Radio D X 7 - Spektrum

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Bioris
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Message par Bioris » 14 oct. 2007, 19:20

Radio DX7 Spektrum


Image

L'article : Voir ici !!!


------------------------------------------------------------------------------

Sachant que je ne suis pas le seul sur Heli4 à posséder une DX7, je me dis qu'ouvrir un sujet sur cette radio sera utile. On va réunir les questions que l'on se pose sur elle ici ! :P

Donc c'est parti, je pose la première question :

- Comment recharger l'accu d'origine de cette radio ?
- Quel fil adaptateur choisir ?

Je n'ai pas eu de chargeur dans le pack, j'ai un Ultramat 14 mais je ne me suis pas encore penché sur la prise à prendre pour connecter l'accu au chargeur, je viens tout juste de recevoir ma DX7.

--------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION :

Les réponses dans ce sujet sont succeptibles de faire ensuite un article sur le site.
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Message par kkwait » 14 oct. 2007, 20:27

Moi je me suis commandé un chargeur A2Pro pour radio JR/Graupner : https://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=5458" onclick="window.open(this.href);return false;

ça fonctionne très bien :)
Il y a plusieurs connecteurs fournis, il faut juste faire attention de bien respecter la polarité.

Tu dois aussi pouvoir trouver un cordon à brrancher sur ton ultramat... du genre ça :
https://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=5471" onclick="window.open(this.href);return false; ?! :unsure:
... mais je ne connais pas ce chargeur...
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Message par Burns » 14 oct. 2007, 20:40

Je suis surpris que le chargeur ne soit pas fournis ?! pales-en tout de même à ton vendeur :huh:

Tu peux utiliser ton chargeur, en position Nimh avec 150mA de courant de charge et un cable branché directement sur la DX-7 en faisant bien attention à la polarité : "+" à l'extérieur !!

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Message par cactusjoe39 » 15 oct. 2007, 05:23

Je charge la DX6 avec mon ultramat reglé à 500 mah ( accus nimh 1500 mah ), aucun soucis , ça fonctionne. je confirme, le + à l'extérieur, l'ultramat détecte en cas d'invesion de polarité.
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Message par Burns » 15 oct. 2007, 07:04

Méfiance sur le courant de charge, il est recommandé de faire les premiers cycles de charges à 1/10eme de la capacité du pack batterie : 150mA.

J'ai usé prématurément mon pack en le chargant à 800mA ; je l'ai fait une fois, et sa capacité est tombé à 500mAh (au lieu de 1500mAh) :o

Le nouveau pack batterie n'a pas perdu de sa capacité et je le charge à 150mA. L'autonomie de la DX-7 est phénoménale !! (plusieurs heures).

Burns.
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Message par Proteus » 15 oct. 2007, 07:12

perso j'espère que la version française de la doc sera sur le site spektrum rapidement, j'ai lu celle en anglais : c'est chaud. ca doit être facile pour quelqu'un habité à une radio programmable mais pour un novice .....

sinon une question, si j'ai bien compris, il faut binder l'émetteur avec le récepteur. comment ca se passe avec plusieurs modèles, on choisi dans un menu ?, il ne faut allumer qu'un récepteur ?
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Message par Burns » 15 oct. 2007, 07:26

Les recepteurs Spektrum identifient l'émetteur, le numéro de la mémoire et le nom de la mémoire ; il est ainsi impossible de controler un recepteur si on utilise pas la "bonne" radio, ni la "bonne" mémoire. Pour cela, il faut dire au recepteur quelle est la mémoire à utiliser : ça s'appelle le "Binding".

Comment faire le Binding :
-Mettre le cavalier fourni sur le recepteur (connecteur batterie)
-Alimenter le recepteur
-Choisir la bonne mémoire sur la radio
-Allumer la radio en laissant appuyé le bouton vert (à l'arrière de la radio)
-Laisser appuyer le bouton vert jusqu'à que le voyant orange du recepteur reste allumé de façon continue (environ 15 secondes).
-Retirer le cavalier

P.S.: il faut mettre gaz à zéro, valeur du gyro en AVCS (pour GY-401) et cyclique à plat durant la phase de binding car le recepteur reproduira ces mêmes valeurs à chaque démarrage du recepteur et en cas (peu probable) de perte radio (FailSave).
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Message par Bioris » 15 oct. 2007, 18:16

Tu as eu ta DX7 avec un chargeur :huh: ?
Chui dégoutté, moi qui me disait : "j'achète dans un magasin français, donc c'est nickel" ... Grrr ...

VA falloir que je trouve l'adaptateur à acheter pour le connecter à la radio ...

Quelqu'un peut me donner le nom de la prise, la taille, réf ???
Un lien sur le net ?


Merci ;)

(car je n'ose pas me pointer dans le magasin de modélisme du coin, au départ c'est chez lui que j'aurai du acheter une radio, mais il n'avait pas de DX7).
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Message par Proteus » 15 oct. 2007, 18:20

des que je reçoit la mienne, je te dis tout ca (dans la semaine normalement) ne te plaint pas , tu as la notice en français toi :)
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Message par kkwait » 15 oct. 2007, 18:46

C'est la même prise que pour les radios Graupner/JR... avec, comme ça a été précisé, le + à l'extérieur.

J'ai eu un chargeur aussi avec ma DX7... mais chargeur américain en 110V.... <_< :( donc bon, j'ai même pas essayé !

Je ne sais pas quels connecteurs il te faut sur ton Ultramat, si ce sont des "bananes", tu dois pouvoir prendre ça : http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=5467" onclick="window.open(this.href);return false;...
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Message par Bioris » 15 oct. 2007, 18:57

Image

Mh, oui ça a l'air d'être ça, merci ;)

Proteus, tu me confirmeras ?
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Message par Burns » 15 oct. 2007, 20:59

Kkwait a raison, c'est le cable qu'il te faut. Connecteur pour Graupner & JR avec le "+" à l'extérieur.

J'avais également le chargeur de fourni (110V US) ; j'ai récupéré le cable avec le connecteur et ai soudé deux fiches bananes.

Tu peut peut-être appeller la boutique pour qu'il te fournisse gracieusement le chargeur ou le cable ?

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Message par speedou » 16 oct. 2007, 00:03

Juste pour faire avancer le shmilblick,

J'ai remplacé l'accus d'oigine 1500mAh par un porte accus de radio walkera ou j'ai mis des 2700mAh. L'autonomie est encore plus phenomenale....

Image
C'est juste mais ça passe, il faut bien mesurer la longueur de fil sinon on ne peut plus refermer le compartiment de la radio.

J'ai soudé la fiche d'origine sur ce pack en y intercalant deux fiches JST, et j'ai resoudé un JST femelle sur l'accus d'origine. Comme cela j'ai toujours un accus de secours.

Image

Cela permet aussi de pourvoir recharger un pack par la JST sur un chargeur quelconque sans mobiliser ta radio.

Si tu veux plus de Photo, dis le moi.

@++

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Message par Affrique » 16 oct. 2007, 07:53

Le problème est que l'on pert énormément en fiabilité en utilisant un coupleur de piles et que l'on contourne alors une de règle de sécurité fondamentale.
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Message par speedou » 16 oct. 2007, 11:00

Salut affrique !

T'as raison, il faut toujours simplier au max pour réduire le risque de panne. Ceci dis je n'ai jamais eu aucun soucis sur aucune de mes radios avec les coupleurs de piles. On pourrais bien imaginer une radio sans aucun connecteurs ni fiches ou tout serais soudé pour avoir une fiabilité aerospatiale :) .
Tout les Pb que j'ai eu étaient dus a chaques fois a des mauvaises soudures ou connexions HS sur les CI et nappes internes. Pour ma part, je pense qu'un montage soigné et des controles réguliers sont la meilleurs solution pour éviter les pannes.
Ce choix du coupleur de piles m'a permis d'utiliser des accus de qualité et tres performants. Les accus d'origine spektrum sont surement moins fiables... les économies de cout de fabrication sont toujours faites sur ce type d' "équipements périphériques". Là, il y a un gain de fiabilité.
Je reste malgré tout d'accord avec toi sur le principe, meme si je pense que ce compromis sur une "règle de sécurité fondamentale" reste tout a fait gérables. Tu as déjà eu des mésaventures avec des coupleurs de piles ? :blink: tu me mets le doute là....

@++

PS pour BIORIS: la fiche fait 5.5mm de diam ext et 2,1mm de diam interne.

Voici un lien ou tu peux la trouver:
Conrad

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Message par Affrique » 16 oct. 2007, 23:49

speedou @ Oct 16 2007, 11:00 AM a écrit : Salut affrique !

Tu as déjà eu des mésaventures avec des coupleurs de piles ?  :blink:  tu me mets le doute là....

Oui, mais seulement sur du matériel bas de gamme en 27Mhz. C'est vrai que les constructeurs de renom dans leur gamme "moyenne", s'ils proposent un coupleur ou un montage sur piles le font avec des contacts de qualité mais s'ils sont digne de leur renommée proposent aussi des packs soudés de très bonne qualité. Es-tu vraiment sûr que ta DX7 dispose d'un pack si médiocre? Elle n'est pas donnée il me semble non? Ce serait alors une économie de très mauvais goût.
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Message par Bioris » 17 oct. 2007, 12:36

heli4.com/article443.html

Je complèterai cette page avec les astuces laissées dans ce sujet ;)

Mais je ne suis pas toujours dispo, alors parfois je mettrai quelques jours avant de le faire. Je suis en collège "chaud" cette année, et je peux vous dire que lorsque je rentre le soir, je n'ai pas forcément la tête aux hélicos ...
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Message par Bioris » 17 oct. 2007, 15:22

Eh bien merci pour les liens,

J'ai pu commander chez Top model tous les fils et embouts nécessaires à mon Dragonus et à la DX7 (pour le chargeur, le moteur, la batterie, etc ...) ... gaine thermo ... nickel ;)
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Message par Alexinparis » 17 oct. 2007, 15:34

Si on veut un pack d'accu fiable et pratique sur la DX7, je pense qu'on peut y mettre un pack lipo 3S.
Je fais ça depuis 6 mois sur ma MX16 (même boitier que la DX7 ou MX12, et surement une bonne partie de l'électronique en commun) avec un pack 2000mah un peu fatigué.
La tension plafonne à 12.6V pour un max spécifié de 12V, c'est le seul risque mais je pense que c'est négligeable.
Après, il n'y a que des avantages: autonomie, légereté dans la main, charge en 1h et presque pas d'auto décharge d'une semaine à l'autre.
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Message par fga77 » 17 oct. 2007, 15:50

Salut a tous, j'ai une DX7 depuis quelques mois.
Perso, j'avais eu pas mal de question sur la config et la navigation dans les menus. Heureusement, y a une super Video sur le Site Helifreak.com.

Jermo's DX7 Setup Video.

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Message par Proteus » 17 oct. 2007, 17:18

marche pas le lien pour la vidéo : vidéo en anglais je suppose

ca y est, j'ai recu la mienne de chez espritmodel emballage parfait, pas de douane (j'ai le papier de dédouanement avec moi)
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Message par kkwait » 17 oct. 2007, 17:50

proteus @ Oct 17 2007, 05:18 PM a écrit : marche pas le lien pour la vidéo : vidéo en anglais je suppose
Apparemment, c'est carrément helifreak.com qui marche pas <_<
J'avais mis ce même lien dans mes favoris... il est bon.

À réessayer plus tard ;)
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Message par Proteus » 17 oct. 2007, 17:54

une première petite question à froid : quand j'allume la radio, j'ai un petit grésillement qui vient apparemment de la grille à la base de l'antenne (haut-parleur ? ) avez vous la même chose ?

je verrais demain quand la batterie sera chargée si ca le fait encore
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Message par kkwait » 17 oct. 2007, 17:56

J'ai la même chose... je me suis jamais posé la question de savoir si c'était normal ou pas...
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Message par Burns » 17 oct. 2007, 18:28

Oui, ce grésillement est normal et toutes les DX-7 l'ont (voir les forums US). C'est le circuit audio (du haut-parleur) qui détecte les trains d'émission radio. Ce petit grésillement indique la bonne santé de l'émetteur (plein de puissance) :-)
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Message par kkwait » 17 oct. 2007, 20:28

Burns @ Oct 17 2007, 06:28 PM a écrit : Oui, ce grésillement est normal et toutes les DX-7 l'ont (voir les forums US). C'est le circuit audio (du haut-parleur) qui détecte les trains d'émission radio. Ce petit grésillement indique la bonne santé de l'émetteur (plein de puissance) :-)
Burns
Bah cool alors !! :D

..............

Pour ceux qui sont tentés par la DX7 et qui sont patients, un petit lien vers la baie :
MnHobbies sur ebay
(il a aussi d'autres objets très intéressants, comme des contrôleurs brushless Phoenix 35 à 80$ fpdi... ce qui me semble un bon prix :unsure: ...)

Ce vendeur propose la DX7 en version heli ou air (avion...), en mode 2 ou 1... par contre elle est vendue sans récepteur. En cherchant bien, vous en trouverez à des prix intéressants.

Encore une fois, il ne faut pas être pressé, mais au final, ça permet d'économiser un peu ;)
Voili !
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Message par fga77 » 17 oct. 2007, 21:12

Le lien marche tres bien, il faut faire "enregistrer la cible sous...".
et oui la video est en anglais.
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Plus de photo sur mon picasa webhttp://picasaweb.google.com/fgagne/MesHelicos" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par Proteus » 18 oct. 2007, 08:36

ben y on, avec le chargeur de chez top model, faut pas etre pressé : 80 mA/h : 20 heures pour charger la batterie de 1500 (l'avantage c'est qu'on ne risque pas de niquer la batterie) . un petite question : quelle est la tension max affichée sur la radio à charge maximale et à partir de combien doit-on considérer qu'elle est bonne à recharger ?
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Message par kkwait » 18 oct. 2007, 14:56

Je crois que j'ai jamais dépassé les 12 V... et "l'alarme batterie" de la DX7 se déclenche par défaut vers 9V, il me semble. (c'est paramétrable)
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Message par Proteus » 20 oct. 2007, 14:57

voila la version sous titrée en français de la vidéo de réglage de la DX7 :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Proteus » 21 oct. 2007, 09:05

une petite question. je suis en train de potasser la DX7 . j'ai tout pigé concernant le gyro et les valeurs à donner pour le 0 et 1 de l'interrupteur, par contre le me pose une question : il n'y a pas moyen de modifier le gain en vol ? il faut absolument poser et changer la valeur dans le programme ?

j'ai aussi compris l'interrupteur de roue libre (de régime forcé plutôt) : l'utilisez vous ?
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Message par Burns » 21 oct. 2007, 09:45

Parles-tu de l'interrupteur "Throlle Hold" ?
Oui, je l'utilise en coupure moteur, c'est très pratique pour être certain que le moteur ne risque pas de démarrer, c'est de la sécurité.

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Message par Bioris » 21 oct. 2007, 16:15

J'ai peur de manquer des trucs dans les discussions du forum, en ce moment j'ai moins de temps, ...

Proteus, lorsque tu auras tout compris avec ta DX7 (avec l'aide de Burns toujours) pourras-tu faire un chti résumé qu'on mettra sur le site ? :huh:

je sens que ça m'aidera, et d'autres aussi ;)

si tu n'as pas le temps, pas grave, c'est juste si ça te dit.
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Message par Bioris » 21 oct. 2007, 16:44

proteus @ Oct 20 2007, 12:57 PM a écrit : voila la version sous titrée en français de la vidéo de réglage de la DX7 :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur le site :

heli4.com/article412.html

Merci à toi Proteus ;)
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Message par Bioris » 01 nov. 2007, 13:37

Autre question :

Quelqu'un peut-il me donner les branchements au récepteurs ? :huh:
Je mettrai tout cela sur le site avec une photo légendée.

- Servo cyl. 1
- Servo cyl. 2
- Servo cyl. 3
- Servo AC - Gyro = 2 prises sur le récepteur pour le GY401
- Alim venant du controleur brushless

Image

Merci ;)

------

la notice du Gyro GY401 dit :

- canal 5 = pour la prise de sensibilité Gyro = CH5
- canal 4 = pour la commande anticouple = CH4

C'est bien cela sur le récepteur de la DX7 ? :huh:

-------

Edit :

Non, il n'y a que aux1 et aux2 qui ont des chiffres ... <_<

- rud = rudder = pour prise CH4 du gyro ?
- ... = ... laquelle pour le CH5 de sensibilité ? :(
- et la prise alim du controleur ... ?
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Message par kkwait » 01 nov. 2007, 15:50

Sur mon BeltCP, le GY401 est branché sur RUDD (dérive) et la sensibilité gyro est sur AUX2.
En fait, tu as le choix entre GEAR (train d'atterrissage) et AUX2, il faut ensuite régler l'affectation du gyro sur la DX7... old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...indpost&p=47807

Pour les autres voies :
Le contrôleur brushless sur THRO (gaz)
Les servos cyclique latéral sur AILE (aileron) et AUX1 (pitch)
Le servo cyclique longitudinal sur ELEV (profondeur)
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Message par Bioris » 02 nov. 2007, 10:39

la prise du GY401 à mettre sur RUDD est trop large ! :(

il y a un téton de 1 mm sur le côté ...

faut le casser ? :huh:

-------------------

j'oubliais :

http://www.heli4.com/article456.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:rolleyes:
Bioris
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Message par Lorenzo29 » 02 nov. 2007, 11:56

Bioris @ Nov 2 2007, 08:39 AM a écrit : la prise du GY401 à mettre sur RUDD est trop large !  :(

il y a un téton de 1 mm sur le côté ...

faut le casser ?  :huh:
Hello,

les prises servos de type futaba ont un détrompeur !!!
Mais le câblage est le même que les prises servos d'autres marques.
Cela que ce soit sur les Gyro ou sur les servos !
J'ai un servo 9650 et un GY401, tous les deux sont comme ça.
D'ailleurs la prise femelle du GY401 pour connecter le servo presente bien l'emprunte du detrompeur que je retrouve sur celle du servo futaba...
Sur les recepteur futaba, on retrouve aussi ce detrompeur.

Bref, donc, oui, il faut limer le detrompeur, ça fait mal de faire cela sur un GY401 tout neuf, non ?
Moi c'est pareil, j'aime pas ça !
M'enfin, il va bien falloir que j'y passe...

Et attention, sur les prises servos "NON futaba", le detrompeur est en fait un pan coupé sur les deux arêtes supérieures du connecteur.
Donc en toute rigueur, sur la prise futaba, il faut non seulement virer le detrompeur mais en plus essayer de casser les angles des deux arêtes supérieures du connecteur !
On y arrive très bien avec une lame de cutter en raclant l'arête en mettant la lame à 90 degré et en raclant.

A+

ps : il y a peut être une solution plus "puriste", mais en tout cas c'est la solution "garçon boucher" que l'on m'a indiquée lorsque moi aussi je me suis retrouvé comme une poule devant un couteau face à ces prises Futaba... cot !
=> [b]Dragonus 2+[/b] châssis Carbone (A fond, ça marche du feu de dieu !)
=> [b]HoneyBee CP2[/b] (Ca vole plutôt bien, et même mieux en Direct Drive 4530 + CN12-RXC)
=> [b]Tiny 2 CP MHD + Châssis fibre + AC à Pas Variable[/b] (mon premier CP, avec un chassis fibre Heli-Fever + AC CopterX + Brushless, Top du Top ! :D ).
=> Le [b]HoneyBee FP[/b] de Skylab (en l'air et c'est cool...)
=> [b]Micro Mosquito[/b] (en l'air et c'est marrant et solide !)
=> [b]NIKKO Skywatcher[/b] modifié (pour le fun...mais RIP).

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Message par Burns » 02 nov. 2007, 13:22

Branchement et affectations des voies sur DX-7 pour Dragonus :

Canal 1 / THRO : controleur (Gaz avec BEC)
Canal 2 / AILE : Servo Avant Droite (A inverser dans le menu)
Canal 3 / ELEV : Servo Arrière (A inverser dans le menu)
Canal 4 / RUDD : Gyroscope GY-401 (avec les fils)
Canal 5 /GEAR : Controle du gain du gyroscope (le fil jaune du GY-401)
Canal 6 /AUX1 : Servo Avant Gauche
Canal 7 /AUX2 : ce que tu veux (trains rentrants, lumière, musique, etc)

Voili, voila, bonne chance et bons vols,
Burns.

P.S: Il faut effectivement couper les détrompeurs.
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Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
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Message par Bioris » 02 nov. 2007, 14:41

Merci Burns ;)
Je me demandais à quel moment tu allais passer,

Sinon,

Gros problème maintenant pour moi : Lorsque j'allume la radio et que je connecte le récepteur à l'alim ... y a plus rien <_<

ça marche plus !

Le récepteur ne reste pas alumé, il scintille un coup à la connection de l'alim, puis plus rien. J'ai appuyé sans lacher sur le bouton au dos de la radio, ... rien. :(

Burns !!! Help !!! :o

Et aussi : Comment mettre la prise du Gyro qui est 1 mm trop large à cause du téton sur le récepteur ?

Limer le téton ?! :( comme l'a dit Lorenzo29 ... eh ben ...
Bioris
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