[Tuteur steph66] Abalam
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[Tuteur steph66] Abalam
Bienvenue ici.
Posez tous vos questions, et n'hésitez pas à lire et pourquoi pas intervenir sur les posts de mes autres padawans
Déjà du travail Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den.
Après ça, faire un tour sur mes fiches conseils
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Salut,
Merci de me prendre sous tes pâles ! C'est vraiment sympa
Je te fais un petit rappel de mon matos :
- Walkera Super FP
- Devention 2402D Mode 3
- Chargeur Gens Ace IMars 2 (qui me donne du fil à retordre)
J'ai lu tes différents posts et tes fiches Très intéressant surtout la 1ere fiche qui donne plein de petites infos pratiques (le reste est sympa mais moins adapté à mon hélico )
Pour ce qui est de mon niveau et par rapport au programme que tu proposes, voici ce que je dirais :
Pour un niveau débutant
- Vol stationnaire (et de côté) : Ok
- Premières translations (Latérales, longitudinales ...) : Ok
- Circuits carrés (Queue vers soi) : Ok
- Prise d'altitude (Découverte de la zone de vol utilisable en sécurité) : Je ne sais pas trop à quoi ça correspond
Sachant que je dis ok mais il m'arrive de faire des erreurs bêtes qui m'envoient au tapis
Pour un niveau Perfectionnement
- Premiers virages : a peu près
- Circuit en 8 : jamais essayé
- Hippodrome : connais po
- Stationnaire de face : Enfin !!!! Mais là aussi, des erreurs arrivent souvent
- Voltige de base (Looping, tonneau, renversements) : FP oblige, pas de folies à ce niveau là
J'estime mon temps de vol sur mon hélico à environ 10h en 3 mois. Quelques réparations (démontage et remontage complet) à mon actif et l'hélico vole bien
Je me suis essayé à la technique du servo saver et j'en suis très content.
Comme tu dois t'en douter, je galère pas mal en ce moment avec mon chargeur et mes lipos.
Mes vols durent max 2min avec chacune de mes 6 lipos, je ne sais pas trop comment charger mes lipos. Vu mon temps de vol, je pense que mon moteur fatigue un peu également ...
Voilà pour les infos, si tu en veux plus n'hésite pas !
Merci de me prendre sous tes pâles ! C'est vraiment sympa
Je te fais un petit rappel de mon matos :
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- Devention 2402D Mode 3
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J'ai lu tes différents posts et tes fiches Très intéressant surtout la 1ere fiche qui donne plein de petites infos pratiques (le reste est sympa mais moins adapté à mon hélico )
Pour ce qui est de mon niveau et par rapport au programme que tu proposes, voici ce que je dirais :
Pour un niveau débutant
- Vol stationnaire (et de côté) : Ok
- Premières translations (Latérales, longitudinales ...) : Ok
- Circuits carrés (Queue vers soi) : Ok
- Prise d'altitude (Découverte de la zone de vol utilisable en sécurité) : Je ne sais pas trop à quoi ça correspond
Sachant que je dis ok mais il m'arrive de faire des erreurs bêtes qui m'envoient au tapis
Pour un niveau Perfectionnement
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- Circuit en 8 : jamais essayé
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Je me suis essayé à la technique du servo saver et j'en suis très content.
Comme tu dois t'en douter, je galère pas mal en ce moment avec mon chargeur et mes lipos.
Mes vols durent max 2min avec chacune de mes 6 lipos, je ne sais pas trop comment charger mes lipos. Vu mon temps de vol, je pense que mon moteur fatigue un peu également ...
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Tu voles sur simulateur aussi ? Lequel ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Non pas de simulateur pour le moment ... C'est mon prochain achat en théorie
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Jviens de voir que t'étais sur Argelès
Il se trouve que je suis de temps en temps sur Perpignan
Il se trouve que je suis de temps en temps sur Perpignan
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
J'habite à coté de Thuir. Ca sera l'occasion de se rencontrer Je vole le weekend à Maureillas (le Boulou), Argelès, parfois à Bompas (à 5 minutes de Perpignan), ça dépend des envies
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ah bah c'est sympa ça !
Je suis sur Montpeul et j'ai pas mal de taff en ce moment mais je serais sur Perpi tout le mois de juin
J'ai une question sur à propos de ma télécommande.
Je trouve que lorsque je mets les gaz, mon hélico ne commence à répondre qu'a 30-40%. Et il décolle à 50-60%. Comment je peux faire pour la régler (la télécommande) de façon à ce que mon hélico commence à répondre à 10% et décolle vers 20% par exemple, histoire d'avoir un contrôle plus fin des gaz
Je suis sur Montpeul et j'ai pas mal de taff en ce moment mais je serais sur Perpi tout le mois de juin
J'ai une question sur à propos de ma télécommande.
Je trouve que lorsque je mets les gaz, mon hélico ne commence à répondre qu'a 30-40%. Et il décolle à 50-60%. Comment je peux faire pour la régler (la télécommande) de façon à ce que mon hélico commence à répondre à 10% et décolle vers 20% par exemple, histoire d'avoir un contrôle plus fin des gaz
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ce n'est pas possible. Ce n'est pas utile, et surtout tu as besoin de tout ce débattement quand tu veux descendre. Si tu étais en l'air à 20%, il ne te resterait que de 10 à 20% pour donner l'ordre de descendre, ça ne serait pas pilotable.Abalam a écrit :Je trouve que lorsque je mets les gaz, mon hélico ne commence à répondre qu'a 30-40%. Et il décolle à 50-60%. Comment je peux faire pour la régler (la télécommande) de façon à ce que mon hélico commence à répondre à 10% et décolle vers 20% par exemple, histoire d'avoir un contrôle plus fin des gaz
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ah ok
J'avais envisagé le décollage mais pas la descente
Du coup, par rapport à ma petite expérience, tu me conseilles de faire quoi pour progresser en vol ? J'avais pensé au 8 mais il y a peut être d'autres trucs à maitriser avant
J'avais envisagé le décollage mais pas la descente
Du coup, par rapport à ma petite expérience, tu me conseilles de faire quoi pour progresser en vol ? J'avais pensé au 8 mais il y a peut être d'autres trucs à maitriser avant
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Dans l'ordre
statios queue vers soi
translations latérales queue vers soi (gauche droite)
translations longitudinales queue vers soi (avant arrière)
statios queue vers soi à 45°
statios de coté
huit très allongé
huit
statios queue vers soi
translations latérales queue vers soi (gauche droite)
translations longitudinales queue vers soi (avant arrière)
statios queue vers soi à 45°
statios de coté
huit très allongé
huit
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ok
Je me lance dans les 8 allongés alors vu que le reste, je maitrise (si je suis concentré mdr).
Un huit allongé, tu entends quoi par là exactement ? La différence par rapport au huit tout court ?
Je me lance dans les 8 allongés alors vu que le reste, je maitrise (si je suis concentré mdr).
Un huit allongé, tu entends quoi par là exactement ? La différence par rapport au huit tout court ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Le huit tout court est composé de 2 cercles.
Le huit allongé est une étape pour arriver au huit.
- translation latérale + mettre l'hélico dans le sens du déplacement
- au bout statio + 1/4 de tour
- translation latérale + mettre l'hélico dans le sens du déplacement
- au bout statio + 1/4 de tour
Quand ces translations commencent à ressembler à quelque chose, tu transformes le statio + 1/4 tour en un demi-tour sans arrêter l'hélico : voilà le huit allongé
Le huit allongé est une étape pour arriver au huit.
- translation latérale + mettre l'hélico dans le sens du déplacement
- au bout statio + 1/4 de tour
- translation latérale + mettre l'hélico dans le sens du déplacement
- au bout statio + 1/4 de tour
Quand ces translations commencent à ressembler à quelque chose, tu transformes le statio + 1/4 tour en un demi-tour sans arrêter l'hélico : voilà le huit allongé
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ok ça marche !
Merci pour les explications. Je reviendrai ici lorsque sera maitrisé le 8 tout court
En revanche, je risque d'avoir quelques questions plus mécaniques d'ici là étant donné qu'il est plus que probable que mon hélico aille au tas mdr
Merci pour les explications. Je reviendrai ici lorsque sera maitrisé le 8 tout court
En revanche, je risque d'avoir quelques questions plus mécaniques d'ici là étant donné qu'il est plus que probable que mon hélico aille au tas mdr
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Petite question concernant mes lipos :
Quelle est la meilleure façon de les stocker lorsque l'on ne peut pas voler pendant quelques jours - semaines ? Chargées, déchargées, entre les 2 ... Mon chargeur à un option de stockage de lipos. Je dois l'utiliser ? Qu'est ce que tu conseilles ?
Au bout de cette période de non-utilisation, comment doit-on les remettre en fonctionnement ? Recharge à 100% direct ou faut-il suivre des cycles de charge-décharge ?
Quelle est la meilleure façon de les stocker lorsque l'on ne peut pas voler pendant quelques jours - semaines ? Chargées, déchargées, entre les 2 ... Mon chargeur à un option de stockage de lipos. Je dois l'utiliser ? Qu'est ce que tu conseilles ?
Au bout de cette période de non-utilisation, comment doit-on les remettre en fonctionnement ? Recharge à 100% direct ou faut-il suivre des cycles de charge-décharge ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Utilise le mode stockage de ton chargeur. il mettra ta lipo dans un état proche de l'état dans lequel tu achètes tes lipos, à savoir environ 3.8v par élémentAbalam a écrit : Quelle est la meilleure façon de les stocker lorsque l'on ne peut pas voler pendant quelques jours - semaines ? Chargées, déchargées, entre les 2 ... Mon chargeur à un option de stockage de lipos. Je dois l'utiliser ? Qu'est ce que tu conseilles ?
Il te suffit de mettre en charge normal.Abalam a écrit : Au bout de cette période de non-utilisation, comment doit-on les remettre en fonctionnement ? Recharge à 100% direct ou faut-il suivre des cycles de charge-décharge ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ok
Pour une fois, j'ai pas fais n'importe quoi
Merci des infos
Pour une fois, j'ai pas fais n'importe quoi
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
EDIT
Je pense avoir trouvé d'où vient ma panne. Avec le nouveau moteur et mon ancien chargeur, mes lipos tiennent bien le coup (vol de 5min)
Donc je vais essayer de faire tester mon chargeur demain dans un magasin.
Je te tiens au courant cher tuteur !
Je pense avoir trouvé d'où vient ma panne. Avec le nouveau moteur et mon ancien chargeur, mes lipos tiennent bien le coup (vol de 5min)
Donc je vais essayer de faire tester mon chargeur demain dans un magasin.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Bon, pas de tests possibles en magasin. ils ne connaissent pas mon matos ... Je vais voir avec un nouveau câble de charge et directement avec FDLipo du coup !
J'ai acheté dans un petit magasin de modélisme à côté de Perpi une lipo Beez2B à 11€.
Bien qu'assez chère (mais bon, pour le dépannage et la proximité, ça peut aller), j'en suis particulièrement content ! Je voulais savoir si tu connais la marque et si oui, ce que tu en penses
J'ai acheté dans un petit magasin de modélisme à côté de Perpi une lipo Beez2B à 11€.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
j'avais des lipos Beez2B sur mon 120sr ! elleétaient bien au début mais on vite rendu l’âme !!!!! sur mon mcpx j'ai pris des nano-tech et je trouve qu'elles sont top !!!!Abalam a écrit :Bon, pas de tests possibles en magasin. ils ne connaissent pas mon matos ... Je vais voir avec un nouveau câble de charge et directement avec FDLipo du coup !
J'ai acheté dans un petit magasin de modélisme à côté de Perpi une lipo Beez2B à 11€.
Bien qu'assez chère (mais bon, pour le dépannage et la proximité, ça peut aller), j'en suis particulièrement content ! Je voulais savoir si tu connais la marque et si oui, ce que tu en penses
Zaadawan de Zaadum
Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Page Perso Heli4 Photos/Vidéos
Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Blade MCX2 Modelco EC-145 3 voies
Spektrum DX6i Mode 2 Phoenix RC v.4 IMAX B6
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ah ok
Dommage si la longévité laisse à désirer ... Vu qu'elles ne sont pas données, tu me fais hésiter du coup
J'aime bien celle là :
http://www.fdlipo.com/boutique.ws#!idb= ... rod=446189
Où celle-là :
http://www.fdlipo.com/boutique.ws#!idb= ... rod=446175
Maintenant, est ce que la marque est bien et sont-elles adaptées à mon hélico ...
Je dirais que oui pour la taille mais pour les caractéristiques, je ne sais pas ...
Dommage si la longévité laisse à désirer ... Vu qu'elles ne sont pas données, tu me fais hésiter du coup
J'aime bien celle là :
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Où celle-là :
http://www.fdlipo.com/boutique.ws#!idb= ... rod=446175
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Je dirais que oui pour la taille mais pour les caractéristiques, je ne sais pas ...
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
vu que ce sont des 300mah c'est parfait je pense pour ton modèle ! je laisse steph te confirmer
et puis qu'est ce que je fais là .... je suis pas tuteur moi
et puis qu'est ce que je fais là .... je suis pas tuteur moi
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Bah tu soulages un peu Steph de son dur labeur avec moi
J'attends de voir ce qu'il dira du coup
Et merci pour tes précisions, toute info est bonne a prendre !
J'attends de voir ce qu'il dira du coup
Et merci pour tes précisions, toute info est bonne a prendre !
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
le truc c'est que je te donne des réponse mais je me pose autant de questions que toiAbalam a écrit :Bah tu soulages un peu Steph de son dur labeur avec moi
J'attends de voir ce qu'il dira du coup
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Non, je ne connais pas cette marque. De toute façon, il n'y a que 4 ou 5 fabricants de lipos dans le monde. Ensuite les marques les achètent et mettent leurs étiquettes. La qualité d'une lipo dépend de sa chimie, et du mode de sélection des éléments.Abalam a écrit : J'ai acheté dans un petit magasin de modélisme à côté de Perpi une lipo Beez2B à 11€.
Bien qu'assez chère (mais bon, pour le dépannage et la proximité, ça peut aller), j'en suis particulièrement content ! Je voulais savoir si tu connais la marque et si oui, ce que tu en penses
C'est bien de faire un peu marcher les magasins locaux, sinon bientôt il n'y en aura plus ...
C'est bien vrai ça, merci antonoAbalam a écrit :Bah tu soulages un peu Steph de son dur labeur avec moi
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
de rien ! c'est surtout qu'Abalam est montpellierain ! et qu'on a fait connaissance en MP avec un échange de beaucoup de messagessteph66 a écrit : C'est bien vrai ça, merci antono
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Il a eu le malheur de me contacter. Et depuis je le harcèleantono34 a écrit : de rien ! c'est surtout qu'Abalam est montpellierain ! et qu'on a fait connaissance en MP avec un échange de beaucoup de messages
Tout a fait d'accord ! C'est pour ça que je lui ai pris une liposteph66 a écrit : C'est bien de faire un peu marcher les magasins locaux, sinon bientôt il n'y en aura plus ...
Malheureusement, avec mon budget d'étudiant, 11€ dans une lipo ça fait quand même beaucoup pour un hélico de mon gabarit
Désolé d'être aussi pénible Mais quand je comprends pas, ça m'énerve donc je pose beaucoup (trop) de questions . C'est le soucis quand on commence ce genre de hobby seul dans son coinsteph66 a écrit :C'est bien vrai ça, merci antonoAbalam a écrit :Bah tu soulages un peu Steph de son dur labeur avec moi
Néanmoins merci de votre aide, ça m'aide énormément !
M'enfin j'ai ciblé mon problème : ce sont soit mes lipos, soit mon câble de charge, soit mon chargeur, soit un peu tout à la foi . Mais je devrais être vite fixé
Pour parler de mon vol, je maitrise presque le 8 ! Mais je t'avoue que dans mon appart, c'est pas évident . L'astuce de commencer par un huit allongé est vraiment sympa d'ailleurs !
Pour en revenir (rapidement) au lipos, connais-tu la marque Giant Power ? J'hésite à commander une de ces 2 lipos :
http://www.fdlipo.com/boutique.ws?wsajx ... rod=446189
http://www.fdlipo.com/boutique.ws#!idb= ... rod=446175
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Abalam a écrit :Pour parler de mon vol, je maitrise presque le 8 ! Mais je t'avoue que dans mon appart, c'est pas évident . L'astuce de commencer par un huit allongé est vraiment sympa d'ailleurs !
Avant de cliquer 'Add to cart', vérifie bien avec le marchand que la fiche de la lipo correspond à la fiche de ton hélico, quitte à échanger quelques photos par email.Abalam a écrit :Pour en revenir (rapidement) au lipos, connais-tu la marque Giant Power ? J'hésite à commander une de ces 2 lipos :
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
La fiche lipo est celle des Walkera donc a priori ça devrait être bon. D'ailleurs on peut le voir sur la photo mais pour être sur et certain, je suivrai ton conseil !
C'est surtout sur les mAH et sur les C que j'ai des doutes. Comment puis-je savoir si mon hélico peut supporter le 300mAH, 400mAH, le 25C ou le 50C ?
C'est surtout sur les mAH et sur les C que j'ai des doutes. Comment puis-je savoir si mon hélico peut supporter le 300mAH, 400mAH, le 25C ou le 50C ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Plus de mAh ou de C = plus cher
Plus de mAh ou de C = plus lourd = plus gros
Donc vérifie la taille au mm près, et le poids de la lipo. Si c'est trop lourd, l'hélico volera moins bien.
Plus de mAh ou de C = plus lourd = plus gros
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Mouai ça devient compliqué pour pas grand chose finalement ...
Je vais peut être faire simple et me contenter des lipos walkera de base.
Encore une petite question :
Si tu as 2 lipos identiques en tout points si ce n'est qu'une est a 240mAH et l'autre 400mAH, quelle sera la différence pour l'hélico ? Plus de puissance ?
Je vais peut être faire simple et me contenter des lipos walkera de base.
Encore une petite question :
Si tu as 2 lipos identiques en tout points si ce n'est qu'une est a 240mAH et l'autre 400mAH, quelle sera la différence pour l'hélico ? Plus de puissance ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Hum ... Donc c'est mieux quand même ...
Bon je vais y réfléchir et me renseigner !
Une fois que le 8 est presque maitrisé, je peux passer a quel exercice ?
Bon je vais y réfléchir et me renseigner !
Une fois que le 8 est presque maitrisé, je peux passer a quel exercice ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Tu fais un joli huit, et quand l'hélico revient en translation et passe devant toi, tu le ralentis, tu le mets en statio, puis tu le relances : c'est un statio avec nez de l'hélico un peu vers toi (statio à 45°).
Tu continues en arrondissant plus les 8, jusqu'à faire 2 cercles. En sortie de virage (sortie de cercle donc) tu auras l'hélico quasi de face. Tu l'arrêtes, statio, + relance.
C'est le chemin que j'ai suivi pour les statios de face.
Tu continues en arrondissant plus les 8, jusqu'à faire 2 cercles. En sortie de virage (sortie de cercle donc) tu auras l'hélico quasi de face. Tu l'arrêtes, statio, + relance.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Je pense que j'ai fais les étapes un peu à l'envers parce que je maitrise déjà plutôt bien les statio de face ...
Je galère encore un peu pour faire les cercles en sens anti-horaire.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
au final tu vas avoir un meilleur niveau que moi quand on va se rencontrer
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Bah c'est l'avantage de voler en intérieur : tu progresses vite parce que tu voles souvent.
L'inconvénient c'est que tu casses souvent aussi ...
Je me crashe assez rarement maintenant, 1 a 2 fois tous les 10 vols je dirais (et pour moi c'est rare ). Mais souvent c'est parce que j'arrive a récupérer mes erreurs plus que parce que je fais de beaux vols xD
Je galère pas mal à faire de jolis cercles en sens anti-horaire mais le reste c'est pas trop mal mdr
L'inconvénient c'est que tu casses souvent aussi ...
Je me crashe assez rarement maintenant, 1 a 2 fois tous les 10 vols je dirais (et pour moi c'est rare ). Mais souvent c'est parce que j'arrive a récupérer mes erreurs plus que parce que je fais de beaux vols xD
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
c'est sur que tu voles plus souvent en intérieur qu'en extérieur mais moi avec le mcpx je fais que du stationnaire en intérieur car il part trop vite sinon et ça risque de faire des dégâts !!!! en intérieur j'avais mon mcx2 mais je ne m'en sers plus car il ne m'apporte plus rien ce petit bi rotor !!!!Abalam a écrit :Bah c'est l'avantage de voler en intérieur : tu progresses vite parce que tu voles souvent.
L'inconvénient c'est que tu casses souvent aussi ...
Je me crashe assez rarement maintenant, 1 a 2 fois tous les 10 vols je dirais (et pour moi c'est rare ). Mais souvent c'est parce que j'arrive a récupérer mes erreurs plus que parce que je fais de beaux vols xD
Je galère pas mal à faire de jolis cercles en sens anti-horaire mais le reste c'est pas trop mal mdr
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
J'ai jamais volé en extérieur sauf dans le garage de mon pote mdr
Les seuls dégâts que je peux faire sont sur mon hélico vu que rien ne craint chez moi. Mon hélico en a subit pas mal mais bon rien de très surprenant en débutant dans le modélisme mdr
Ah non c'est certain que le birotor ne te sert plus à rien maintenant ...
Les seuls dégâts que je peux faire sont sur mon hélico vu que rien ne craint chez moi. Mon hélico en a subit pas mal mais bon rien de très surprenant en débutant dans le modélisme mdr
Ah non c'est certain que le birotor ne te sert plus à rien maintenant ...
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Salut !
Eeeeet oui c'est encore moi et j'ai du nouveau
Pour rappel, mon problème provenait d'une hypotension de mon hélico , qui ne volait pas plus de 30 sec à 1min. En vérifiant les tensions de mes batteries, je me suis rendu compte qu'a la fin de la charge, le chargeur annonçait 4,15V par élément au lieu des 4,2 qu'il est censé fournir. D'ailleurs, lorsque je relance une charge, il se remet à charger systématiquement 30 sec mais la tension des batteries ne bouge pas.
J'ai chargé mes batteries avec le chargeur d'un pote, elles ont fait tourner l'hélico super bien (et qui avait une patate d'enfer) => Mon problème ne vient pas, ni des lipos, ni du moteur
J'ai changé mon câble de charge que j'ai reçu aujourd'hui, parfaitement adapté à mes lipos, le soucis reste le même => Mon problème ne vient pas du câble de charge.
Donc visiblement le soucis vient du chargeur. Pour encore plus de certitude, j'ai contacté le revendeur du câble qui m'a dit exactement comme vous pour les réglages ...
Donc j'en suis a me dire que c'est mon chargeur qui déconne, chose assez peu croyable quand même. Cher tuteur, un avis éclairé sur la question ?
Eeeeet oui c'est encore moi et j'ai du nouveau
Pour rappel, mon problème provenait d'une hypotension de mon hélico , qui ne volait pas plus de 30 sec à 1min. En vérifiant les tensions de mes batteries, je me suis rendu compte qu'a la fin de la charge, le chargeur annonçait 4,15V par élément au lieu des 4,2 qu'il est censé fournir. D'ailleurs, lorsque je relance une charge, il se remet à charger systématiquement 30 sec mais la tension des batteries ne bouge pas.
J'ai chargé mes batteries avec le chargeur d'un pote, elles ont fait tourner l'hélico super bien (et qui avait une patate d'enfer) => Mon problème ne vient pas, ni des lipos, ni du moteur
J'ai changé mon câble de charge que j'ai reçu aujourd'hui, parfaitement adapté à mes lipos, le soucis reste le même => Mon problème ne vient pas du câble de charge.
Donc visiblement le soucis vient du chargeur. Pour encore plus de certitude, j'ai contacté le revendeur du câble qui m'a dit exactement comme vous pour les réglages ...
Donc j'en suis a me dire que c'est mon chargeur qui déconne, chose assez peu croyable quand même. Cher tuteur, un avis éclairé sur la question ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
c'est fort possible que ça vienne du chargeur !!! un défaut de fabrication ça arrive !!! moi j'ai eu un soucis avec une dx6i neuve qui était défectueuse dès que je l'ai allumé .....
fais marcher le sav ! tu leur dis que le chargeur n'a jamais marché comme il faut que tu as fait des testes avec un autres chargeur et d'autres lipos !!!!!
fais marcher le sav ! tu leur dis que le chargeur n'a jamais marché comme il faut que tu as fait des testes avec un autres chargeur et d'autres lipos !!!!!
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