Module de Stabilisation Hélico ?
- Hubert 67
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Module de Stabilisation Hélico ?
Salut à tous,
Actuellement je vole avec un Mini Protos et un Protos 500.
Comme stabilisation j'utilise le MicroBeast V4 qui leur permet d'avoir une assiette horizontale en cas de problème. Mais pour le moment je vole avec la stabilisation active en permanence.
J'aimerais savoir s''il existe un autre module qui permet de piloter en permanence avec la stabilisation enclenchée comme avec le MicorBeast V4 ?
Merci pour votre retour...
Actuellement je vole avec un Mini Protos et un Protos 500.
Comme stabilisation j'utilise le MicroBeast V4 qui leur permet d'avoir une assiette horizontale en cas de problème. Mais pour le moment je vole avec la stabilisation active en permanence.
J'aimerais savoir s''il existe un autre module qui permet de piloter en permanence avec la stabilisation enclenchée comme avec le MicorBeast V4 ?
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- thierry1970
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Salut,
Le brain par exemple.... mais bon, pas sûr que ça donne des bonnes habitudes ce que tu fais...
Le brain par exemple.... mais bon, pas sûr que ça donne des bonnes habitudes ce que tu fais...
Arlon - Début en RC Nov 2012 - PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Le Spirit permet aussi de faire ça et je crois que ça marche aussi pour du vol dos : )
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- thierry1970
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
ceci aussi... http://neuron.eznov.com/fr/
Arlon - Début en RC Nov 2012 - PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Salut Hubert67,
Sur le plan terminologie on doit effectivement à mon avis (attention.. je ne suis pas un pro, même si Thierry pourra te dire que je ne suis pas tout à fait un novice), ceci pour parler de la même chose, car pour moi le terme stabilisation électronique peut être appréciée suivant plusieurs niveaux :
1- se passer de la barre de bell = module FBL
2- ajouter à cette "stabilisation" un effet "conservateur de cap". En pratique la plupart des pilotes en FBL utilisent cette fonction = un coup de vent... le module "compense", "corrige" au niveau du plateau cyclique
3- stabilisation d'assiette. Pour faire la "différence" on parle, de gyro 6 axes...
Pour répondre à ta question en FBL, l'Hélicommand a évolué et.. changé de nom : actuellement il s'appelle BAVARIAN avec, plusieurs modèles (avec ou sans "régulation de l'assiette" en permanence ou pas, ainsi que d'autres fonctions).
https://www.youtube.com/watch?v=n45dKd-7brQ[/video]
Pour en revenir avec ce qui se faisait avant... qd j'ai démarré le CP en "free", hors club et "seul" (bref, tout ce qui est déconseillé..) j'ai utilisé un clone de l'Helicommand, le KDS Flymentor. Tu pouvais le faire fonctionner avec ou sans stabilisation "permanente" avec en plus (le GPS n'était pas hyper développé à ce moment là) un mode dit "position mode" à l'aide d'un capteur CCD (uniquement valable ti t'en doutes alors, en vol ventre).
https://www.youtube.com/watch?v=vZgPTLYLpso[/video]
En pratique, c'est "sympa" au départ, puisque dès que tu lâchais tes commandes (si tu es en gaz sans ressort de rappel ++) ton hélico se remets à plat en gardant la position. Le pb c'est que tu prends des "défauts" par rapport à un pilotage "habituel". Perso, j'ai assez vite laissé de coté le Flymentor (qui fonctionnait avec... barre de bell).
Par contre, pour ce qui est du mode Rescue des BeastX, Brain & co, perso, je trouve ça très bien, même si en vrai, je ne les ai ni essayé, ni adopté. Pour ce qui est du NazaH, il n'est pas encore très utilisé, du coup pour cette raison, je ne te pousserais pas à l'acheter. Pouvoir être aidé pour régler un module... très important +++
A+
Et bien oui.... en fait avant l'arrivée des modules FBL existait déjà des modules "stabilisateurs" dont le plus connu était, sauf erreur de ma part, l'Helicommand de Robbe.Hubert 67 a écrit :..J'aimerais savoir s''il existe un autre module qui permet de piloter en permanence avec la stabilisation enclenchée comme avec le MicorBeast V4 ?
Merci pour votre retour...
Sur le plan terminologie on doit effectivement à mon avis (attention.. je ne suis pas un pro, même si Thierry pourra te dire que je ne suis pas tout à fait un novice), ceci pour parler de la même chose, car pour moi le terme stabilisation électronique peut être appréciée suivant plusieurs niveaux :
1- se passer de la barre de bell = module FBL
2- ajouter à cette "stabilisation" un effet "conservateur de cap". En pratique la plupart des pilotes en FBL utilisent cette fonction = un coup de vent... le module "compense", "corrige" au niveau du plateau cyclique
3- stabilisation d'assiette. Pour faire la "différence" on parle, de gyro 6 axes...
Pour répondre à ta question en FBL, l'Hélicommand a évolué et.. changé de nom : actuellement il s'appelle BAVARIAN avec, plusieurs modèles (avec ou sans "régulation de l'assiette" en permanence ou pas, ainsi que d'autres fonctions).
https://www.youtube.com/watch?v=n45dKd-7brQ[/video]
Pour en revenir avec ce qui se faisait avant... qd j'ai démarré le CP en "free", hors club et "seul" (bref, tout ce qui est déconseillé..) j'ai utilisé un clone de l'Helicommand, le KDS Flymentor. Tu pouvais le faire fonctionner avec ou sans stabilisation "permanente" avec en plus (le GPS n'était pas hyper développé à ce moment là) un mode dit "position mode" à l'aide d'un capteur CCD (uniquement valable ti t'en doutes alors, en vol ventre).
https://www.youtube.com/watch?v=vZgPTLYLpso[/video]
En pratique, c'est "sympa" au départ, puisque dès que tu lâchais tes commandes (si tu es en gaz sans ressort de rappel ++) ton hélico se remets à plat en gardant la position. Le pb c'est que tu prends des "défauts" par rapport à un pilotage "habituel". Perso, j'ai assez vite laissé de coté le Flymentor (qui fonctionnait avec... barre de bell).
Par contre, pour ce qui est du mode Rescue des BeastX, Brain & co, perso, je trouve ça très bien, même si en vrai, je ne les ai ni essayé, ni adopté. Pour ce qui est du NazaH, il n'est pas encore très utilisé, du coup pour cette raison, je ne te pousserais pas à l'acheter. Pouvoir être aidé pour régler un module... très important +++
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Modifié en dernier par orglop450 le 22 nov. 2015, 12:14, modifié 1 fois.
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- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- thierry1970
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Salut Orglop,
Comme tu l'as vu, Hubert a indiqué voler en permanance avec le mode stabilisation activer.
Donc avec un bi-rotor.
depuis quelques semaines je vois des collegues faire des grosses translation et des 8 avec ce mode stabilisation enclenché, alors qu'ils ne maintrisent pas un statio à plat queue vers soi.
D'où ma réponse : est-ce que c'est une bonne chose de l'utiliser hors "rattrapage" ?
Comme tu l'as vu, Hubert a indiqué voler en permanance avec le mode stabilisation activer.
Donc avec un bi-rotor.
depuis quelques semaines je vois des collegues faire des grosses translation et des 8 avec ce mode stabilisation enclenché, alors qu'ils ne maintrisent pas un statio à plat queue vers soi.
D'où ma réponse : est-ce que c'est une bonne chose de l'utiliser hors "rattrapage" ?
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- Hubert 67
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Merci thierry et Orglop pour vos réponses.
Pour le moment le BeastX V4 me convient très bien, ma demande était pour voir ce qui existait encore ailleurs. J'ai donc tous les éléments pour étudier la question.
Je vois que vous avez bien compris que la stabilisation qu'offre mon MicroBeast V4 est que l'hélico se remet à plat quand on lâche les manches.
Je suis conscient qu'il ne faut pas abuser de la stabilisation sous peine de prendre de mauvaises habitudes. J'ai déjà essayé et j'arrive à voler sans durant quelques minutes.
Cependant, il arrive un moment où je ne vois plus l'assiette de mon hélico et là je le remet à plat avec l'inter programmé pour. Même si je ne fais que des translations pour le moment, je suis très heureux de pouvoir faire évoluer un hélico. Dans mon club nous sommes à peine 10 à faire de l'hélico sur 90 membres. Suis très content d'en faire partie...
Pour le moment le BeastX V4 me convient très bien, ma demande était pour voir ce qui existait encore ailleurs. J'ai donc tous les éléments pour étudier la question.
Je vois que vous avez bien compris que la stabilisation qu'offre mon MicroBeast V4 est que l'hélico se remet à plat quand on lâche les manches.
Je suis conscient qu'il ne faut pas abuser de la stabilisation sous peine de prendre de mauvaises habitudes. J'ai déjà essayé et j'arrive à voler sans durant quelques minutes.
Cependant, il arrive un moment où je ne vois plus l'assiette de mon hélico et là je le remet à plat avec l'inter programmé pour. Même si je ne fais que des translations pour le moment, je suis très heureux de pouvoir faire évoluer un hélico. Dans mon club nous sommes à peine 10 à faire de l'hélico sur 90 membres. Suis très content d'en faire partie...
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- thierry1970
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
oui, si tu essaies sans la stabilisation alors c'est très bien.
un peu ou beaucoup de simu t'aidera à progresser plus vite encore.
Bon courage et bon amusement surtout
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- Hubert 67
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Je vous donne une info supplémentaire.... je vole en mode 2
alors qu'en avion je suis en mode 4.
Pour les statios je suis autant à l'aise nez vers moi que queue vers moi.
J'adore l'hélico. J'en fait tous les jours si la météo le permet. Vent ou pas vent, je vole. (j'ai vite compris les avantages d'un CP par rapport à un FP). Je ne regrette pas non plus d'avoir pris les deux Protos ... Mini et le 500. Il faut aussi savoir que je suis bien aidé par JO qui est membre H4 et se trouve dans mon club. C'est lui qui a préparé et réglé mes deux machines. C'est aussi lui qui me pousse à évoluer
De ce fait, mes avions se retrouvent sur une étagère au fond de l'atelier.
alors qu'en avion je suis en mode 4.
Pour les statios je suis autant à l'aise nez vers moi que queue vers moi.
J'adore l'hélico. J'en fait tous les jours si la météo le permet. Vent ou pas vent, je vole. (j'ai vite compris les avantages d'un CP par rapport à un FP). Je ne regrette pas non plus d'avoir pris les deux Protos ... Mini et le 500. Il faut aussi savoir que je suis bien aidé par JO qui est membre H4 et se trouve dans mon club. C'est lui qui a préparé et réglé mes deux machines. C'est aussi lui qui me pousse à évoluer
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Re,
Bonne continuation à toi
C'est clair que l'apport du mode RESCUE ou assimilable représente un plus, que l'on soit débutant ou non. Voler, se faire plaise, c'est pour moi aussi ce qui prime.Hubert 67 a écrit : Cependant, il arrive un moment où je ne vois plus l'assiette de mon hélico et là je le remet à plat avec l'inter programmé pour. Même si je ne fais que des translations pour le moment, je suis très heureux de pouvoir faire évoluer un hélico. Dans mon club nous sommes à peine 10 à faire de l'hélico sur 90 membres. Suis très content d'en faire partie...
Ben moi, comme je l'ai indiqué sur ma signature, mode 1 hélico ou avion. Un point que j'ai sous-entendu... je reste au mode "pas de ressort de rappel" sur les gaz. Et par ailleurs, je suis en tenue dite "pouce-index". Dans mon club qui historiquement, comme bcp d'ailleurs, était "avion", on est une bande de pilotes hélicos qui pour ne pas "mourir idiots" faisons aussi un peu d'avion et pour certains aussi, maintenant du drone (racer FPV). En hélico, l'essentiel est en mode 2, tenue pouce dessus, mode governor (régulateur de tours) et... ressort de rappel sur les gaz.Hubert 67 a écrit :Je vous donne une info supplémentaire.... je vole en mode 2
alors qu'en avion je suis en mode 4.
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Bonne continuation à toi
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- thierry1970
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Je suis étonné qu'il y a encore tellement de pilotes hélico sans ressort de rappel sur le pas.
C'est surtout justifié je crois quand ils volent avion - helicos avec une seule TX, mais pour ma part c'est vraiment un plus.
C'est surtout justifié je crois quand ils volent avion - helicos avec une seule TX, mais pour ma part c'est vraiment un plus.
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Salut
- J'ai un pote qui fais de 'lavion accessoirement et surtout de l'hélico avec ressort de rappel : du coup pour sa courbe de gaz avion... il a rien dans la moitié inférieure. Départ uniquement à partir du milieu jusqu'en haut. En hélico, il vole essentiellement en mode Gov.
A+
- Perso, tjs le ressort de rappel (hélico et avion) et je fais (du moins j'essaies de faire) de l'avion.thierry1970 a écrit :Je suis étonné qu'il y a encore tellement de pilotes hélico sans ressort de rappel sur le pas.
C'est surtout justifié je crois quand ils volent avion - helicos avec une seule TX, mais pour ma part c'est vraiment un plus.
- J'ai un pote qui fais de 'lavion accessoirement et surtout de l'hélico avec ressort de rappel : du coup pour sa courbe de gaz avion... il a rien dans la moitié inférieure. Départ uniquement à partir du milieu jusqu'en haut. En hélico, il vole essentiellement en mode Gov.
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Quand on y a goûté à ce ressort de rappel
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
faut que j'essaie le ressort
les avions au placard
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hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Hubert 67 a écrit :Je vous donne une info supplémentaire.... je vole en mode 2
alors qu'en avion je suis en mode 4.
Pour les statios je suis autant à l'aise nez vers moi que queue vers moi.
Salut Hubert
Ouh la arrêtes de suite... J'étais dans ton cas, avion en mode 4 et j'ai commencé l'hélico en mode 2 en 1995 ça avait l'air naturel et nickel pour le statio. Mais des que je tentais une translation crash ! Ça m'a dégoûté...
Quand les simu sont sortis, j'ai compris mon erreur, en translation le mode 4 revenait comme un reflex. Du coup j'ai recommencé en mode 4 l'hélico et en 15 jours j'ai passé mon premier looping
Donc mon conseil c'est de passer en mode 4 et même si le mode 2 est mieux en hélico tu n'arrivera pas à effacer tes réflexes avion.
Sinon pour le rattrapage qui s'active quand les manches sont à zéro il y a que le beastx le 3sx et le spirit. Les autre c'est un mode drone
Sinon d'accord pour le ressort j'ai ça depuis vingt ans en planeur, c'est le top
A+ Marcel
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Ha vous allez me rendre fou Hubert avec votre ressort sur le manche de pas..
Demain si je passe au terrain , je sais déjà le sujet de conversation
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- jconcept
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Oui oui Marcel ,mguw a écrit :Hubert 67 a écrit :Je vous donne une info supplémentaire.... je vole en mode 2
alors qu'en avion je suis en mode 4.
Pour les statios je suis autant à l'aise nez vers moi que queue vers moi.
Salut Hubert
Ouh la arrêtes de suite... J'étais dans ton cas, avion en mode 4 et j'ai commencé l'hélico en mode 2 en 1995 ça avait l'air naturel et nickel pour le statio. Mais des que je tentais une translation crash ! Ça m'a dégoûté...
Quand les simu sont sortis, j'ai compris mon erreur, en translation le mode 4 revenait comme un reflex. Du coup j'ai recommencé en mode 4 l'hélico et en 15 jours j'ai passé mon premier looping
Donc mon conseil c'est de passer en mode 4 et même si le mode 2 est mieux en hélico tu n'arrivera pas à effacer tes réflexes avion.
Sinon pour le rattrapage qui s'active quand les manches sont à zéro il y a que le beastx le 3sx et le spirit. Les autre c'est un mode drone
Sinon d'accord pour le ressort j'ai ça depuis vingt ans en planeur, c'est le top
A+ Marcel
Des fois à ne rien y comprendre ... Hubert change de mode radio pour l'hélico et avion (déja plus de 180 accus de passer )en plus il préféré aborder la phase atterrissage quand l'hélico vient vers lui donc
Et voila que maintenant il va lui falloir essayer le ressort sur tous les manches ...j'en suis sûr
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
jconcept a écrit :Oui oui Marcel ,mguw a écrit :Hubert 67 a écrit :Je vous donne une info supplémentaire.... je vole en mode 2
alors qu'en avion je suis en mode 4.
Pour les statios je suis autant à l'aise nez vers moi que queue vers moi.
Salut Hubert
Ouh la arrêtes de suite... J'étais dans ton cas, avion en mode 4 et j'ai commencé l'hélico en mode 2 en 1995 ça avait l'air naturel et nickel pour le statio. Mais des que je tentais une translation crash ! Ça m'a dégoûté...
Quand les simu sont sortis, j'ai compris mon erreur, en translation le mode 4 revenait comme un reflex. Du coup j'ai recommencé en mode 4 l'hélico et en 15 jours j'ai passé mon premier looping
Donc mon conseil c'est de passer en mode 4 et même si le mode 2 est mieux en hélico tu n'arrivera pas à effacer tes réflexes avion.
Sinon pour le rattrapage qui s'active quand les manches sont à zéro il y a que le beastx le 3sx et le spirit. Les autre c'est un mode drone
Sinon d'accord pour le ressort j'ai ça depuis vingt ans en planeur, c'est le top
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Des fois à ne rien y comprendre ... Hubert change de mode radio pour l'hélico et avion (déja plus de 180 accus de passer )en plus il préféré aborder la phase atterrissage quand l'hélico vient vers lui donc
Et voila que maintenant il va lui falloir essayer le ressort sur tous les manches ...j'en suis sûr
sérieux ça change la vie ce ressort dès qu'on fait un peu de voltige pour trouver le pas 0
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Bonjour,
je me permets ce petit HS sur l'utilisation du ressort car j'ai également testé pour ne pas mourir idiot (enfin moins idiot!)
Je suis pilote avion et hélico en mode 1 et j'ai testé sur un Protos 500 qui avait 15 vols sans soucis en 3D moyennement souple.
Déjà je n'ai pas trop de connaissance en planeur, mais en tout cas en avion je me vois mal jouer sur une demi course pour faire un torque/harrier/statio, vu comme c'est déjà pas simple sur la course complète. Donc même pas testé!
Ensuite avec l'hélico je n'ai pas aimé la sensation de toujours devoir tirer/pousser le manche pour faire un statio assez propre et je n'aime vraiment pas avoir un coup de pas à 0 si j'oublie de soutenir.
Enfin je trouve que le pas à zéro en voltige n'est pas une fin en soit, puisqu'il faut toujours contrer les perturbations dues au vent lorsqu'on fait une belle verticale, et toujours contrer les effets parasites dus à l'imprécision de mes mains.
Donc au résultat je n'ai pas aimé, mais je conçois que les 3Distes purs puissent aimer.
C'était juste pour partager ma petite expérience de pilotage hélico depuis 15 ans et avion depuis 26 ans: j'ai sûrement pris trop de défauts!
Bons vols à tous, avec ou sans ressort!
je me permets ce petit HS sur l'utilisation du ressort car j'ai également testé pour ne pas mourir idiot (enfin moins idiot!)
Je suis pilote avion et hélico en mode 1 et j'ai testé sur un Protos 500 qui avait 15 vols sans soucis en 3D moyennement souple.
Déjà je n'ai pas trop de connaissance en planeur, mais en tout cas en avion je me vois mal jouer sur une demi course pour faire un torque/harrier/statio, vu comme c'est déjà pas simple sur la course complète. Donc même pas testé!
Ensuite avec l'hélico je n'ai pas aimé la sensation de toujours devoir tirer/pousser le manche pour faire un statio assez propre et je n'aime vraiment pas avoir un coup de pas à 0 si j'oublie de soutenir.
Enfin je trouve que le pas à zéro en voltige n'est pas une fin en soit, puisqu'il faut toujours contrer les perturbations dues au vent lorsqu'on fait une belle verticale, et toujours contrer les effets parasites dus à l'imprécision de mes mains.
Donc au résultat je n'ai pas aimé, mais je conçois que les 3Distes purs puissent aimer.
C'était juste pour partager ma petite expérience de pilotage hélico depuis 15 ans et avion depuis 26 ans: j'ai sûrement pris trop de défauts!
Bons vols à tous, avec ou sans ressort!
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Hi,
On va peut-être se faire rappeler à l'ordre par les modos, mais j'en rajoute une couche pour la petite expérience avion que j'ai.
Ici, en ce qui me concerne, pour le type de vol avion que j'essaie de faire (je suis encore plus mauvais en avion qu'en hélico) le dosage des gaz me semble encore plus important. Du coup, réduire de moitié la course comme je l'ai indiqué, perso, pas pour moi.
En vol hélico CP, c'est clair qu'on a intérêt à voler à régime constant et que pour passer par exemple un tonneau pas trop "barriqué" le retour peut aider.
Quid de la stab là dedans en hélico et le lien avec ou sans ressort de rappel ?
En mode stabilisation (type KDS Flymentor) :
- sans ressort de rappel sur les gaz : qd tu lâches les gaz, ton hélico se remlet à plat. Il garde sa hauteur puisque les gaz sont inchangés
- avec ressort... il se remet à plat certes, mais à priori il perd de la hauteur
Bref, pour moi, le gars qui vole avec une stab permanente, à peut-être intérêt à ne pas avoir de ressort de rappel sur les gaz. Au moins sur le principe.
A+
On va peut-être se faire rappeler à l'ordre par les modos, mais j'en rajoute une couche pour la petite expérience avion que j'ai.
Ici, en ce qui me concerne, pour le type de vol avion que j'essaie de faire (je suis encore plus mauvais en avion qu'en hélico) le dosage des gaz me semble encore plus important. Du coup, réduire de moitié la course comme je l'ai indiqué, perso, pas pour moi.
En vol hélico CP, c'est clair qu'on a intérêt à voler à régime constant et que pour passer par exemple un tonneau pas trop "barriqué" le retour peut aider.
Quid de la stab là dedans en hélico et le lien avec ou sans ressort de rappel ?
En mode stabilisation (type KDS Flymentor) :
- sans ressort de rappel sur les gaz : qd tu lâches les gaz, ton hélico se remlet à plat. Il garde sa hauteur puisque les gaz sont inchangés
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Bref, pour moi, le gars qui vole avec une stab permanente, à peut-être intérêt à ne pas avoir de ressort de rappel sur les gaz. Au moins sur le principe.
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Salut Marcel et aussi à tous ceux qui se sont intéressés à moi.mguw a écrit :Hubert 67 a écrit :Je vous donne une info supplémentaire.... je vole en mode 2
alors qu'en avion je suis en mode 4.
Pour les statios je suis autant à l'aise nez vers moi que queue vers moi.
Salut Hubert
Ouh la arrêtes de suite... J'étais dans ton cas, avion en mode 4 et j'ai commencé l'hélico en mode 2 en 1995 ça avait l'air naturel et nickel pour le statio. Mais des que je tentais une translation crash ! Ça m'a dégoûté...
Quand les simu sont sortis, j'ai compris mon erreur, en translation le mode 4 revenait comme un reflex. Du coup j'ai recommencé en mode 4 l'hélico et en 15 jours j'ai passé mon premier looping
Donc mon conseil c'est de passer en mode 4 et même si le mode 2 est mieux en hélico tu n'arrivera pas à effacer tes réflexes avion.
Sinon pour le rattrapage qui s'active quand les manches sont à zéro il y a que le beastx le 3sx et le spirit. Les autre c'est un mode drone
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Ressort de rappel :
Ok Marcel, J'y avait déjà pensé, je veux bien essayer pour voir ce que cela donne. Aucun problème de radio, je mettrais mes avions sur la Dx9
Changement de mode :
En mode 4 j'avais gardé les automatismes (avion) en faisant les translations. Du coup, en virant j'ai soutenu un peu trop (par réflexe) à la profondeur (nick) et ce fut une catastrophe. T-Rex 450 mort. J'ai essayé plusieurs fois en mode 4 ... pareil, au tapis !
Sur simu, même résultat. Après je me suis entrainé en mode 2 et là ce fut une révélation pour moi. Mais au début je virais uniquement à l'AC. Ceci engendrait une glissade que j'ai stoppée avec le manche des ailerons (roll)
J'ai donc demandé à mon pote Joel de me préparer les deux Protos en mode 2. Finalement en mode 2 mes doigts font la même chose qu'en mode 4 et l'hélico tourne proprement car j'utilise les deux manches pour virer.
Mon cerveau :
Je pense qu'il est normal, mais il est vrai que mes atterrissages se font surtout nez vers moi. Allez savoir pourquoi.
La stabilisation :
Je sais qu'il y a des modules qui remettent violemment l'hélico à plat sur le ventre, le genre de truc pour ceux qui font de la 3D.
Moi j'ai juste un MicroBeast V4 et tout ce que je lui demande, c'est qu'il garde une assiette bien à plat (grâce à un inter) si je mélange les pinceaux
Bien entendu, encore aujourd'hui j'ai essayé sans, mais dès qu'il devient petit, je panique et je bascule l'inter et hop...miracle, je me sens bien mieux.
Merci encore pour tout. (je ne pensais pas obtenir autant d'aide).
Hélicos : Protos 500 Stretché + Protos 500 + Mini Protos
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Salut Hubert67
A part ça j'ai un pote qui en hélico fait plus naturellement un atterissage canopy vers lui que tail vers lui. A priori, je ne pense pas qu'il ait des pbs cérébraux. Gag !
Par ailleurs, pour ce qui est des pilotes qui ont commencés par l'avion, ça me choque un peu moins dans la mesure où en avion on évolue plutôt sur le coté, donc pour atterir on commence avion face à soi pour finir... queue vers soi. Bon, c'est juste un avis.
Enfin, pour l'utilisation des modes Safe et du bouton Panic, si Spektrum les a mis sur le marché... ce n'est pas par pur hasard. D'abord te faire plaisir, progresser sans stress.
Bonne continuation à toi
Atterrissage canopy vers toi, c'est clair qu'en hélico ce n'est pas ce que l'on voit le plus. Surtout pour ceux qui commencent par l'hélico.Hubert 67 a écrit :...Mon cerveau :
Je pense qu'il est normal, mais il est vrai que mes atterrissages se font surtout nez vers moi. Allez savoir pourquoi.
A part ça j'ai un pote qui en hélico fait plus naturellement un atterissage canopy vers lui que tail vers lui. A priori, je ne pense pas qu'il ait des pbs cérébraux. Gag !
Par ailleurs, pour ce qui est des pilotes qui ont commencés par l'avion, ça me choque un peu moins dans la mesure où en avion on évolue plutôt sur le coté, donc pour atterir on commence avion face à soi pour finir... queue vers soi. Bon, c'est juste un avis.
Enfin, pour l'utilisation des modes Safe et du bouton Panic, si Spektrum les a mis sur le marché... ce n'est pas par pur hasard. D'abord te faire plaisir, progresser sans stress.
Bonne continuation à toi
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Et bien oui.... c'est exactement ça l'explication d'atterrir vers soi.orglop450 a écrit :Salut Hubert67
Atterrissage canopy vers toi, c'est clair qu'en hélico ce n'est pas ce que l'on voit le plus. Surtout pour ceux qui commencent par l'hélico.Hubert 67 a écrit :...Mon cerveau :
Je pense qu'il est normal, mais il est vrai que mes atterrissages se font surtout nez vers moi. Allez savoir pourquoi.
A part ça j'ai un pote qui en hélico fait plus naturellement un atterissage canopy vers lui que tail vers lui. A priori, je ne pense pas qu'il ait des pbs cérébraux. Gag !
Par ailleurs, pour ce qui est des pilotes qui ont commencés par l'avion, ça me choque un peu moins dans la mesure où en avion on évolue plutôt sur le coté, donc pour atterir on commence avion face à soi pour finir... queue vers soi. Bon, c'est juste un avis.
Enfin, pour l'utilisation des modes Safe et du bouton Panic, si Spektrum les a mis sur le marché... ce n'est pas par pur hasard. D'abord te faire plaisir, progresser sans stress.
Bonne continuation à toi
Aujourd'hui j'ai vidé 4 accus avec le Mini Protos. Faut maintenant que je sorte à nouveau le 500
A+
Hubert
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Un petit retour sur le ressort de rappel... ici je me mets mode provoc ;-)
Si on veut piloter avec le ressort de rappel, il faut dédier une TX à l'hélico.
je suis d'accord sur le fait qu'un torque doit se faire avec une bonne précision des gaz et pas une demi course.
Et pour en comprendre l'intérêt, un simple retournement, on monte bien haut, on lache le manche de pas et on fait quelques pirouettes...
Ce n'est pas de la 3D mais de la voltige.
Après chacun son truc, mais pour ma part ça m'a facilité la vie..
Si on veut piloter avec le ressort de rappel, il faut dédier une TX à l'hélico.
je suis d'accord sur le fait qu'un torque doit se faire avec une bonne précision des gaz et pas une demi course.
Et pour en comprendre l'intérêt, un simple retournement, on monte bien haut, on lache le manche de pas et on fait quelques pirouettes...
Ce n'est pas de la 3D mais de la voltige.
Après chacun son truc, mais pour ma part ça m'a facilité la vie..
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Bonsoir,thierry1970 a écrit : Et pour en comprendre l'intérêt, un simple retournement, on monte bien haut, on lache le manche de pas et on fait quelques pirouettes...
Ce n'est pas de la 3D mais de la voltige.
Après chacun son truc, mais pour ma part ça m'a facilité la vie..
C'était justement l'exemple de belle verticale dont je parlais : pour un renversement (ou un 540 ou toute trajectoire ascendante) avec du vent de face ou arrière il faut compenser ce vent en mettant un peu plus ou 1 peu moins de 0, donc Manche pas au neutre.
Je vole rarement sans aucun vent, donc je dois toujours compenser, mais je conçois que par vent nul ça doit être très pratique.
Bonne soirée et bons vols
- thierry1970
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Oui je comprends mais meme avec vent je passe par le 0 puis je compense , il reste plus facile à trouver, mais C est une question D habitude, j ai commencé tout débutant avec ca sur le conseil D anciens
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Hi,
Au club bcp de mes potes ont adoptés le ressort de rappel en hélico. Je fais encore de la résistance... mais faut dire que j'ai une façon de piloter très "lente". Reste pour moi le "pb" de l'avion... mais, qui n'essaie pas en hélico (au moins sur simu).
Pour moi le pilotage c'est une question de feeling et d'individus. Je reste convaincu qu'il y a ceux à qui ça conviendra et d'autres, pour qui ça n'ira pas. Inutile de croire qu'on est tous identiques.
Par contre, la fonction RESCUE (quel que soit notre niveau), et peut-être aussi, la fonction "stabilisation d'assiette" au début (avec les réserves que j'ai faites pour cette dernière) je pense que c'est un plus. Par contre là, faudrait que je change de module, et c'est plus cher que remettre un ressort sur ma tx pour essayer au simu. Gag !
Remarque :
C'est clair que pour bcp de choses, surtout depuis qu'on dispose de simus, faut pas s'priver !KoRn_BeeF a écrit :faut que j'essaie le ressort
les avions au placard
Au club bcp de mes potes ont adoptés le ressort de rappel en hélico. Je fais encore de la résistance... mais faut dire que j'ai une façon de piloter très "lente". Reste pour moi le "pb" de l'avion... mais, qui n'essaie pas en hélico (au moins sur simu).
Pour moi le pilotage c'est une question de feeling et d'individus. Je reste convaincu qu'il y a ceux à qui ça conviendra et d'autres, pour qui ça n'ira pas. Inutile de croire qu'on est tous identiques.
Par contre, la fonction RESCUE (quel que soit notre niveau), et peut-être aussi, la fonction "stabilisation d'assiette" au début (avec les réserves que j'ai faites pour cette dernière) je pense que c'est un plus. Par contre là, faudrait que je change de module, et c'est plus cher que remettre un ressort sur ma tx pour essayer au simu. Gag !
Remarque :
Pour moi, fait du hasard... mes avions volent avec une Tx (la JR Propo) alors que pour mes hélicos, pour les Blades et le 150 DFC c'est en DSM2/DSMX (dont la même) mais que pour les + "gros" je suis en Futaba. Donc c'est celle là qui reprendrait (si essai au simu OK) son ressort de rappel.thierry1970 a écrit :Un petit retour sur le ressort de rappel... ici je me mets mode provoc ;-)
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Ben justement, quand il y'a un peu de vent, il suffit de " pousser" de la force du vent, c'est beaucoup plus precistigger a écrit :Bonsoir,thierry1970 a écrit : Et pour en comprendre l'intérêt, un simple retournement, on monte bien haut, on lache le manche de pas et on fait quelques pirouettes...
Ce n'est pas de la 3D mais de la voltige.
Après chacun son truc, mais pour ma part ça m'a facilité la vie..
C'était justement l'exemple de belle verticale dont je parlais : pour un renversement (ou un 540 ou toute trajectoire ascendante) avec du vent de face ou arrière il faut compenser ce vent en mettant un peu plus ou 1 peu moins de 0, donc Manche pas au neutre.
Je vole rarement sans aucun vent, donc je dois toujours compenser, mais je conçois que par vent nul ça doit être très pratique.
Bonne soirée et bons vols
En général on force sur le ressort proportionnellement à la portance qu'on veux.
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Merci Marcel
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Tu n as jamais essayé ce ressort Orglop?
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Bonjour,mguw a écrit :
Ben justement, quand il y'a un peu de vent, il suffit de " pousser" de la force du vent, c'est beaucoup plus precis
En général on force sur le ressort proportionnellement à la portance qu'on veux.
A+ Marcel
et bien moi je n'ai pas trouvé ça plus précis, mais je pense qu'il faut que chacun se fasse son opinion en essayant.
C'est ce que j'ai fait, puis j'ai enlevé le ressort par choix personnel.
Je donnais juste mon expérience pour qu'on ne pense pas que c'est une solution miracle pour tout le monde, mais je ne doute pas que ça soit intéressant pour certains.
Bons vols à tous, avec ou sans ressort, et faites vos tests persos!
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Bonsoir Thierry,
Effectivement pour les renversements, tonneaux..etc; c'est différent et plus "rapide". Pour les funnels, perso, je trouve ça moins évident. Qd à lâcher les sticks... faut oublier. L'hélico descend illico presto si on est à plat, ventre ou dos. Bon je continue sur simu... après je verrais si je tente en "vrai".
Enfin dernier point pour les débutants complets en CP... d'abord arriver à se passer du mode normal ++++ ça paraît évident, mais je le souligne. Ensuite, dans la mesure où on vole en mode Idle up ou en mode Gov, en termes de secure, ça ne change plus rien. L'inter "coupure moteur / autorot" c'est ça notre secure +++ et surtout pas, manche des gaz en bas.
A+
Ben non !! - Et c'est pas faute que certains de mes potes "hélicos" de me le répéter de temps à autres.... Bon, je viens de commencer au simu puisque pour l'avion, qqe part le pb est réglé (j'ai comme tu le suggérais 2 Tx).thierry1970 a écrit :Tu n as jamais essayé ce ressort Orglop?
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Effectivement pour les renversements, tonneaux..etc; c'est différent et plus "rapide". Pour les funnels, perso, je trouve ça moins évident. Qd à lâcher les sticks... faut oublier. L'hélico descend illico presto si on est à plat, ventre ou dos. Bon je continue sur simu... après je verrais si je tente en "vrai".
Enfin dernier point pour les débutants complets en CP... d'abord arriver à se passer du mode normal ++++ ça paraît évident, mais je le souligne. Ensuite, dans la mesure où on vole en mode Idle up ou en mode Gov, en termes de secure, ça ne change plus rien. L'inter "coupure moteur / autorot" c'est ça notre secure +++ et surtout pas, manche des gaz en bas.
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- thierry1970
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Bonsoir Orglop
Jamais lâcher les sticks bien sur
Si tu tiens le coup quelques séances de simu tu ne t en passeras plus
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Jamais lâcher les sticks bien sur
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Arlon - Début en RC Nov 2012 - PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Salut
Voici mon opignon sur le ressort radio c'est juste super en helico car faut voler qu'en idl et prendre la bonne habitude de toujours couper le moteur pour l'atterrissage
En vol normal sans pas négatif je fais une courbe 3 points et je modifie le centre pour que l'hélicoptère ou le multirotor sois légèrement montant
En avion c'est au feeling
Tu parles de voler en mode stabiliser avec le beastx v4
Est ce que tu arrives à faire de beaux vols propres avec de belles translations dans ce mode ?
Je voudrais faire du vol maquette avec le beastx v4 mais suis tout rouillé
Voici mon opignon sur le ressort radio c'est juste super en helico car faut voler qu'en idl et prendre la bonne habitude de toujours couper le moteur pour l'atterrissage
En vol normal sans pas négatif je fais une courbe 3 points et je modifie le centre pour que l'hélicoptère ou le multirotor sois légèrement montant
En avion c'est au feeling
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Est ce que tu arrives à faire de beaux vols propres avec de belles translations dans ce mode ?
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Salut,v_tourist a écrit :Salut
Tu parles de voler en mode stabiliser avec le beastx v4
Est ce que tu arrives à faire de beaux vols propres avec de belles translations dans ce mode ?
Je voudrais faire du vol maquette avec le beastx v4 mais suis tout rouillé
Je ne sais pas à qui tu poses la question
En ce qui me concerne, mes translations et mes vols sont carrément superbes en mode "stabilisation".
Je peux passer à 1 mètre du sol plein badin et c'est comme sur des rails. Les virages sont propres, l'hélico est couché et vire proprement (combinaison des manches AC et Roll). Faut quand même piloter un peu
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Avions : Toledo Hangar 9 - Orbit Black Horse - Spacewalker
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Radios :Futaba T16sz - Futaba T14sg
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- thierry1970
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Bonjour,v_tourist a écrit : En vol normal sans pas négatif je fais une courbe 3 points et je modifie le centre pour que l'hélicoptère ou le multirotor sois légèrement montant
ça c'est une super mauvaise habitude, sauf si tu es sûr de ne jamais faire que du vol maquette...
mais c'est super déconseillé à quiconque voudrait faire un jour du vol dos
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Hi,
Par contre, pour ce qui est de commencer à faire tes premiers flips, tes premières figures de voltige avec... perso, j'ai préféré m'en passer progressivement (avant de passer au vol dos). Et c'est clair qu'à ce moment là, il te faut apprendre ce que tu n'as pas appris, cad "compenser", "corriger". Plus tu poursuivras avec stab, plus à mon sens la marche sera haute et difficile. Ce qui ne signifie pas insurmontable.
Maintenant je ne crache pas sur l'utilisation du stab, je pense simplement que si tu penses avoir envie de faire de la voltige, même simple, le mieux c'est d'apprendre assez tôt de t'en passer. En sachant que tu n'as qu'un inter à rallumer et que la fonction RESCUE (si tu en disposes) c'est à priori mieux (surtout qd tu es passé sur le dos.. volontairement ou pas..).
D'abord te faire plaise. Ensuite "gérer" au mieux ta progression.
Bon 11 nov si tu ne bosses pas.
PS : Pour Thierry, la phase test sur simu avec ressort semble positive... Mes potes m'attendent sur le terrain avec !!
"Vol propre" avec stabilisateur... en ce qui concerne ma petite expérience du KDS Flymentor (uniquement en vol ventre, pas de voltige à pprt parler) je te rejoins Hubert, trajectoires tendues ventre avant ou arrière, virages inclinés. No pb. Vol rase motte... car on se "sent" très vite en confiance. OK pour la propreté visuelle...Hubert 67 a écrit :Salut,v_tourist a écrit :Salut
Tu parles de voler en mode stabiliser avec le beastx v4
Est ce que tu arrives à faire de beaux vols propres avec de belles translations dans ce mode ?
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Je ne sais pas à qui tu poses la question
En ce qui me concerne, mes translations et mes vols sont carrément superbes en mode "stabilisation".
Je peux passer à 1 mètre du sol plein badin et c'est comme sur des rails. Les virages sont propres, l'hélico est couché et vire proprement (combinaison des manches AC et Roll). Faut quand même piloter un peu
Par contre, pour ce qui est de commencer à faire tes premiers flips, tes premières figures de voltige avec... perso, j'ai préféré m'en passer progressivement (avant de passer au vol dos). Et c'est clair qu'à ce moment là, il te faut apprendre ce que tu n'as pas appris, cad "compenser", "corriger". Plus tu poursuivras avec stab, plus à mon sens la marche sera haute et difficile. Ce qui ne signifie pas insurmontable.
Maintenant je ne crache pas sur l'utilisation du stab, je pense simplement que si tu penses avoir envie de faire de la voltige, même simple, le mieux c'est d'apprendre assez tôt de t'en passer. En sachant que tu n'as qu'un inter à rallumer et que la fonction RESCUE (si tu en disposes) c'est à priori mieux (surtout qd tu es passé sur le dos.. volontairement ou pas..).
D'abord te faire plaise. Ensuite "gérer" au mieux ta progression.
Bon 11 nov si tu ne bosses pas.
PS : Pour Thierry, la phase test sur simu avec ressort semble positive... Mes potes m'attendent sur le terrain avec !!
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
"Vol propre" visuel bien entendu, c'est bien de cela que je voulais parler.
Encore ce matin j'ai effectué plusieurs vols avec le Protos 450. Dans quelques jours je vais tenter un looping et ça me conviendra déjà. Allez... A+
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Re: Module de Stabilisation Hélico ?
Re,
Inversion des pales en haut ou pas ?? - Théoriquement, ça peut passer sans... Ce n'est pas une figure aussi simple que ça à faire en hélico. Il faut bcp de place et ne pas être... trop ambitieux. Je veux dire vouloir faire d'emblée une très grande boucle avec un passage très bas... Les miens ne sont généralement pas très beaux ni très amples. Par contre certains de mes potes et mon frangin maîtrisent parfaitement. Hélico face à eux, comme sur le coté.
Prends ton temps.
Bonne continuation à toi.
Un looping.. c'est déjà de la voltige !!Hubert 67 a écrit : Dans quelques jours je vais tenter un looping et ça me conviendra déjà. Allez... A+
Inversion des pales en haut ou pas ?? - Théoriquement, ça peut passer sans... Ce n'est pas une figure aussi simple que ça à faire en hélico. Il faut bcp de place et ne pas être... trop ambitieux. Je veux dire vouloir faire d'emblée une très grande boucle avec un passage très bas... Les miens ne sont généralement pas très beaux ni très amples. Par contre certains de mes potes et mon frangin maîtrisent parfaitement. Hélico face à eux, comme sur le coté.
Prends ton temps.
Bonne continuation à toi.
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