OS50 Hyper à basse consommation
- Rotoryfr
- Bleuzaille
- Messages : 2
- Enregistré le : 20 déc. 2014, 09:19
OS50 Hyper à basse consommation
Bonjour,
Peu de posts dans cette rubrique, le thermique est manifestement en perte de vitesse !
Je souhaite ici faire part d'une expérience et serai très intéressé de savoir si d'autres membres ont eu la même. J'ai un vieux Raptor 50 dont j'avais remplacé l'OS50 de 2005 par un TT53. J'ai rénové cet OS50 en remplaçant chemise et piston. J'ai acheté ces pièces l'été dernier chez RC Japan, et ai été surpris de leur aspect brillant, comme chromé. J'ai remisé le moteur réparé dans son tiroir.
Mon TT53 a ensuite rendu l'âme, carter cassé lors d'un crash, je n'avais encore jamais réussi ce coup là. Après réparation du Raptor, et en attendant le carter, je remonte mon vieil OS50 retapé. Et là, surprise, le premier vol de rodage dure 16 minutes, et le réservoir n'est pas vide, alors que je n'ai pas modifié les réglages du carburateur. Et je constate lors des vols suivants que j'ai une autonomie de 20 minutes alors qu'autrefois elle était de 9 minutes. Ces pièces à l'aspect chromé sont vraiment formidables car elles augmentent le rendement du moteur de façon spectaculaire.
Qui aurait constaté le même phénomène ? Les moteurs neufs seraient-ils dorénavant équipé de ces pièces ? Comment se les procurer à coup sûr ? (J'avais commandé les références standard)
Merci de vos éventuels retours d'information.
Peu de posts dans cette rubrique, le thermique est manifestement en perte de vitesse !
Je souhaite ici faire part d'une expérience et serai très intéressé de savoir si d'autres membres ont eu la même. J'ai un vieux Raptor 50 dont j'avais remplacé l'OS50 de 2005 par un TT53. J'ai rénové cet OS50 en remplaçant chemise et piston. J'ai acheté ces pièces l'été dernier chez RC Japan, et ai été surpris de leur aspect brillant, comme chromé. J'ai remisé le moteur réparé dans son tiroir.
Mon TT53 a ensuite rendu l'âme, carter cassé lors d'un crash, je n'avais encore jamais réussi ce coup là. Après réparation du Raptor, et en attendant le carter, je remonte mon vieil OS50 retapé. Et là, surprise, le premier vol de rodage dure 16 minutes, et le réservoir n'est pas vide, alors que je n'ai pas modifié les réglages du carburateur. Et je constate lors des vols suivants que j'ai une autonomie de 20 minutes alors qu'autrefois elle était de 9 minutes. Ces pièces à l'aspect chromé sont vraiment formidables car elles augmentent le rendement du moteur de façon spectaculaire.
Qui aurait constaté le même phénomène ? Les moteurs neufs seraient-ils dorénavant équipé de ces pièces ? Comment se les procurer à coup sûr ? (J'avais commandé les références standard)
Merci de vos éventuels retours d'information.
*** Olivier ***
- Francoisd
- Admin - Webmaster
- Messages : 33071
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Re: OS50 Hyper à basse consommation
Bonjour Olivier,
Content de te voir sur ce forum Merci pour ce retour d'expérience en tout cas.
Content de te voir sur ce forum Merci pour ce retour d'expérience en tout cas.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- artdeschoix
- Maître Jedi
- Messages : 3224
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
- Localisation : Domène (38)
Re: OS50 Hyper à basse consommation
Bonjour .
Pourrais-tu donné plus de détails sur ces pièces et éventuellement leurs références .
Merci ...
@+ René
Pourrais-tu donné plus de détails sur ces pièces et éventuellement leurs références .
Merci ...
@+ René
A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: OS50 Hyper à basse consommation
Bonjour,
Dans ma jeunesse !!!! nous faisions traiter les chemises des moteurs , 2 et 4 temps au NICKASIL , peut etre que ....
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search
Dans ma jeunesse !!!! nous faisions traiter les chemises des moteurs , 2 et 4 temps au NICKASIL , peut etre que ....
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité