HK ParkJet
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- vive le beurre salé !
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HK ParkJet
vu que chez nous on a une belle bande à neuneu qui volent en jets depron à 6 ou 7 (oui, ils refont souvent les avions aussi), fallait que je me décide... je commence à voir la commande, tout ça, pi découvre qu'avec mes nombreuses motorisations testées sur l'A10, bin ça collait bien avec un joli jouet de HK : le Parkjet.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _KIT_.html
bref au prix du machin ça me faisait pas lourd à commander du coup, je tente le coup...
> à l'arrivée la boite est rikiki, tout est dedans et bien emballé, c'est mignon comme tout.
Les moulages sont très chouettes, vraiment c'est de belle qualité, surtout à ce prix !!
je décide d'être joueur et contrairement à mon habitude de tout coller à l'epoxy lente et autres stratifications maison ou renforts carbone, je construit le truc "stock" avec la colle fournie... celle ci est curieuse, elle met un certain temps à prendre définitivement mais elle est pas si mal en fait... le prochain coup je la reprends je pense, ça me fait des économies d'epoxy (ça coûte cher à force...)
j'utilises des HXT900 et un RX orange que j'ai dépoilé de sa boite, histoire de faire light.
la motorisation retenue est un turnigy 2627 3800kv, en 4.1x4.1 speedcam, 40A (Kforce) et lipos diverses en 3S, de la 1250 à la 1500mAh...
today was ze day, j'arrive sous les blagues "c'est micro ton truc" "14.95$ je prends pas ça, pas assez cher" et vais à la piste.
> 1er lancer, il se croûte comme une daube (pas assez de gaz je crois) : nez cassé et plié...
Bigleux me sort sa cyano et son scotch, foiré pour foiré il va voler...
là Pvoodoo me le lance proprement > c'est monstrueux !
Très sain, vol tendu, c'est vif, très très vif, et la vitesse... youhouuuuuuuuuuu!!!!
je crois que c'est à ce moment que j'ai braillé sur le terrain : "je vais TOUS VOUS POURRIR TAS DE RASCALS !!!!!!"
là ça rigolait beaucoup moins, ou plutôt tout le monde était "houlà il faut en recommander là, tu nous fileras tes réfs moteurs, moi j'en prends 2... "
le gros souci demeure le décollage : j'ai foiré tous mes lancers, même Pvoodoo m'en a loupé, on a fini avec Aigle à faire une rampe improvisée où à ma grande surprise ça a fonctionné...
http://www.youtube.com/watch?v=aC7zKylp ... r_embedded[/video]
sinon ça vole lentement sainement, et ça se pose sans moteur facilement, faut juste assumer la vitesse et serrer les fesses pour faire du radada en montant plein pot la vitesse...
bref très recommandable, faut juste être au courant pour le décollage...
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bref au prix du machin ça me faisait pas lourd à commander du coup, je tente le coup...
> à l'arrivée la boite est rikiki, tout est dedans et bien emballé, c'est mignon comme tout.
Les moulages sont très chouettes, vraiment c'est de belle qualité, surtout à ce prix !!
je décide d'être joueur et contrairement à mon habitude de tout coller à l'epoxy lente et autres stratifications maison ou renforts carbone, je construit le truc "stock" avec la colle fournie... celle ci est curieuse, elle met un certain temps à prendre définitivement mais elle est pas si mal en fait... le prochain coup je la reprends je pense, ça me fait des économies d'epoxy (ça coûte cher à force...)
j'utilises des HXT900 et un RX orange que j'ai dépoilé de sa boite, histoire de faire light.
la motorisation retenue est un turnigy 2627 3800kv, en 4.1x4.1 speedcam, 40A (Kforce) et lipos diverses en 3S, de la 1250 à la 1500mAh...
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> 1er lancer, il se croûte comme une daube (pas assez de gaz je crois) : nez cassé et plié...
Bigleux me sort sa cyano et son scotch, foiré pour foiré il va voler...
là Pvoodoo me le lance proprement > c'est monstrueux !
Très sain, vol tendu, c'est vif, très très vif, et la vitesse... youhouuuuuuuuuuu!!!!
je crois que c'est à ce moment que j'ai braillé sur le terrain : "je vais TOUS VOUS POURRIR TAS DE RASCALS !!!!!!"
là ça rigolait beaucoup moins, ou plutôt tout le monde était "houlà il faut en recommander là, tu nous fileras tes réfs moteurs, moi j'en prends 2... "
le gros souci demeure le décollage : j'ai foiré tous mes lancers, même Pvoodoo m'en a loupé, on a fini avec Aigle à faire une rampe improvisée où à ma grande surprise ça a fonctionné...
http://www.youtube.com/watch?v=aC7zKylp ... r_embedded[/video]
sinon ça vole lentement sainement, et ça se pose sans moteur facilement, faut juste assumer la vitesse et serrer les fesses pour faire du radada en montant plein pot la vitesse...
bref très recommandable, faut juste être au courant pour le décollage...
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- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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Re: HK ParkJet
ah j'oubliais :
> 376grammes RTF avec lipo 1350 30C (avant le scotch du jour... )
> conso max avec ce moteur 30A pour 300watts
> 376grammes RTF avec lipo 1350 30C (avant le scotch du jour... )
> conso max avec ce moteur 30A pour 300watts
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Re: HK ParkJet
Bienvenue au club...
Pour le lancer, as tu essayé de le lancer comme un freezeBee ?
Non, sans dec'
Pas en rotation, mais en le tenant par le bout de l'aile, et en le balançant droit, mais dans un mouvement rotatif
Sais pas si je suis clair dans mes explications...
Pour le lancer, as tu essayé de le lancer comme un freezeBee ?
Non, sans dec'
Pas en rotation, mais en le tenant par le bout de l'aile, et en le balançant droit, mais dans un mouvement rotatif
Sais pas si je suis clair dans mes explications...
Pour la signature, elle est là
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Re: HK ParkJet
Sisi, comme une aile quoi ... Honnêtement j'ai un doute... De toutes façons on va être 5 ou 6 équipés ici, on va tester
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Re: HK ParkJet
Ah ! Je me disais il est ou le sujet sur son nouveau jouet .
Clair que c'est de la balle ce jouet. Vivement que ça reviennent en stock. Sinon pour faire comme à mon habitude, je testerai la motorisation que j'avais à l'époque acheté pour faire le micro-rafale. Ça avancera peut être moins mais, ça sera peut être plus raisonnable dirons nous.
Le moteur est celui-ci (si je me trompe pas) :
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... oduct=5353
monté en 4,75x4,75 et qui a priori consomme beaucoup moins en 5x3. C'est le moteur que j'avais sur l'hydro. Je ferais une remonté d'information quand on aura fait les tests . Bon allez j'arrête de pourrir ton post
Clair que c'est de la balle ce jouet. Vivement que ça reviennent en stock. Sinon pour faire comme à mon habitude, je testerai la motorisation que j'avais à l'époque acheté pour faire le micro-rafale. Ça avancera peut être moins mais, ça sera peut être plus raisonnable dirons nous.
Le moteur est celui-ci (si je me trompe pas) :
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monté en 4,75x4,75 et qui a priori consomme beaucoup moins en 5x3. C'est le moteur que j'avais sur l'hydro. Je ferais une remonté d'information quand on aura fait les tests . Bon allez j'arrête de pourrir ton post
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
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Re: HK ParkJet
nananan au contraire c'est intéressant de comparer avec ta motorisation, on verra !
en même temps perso je peux pas être trop à fond, le terrain est trop petit...
en même temps perso je peux pas être trop à fond, le terrain est trop petit...
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Re: HK ParkJet
y a un gars a mon club qui en a un , ca avance pas mal
bon vols
bon vols
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Re: HK ParkJet
hello je rejoint ce post pour vous faire part de mon exeprience sur ce petit jet bein en fait pour le prix j'en suis ravi tres beau moulage et belle finition j'en ai acheter 2 pour le prix en kit pour la motorisation jai opter pour le 2836 2350kv turnigy avec esc 40 amp et helice 6x4 pour une conso en pointe de 37 amp mais attention sa fuse grave expo partou 45 %
une turie
par contre jai remplacer le support moteur
mais avec le rctimer 2200kv sa marche aussi ,mais moin bien
une turie
par contre jai remplacer le support moteur
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micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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Re: HK ParkJet
arf je voulais peindre mes dérives en rouge aussi ...
t'as gros là en moteur... franchement perso je vois pas l'intérêt de prendre plus gros que mon truc, ça ouine grave... !
c'est quoi ton support moteur ?
tu n'as pas de souci pour le lancer ? (je me demande si ça vient justement de mon moteur monté en 4.1x4.1, où y'a pas beaucoup de couple...)
faut qu'on se trouve un radar ici...
t'as gros là en moteur... franchement perso je vois pas l'intérêt de prendre plus gros que mon truc, ça ouine grave... !
c'est quoi ton support moteur ?
tu n'as pas de souci pour le lancer ? (je me demande si ça vient justement de mon moteur monté en 4.1x4.1, où y'a pas beaucoup de couple...)
faut qu'on se trouve un radar ici...
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Re: HK ParkJet
hello towcat pour le support moteur je lai acheter chez electronique diffusion un mag pret de chez moi lens je croit qu'il en existe plusieur en france concernant mon moulin c'est vrai qu'il et gros pour ce type de jet mais franchement sa avance pas mal .certain au radar je passe facile les 130 , sans exagerer.. par contre avec le poid du truc c'est vicieu sa decroche facile j'evite de faire des virage bas pour le lancer aucun souci un quart de gaz et hop faut faire vite sa decroche a gauche meme genre que la funjet quoi!!
par contre avec du 4.1 le couple doit pas etre terrible meme si les tours moteur sont present tu peut essayer de monter en 5X5 pour voir non?? apres se sont des moteur helico pas vraiment fait pour a mon point de vu
j'ai ce moteur en stok avec une 4.1 aussi je vai essayer a l'okaz a priori d'apres les commentaires HK sa marcherai bien
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14741
par contre avec du 4.1 le couple doit pas etre terrible meme si les tours moteur sont present tu peut essayer de monter en 5X5 pour voir non?? apres se sont des moteur helico pas vraiment fait pour a mon point de vu
j'ai ce moteur en stok avec une 4.1 aussi je vai essayer a l'okaz a priori d'apres les commentaires HK sa marcherai bien
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Re: HK ParkJet
ah bah ouais tu devrais essayer avec ton autre moteur, paske moi ce que tu décris comme comportement je l'ai pas du tout : hyper sain, il décroche gentiment à plat... j'ai passé un certain temps à faire du radada d'ailleurs ("PLUS BAAAS !!! PLUS BAAAAAAAS" oui bah plus bas j'me mange les herbes... )
5x5 le moteur supportera pas, en revanche j'ai un 2630 3400 je crois (mon 2e choix moteur d'A10 que j'ai en stock) qui lui supporte ...
5x5 le moteur supportera pas, en revanche j'ai un 2630 3400 je crois (mon 2e choix moteur d'A10 que j'ai en stock) qui lui supporte ...
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Re: HK ParkJet
today test avec 2 tubes PVC de 2m en rampe de lancement, après 3 tentatives je le soutiens à la prof, plein pot, et il part enfin !
large boucle, je trimme un peu, et là en revenant fini de rire, je mets plein pot, POUF surprise !! le cockpit s'éjecte
Avion déstabilisé par l'arrière brutalement, il part en vrille à plat, après quelques mètres je le récupère mais trop tard, il échoue dans ce qu'on appelle tendrement "l'arbre à Ilipus", le seul arbre dans l'axe de la piste au bout... tout en haut, à 30m...
inutile d'espérer aller le chercher là haut, j'ai appelé notre Tarzan local qui moyennant finances monte aux arbres avec le matos qui va bien, hélas il semble absent... perte donc de mon premier Parkjet, heureusement équipé low cost (orangeRX, HXT 900,) ça m'ennuie plus pour le contro Kforce40 que j'avais en stock et pour l'hélice et son accoupleur...
c'est l'jeu ma pauv lucette, à choisir j'aurais préféré crasher et récupérer les morceaux...
le suivant est déjà commandé.
large boucle, je trimme un peu, et là en revenant fini de rire, je mets plein pot, POUF surprise !! le cockpit s'éjecte
Avion déstabilisé par l'arrière brutalement, il part en vrille à plat, après quelques mètres je le récupère mais trop tard, il échoue dans ce qu'on appelle tendrement "l'arbre à Ilipus", le seul arbre dans l'axe de la piste au bout... tout en haut, à 30m...
inutile d'espérer aller le chercher là haut, j'ai appelé notre Tarzan local qui moyennant finances monte aux arbres avec le matos qui va bien, hélas il semble absent... perte donc de mon premier Parkjet, heureusement équipé low cost (orangeRX, HXT 900,) ça m'ennuie plus pour le contro Kforce40 que j'avais en stock et pour l'hélice et son accoupleur...
c'est l'jeu ma pauv lucette, à choisir j'aurais préféré crasher et récupérer les morceaux...
le suivant est déjà commandé.
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Re: HK ParkJet
chépu dans les 25 roros je crois fpi, ça va c'est raisonnable... avec 2 HXT900 à moins de 3$ pièce, un RX à 6$... tu paies que la motorisation quoi, difficile de faire plus low cost comme config !
honnêtement le rapport plaisir / prix est tout simplement imbattable...
honnêtement le rapport plaisir / prix est tout simplement imbattable...
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Re: HK ParkJet
Voilà, 32€ FDPI avec 4 servo et 2 hélices .
Je vais voir quoi prendre comme moteur, j'ai de l'ESC et du RX en rab' !
PS : le buddy code pour le kit => http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 441AC2B958
Je vais voir quoi prendre comme moteur, j'ai de l'ESC et du RX en rab' !
PS : le buddy code pour le kit => http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code ... 441AC2B958
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Re: HK ParkJet
vais suivre se post avec intérêt
j'ai commander le mien il y as presque 15 jours,je l'attend avec impatience
j'ai pris avec 2 servo orange de chez hk(ceux qu'ils preconise )
j'ai commander le mien il y as presque 15 jours,je l'attend avec impatience
j'ai pris avec 2 servo orange de chez hk(ceux qu'ils preconise )
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Re: HK ParkJet
alors pour résumer grâce à Shadow et mon chéquier on a pu récupérer le Parkjet, un élagueur ayant escaladé l'arbre en question avec apparemment facilité.
assez heureux j'ai donc remis le couvert avec l'engin... c'est toujours aussi merdique au décollage j'ai un peu tout essayé, avec systématiquement le pif refait... au dernier coup j'ai même réussi un lancer main droite, plein pot sachant que je suis en mode 2... (la main droite c'est profondeur / ailerons... je contrôlait que dalle donc, vu la vivacité du truc...)
bref quelques lipos de bonheur, et j'ai eu une surprise toujours incomprise : sur une montée verticale "infinie", je coupe tout et attend qu'il décroche, avant de reprendre en tombant (j'aime bien, ça m'amuse) > sur ce coup là il est bien retombé dans l'axe mais en vrille.
Pas compris, pas récupéré, même avec du gaz pour raccroché il tournait bêtement sans profondeur possible, j'ai fini par me manger ... un arbre (original)
ce coup ci je m'en sors mieux, il a traversé 2 arbres, j'ai récupéré l'avion, mais sans canopy ni cage/hélice qui s'est arrachée dans les feuilles (j'avais pas de bague d'arrêt, ayant retourné l'axe sur la cage, en pusher c'était pas gênant... tant q u'on n'a pas de feuilles quoi )
donc gaffe, monté léger il est clairement hyper sain, il se pose TRES facilement (pas de frein au contro, l'hélice tourne toujours et donc freine), mais ça me fait 2 fois qu'il part en vrille irrécupérable sans avoir compris pourquoi... (je crois que la première fois c'était déjà lors d'un décrochage sur montée)
assez heureux j'ai donc remis le couvert avec l'engin... c'est toujours aussi merdique au décollage j'ai un peu tout essayé, avec systématiquement le pif refait... au dernier coup j'ai même réussi un lancer main droite, plein pot sachant que je suis en mode 2... (la main droite c'est profondeur / ailerons... je contrôlait que dalle donc, vu la vivacité du truc...)
bref quelques lipos de bonheur, et j'ai eu une surprise toujours incomprise : sur une montée verticale "infinie", je coupe tout et attend qu'il décroche, avant de reprendre en tombant (j'aime bien, ça m'amuse) > sur ce coup là il est bien retombé dans l'axe mais en vrille.
Pas compris, pas récupéré, même avec du gaz pour raccroché il tournait bêtement sans profondeur possible, j'ai fini par me manger ... un arbre (original)
ce coup ci je m'en sors mieux, il a traversé 2 arbres, j'ai récupéré l'avion, mais sans canopy ni cage/hélice qui s'est arrachée dans les feuilles (j'avais pas de bague d'arrêt, ayant retourné l'axe sur la cage, en pusher c'était pas gênant... tant q u'on n'a pas de feuilles quoi )
donc gaffe, monté léger il est clairement hyper sain, il se pose TRES facilement (pas de frein au contro, l'hélice tourne toujours et donc freine), mais ça me fait 2 fois qu'il part en vrille irrécupérable sans avoir compris pourquoi... (je crois que la première fois c'était déjà lors d'un décrochage sur montée)
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Re: HK ParkJet
Lut'
Les stab verticaux sont bien collés ?
J'ai eu la même chose avec la funjet avant de la détruire ...
Le mien est en route .
Les stab verticaux sont bien collés ?
J'ai eu la même chose avec la funjet avant de la détruire ...
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Re: HK ParkJet
j'ai reçu le mien
qu'il est tout mimi
par contre c'est vrais que le colis était pas grand(z'etes sur que c'est un navion la dedans????? )
ben oui .......en pièce
la il est en mode collage
par contre 1ere surprise
un tube de colle ma éclater entre les mains......
me reste plus qu'a allez sur nantes des que je peut pour prendre toute l’électronique(moteur/contro/helice et lipo )
petite question au passage
j'ai vus sur hk que d'autres personnes parle qu'il faut un V-tail mix
c'est obligatoire?
avec une radio programmable on doit pouvoir faire un mixage non?
[edit]
c'est bon j'ai trouver la réponse
traduction=
bon ben maintenant vais réfléchir au décor de la bebette
qu'il est tout mimi
par contre c'est vrais que le colis était pas grand(z'etes sur que c'est un navion la dedans????? )
ben oui .......en pièce
la il est en mode collage
par contre 1ere surprise
un tube de colle ma éclater entre les mains......
me reste plus qu'a allez sur nantes des que je peut pour prendre toute l’électronique(moteur/contro/helice et lipo )
petite question au passage
j'ai vus sur hk que d'autres personnes parle qu'il faut un V-tail mix
c'est obligatoire?
avec une radio programmable on doit pouvoir faire un mixage non?
[edit]
c'est bon j'ai trouver la réponse
Code : Tout sélectionner
This device allows mixing any channel to other channels and making your aircraft easier to fly.
It is necessary for you to fly the Delta Wing or V-Tail airplane if the transmitter has no mixing control function.
Ce dispositif permet de mélanger n'importe quelle chaîne(canal) à d'autres chaînes(canaux) et faire votre avion plus facile de voler.
C'est nécessaire pour vous de piloter l'Aile de Delta ou l'avion de V-queue si l'émetteur n'a aucune fonction de contrôle de mélange.
bon ben maintenant vais réfléchir au décor de la bebette
toni . pontchateau ,département 44. 45 ans hk450 /
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Re: HK ParkJet
bin n'importe quelle radio programmable propose un mixage avion en aile delta
sinon oui bien sûr faut coller les dérives mais tu as déjà du le voir...
pas de chance avec ta colle, moi j'avais 2 tubes fournis...
bon montage
sinon oui bien sûr faut coller les dérives mais tu as déjà du le voir...
pas de chance avec ta colle, moi j'avais 2 tubes fournis...
bon montage
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Re: HK ParkJet
j'ai les 2 tubes de colles aussi
la il seche,tout est coller(mes doigts aussi )
pour le décor,j'ai envi de lui faire genre un avion que j'aime beaucoup
le towcat
heuu le tomcat pardon
le f14 tomcat
car
1=avion que j'ai toujours aimer regarder (merci top gun...... )
2= il lui ressemble quand même un petit peut
3=m'en rappelle plus,mais sa vas me revenir......
la il seche,tout est coller(mes doigts aussi )
pour le décor,j'ai envi de lui faire genre un avion que j'aime beaucoup
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Re: HK ParkJet
donc voila le projet en cours de finition,me reste des trucs a voire encore...
vue de dessus
vue de dessous
la peinture gris métallisée est une vraie plaie a mettre en place,elle ne masque pas et on arrive a voire les traces du pinceau
enfin on feras avec........
reste plus qu'a trouver les décors a imprimer comme le vrai
vue de dessus
vue de dessous
la peinture gris métallisée est une vraie plaie a mettre en place,elle ne masque pas et on arrive a voire les traces du pinceau
enfin on feras avec........
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Re: HK ParkJet
après un séjour de 72h en haut d'un arbre, le parkjet a donc fait une vrille curieuse en sortie de décroché/ renversement, et s'est mangé une belle traversée d'arbres... pas grand chose, mais la canopy s'est fait la malle, avec la cage moteur et l'hélice, ils demeurent lost...
j'ai reçu mes 2 boites de parkjet tout neufs (oui, il me botte pas mal) ...
au programme montage à l'époxy, plus facile quand même qu'avec la colle d'origine, qui me sert que pour la verrière...
pour celle ci il faut la coller avec la mousse en place, sinon celle ci risque de se déformer, pas terrible.
j'ai directement écarté les aimants du kit, et mis à la place à l'arrière 4 aimants de cage moteur turnigy, plus puissants.
à l'avant j'ai remplacé l'aimant par un jonc carbone qui prend en longitunidal dans la mousse de l'avion.
Canopy en place, c'est vraiment super costaud, rien à voir avec le jet v1.
pas de renforts particuliers si ce n'est un bon renfort scotchs multiples sous le pif pour tenter de sauver celui ci en cas de crash habituel hélas...
ce coup ci j'ai décidé de monter un 2632 3400KV, que j'avais sur mon A10 (avec ses 3.5minutes d'autonomie, j'avoue l'avoir remisé). L'intérêt est de gagner éventuellement en hélice, pour tester tout ça... sinon l'ex 3800kv ouinait de folie en 4.1x4.1. Des essais de Rennes (y'a une flotille de parkjet qui commence à évoluer) il semblerait que ce 3800 soit pour le moment le plus rapide (perso je suis pas persuadé, à voir).
j'avais inversé l'axe de ce moteur pour le monter sur le support prévu (renforcé avec des fibres de carbone), mais après l'épisode de la cage paumée, j'ai pas envie de refaire le même plan > je monte une bague d'arrêt sur l'axe afin d'éviter de repaumer une cage, sauf que du coup ça passe plus dans le support... du coup je fais une équerre en alu, que "j'étaie" avec des brins de carbone... l'expérience nous dira si ça tient.
premier test statique : en 4.1x4.1 je sors pareil 300watts pour 30A, le moteur est tiède, ça chauffe moins que le 3800.
Je monte une 4.7x4.7 Graupner SpeedCam > parfait, hélice bien équilibrée, pas une vibration, je sors 350watts pour 35A de conso... ça chauffe un peu plus mais c'est raisonnable. je testerai plus tard une 5.25x4.7, déjà on va voir ça en l'air...
à suivre.
j'ai reçu mes 2 boites de parkjet tout neufs (oui, il me botte pas mal) ...
au programme montage à l'époxy, plus facile quand même qu'avec la colle d'origine, qui me sert que pour la verrière...
pour celle ci il faut la coller avec la mousse en place, sinon celle ci risque de se déformer, pas terrible.
j'ai directement écarté les aimants du kit, et mis à la place à l'arrière 4 aimants de cage moteur turnigy, plus puissants.
à l'avant j'ai remplacé l'aimant par un jonc carbone qui prend en longitunidal dans la mousse de l'avion.
Canopy en place, c'est vraiment super costaud, rien à voir avec le jet v1.
pas de renforts particuliers si ce n'est un bon renfort scotchs multiples sous le pif pour tenter de sauver celui ci en cas de crash habituel hélas...
ce coup ci j'ai décidé de monter un 2632 3400KV, que j'avais sur mon A10 (avec ses 3.5minutes d'autonomie, j'avoue l'avoir remisé). L'intérêt est de gagner éventuellement en hélice, pour tester tout ça... sinon l'ex 3800kv ouinait de folie en 4.1x4.1. Des essais de Rennes (y'a une flotille de parkjet qui commence à évoluer) il semblerait que ce 3800 soit pour le moment le plus rapide (perso je suis pas persuadé, à voir).
j'avais inversé l'axe de ce moteur pour le monter sur le support prévu (renforcé avec des fibres de carbone), mais après l'épisode de la cage paumée, j'ai pas envie de refaire le même plan > je monte une bague d'arrêt sur l'axe afin d'éviter de repaumer une cage, sauf que du coup ça passe plus dans le support... du coup je fais une équerre en alu, que "j'étaie" avec des brins de carbone... l'expérience nous dira si ça tient.
premier test statique : en 4.1x4.1 je sors pareil 300watts pour 30A, le moteur est tiède, ça chauffe moins que le 3800.
Je monte une 4.7x4.7 Graupner SpeedCam > parfait, hélice bien équilibrée, pas une vibration, je sors 350watts pour 35A de conso... ça chauffe un peu plus mais c'est raisonnable. je testerai plus tard une 5.25x4.7, déjà on va voir ça en l'air...
à suivre.
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Re: HK ParkJet
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Re: HK ParkJet
je copie colle la journée, vu que ça s'inscrit bien dans le sujet :
>> aujourd'hui ça a été gavade de parkjets !
j'arrive tout le monde était en grande discussion autours du 700 d'Eddy, apparemment Chaos et Ma'amChaos étaient ravis mais repartaient, y'avait eu de l'écolage sur belle machine.
Pvoodoo matait de loin mon parkjet tout neuf, moi je flippais un peu (bah ouais c'est toujours chiant de monter un avion pour lui péter le nez direct), mais bon je me démonte pas et "allons y".
on va le dire dès maintenant comme ça, ça sera fait : Pépé Lance COMME UN DIEU !!!
c'est simple : il a dû lancer dans les 15 jets dans l'aprème, y'en a pas un qui s'est croûté.
ça m'a fait plaisir et ça m'a changé de faire 4 vols sans rien casser... juste une petite cabriole au sol sur un atterro quand j'ai accroché une merde qui dépassait en bordure de piste, mais rien de cassé, tout juste un peu de peinture partie...
alors moi j'avais déjà fait dans mon froc > tu parles, le machin qui se dandinais d'une aile sur l'autre dans les claques à 20 noeuds de vent d'ouest, et quand je poussais le manche c'était une injection directe d'adrénaline synchronisée... , le Pvoodoo disait "pfuiii tu vas vachement plus vite que Aigle, faudrait comparer avec Burns".
Ilipus rapplique, nous fait quelques départs avortés du style "je perds ma canopy en bordure d'arbres, histoire d'entretenir le suspense", mais finalement avec un bon élastique il nous fera un super vol, avec un retour au sol sans moteur, une de ses soudures moteur ayant fondu... à titre perso je trouvais honnêtement que son 2826 3800 se trainait un peu, j'avais des souvenirs plus émouvants du mien...
Aigle débarque, là ça commençait à sentir le chaud avec tous ces jets qui hésitaient entre la sueur de peur et la testostérone, forcément je refais un vol un peu moins merdique et là l'Aigle à fond "rhalavache, faut comparer à Burns, chui sûr que tu le tiens " (notez la pression qui monte).
Là dessus il met une lipo et démarre, je me suis senti un peu... comment dire... fiotte ? dans mon vol, paske l'autre il va "peut être" (que moi j'en suis pas sûr du tout) un chouille moins vite, en revanche il met le manche de gaz à fond et il le touche plus tant que ça coupe pas. (pour comparer moi j'osais mettre à donf que quand j'étais sûr qu'y avait rien dans les 200m devant le pif du bidule).
Total respect, faut être lesté du slip ; même Pvoodoo et moi même nous sommes reculés assez rapidement, vu les passages ras du filet plein badin que l'Aigle s'envoyait. Fallait pas espérer lui parler, vu qu'il répondait à peu près 15 secondes après la question "... chui concentré là donc..." ; on avait compris entre temps.
Ilipus était chauffé à blanc "ptain les mecs faut faire un vol patrouille"... là on peut entendre d'ici le bon rire d'Aigle "c'est impossible ! ... Ah Ah Ah Ah Ah ! faut qu'on essaie ça !", Pvoodoo nous attendait pour lancer, perso j'étais pas trop pressé.
Répit > "aaaaah ! c'est Burns qui débarque !"
Le Messie était arrivé, fini de rire.
Moi j'avais envie de voir Excalibur en l'air, mais on m'a pas trop laissé le choix : "nanan on veut comparer" ; ouais bah j'avais bien compris mais bon... donc me voilà reparti avec sieur Burns, Ilipus, et Aigle du coup paske lui qui voulait aussi regarder il s'est fait lancer en dernier pour jeter un oeil sur Le Duel, mais on l'a pourri pour qu'il vole quand même.
Alors on va faire court là encore : le duel en question ça a été assez vite torché, vu qu'à la première ligne droite j'ai eu comme une impression d'avoir encore le frein à main quand l'Enculator de Burns m'a passé comme un cinglé. C'est bien simple : j'entendais même plus mon hurlement de KV (4.7x4.7 à 3400KV quand même, 350 Watts, respects) avec son missile balistique sol-sol.
Ilipus a posé rapidement (pourquoi d'ailleurs ? ça a pas tenu la soudure au scotch?), Aigle en fait je l'ai pas vu du tout (faut dire que vu les vitesses de passage des machins on regarde pas trop le paysage, mais j'avoue que j'aime bien le jet d'Aigle, assez homogène), et Burns quadrillait en longitudinal la piste, fallait pas être sur la trajectoire quoi.
Heureusement, si moi je faisais tout juste 4mn lui est tombé sous les 2mn30, ça me permettait de conserver assez fièrement ma dignité .
Pareil, après 1 bonne minute son machin baissait nettement dans la vitesse de pointe, ce qui me permettait de reprendre l'avantage si je couplais la manoeuvre avec une bonne perte d'altitude ; là fallait quand même entendre le duo Aigle / Pvoodoo brailler comme des tarés "VAS Y TOW TU VAS LE POURRIR !!!! VAS Y BORDEL !!!! OUIIIII C'EST CA !!!! OUIIIIIIIIIIIII GOOO GOO GO GO GO GO !!!!! YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!" ... bon j'avoue ça n'a pas aidé à ma gestion de consommation, vu que du coup ça a un peu boosté l'excitation, en concordance directe avec le pouce gauche (chui en mode 2) sur le manche des gaz...
Là dessus les demeurés de la bande à neuneu (les initiés comprendront de suite) étaient autours du Supositor "ah ouais c'est donc un moteur de 450 !!!" et Herr Doctor d'expliquer "bah ouais tu vois, moi j'ai 350watts mais c'est des vrais watts quoi, paske déjà qu'on a de la perte sur le truc, avec l'hélice tout ça pi qu'en fait le moulin est donné pour 170watts, mais qu'en fait tu lui colles 400 dans la tronche paske tu veux que ça avance..." bon on est techos ou pas, vu le taff de Burns quand il essaie de t'expliquer un truc je décroche rapidement (chui designer, pas ingénieur ; mou du bulbe quoi) , bref j'ai arrêté d'essayer de piger.
Forcément y'a groneuneu qui l'a ramené avec son "hey, mais si on lui colle une 2200 ???"
J'ai essayé d'émettre l'hypothèse du fer à repasser balistique, en mec qui a un peu appris depuis ses conneries de djeuns, mais les autres étaient tellement gavés d'endorphine et d'adrénaline que je suis pas sûr qu'ils entendaient vraiment ce que je disais. Toujours est il que le Burns est reparti avec son Pénétrator en 2200, CG un peu avancé (ce que j'ai essayé d'ailleurs sur ma dernière lipo, pas gênant apparemment), du coup il nous a fait 5mn de vol avec une fin à 2% de lipo je crois, et un atterrissage pas trop trop doux vu comme le machin allongeait, mais très honnêtement ça l'a bien fait.
Inutile de dire qu'on risque de voir fleurir sur le terrain des configs similaires, la bande à neuneu va encore se faire remarquer des moustachus, et on va se demander pourquoi on nous regarde de travers ... même Ilipus demandait la référence du moteur, là je ne dirai qu'une seule chose : planquez les femmes et les enfants.
perso le mien j'y touche plus, parfait!
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Pvoodoo matait de loin mon parkjet tout neuf, moi je flippais un peu (bah ouais c'est toujours chiant de monter un avion pour lui péter le nez direct), mais bon je me démonte pas et "allons y".
on va le dire dès maintenant comme ça, ça sera fait : Pépé Lance COMME UN DIEU !!!
c'est simple : il a dû lancer dans les 15 jets dans l'aprème, y'en a pas un qui s'est croûté.
ça m'a fait plaisir et ça m'a changé de faire 4 vols sans rien casser... juste une petite cabriole au sol sur un atterro quand j'ai accroché une merde qui dépassait en bordure de piste, mais rien de cassé, tout juste un peu de peinture partie...
alors moi j'avais déjà fait dans mon froc > tu parles, le machin qui se dandinais d'une aile sur l'autre dans les claques à 20 noeuds de vent d'ouest, et quand je poussais le manche c'était une injection directe d'adrénaline synchronisée... , le Pvoodoo disait "pfuiii tu vas vachement plus vite que Aigle, faudrait comparer avec Burns".
Ilipus rapplique, nous fait quelques départs avortés du style "je perds ma canopy en bordure d'arbres, histoire d'entretenir le suspense", mais finalement avec un bon élastique il nous fera un super vol, avec un retour au sol sans moteur, une de ses soudures moteur ayant fondu... à titre perso je trouvais honnêtement que son 2826 3800 se trainait un peu, j'avais des souvenirs plus émouvants du mien...
Aigle débarque, là ça commençait à sentir le chaud avec tous ces jets qui hésitaient entre la sueur de peur et la testostérone, forcément je refais un vol un peu moins merdique et là l'Aigle à fond "rhalavache, faut comparer à Burns, chui sûr que tu le tiens " (notez la pression qui monte).
Là dessus il met une lipo et démarre, je me suis senti un peu... comment dire... fiotte ? dans mon vol, paske l'autre il va "peut être" (que moi j'en suis pas sûr du tout) un chouille moins vite, en revanche il met le manche de gaz à fond et il le touche plus tant que ça coupe pas. (pour comparer moi j'osais mettre à donf que quand j'étais sûr qu'y avait rien dans les 200m devant le pif du bidule).
Total respect, faut être lesté du slip ; même Pvoodoo et moi même nous sommes reculés assez rapidement, vu les passages ras du filet plein badin que l'Aigle s'envoyait. Fallait pas espérer lui parler, vu qu'il répondait à peu près 15 secondes après la question "... chui concentré là donc..." ; on avait compris entre temps.
Ilipus était chauffé à blanc "ptain les mecs faut faire un vol patrouille"... là on peut entendre d'ici le bon rire d'Aigle "c'est impossible ! ... Ah Ah Ah Ah Ah ! faut qu'on essaie ça !", Pvoodoo nous attendait pour lancer, perso j'étais pas trop pressé.
Répit > "aaaaah ! c'est Burns qui débarque !"
Le Messie était arrivé, fini de rire.
Moi j'avais envie de voir Excalibur en l'air, mais on m'a pas trop laissé le choix : "nanan on veut comparer" ; ouais bah j'avais bien compris mais bon... donc me voilà reparti avec sieur Burns, Ilipus, et Aigle du coup paske lui qui voulait aussi regarder il s'est fait lancer en dernier pour jeter un oeil sur Le Duel, mais on l'a pourri pour qu'il vole quand même.
Alors on va faire court là encore : le duel en question ça a été assez vite torché, vu qu'à la première ligne droite j'ai eu comme une impression d'avoir encore le frein à main quand l'Enculator de Burns m'a passé comme un cinglé. C'est bien simple : j'entendais même plus mon hurlement de KV (4.7x4.7 à 3400KV quand même, 350 Watts, respects) avec son missile balistique sol-sol.
Ilipus a posé rapidement (pourquoi d'ailleurs ? ça a pas tenu la soudure au scotch?), Aigle en fait je l'ai pas vu du tout (faut dire que vu les vitesses de passage des machins on regarde pas trop le paysage, mais j'avoue que j'aime bien le jet d'Aigle, assez homogène), et Burns quadrillait en longitudinal la piste, fallait pas être sur la trajectoire quoi.
Heureusement, si moi je faisais tout juste 4mn lui est tombé sous les 2mn30, ça me permettait de conserver assez fièrement ma dignité .
Pareil, après 1 bonne minute son machin baissait nettement dans la vitesse de pointe, ce qui me permettait de reprendre l'avantage si je couplais la manoeuvre avec une bonne perte d'altitude ; là fallait quand même entendre le duo Aigle / Pvoodoo brailler comme des tarés "VAS Y TOW TU VAS LE POURRIR !!!! VAS Y BORDEL !!!! OUIIIII C'EST CA !!!! OUIIIIIIIIIIIII GOOO GOO GO GO GO GO !!!!! YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!" ... bon j'avoue ça n'a pas aidé à ma gestion de consommation, vu que du coup ça a un peu boosté l'excitation, en concordance directe avec le pouce gauche (chui en mode 2) sur le manche des gaz...
Là dessus les demeurés de la bande à neuneu (les initiés comprendront de suite) étaient autours du Supositor "ah ouais c'est donc un moteur de 450 !!!" et Herr Doctor d'expliquer "bah ouais tu vois, moi j'ai 350watts mais c'est des vrais watts quoi, paske déjà qu'on a de la perte sur le truc, avec l'hélice tout ça pi qu'en fait le moulin est donné pour 170watts, mais qu'en fait tu lui colles 400 dans la tronche paske tu veux que ça avance..." bon on est techos ou pas, vu le taff de Burns quand il essaie de t'expliquer un truc je décroche rapidement (chui designer, pas ingénieur ; mou du bulbe quoi) , bref j'ai arrêté d'essayer de piger.
Forcément y'a groneuneu qui l'a ramené avec son "hey, mais si on lui colle une 2200 ???"
J'ai essayé d'émettre l'hypothèse du fer à repasser balistique, en mec qui a un peu appris depuis ses conneries de djeuns, mais les autres étaient tellement gavés d'endorphine et d'adrénaline que je suis pas sûr qu'ils entendaient vraiment ce que je disais. Toujours est il que le Burns est reparti avec son Pénétrator en 2200, CG un peu avancé (ce que j'ai essayé d'ailleurs sur ma dernière lipo, pas gênant apparemment), du coup il nous a fait 5mn de vol avec une fin à 2% de lipo je crois, et un atterrissage pas trop trop doux vu comme le machin allongeait, mais très honnêtement ça l'a bien fait.
Inutile de dire qu'on risque de voir fleurir sur le terrain des configs similaires, la bande à neuneu va encore se faire remarquer des moustachus, et on va se demander pourquoi on nous regarde de travers ... même Ilipus demandait la référence du moteur, là je ne dirai qu'une seule chose : planquez les femmes et les enfants.
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Re: HK ParkJet
Merci pour le récit Towcat, je m'y serais cru
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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