CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Je suis dans le même cas que toi spike étant possesseur de minip
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- Emaurin84
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
J'arrive les gars, j'arrive !
Oui un peu euphorique c'est sûr, vous allez comprendre pourquoi car ce n'était pas gagné d'avance, j'explique..
C'est jamais une chose facile que de mettre une nouvelle machine en l'air, car on espère avoir tout bien réglé, serré, monté,..
Et là j'avais vraiment la pression, je l'attends depuis tellement longtemps ce Forza...!
Donc, j'arrive sur place, prévoyant, je décide de ne pas mettre la bulle pour les 1ers décollage.
Je démarre la bête ça démarre vite, un soft start plutôt court donc !
1er statio, là, tout va bien, ça tient, ça part pas en couille, ça veut dire que le module compense bien !
1ers mvts de l'AC et là il rebondit, je pose, je baisse le Gain de 10%, je re-décolle, l'AC va mieux.
Première translation avant et retour rapide, et là ça rebondit sur l'axe de tangage et ça s'amplifie !
Donc là pas de panique je le ramène tranquillement et le pose. Ouf, j'ai eu chaud, mais ce n'est rien par rapport à ce qui va suivre...
Je repose, baisse le gain le cyclique, et par la même occasion les débattements de l'AC car il semble tourner un peu vite.
Je pars en translation, ça va de mieux en mieux, et c'est là que ça se gâte, je fais un demi-tours d'AC, ciel gris en arrière plan, je perds le sens, mais rien à faire, je coupe le moteur, il part au tas..!
Donc là ouiiinnn...Je cours jusqu'à la machine, tombé dans les maïs, je la sors, elle semble intact. ouf !
Je la rapporte jusqu'à la voiture, je check, la méca n'a rien, pales non plus, mais un servo ne répond plus !
Je n'insiste pas, je rentre chez moi, je sors le servo (en 2 s, car c'est hyper bien foutu niveau montage !;)) je rebranche, il grogne, il est en vie !!
Je l'ouvre, les pignons semblent intactes, seul un est sorti de son logement mais pas cassé, je le remets en place, et là : magie le servo re-bouge de nouveau !! re-ouf !
Je remonte tout, vérifie toute la méca, tout est en état, le servo a pris un léger jeu quand-même. <_<
Je décide donc de repartir faire un essai (après quelques échanges avec Fish-eye, qui est toujours de bons conseils )
Cette fois-ci je me détends, j'enlève la pression, de toutes façons il est baptisé, il a déjà "Smacké" les maïs !
Je le décolle, tout va bien, pas de vibrations, pas de bruit bizarre, je pose, je refais quelques réglages et cette fois-ci je mets la bulle, tant pis pas envie de le perdu de vue une nouvelle fois !
Je monte la courbe de gaz (80%), j'avais l'impression qu'il tournait vite, mais c'est simplement qu'il fait plus de bruit que le mini-P, mais très joli bruit tout de même.
Je commence à prendre un peu de vitesse et la magie opère...
Il est sur un RAIL !!! l'AC est parfait, je le passe sur le dos en translation il reste dans son axe (j'ai pas ça avec le mini-P)
C'est du pur bonheur !
Je ne sais pas ce qui fait ça, si c'est la méca, les pales de 350, le servo d'AC, mais c'est rapide, stable et super précis, on a pas l'impression de piloter un 450 !
Il est temps de poser et de rentrer, accus vidés.
Donc prochain test, je vais affiner les réglages, pour qu'il soit bien à ma main, ensuite je ferais un comparatif avec le mini-P une fois streché !
Petit bémol quand même, pas hyper convaincu par l'ESC, ça va nécessité une bonne courbe de gaz en V.
Voilàaaa !!! Désolé pour la longueur de mon récit, mais j'avais vraiment envie de partager ça avec vous, car je reviens de loin...!
Oui un peu euphorique c'est sûr, vous allez comprendre pourquoi car ce n'était pas gagné d'avance, j'explique..
C'est jamais une chose facile que de mettre une nouvelle machine en l'air, car on espère avoir tout bien réglé, serré, monté,..
Et là j'avais vraiment la pression, je l'attends depuis tellement longtemps ce Forza...!
Donc, j'arrive sur place, prévoyant, je décide de ne pas mettre la bulle pour les 1ers décollage.
Je démarre la bête ça démarre vite, un soft start plutôt court donc !
1er statio, là, tout va bien, ça tient, ça part pas en couille, ça veut dire que le module compense bien !
1ers mvts de l'AC et là il rebondit, je pose, je baisse le Gain de 10%, je re-décolle, l'AC va mieux.
Première translation avant et retour rapide, et là ça rebondit sur l'axe de tangage et ça s'amplifie !
Donc là pas de panique je le ramène tranquillement et le pose. Ouf, j'ai eu chaud, mais ce n'est rien par rapport à ce qui va suivre...
Je repose, baisse le gain le cyclique, et par la même occasion les débattements de l'AC car il semble tourner un peu vite.
Je pars en translation, ça va de mieux en mieux, et c'est là que ça se gâte, je fais un demi-tours d'AC, ciel gris en arrière plan, je perds le sens, mais rien à faire, je coupe le moteur, il part au tas..!
Donc là ouiiinnn...Je cours jusqu'à la machine, tombé dans les maïs, je la sors, elle semble intact. ouf !
Je la rapporte jusqu'à la voiture, je check, la méca n'a rien, pales non plus, mais un servo ne répond plus !
Je n'insiste pas, je rentre chez moi, je sors le servo (en 2 s, car c'est hyper bien foutu niveau montage !;)) je rebranche, il grogne, il est en vie !!
Je l'ouvre, les pignons semblent intactes, seul un est sorti de son logement mais pas cassé, je le remets en place, et là : magie le servo re-bouge de nouveau !! re-ouf !
Je remonte tout, vérifie toute la méca, tout est en état, le servo a pris un léger jeu quand-même. <_<
Je décide donc de repartir faire un essai (après quelques échanges avec Fish-eye, qui est toujours de bons conseils )
Cette fois-ci je me détends, j'enlève la pression, de toutes façons il est baptisé, il a déjà "Smacké" les maïs !
Je le décolle, tout va bien, pas de vibrations, pas de bruit bizarre, je pose, je refais quelques réglages et cette fois-ci je mets la bulle, tant pis pas envie de le perdu de vue une nouvelle fois !
Je monte la courbe de gaz (80%), j'avais l'impression qu'il tournait vite, mais c'est simplement qu'il fait plus de bruit que le mini-P, mais très joli bruit tout de même.
Je commence à prendre un peu de vitesse et la magie opère...
Il est sur un RAIL !!! l'AC est parfait, je le passe sur le dos en translation il reste dans son axe (j'ai pas ça avec le mini-P)
C'est du pur bonheur !
Je ne sais pas ce qui fait ça, si c'est la méca, les pales de 350, le servo d'AC, mais c'est rapide, stable et super précis, on a pas l'impression de piloter un 450 !
Il est temps de poser et de rentrer, accus vidés.
Donc prochain test, je vais affiner les réglages, pour qu'il soit bien à ma main, ensuite je ferais un comparatif avec le mini-P une fois streché !
Petit bémol quand même, pas hyper convaincu par l'ESC, ça va nécessité une bonne courbe de gaz en V.
Voilàaaa !!! Désolé pour la longueur de mon récit, mais j'avais vraiment envie de partager ça avec vous, car je reviens de loin...!
- Spike53
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Salut
Cool et merci pour feed-back complet ..... Ben oui tu as même fait le crash prof test
En plus tu as confirmé mes craintes au sujet de l esc à mon avis pas du niveau d un yge
La stabilité et la bonne tenue de l ac sont par contre une excellente nouvelle.
Je vais en ce qui me concerne attendre ton comparo avec le mini pour prendre ma décision et définir la configuration exacte
Je sens que ça devient bon, l affaire ce précise
Cool et merci pour feed-back complet ..... Ben oui tu as même fait le crash prof test
En plus tu as confirmé mes craintes au sujet de l esc à mon avis pas du niveau d un yge
La stabilité et la bonne tenue de l ac sont par contre une excellente nouvelle.
Je vais en ce qui me concerne attendre ton comparo avec le mini pour prendre ma décision et définir la configuration exacte
Je sens que ça devient bon, l affaire ce précise
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Il a une sacrée patate ce forza quand je vois les vidéos qu'a posté Ducat une vrai boule de nerf comme le miniP a voir comme ca sur les vidéos les 2 machines sembles être au même niveau
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- Emaurin84
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Hello !
J'ai retouché les réglages du Forza et par la même occasion ceux du mini-P..
J'ai mis les mêmes réglages de BeastX et le même pas sur les deux.
Ce soir j'équipe le mini-P du kit stretch et demain je teste !
Je vous fait un retour ASAP !!
J'ai l'impression que le Forza est qd-même plus précis...
J'ai retouché les réglages du Forza et par la même occasion ceux du mini-P..
J'ai mis les mêmes réglages de BeastX et le même pas sur les deux.
Ce soir j'équipe le mini-P du kit stretch et demain je teste !
Je vous fait un retour ASAP !!
J'ai l'impression que le Forza est qd-même plus précis...
- Spike53
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Salut
Le contrôleur est place à quel endroit et quelle sont les dimensions de l espace dédié car je n arrive pas à trouver les dimension de l esc Jr
En fait je suis en train d étudier un modèle de remplacement
@fisheyes : le moteur option scorpion est il vraiment un plus par rapport au moteur stock Jr ? Penses tu que le stock de spare pour le forza va s étoffer chez frog ?
A+
Le contrôleur est place à quel endroit et quelle sont les dimensions de l espace dédié car je n arrive pas à trouver les dimension de l esc Jr
En fait je suis en train d étudier un modèle de remplacement
@fisheyes : le moteur option scorpion est il vraiment un plus par rapport au moteur stock Jr ? Penses tu que le stock de spare pour le forza va s étoffer chez frog ?
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Merci Etienne pour ce retour très intéressant, maintenant la suite avec le miniP stretché!!
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- Maître Jedi
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Salut!!
Alors Étienne,ces tests,ça donne quoi??
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- Spike53
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Nico j ai comme l impression que tu es encore plus chaud que moi
A+
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Salut
Désolé je suis a OKOSHA et pas trop le temps de repondre
Le moteur du kit est LARGEMENT suffisant mais rien de t"empeche d'essayer le moteur option (ce que je n'ai jamais fait)
Je suis tres heureux avec le kit stock meme si c'est vrai le controleur JR n'est pas un Kontronik ou un YGE.
Avec une courbe en V du type 80/75/80 (ou plus) ça marche deja bien. Le contro est vraiment fin.
Il rentrer sous le support de batterie (moins large qu'un batterie lipo 3S)
Les pieces sont dispo et en nombre chez FROGS pas de doute, a OKOSHA Alain (le gerant) etait la avec des cartons remplis de pieces. Si jamais il n'a pas en stock il y a une petite boutique en Europe ELEFUN qui est top .
Donc sauf si tu tartine chaque semaine ça devrait aller pour la dispo des pieces.
J'ai toujours reussi a remonter en 10j max.
Désolé je suis a OKOSHA et pas trop le temps de repondre
Le moteur du kit est LARGEMENT suffisant mais rien de t"empeche d'essayer le moteur option (ce que je n'ai jamais fait)
Je suis tres heureux avec le kit stock meme si c'est vrai le controleur JR n'est pas un Kontronik ou un YGE.
Avec une courbe en V du type 80/75/80 (ou plus) ça marche deja bien. Le contro est vraiment fin.
Il rentrer sous le support de batterie (moins large qu'un batterie lipo 3S)
Les pieces sont dispo et en nombre chez FROGS pas de doute, a OKOSHA Alain (le gerant) etait la avec des cartons remplis de pieces. Si jamais il n'a pas en stock il y a une petite boutique en Europe ELEFUN qui est top .
Donc sauf si tu tartine chaque semaine ça devrait aller pour la dispo des pieces.
J'ai toujours reussi a remonter en 10j max.
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Hello !
J'ai pu faire quelques essais hier en fin de journée (à l'Okosha) une fois le vent tombé.. <_<
Le mini-P vole bien mieux avec les pales de 350mm, il est plus stable.
Mais quand je passe sur le Forza, j'ai l'impression que tout est plus verrouillé et moins flou !
J'ai une sensation de flottement avec le mini-P..?
Aujourd'hui je refais des essais en inversant les pales pour voir si ça joue.
J'ai des RJX vector sur le mini-P et les JR d'origine sur le Forza.
Sinon côté motorisation, je ne suis toujours pas convaincu, je vais augmenter les courbes pour voir et accentuer le V ensuite j'essaierais avec le moteur d'origine JR-3500KV et un pignon plus petit !
Je ne sais pas vraiment si c'est l'ESC qui ne fait pas bien son Job ou le moteur Scorpion qui ne suit pas...?
Affaire à suivre donc..
A+
J'ai pu faire quelques essais hier en fin de journée (à l'Okosha) une fois le vent tombé.. <_<
Le mini-P vole bien mieux avec les pales de 350mm, il est plus stable.
Mais quand je passe sur le Forza, j'ai l'impression que tout est plus verrouillé et moins flou !
J'ai une sensation de flottement avec le mini-P..?
Aujourd'hui je refais des essais en inversant les pales pour voir si ça joue.
J'ai des RJX vector sur le mini-P et les JR d'origine sur le Forza.
Sinon côté motorisation, je ne suis toujours pas convaincu, je vais augmenter les courbes pour voir et accentuer le V ensuite j'essaierais avec le moteur d'origine JR-3500KV et un pignon plus petit !
Je ne sais pas vraiment si c'est l'ESC qui ne fait pas bien son Job ou le moteur Scorpion qui ne suit pas...?
Affaire à suivre donc..
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- Spike53
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Salut Étienne
Ou en es tu de tes investigations ?
J ai un contrôleur yep 60a pense tu qu il peut rentrer à la place du jr ?
Et enfin viendra tu a la jr cup ?
A+
Ou en es tu de tes investigations ?
J ai un contrôleur yep 60a pense tu qu il peut rentrer à la place du jr ?
Et enfin viendra tu a la jr cup ?
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Hello !
Alors ou j'en suis..?
Dimanche j'ai fait une session, 4 vols avec le Forza.
J'ai trouvé une courbe de gaz qui lui correspond bien, c'est bien dynamique mais la conso s'en ressent!
3m30 alors qu'avec le mini-P je suis plutôt à 4min.
Je vais faire un essai avec le moteur d'origine et le pignon de 14t pour voir...
Sinon, bah c'est vraiment bien, la machine est verrouillée sur tout les axes, c'est un régal!
Demain j'essaie de faire des vols de comparaison avec le mini-P..
Pour ton contro YEP, s'il fait la même taille que l'YGE, il doit pouvoir loger.
Je vais mesurer l'emplacement, je te dirais..
Sinon pour la JRcup je ne sais pas encore, ça va dépendre de mon planning.
A+
Alors ou j'en suis..?
Dimanche j'ai fait une session, 4 vols avec le Forza.
J'ai trouvé une courbe de gaz qui lui correspond bien, c'est bien dynamique mais la conso s'en ressent!
3m30 alors qu'avec le mini-P je suis plutôt à 4min.
Je vais faire un essai avec le moteur d'origine et le pignon de 14t pour voir...
Sinon, bah c'est vraiment bien, la machine est verrouillée sur tout les axes, c'est un régal!
Demain j'essaie de faire des vols de comparaison avec le mini-P..
Pour ton contro YEP, s'il fait la même taille que l'YGE, il doit pouvoir loger.
Je vais mesurer l'emplacement, je te dirais..
Sinon pour la JRcup je ne sais pas encore, ça va dépendre de mon planning.
A+
- ducat'
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
crash test...
http://www.youtube.com/watch?v=i3tQr_8P06Y[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=i3tQr_8P06Y[/video]
- fisheye
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Salut
On a enfin réussi a regler et a faire une vidéo du FORZA EX avec David Souriot
le kit a juste 2 vols sur la video. On a changé l'anticouple qui avait un défaut sur les roulements (comme annoncé mais modifié de serie depuis) L'accus est un gros 6S 1400Mah 50c OPTIPOWER donc y a moyen de mettre plus petit encore et d'envoyer Pour info la courbe sur cette video est a 87/85/87 donc il y a encore de la marge
Moi j'ai fait 10 vols pour l'instant et mon sentiment est très bon avec un niveau inférieur a David.
En comparaison du Forza 450 3S/325mm de pale:
- la machine est vraiment plus stable et posée en l'air
- elle est 20 a 30% plus rapide que le 450 normal ... c'est une vrai bombe !!!!
- La reactivité au pas est presque trop importante et j'ai baissé les tours et le pas (+12°/-12° vs 13°/-13°)
- super visibilité en vol avec la bulle plus grosse et le carénage
- bruit des pales genial
- autorotation de folie (meme reussi a faire du dos sans probleme)
D'un avis perso il faut vraiment calmer la machine pour les niveaux moyens.
C'est comme mettre une Porche dans les mains d'un jeune conducteur ... ça fini jamais bien
Je pense que le FORZA 450EX est vraiment a son aise sur des espaces important et meme avec du vent.
https://www.youtube.com/watch?v=H5gWTZLg2HM[/video]
On a enfin réussi a regler et a faire une vidéo du FORZA EX avec David Souriot
le kit a juste 2 vols sur la video. On a changé l'anticouple qui avait un défaut sur les roulements (comme annoncé mais modifié de serie depuis) L'accus est un gros 6S 1400Mah 50c OPTIPOWER donc y a moyen de mettre plus petit encore et d'envoyer Pour info la courbe sur cette video est a 87/85/87 donc il y a encore de la marge
Moi j'ai fait 10 vols pour l'instant et mon sentiment est très bon avec un niveau inférieur a David.
En comparaison du Forza 450 3S/325mm de pale:
- la machine est vraiment plus stable et posée en l'air
- elle est 20 a 30% plus rapide que le 450 normal ... c'est une vrai bombe !!!!
- La reactivité au pas est presque trop importante et j'ai baissé les tours et le pas (+12°/-12° vs 13°/-13°)
- super visibilité en vol avec la bulle plus grosse et le carénage
- bruit des pales genial
- autorotation de folie (meme reussi a faire du dos sans probleme)
D'un avis perso il faut vraiment calmer la machine pour les niveaux moyens.
C'est comme mettre une Porche dans les mains d'un jeune conducteur ... ça fini jamais bien
Je pense que le FORZA 450EX est vraiment a son aise sur des espaces important et meme avec du vent.
https://www.youtube.com/watch?v=H5gWTZLg2HM[/video]
- Emaurin84
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Hello,
Je suis bien d'accord avec Fish-eye..
Le Forza EX est très réactif au pas et nécessite une très grandeur rigueur aux manches!
Pour le moment je n'ai pas encore réussi à le mettre à ma main (j'ai un niveau inférieur à Fish-eye)
Je vais diminuer la courbe de pas de 12º a 10º pour voir et peut être passer en pales de 325.
Le mini-P est vraiment un camion à côté!
C'est pas tant les tours et les débattements qui me gênent, mais la réactivité au pas pour l'instant...
Je suis bien d'accord avec Fish-eye..
Le Forza EX est très réactif au pas et nécessite une très grandeur rigueur aux manches!
Pour le moment je n'ai pas encore réussi à le mettre à ma main (j'ai un niveau inférieur à Fish-eye)
Je vais diminuer la courbe de pas de 12º a 10º pour voir et peut être passer en pales de 325.
Le mini-P est vraiment un camion à côté!
C'est pas tant les tours et les débattements qui me gênent, mais la réactivité au pas pour l'instant...
- ducat'
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
J'avais eu ça avec , excusez la comparaison , un 450LEmaurin84 a écrit :Hello,
Je suis bien d'accord avec Fish-eye..
Le Forza EX est très réactif au pas et nécessite une très grandeur rigueur aux manches!
Pour le moment je n'ai pas encore réussi à le mettre à ma main (j'ai un niveau inférieur à Fish-eye)
Je vais diminuer la courbe de pas de 12º a 10º pour voir et peut être passer en pales de 325.
Le mini-P est vraiment un camion à côté!
C'est pas tant les tours et les débattements qui me gênent, mais la réactivité au pas pour l'instant...
Mettre de l'expo sur la courbe de pas aide sur ces machines pour les pauvres pilotes comme nous...
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
@Ducat' : pas mal l'idée de l'expo sur le pas, jamais essayé ce genre de truc..
mais pourquoi pas !
mais pourquoi pas !
- Piroman
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Salut les gars.
J'avais une question niveau entretien du moteur, vous le lubrifiez de temps en temps ou jamais ?
J'avais une question niveau entretien du moteur, vous le lubrifiez de temps en temps ou jamais ?
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- Emaurin84
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Hello !
Moi je lubrifie très rarement, tous les 80-100 vols, je vérifie l'état des roulements et lubrifie à ce moment, je parle du 700MX que j'ai sur l'E8, sinon sur les scorpions du mini-P et Forza, jamais !
Celui du mini-P à bien 200 vols, tant que ça tient !!
Moi je lubrifie très rarement, tous les 80-100 vols, je vérifie l'état des roulements et lubrifie à ce moment, je parle du 700MX que j'ai sur l'E8, sinon sur les scorpions du mini-P et Forza, jamais !
Celui du mini-P à bien 200 vols, tant que ça tient !!
- fisheye
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Salut
Moi j'ai touché a rien le compteur de vols est a 166 depuis septembre et rien de spécial a signaler.
Étienne alors as tu revolé avec le EX ?
A+
Moi j'ai touché a rien le compteur de vols est a 166 depuis septembre et rien de spécial a signaler.
Étienne alors as tu revolé avec le EX ?
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Mon Forza 450 EX est arrivé. Je vais faire un petit inventaire de ce qu'il faut acheter en plus (frein filet, batteries .....) et commander dans la semaine.
Apres, montage pépère, inscription en club et premiers vols (si tout va bien) en rentrant de vacances début août.
Va me falloir bouffer du Blade en Juillet pour être à l'aise !!!!!!
Les LPB 1200 sont elles idéales pour le Forza? Temps de vol mini?
Vais surement faire un peu tache sur le sujet, je suis un bien piètre pilote, statio et translations AVEC une croix, pas encore passé l'iddle-up (je sais, c'est pas bien), 3 semaines à temps plein ne seront pas de trop pour progresser.
Bon courage pour me supporter ........
Apres, montage pépère, inscription en club et premiers vols (si tout va bien) en rentrant de vacances début août.
Va me falloir bouffer du Blade en Juillet pour être à l'aise !!!!!!
Les LPB 1200 sont elles idéales pour le Forza? Temps de vol mini?
Vais surement faire un peu tache sur le sujet, je suis un bien piètre pilote, statio et translations AVEC une croix, pas encore passé l'iddle-up (je sais, c'est pas bien), 3 semaines à temps plein ne seront pas de trop pour progresser.
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FP solo pro
CP blade mcpx BL
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- fisheye
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Salut
Les LPB marchent bien et sont lègéres ... mais une autre marque pourra s'installer sans problème
perso je les aime bien car lègére et pas chère, elles passent sans aucun probleme sous la bulle (car taille d'un 3s ou presque)
A+
Les LPB marchent bien et sont lègéres ... mais une autre marque pourra s'installer sans problème
perso je les aime bien car lègére et pas chère, elles passent sans aucun probleme sous la bulle (car taille d'un 3s ou presque)
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- fisheye
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Ola
Petit retour pour vous dire de faire attention aux vis de l'anticouple.
J'ai décollé plusieurs fois dans les herbes hautes (l'ac a touché au décollage) et cela ma dévissé partiellement une vis. Résultat j'ai perdu une pale d'ac en vol ... ça fait zarbe et du bruit heureusement j'ai posé direct sans rien explosé !
Donc securisé avec du bon frein filet et inspection régulière a prévoir.
Petit retour pour vous dire de faire attention aux vis de l'anticouple.
J'ai décollé plusieurs fois dans les herbes hautes (l'ac a touché au décollage) et cela ma dévissé partiellement une vis. Résultat j'ai perdu une pale d'ac en vol ... ça fait zarbe et du bruit heureusement j'ai posé direct sans rien explosé !
Donc securisé avec du bon frein filet et inspection régulière a prévoir.
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Batteries LPB 1200 commandées, avec d'autres (Dinogy) pour le mcpx, de la connectique et des housses pour ranger les "piles" chez HRC-lipo. Un doute sur la taille adéquate, mail à 1h00 du mat, réponse à 7h30 !!!!! confirmation avec photos, housse et LPB 1200 dans toutes les positions à 8h45. Y a encore des personnes qui aiment leur métier.
Je suis un nostalgique de la boutique de proximité, avec ses bons conseils et son service, je suis très heureux de pouvoir trouver aussi cela sur le net, avec le prix très attractif en plus.
Bref, HRC, une boutique à conseiller.
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- Emaurin84
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Hello !fisheye a écrit :Ola
Petit retour pour vous dire de faire attention aux vis de l'anticouple.
J'ai décollé plusieurs fois dans les herbes hautes (l'ac a touché au décollage) et cela ma dévissé partiellement une vis. Résultat j'ai perdu une pale d'ac en vol ... ça fait zarbe et du bruit heureusement j'ai posé direct sans rien explosé !
Donc securisé avec du bon frein filet et inspection régulière a prévoir.
De mon côté, j'ai mis des vis plus longues de manière à pouvoir bloquer avec un écrou nylstop, et la pas de pbs !
- Emaurin84
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Salut !
je vends le mien, MP pour ceux que ça m'intéresse !
Etienne
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- Piroman
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Bonjour
J'ai commandé mon 450 et je vais l'équiper en servos MKS donc DS92A+ au cyclique et un DS95i à l'AC par contre je voulais prendre l'option des inserts+palonniers JR en alu pour le réglage c'est top mais je sais pas si c'est compatible avec les MKS ?
J'ai commandé mon 450 et je vais l'équiper en servos MKS donc DS92A+ au cyclique et un DS95i à l'AC par contre je voulais prendre l'option des inserts+palonniers JR en alu pour le réglage c'est top mais je sais pas si c'est compatible avec les MKS ?
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX
- fisheye
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Salut
je pense que non ... a verifier mais MKS n'a pas les meme dents que JR (je crois)
A+
je pense que non ... a verifier mais MKS n'a pas les meme dents que JR (je crois)
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- Piroman
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Salut à tous
Bon les premiers vols fut excellent, ca me change de mon 450X les translations sont beaucoup plus propres, les arrêts plus nets, j'ai l'impression aussi qu'il "plane" plus que mon Blade. Par exemple sur un tic toc verticale l'hélico ne perd pas d' altitude, je peut les faire plus serrés alors que le Blade à tendance à tombé.
En tout cas la qualité est là tout tombe bien, les pièces sont usiné propre aussi bien alu que plastique. Le châssis est très rigide le plateau cyclique n'a aucun jeu. Il y a clairement une différence de qualité avec le Blade même si c est une bonne machine le Forza est un bon niveau au dessus.
J'ai la config suivante:
Kit 3S avec moteur et ESC stock
3 DS92A+ cyclique
1 DS95i à l'AC
AR7200BX.
Sur ceux bon vol !
Bon les premiers vols fut excellent, ca me change de mon 450X les translations sont beaucoup plus propres, les arrêts plus nets, j'ai l'impression aussi qu'il "plane" plus que mon Blade. Par exemple sur un tic toc verticale l'hélico ne perd pas d' altitude, je peut les faire plus serrés alors que le Blade à tendance à tombé.
En tout cas la qualité est là tout tombe bien, les pièces sont usiné propre aussi bien alu que plastique. Le châssis est très rigide le plateau cyclique n'a aucun jeu. Il y a clairement une différence de qualité avec le Blade même si c est une bonne machine le Forza est un bon niveau au dessus.
J'ai la config suivante:
Kit 3S avec moteur et ESC stock
3 DS92A+ cyclique
1 DS95i à l'AC
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- ducat'
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Bonjour les fans du forza!
Il n y a pas beaucoup de retour sur les crashs.
Est ce solide?
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Il n y a pas beaucoup de retour sur les crashs.
Est ce solide?
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- Piroman
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Salut à tous
Moi j ai juste une question, sur la doc il est écrit que l on doit attendre que l ESC et le moteur refroidisse avant d enchaîner sur une autre lipo mais est ce vraiment indispensable vous faites comment vous, vous attendez ou vous enchaîner ?
Moi j ai juste une question, sur la doc il est écrit que l on doit attendre que l ESC et le moteur refroidisse avant d enchaîner sur une autre lipo mais est ce vraiment indispensable vous faites comment vous, vous attendez ou vous enchaîner ?
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- fisheye
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Salut
Pour les crashs
- les axes sont surdimentionnés et donc il est assez difficile de les tordre (sauf de tomber comme une brut)
- Le tube de queue a un point de faiblesse (petit trou) et se casse a cet endroit (juste en sortie du châssis)
- je n'ai jamais changé la courroie apres deja presque 200 vols.
- Les haubans se déclipsent (j'en ai changé 1 sur 3 crachs)
- le train monobloc est monté sur des pièces fusibles dans le chassis, donc il se décroche (jamais remplacé)
- la bulle en fibre est très résistante !
- la couronne principale est en 2 parties et la base casse pour faire fusible ce qui évite de tout arracher également
Bref c'est je trouve assez bien conçu a tout point de vue pour eviter en cas de crashs de tout exploser.
Le prix des pieces est raisonnable meme si c'est un peu plus chère que Align.
Piroman pour le controleur en effet il chauffe un peu mais il m'arrive d'enchainer les vols en 3d. Par grosse chaleur la protection thermique s'active et il donne des acoups aux gaz (signe de grosse chauffe). Dans ce cas tu te poses et tu attends 5min
Pour les crashs
- les axes sont surdimentionnés et donc il est assez difficile de les tordre (sauf de tomber comme une brut)
- Le tube de queue a un point de faiblesse (petit trou) et se casse a cet endroit (juste en sortie du châssis)
- je n'ai jamais changé la courroie apres deja presque 200 vols.
- Les haubans se déclipsent (j'en ai changé 1 sur 3 crachs)
- le train monobloc est monté sur des pièces fusibles dans le chassis, donc il se décroche (jamais remplacé)
- la bulle en fibre est très résistante !
- la couronne principale est en 2 parties et la base casse pour faire fusible ce qui évite de tout arracher également
Bref c'est je trouve assez bien conçu a tout point de vue pour eviter en cas de crashs de tout exploser.
Le prix des pieces est raisonnable meme si c'est un peu plus chère que Align.
Piroman pour le controleur en effet il chauffe un peu mais il m'arrive d'enchainer les vols en 3d. Par grosse chaleur la protection thermique s'active et il donne des acoups aux gaz (signe de grosse chauffe). Dans ce cas tu te poses et tu attends 5min
- renaud67
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Salut
Avec ce kit quand on est en spektrum on peut quand même utiliser leur module FBL en rajoutant un sat spektrum?
http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... s_id=25274
Avec ce kit quand on est en spektrum on peut quand même utiliser leur module FBL en rajoutant un sat spektrum?
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Non Renaud
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Il me plait bien ce Forza...à la retraite de merdum prototos...
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Oui il me plait plus que le gaui .. dommage que leur module FBL prenne pas un sat spektrum..
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Quand j avais mis ma flotte en vente je pensais me prendre le forza avec une radio JR
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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza
Renaud, je suis bien d'accord avec toi.
Il a l'air bien le TAGSmini, mais côté connectivité (ça se dit ça?) aux autres appareils, ce n'est pas terrible.
Si j'ai bien compris les docs, ça ne se branche que:
-sur un satellite JR, et il faut donc obligatoirement une radio JR dmss.
-soit sur un récepteur Xbus JR, et il faut non seulement une radio JR dmss, mais en plus une qui fasse Xbus (à ma connaissance, ça se résume à la XG8 et XG14, toutes les précédentes peuvent aller à la poubelle). Et encore, il faut un adaptateur.
Pas terrible... même pour les fidèles de la marque.....
Le parc de XG8 et XG14 étant encore très récent et limité, ça limite fortement le potentiel d'acheteurs de TAGSmini (et donc du combo Forza 450).
Sur le coup, soit il leur manque un peu de monde au département marketing (et ça leur coûte le succès commercial du TAGSmini et de tout combo), soit il y a une stratégie super rusée qui me dépasse...
Aujourd'hui, il me semble que le minimum si on veut vendre un module, c'est d'être compatible avec les bus Futaba, Spektrum, à défaut de pouvoir prendre chaque voie en entrée PWM classique (du basique que ne permet pas non plus le TAGSmini, quel dommage).
Il a l'air bien le TAGSmini, mais côté connectivité (ça se dit ça?) aux autres appareils, ce n'est pas terrible.
Si j'ai bien compris les docs, ça ne se branche que:
-sur un satellite JR, et il faut donc obligatoirement une radio JR dmss.
-soit sur un récepteur Xbus JR, et il faut non seulement une radio JR dmss, mais en plus une qui fasse Xbus (à ma connaissance, ça se résume à la XG8 et XG14, toutes les précédentes peuvent aller à la poubelle). Et encore, il faut un adaptateur.
Pas terrible... même pour les fidèles de la marque.....
Le parc de XG8 et XG14 étant encore très récent et limité, ça limite fortement le potentiel d'acheteurs de TAGSmini (et donc du combo Forza 450).
Sur le coup, soit il leur manque un peu de monde au département marketing (et ça leur coûte le succès commercial du TAGSmini et de tout combo), soit il y a une stratégie super rusée qui me dépasse...
Aujourd'hui, il me semble que le minimum si on veut vendre un module, c'est d'être compatible avec les bus Futaba, Spektrum, à défaut de pouvoir prendre chaque voie en entrée PWM classique (du basique que ne permet pas non plus le TAGSmini, quel dommage).
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
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