trex 150 vs 130X
- tus
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Re: trex 150 vs 130X
+1 aussi
Après comme cité plus haut: tu veux envoyer ou tu veux apprendre
Et puis comparer le 130 et le 150 ça revient a comparer un 250 et un 450
Pas tout a fait la même chose..
Taille et AC n'ont rien a voir ....
Et je confirme que si tu le veux tres calme y a le rollerate et les regalges radio
Après comme cité plus haut: tu veux envoyer ou tu veux apprendre
Et puis comparer le 130 et le 150 ça revient a comparer un 250 et un 450
Pas tout a fait la même chose..
Taille et AC n'ont rien a voir ....
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Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1
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- Chevalier Jedi
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Re: trex 150 vs 130X
Je suis d'accord avec vous.
Tout le monde règle le 150 avec un maximum de tours et de course pour les servos ! Après il ne faut pas s'étonner d'avoir un hélico minuscule et trop vif. Sans aucune modification, en le sortant de sa boite, le 150 est un hélico qui a plutôt du mal à bouger. Il est tout à fait capable de voler de façon reposante.
Il n'est pas parfait, ils auraient du intégrer le plateau en métal dès le début ! Et les servos auraient du être plus costauds avec des pignons en métal.
Mais il mérite peut être un peu plus que les autres l'appellation 3D !
Tout le monde règle le 150 avec un maximum de tours et de course pour les servos ! Après il ne faut pas s'étonner d'avoir un hélico minuscule et trop vif. Sans aucune modification, en le sortant de sa boite, le 150 est un hélico qui a plutôt du mal à bouger. Il est tout à fait capable de voler de façon reposante.
Il n'est pas parfait, ils auraient du intégrer le plateau en métal dès le début ! Et les servos auraient du être plus costauds avec des pignons en métal.
Mais il mérite peut être un peu plus que les autres l'appellation 3D !
- fredolabidouille
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Re: trex 150 vs 130X
tout pareil !
à mon sens, c'est même le seul qui mérite l'appellation "3D" sorti de boite
à mon sens, c'est même le seul qui mérite l'appellation "3D" sorti de boite
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
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canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
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Re: trex 150 vs 130X
Bon du coup je fait quand même une croix sur la précision du Trex mais peut être plus tard si je revend mon Mcpx BL qui lui niveau précision...
Pour revenir sur la Micro caméra, je parlais du 130X pour les 100g (107g) contre 53g pour le trex. La cam pesera 38g (26g sans la coque), une Mobius 1080p, à priori ça marche pas mal on trouve des gars qui font même du FPV sur des 130x alors je sais pas combien on peut embarquer sans griller le moteur mais on va bien voir
Pour finir merci à cedric93 d'être lui aussi passionné du coton tige mais je regarde justement les occases car ont trouve de l'uprgrade pour pas cher
A toute
Pour revenir sur la Micro caméra, je parlais du 130X pour les 100g (107g) contre 53g pour le trex. La cam pesera 38g (26g sans la coque), une Mobius 1080p, à priori ça marche pas mal on trouve des gars qui font même du FPV sur des 130x alors je sais pas combien on peut embarquer sans griller le moteur mais on va bien voir
Pour finir merci à cedric93 d'être lui aussi passionné du coton tige mais je regarde justement les occases car ont trouve de l'uprgrade pour pas cher
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- cedric93
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Re: trex 150 vs 130X
Tu peux y aller, j'ai déjà chargé le 130X à presque 160 grammes (poids total en vol). J'ai pas essayer quoique ce soit niveau pilotage mais ça volait (lourdement) sans problème.Pour revenir sur la Micro caméra, je parlais du 130X pour les 100g (107g) contre 53g pour le trex. La cam pesera 38g (26g sans la coque), une Mobius 1080p, à priori ça marche pas mal on trouve des gars qui font même du FPV sur des 130x alors je sais pas combien on peut embarquer sans griller le moteur mais on va bien voir
Bon hier il y a encore un pilote qui a ramené son T150, son train d’atterrissage tombé sans cesse en vol (j'ai jamais vu un train tomber en vol mais c'était assez rigolo ). Il n'est pas resté longtemps... c'est pas demain qu'il fera de la 3D avec.
Modifié en dernier par cedric93 le 27 mars 2014, 09:52, modifié 1 fois.
- fredolabidouille
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Re: trex 150 vs 130X
le coup du train qui se barre en vol c'est vrai que c'est couillon
ça m'est arrivé aussi, il avait certainement une vibration due à un axe légèrement tordu quelque part
suffit d'écraser légèrement les tétons avec une pince pour les ovaliser, après ça rentre en force et ça tient très bien
ça m'est arrivé aussi, il avait certainement une vibration due à un axe légèrement tordu quelque part
suffit d'écraser légèrement les tétons avec une pince pour les ovaliser, après ça rentre en force et ça tient très bien
Modifié en dernier par fredolabidouille le 27 mars 2014, 10:31, modifié 1 fois.
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- cedric93
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Re: trex 150 vs 130X
J'aurais aimé le filmer faire ses translations avec la lipo pendouillante ^^
Je vais lui passer ton conseil.
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- Gloom
- Chevalier Jedi
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Re: trex 150 vs 130X
Hello,
@+
Il faut quand même régler le roll-rate (sur le miens il était au minimum) sinon, il est aussi vif qu'un bi-rotorfredolabidouille a écrit : tout pareil !
à mon sens, c'est même le seul qui mérite l'appellation "3D" sorti de boite
@+
OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
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Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- fredolabidouille
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Re: trex 150 vs 130X
on est d'accord mais régler un potard, ça n'a rien de comparable avec changer le moteur
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Re: trex 150 vs 130X
cedric93 a écrit :J'aurais aimé le filmer faire ses translations avec la lipo pendouillante ^^
Je vais lui passer ton conseil.
Ça ne m'est jamais arrivé encore de perdre le train en vol et pourtant le satellite Spektrum appuie dessus.
Il ne faut pas faire de cet incident une généralité afin de discréditer ce micro machin. Chacun a ses préférences pas de doute la dessus, mais celui dont l'hélicoptère a perdu le train en vol pour des raisons qu'on ignore, fera du 3D bien sur et sans être obligé d'avoir un pas négatif au maximum dès que l'hélico vole sur le dos !!!
C'est bien ce que je reproche aux petits ! On a tout le temps l'impression que la machine va se casser la gueule dès qu'on le secoue un peu et on est obligé d'exagérer les commandes. Bien entendu on s'attend tous à ce qu'un micro vole comme un grand. Le 150 fournit au moins assez de puissance pour se sentir à l'aise.
- cedric93
- Chevalier Jedi
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Re: trex 150 vs 130X
Non du tout, mais le but n'est pas non plus de cacher les vices récurrents que peut avoir une machine (comme le servo d'anticouple du 130X qui s'encrasse plus vite que les toilettes publiques d'un souk Pakistanais).Il ne faut pas faire de cet incident une généralité afin de discréditer ce micro machin
Tout à fait d'accord, ce qui ne flanche pas du tout c'est son moteur. On sentira sur certaines figures le 130X perdre des tours là où le T150 ne bronchera pas. Maintenant un débutant a-t-il besoin de toute cette "3D capability" ? Je ne pense pas, d'où mon conseil orienté vers le 130X.Le 150 fournit au moins assez de puissance pour se sentir à l'aise.
-
- Chevalier Jedi
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Re: trex 150 vs 130X
C'est évident cet hélico n'est pas destiné aux débutants.
D'une manière générale, un tout petit hélico vif ou pas sera toujours bien plus difficile à piloter et aura un comportement bien plus hasardeux qu'un gros.
Un 500 ( ou à la limite un 450 ) avec son inertie sera tellement plus rassurant et facile à piloter. On est surement moins intimidé par la taille d'un micro hélico mais les plus gros conviennent mieux aux débutants. Surtout maintenant avec les modules 3G on a parfois l'impression que ça vole comme dans un simulateur.
L’intérêt d'un petit hélico, pour l'éternel débutant que je suis, réside dans le fait qu'on n'a pas besoin d'un grand espace pour le faire voler. Qu'est ce qu'on peut faire avec un 800 dans le jardin ? Il peut avoir aussi un côté amusant à cause de sa façon de singer les gros hélicos.
D'une manière générale, un tout petit hélico vif ou pas sera toujours bien plus difficile à piloter et aura un comportement bien plus hasardeux qu'un gros.
Un 500 ( ou à la limite un 450 ) avec son inertie sera tellement plus rassurant et facile à piloter. On est surement moins intimidé par la taille d'un micro hélico mais les plus gros conviennent mieux aux débutants. Surtout maintenant avec les modules 3G on a parfois l'impression que ça vole comme dans un simulateur.
L’intérêt d'un petit hélico, pour l'éternel débutant que je suis, réside dans le fait qu'on n'a pas besoin d'un grand espace pour le faire voler. Qu'est ce qu'on peut faire avec un 800 dans le jardin ? Il peut avoir aussi un côté amusant à cause de sa façon de singer les gros hélicos.
- orglop450
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Re: trex 150 vs 130X
Hello,
Je relance ton post 1 an après en sachant que depuis... Blade a sorti son 180 CFX.
1- Qu'as-tu acheté au final ?
2- Perso je viens de m'acheter un 150 DFC alors que je possédais entre autre, un 130X et un Nano CpX. Pour moi le Nano CpX est de loin le plus "crashproof". Le 150 DFC effectivement n'est pas tout à fait dans la même catégorie que le 130X (ni que le Nano d'ailleurs). Pour ce qui est de ses capacités de vol, pour le moment, il m'offre le moteur et la précision, hormis son AC qui me semble perfectible..(mais j'ai peut-être pas encore bien réglé) que je souhaitais.
3- Pour ce qui est de mon 130x, je pense que si j'ai un conseil à donner, c'est que passé un certain niveau, si on reste sur cet hélico, il est sans doute judicieux de changer le moteur... Par contre, si on a pas de 130X, si on est pas gêné pour prendre encore un poil + gros, peut-être prendre le 180 CFX.
Mon 150 DFC pris aujourd'hui par mon fils cadet 12 ans et ma fille 10 ans.
Sûr qu'avec ce type d'engin, tu peux voler un peu partout...
A+
PS : Je ne suis pas un pro mais pas à prprt parler un débutant en CP.
150 DFC (au sorti de sa boite) vs 130 X...
Pas tout à fait la même taille.
Mon 130x dans un parking couvert.. (il fait pas tjs beau à Nantes. Gag !)
Je relance ton post 1 an après en sachant que depuis... Blade a sorti son 180 CFX.
1- Qu'as-tu acheté au final ?
2- Perso je viens de m'acheter un 150 DFC alors que je possédais entre autre, un 130X et un Nano CpX. Pour moi le Nano CpX est de loin le plus "crashproof". Le 150 DFC effectivement n'est pas tout à fait dans la même catégorie que le 130X (ni que le Nano d'ailleurs). Pour ce qui est de ses capacités de vol, pour le moment, il m'offre le moteur et la précision, hormis son AC qui me semble perfectible..(mais j'ai peut-être pas encore bien réglé) que je souhaitais.
3- Pour ce qui est de mon 130x, je pense que si j'ai un conseil à donner, c'est que passé un certain niveau, si on reste sur cet hélico, il est sans doute judicieux de changer le moteur... Par contre, si on a pas de 130X, si on est pas gêné pour prendre encore un poil + gros, peut-être prendre le 180 CFX.
Mon 150 DFC pris aujourd'hui par mon fils cadet 12 ans et ma fille 10 ans.
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150 DFC (au sorti de sa boite) vs 130 X...
Pas tout à fait la même taille.
Mon 130x dans un parking couvert.. (il fait pas tjs beau à Nantes. Gag !)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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