »
Bouaaaa ha ha ha !!!
Je la connaissais pas celle là.
MDR !
Et pour Toxic je ne me fait pas de soucis.
On y est bien arrivé nous.
y a pas de raison.
Pis si il galère, on est là. Donc...je suis en paix et serein.
PS : Je viens de me relire...et navré mais j'ai la flemme de corriger la montagne de fautes de pluriels et autre déviations de langue que j'ai laissé un peu partout.
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Re: Réglage mcpx dx6i
salut as tous,
je viens de lire tout vos messages et déjà merci a vous de m'aidé.
avant que vous me disiez d'ouvrir la notice du mcpx, j'avais entré déjà la programmation pour le mcpx
qui est qui est préconisé,
après un teste se matin rien le moteur ne tourne pas ( bordel !!! )
donc je démonte la radio je regarde et toute est bien en place...
je suis allez dans le ''monitor'' comme didou ma dit et la ligne ele bouge lorsque j'actionne les gaz donc la
radio reconnait bien quand je monte et descend les gazs.
j'ai essayé un reset et j'ai redit a la radio qu'elle était maintenant en mode 2.
donc même avec les instructions de la notice du mcpx rien ne se passe !!!!! bordel ! est il mal bindé ?
ps: je suis passé sur dx6i pour apprendre a programmé tout ça et faire de meilleur vols 3d et travaillé ma précision.
mais je débute totalement sur la programmation d'une radio, comme vous l'avez vu lol.
ps2: quelle procédure faire pour recalibré la radio ? merci
<_< <_< <_< <_<
ps3 ^^ : hs: c'est sombre du côté d'angers aussi
je viens de lire tout vos messages et déjà merci a vous de m'aidé.
avant que vous me disiez d'ouvrir la notice du mcpx, j'avais entré déjà la programmation pour le mcpx
qui est qui est préconisé,
après un teste se matin rien le moteur ne tourne pas ( bordel !!! )
donc je démonte la radio je regarde et toute est bien en place...
je suis allez dans le ''monitor'' comme didou ma dit et la ligne ele bouge lorsque j'actionne les gaz donc la
radio reconnait bien quand je monte et descend les gazs.
j'ai essayé un reset et j'ai redit a la radio qu'elle était maintenant en mode 2.
donc même avec les instructions de la notice du mcpx rien ne se passe !!!!! bordel ! est il mal bindé ?
ps: je suis passé sur dx6i pour apprendre a programmé tout ça et faire de meilleur vols 3d et travaillé ma précision.
mais je débute totalement sur la programmation d'une radio, comme vous l'avez vu lol.
ps2: quelle procédure faire pour recalibré la radio ? merci
<_< <_< <_< <_<
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Re: Réglage mcpx dx6i
Tu as bien vérifié les « reverse » sur les servos ?
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Re: Réglage mcpx dx6i
c'est a dire ? sur le mcpx y a rien sur les cerveaux.
et dans revers sur la radio y a que le pitch et sinon en essayant les autres rien ne se passe non plus.
et dans revers sur la radio y a que le pitch et sinon en essayant les autres rien ne se passe non plus.
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Re: Réglage mcpx dx6i
Si c'est bien une DX6i tu as du rentrer dans le menu caché ?
Car changer de mode sur cette telco c'est pas facile, surtout quand on passe des mode 1 à 2 ou 3 à 4
Car changer de mode sur cette telco c'est pas facile, surtout quand on passe des mode 1 à 2 ou 3 à 4
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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
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Re: Réglage mcpx dx6i
oui j'ai reseté et ensuite fait 2 ou 3 fois haut bas sur la commande ail et ensuite j'ai changé le mode 1 en mode 2
voila
voila
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Re: Réglage mcpx dx6i
Ok c'est la deuxième version que tu as
Sur la première c'est bien plus chiant
Mais ça n'aide pas^^
Tu as calibré l'esc de ta conversion ?
Sur la première c'est bien plus chiant
Mais ça n'aide pas^^
Tu as calibré l'esc de ta conversion ?
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Re: Réglage mcpx dx6i
oui j'ai respecté le tuto que j'avais trouvé
c'est a dire calibré l'esc ?
car l'esc fonctionne bien avec la dx4 pourquoi pas avec la dx6i ?
edit : qu'elle MER**
c'est a dire calibré l'esc ?
car l'esc fonctionne bien avec la dx4 pourquoi pas avec la dx6i ?
edit : qu'elle MER**
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Re: Réglage mcpx dx6i
C'est pas faux, mais sans doute pas aussi simple
Tu as refait tout les paramètres avec la dx6 ou tu as juste rebindé ?
Il y a une courbe de gaz fixe dans la DX4, il se peux que ce soit cela qui perturbe l'esc car il n'as plus la courbe du moment ou il à été paramétré ?
Tu as refait tout les paramètres avec la dx6 ou tu as juste rebindé ?
Il y a une courbe de gaz fixe dans la DX4, il se peux que ce soit cela qui perturbe l'esc car il n'as plus la courbe du moment ou il à été paramétré ?
Modifié en dernier par K4toN le 20 mars 2015, 12:22, modifié 1 fois.
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Re: Réglage mcpx dx6i
Ho PITAIN !!!
Ça y est j'ai compris le problème de notre ami !!!
LOOk !
il nous dit (tenez-vous bien) :
"et la ligne ELE bouge lorsque j'actionne les GAZ"
Youhou !!! Y a pas un truc qui vous choc là ?
Je pense qu'il y a eu un gros, très gros plantage lors du changement de mode.
Toxic, il faut "physiquement" échanger les bocs de stick sur ta Dx6. CàD, ouvrir la telco.
Cela peut paraitre compliqué mais il n'en est rien.
C'est très simple en soit. Il faut juste prendre son temps et des repères. Il faut aussi penser à inverser certaines partie du bloc lui même. En cas de doutes, passes dans ton club ou un magasin, il te feront ça en une 1/2 heure.
Il n'y a rien a débrancher ni de soudures a faire. Il suffit de rester logique et bien concentré.
Ça y est j'ai compris le problème de notre ami !!!
LOOk !
il nous dit (tenez-vous bien) :
"et la ligne ELE bouge lorsque j'actionne les GAZ"
Youhou !!! Y a pas un truc qui vous choc là ?
Je pense qu'il y a eu un gros, très gros plantage lors du changement de mode.
Toxic, il faut "physiquement" échanger les bocs de stick sur ta Dx6. CàD, ouvrir la telco.
Cela peut paraitre compliqué mais il n'en est rien.
C'est très simple en soit. Il faut juste prendre son temps et des repères. Il faut aussi penser à inverser certaines partie du bloc lui même. En cas de doutes, passes dans ton club ou un magasin, il te feront ça en une 1/2 heure.
Il n'y a rien a débrancher ni de soudures a faire. Il suffit de rester logique et bien concentré.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA
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Re: Réglage mcpx dx6i
J'avoue que je n'ai pas tout lu^^
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Re: Réglage mcpx dx6i
Quelle idée d'être en mode 2 aussi…
C'est très bien le mode 1 !
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Re: Réglage mcpx dx6i
donc faut que j'inverse les potards ?
j'ai fait exactement ça moi http://rmcf72.free.fr/index.php?id_page=56#
mais du mode 1 vers le 2
j'ai fait exactement ça moi http://rmcf72.free.fr/index.php?id_page=56#
mais du mode 1 vers le 2
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Re: Réglage mcpx dx6i
Je connaissais même pas cette fonction dans la telco...
J'avoue être tellement bricoleur et autodidacte que je me suis même pas posé la question. J'ai simplement inversé les bloc de stick (avec toutes les autres inversion et conversion que cela impose mécaniquement) et rétabli les sens des voix à ma convenance dans les revers des voix.
Je n'ai pas le temps d'étudier en profondeur la procédure que tu as suivit.
Je le ferais à tête reposée pour voir si je saurais déceler le moment ou tu t'es planté.
Car une chose est sûre. Tu t'es planté qlq part...où ?...mystère.
Mais c'est un mystère qui ne tiendra pas longtemps.
Fais nous confiance pour ça.
J'avoue être tellement bricoleur et autodidacte que je me suis même pas posé la question. J'ai simplement inversé les bloc de stick (avec toutes les autres inversion et conversion que cela impose mécaniquement) et rétabli les sens des voix à ma convenance dans les revers des voix.
Je n'ai pas le temps d'étudier en profondeur la procédure que tu as suivit.
Je le ferais à tête reposée pour voir si je saurais déceler le moment ou tu t'es planté.
Car une chose est sûre. Tu t'es planté qlq part...où ?...mystère.
Mais c'est un mystère qui ne tiendra pas longtemps.
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- TOoxiic49
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Re: Réglage mcpx dx6i
heureusement que vous m'aidez !
j'ai suivis cette procédure qui a fonctionné pour beaucoup et j'ai pris mon temps.
je vais voir ce soir ce que ça donne en profondeur car ça m'embête vraiment !
ps: mazzer on est 46 min on peux se rencontré si tu as le temps pour mon problème si tu as du temps
j'ai suivis cette procédure qui a fonctionné pour beaucoup et j'ai pris mon temps.
je vais voir ce soir ce que ça donne en profondeur car ça m'embête vraiment !
ps: mazzer on est 46 min on peux se rencontré si tu as le temps pour mon problème si tu as du temps
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